samedi 25 septembre 2021 - par Norman Bates

Pas de printemps pour Marine

Elle est "nulle" disent ses détracteurs les plus sévères, y compris au sein du RN. Ce n'est certes pas une tare rédhibitoire pour accéder à la "fonction suprême" (voir les derniers locataires de l'Elysée) mais si les plus hautes ambitions peuvent s'accommoder de certaines défaillances, comme l'incompétence ou la conquête du pouvoir menée en dilettante, les choses se compliquent très sérieusement quand une candidate monte au front présidentiel avec une stratégie qui confine à l'absurde.

Marine Le Pen, finaliste largement battue en 2017, rêve peut-être encore d'un printemps 2022 triomphal mais dans la réalité rien ne permet d'assurer qu'elle passera l'hiver...comment en est-elle arrivée là.. ?

Autopsie d'une bérézina annoncée :

Tout commence en 2011 lorsque papa Jean-Marie lui confie les clefs du camion FN au terme d'une élection interne aux aspects quelque peu nébuleux. L'heure est à la "dédiabolisation", à la liquidation du sulfureux héritage laissé par le Menhir. Conseillée notament par l'avocat Gilles-William Goldnadel, Marine ferme le livre d'un FN (qui deviendra RN) marqué par les sorties tonitruantes de JMLP ou la présence de militants, notamment quelques cofondateurs, aux CV suspects pour ouvrir l'ère nouvelle d'un parti respectable, lisse, progressiste sur les bords, capable de briser le fameux "plafond de verre" pour s'ouvrir la voie vers un destin présidentiel...

MLP va tuer le père (2015) Président d'honneur, et recentrer la doctrine du mouvement. Même le thème historique de l'immigration est abordé avec davantage de tempérance, la théorie du grand remplacement est réfutée par la Cheffe du RN qui s'engage résolument sur des sujets marqués à "gauche" (selon l'ancien clivage gauche-droite) comme les inégalités sociales, les ravages de l'ultra libéralisme. Elle va arrondir les angles jusqu'à adopter des positions peu "conservatrices" sur des polémiques sociétales.

En interne la "dédiabolisation" va bon train : le RNJ (Rassemblement National Juif) voit le jour en 2019. Animé par Jean-Richard Sulzer et rebaptisé "Cercle National Juif France-Israël" à la demande de Marine, cette branche communautaire du RN traque les traces d'antisémitisme en son sein.

https://www.nouvelobs.com/elections-regionales-2021/20210531.OBS44698/la-branche-juive-du-rn-veut-pousser-le-parti-a-faire-le-menage-parmi-ses-candidats-sulfureux.html

MLP prononce des discours virulents contre l'antisémitisme, commémore la tragédie de la shoah. Après avoir été qualifiée "d'irréprochable" et adoubée par le président du Crif, Roger Cukierman, la boucle est bouclée pour Marine qui peut circuler sur le circuit "républicain" au volant d'un camion RN tout beau tout propre, certes à crédit avec des créanciers aux trousses. Elle peut s'imaginer en 2022 prendre sa revanche sur Macron et ensevelir sous les lauriers de la victoire les traces de sa calamiteuse campagne de 2017.

Publicité

Parenthèse archive : cette courte vidéo montre une MLP jeune en 2001 face à Mélenchon. L'encore "diabolisée" semble être une autre personne que la "dédiabolisée".

Et là, c'est le drame...Marine la "dédiabolisée", Marine la "gauchisée" voit débouler dans son rétroviseur de droite un camion sorti fraichement d'usine avec au volant un certain Zemmour. Ce dernier dévore l'espace laissé vacant par l'héritière de la SARL Le Pen. "Elle ne gagnera jamais" juge t-il. Robert Ménard propose un débat télévisé entre les deux pilotes de "l'extrême droite", ce qui ne manque pas de raviver chez MLP la plaie béante du duel désastreux avec Macron en 2017. JMLP, jamais avare d'une vacherie envers sa fille, clame son "amitié" pour Zemmour. La nièce Marion à ce jour refuse de choisir entre la tante et l'ami. Les sondages frissonnent, les médias aux ordres s'affolent et se bousculent pour ouvrir le micro à ce candidat putatif qui se dit "censuré".

