lundi 7 septembre 2009 - par Celine

Naulleau et Zemmour s’acharnent sur Cécile Duflot

C’était la rentrée pour Naulleau et Zemmour. Les deux ogres du PAF se sont faits les dents sur la jeune et Verte Cécile Duflot. L’écologiste s’est plutôt bien défendue face aux deux Terribles du samedi soir. D’aucuns considèrent même qu’elle a remporté la confrontation.



23 réactions


  • Lord Volde lord volde 7 septembre 2009 17:25

    Cécile Duflot n’a aucune légitimité scientifique à défendre un sujet relatif à la pollution de l’environnement planétaire et à ses effets induits sur la santé biologique du vivant. Son discours politiquement correct découle d’une vision idéologique inspirée par les maîtres du monde (Elite oligarchique de l’argent et des pouvoirs globaux) qui ont secrètement décidé de faire payer indistinctement, par diverses taxes supposées utiles et nécessaires, l’ensemble des citoyens des plus démunis au plus riches. En fait, ces taxes labelisées "vertes" ne font que poursuivre la politique de paupérisation des populations modestes et faciliteront le passage de l’économie individuelle autonome à l’économie collective aidée restauration des politiques de rationnement pour les citoyens passifs ayant accepté l’implantation d’une puce électronique sous cutanée). Toutes ces fadaises écologiques qui sont débités par les tenants du nouvel ordre mondial sur le modèle invariant et efficace des stratégies de la peur qu’utilisent les propagandistes professionnels habitués de surcroît des plateaux TV au service de l’empire atlanto-sioniste, participent de la mise en place d’un gouvernement mondial oligarchique, esclavagiste, totalitaire et anti-démocratique.

    Ne vous laissez pas avoir par ces discours véhiculant la peur par la force du terrorisme intellectuel, en faites barrage à ces gangstero-politico-médiatiques en col blanc qui qui sont favorables ou complices des forces obscures de l’élite mondialiste de la haute finance internationale et aristocratique.


    • Lord Volde lord volde 7 septembre 2009 17:31

      Comme d’habitude, une partie du texte à été numériquement bouffé. Je le laisse en l’état avec ses imperfections douloureuses que ne manqueront pas de constater les lecteurs exigeants.


    • John Ford 7 septembre 2009 19:45

      Votre avis est intéressant et juste. Lorsque Zemmour aborde la décroissance, son interlocutrice esquive le sujet avec une pirouette lamentable. Et pour cause les verts ne veulent pas la décroissance et ne font rien pour la provoquer, comme Cohn-Bendit le montre très bien, ils sont les alliés ou les idiots utiles du capitalisme libéral, qu’ils ne cherchent en aucun cas à réformer.

      La vraie écologie c’est la décroissance, et les vrais écolos ne sont pas chez les verts.

      Lors de la réunion de Bilderberg 2009 l’utilisation de l’écologie comme cheval de Troie du capitalisme libéral a été abordée, nouvelles taxes nationales puis mondiales etc..


  • Lord Volde lord volde 7 septembre 2009 17:54

    Les personnes qui ont tendance à faire bcp de blablabla blablabla et qui font semblant de défendre une bonne idée, m’apparaissent suspectes à bien des égards. Zemmour exerce son art classique clownesque de la diversion en évoquant la tentation des verts à saborder le parti prosioniste socialiste alors qu’en réalité il s’agit d’une fausse gauche qui occupe le terrain en lieu et place des vrais personnes de gauche qui restent chez eux en attendant l’apparition d’un homme providentiel qui saura renverser la tendance au profit de la vie.

    Cécile Duflot n’éest pas éloignée de la thèse des élites mondialistes qui considèrent l’outil de réduction de la population mondiale comme une nécessité pour maintenir l’écosystème en équilibre selon le couple paramètrique humain/environnement.

    Toutes ces mesures annoncées et à venir qui sont habilement distillés par la clique politique dite de gauche (fausse gauche) comme de droite ne visent qu’à créer les conditions prochaines de réduction certaine de la population mondiale.


  • Canine Zicide 7 septembre 2009 19:07

    Elle l’a pas volé.

    Jusqu’ici, je n’avais pas d’avis sur la taxe carbone. Après son exposé (au cours duquel elle a notamment expliqué qu’on devait taxer l’essence pour préparer le futur, parce que la voiture électrique et autre progrès techniques n’étaient pas viables), je puis affirmer que je suis parfaitement contre. Encore un taxe sur des produits qu’on nous oblige à utiliser faute d’alternative, c’est du racket.


