vendredi 12 juillet - par Zorba

Pris dans la tourmente, François de Rugy se défend : "Le homard je n’aime pas ça ! Je déteste le caviar ! Le champagne ça me donne mal à la tête !"

Empêtré dans la multiplication de révélations sur un dîner fastueux, des travaux dispendieux dans son ministère et un logement à vocation sociale près de Nantes, François de Rugy s'est défendu, ce vendredi 12 juillet, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV :

"Le homard je n'aime pas ça ! J'ai une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer. (...) Je n'aime pas les huîtres, je ne prends pas de champagne ! Je déteste le caviar ! (...) Le champagne ça me donne mal à la tête."

Au bord des larmes, François de Rugy a affirmé qu'il n'avait "absolument pas de raison de démissionner". "Je l'ai dit au Premier ministre qui ne me l'a absolument pas demandé", a-t-il ajouté, en précisant avoir reçu mercredi le "soutien" du président Emmanuel Macron.

Le ministre de la Transition écologique a assuré que les accusations portées contre lui par Mediapart étaient fausses.



36 réactions


  • albert123 12 juillet 14:20

    "Le homard je n’aime pas ça ! J’ai une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer. (...) Je n’aime pas les huîtres, je ne prends pas de champagne ! Je déteste le caviar ! (...) Le champagne ça me donne mal à la tête."

    le niveau du type, c’est pitoyable. c’est vraiment la cour des miracles LREM.

    visiblement il fallait trouver des intellects inférieurs à celui du grand chef, dont le QI doit pas dépassé 95 en bon psychopathe essentiel qu’il est.

    entre les Griveaux sans aucune épaisseur, les Castaner complètement crétins, les brèle à la sauce Schiappa, les inutiles sorcières type Belloubet, ... elle est belle la garde rapprochée du freluquet sans colonne.


  • Cévennevive 12 juillet 15:36

    Je vais pleurer !

    Pauvre petit con, condamné à ne manger que des carottes rappées, des salades cuites, le tout arrosé d’eau de Vichy...

    Et on va le croire ?

    "Au bord des larmes" ?

    Enfant gâté de la République ! Comédiante, tragediante !

    On pourrait lui tendre un mouchoir, non pour assécher ses larmes, mais pour moucher son nez morveux.

    La fessée est désormais interdite, mais il y a des claques qui se perdent !


  • Hieronymus Hieronymus 12 juillet 16:58

    Minable bobo profiteur et arriviste !


    • sylvain66 14 juillet 18:25

      @Hieronymus
      le coté bourgeois je vois bien, le coté boheme vachement moins


    • Hieronymus Hieronymus 15 juillet 13:13

      @sylvain66
      oui je suis d’accord
      de toutes les façons, les BoBos ne sont pas franchement "bohême", ce sont des gens installés et qui ont eu du fric, c’est juste le genre qu’ils veulent se donner d’être des gens cools, ouverts et sympas, opposés à tout conservatisme, sauf au niveau du portefeuille (pas folle la guêpe)
      s’afficher bohême, ce n’est que du gôchisme sociétal, ça cadre bien avec De Rugy gauche caviar ..


    • Hieronymus Hieronymus 16 juillet 17:04

      il vient de démissionner
      il a préféré partir la queue entre les jambes plutôt que d’avoir à se battre face à des interrogateurs hostiles
      https://youtu.be/6IbQnt56BGM
      minable un jour, minable toujours
      ça fait qd mm plaisir même si ça ne résout rien


    • gaijin gaijin 16 juillet 18:22

      @Hieronymus
      "il vient de démissionner"
      yeees .....
      au suivant !
      c’est une variante du casse pipe : les dézinguer les uns après les autres .....


  • Norman Bates Norman Bates 12 juillet 19:57

    François de Mugy est irréprochable et innocent...il a été trahi par son tube digestif...

    Avant de traîner cet honnête homme dans la boue visqueuse de l’indignité, n’oubliez pas qu’il a misé sur le cheval (en bois) EELV pour faire carrière avec une regrettable incidence sur son régime alimentaire afin de se fondre incognito parmi les militants de ce parti...qu’on le veuille ou non, bouffer des branches et des feuilles ça vous détraque les boyaux...

    D’où peut-être son charisme de limace au bord du suicide...

