mardi 8 octobre 2013 - par Belin Gérard

Mots croisés : Front national, la conquête ?

Lundi soir, l'émission d'Yves Calvi sur France 2 était consacrée à la percée du Front national dans les urnes et les sondages.

 

 

Qu’en retenir ?

 

Florian Philippot, vice-président du FN, a promis d’inscrire dans la Constitution le référendum d’initiative populaire, et d’utiliser le référendum à chaque fois qu’un traité européen devra être ratifié ou que la Constitution devra être modifiée (42e minute). Il y a ceux qui le croient, et ceux qui ne le croient pas... et pensent qu’il est le loup déguisé en agneau.

 

Dominique Reynié, professeur à Sciences Po, et proche de l’UMP, a insisté pour qualifier le projet du FN de national-socialiste, c’est-à-dire de nazi (comme l’a dit Yves Calvi à la 40e minute, pour clarifier la pensée de son invité, qui ne faisait que du sous-entendu).

 

Malek Boutih, député PS et directeur des relations institutionnelles de Skyrock, a annoncé (18e minute) qu’il ne respecterait pas le vote (et donc la démocratie) si le FN devait accéder au pouvoir. "Même si vous gagnez, vous aurez un problème de légitimité à notre égard, on ne se laissera pas faire", a-t-il lancé. Menace de coup d’Etat ? En tout cas, il semble convaincu que le FN est l’équivalent du parti nazi, et pourrait rafler les Arabes en cas de victoire.

 

Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche, a fait remarquer que le mot "redressement", dont Philippot tendait à abuser, lui faisait penser au maréchal Pétain : "Le mot redressement fait beaucoup penser à Pétain" (44e minute).

 

Enfin, Edwy Plenel, qui ne manque jamais de citer au moins 50 fois le nom de son site à chacune de ses interventions télé, a nié avoir refusé d’inviter Marine Le Pen à l’occasion des Présidentielles de 2012, prétendant que c’est elle qui n’avait pas sollicité d’invitation (35e minute). ENORME MENSONGE, comme nous le confirme Mediapart, par la voix de son directeur éditorial François Bonnet :

"Mediapart a fait le choix de ne pas inviter Marine Le Pen, dans le cadre de nos émissions exceptionnelles sur l’élection présidentielle –la première est ce vendredi avec François Bayrou. Sur un constat simple : parler politique avec Marine Le Pen est comme parler du 11 Septembre avec Thierry Meyssan, un exercice largement vain. Informons plutôt par l’enquête et le reportage sur les vrais dangers du Front national."

 

Avec des ennemis comme ça... le FN n’a même pas besoin d’amis pour progresser.



56 réactions


  • karikakon karikakon 8 octobre 2013 14:47

    67% de d’abstentionnistes, des français responsables et 27% de votants, des abrutis de veaux.


    • marceau 8 octobre 2013 23:16

      Les veaux sont ceux qui depuis plus de trente ans, reconduisent, élections, après élections, le psump au pouvoir.

      Psump qui nous impose depuis plus de trente ans des déficits abyssaux qu’ils nous faut rembourser (déficits publics, déficits extérieurs, déficits sociaux).

      Psump qui nous impose la mondialisation et bientôt le Grand Marché Transatlantique.

      Psump qui nous impose l’européisme .

      Psump qui nous impose l’immigration.

      Psump qui nous impose l’islamisation


    • beaurepaire beaurepaire 9 octobre 2013 10:50

      Si on continue à râler dans son coin, ou à prier pour que ça change, ou pire à vouloir utiliser la violence... tout cela pour en finir avec ce système on se trompe. Si tu ne votes pas tu te fais mal et tu fais le mal. C’est par un vote massif pour Marine que l’on peut se débarrasser de ces mafieux incompétents qui nous pourrissent la vie et préparent un avenir bien sombre à nos descendants. Et cela ne sera pas facile ! 


    • abuelo 9 octobre 2013 15:27

      Quelles percée du FN ? Rien de plus que d’habitude. C’est l’abstention qui a percée. Arrêtez votre propagande de merde.


  • lancelot 8 octobre 2013 14:55

    Je ne vote pas FN mais les contradicteurs de Philippot ont été nuls ,c est parti dans la semantique seconde guerre mondiale. Il a bien fait d affirmer que les gens se contrefichent du passé et des petits histoires , ca c est le dada des journalistes.
     L euro, le libre echange, les deficits et tous ces sujets furent totalement occultés or c est bien la dessus que l on peut prendre le FN a rebours , et qu il a déja été pris ( cf Marine contre Lapix).
    On avait presque envie de le soutenir tellement ils etaient tous ligués contre lui( sauf l UMP Chartier).La palme revenant a Malek Boutih , dont le mépris et la haine se lisait chaque instant sur son visage . Grand démocrate, grand republicain, comme une partie de la gauche ..Il appelle en fait a la guerre civile en cas d arrivée du FN au pouvoir .Espere t il dailleurs que ses maitres lui donnent l ordre de soulever les banlieues.

    Quand a la dame du FdG elle faisait peine, déniant le fait que les ouvriers sont passés du PC au FN.
    Bref si c est la nouvelle stratégie anti FN c est qu il y a effectivement le feu ..


  • AllGuilty 8 octobre 2013 15:28

    Tout est dit : "Avec des ennemis comme ça... le FN n’a même pas besoin d’amis pour progresser."


