jeudi 16 mars 2017 - par joelim

Qu’est-ce que je pense de l’UPR ?

Pour changer un peu des thèmes habituels voici une vidéo qui parle de l'UPR.

(oui je plaisante...)

 

Ce qui est remarquable est qu'elle est très bien faite, avec un grand respect de l'auditeur.

 

 



81 réactions


  • Maetha 16 mars 2017 12:25


     Excellent !

     Pourquoi plus de notes ?
     Là, c’est 10/10.


    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 16 mars 2017 13:19

      @Maetha

      Excellent ?

      Ok, bravo pour l’école utilisée par Madame, mais je pensais que cette forme d’enseignement la pousserait à plus d’esprit critique.

      Est-ce que l’UPR applique le référendum d’initiative populaire en interne ?
      Il me semble que non.
      Alors, les promesses...

      Sortir de l’OTAN, l’UE, sortir de l’Euro, sortir les autres pays de la dépendance de l’Euro...

      Mais avez-vous étudié ce qu’était l’outil monnaie et ce qu’il oblige à faire ?

      Peut-être pourriez vous regarder le point de vue post-monétaire sur la question.

      www.voter-a-m.fr

      (voter ER et non EZ)

      .

      ça fait 3000 ans qu’on essaye de soigner la société sans comprendre que la monnaie est à la fois un outil d’échange, à la fois (et obligatoirement) un outil d’exclusion.
      Réfléchissons et passons à la suite : une civilisation de l’après monnaie. Tout est déjà disponible pour cette transition.


    • Maître Cube 16 mars 2017 13:23

      @Maetha
      Excellent en effet.

      Je me demande ce que va en penser Ramboo.


    • Deepnofin Deepnofin 16 mars 2017 14:06

      @Voter Après la Monnaie Bien d’accord avec vous ! J’avais vu une de vos vidéos l’an dernier, vous m’avez appris beaucoup de choses sur l’argent.
      Cependant, chaque choses en son temps. Il faut, forcément, continuer votre démarche de sensibilisation aux problèmes intrinsèques à la monnaie, mais on ne passe pas d’un "monde de merde" à un "je ne sais quoi" ( comment définir l’avenir qu’on fantasme ? ) d’un clin d’oeil. Voilà pourquoi le candidat FA est, selon moi, et de plus en plus de gens, l’homme de la situation, le seul pouvant réunir l’ensemble des Français, et ainsi nous diriger vers la suite positive des évènements.
      Avec une union du peuple Français, un retour progressif à la Démocratie, couplé à l’éveil des consciences, qui devient "mainstream", on peut tout à fait espérer que d’ici très peu de temps, on en vienne à faire tabula rasa et redessiner, tous ensemble, un système cohérent, qui n’est plus basé sur la fracture de notre égo, mais sur l’esprit de communauté et d’harmonie avec la nature. C’est le plus grand bienfait d’Internet, si je ne me trompe pas, que de mondialiser la communauté Humaine et de nous faire comprendre qu’on fait tous partie d’un Tout. L’avenir va être passionnant ;)


    • pegase pegase 16 mars 2017 13:04

      @Qiroreur

      2. Tout est réduit à la sortie de l’UE/euro comme si rien n’était possible autrement.


      C’est justement le cas ...


      3. L’inexpérience politique.


      C’est lui qui prend les élus par la main pour leur montrer comment cela fonctionne, ça fait justement partie de son boulot (il n’est pas le seul évidemment, il y a toute une kyrielle de hauts fonctionnaires) ...


      5. Pas de combat mené contre la finance, les lobbies économiques, l’évasion fiscale... "mais puisqu’on vous dit que tout vient de l’UE menfin ?!?"


      C’est justement le cas (article 63) ...


      l’industrie..


      Mais ????  smiley

      Le fait de sortir de l’UE et de l’euro a justement une très grande implication dans l’industrie, par le rapatriement de l’outil de production (réduction drastique du chômage), par le contrôle des frontières et la taxation des produits fabriqués dans les pays à très faible coûts de main d’œuvre, où la protection sociale est inexistante ...etc ..etc ..

      On peut développer si vous voulez, une chose de certaine, si vous avez une usine en France — même une petite pme — le fait de sortir de l’UE et de l’euro aura des conséquences positives sur votre entreprise et le développement de l’industrie en France ... L’inverse c’est la désindustrialisation ...


    • dany13 16 mars 2017 13:09

      @Qiroreur
      Vous êtes un peu mauvaise langue. Le programme législatif n’a pas été présenté au complet (si vous aviez vu la vidéo, vous le sauriez). smiley
      Le programme mis à jour devrait être disponible sur le site internet prochainement (c’est expliqué dans la vidéo, encore une fois...).


    • dany13 16 mars 2017 13:16

      @dany13
      Je me suis trompé de fil...
      @Qiroreur
      "logement, sécurité, éducation, énergie, transport, justice, industrie"
      Ces sujets devraient être développés dans le programme disponible prochainement.
      Pour l’énergie, c’est un débat national avec au terme un référendum.


    • dany13 16 mars 2017 14:08

      @Qiroreur
      Sur l’agriculture, j’ai entendu ça : "Un prix minimum en dessous duquel la grande distribution ne peux pas descendre"
      vous en pensez ce que vous voulez, c’est mon milieu de travail, c’est le truc à faire et que je retiens.

      Ce que je retiens, c’est un référendum d’initiative populaire Pour proposer une loi/ abroger une loi/ ou modifier la constitution.

      Après pour l’histoire du programme, c’était 48h qui était annoncé. J’attends aussi.


    • pegase pegase 16 mars 2017 19:05

      @Qiroreur

      En l’occurrence la partie sur l’agriculture est bien plus convaincante, je l’admets. Pour la sécurité 0 pointé.


      Parce que vous n’avez fait qu’effleuré le personnage (et ses principaux soutiens), j’ai discuté avec lui de ces choses au détour d’une conférence, concernant la sécurité il est tout autant pointilleux qu’une certain De Gaulle ...

      Il est parfaitement conscient que nous risquons d’être attaqués ... "alors il faudra se battre, la liberté est à ce prix" ...

      Que répondez vous à cela ? 

      Les autres ne risquent pas d’être "attaqués" , puisqu’ils collaborent avec le système !