  • DIVA DIVA 7 septembre 2009 19:48

    Le réchauffement climatique est un leurre. La Terre ne se réchauffe pas sous l’effet industriel de l’homme. Toutes les planètes de notre système solaire connaissent depuis quelques années, un réchauffement. A commencer par les plus éloignées. Ce qui signifie que quelque chose de grand s’approche de notre système. Sans compter qu’en climatologie, lorsque les abords des glaciers fondent, cela signifie que le cœur de ces mêmes glaciers s’oriente vers un renforcement, donc annonce une nouvelle ère glaciaire !

    Personne n’en parle jamais à la télévision, tant il semble toujours plus facile et aléatoire d’incriminer plus sévèrement encore, l’électeur lambda. Et hop une nouvelle taxe inutile et parfaitement injustifiée qui va venir percer plus largement, le bas de laine en lambeaux des plus fragilisés.

    Et personne ne va se plaindre, car plus personne ne se plaint en France ! Les français sont réellement des vaux, la télé leur diffuse cette fumisterie qu’est Home et les voilà à voter massivement pour le sioniste pédophile rouquin ! A force de les culpabiliser sur le climat, les voilà prêts désormais à payer une nouvelle taxe, alors même que la France n’est effectivement pas le pays le plus pollueur, et alors même que les français ne sont en rien dans le choix retenu du pétrole pour faire rouler leur voiture indispensable !

    Tisane de tisane !


    • John Ford 7 septembre 2009 21:20

      c’est exact. Mais le vote massif c’est a revoir : les chiffres donnés sont les pourcentages parmi les votants, et il me semble que le taux d’abstention était très élevé. C’est vrai qu’on voit de jeunes incultes chialer sur Home et ses propositions capitalo-compatibles c’est à mourir de rire ; ceux là sont contents de payer de nouvelles taxes, mais il ne sont pas si nombreux que ça au final.


  • tylhdar 7 septembre 2009 21:16

    J’arrête la vidéo a la fin, rien d’intéressant.


  • Lord Volde lord volde 7 septembre 2009 22:07

    Nicole peux tu arrêter de me moisser, tu fais descendre le thermomètre sous le barre de zéro et j’ai pas de couverture pour dormir au chaud.


  • joelim joelim 7 septembre 2009 23:43

    Belle prestation de Cécile Duflot, devant le tandem Zemmour et Nalleau, représentants de la bienpensance conservatrice resp. de droite et de gauche, telle que vue et imaginée - je suppose - par les mandants de l’émission.

    Deux trucs marrants parmi d’autres :

     Zemmour qui reproche à Duflot un "toujours les mêmes grilles de lecture" alors que ce défaut est à ce moment-là de toute évidence le sien et celui de son comparse, c’est impayable !

     Nalleau qui prend mal le refus de primaires de la part du parti de Cécile Duflot, c’est drôle aussi. Comme si c’était une proposition raisonnable ! On croit rêver.

    En tout cas, prestation guère démocratique de ces deux trublions, oubliant comme deux gamins la simple présomption d’honnêteté, face à une personne représentant un parti ayant récemment réuni tout de même 2,8 M d’électeurs.

    N’est-ce pas quelque peu faire un bras d’honneur à ces derniers ?... Sur le service public, il faut le faire (ils l’ont fait).

    Pour Cécile Duflot il fût facile en regard de ces "tribuns de service public" de paraître exemplaire ! Ce qui ne retire rien à ses qualités (surtout qu’il semble que sa vision de l’Europe technocratique n’est pas la même que celle de Daniel Cohn Bendit, nettement trop techno-européen pour être crédible).

    Je précise, tout ce que Z & M disent est peut-être valable en tant que questions de polémique, c’est même honnête - leurs réactions boboïstes semblent authentiques -, le problème est qu’ils en font des affirmations gratuites et qu’elles sont délirantes. Elles renseignent plus sur leur auteur que sur la personne à laquelle elles s’adressent. Et quelle fatuité (Zemmour), de prétendre expliquer ce que l’autre pense ou doit penser...

    Etonnant que cela se passât sur le service public. Çà pourrait s’appeler cracher sur la démocratie, le message sous-jacent, involontaire ou non, pouvant s’interpréter comme :

     votez pour qui vous voulez, nous on s’en fout, seule notre opinion nous intéresse
     on est pour le status quo car çà nous arrange, tous les politiques à part mes "poulains" sont des enfoirés opportunistes et surtout les nouveaux qui ne sont pas encore dans le système.

