Pierre Yves Rougeyron : Curée de campagne 1
Pierre Yves Rougeyron fait chaque semaine le commentaire de la campagne électorale jusqu'au deuxième tour des législatives 2017.
71 réactions
-
maQiavel 19 mars 2017 15:16
Il dit « la cinquième république a été faites, certainement avec une trop haute idée des hommes politiques ,avec une trop haute idée des hommes d’Etat (…), elle demande un très grand effort de la part des hommes politique mais ce n’est pas la cinquième république qui est coupable ,c’est la perte de souveraineté ».
Allons bon, elle bon dos la perte de souveraineté.
Bien sur que c’est la cinquième république qui est coupable et précisément pour la raison qu’il énonce : un régime politique qui mise sur l’excellence des homme d’Etat est mauvais , au contraire de bonnes institutions devraient prévoir que les hommes politiques peuvent être mauvais et corrompus. « Quiconque veut fonder un état et lui donner des lois doit supposer d’avance les hommes méchants et toujours prêts à déployer ce caractère de méchanceté » écrivait Nicolas Machiavel.
C’est bien là le problème de cette cinquième république, on peut même dire que c’est parce qu’elle avait une trop haute idée des hommes politiques que nous avons perdu notre souveraineté, il ne faut pas inverser les causes et les conséquences mais PYR ne pourra pas le voir parce qu’Aristotélicien et Gaulliste, il mise tout sur le renouvellement des élites.
La cinquième république a en plus cet immense défaut de n’être réformable que de l’intérieur en ce sens que pour la réformer, il faut faire partie des institutions. Et quand le système se corrompt, ceux qui font partie de ces institutions n’ont aucun intérêt à la réformer puisque corrompus.
Je fais une critique de la cinquième république et non de la fonction présidentielle qui, elle , me semble nécessaire , souvent on confond les deux. Une sixième république présidentielle avec des possibilités de réformer de l’extérieur est selon moi la bonne alternative.
-
le celte 19 mars 2017 15:47
@maQiavel
"Une sixième république présidentielle avec des possibilités de réformer de l’extérieur est selon moi la bonne alternative."
Réformer de l’extérieur ??
Je ne vois pas ce qui vous amène à penser qu’une sixième république serait une alternative. Une alternative à quoi, puisque le pouvoir de décision sera toujours aux mains de gens non élus au service d’une idéologie souhaitant ardemment annihiler toutes formes de républiques démocratiques, au nom d’un "libre" échange mondialiste.
-
Qamarad 19 mars 2017 15:54
@maQiavel
C’est en effet ce que je ne cesse de leur dire quand je discute : ce sera et la corruption (que nous avons déjà) et l’impuissance politique, qui a mené aux catastrophes que l’on sait. D’autant plus que ce système, sur le plan anthropologique, ne favorise que des types à la Hollande ou à la Macron, ce dont, bien sûr, la majorité de la population ne veut pas au fond d’elle.Après, y a, entre autres, les réac à la Zemmour qui font ce constat, mais qui nous répondent "retour à la 5eme toute". Irresponsable et contre-productif pour les raisons que tu as décrites. D’ailleurs, il y a une citation célèbre du général, dans ses mémoires de guerre, qui voyait bien qu’avec les élites françaises, il faudrait bientôt recommencer : "Puisque tout recommence toujours, ce que j’ai fait sera, tôt ou tard, source d’ardeurs nouvelles, après que j’aurai disparu."
-
maQiavel 19 mars 2017 16:04
@le celte
Je ne vois pas ce qui vous amène à penser qu’une sixième république serait une alternative.
------> Une sixième république pourrait être une alternative car elle aurait par exemple dans ses institutions le référendum d’initiative populaire , le référendum révocatoire , la reddition des comptes des élus , des chambres de contrôle citoyen etc.
@Qamarad
Totalement d’accord.