       


    • riton996 riton996 16 mars 2017 19:14

      @Qiroreur, tu critiques facile mais tu n’est jamais allé sur upr.fr sans quoi tu saurais déjà :

      - logement ... Plan de relance + 80 000, je ne sais plus sur combien de temps (par an ou sur 5 ans)

      -sécurité ... FIN des zones de non-droit

      -éducation ... Passé de 60 % des élèves qui sortent de primaire en sachant lire, écrire et compter à 98% ( de ce que je me souviens, F Asselineau en dit plus )

      -énergie ... / sujet clivant dû au nucléaire /F Asselineau veut informer la population avant référendum

      - transport ... Renationalisation des autoroutes +( discussion sur les particules fines )

      - justice ... Là, je reconnais, je ne me souviens plus des reformes en tout cas, il veut protéger les professions comme avocat, notaire, taxi, ...

      -industrie ... Réglé par la sortie de l’euro ET donc grâce à un taux de change retrouvé

      3- inexpérience politique ... Arrêtes, tu vas me faire mourir de rire, ce doit être le candidat qui a le PLUS préparé de dossier pour des rencontres internationales présidentiel des 30 dernières années ( j’ai bien dit Candidat )

      4 Ben si puis ce que j’ai les infos, tu peux les retrouver sur upr.fr, et OUI tu as raison il fait une vraie différence entre élection présidentiel et législative il approfondira son programme après la présidentielle

      5 lis les GOPE ; comprends l’intérêt de sortir de EU, euro et otan ; et tu comprendras mécaniquement que ce sera la fin du DEPLACEMENT fiscale ( oui déplacement et pas fuite ou évasion puisque c’est légal grâce au TFUE.)

      Bonne découverte, citoyen

      ps : penses avant de mettre un bulletin dans l’urne à :
      - la reconnaissance du vote blanc de plein droit
      - referendum d’initiative populaire


    • Maetha 16 mars 2017 19:34

      @Qiroreur.

       Ce "clip vidéo" fait partie, sans doute des courts-métrages que F. Asselineau a demandé à ses militants d’imaginer et de construire. Reconnaissez que celui-là est réussi. Il interpelle notre jeunesse qui sont les premiers concernés.

       La classe d’âge 18 - 32 ans est sans aucun doute la plus apte à s’interroger sur son avenir. Au delà, chacun est à fond dans ses activités professionnelles et familiales et s’est adapté tant bien que mal à cette machine bancale qui rabougris petit à petit notre pays : ils sont écoeurés et beaucoup n’irons pas voter. Ils sont dégoutés du "débat politique" pourri que nos médias leur présente depuis au moins dix ans.

       Plusieurs de ces courts-métrages ont déjà été publiés : ils ont beaucoup de personnalité, sont très différent les uns et les autres et ils portent tous un message fort.

       Les élections présidentielles approchent à grands pas, il faut se préparer pour "le premier tour" qui va être déterminant. Il ne faut pas rater cette occasion qui tombe à pic. Malgré le black-out et les mensonges des médias, la campagne menée par F.Asselineau et l’UPR est très intelligemment faite.

       Ce qui prouve leur excellence.


    • dany13 16 mars 2017 21:04

      @Qiroreur
      Une grande partie de ce qu’ils rapportent vient de l’ancien (qui ne devrait pas changer mais être étoffé) programme et du dernier discours.

      Quiroreur demande le programme et pour ma part, je l’attend aussi, même si je suis rassuré par le discours pour une partie de celui-ci.

      Après c’est pareil pour tout les candidats c’est une histoire de confiance sur le fait de respecter le programme (il y a aussi des programmes non cohérant cela s’argumente, il y en à même qui en ont pas....).
      Pour moi, il m’inspire confiance. Ça ressemble à l’exemple "type" du bon fonctionnaire au service des gens et de l’état. Mais bon je peux me tromper.


    • pegase pegase 16 mars 2017 21:09

      @Qiroreur

      P.S. : aucun rapport mais dans mes valeurs il y a la liberté d’expression. Or vous la bafouez régulièrement sur ce site (et j’en ai été la victime) et j’ai jamais lu le début d’un mea culpa. Alors il faut comprendre que venir parler de "liberté" parait pour le moins incongru.


      Rien compris .. de quoi parlez vous ? 

      Je bafoue la liberté d’expression sur ce site ? smiley 

      Comment pourrais je la bafouer ? Je n’ai absolument aucun lien avec la direction ...

      Parce que j’ai signalé les nombreuses insultes de Famine dont je faisais l’objet à chacun de mes postes ? Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi, un forum n’est pas un lieux de foire d’empoigne, si vous ne parvenez pas à vous empêcher d’insulter les intervenants à tout bout de champ, c’est que vous avez de sérieux problèmes ! 


    • Norman Bates Norman Bates 16 mars 2017 21:15

      @pegaz

      T’es vraiment le pire faux derche de ce site, outre le vol de l’image du Général, ce qui la fiche mal pour un collaborateur revendiqué...

      Combien de fois tu as ouvertement fais appel à la modération pour censurer.. ? censurer quoi, des "insultes" ou des opinions discordantes aux tiennes.. ?

      T’as obtenu le bannissement de Famine et demandé également qu’on me vire, ose prétendre le contraire...

      Bref, ne critique pas Patrick Cohen, t’es son sosie, et ne parle surtout jamais de "liberté d’expression", une valeur que tu ne tolères que pour toi-même...


    • riton996 riton996 16 mars 2017 22:54

      @Qiroreur, ok alors désolé, continue à dire de la merde, tu dois avoir raison, on en discutera plus sérieusement ( à moins que ce ne soit pas le but poursuivi) à la parution du programme de l’élection PRÉSIDENTIEL et puis on attendra les Législatives.

      une petite vid de radio si tu veux l’entendre en direct

      https://www.youtube.com/watch?v=yYipo1ewrL4&t=58s


    • pegase pegase 16 mars 2017 23:19

      @Qiroreur

      Mais POURQUOI vous m’emmerdez avec ça ? 