La captation de cet espace idéologique qu'on peut nommer, selon l'ancien clivage toujours, "droite nationaliste" ou "patriotique", est un petit remplacement qui va faire beaucoup de cocus. C'est le copié-collé de la captation réalisée précédemment sur l'espace idéologique opposé. C'est action et réaction.

Qu'elle puisse maintenir sa candidature jusqu'en avril ou qu'elle se retrouve dans l'obligation de jeter l'éponge en rase campagne, Marine sera coiffée d'une majestueuse paire de cornes. Ce n'est que le fruit de ses compromissions, de son insondable naïveté, d'un arrivisme aveuglant. Mais, surtout, c'est anecdotique par rapport à la frustration légitime des français privés d'un débat ouvert à toutes les thématiques qui les concernent et qui n'assiteront qu'à l'habituel cirque électoral entre candidats du "système".

Macron, Hidalgo, Bertrand, MLP, Zemmour, il n'y a que les noms qui changent. Je ne cite là que les principaux favoris de la mascarade "républicaine", il n'est pas exclu qu'une puissante entité médiatico-financière sorte un autre lapin blanc de son chapeau avant l'échéance d'avril 2022.

Qui parlera clairement du saccage des libertés les plus fondamentales, pas seulement depuis la "crise sanitaire".. ? qui mettra sur la table la corruption généralisée de plus en plus manifeste et l'envahissement de la sphère publique par des groupes financiers, des multinationales qui font la loi au détriment du peuple.. ? qui osera présenter un projet de retour à la souveraineté de la Nation vendue à la découpe, bradée, depuis plusieurs décennies, Nation qui s'avilit jusqu'à se laisser infiltrer par des cabinets de "conseil" américains dans ses plus hautes institutions décisionnaires.. ? qui va restaurer l'image d'une Nation soumise, à l'indépendance souillée, aphone, obéissant sans condition à d'autres puissances mondiales.. ?

Enfin, qui aura le courage de mener un combat impitoyable contre les communautarismes, ces factions qui polluent nos existences, quelque soit leur rang, quelque soit le lieu où elles sévissent, quelque soit leur mode d'organisation, quelque soit leur influence.. ? qui aura ce courage, ou est-ce déjà suicidaire de s'attaquer à ce chantier tant les oppositions seront féroces.. ?

Sur ce point précis, il n'est pas inintéressant d'entendre la liberté de parole, anachronique à nos oreilles actuelles, de deux anciens présidents de la "république". "Un président ne devrait pas dire ça" écrivait l'autre...oui mais aujourd'hui un président ne peut plus dire ça. 

"Pas de printemps pour Marine". Ni pour la France...l'infortune de la première nommée va mobiliser toutes les attentions, faire de l'audience et les "unes" des journaux, l'autre sera une chose abstraite, insignifiante, glissée sous le tapis, un dépit partagé par des millions de personnes mais traité par le mépris et l'indifférence.

Jusqu'à quand ?

 



22 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 25 septembre 2021 11:41

    Un grand merci aux agoravoxiens qui ont contribué à la publication de cet article, génuflexion d’usage devant le GMdM pour sa validation...

    Le texte de présentation est évidemment partiel, rédigé avec des pincettes XXL, il n’est pas utile d’expliquer pourquoi...mais je lis là, maintenant, sur d’autres modules des interventions qui peuvent compléter judicieusement le dit texte...

    La prise de contrôle de l’espace politico-médiatico-idéologique est totale, l’occupation de la pensée unique globaliste ne laisse aucune place, même infime, à la contradiction...on peut discuter de certains politiciens aux discours véhéments, qui s’activent ces temps-ci pour défendre les libertés mutilées, mais perso je n’y crois pas...