-
maQiavel 19 mars 2017 16:42
@yoananda
Pour faire court , je crois qu’on va vers des changements institutionnels. Je ne suis même pas certain que le prochain président terminera son mandat. En tous cas , d’ici à 2030 , on ne sera plus dans le même régime.Quelle sera la nature de ce nouveau régime ? Je n’en sais rien , tout dépendra des rapports de force et des tendances au sein de la société Française.
-
Qaspard Delanuit 19 mars 2017 16:46
@maQiavel
" Bien sur que c’est la cinquième république qui est coupable et précisément pour la raison qu’il énonce : un régime politique qui mise sur l’excellence des homme d’Etat est mauvais , au contraire de bonnes institutions devraient prévoir que les hommes politiques peuvent être mauvais et corrompus. « Quiconque veut fonder un état et lui donner des lois doit supposer d’avance les hommes méchants et toujours prêts à déployer ce caractère de méchanceté » écrivait Nicolas Machiavel."On retrouve cette idée chez Karl Popper, qui dit en substance qu’une bonne organisation politique est celle dans laquelle même la folie ou la perversité du représentant de l’autorité publique ne pourrait pas causer de catastrophe, tandis que la mauvaise organisation politique est celle qui mise tout sur la vertu de l’homme providentiel. C’est assez logique quand on compare le système d’organisation politique à un organisme ou à une organisation. Par exemple, la bonne santé ne réside pas dans la chance de n’être jamais exposé à aucune maladie mais bien plutôt dans la capacité de résister aux infections et à aux agressions toxiques en déployant les défenses adéquates. De même, une entreprise saine n’est pas celle qui n’a que des bons clients, de bon fournisseurs dans un contexte économique idéal, mais celle qui, lorsqu’elle est confrontée à des situations difficiles, a prévu dès le départ des dispositifs d’adaptation et de résilience. Tous les organisateurs savent que pour préparer le meilleur, il faut prévoir le pire. Or, toute cité doit être organisée ; mais toute organisation risque d’être une prise de pouvoir de l’organisateur au détriment de l’organisation. La bonne organisation est celle qui prévoit la faillibilité de l’organisateur (le chef peut devenir fou, c’est prévu). Quand on applique ce principe à toute notre existence, par exemple au travail, des changements réels apparaissent.
-
maQiavel 19 mars 2017 17:07
@guepe
Donc je parlais spécifiquement du volet du régime politique.
Sur le reste, il y’a évidemment des évolutions systémiques et structurelle , reste à savoir quelles incidences cela aura sur les institutions. Ca pourrait évidemment aller vers une dictature à la Orwell. Mais ça peut aussi aller vers un régime mixte et participatif. Rien n’est écrit de ce coté là , ça reste imprévisible.
@Qaspard
Superbe commentaire.
-
joelim 19 mars 2017 20:45
... La bonne organisation est celle qui prévoit la faillibilité de l’organisateur...
Ce n’est pas si simple. Le Sénat américain et le vice-président américain sont de ce type mais sont de piètres contre-pouvoirs, empêchant parfois l’expression de choix démocratiques légitimes. Tout dépend du degré de démocratie/corruption des différents pouvoirs et c’est cela qu’il faut bien organiser (et laisser Popper dans la naphtaline
).
-
Qaspard Delanuit 19 mars 2017 21:03
@joelim
"Ce n’est pas si simple."Je voudrais bien savoir qui a dit que c’était simple.
"Le Sénat américain et le vice-président américain sont de ce type mais sont de piètres contre-pouvoirs"
Son défaut vient précisément du fait que la faillibilité n’est pas correctement prévue avec d’efficaces contre-pouvoirs. Ce qui confirme la description de Popper.