      Vous croyez que j’ai tenté de vous faire bannir ?  smiley

      C’est une fixation, dès qu’il y en a un qui voit ses postes supprimés par la modération c’est de ma faute maintenant smiley

      J’en ai plein des postes qui ont sautés, alors qu’est ce que je devrais dire ... Vous n’avez qu’à vous mettre à déconner sur le révisionnisme, et vous allez voir, vos postes vont voler vite fait .... C’est parfaitement normal, la modération ne fait que de se protéger d’une éventuelle attaque en justice, vous n’êtes pas libre de balancer ce que vous voulez sur la toile, et vous ne le serez jamais ...

      Ouvrez vous même un forum de discussion politique, si vous n’appliquez pas la censure que la modération applique ici, à court terme vous irez tout droit au tribunal à devoir vous expliquer devant un juge en tant que responsable du forum et de son contenu ...


    • Sindy 16 mars 2017 23:25

      Bonjour,

      Ayant suivi plus ou moins le programme de l’UPR qui a été dévoilé il y a de ça quelques jours (disponible sur leur site internet), et étant adhérente au parti depuis un an, je voulais vous informer concernant vos propos.

      1. Les questions que vous citez ont été abordées, lors du dévoilement du programme de l’UPR.

      2.Sortir de l’UE est certes une conviction profonde et peut être même l’axe de pensée principal de ce parti, cependant cette conviction est défendue et l’impact de la sortie de l’UE s’étend sur d’autres domaines. Autrement dit tout n’est pas réduit à la sortie de l’UE mais la sortie de l’UE (qui ne concerne qu’une infirme partie des traités qui lie la France aux autres nations du globe) engendrerai de nouvelles "possibilités".

      3.L’inexpérience politique. Cf son programme. Cet homme a beaucoup d’expérience politique (par beaucoup j’entend aussi plus que certains candidats qui se présentent).

      4. Les réalités actuelles ( conflits internationaux, terrorisme, médias, délocalisations, crise et mesures sociales ) sont traitées, encore une fois lors de l’énonciation de son programme.

      5.Cf tout ce que je viens de dire.

      J’aurai pû résumer tout mon commentaire à cette ligne :

      https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france

      Cela répondra à vos questions.

      Au plaisir.


    • Maetha 17 mars 2017 07:25

      @yoananda

       Cliquez sur : Youtube Asselineau FN : échec et mat

       Une vidéo excellente de 83 minutes seulement qui vous expliquera tout sur ce qu’est l’arnaque FN.

       En plus vous y verrez un tableau intéressant, devant lequel François Asselineau fait cette conférence. Par le jeu des couleurs chaudes et froides et leur combinaison, celui-ci montre comment elles peuvent se mettre mutuellement en valeur.


    • Norman Bates Norman Bates 17 mars 2017 07:52

      @Maetha

      Il n’eut peut-être pas été totalement absurde de consacrer au moins une partie de ces 83mn à l’apport de quelque précision sur le programme de l’UPR plutôt que de pilonner la boutique du voisin...

      Et puis, si d’aventure monsieur Asselineau n’est pas élu dès le premier tour (ne sait-on jamais...) il ne bénéficiera pas du report des voix frontistes au second...


    • riton996 riton996 17 mars 2017 11:14

      @Qiroreur, oui, il faut ajouter, F Asselineau veut protéger les journalistes de leur direction, pour justement éviter le théatre de Guignole médiatique actuel et qu’ils puissent faire leur job (selon leurs propres règles de Munich 1971)

      Et pour ma part, je crois que derrière FA, président, la France sera comme en 1998 tous de la même couleur, bleu, blanc et rouge. C’est du reste ce qu’il dit dans certaines conférences, l’UPR a vocation à faire un mandat, deux si nécessaire, rien de plus.


    • riton996 riton996 17 mars 2017 12:52

      @Qiroreur
      ok, j’ai pris mes goûtes :-)), désolé pour le ton sec

      Alors, ok, il en fait des plombes et tout n’y est pas ; mais son "programme" égrainé dans ses conférences n’a pas bougé depuis 10 ans, et est reprit par d’autres (faut-il les nommer), du coup, je trouve pas mal qu’il se garde quelques biscuits pour les débats télévisés. SI toutes les chaînes n’imitent pas TF1 lundi 20 mars 21h00 !!

      Quelle belle démocratie, non ?

      Je ne suis qu’adhèrent, je te transmets les infos dont je me souvienne ou auxquelles j’ai facilement accès. Je vois que vous êtes informé aussi, du coup, je me demande, si comme moi, vous êtes allé faire le tour ( ou + ou - ) des "programmes" lequel vous parait le plus sérieux et le plus économiquement viable ?

      Après pour la qualité de l’équipe qui dirigera quand il sera élu, j aime à croire que ce ne sera pas pire que l’équipe Holland. Le truc sûr, c’est que les casiers judiciaires sont encore vierges, pour vu que ça dure...

      Pour l’école de mémoire ( dans un entretien d’actualité ou un direct sur Facebook) il veut reprendre la bonne vieille méthode des années 1960-70

      Justice, j’en sais rien, à part qu’il va refondre le Conseil constitutionnel.

      Sécurité, ça n’engage que moi, il y a-t-il besoin d’une loi pour faire respecter la loi ? La police, gendarmerie et l’armée au cas où, ne suffisent-elles pas ? Du coup, je réitère fin des zones de non-droit, je pense à Marseille nord par exemple

      Et pour les logements vides, je crois qu’ils appartienne à des gens comme vous et moi qui ne louent pas par peur de dégradation et d’impayé. Je ne suis pas pour plus de béton au contraire, je serais pour des maisons autonomes perso.

      Juste un truc, allé deux :

      Reconnaissance du vote blanc de plein droit

      Referendum d’initiative populaire


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 mars 2017 13:52

      @Qiroreur
      "vous auriez été un gros barbu ça aurait été la fessée"

      Vous allez faire fantasmer pas mal de gros barbus. De mon côté, je veux bien me dévouer pour la rééducation de la petite blonde upérisée et probablement épilée. 


    • aless iodice 18 mars 2017 12:04

      @Qiroreur
      La diffamation n’est pas liberté d’expression !!! Car on peut vous attaquer pour diffamation.


    • joelim joelim 19 mars 2017 20:10

      @Qaspard Delanuit
      Toujours aussi puant, le vieux gros. smiley 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 mars 2017 20:20

      @joelim
      Qui ça le vieux gros ? 