    Les vrais, les seuls défenseurs d’une France libre et émancipée de l’emprise des communautarismes sont réellement censurés, eux, ils ne survivent pas aux condamnations pénales, eux...ils sont relégués sur le banc de l’infamie, qualifiés de haineux alors que la haine, la vraie, pullule dans les esprits de ceux qui exercent leur pouvoir sans partage en distillant cette haine dans la population qu’il faut diviser par tous les moyens...

    Pour en revenir au RN, certains défenseurs de la France avaient un temps imaginé une stratégie d’infiltration pour infléchir la doctrine du parti et profiter de ce vaisseau amiral ayant pignon sur médias aux ordres pour diffuser leurs idées...ils ont été pris de vitesse par ceux dont la marque de fabrique est de créer des problèmes puis de venir en sauveur pour apporter les solutions...

    Au bénéfice de qui ?


  • Norman Bates Norman Bates 25 septembre 2021 13:11

    Bien évidemment le portrait désolant que je dresse de notre "démocratie" ne tient pas compte de mon engagement personnel dans la prochaine campagne...

    D’ailleurs je vais publier un module-programme Bates 2022 où je livrerai les lignes directrices de mon quinquennat à vie et les...

     Norman ?

     Oui Norman...euh là tu gênes un peu...

     Arrête de fantasmer, Norman, sois raisonnable...comment tu comptes partir d’un motel miséreux pour arriver à l’Elysée.. ?

     Au volant de ma 308 BlueHDI présidentielle, imbécile ! je vais redonner au peuple français ses libertés, son amour-propre, sa fierté, son pouvoir, son indépendance, sa...

     Arrête Norman...il te faut déjà 500 parrainages d’élus, t’es au courant.. ?

     J’en ai déjà quatre, idiot !

     Sous la menace, le chantage, Norman...c’est une méthode contestable qui te vaudra d’avoir la seule salle du tribunal correctionnel pour faire tes meetings...tu te vois participer aux débats télévisés en direct et en visioconférence depuis ta cellule avec le codétenu qui va démouler son cake en arrière-plan.. ?

     Et alors, crétin ? la prime à la casserole, tu connais ? et Mandela président après 27 piges de placard...tu vas me dissuader d’être le Mandela français.. ??

     Norman arrête...y a aussi la question du financement de ta campagne...tu penses que le petit cochon en porcelaine à la réception est suffisamment consistant avec les pourboires que tu reçois.. ? et tu crois qu’une banque aura l’idée de t’aider à scier la branche sur laquelle elle est assise.. ? tu vas taper à la porte de Rothschild pour y contracter un crédit sans intention de le rembourser.. ? tu n’es pas du sérail, Norman, ils vont sentir l’entourloupe...

     Le fric j’en fais mon affaire, andouille ! j’ai des plans juteux en vue...

     Avec distribution de tracts électoraux aux jurés de la Cour d’Assises.. ? ce n’est pas sérieux, Norman...et pour être connu et reconnu, tu fais comment pour participer aux émissions politiques dans les médias que tu vomis de toutes tes entrailles.. ? ils vont te dérouler le tapis rouge, tu crois.. ?

     Peu importe, félon, si j’échoue j’ai un plan "B".

     "B" comme "Bêtises", Norman...

     Non, abruti, "B" comme "Bates". Canif et arrachages de têtes.


  • ETTORE 25 septembre 2021 14:32

    Norman Bates@


    Macron, Hidalgo, Bertrand, MLP, Zemmour, il n’y a que les noms qui changent. Je ne cite là que les principaux favoris de la mascarade "républicaine", il n’est pas exclu qu’une puissante entité médiatico-financière sorte un autre lapin blanc de son chapeau avant l’échéance d’avril 2022.


    Il y a en effet de fortes chances que cela se passe ainsi.