    Et voila François recruté par la maison LREM avec ses fastes, ses ors, ses open tables, ses open caves à vins où le Mouton Rothschild lubrifie le gosier réfractaire au homard, le Champagne étourdit le citoyen intègre jusqu’à se faire louer un logement social à l’insu de son plein gré...

    Le tube digestif ne comprend plus, il est en carafe, il agite un mouchoir blanc pour que cesse cette guerre gastronomique, lui il était Vert bon teint avant de voir ruisseler du rouge, du blanc, du jaune, alors il broie du noir et se venge en expédiant toutes ces toxines non bio vers la boîte crânienne de François de Mugy qui fait n’importe quoi...déjà, se croire important était un symptôme alarmant, alors qu’il ne fut que laquais d’un pantin et va terminer comme un Benalla d’un autre été meurtrier, c’est le millésime 2019 de la cuvée macroniste au rayon "piquette"...

    "Même tes intestins peuvent te trahir" dit ce dicton qui met en exergue la sournoiserie d’une flatulence mal maîtrisée, avec François de Mugy entré en macronie par un trou de souris il ne restera dans l’Histoire qu’une trace de pneu...


    • Norman Bates Norman Bates 12 juillet 21:48

      @Norman Bates

      Je vais offenser ma modestie et rediffuser un commentaire pondu il y a neuf mois où je lustrais avec soin et bienveillance la statue de François de Mugy...
      https://www.agoravox.tv/commentaire13202491

      Bizarrement il figure dans ce texte un amalgame, peut-être prémonitoire, avec un autre Vert naguère entouré de courtisans et drapé de la parure "républicaine" avant de devenir Vert solitaire...
      Monde cruel...


  • beo111 beo111 12 juillet 21:59

    Eh les lapins, c’est bien beau ce qu’il y a dans l’assiette des ministres, mais ce qui va arriver dans l’assiette des français me semble plus important. Liberté oui, CETA non !


    • Vraidrapo 13 juillet 07:33

      @beo111
      Qu’il est aisé de manipuler les gens... même 200 ans après la Révolution française.
      Je comprends qu’il se trouve assez de pourriture parisienne ( ENA ) pour constituer une Oligarchie aux ordres de Roteuch, sans vergogne.
      La masse peut paraître si méprisable tant les gens sont inconséquents ou aveugles...
      Un exemple de Justice républicaine à l’heure de Tapie :
      innocent Patrck Dills, 900,000 € d’indemnité pour 17 ans ans de détention, violenté par ses codétenus,
      Tapie ( tricheur invétéré) , 45 Millions € pour 6 mois en VIP

      Le rapport (Temps : Euros) est de 1 pour 1500 en faveur de l’ex-ministre de MItterrand sans prendre en compte les sévices.

      Demain, la Grande parade nationale, tous en choeur pour les extraits concernant ces Maitres de la République :

      " de vils despotes deviendraient
      les maitres de nos destinées..
      ."

      " tous ces tigres qui sans pitié
      déchirent le sein de leur mère
      "


    • beo111 beo111 13 juillet 13:31

      @Vraidrapo

      Oui mais la pourriture parisienne est dans les arcanes du pourvoir où la seule règle est la lutte, pour le pouvoir.
      Le peuple lui est dans la culture, l’archive.

      Je ne veux pas paraître le défendre, mais prenons le cas de Sarkozy. Tout individu qui a un minimum de conscience politique ou même de conscience tout court sait que son mandat n’a pas été brillant.

      Et pourtant pourquoi est-il tombé, alors qu’il avait bien réussi à éparpiller ses opposants ? Il a perdu face à Fraise des bois le mec. Mais pourquoi ?
      Du point de vue du peuple, c’est parce que son côté bling-bling agaçait.

      Non mais franchement, politiquement, qu’est-ce qu’on en a a foutre du côté bling-bling du Président ? Le mec il fait la guerre en Libye, il a endetté la France comme jamais dans la Vème République (et sans doute dans toute l’Histoire de France), et il s’est assis sur le résultat d’un référendum, rien que ça !

      Et pourtant ça du point du vue du peuple tout cela n’est pas très important, il en a vu d’autres. Mais vraiment ce côté bling bling est vraiment devenu insupportable avec le temps.