    • joelim joelim 19 mars 2017 20:29

      @Qaspard Delanuit
      Arrêtes de pourrir mes fils avec tes remarques dégueulasses.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 mars 2017 20:34

      @joelim
      Vous devez confondre, car mes remarques sont toutes d’éclatantes démonstrations du meilleur goût et des manifestations de la plus fine fleur de l’élégance française. 


    • joelim joelim 20 mars 2017 19:24

      @Qaspard Delanuit
      Et ta sœur elle s’épile le matin ou plutôt le soir ?


    • joelim joelim 20 mars 2017 19:51

      @Qaspard Delanuit
      Tu ne t’es jamais pris un coup de poing dans la gueule suite aux saloperies que tu débites ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 mars 2017 08:12

      @joelim
      "Et ta sœur elle s’épile le matin ou plutôt le soir ?"

      J’imagine que cela dépend des horaires d’ouverture de son institut de beauté. L’heure de l’épilation a-t-elle une importance par rapport à la vitesse de repousse du poil ? Si vous avez des informations, n’hésitez pas à les communiquer ici, je lui transmettrai de votre part. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 mars 2017 08:23

      @joelim
      "Tu ne t’es jamais pris un coup de poing dans la gueule suite aux saloperies que tu débites ?"

      Vous seriez bien aimable de m’indiquer par une citation exacte de quelle "saloperie" vous parlez car ce n’est pas facile de deviner ce qui se passe dans votre tête, dont je n’ai pas le mode d’emploi en français. 


    • riton996 riton996 21 mars 2017 14:02

      @Qiroreur

      "Qiroreur 17 mars 07:44

      @Qiroreur
      Juste une précision parce que ce n’est clair : Ceci, annule et remplace "

      On est dans les non dits, mais je crois que vu le patriotisme et la droiture du bonhomme, français ça veux dire avec CNI, du coup dans un pays laïque tout sera remis à plat, FA prend (à mon avis ) ça motivation dans l’histoire de France, donc historiquement chrétien !

      s’adapter à notre époque en gardant nos racines et notre histoire ; encore une foie cela n’engage que moi, mais je pense que la CNI elle ce "mérite" celui qui ne l’a pas de naissance devrait être fière de l’obtenir et d’appartenir au pays des droits de Homme et du citoyen... donc promouvoir le français dans les banlieues pas l’arabe, mais je ne veux pas stigmatiser non plus, c’est valable pour TOUS à commencer par les CNI de naissance.

      vive la république et vive la France


    • joelim joelim 21 mars 2017 18:46

      @Qaspard Delanuit
      Vous seriez bien aimable de m’indiquer par une citation exacte de quelle "saloperie" vous parlez

      Quel hypocrite... Provocateur en fauteuil...

      « je veux bien me dévouer pour la rééducation de la petite blonde upérisée et probablement épilée. »

      Si c’était ma fille je me débrouillerais pour te rencontrer en face.

      « A mon avis, vos extraits vont plutôt finir de convaincre ceux qui en doutaient de la supériorité de la civilisation occidentale sur la culture folklorique de ces gardiens de chèvres. » 

      « Mouais, de la musiquette porcelaineuse de tafioles en dentelles et d’enculeurs de chèvres ! » 

      « Il y a tout autant de suffisance, d’hypocrisie et de mépris dans la plèbe. Il y a seulement moins d’excellence et de subtilité. »

      Lamentable narcisse pervers !



    • joelim joelim 21 mars 2017 18:53

      @Qaspard Delanuit
      Au fait t’habites dans quelle ville ? Que je puisse circonscrire mes recherches.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 mars 2017 11:53

      @joelim

      Donc la phrase que vous trouvez "dégueulasse" est celle-ci : 
      « je veux bien me dévouer pour la « je veux bien me dévouer pour la rééducation de la petite blonde upérisée et probablement épilée. »

       

      Je suppose que vous avez mis en gras ce qui est le PLUS "dégueulasse". Donc, par exemple, l’épilation est pour vous un concept dégueulasse et probablement un mot grossier que vous employez en hurlant dans les embouteillages : "Avance donc, espèce d’épilé !!" Ce qui nous éclaire un peu sur la nature de votre trouble et pourrait nous aider à vous orienter vers une thérapie psychiatrique adaptée. Apparemment vous avez un problème avec la pilosité, de sorte que je me pose des questions : seriez-vous un enfant-loup, quelque chose comme l’enfant caché d’Emmanuel Chain, ou bien à l’inverse vous perdez vos cheveux et vivez mal ce décapage impromptu de votre cuir ? Ou peut-être avez-vous un cheveu sur la langue ? Un poil dans la main ? Bref, éclairez-nous, aidez-nous à vous aider : qu’est-ce qui vous fait si souffrir dans le concept d’épilation ? 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 mars 2017 11:57

      @joelim
      "Au fait t’habites dans quelle ville ? Que je puisse circonscrire mes recherches."

       

      Je suis désolé de vous décevoir, mais je suis suis strictement hétérosexuel, je dois donc décliner votre invitation à peine déguisée. Remarquez bien que je n’ai rien contre les gens comme vous qui ont des pratiques différentes, je ne veux stigmatiser personne, vous avez le droit de vivre, chacun fait comme il veut selon ses penchants. 


    • joelim joelim 23 mars 2017 13:10

      @Qaspard Delanuit
      « je veux bien me dévouer pour la rééducation de la petite blonde upérisée et probablement épilée. »

      C’est une remarque digne de Youporn et tu le sais. Tu aurais écrit "je me la ferais bien cette sa**pe" ça ne serait pas passé mais c’est le même message. Tu ne t’en rends pas compte ? Bien sûr que si, hypocrite. Allez dis-le, quel est ton problème avec moi ? C’est à cause de lord Volde (qui m’a pourri la vie aussi avant de m’encenser) ? Ton ridicule et précieux second degré n’amuse que toi, inutile de te fatiguer mais je vois que tu n’a que ça à faire dans la vie. smiley 


    • joelim joelim 23 mars 2017 13:14

      @Qaspard Delanuit
      Tu ne t’es pas attardé sur ton ta notion de rééducation. Dans la pulsion qui t’a fait écrire cela tu comptais lui donner le choix au moins à cette petite ? Un jour tu rencontrera ton karma et ce jour-là tu pensera à moi.