"et laisser Popper dans la naphtaline"
Popper ne vit pas dans l’État de la Naphtaline mais dans le monde 3.
http://www.dblogos.net/er/index.php?article=ok&titre=txt3.php
-
jeanpiètre 19 mars 2017 23:16
@maQiavel
un nouveau régime est il redevable des casseroles de celui qu’il remplace ? -
jeanpiètre 20 mars 2017 12:53
@maQiavel
Pourtant simple, est ce qu’une constitution issue d’un projet à la chouard, ou à la france insoumise est tenu de respecter les traité scélérat tel que lisbonne, ou le principe de dette de la loi de 73 pour ne citer ue les plus emblématiques -
jeanpiètre 20 mars 2017 23:48
@jeanpiètre
bref quand une entité économique est discreditée genre le rpr, edf ou la generale des eaux pour faire simple, elle change de nom,retrouve des crédits auprès des banques, et se paye des campagnes de pubs le dette semble se dissoudre autant que les griefs et les contrats qui les liaient à leurs partenaires, et pour un état ?en résumé , est ce qu’un état est une personne morale à arrangements variables comme une société à but lucratif ? dans les "lois" et dans la pratique ?
cette question est essentielle pour comprendre le piège des chaine dans lequel nous sommes , non ?
quel est l’intérêt de nourrir la res publica, si ce n’est qu’un theatre ? à moins d’être acteur, regisseur lumière ou producteur , évidemment
-
maQiavel 21 mars 2017 13:26
@jeanpiètre
D’accord, j’ai compris.
Je pense en effet qu’un nouveau régime reste lié aux traités, aux faits et aux méfaits des précédents, en tous cas c’est comme ça que ça fonctionne depuis l’antiquité.
Sinon, ce serait trop facile : un pays en agresse un autre et cause des morts et des destructions. Au moment ou le pays agressé se met à remporter des victoires et à se rapprocher du territoire du pays agresseur, ce dernier change de régime, demande la paix et argue que tous les morts et destructions causées ne sont pas de son fait parce que le régime a changé.
Quelque soit le régime, on reste lié aux pratiques et aux décisions des régimes précédents, ça me semble logique.
-
-
Qamarad 19 mars 2017 16:28
Puisqu’on parle de monarchie présidentielle, cette parodie : https://youtu.be/W-V1eWz3Euw
(Coïncidence ou ce petit monteur a suivi nos échanges
)
-
Qamarad 19 mars 2017 16:52
@maQiavel
La vérité, non ! Ce n’est pas de la promo pour un pote non plus. J’ai découvert cette chaîne à la suite d’un délire que je suivais sur internet (un forum un peu special) et repris par Mélenchon dans une de ses vidéos : "can’t stenchon the melenchon !" Donc oui, ça te paraîtra assez étrange cette synchronie, mais non, je n’en suis pas l’auteur, auquel cas, je ne m’en serais pas caché.
-
maQiavel 19 mars 2017 16:59
Concernant la candidature de FA et le risque de voler des voix au FN , on a la même analyse , il dit presque la même chose que j’ai dit ici.
Une petite précision quant au traitement médiatique : j’ai l’impression qu’on est passé à une autre phase, les journalistes ne se moquent plus tellement de lui, ils essaient d’analyser ses propositions et ses sympathisants.
http://www.lcp.fr/afp/asselineau-se-pose-en-defenseur-de-lindependance-nationale
Reste à savoir combien de temps ça va durer.
-
Socarate 19 mars 2017 19:34
@maQiavel
Je me coupe les noix si asseulineau fait plus de 0.15 % ...putain sérieusement je survivrais pas à une époque ou ASSEULINEAU à une proportion de 0.15% de veau qui le soutienne !
Sinon j’aime bien admirez toute cette cavale médiatique diffamatoire à son encontre ! ça me fait jubiler !
Pour une fois que le meanstream me divertit !
-
Socarate 19 mars 2017 21:34
@maQiavel
Mais on le sait ça depuis le temps qu’on fréquente ce site que rien n’a d’intérêt à tes yeux que tes propres et longues diatribes ego-existentielle ! On peut dire que tu nous a bien abreuvé de ton foutre ! Allez mon petit dissident je te lais avec tes séances de masturbation !