      En fait ce qu’il faut voir, c’est que la lutte pour le pouvoir ne se passe que dans les arcanes du pouvoir. La démocratie étant une convention, il faut voir le rejet du bling-bling comme une traduction de choses qui se sont passées dans l’arcane du pouvoir vers l’archive populaire, dont le vocabulaire est limité.



    • Belenos Belenos 13 juillet 20:20

      @beo111
      Quand la population vote pour des personnes, c’est toujours l’émotionnel qui l’emporte, parce qu’une relation humaine est toujours bien plus émotionnelle qu’intellectuelle. Les élections sont donc facilement manipulables avec des astuces psychologiques : il suffit de trouver le détail insignifiant dont l’émotion collective va faire une montagne cachant tous les autres problèmes : ça peut être un costume offert par un ami, un homard, un mot en trop ou en moins, bref, n’importe quoi ! C’est pourquoi il ne faudrait jamais (ou le moins possible) voter pour des personnes mais seulement pour des lois, et après avoir pris le temps et mis en oeuvre les dispositifs permettant d’évacuer l’inflation émotionnelle. 


    • beo111 beo111 13 juillet 22:52

      @Belenos

      Sans même parler de l’émotionnel, il y a le factuel. Lorsque l’on vote sur un texte, ben on peut lire le texte. Peut-être éventuellement on ne l’interprétera pas exactement de la même manière, mais au moins on peut en discuter et la base le contenu du texte est la même pour tout le monde qui s’est donné la peine de le lire.

      Alors que lorsque l’on vote pour une personne, voire pire pour une liste de personnes, en fait on vote pour une image. Le mec on le connaît pas, on l’a juste vu à la télé, et encore...

      Et cette image mentale, elle est différente dans tous les cerveaux, suivant les conditions où on l’a vu à la télé ou dans un magazine. C’est la base, et on peut y projeter n’importe quoi. Si on rajoute l’émotionnel, on est dans le beau n’importe quoi, je vous l’accorde.

      Enfin, avant de passer à la suite, juste une remarque évidente, mais n’oublions pas de la rappeler, l’image mentale, pour qu’elle puisse se fixer dans la mémoire, a besoin de passages répétitifs. Donc il faut souvent passer à la télé pour se faire élire, ou dans les journaux dans le cas des élections locales. Bref, les médias, les commanditaires des médias maîtrisent l’affaire dès que la circonscription est assez grande pour que les gens ne se connaissent pas entre eux.

      Là où je m’écarte de votre point de vue, c’est quand il s’agit d’imaginer un système le plus direct possible. Là j’y crois pas.

      Soyons concrets. La France a une Armée qui n’est pas uniquement défensive (elle ne défend pas que le territoire français). Donc il faut un président. Car il est bien entendu qu’on ne vote pas pour savoir si on balance la purée. Non, en France, ya un mec qui décide, le chef des armées.

      Lui il est élu au suffrage universel direct. À mon avis c’est une grosse connerie, responsable d’une grosse partie des emmerdes que l’on a maintenant, mais cela a été approuvé par référendum, donc on ne reviendra pas dessus.

      Donc pour le pouvoir exécutif on est limité à une élection unique, ce qui est déjà pas mal.

      Après, je vous pose la question : à votre avis le peuple doit-il élire des représentants ? Des députés qui voteront les lois, mais aussi qui pourront faire contre-pouvoir face à l’arbitraire de l’exécutif ?


    • beo111 beo111 13 juillet 23:00

      @Belenos

      Et puis en plus lorsque l’on vote sur un texte on sait pour quoi on vote.

      Mais ne pensez-vous pas que le peuple a besoin de représentants pour le protéger de l’arbitraire présidentiel ?


    • beo111 beo111 13 juillet 23:02

      @Belenos

      Mon message de 23:00 ne sert à rien, c’est juste que je pensais que le précédent n’était pas passé.


  • BlueMan BlueMan 12 juillet 23:15

    Ben voyons...

    Ça vous montre le niveau de perfidie et d’hypocrisie de nos élus. Le type il est tout sourire sur les photographies, il va se gaver, et il ose déclarer qu’il n’aime rien de ce qui va être servi... Il se fout de notre gueule !

    Pire ! : c’est LUI qui lance ces dîners, et c’est SA FEMME qui en est l’organisatrice, et elle choisirait des homards, des crustacés, et du Champagne, alors même que son mari ne les supporterait pas ?! Mais putain ils nous prennent pour des cons ! smiley

    François de Rugy, roi du foutage du gueule !