    • joelim joelim 23 mars 2017 13:43

      @Qaspard Delanuit
      "Je suppose que vous avez mis en gras ce qui est le PLUS "dégueulasse".

      "probablement épilée" venant après "je veux bien me dévouer pour la rééducation de la petite" montre parfaitement à quoi tu pensais. Donc tes gesticulations ne trompent que toi. Arrête de confondre AV et Youporn.


    • joelim joelim 23 mars 2017 14:10

      @Qaspard Delanuit
      Tu persistes à considérer que tes contributions ne sont pas celles d’un troll ??

      Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? Tu as une double personnalité ou quoi ? Je n’ai pas l’intention de te laisser continuer à pourrir mes articles comme tu le fais sciemment comme je l’ai parfaitement démontré. Ce serait bon pour toi d’assumer ton racisme, ton élitisme puant et ta perversion pour des gamines (comme je l’ai relevé dans les extraits), ça rend malade à long terme de se mentir à soi-même. 


    • joelim joelim 23 mars 2017 20:18

      @Qaspard Delanuit
      Ah tiens, c’est toi qui a censuré mon post sur le fil de Maquiavel sur l’OTAN ?

      Tu dénonçais un troll et je te répondais :

      Qarspard qui parle de troll… l’hôpital qui se moque de la charité :

      « je veux bien me dévouer pour la rééducation de la petite blonde […] probablement épilée. »

      « ceux qui […] doutaient de la supériorité de la civilisation occidentale sur la culture […] de ces gardiens de chèvres. » 

      « Mouais, de la musiquette […] de tafioles […] et d’enculeurs de chèvres ! » 

      « Il y a tout autant de suffisance, d’hypocrisie et de mépris dans la plèbe. Il y a seulement moins d’excellence et de subtilité. »

      Articles trollés par ce lamentable dandy (ici et ici)


      Répond-moi honnêtement, pour une fois. Tu sais je vais pas te lâcher, je connais les pervers-narcissiques et je sais que tu ne comptes pas arrêter de pourrir mes fils avec tes commentaires tordus. C’est une atteinte à ma liberté d’expression et je prends ça très au sérieux.

    • joelim joelim 23 mars 2017 20:21

      @Qaspard Delanuit

      bon, prenons les choses autrement. Imagine que quelqu’un te dise « je veux bien me dévouer pour la rééducation de la petite blonde […] probablement épilée ».

      Quelle autre interprétation que « je me la ferais bien cette petite sa**pe » y verrais-tu ? En cas de réponse, n’oublie pas d’en parler dans le cadre d’un entretien d’hygiène mentale, c’est juste un conseil, car tu ne vas vraiment pas bien. 

      Au fait tu m’as pas dit dans quelle ville tu habites. Allez chiche, tu ne risquez rien, je n’ai pas d’intentions homosexuelles. smiley 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 mars 2017 23:08

      @joelim

      Un matin, deux moines allaient vers leur monastère, quand ils trouvèrent une jolie et peu vêtue jeune femme qui n’osait traverser le gué de la rivière, le courant ayant forci, ces derniers jours. Le plus vieux moine, bâti tout en force, la souleva dans ses bras et la transporta de l’autre côté.

      Le long voyage se passa presque complètement dans le silence, les moines méditant en marchant. Mais le soir, en vue du monastère, le plus jeune des moines dit « Quand même, ce matin, cette femme étaient très peu vêtue ! La règle de notre ordre nous interdit de toucher des femmes, et pourtant vous l’avez portée dans vos bras ! »

      Le vieux moine répondit « Je l’ai portée quelques minutes. On dirait que tu l’as portée toute la journée, dans ton esprit. » 

      http://radioeveil.com/les-deux-deux-moines-et-la-jolie-femme-histoire-a-mediter/


    • joelim joelim 24 mars 2017 12:12

      @Qaspard Delanuit
      Tu viens déféquer sur mes articles, tu ne réponds jamais honnêtement, tu joues au pitre d’une façon relativement triste il faut le dire, tu es vraiment quelqu’un de pitoyable. C’était mon histoire à méditer.


    • joelim joelim 24 mars 2017 12:25

      @Qaspard Delanuit
      Cette jeune fille, que tu as déshonorée avec ta remarque absolument dégueulasse, c’est moi qui ai propulsé sa vidéo ici sur AV, je suis donc responsable indirectement, c’est incroyable que tu ne te rendes pas compte de tes actes. L’article sur l’Albanie tu avais réussi à me mortifier avec tes outrances, m’incitant à ne plus écrire. Je te promets que si tu recommences, tout le monde sur AV saura ce que tu fais. Je pense que tu fais ça pour des raisons narcissiques, tu n’a rien contre moi, à part le fait que Lord Volde te pourrissait la vie et comme tu as remarqué qu’il m’admirait, tu t’es lâché. C’est mon hypothèse. Je n’attends aucune confirmation de quelqu’un d’aussi louvoyant que toi, donc continue à faire le pitre. Un pitre sans public, tu t’en rends compte ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 mars 2017 19:56

      @joelim
      "Je pense que tu fais ça pour des raisons narcissiques, tu n’a rien contre moi, à part le fait que Lord Volde te pourrissait la vie et comme tu as remarqué qu’il m’admirait, tu t’es lâché."

      Pas du tout, ça n’a rien de personnel, je suis tout simplement payé par des services secrets pour contrecarrer les effets de vos interventions qui nuisent à un groupe de gens qui ne reculeront devant rien pour vous arrêter. Cela fait longtemps qu’ils ont perçu que vous étiez un être admirable à la puissance redoutable et ils ont décidé de vous barrer la route. Ils vous ont à l’oeil, soyez prudent ! Nous sommes d’ailleurs plusieurs ici à intervenir pour vous empêcher d’étendre votre influence. Quant à Lord Vole, c’est bien entendu un agent double. 


    • Hieronymus Hieronymus 25 mars 2017 21:05

      @joelim
      je pense, vous devriez laisser tomber

      perso le Gaspard ça fait des années que je le côtoie, je peux vous dire qu’il n’y a chez lui ni haine ni méchanceté, il est juste parfois terriblement taquin et sacrément têtu, je suis certain qu’il n’a personnellement absolument rien contre vous, simplement il joue car il aime ça et ça peut durer très longtemps avec lui

      enfin c’est vous qui voyez smiley


    • yenamarre 26 mars 2017 00:44

      @Qiroreur

      Ben moi j’ai vu le programme entier de l’UPR, le législatif aussi et je peux vous affirmer que celui-ci est très bien fourni et largement plus cohérent que celui du FN, et bien plus rassembleur politiquement que celui de FI. Le seul porblème reste celui de l’accès aux médias...............


