mardi 26 juin 2018 - par Bob34

Nicolas Dupont-Aignan à Maurice Szafran : « Vous signez votre perte de crédibilité, vous n’êtes plus journaliste mais militant politique »

Invité sur CNEWS le 25 juin, suite à son passage mouvementé dans ONPC, Nicolas Dupont-Aignan a été pris à parti par le journaliste Maurice Szafran, qui a estimé que l'homme politique avait perdu sa respectabilité et était sorti du "cercle démocratique" en ayant fait alliance avec Marine Le Pen durant l'élection présidentielle.

Réponse de NDA :

« Quand vous dites que je ne suis pas respectable, ça veut dire que vous pensez que 10,5 millions de Français ne sont pas respectables. Vous signez votre perte de crédibilité, vous n’êtes plus journaliste mais militant politique. Les Français n’ont plus confiance dans les médias, ils regardent internet et ne consultent plus vos journaux parce qu’ils voient bien que vous n’êtes pas impartial. Les Français ne vous respectent plus parce que vous avez pris parti. »

Rappelons qu'en mars 2017, la rédaction de Challenges avait dénoncé le parti-pris pro-Macron du site internet et mis en cause Maurice Szafran. La société des journalistes avait déploré "les interventions multiples et déplacées de Maurice Szafran auprès de la direction et de l’équipe web, suite à la parution d’un article critique à l’égard de Macron, paru le 14 mars sur le site : « Où sont les millions de Macron ? ». Interventions relayant le coup de téléphone d’un communicant de Macron. Et le bureau se demande à quel titre dans la rédaction sont effectuées ces interventions" (Acrimed).

Le débat dans son intégralité :



22 réactions


  • frugeky 26 juin 2018 10:30
    Certes les français, enfin les comme-moi, ne respectent plus les journalistes, mais ils ne respectent pas plus ceux qui s’y vautrent pour, tout de même, se faire réélire.
    Des gens comme vous M. Dupont-Aignant.

    • Belenos Belenos 26 juin 2018 10:37

      @frugeky
      Dans votre phrase, à quoi le "y" fait-il référence ? 


    • frugeky 26 juin 2018 18:18

      @Belenos

      Merci de la remarque smiley

      Une réaction rapide n’est pas toujours gage de qualité même si ma remarque ne manque pas totalement de pertinence. Enfin, pas forcément dans Sczafran hein !

      Le "y" signifiait, dans mon esprit "dans ces émissions de journalistes" , bien sûr.


    • La mouche du coche 26 juin 2018 19:57

      Un journaliste ne peut pas perdre sa crédibilité puisqu’il n’en a pas.


    • Belenos Belenos 26 juin 2018 22:06

      @frugeky
      Il est impossible d’être candidat à une élection politique sans passer par les médias. C’est pourquoi je ne suis pas candidat.  smiley

      Donc on peut reprocher à une personne de participer à la "démocratie électorale" mais pas de se présenter dans les médias s’il souhaite y participer, puisque c’est cohérent avec la première intention. 


    • frugeky 27 juin 2018 11:27

      @Belenos

      D’abord je suis en désaccord avec votre première affirmation mais c’est surtout pour pinailler. Candidat n’est pas élu.

      Votre non-candidature annoncée pour tous les scrutins à venir me désole sérieusement. Vu que nous avons le pire, vous ne pourriez que faire mieux.

      Quant à la farce électorale, j’avoue ne plus y goûter avec le même appétit et c’est vrai que j’en arrive à rejeter tout ce qui s’y rattache. Bref, je suis aigri. Pour en rajouter, je doute sérieusement de la sincérité des élections. La "démocratie électorale" a existé. Qu’elle repose en paix.


    • corh 27 juin 2018 12:24

      @frugeky

      vous nous dites pas où vous conseillerez aux politiques d’aller pour délivrer leur message ? Ça les intéresse peut être ?


    • frugeky 27 juin 2018 13:06

      @corh

      Les politiques que je considère, ce sont des Chouards, Lepage,..., des gens réellement intéressés à la chose publique. Le net leur va très bien jusqu’ici.