-
maQiavel 19 mars 2017 21:57
@Socarate
Dissident ? C’est quoi ça ?
Avant de me laisser à mes masturbations quotidienne (c’est bon pour la santé à ce qu’il parait), il faut que tu me garantisses que tu te couperas bien les noix (ce qu’il t’en reste) si Asselineau fait plus de 0.15 % et que ton pronostic vital sera en jeu. Parce que si c’est le cas, voilà quelque chose qui aura grand intérêt à mes yeux. Asselineau président !!!
-
izarn 22 mars 2017 20:41
@maQiavel
Ils ont compris qu’Asselineau c’est le mec qui peut attaquer Marine le Pen...C’est leur truc, c’est tout. Ce que dit Asselineau, ils en ont rien à foutre.
Asselineau c’est l’anti-FN....Bon marché, car il ne sera jamais élu.
Point barre.
A vous d’analyser le truc, hummm ?
40 ans d’attaques contre l’UE pour le FN, et dix ans pour l’UPR....Meme pas pour le TCE....Au moins Merluche était la....
On sait que Pasqua, de Villiers étaient contre l’UE...Mais bon...Prudents les mecs non ? Plutot couilles molles, hein ?
Combien d’insultes contre Le Pen dans la tronche pendant trente ans ?
Fastoche, non ? Retournement de veste, car l’UE va mal....Asselineau se positionne en pole position, sur l’effondrement futur de l’euro....
Les requins rappliquent...
-
Qamarad 22 mars 2017 21:01
-
-
Socarate 19 mars 2017 19:27
Dans une analyse dialecto-meterialiste il est interessant de noter que les deux seuls parmi les "principaux" candidat qui sont dépourvue d’affaires à leur cul sont les deux candidat gaucho-bobo-humaniste...bon je suis de gauche par la force des choses, bobo !!! Non par un manque évident d’argent et humaniste parce que que je le veuille ou non y a toute une histoire naturelle de l’evolution qui me pousse quand meme a avoir un pincement au coeur quand je vois mon frere en humanité dans la mouise.
PYR est excellent au passage !
-
Socarate 19 mars 2017 19:49
Putaiiiiiiiiiin !!! La partie ou PYR évoque le poids que pèserai de la souveraineté (quand celle ci sera retrouvé) sur les actes, toujours perfectibles, de nos représentant politiques !!!...Pfiouuuuuuuuuuu quelle puissance de l’analyse dialecto-marxiste !
Les condition matériel d’existence mon frère ! Les condition matériel d’existence !
ça m’amène à me poser une question : quelle peut etre cette foutu condition méteriel d’existence de asselineauiste pour supporter une tel chèvre !....Mon dieu je n’ose meme pas l’imaginer ! Pauvres diables !
-
zozoter 19 mars 2017 21:42
Rougeyron, est celui qui lors de sa dernière intervention à ricané sur ceux qui pensaient que le Grande Remplacement n’était pas une chimère. Ce mec vit sur une autre planète que moi, au point que je quitte cette France pour un pays orthodoxe dans 1 mois. Quelle clairvoyance ! Pour ma part, je ne suis pas croyant mais ce pays me dégoutte surtout à cause de la lâcheté de son Peuple, son troupeau de moutons plutôt !