    • joelim joelim 3 avril 2017 14:51

      @Hieronymus
      Oui c’est un pitre vaniteux. Mais qui publie des commentaires racistes et insultants sur les personnes que je publie.

      Avec un égo exacerbé et un manque de courage qui l’entrainent à n’écrire que des commentaires vaseux qui ne font sourire que lui. 

      Son constant second degré est la carapace d’un petit être perdu dans l’immensité d’AgoravoxTV. smiley 


  • pegase pegase 16 mars 2017 12:49

    Le général n’a jamais été vraiment colonialiste, c’était une autre époque et l’abandon de l’Algérie était justement le fait de De Gaulle qui marquait la fin du colonialisme dans le monde ..

    Aujourd’hui nous avons affaire à du "néo-colonialisme", ce qui est pire ...


    • Heimskringla Heimskringla 16 mars 2017 13:08

      @pegase

      https://www.youtube.com/watch?v=GHcPOuQch6c

      Un avis de sang bleu. 


    • pegase pegase 16 mars 2017 20:57

      @Heimskringla


      Ce type serait un canular monté de toute pièce par des étudiants afin d’étudier les réactions des auditeurs, peut être même servant à identifier et canaliser les extrémistes autour de ses délires (à mon avis) ...

      Je ne perdrai pas une seule seconde de mon temps précieux à écouter ses vidéos ...



  • Hieronymus Hieronymus 16 mars 2017 13:07

    elle est meilleure en informatique qu’en politique

    féministe "marquée" à gôche, mouais bof, faut du temps pour comprendre certaines choses, comme l’argument du néo colionalisme, hmm

    je suis d’accord avec les réflexions de Qiroreur, Fafa fatigue à annoner sans cesse la même chose dont le fameux article 50, mais à la limite on s’en tape de l’article 50 on sort de l’UE point barre, c’est pas Bruxelles qui va nous déclarer la guerre !

    sinon l’UPR c’est la secte formée autour de Asselineau, on rétorquera (à juste titre) que le FN est une PME familiale, mais au FN y a qd mm un peu plus de monde qui "a de la bouteille" en politique...

    aussi l’UPR fait complètement l’impasse sur les problèmes d’immigration, d’insécurité et d’identité, Fafa est un grand bourgeaoi ayant toujours vécu sous les lambris de la république, déni total chez lui du phénomène grandissant d’acculturation (voire de barbarisme) de nos cités, les territoires perdus de cette république qui lui est si chère ?

    j’ai entendu Fafa expliquer qu’il n’était pas normal d’avoir des rapports plus distants envers l’Algérie qu’envers la Lettonie, bon bah écoute mon pote va passer une semaine chez les Lettons (ou les Lettonnes) puis une semaine chez les Algériens (les Algériennes compte pas trop) et on en reparlera...


    • Hieronymus Hieronymus 16 mars 2017 14:21

      @Yacine Chibane
      critique brouillonne et facile, faisant un grand usage de lieux communs mais l’ensemble est tellement confus qu’on ne voit pas trop par où commencer

      Yacin vous êtes là surtout pour semer la confusion, vous nous expliquez ne pas être musulman et en même temps tout votre argumentaire correspond pile poil à celui d’un immigré maghrébin tiers mondiste et remplaciste (le néologisme c’est moi qui ajoute)

      vous êtes une sorte de Canada dry du muzz français de base (en plus instruit) smiley


    • Hieronymus Hieronymus 16 mars 2017 16:57

      @Yacine Chibane

      je note votre frustration et vous prends donc au mot :

      Vous attendez qu’Asselineau dise quoi sur l’immigration et l’identité ?

      d’abord qu’il en parle, au moins qu’il considère l’existence de ce problème et qu’on sache ce qu’il en pense (et entrevoit comme solution politique), si d’après lui il n’y a aucun problème à ce niveau c’est que nous ne vivons surement pas ds le mm pays et peut être pas sur la mm planète

      le FN propose sinon de stopper en tt cas de freiner au max l’immigration, sur le reste vous avez raison

      Yacin je ne pense pas que vous soyez Caroline Fourest mais la difficulté pour ne pas dire le malaise, c’est la distorsion manifeste entre la façon dont vous vous présentez et les positions que vous défendez à chaque fois, d’où pas mal d’interrogations venant de plusieurs internautes (vous avez du constater)

      les provocateurs ça existe, les gens se posent des questions... smiley


    • pegase pegase 16 mars 2017 18:06

      @Hieronymus

      Les lettons aiment bien tendre le bras en avant, sachant que êtes au FN, je comprend que cela puisse vous attirer plus que les algériens !


    • pegase pegase 16 mars 2017 18:11

      @Hieronymus

      Vous attendez qu’Asselineau dise quoi sur l’immigration et l’identité ?

      d’abord qu’il en parle, au moins qu’il considère l’existence de ce problème et qu’on sache ce qu’il en pense (et entrevoit comme solution politique),



      Reprendre la main sur notre destin en sortant de l’UE, de l’euro et de l’Otan ...

      Si ça c’est pas une solution, alors je vois pas ce qui peut être une solution, ce que d’ailleurs le FN ne propose pas ... en fait le baboucholatre ici c’est vous !

      C’est une constante des gens du FN, celle de ne pas réfléchir et de taper constamment sur les migrants, les vrais responsables de cette situation, ils les occultent complètement puisqu’ils collaborent avec eux !


    • Hieronymus Hieronymus 16 mars 2017 18:44

      @pegase
      je ne suis pas au FN et si je voterais certainement FN, c’est un vote par défaut pas par enthousiasme (je ne crois pas au grand soir), combien de fois faudra-t-il diable encore vous le répétez avant que vous ne cessiez d’écrire ces faussetés ?

      ce ne sont pas les Lettons qui m’attirent mais plutôt les Lettones (faut savoir lire entre les lignes, voyons)

      https://www.youtube.com/watch?v=QxCjuil-h-I

       smiley


    • pegase pegase 16 mars 2017 19:14

      @yoananda

      Sortir pour => récupérer nos frontières ...