    Ce type est un parasite hypocrite de la République qui abuse de la République, et vit royalement au crochet du peuple. Il doit être viré, sanctionné, et interdit de tout mandat.


    • Vraidrapo 13 juillet 07:52

      @BlueMan
      C’est ce que les Gilets Jaunes ont essayé de faire comprendre aux gens.
      L’Oligarchie bancaire éborgne les Gilets Jaunes mais les petits malfrats de banlieues n’ont rien à craindre..
      y’ a même Konopnicki a été désigné par le Lobby pour prendre leur défense avant hier ( ce ne sont pas des algériens mais des supporters français..) sur une chaine en Continu... (tant qu’ils ne soutiennent pas la Palestine, pourrait-on ajouter)
      Au shadow gouvernement, chacun son marocain :
      Konh Bendix, pour les affaires intérieures,
      Guétta, Haski pour l’international,
      Cohen Patrcik affaire courantes,
      Henry-Lévy pour la guerre,
      Adler pour le Caucase et la Turquie (épaulé à l’occasion par feu Claude Lanzmann...),
      Bacharan ou JF Kanh pour les Yankee et le Bilderberg qui n’existe pas,
      sans oublier la trame de tous ceux qui sont en arrière plan ( les Sinclair, Bolloré, Weill, Drahi, Niel Xavier, Dassault et Cie...)
      ça fait beaucoup de Monde, d’argent, de courte échelle, de débiteurs, de carottes-battons pour une petite mégalopole partouzarde comme Paris !


    • Vraidrapo 13 juillet 11:07

      @Vraidrapo
      "maroquin" bien sûr.
      N’y voir aucune connotation ethnique... smiley


  • Belenos Belenos 13 juillet 00:22

    Des gens bien informés me chuchotent à l’oreille numérique que Médiapart aurait réussit à obtenir, par une source non précisée mais pétillante comme du Perrier, l’enregistrement intégral du témoignage douloureux et accablant du homard depuis son cri de douleur au moment où il a été jeté par surprise dans le bouillon de cuisson (sans même avoir été préalablement placé sous anesthésie hypnotique par un discours présidentiel) jusqu’aux derniers accents mélancoliques de son ultime chant du cygne. 


  • v.moyal 13 juillet 07:02

    Ce trou du cul chez BFHAINE-TV...what else ?


  • Vraidrapo 13 juillet 07:11

    Pendant que l’Oligarchie parisienne nous amuse avec ces banalités, on ignore ce qu’il se passe :

    au Yemen,

    en Libye,

    en Syrie,

    en Palestine,

    au Vénézuela,

    au Mali et en Afrique en général

    là où on trouve en général, les armes, les barbouzes ou les bidasses français...

    Depuis que LE Lobby a réalisé son exploit de phagocyter les Media, le seul moyen d’avoir des nouvelles du Monde est se tourner vers les Media étrangers...


  • dédé 13 juillet 09:25

    Pendant qu’on parle de ces dîners de cons (si, si, Aphatie a été l’un des invités) on oublie les affaires plus graves, par exemple celle de Zenib Redouane : https://www.youtube.com/watch?v=GpLzWiT8brM&t=9s


  • louis 13 juillet 12:10

    il veut faire croire qu’il a la bouche encore plus fine que les mets servis pour épater la galerie aux frais des contribuables , ce type est a gerber .


  • ETTORE 13 juillet 15:00

    homard m’a tuer !

    Un type digne d’une fin de race décolorée.

    Quelle servitude à cet état pour ingurgiter tellement de choses qui lui sont en horreur.

    Cela mériterait presque la légion d’honneur, vu que tous ceux qui ont les hémoroîdes peuvent l’avoir maintenant.

    Encore un pas de plus vers l’échafaud.

    C’est cela....s’élever, chez ces gens là !


  • Scalpa Scalpa 13 juillet 16:20

    Finalement il est comme tout le monde il préfère la cc et les pupu....


  • Scalpa Scalpa 13 juillet 16:26

    Une demi boite de thon avec un demi citron et un demi ballon de blanc la villageoise et il est heureux comme un prince dans son palais qui aurait découvert le nirvana en allant a la pêche aux moules.