    Tant ce qui se déroule aujourd’hui, en nombre de candid stATS, archi connus pour leurs précédentes inactivités gouverne-mentales, fait florès, et sature l’espace meRdiatique, jusqu’à la vomissure .

    Aillant laissé, tout ce beau monde élimé,s’époumoner, jusqu’aux glaires, et déballer leurs mantras, plus ou moins uniques et iniques, il se pourrait qu’un beau paquet, savamment enrubanné, déboule, et allèche par, curiosité, et envie du déballage, à l’impromptu, tout les attentistes " d’un(e) autre chôôôôse", et qui risque de faire la nique, à tout ce qui est étalé actuellement, par des ténors en manque de partitions fraîchement écrites .

    Il va de soi, que ce "pur produit French Days " à saisir avant fin du stock, seras savamment mis en tête de gondole avec tout les artifices financiers et promotionnels, qui feront, que ce succédané du Monarc, fonctionneras de la même façon, puisque élaboré avec les mêmes ingrédients frelatés, mais, reconditionné avec une nouvelle date de péremption.

    La " remballe ", ni plus, ni moins !


    • Norman Bates Norman Bates 25 septembre 2021 17:50

      @ETTORE

      Comme à la Samaritaine (ou c’est les galeries Lafayette, je ne sais plus..) on trouve vraiment de tout à la boutique Rothschild...
      J’ai une vague intuition sur la candidate Hidalgo, elle coche pas mal de cases, la coche...

      "Il va de soi, que ce "pur produit French Days " à saisir avant fin du stock, seras savamment mis en tête de gondole avec tout les artifices financiers et promotionnels, qui feront, que ce succédané du Monarc, fonctionneras de la même façon, puisque élaboré avec les mêmes ingrédients frelatés, mais, reconditionné avec une nouvelle date de péremption."

      Et surtout, avec les mêmes chefs aux fourneaux ! smiley


  • Jean Ducoin 25 septembre 2021 16:07

    Ah ben ... s’il s’agissait de se sacrifier pour la France (je sais pas si on a déjà eu ce cas de figure historique ? ... éventuellement discutable... ), elle n’a pas les cojon.s españolas !

    Elle est même pas d’extrême droite, mais ils l’ont pas voulue au RPR.

    C’est une bonne poissonnière libérale, faut arrêter de faire du point godwin avec cette pauvre madame, elle a seulement besoin de finir sa vie à l’abri des angoisses.

    Néanmoins, par son parcours, elle a acquis un savoir dire pour répondre aux journalistes creux. Ce qui lui fait un bon point tout de même.


    • Norman Bates Norman Bates 25 septembre 2021 17:57

      @Jean Ducoin

      Bah...le parcours politicard tortueux de la Marine pourra inspirer l’écriture d’une pièce de boulevard...l’héritière quelque peu frivole d’un parti se fait déporter sur la gauche pour mieux se faire doubler par la droite et se fera dézinguer par la nièce après avoir tué le père...
      Bon, elle aura toujours sa retraite de députée européen pour se consoler et faire bouillir la marmite...


  • ged252 26 septembre 2021 14:25

    Il est dommage que Marine ait choisi la dédiabolisation, j’aurai préfiré une stratégie à la Trump, envoyer bouler le politiquement correct et rentrer-dedans vis-à-vas du politiquement correct et des journalistes. Malheureusement elle a préféré une stratégie qui lui a été probablement conseillé au départ par Enrico Macias, pardon je voulait dire Louis Alliot et derrière lui sa maman, si mes souvenirs sont exacts : une stratégie tout en renoncement et en concessions. Elle a viré des patriotes du FN sur un mot des journalistes.

    .

    Malgré tout cela : son débat raté, sa stratégie incompréhensible, et son peu de clarté, peut-être la dédiabolisation a-t-elle marché, puisque le RN est passé de 15% en moyenne avec Le Pen père à 25% aujourd’hui au 1er tour. Le Pen Père a fait 17% et 17% en 2002, sa fille 24% et 35% en 2017, 15 ans après, c’est meilleur.