-
jeanpiètre 19 mars 2017 23:01
la droite maudit les conséquences dont elle est la cause,
en jouant pour le capital et les grandes familles , elle donne la souveraineté à des entité sans obligation sur le territoire, logé en suisse, en belgique, aux cayman, à panama, et pleure la perte de souveraineté !n’est ce pas asselinot ?-
Qamarad 20 mars 2017 20:42
@maQiavel
Allez chers amis, sonnons la trêve, la soirée catch va bientôt commencer -
Qamarad 21 mars 2017 15:42
@guepe
Bonjour Guepe,Je vous réponds maintenant, entre les facéties de la méluche et les enfantillages de Macaron Jaune d’oeuf, il me fallait bien un petit somme
Je vous livre mon impression dans les grandes lignes (un article devrait sortir, nous pourrons nous y consacrer davantage) :
-Fillon, caricature de lui-même avec ses "coupures partout dans les budgets"
-Hamon très terne et à la stratégie classique, quoique perdante, terra nova+gauchisme insupportable
-Méluche très en forme quoique je désapprouve sa manière de toujours taper sur Marine
-Marine assez moyenne paradoxalement. Toujours a taper sur l’Europe, mais de façon caricaturale et pas assez fournie en exemples (y avait de quoi faire). En revanche, elle a par deux fois bien coincé le Macaron
-bon, le fi-fils à la Brigitte. Je ne serai peut-être pas objectif tant il me débecte (c’est le vie...), mais prestation que je juge moyenne, voire pis. Il n’arrive pas à s’extirper de son image de garçonnet dans la cours des grands et a commis quelques maladresses (discours flou que Marine releva, déclarant "je suis fier d’être passé chez rotschild
, t’as tout compris mon pote) .
-
maQiavel 20 mars 2017 01:17
@yoananda
Dans ton lien , je ne vois pas du tout que Phillipot se fait écraser. D’ailleurs , je ne suis pas le seul , il n’y a qu’à voir les commentaires sous la vidéo.
Et puis il y’a des vidéos qui disent exactement l’inverse dans leur titre : Phillipot démolit Macron.
En vérité , pour déterminer qui a remporté le débat , il faut l’analyser de cette perspective : qui a l’air d’avoir raison pour celui qui ne connait rien aux questions qu’ils abordent ?
Moi , de ce point de vue , je juge leur échange plutôt équilibré.
-
Qamarad 20 mars 2017 01:40
@maQiavel
Moi , de ce point de vue , je juge leur échange plutôt équilibré.
Moi aussi, quoique sur la fin, Macron perd ses moyens et s’emporte... mais ce n’est pas un Mélenchon
Il ne faut pas le surestimer : PYR l’a rappelé, au delà de sa base électorale dure des jeunes de classes moyennes supérieures et bourgeoises, ses électeurs potentiels demeurent indécis. D’où l’importance du débat de demain avec Mélenchon. Le seul qui ait assez de poigne et de connaissances pour le plomber sévèrement, c’est ce dernier !
-
maQiavel 20 mars 2017 02:10
@yoananda
Je ne pense pas avoir tort.
C’est clair que les arguments de Macron ne me touchent pas, je ne vais pas le cacher ( et d’ailleurs je pourrais te répondre que tu trouves que Macron a gagné parce que tu es de tendance libérale
) Mais ce ne sont pas sur les arguments que je me suis focalisé ’ dans ce débat.
J’ai surtout observé « l’impression transmise » et bien évidemment c’est subjectif car il ne s’agit pas d’analyser la validité d’un argument mais la posture communicationnelle : la position du corps, la gestuelle, le timbre de la voix, la réactivité, la présence, le sens de la répartie etc. Toutes ces petites choses qui font qu’une ménagère de moins de 50 ans qui n’est pas informé sur ces questions dira que l’un ou l’autre a gagné. Parce qu’il faut le savoir, c’est une des premières choses qu’on apprend aux rhéteurs parce que ce sont des petits éléments qui forgent l’inconscient de l’opinion. Ce que je dis là, c’est quelque chose que j’ai appris dans mes jeunes années militantes.
Quand à l’attaque ad-hominem, dans ce genre de débat, c’est une bonne tactique, il fait de Macron un suppôt des élites honnies par les Français en l’associant aux Rothschild.
