lundi 11 janvier 2010 - par Celine

NDA rend hommage à Séguin

Pour certains, Philippe Séguin était le dernier gaulliste avec une stature de Président de la République. Nicolas Dupont-Aignan tente aujourd’hui de redonner vie au courant gaulliste, mais a-t-il la stature d’un chef de l’Etat ?


7 réactions


  • monpetitavis 11 janvier 2010 17:41

    Merci Céline d’avoir posté cette vidéo.
    En effet Dupont-Aignan, au vu de son courage politique pour quitter l’UMP en 2007 et se présenter seul aux élections européennes et régionales a une intégrité qui fait exemple dans la classe politique.
    Quant à savoir s’il a la stature pour être président de la République, laissons-lui le temps de s’affirmer politiquement. S’il a n’a peut-être pas encore le charisme, il garde en tout cas un cap et a un projet pour la France. Après tout n’est-ce pas le plus important lorsque l’on veut présider un pays : avoir un projet.


  • killer-loop 11 janvier 2010 19:46

    Son projet est presque le même que les autres a savoir il ne propose pas la sortie de notre pays de l’europe il n’ait ni plus ni moin qu’un traitre !
    il a fait partis de la French-American Foundation
    Dans son programme il propose un systéme judiciaire européen comme les americains et un autre article pareil , je me rappel pas bien en détail mais je vous conseil de voir la conférence ou bientôt la vidéo de François Asselineau : Qui gouverne l’Europe ?


  • alidade 11 janvier 2010 21:50

    Merci pour cette vidéo ...


    Je pense que l’on peut faire confiance à ce Monsieur, il a sût quitter l’UMP car ça ne ressemblait plus à ses idées, il a mis ses convictions en avant pour fonder DLR ...

    NDA va se présenter aux régionales en Île de France, une région qu’il connait depuis plus de 10ans grâce à ses différents mandats, pour une fois pourquoi pas faire confiance à un politicien qui nous ressemble ? 



  • capone13000 capone13000 11 janvier 2010 22:42

    excellente conférence de francois asselineau.
    En effet NDA fait partie du système, ses rangs sont pleins de membres UMP


  • Maldoror Maldoror 11 janvier 2010 23:45

    Les conférences de François Asselineau sont de salut public, on est d’accord.
    http://www.dailymotion.com/video/xbqmrb_la-guerre-economique-francois-assel_news
    http://u-p-r.fr/

    Pour Dupont Aignan, il ne faudrait tout de même pas tout mélanger, tout égaliser !...
    Il s’est tout de même tiré de l’ump, pour créer tout de même une petite structure, politiquement c’est une démarche risquée, financièrement notamment, médiatiquement aussi, pour la presse écrite par exemple il ne peut compter ni sur des papiers de gauche ni de droite puisque vendus à l’ump (le figaro de Dassault ..). Et l’on ne peut pas douter que ce qui le motive ce sont des convictions, il n’a pas grand chose à gagner soyons réalistes.

    Alors, au lieu de cracher aveuglément sur tout ce qui ne serait pas assez "vrai" , il faudrait plutôt tendre vers ce qui nous rassemble plutôt que se focaliser sur les divisions ; Asselineau et Dupont Aignan ne sont pas à prendre sur le même plan, les analyses du premier pourfendes de part en part l’hydre qu’est l’UE, met à jour ses dessous avec une rigueur et une force sans précédent. Néanmoins, il reste que pour l’instant il n’atteint qu’un public restreint, de connaisseurs, malheureusement, alors je trouverais contreproductif de rejeter en bloc le second.
    D’ailleurs, Dupont Aignan s’attaque tout de même assez frontalement aux institutions actuelles de l’UE, si l’on fait l’addition de ce qu’il rejette, il n’en reste plus grand chose, en cela la différence est bien réelle avec les partis dominants.

    Voici une de ses citations :
    "Le système Monnet consiste à créer des situations dont on ne peut sortir qu’en accroissant la dose des supranationalités. Chaque difficulté nouvelle nous entraîne dans un engrenage qui pousse un peu plus à l’État fédéral et dessaisit un peu plus les gouvernements nationaux"

    Intervention sur le plateau de Mots Croisés de Calvi :
    http://www.dailymotion.com/video/x9emtb_nda-face-au-ps-a-lump-au-modem-et-a_news


  • killer-loop 12 janvier 2010 02:28

    Il est même possible qu’il a toujour voulus garder sa mairie et son siège de député que l’ump lui promet de lui garder bien au chaud meme pour les prochaines élections et par la même occasion lui filet des dessous de tables .
    NDA est une marionnette fabriquée de toutes piéces par l’UMP pour nous faire croire que dans ce pays il y a un contre pouvoir (comme Besancenot) .
    Le seul reméde pour guérir notre pays est de sortir de l’UE Point Barre .


    • ffi 12 janvier 2010 08:42

      Je suis d’accord avec la solution : sortir de l’UE. Les conférences de François Asselineau (voir la conférence : les 12 impasses de l’Europe) sont une démonstration de cette nécessité.

      Il faudrait faire un rassemblement républicain, regroupant les républicains de gauche et de droite. Certains sont proches, et pourraient y basculer, tels Dupont-Aignant, Chevènement, Cheminade, mais pour exister médiatiquement, ils ménagent chèvre et chou. Il n’y a guère que Soral, qui soit 100% pour cette solution.


Réagir