      Les contrôles des taxes d’importations, notamment tout ce qui vient de Chine ... actuellement on a des taxes d’entrées ridiculement basses faute à l’Allemagne qui exporte beaucoup vers la Chine, ce système profite à l’Allemagne à notre détriment !

       - Récupérer le contrôle de l’immigration ..

       - Récupérer le contrôle de notre armée (et non pas aller se foutre sur la gueule avec d’autres pays tiers pour le compte des américains)

       - récupérer notre industrie (relocalisation)

       - récupérer le contrôle des mouvements de capitaux (article 63 du TFUE)

      et j’en oublie plein, je n’ai pas le temps de chercher à votre place !


    • pegase pegase 16 mars 2017 19:17

      @Hieronymus

      Bon, finalement nous sommes d’accords smiley


    • Norman Bates Norman Bates 16 mars 2017 20:21

      A défaut de représenter une voie pour la France, sa voix va manquer dans cette pathétique présidentielle...

      Je vous invite à découvrir ce podcast d’Henri Guaino, où, outre la situation de Fillon et le parrainage de MLP, il dénonce le "Munich démocratique" en lançant un appel au "courage" et à "l’honneur" aux élus de la République, appel qui restera évidemment lettre morte...

      http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/presidentielle-s-il-etait-elu-francois-fillon-n-aurait-ni-la-legitimite-ni-l-autorite-pour-gouverner-selon-henri-guaino_2077095.html

      Guaino n’est pas exempt de reproches et de critiques pour son rôle de conseiller auprès de Paul Bismuth, mais on ne peut guère nier son attachement aux valeurs du gaullisme, ses convictions sont sincères, alors que d’autres s’approprient cet héritage comme un adolescent boutonneux affiche le poster de Che Guevara pour soigner une overdose de Biactol, ou pire, ceux qui volent au secours de la victoire comme en 45, ces vendus qui s’acoquinent aux pires traîtres du Général, qui collaborent avec l’ennemi et s’en vantent ouvertement, l’appât du gain étant supérieur à tout...lorsque ces gens pillent le symbole de notre nation, le héros de la résistance, ils crachent sur la France, ils souillent notre patrie, ces déserteurs, ces collaborateurs ne méritent rien d’autre que l’indignité nationale comme toutes les catins de la République...


    • Carmela Carmela 16 mars 2017 22:12

      @Norman Bates, tous

      Bonsoir,

      Merci Norman pour l’apport Guaino smiley smiley

      "...lorsque ces gens pillent le symbole de notre nation, le héros de la résistance, ils crachent sur la France, ils souillent notre patrie, ces déserteurs, ces collaborateurs ne méritent rien d’autre que l’indignité nationale comme toutes les catins de la République..."

      Bien dit ! et rien à redire sur ces élus qui ne participent pas au jeu démocratique...M’ont beaucoup, beaucoup, beaucoup énervé lors de la recherche des parrainages...

      Et bravo à cette jeune femme adhérente UPR ainsi qu’à celles et ceux qui oeuvrent ici sans relâche et avec ferveur... à présenter... à répéter.... et inlassablement... à redire et à... re-expliquer le pourquoi du comment... le programme clé de l’UPR. UPR qui est... le premier parti politique... indispensable pour la reprise de notre indépendance nationale, pour la reprise de nos services publics à la française etc etc etc (réf programme que le peuple lui même fera évoluer et en présence d’une meilleure démocratie... ). UPR aussi, essentiel à la restauration du sens moral dont beaucoup, beaucoup, beaucoup ne peuvent prétendre l’incarner actuellement...

      Veuillez me pardonner pour les redites sur les "beaucoup, beaucoup, beaucoup mais grosse journée today et suis rincée smiley

      Sinon, pour la petite info sup... curieuse de savoir comment va réagir Mélenchon à l’appel smiley :

      http://portail.free.fr/actualites/france/6914242_20170316_zap-politique-16-mars-jean-luc-melenchon-arnaud-montebourg-demande-son-retrait-video.html


    • Norman Bates Norman Bates 16 mars 2017 23:32

      @Carmela

      Bonsoir vous smiley

      Pour dire vrai je n’aurais pas bradé mon costume (si j’ose dire) d’allergique aux urnes pour donner ma voix à Guaino, même si ce personnage suscite en moi moins de répulsion que les têtes de gondole de la cour des miracles de notre crasse politique...

      Le déshonneur de ces élus qui n’ont été que 17 à le parrainer est sans fond...ces gens quémandent la confiance du peuple pour se faire élire mais restent des soumis, des pleutres aux ordres des appareils politiques pour barrer la route du jugement populaire aux gêneurs, à ceux qui n’ont pas la carte...

      "Je suis gaulliste" est devenu un slogan, une marque déposée, galvaudée, ils en usent et abusent jusqu’à Rama Yade...je suis allé rencontrer le peuple, je l’ai compris, je sais ce que veulent les français, j’ai parlé avec eux...ben, faut bien aller chez les pouilleux avant une élection, hein...mais toutes et tous sont des esclaves aux ordres des vraies "élites", des pantins désarticulés, avec une certaine idée de la trahison...sans foi ni loi ils se disent gaullistes, sans savoir à quoi ils se réfèrent, ils savent que c’est un truc qu’il faut dire, c’est rassurant pour les pouilleux, et efficace de s’adjuger l’image idéalisée, la statue polie avec le temps dans le sens du granit...la dépouille du Général peut bien voyager jusqu’au centre de la terre à force de faire la toupie, peu importe, il y a cinq ans de confort à assurer, et cette bouffonnerie ne touche pas que les impétrants à la désespérance électorale, tout un chacun peut dévaliser l’héritage tout en conchiant ses valeurs, une illustration est présente sur ce site et ne manque pas de s’en vanter tant l’hypocrisie se marie à merveille avec la bêtise...