Sinon Macron a un petit défaut, lorsqu’il parle trop vite il zozote, face à un tribun comme Melenchon , ça ne va pas pardonner , j’espère pour lui qu’il l’a travaillé …
-
Qamarad 20 mars 2017 02:20
@maQiavel et @ yonanda
Plein de choses Yonanda : chiffrage du programme qui laisse à désirer. Sur ce point, je dois féliciter les mecs de la FI. Excellent ! C’est ce mouvement qui a le plus relevé le niveau de la campagne. Aussi, démolir sa posture en rappelant son parcours et ses résultats par des formules qui claquent. Enfin, si Macron se renfrogne et qu’il répond avec son air de candide et de premier de la classe.. En faisant de la Méluche quoi, trouver la formule pour le descendre tel un sniper ! Et s’il continue à mordre, renchérir avec un flot à noyer le petit Macaron !
Mais comme le dit MaQ, de manière générale, c’est un tueur, une machine. Face au trois quart des hommes politique, je me rendrais sereinement à un débat et sans préparation excessive... Honnêtement, s’il s’agit de JLM, dans un format long et avec une myriade de dossiers, je me préparerais singulièrement !
Ce système pourri nous a privé d’un grand homme d’état. Une conférence de presse La Méluche-Merkel, je me coupe un bras pour voir cela
-
Qaspard Delanuit 20 mars 2017 04:23
En termes de rhétorique éristique, Mélenchon a un point faible : dans les discussions, il a une tête et des expressions qui lui donnent par moment un air tyrannique et buté. Bref, il fait peur, et les gens n’aiment pas ça. Exceptés ceux qui veulent se venger et cherchent avant tout un chien d’attaque (vieux cocos et jeunes écolos). Tous les leaders prennent la mauvaise habitude de cultiver ce qui plaît à leurs militants... et peut repousser les autres.
Dans un débat avec Mélenchon, un adversaire intelligent ne devra pas se situer sur le terrain de l’agressivité (dans lequel Mélenchon excelle) mais au contraire incarner le sens de la négociation et de la réforme. Il devra s’adresser à Mélenchon comme à un révolutionnaire brutal capable de sacrifier une partie de la population sans état d’âme. Pour la majorité des électeurs français, le président de la République ne doit pas être un capitaine mais un monarque. Le fait est que Mélenchon apparaît comme un meneur de troupes, et cela ne plaît qu’à une très petite partie de la population. Sarko avait aussi ce côté "capitaine" qui est resurgi en cours de mandat et il a laissé un très mauvais souvenir à la population pour cette raison (parmi d’autres). Les Français ne veulent pas d’un Sarko de gauche et même si sur le fond ce n’est pas cela que veut incarner Mélenchon, sa nature et son apparence donnent cette impression. "La France, ce n’est pas Cuba, Monsieur Mélenchon.", voilà ce qu’il va se prendre dans la poire dans les débats
De toutes façons, JLM ne dépassera jamais un plafond de verre de 15 % et il le sait (c’est suffisant pour qu’il existe politiquement et c’est ce qu’il vise : continuer à exister politiquement.)
-
Qaspard Delanuit 20 mars 2017 04:27
@Qamarad
"chiffrage du programme qui laisse à désirer."Quel est le pourcentage d’électeurs qui s’occupe de vérifier le chiffrage du programme des candidats ? Le même que celui des buveurs de coca qui étudient son analyse nutritive.