    Pourtant leur interlocutrice est claire et raisonnée, et grâce à elle je pense que les Verts peuvent devenir la troisième force qui permettra une gouvernance "modérée" (ni libéralo-UMP, ni collectivisto-PC) dans les différents niveaux décisionnels de la France.

    En effet : dans un deuxième tour, coalition PS-Vert çà pourrait le faire, ainsi que d’autre part coalition Verts-Modem. Donc pourquoi ne pas laisser les électeurs choisir les colistiers grâce au 1er tour de 2012 ?

    Que le meilleur gagne, telle est la véritable démocratie, puisque de toue évidence, ces trois partis ont des visions du monde distinctes. A moins qu’ils se concertent avant 2012 mais vu qu’ils sont juste en train d’apprendre à le faire en interne, tant au PS qu’au Modem, je n’y crois pas, ce serait d’ailleurs une mauvaise solution. Vu que rien n’est totalement emballant préservons un minimum de diversité dans les choix politiques proposés aux électeurs !...

    Donc, je formule le voeux que les électeurs français forment une majorité tantôt PS-Verts, tantôt Verts-Modem, selon les problèmes à résoudre et les excès dans un sens ou l’autre. Ainsi, peut-être arrivera-t’on à se débarrasser de la politique 100% libérale de la droite traditionnelle française sans tomber dans l’excès inverse de la gauche traditionnelle française. Et ce sera plus facile que d’essayer de marier, en l’état actuel des choses, le PS et le Modem, ce qui n’est guère réaliste. A la rigueur il y aurait coalition suite à un résultat de 1er tour où PS et Modem arrivent en tête face à l’UMP, mais ce n’est pas le plus probable.

    Donc, sur plusieurs dizaines d’années, une alternance de coalitions Verts-PS et Modem-Verts, serait nettement plus sexy qu’une alternance à l’américaine entre PS-Modem et UMP. Cette dernière nous rendrait neurasthéniques, aboutissant peut-être d’ailleurs comme l’évoque JL Mélenchon à une Berlusconisation du régime.

    Bien sûr l’UMP et la puissance financière et médiatique considérable qui est derrière ne souhaiterait pas ce schéma. Mais tout est question de majorité et de démocratie n’est-ce pas ? Les gens ne vont pas croire infiniment à l’honnêteté des sondages, non ?

    La "voie du juste milieu" que j’évoque n’est certes pas la plus simple, mais elle est je crois la seule possibilité de diminuer significativement l’entropie (inorganisation, injustice...) de notre société.


  • john val john 8 septembre 2009 00:05

    Les écolos me font chier. Oiseaux de mauvaise augure travestis en néobabacools, leur rhétorique apocalyptique repose sur la croyance que l’activité humaine 1)modifie la nature 2)dans un sens qui lui est défavorable, sinon létal. Normalement c’est un peu court pour faire un programme politique, mais il semblerait que les rapaces qui dirigent le monde leur ont ouvert en grand les mannes médiatiques. Que de détours pour lancer de nouveaux marchés et nous faire les poches.


  • Lord Volde lord volde 8 septembre 2009 03:39

    Le gugusse joelim est venu nous deverser sa propagande puante en faveur d’un retour aux affaires de la clique socialiste et des cloportes habitués des lieux de pouvoir qui sont responsables autant que ceux de la droite du chienlit et du chaos entretenus dans l’objectif malsain de faire descendre d’un cran supplémentaire la paupérisation des classes modestes (pour mieux la contrôler et l’empêcher de désobéir aux injonctions gouvernementales) en alimentant les stratégies coercitives de la peur. On ne veut plus des partis politiques traitreux qui ont toujours menti au peuple moutonnier avec de beles promesses non tenues. On s’organisera autour d’un mouvement politique nouveau qui combattra et luttera contre l’oligarchie élitiste et on finira par créer un mouvement d’ensemble alternatif opposé au complot atlanto-sioniste et favorable à une refondation sociétale axée sur des valeurs authentiques de générosité, d’altruisme et de justice. Un monde nouveau avec des hommes et femmes nouveaux en adéquation avec la préservation du vivant respectueux des cycles reproductibles et des valeurs humanistes. Une utopie en marche contre les élites satanistes et pour des rapports de justice et de fraternité. D’autres l’ont rêvé, et nous le ferons, nous les bâtisseurs refondateurs du XXI siècle.


    • Lord Volde lord volde 8 septembre 2009 03:41

      erratum : avec de bèèèle promesses.