    .

    Je ne suis pas sûr que tout cela ait beaucoup d’importance. Que le candidat soit MLP ou Zemmour, ne changera pas grand chose, le problème c’est les français, ils sont trop c.ns, ils ne sont plus patriotes, la propagande les rends stupides, ils gobent tout ce que disent les journalistes, même les pries bêtises : le RN parti fasciste, intolérant, les immigrés richesse pour la France, pas plus d’immigrés aujourd’hui que dans les années 1930, ils croient réellement toutes les conneries que racontent les journalistes.

    .

    Quelque soit le candidat, ce sont toujours ces français qui voteront, et qui voteront comme ils ont toujours voté, comme des c.ns.

    Un sondage que j’ai vu passé donnait 44% Pour MLP dans un second tour contre Macron.

    Mais on n’a pas le choix, le RN est le seul parti patriote, qui possède un appareil en état de fournir des ministres pour un gouvernement, connu et respecté des français....



    • Norman Bates Norman Bates 26 septembre 2021 19:49

      @ged252

      En toute sincérité, sans polémique ni ironie, je ne vois pas comment tu fais pour qualifier le RN de "patriote"...
      Navré de le dire, mais il est vérolé comme les autres...
      Quant au faible intérêt suscité par Marine sur Avox, je pense que les agoravoxiens sont en majorité au jus de certaines choses...
      J’assume en passant l’erreur d’avoir rédigé un article où MLP n’était qu’une entrée, le texte de présentation allant dans d’autres directions...


    • ged252 27 septembre 2021 12:43

      @Norman Bate

      je ne vois pas comment tu fais pour qualifier le RN de "patriote"...

      Par comparaison avec les autres partis ?
      .

      Navré de le dire, mais il est vérolé comme les autres...


      .
      Le RN n’a jamais gouverné, il ne peut pas être aussi vérolé que les autres partis. Les déclarations de MLP visent à dédiaboliser, il faudra attendre que le RN gouverne et le juger d’après ses actions.
      .
      Le RN ne pourra pas faire pire que les 3 " !ù^)= ! :" qui ont précédé
      .
      Mais il te reste un large choix qui te consolera, en dehors du RN : écolo, Mélenchon, Pécresse, socialo, Jacob ect LOL

    • Norman Bates Norman Bates 27 septembre 2021 19:35

      @ged252

      Je crois qu’il y a un truc qui devrait sauter aux yeux, c’est la curieuse addition RN+RNJ...(si tu as parcouru l’article)
      Patriotisme et communautarisme ne peuvent faire bon ménage...
      Pardon de revenir sur un différend antérieur, mais quelqu’un qui accorde le brevet de patriotisme à Giscard et à Pompidou a forcément une vision "bas seuil" dans l’acceptation de ce statut...


  • ged252 26 septembre 2021 14:37

    Le nombre de commentaires montre le peu d’intérêt des agoravoxiens pour le RN, bien que MLP ait ramassé 35% des votes au 2eme tour.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 septembre 2021 19:28

    A propos du rôle de Zemmour à la prochaine présidentielle, il semble qu’il soit question de liquider l’héritage de la lignée Lepen avec le troisième échec déjà programmé du RN à cette élection ; échec auquel Zemmour aura largement contribué ; liquidation qui ouvrira la porte de l’extrême droite à cette droite dite gouvernementale puisque le portier serait un "zemmour".

    Et c’est alors que tout devient possible car permis, le racisme n’étant plus moralement condamnable (notez comme les médias de masse s’en repaissent de cette parole raciste !) ; seul l’antisémitisme (avéré tel ou bien simplement instrumentalisé) le demeure ; or, avec le retrait des Lepen, c’est à une virginité toute nouvelle auquel l’extrême droite peut maintenant prétendre en ce qui concerne ce délit.