      La réaction de Mélenchon à l’appel du sieur Montebourg.. ? il va certainement obtempérer... smiley


    • Hieronymus Hieronymus 16 mars 2017 23:38

      @Hieronymus
      un peu plus au sud que la Lettonie mais également digne d’attention

      la nouvelle procureure en charge de la Crimée nommée par le Kremlin

      https://www.youtube.com/watch?v=CqWrr1fCMdQ

      une magistrate aussi sexy, ça se peut presque pas, on dirait un gag  smiley


    • ged252 17 mars 2017 13:08

      @Hieronymus

       ;

      Dans sa vidéo qui dure 4h30 et qui s’appelle : "comment sortir de l’euro" Asselineau explique que la France doit se rapprocher du Maghreb parce que les Français sont plus proches des arabes avec une histoire commune et une langue commune, alors que les gens des pays baltes nos sont totalement étrangers. Avec les arabes la lange est la même, il n’y a que la religion qui n’est pas pareil dit-il.

      .

      Asselineau est amoureux des arabes, c’est donc bien le candidat anti-FN.

       On comprend pourquoi il était chef de cabinet chez Pasqua, il fait partie d’une génération de haut fonctionnaire né en Afrique du Nord et amoureuse des arabes.

      .

      Dans sa vidéo "comment sortir de l’euro", il explique "pourquoi" sortir de l’euro, et a aucun moment "comment" sortir de l’euro.


  • Heimskringla Heimskringla 16 mars 2017 13:07

    FA est une racaille cosmopolite, c’est thug Henry qui le dit donc bon. 



    Parfois, je suis bien d’accord avec lui et en plus, il me fait rire. Est ce normal docteur ?

    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 16 mars 2017 13:21

      @Heimskringla
      le rire est l’antichambre de la peur... alors... de quoi avez vous peur ? smiley


    • Hieronymus Hieronymus 16 mars 2017 13:51

      @Heimskringla
      complètement délirante la vidéo mise en lien, je ne sais pas qui ds son staff a de telles idées mais à voir absolument !

      je suis les vidéos de De Lesquen qui me détend les zigomatiques

      https://www.youtube.com/watch?v=x30XQPajJHk

      celle là est pas mal non plus, à 1’52 : Pharisien ! (devenu un must)

      ça swing à partir de 3’55

       smiley


    • Heimskringla Heimskringla 16 mars 2017 13:55

      @Hieronymus

      Haha merci, ça plus le soleil, le bonheur.


  • le celte le celte 16 mars 2017 13:42

    Alors les gros râleur de l’opposition à l’atlantisme, à l’Europe, à l’euro, à la pseudo démocratie, au pognon roi, bref tous les maux de notre société abordés sur ce site depuis...je ne sais pas. Vous avez là un candidat qui suit et développe presque à la lettre les points noirs tant controversés depuis des années et maintenant vous fuyez par des minauderies ? Qu’avez-vous voté pour les dernières élections ? ...Sarko ?... Hollande ? ...Avant de critiquer, soyez cohérents avec vous même, et SVP ne nous en refilez pas pour 5 ans sinon mes potes et moi on prendra le maquis ! smiley


  • le celte le celte 16 mars 2017 15:41

    "Les gros râleurs"...oui pardon, vous êtes plusieurs !


  • matthius matthius 16 mars 2017 17:40

    Donc cette dame aimera Solidarité et Progrès.


  • Hieronymus Hieronymus 16 mars 2017 23:19

    histoire d’en remettre une couche sur le Black Out de Asselineau concernant les questions d’immigration et d’islamisation de la société française :
    https://www.facebook.com/403505586497759/videos/vb.403505586497759/702667113 248270/?type=2&theater
    Fafa cassant et méprisant quand on l’interroge sur la question...
    encore une autre raison pour laquelle je ne suis pas "encarté"


    • pegase pegase 16 mars 2017 23:43

      @Hieronymus

      De toute évidence le nazisme n’a jamais été compatible avec la France Libre et ne le sera jamais ...

      Tout ce beau linge devrait plutôt voter pour le gourou national socialiste d’e&r ...


    • Qamarad Qamarad 16 mars 2017 23:48

      @Hieronymus

      Vous connaissez le mot du commissaire politique Asselinov ? Pas de sujet clivant, c’est contre-révolutionnaire, et c’est aussi faire le jeu des forces réactionnaires !


    • Heimskringla Heimskringla 17 mars 2017 11:04

      @pegase

      Pourtant, la France de ton général que tu dois regretter était une France socialiste et nationale.

      Les 30 glorieuses étaient socialistes et nationales... 

      C’est pareil que l’autre mais sauce Française, un peu moins tribal, plus universelle dans le bon sens du terme sans xénophilie maladive venant d’une politique biologique qui n’a rien à envier à tonton Adolphe sur ce plan la et pour laquelle tu milites sans même t’en rendre compte. 


    • pegase pegase 17 mars 2017 11:31

      @Heimskringla

      Alors disons que je préfère de loin la croix de Lorraine à la svastika nazie ...

      Je pense que vous n’avez pas encore saisi la gravité de ce qui s’est passé en 40 - 45, peut être vous êtes jeune, ou encore vous ne vous êtes jamais intéressé sérieusement à la question ...

      En attendant on a jamais été indemnisés par l’Allemagne pour le temps que mon père a passé en STO à recevoir des bombes sur la gueule, et à finir dans un camp KL où ils ont voulu le faire crever .. Il en est ressorti in extrémis, traumatisé pour le restant de ses jours, et moi traumatisé de le voir traumatisé 74 ans après (il est encore en vie) ...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 mars 2017 20:27

      @pegase
      "De toute évidence le nazisme n’a jamais été compatible avec la France Libre et ne le sera jamais ..."

      https://www.eaglemoss.com/fr-fr/maquettes/construire-votre-delorean-de-retour-vers-le-futur-1/


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 mars 2017 18:23

    L’UPR va assurément soulager le FN de quelques milliers de votes à l’élection présidentielle, et je m’en réjouis ^_^


    • joelim joelim 19 mars 2017 20:22

      @DJL 93VIDEO
      Je ne pense pas. L’UPR grossit chez les non-décidés et les abstentionnistes, et pour les sympathisants des autres partis il en prend grosso-modo autant de chaque.

      En plus, ça changerait rien au fait qu’au premier tour le FN gagne et qu’au second tour il perd (qu’on le veuille ou non). Le problème n’est pas là !! 

      C’est le second du premier tour qui gagnera le second tour. Et Asselineau est peut-être bien placé vu ce qu’on voit aujourd’hui.


Réagir