      Les autres, qu’ils continuent à passer à la télé, je n’en ai pas.


    • pegase pegase 27 juin 2018 13:30

      @frugeky

      Où avez vous vu des journalistes ?


  • edwig 26 juin 2018 11:53
    Exact mr NDA.
    Oui, les médias sont aux mains de militants politiques grimés en journalistes, ils défendent évidemment les intérêts de leurs maîtres. Maitres, qui par ruissellement d’excrétions leur laisseront quelques morceaux savoureux.

  • thierry3468 26 juin 2018 13:12

    Maurice Szafran est un représentant emblématique de ce que sont les merdias.Le militant se cache sous l’apparence d’un journaliste et se fait le porte parole de ses employeurs .Il est un communicant aux ordres et à la solde d’un donneur d’ordre .Ce n’est plus du journalisme mais de la propagande .La déontologie est jetée à la poubelle pour se faire une place au soleil,arrondir ses fins de mois difficiles.Je ne lui reproche pas de défendre ses maitres mais de baigner dans l’hypocrisie la plus totale en laissant croire qu’il est journaliste .C’est un escroc....


    • vesjem vesjem 26 juin 2018 21:38

      @thierry3468

      on a dû te la faire souvent mais...

      "tout à fait thie....."

      une sale bande de nantis qui, dans l’hypocrisie la plus abjecte (peut-être même par conviction, pour certains) , nous préparent à ce grand remplacement à leur propre détriment ...... ; les parfaits imbéciles


  • corh 26 juin 2018 13:49

    le Pascal Praud me surprend ! il s’est montré plutôt impartial a la différence de ce sinistre Szafran et en plus il dirige plutôt bien le débat


    • zzz999 27 juin 2018 10:24

      @corh

      Si Praud continue comme ça la porte n’est pas loin, ; à moins que NDA soit maintenant complètement assimilié par le système et s’apprête à trahir comme tous les autres, ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié dans ce monde pourri jusqu’à l’os.


  • ZardoZ ZardoZ 26 juin 2018 14:00

    Le Praud à finalement soutenu NDA, certains de ces journalopes sentiraient ils le vent tourné ?


    • vesjem vesjem 26 juin 2018 21:42

      @ZardoZ

      praud ne va quand même pas scier la branche sur laquelle il est à califourchon ; il ménage la chèvre et le chou


  • ubikand 26 juin 2018 17:02

    C’est un signe du mauvais air du temps qui fait puer la France et la "république" par tous les pores
    que ce soient des micro-guignols comme l’archéo-politicien nda qui donne des leçons de "crédibilité" à un autre machin tel que szafran lui dans la team pseudo-journaliste.

    Si si, c’est un signe, une alerte aussi. 

  • corh 27 juin 2018 12:37

    vous ne prenez pas de risque,avec votre novlangue qui vous permet de tout simplifier, vous dénoncez les ’archeo-politiciens’ mais nous restons sur notre faim, vous ne nous dites pas qui sont les ’neo’, sans doute LRM ? j’ai bon ?


    • ubikand 27 juin 2018 13:27

      @corh

      néo et politicien sont deux concepts qui me semblent incompatibles au regard de comment respire de plus en plus la société telle que je la vois. 

       smiley


  • Sutter Kane Sutter Kane 27 juin 2018 18:04
    Amusant (la bande à Ruquier consternée face à NDA) : https://twitter.com/emmoVEVO/status/1011381058179354626

  • bob87 27 juin 2018 20:22
    NDA se place très intelligemment, car c’est le moment de prendre des risques. Le coktail qui nous attends sur les 4 à 6 mois avenir va faire chutter macro : arrivée massive de migrants + attentat + chute de l’europe + ral le bol généralisé (étudiants, retraité, salarié, chômeurs).

    NDA le sait, il démarre au bon moment !

    • bob87 27 juin 2018 23:43

      @bob87
      Et je dis ca sans être un suporter de NDA, ne votant pas depuis des années déja. Et pour sa casserole de *young leader*, il dois clarifier les choses.


Réagir