  • LUCA LUCA 14 juillet 12:09

    La plupart des gueux découvrent le menu quotidien de la race supérieure, celle qui profite de l’argent des pauvres pour se payer une débauche de luxure, au nom, le comble, du bien commun et d’un progrès tout relatif. Ils ont verrouillé tous les systèmes de défense de leurs propres intérêts, y compris l’armée et les forces de l’ordre qui osent blesser à mort des citoyens révoltés. Je sais pas moi, mais ça ressemble fort à une dictature réelle, une saloperie conduite par une supposée élite qui même bête comme ses pieds réussie à rester en place en réseautant maximum par accointance. Pourquoi les médias ne divulguent pas leurs travers ? Pourquoi l’armée s’allie-t-elle à ses apatrides et enfin pourquoi les Français sont-ils aussi lâches ?


  • ETTORE 14 juillet 18:16

    LUCA@

     pourquoi les Français sont-ils aussi lâches ?

    ______________________________________________________

    Je me le demande aussi !

    J’y vois l’utilisation de l’abrutissement et du décervelage collectif par le "petit écran/grande connerie"

    La répression de la soldatesque contre la minorité qui " sent " que la " vie" tourne à la charogne, et s’asphyxie comme un poisson qui happe l’air dans une mare en phase d’asséchement final.

    La profusion d’affaires scabreuses et honteuses à un rythme accéléré.

    (Tant que les gueux s’émeuvent de la cupidité de la " classe dirigeante" elle ne se révolte pas, cela la sidère,la pétrifie, mais cela nécessite un renouveau constant de choses pendables à un rythme de plus en plus élevé )

    La culpabilisation par acte judiciaire/accéléré de toute parole ou acte que cette nomenklatura impose désormais. ( même si c’est elle qui la provoque sciemment)

    L’état de désorientation total maintenu à coup de chaud et froid, promesses et mensonges, actes, faillites et démissions.

    Et j’en passe niveau tête sous l’eau !

    Ce gouvernement n’est que l’expression de la fumisterie la plus crasse.

    Il met son pied fourchu de plus en plus lourd sur la tête des concitoyens.

    Et pourtant...il veut qu’on le regarde du fin fond de l’abime noir dans lequel il nous oppresse .

    C’est SON seul moyen pour se prendre pour le Roi Soleil.


  • pegase pegase 15 juillet 11:47

    Bientôt 30 commentaires pour cette info digne de "Voici magazine" la presse à scandale, et seulement 10 commentaires sur la vidéo de Luca (que je salue au passage), sur le dossier très grave de la vente d’Alstom ........ smiley

    Eh les gars, secouez vous la tête là, les conneries à Rugy on s’en fout, ça n’a strictement aucun intérêt, même Blueman s’est laissé prendre, quelle déchéance !

    Allez je vous met le lien là, c’est là qu’il faut cliquer, allons courage ....

    https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/alstom-la-france-vendue-a-la-82250

    il faut zapper les 30 premières minutes, sans intérêts à mon sens ...tout le reste c’est grave, c’est même très grave ...


    • Norman Bates Norman Bates 15 juillet 12:18

      @pegaz la tremblote

      "Allez je vous met le lien là, c’est là qu’il faut cliquer, allons courage"
      Un appel au "courage" provenant d’une chiffe molle c’est assez amusant... smiley
      Dis donc, gros nigaud, pourquoi tu ne remets pas le lien vers tes pleurnicheries shoatiques ou l’une de tes idioties volantes.. ? 
      T’es certainement le dernier sur Avox à avoir la crédibilité pour t’ériger en directeur des opinions d’autrui...
      "...on s’en fout..."
      Non, tu t’en fous...de Rugy n’est pas l’affaire du siècle mais elle demeure suffisamment symptomatique pour être commentée...ce ne sont pas tes états d’âme d’électeur macroniste contrarié qui vont travestir cette réalité...
      Commence par prôner le Crifexit et le combat contre tes oligarques préférés avant de t’immiscer dans le libre arbitre des autres...


    • LUCA LUCA 15 juillet 16:42

      @pegase
      Je vous salue également et merci pour la pub, mais ce sujet est aussi important qu’un autre et dévoile encore une fois le "Pay-to-live" d’une société ultra merdique que prévoit LREM, juste pour coller au standard chinois. 


  • JL 17 juillet 07:59

    Pince sans rire ? Ou bouffon ?


Réagir