-
Qaspard Delanuit 20 mars 2017 08:49
@yoananda
C’est le débat que veulent les marchands d’audience mais il serait lassant et inutile car deux agressifs ensemble, bof bof... -
Qamarad 20 mars 2017 08:55
@Qaspard Delanuit
C’est vrai ! Mais je lisais un dossier bien fourni qui établissait les carences sévères en la matière pour Macron. Sachant que sur ce point on a déjà essayé de coincer Mélenchon et qu’il s’en était très bien sorti en coinçant à son tour la journaliste ( la dette chez Ruquier ), il ne me paraît pas impossible qu’il puisse prendre en défaut Macaron. Évidemment, le téléspectateur n’ira pas vérifier. Mais quand il faut répondre du tac au tac et que vous vous emmêlez les pinceaux , que vous perdez vos moyens quand on a le malheur de ne pas parler que par métaphores foireuses (lien du débat plus haut que je commentais avec MaQ), eh bien, cela ne donne pas une image flatteuse, voilà ce que je voulais dire. D’autant plus qu’il en a déjà une de "bien trop jeune", de manque de carrure qui le plombe. Bien sûr, vous vouliez seulement le bon mot sur ma formulation à la va-vite (pas gentil, j’écrivais avant de me coucher) mais mon soucis d’extrême clarté l’a emporté
-
Qamarad 20 mars 2017 09:07
@yoananda
Avec la fille, nous avions eu un simulacre de débat où elle fut particulièrement tancée. Papounet voulut venger l’honneur bafoué de sa petiote en faisant tomber le slibard de la méluche : https://youtu.be/enDeVrI6xjQ
-
Qaspard Delanuit 20 mars 2017 09:21
@yoananda
Macron a un style "employé de banque" et "trop propre pour être honnête" qui rebute beaucoup de gens. Il est aussi trop maigre (les maigres sont inquiétants).
-
Qaspard Delanuit 20 mars 2017 09:28
@Qamarad
"Bien sûr, vous vouliez seulement le bon mot sur ma formulation à la va-vite."Mais non, je voulais dire exactement ce que j’ai dit : l’électeur ne vérifie pas le budget des programmes. En termes d’économie, pour le politicard, tout est dans la manière de faire semblant d’avoir raison devant les médias ; sur le fond, il peut dire à peu près n’importe quoi, les gens n’y comprennent rien.
Ce que vous confirmez finalement (les réponses du tac au tac, etc.).
-
Qaspard Delanuit 20 mars 2017 09:57
@yoananda
"peut-être mais si on va par la, Melenchon n’est pas franchement rassurant non plus"Certes. Comme je le dis plus haut, c’est son point faible (communiste avec le couteau entre les dents).
-
maQiavel 20 mars 2017 13:30
@yoananda
Mais bon, dans le fond, tu es d’accord avec mon argumentaire comme quoi Macron n’est peut-être pas la baudruche annoncée ou pas ? C’est ça le sujet initial de mon post. On sera fixé ce soir de toute manière, mais c’était surtout ça le sens de mon propos.
------> Ce qui est certain, c’est qu’il est au moins capable de débattre. Mais tous ceux qui sont capables de se débrouiller dans un débat ne sont pas aussi hauts dans les sondages.
S’il est aussi haut, c’est parce que le système médiatico-politique a crée la bulle Macron à coup d’exposition médiatique et de sondages. A lui d’en profiter et s’il a du talent, ce ne sera pas difficile.
-
Qaspard Delanuit 20 mars 2017 04:47
Attention, faire un dessin pour représenter le réseau Macron, c’est être antisémite et revenir vers les-années-les-plus-sombres-de-notre-histoire !!http://www.liberation.fr/france/2017/03/11/caricature-antisemite-de-macron-la-defense-des-republicains-tient-elle_1555019"Le député du Finistère et soutien d’Emmanuel Macron a confirmé qu’une plainte serait déposé après la publication d’une caricature jugée antisémite du candidat d’En Marche ! sur le compte Twitter des Républicains : "Ce qui me paraît inquiétant, c’est l’avilissement du débat public. Là, on retrouve quand même une grammaire graphique qui rappelle les années les plus sombres"."-
Qamarad 20 mars 2017 09:37
@Qaspard Delanuit Non contents d’avoir instauré un langage digne du parti unique, ils ne sont même pas foutus de le respecter
Heureusement que Jean Ma demeure taquin https://youtu.be/5faOk-0sdMU
-
Heimskringla 20 mars 2017 14:26
@Qaspard Delanuit
Même les faits, la réalité, deviennent antisémites...