    D’autant plus qu’aujourd’hui il n’est plus question d’une opposition entre la Gauche, la vraie ( Gauche qui n’est pas ou plus capable de gagner une élection quelle qu’elle soit) et la droite mais bien plutôt entre la droite mondialiste (Macron : PS + centristes de droite et de « gauche ») et la droite en partie souverainiste (LR + RN) qui place l’immigration, nos compatriotes issus de notre histoire coloniale, le Musulman… au centre de la problématique française et non les questions sociales et économiques en lien pourtant direct avec le mondialisme. 


    • Norman Bates Norman Bates 26 septembre 2021 19:42

      @Serge ULESKI

      La parole du sieur Uleski est essentielle, indispensable même, mais cela justifie t-il de la répandre sur tous les modules façon spam ou façon marée noire sur le plumage d’une mouette.. ?


  • micnet micnet 26 septembre 2021 22:18

    J’ai beau chercher, je n’ai malheureusement rien à me mettre sous la dent car je suis d’accord avec l’intégralité de cet article qui rappelle clairement la chronologie de l’évolution de MLP et des conséquences qui s’ensuivent.

    Les questions suivantes sont effectivement fondamentales :

    "Qui parlera clairement du saccage des libertés les plus fondamentales, pas seulement depuis la "crise sanitaire".. ? qui mettra sur la table la corruption généralisée de plus en plus manifeste et l’envahissement de la sphère publique par des groupes financiers, des multinationales qui font la loi au détriment du peuple.. ? qui osera présenter un projet de retour à la souveraineté de la Nation vendue à la découpe, bradée, depuis plusieurs décennies, Nation qui s’avilit jusqu’à se laisser infiltrer par des cabinets de "conseil" américains dans ses plus hautes institutions décisionnaires.. ? qui va restaurer l’image d’une Nation soumise, à l’indépendance souillée, aphone, obéissant sans condition à d’autres puissances mondiales.. ?"


    Du coup Norman, j’aimerais savoir qui (avec un petit ’q’ smiley) d’après toi est capable de répondre à ces questions parmi les candidats à la présidentielle ?

    Bon comme il y a de fortes chances pour que tu me répondes "personne", je t’accorde le droit de citer n’importe quelle personne de ton choix en dehors de toi naturellement (sinon c’est trop facile smiley).


    • Norman Bates Norman Bates 27 septembre 2021 02:06

      @micnet

      Donc si je réponds à ta question par "Personne, à part Bates 2022" tu ne vas pas être satisfait.. ?
      Hummmm....
      Bon, il y en a un qui répond à ces questions, qui, notamment dans ses vidéos quotidiennes, réinforme, qui met par exemple sur la table l’existence du "Dolder club" ou met en lumière le discours ahurissant d’Ursula von der Leyen, qui s’active en paroles et en actes depuis un an face à l’aberration "sanitaire"...
      C’est Florian Philippot. Mais...si je cite Goldnadel dans cet article Philippot est l’un de ses clients, son rôle est contestable en tant que bras droit de MLP, il reste invité dans les médias aux ordres, il tourne une vidéo très complaisante avec...Moïse...bref, il fait certes du bon boulot mais je reste d’une extrême méfiance...
      De toute manière il risque de faire un score asselineaunesque (peut-être un peu mieux) et toute la sphère souverainiste va plafonner à 10% au grand maximum...
      Non vraiment, il n’y a que Bates 2022 qui peut renverser la table... smiley


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 septembre 2021 09:37

    MLP n’a pas de niveau ; elle n’a aucun niveau sur quelque sujet que ce soit... elle n’a jamais été qu’une héritière-gestionnaire du legs de son père : un parti politique. Elle n’a jamais travaillé ; elle n’a jamais travaillé aucun dossier. On ne pourrait pas lui confier une halte-garderie sans craindre le pire ; cela vaut aussi pour tous ceux qui l’entourent. Ils n’ont que des humeurs, des sautes d’humeur, que des opinions ; aucune idée car aucune capacité d’analyse du réel  : analyse du pourquoi et du comment.