    • joelim joelim 8 septembre 2009 14:06

      Volde mort de rire, les délires grandiloquents sans la moindre esquisse de commencement de solution. Ma "propagande puante en faveur d’un retour aux affaires de la clique socialiste" n’est qu’une tentative de réalisme politique. Mais heureusement, lord Volde, le "bâtisseur refondateur du XXI siècle", est là pour nous faire rêver un peu. Au fait, "lord" çà veut dire dominateur, seigneur, maître, patron. Un pseudo n’étant pas innocent, on voit ce à quoi ce pourfendeur des "élites satanistes" aspire. Rien de plus banal...


    • Lord Volde lord volde 8 septembre 2009 14:48

      C’est simplement un clin d’oeil à l’oeuvre monumentale de J.K. Rowling et une manière de faire revivre notre bien aimé Henri Potier


    • Lord Volde lord volde 8 septembre 2009 14:52

      C’est pas une prestation, mais plutôt une incantation stérile derrière laquelle se trouve l’élite suprême prônant la fin de la démocratie et l’avènement d’une ère nouvelle dévant déboucher sur une gouvernance mondiale oligarchique et clinquante.


    • joelim joelim 8 septembre 2009 19:26

      Voir tout çà en Duflot c’est fort... La vie réelle est peut-être plus complexe que dans les romans pour enfants de Rowlling. Perso je suis pour favoriser de nouvelles têtes, dans l’espoir de voir arriver de nouvelles pratiques, en face de ce que je suis d’accord pour appeler une gigantesque farce. Et je ne suis pas pro-PS, ok ? Je défend juste Royal...


    • joelim joelim 8 septembre 2009 19:35

      Qui plus est, les représentants du système sont 1000 fois plus Z & N que Duflot, qui est venue en RER tandis que Zemmour est venu à pied, ce qui signifie qu’il habite dans un beau quartier, ce qui n’étonnera personne.


    • joelim joelim 8 septembre 2009 19:37

      PS : c’est moi qui t’es plussé par erreur d’où ton "2". Sorry ! ^^


  • Christoff_M Christoff_M 8 septembre 2009 04:20

    j’aime bien la critique, mais la je trouve que nos deux compères y ont été un peu fort !!

    émission de rentrée, besoin de marquer le coup !! peu de présence des ténors type Cochet dans les débats ; nouvelle figure politique femme de la trentaine, cible facile pour les deux vieux briscards, en tous les cas il semble que la belle ait morflé pour d’autres qui fuient les médias par peur de bilan peu glorieux et loin des promesses d’origine style Delanoe !!


    • Christoff_M Christoff_M 8 septembre 2009 04:31

      il est vrai que les écolos bobs parisiens sont une caricature de l’écologie, incapable de se pencher sérieusement sur les transports franciliens en retard et vieillissant !!

      il faut qu’il réalisent qu’on ne vient pas en vélo de banlieue, quand il viennent dans les parcs ici avec monospaces ou 4x4 polluant, il me semble qu’on ne leur impose pas le vélo !!

      il serait que les pseudos bobos écolos parisiens se mettent un peu les pieds dans la merde et les mains dans le cambouis !!

      en un mot qu’ils apprennent le pragmatisme et à ecouter les gens et pas leurs copains voisins bobos !! un peu élargir leur vision de la ville !! j’ai un copain qui habite paris et qui a des difficultés à se déplacer et il ne peut plus se garer dans sa rue, ou il habite depuis plus de dix ans !! je vous garantis que lui est encore moins gentil que Naulleau !!

      Quand est ce que la démocratie arrêtera d’être concentrée en France entre les mains d’une bande de petits enfants gatés nantis, et qu’on demandera leur avis aux gens par referendum, nous sommes loin de la maturité politique !! contrairement à de nombreux pays nordiques ou les budgets et décisions sont consultables par internet !!

      la transparence et la clarté sont loin d’etre des qualités de la France de 2009, alors la mairie de Paris et ses dizaines de milliers de fonctionnaires, vert ou pas la poussière n’est pas pres de bouger !!


  • bobbt 8 septembre 2009 13:19

    Très belle prestation de Madame Duflot !

    J’aimerais toutefois qu’il apparaisse un parti politique qui ne se batte plus pour des "arrangements" sur des "pas à pas"... de détails relativement peu déterminants de notre vue socio-économique, mais remette en question fondamentalement cet "impérialisme marchant" cher à Jean-François Brient ! et propose (enfin) une alternative crédible à la décroissance et à l’effondrement prochain du système actuel...

    Une simple question de survie... rien de plus !


Réagir