Définitivement, un antisémite est quelqu’un que les juifs n’aiment pas alors j’ai une question :
A TON LE DROIT DE VOMIR LE JUDAISME QUAND CELUI CI TE DIT A LONGUEUR DE JOURNEE QUE TU ES UN INDIVIDU LIBRE VIVANT DANS UN MONDE LIBRE OUI OU MERDE ?
Hypocrisie à vomir. Je leur chie dessus un par un.
-
Heimskringla 20 mars 2017 15:24
@Heimskringla
Cela reprend ce que je dis au dessus, on est dans une impasse, ça explosera.
-
-
ged252 20 mars 2017 12:43
La voilà votre Ve république, c’est une quasi monarchie, taillée sur pièce pour De Gaulle.
.
http://www.temoignagefiscal.com/plaidoyer-pour-une-reforme-constitutionnelle-et-une-moralisation-de-la-vie-politique/
.
Sur Fillon, je pense qu’il a tort, Fillon se dit chrétien et se comporte en chrétien, ce que Rougeyron ne peut pas comprendre ou savoir, puisque lui est un Etatiste anti-chrétien. -
Heimskringla 20 mars 2017 14:17
Je n’arrive pas à piger comment on peut mettre de coté les arguments simplement parce qu’on est pas d’accord avec la forme, ça me dépasse.
C’est digne d’un psyché de Stalinien.Perso je m’en tape qu’il soit pédant ou que sais je.-
maQiavel 20 mars 2017 14:28
@Heimskringla
Je suis comme toi mais j’ai appris à faire avec.Nous sommes tous différents les uns des autres et il y’a des gens pour qui la forme revêt une charge affective qui est prépondérante dans leur jugement. Je ne dis pas qu’ils ont tort ou que nous autres qui sommes plus préoccupé du fond avons raison , ce serait très orgueilleux de postuler ça. On ne peut pas déterminer qui a tort et qui a raison , c’est une question de sensibilité.
C’est comme les personnes qui rencontrent une personne pour la première fois et qui se montrent hostile tout simplement parce qu’ils ne sentent pas cette personne. Beaucoup se trompent dans leurs préjugés mais parfois ça tombe aussi juste.
Moi j’ai décidé de ne pas juger ceux qui ont une approche différente de la mienne.
-
Heimskringla 20 mars 2017 14:40
@maQiavel
On manque d’un véritable respect pour l’individu et de ce qu’il pense même si il dit de la merde comme ça m’arrive souvent.
Sur ce point la je suis comme les Américains même si chez eux ça commence à craindre aussi comme quoi on sent vraiment une pieuvre s’installée.
Ici je trouve qu’on garde un truc assez Stalinien justement, quelque chose d’uniformisant, totalitaire ou toutes pensées qui ne va pas dans le sens de la gauche libertaire est résumée à : Hitler.
Sincèrement je préfère 100x un dictateur qui le dit honnêtement que des hypocrites qui te disent oui oui tu peux penser ce que tu veux alors qu’ils imposent de façon pernicieuse une uniformisation de la pensée.
C’est de A à Z une politique de faux cul que cela soit économique ou sociétal. Une fausse liberté, tout est faux, comment on peut supporter ça sérieusement ?
Si je dis des conneries n’hésite pas à me le dire.
-
-
thierry3468 20 mars 2017 16:15
Contrairement au maitre du logos(le libidineux Soral),Rougeyron ne passe pas tout son temps à flatter son ego,à se prendre pour le centre de l’univers.....Ses analyses sont très intéressantes et méritent l’attention des internautes.Il permet de comprendre un peu mieux ce grand barnum électoral.Certes,rien de bien réjouissant à attendre de ce grand cirque orchestré par les médias et l’oligarchie financière.