    • Norman Bates Norman Bates 28 septembre 2021 00:26

      @Serge ULESKI

      "On ne pourrait pas lui confier une halte-garderie sans craindre le pire..."

      Ouais..."on" serait tout autant mal avisé de confier un tel lieu à Uleski qui bâillonnerait systématiquement les morveux coupables d’avoir molesté les oreilles sensibles d’Uleski...
      Punaise...quelle méprisable baudruche gonflée de certitudes et d’arrogance...


  • Hijack ... Hijack ... 27 septembre 2021 19:16

    Excellent article et titre comme j’aimerai les écrire : "Pas de printemps pour ..." un instant, j’ai cru que j’allais lire, "Pas d’orchidées pour Miss Blandish" ... célèbre roman de James Hadley Chase.

    "Marine Le Pen, finaliste largement battue en 2017, rêve peut-être encore d’un printemps 2022 triomphal mais dans la réalité rien ne permet d’assurer qu’elle passera l’hiver...comment en est-elle arrivée là.. ?"

    Je suis persuadé, comme ce fut le cas pour son père, Marine n’a jamais voulu du pouvoir, d’ailleurs elle plus que son père, car au moins, si son père craignait le pouvoir (consciemment ou inconsciemment), il en avait au moins les capacités, contrairement à elle et d’autant plus consciemment ... Ce qu’elle veut, c’est tjrs tenir boutique familiale et continuer à en vivre bien, elle, ses proches et collaborateurs. Mais il faut dire à sa décharge, qu’il y a en elle une sincérité inexistante chez les autres, notamment Macron, Hollande, Sarko et surtout Zemmour, voire Mélenchon, ne mettant pas les 2 derniers dans le même panier tout de même. 


    • Norman Bates Norman Bates 27 septembre 2021 20:08

      @Hijack ...

      Pour le titre j’avoue en toute humilité avoir pioché dans des références personnelles...il suffisait d’intervertir deux lettres...
      Une psychose peut en cacher une autre... 


    • Hijack ... Hijack ... 27 septembre 2021 20:40

      @Norman Bates

      C’est vrai ... j’avais oublié ce titre, film que j’ai vu pour la première fois il y a 2/3 ans, que je considère pourtant comme l’un de ses meilleurs, mais au fait ... ils sont tous meilleurs les uns que les autres.


  • yoananda2 27 septembre 2021 19:40

    A moins que Zemmour ne proposes une alliance à la Marine.


    • Norman Bates Norman Bates 28 septembre 2021 00:12

      @yoananda2

      Tu penses qu’un attelage Marine-Moïse est réellement possible.. ? ah moi je vote pour, rien que pour le spectacle...
      Dans l’immédiat l’heure est grave, je vais prendre un énorme risque...
      En tenue de madame Irma et devant les entrailles d’un oiseau fraichement dorloté, je vais lire l’avenir jusqu’en avril 2022...
      Alors...je vois Moïse annoncer sa candidature...jusque là c’est facile...il ne va pas être épargné, y aura profusion de peaux de bananes et de boules puantes...(pourquoi j’ai une pensée pour Uleski quand j’écris "boules puantes".. ?)
      Il va néanmoins réussir à grignoter les parts de marché de Marine et celles du frangin Bertrand...(tiens, heureusement que Wauquiez et Retailleau ont renoncé, hein...clin d’yeux...)
      Opération "dynamitage et éparpillement" de la "droite" réussie...
      Début 2022...Moïse se fraye un passage au milieu des eaux de l’adversité et devient un rival crédible pour Macronescu..."en même temps" les médias aux ordres se prennent d’affection pour une autre candidate, la maire Hidalgo...
      Second tour, 24 avril 2022 : finale Hidalgo-Macronescu.
      Voilà un message que je ne manquerai pas de ressortir à ce moment là...ou que je serai chagriné de voir exhumé par une tierce personne... smiley


Réagir