  • le naif 8 octobre 2013 15:54

    Je dois être maso
    -
    Hier, je me suis tapé Harlem désir...
    -
    Aujourd’hui Malek Boutih....
    -
    Continuez à parler comme ça, les gars, à chacune de vos interventions, vous donnez une irrépressible envie de votez FN, ça en devient troublant !!!
    -
    Mais cet abruti de Boutih vient de cracher sa valda... en cas de victoire électorale du FN, il ne respectera pas le verdict des urnes !!! C’est donc la guerre civile que ces salopards préparent...
    -
    En clair c’est l’UMPS ou la guerre.... C’est beau la démocratie !!!


    • Archimède 8 octobre 2013 21:54

       En effet, soit ils le font volontairement et peut être touchent ils des pots de vin du FN ? car y’a pas mieux pour inciter à ce type de vote, soit ils sont vraiment débiles...

      Pour l’instant les seuls que je vois démontrer une attitude fasciste (de la pensée), ce sont justement la plupart des anti-fascho, anti-raciste..etc. Oubliant leur comportement, le légitimant meme, ben oui en face c’est un partie soit disant non républicain, donc on s’arroge le droit de le réprimer même par la force !
      Mais en attendant il me semble, le FN a respecté le résultat des urnes sans appeler à la révolution, non ? Alors que ces racl..res de Malekh Boutih, Harlem Désir..etc, se permettent d’inciter à outrepasser les lois républicaines si le FN passe... ?? Mais on va où là ?!


  • spoty spoty 8 octobre 2013 16:29

     Dominique Reynié c’est le politologue qui nous a expliqué sur toutes les ondes après le massacre d’enfants dans une école juive que c’était de la faute du "populisme" (il avait un bouquin à vendre) avant qu’on sache que l’assassin s’appelle Mohamed Merah.

    - Martine " c’est la faute à la crise, c’est la faute à Hollande" Billard fait pitié. cette dame sait qu’on n’est plus dans les 70s ? Où est Mélenchon au fait ? smiley
    - Boutih : quelle déception.


  • Schweizer.ch 8 octobre 2013 16:46

    Reynié, il ressemble à Fritz Howard, le copain puis le mari de Brenda Leigh Johnson, dans la série policière The Closer, mais alors c’est vraiment tout ce qu’il y a à en dire...


  • démosthène 8 octobre 2013 17:06

     
    FhaiNe aux municipales ?
     
    Oké, et ?
     
    Combien de communes ?
     
    100 ?
     
    Même pas en rêves...
     
    Sur 36 000 communes ?

    Influence sur le sénat ? ( les prochaines sénatoriales.. )
    Aucune.
     
    Influence sur les prochaines législatives ?
    Aucune.
     
    F.P. veut modifier la constitution pour ’ introduire ’ le référendum d’initiative populaire ?
     
    Ouaip, et moi, je veux dévaluer l’amas capitalistique représentant 660 % du PIB mondial qui ne participe pas à l’économie réelle...
     
    Il n’a pas plus de chance que moi de parvenir à le faire, sans aucune majorité législative...
     
    L’ UMPS ou la guerre ?
     
    Nan... ça c’est ce qu’ils veulent vous ’ inciter ’ à ’ croire ’, rien d’autre...
     
    Histoire que vous n’alliez pas chercher autre chose, histoire que vous n’imaginiez pas autre chose...
     


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 8 octobre 2013 17:15

    En tout cas, quand on voit la créature qu’aligne Mélenchon dans une telle émission, on se dit qu’on n’a vraiment rien à craindre de lui.


  • Joe Chip Joe Chip 8 octobre 2013 17:16

    Philippot n’a pas besoin d’être bon (il ne l’a pas été), ils n’ont rien d’autre à lui opposer que des chausse-trapes sémantiques, des sous-entendus et des jeux de mots.

    Boutih a été formidable (menace de guerre civile, totalitarisme consubstantiel à la France, chômage de masse et précarité économique des Français justifiés par le "changement", la repentance et la colonisation), j’espère que le PS a d’autres maghrébins à envoyer débiter des conneries à heure de grande écoute, on dirait presque que c’est fait exprès.


    • Union Latine Union Latine 9 octobre 2013 02:15

      J’aime beaucoup ton analyse, politiquement très incorrecte, mais ouaouuuu comme ça fait du bien...


  • le naif 8 octobre 2013 17:31

    "j’espère que le PS a d’autres maghrébins à envoyer débiter des conneries à heure de grande écoute, on dirait presque que c’est fait exprès."
    -

    Oui oui, le même non débat mais en pire encore avec Karim Achoui en guest.... un Must !!!
    (commencer direct à la onzième mn)


  • sheeldon sheeldon 8 octobre 2013 18:10

    c’est donc ça les débats télévisuels des grands médiats , j’ai tout regardé et j’ai lutté , ce fût rude , j’aime pas le fn et je pense que c’est la roue de secours du grand capital français , mais dans ce débat j’aurai bien pris la dame du fdg pour taper sur la tête de monsieur sos racisme , ces gens sont insupportables ...


    • sheeldon sheeldon 8 octobre 2013 18:12

      j’ai oublié les " experts " et le " présentateur " qui ont été d’une médiocrité RARE .... enfin ça doit être la norme .


  • Ton ton 8 octobre 2013 18:17

    C ’est lamentable On est face à un véritable fléau qui est l extrême droite

    et chacun y va de sa plume 
    Certain pérore sur le discours de Malek boutih ou bien sur les autres intervenants 
    qui, je vous rappelle, réunissait des personnes de tous bords politiques 

    Moi je vous le dis le jour où se parti remportera une présidentielle vous entendrez rugir 
    les vieux spectres nauséabonds de l intolérance et tous son cortège de malaise 
    de REPLI SUR SOI de préférence national 
    Un vrai désastre et cela sur tous les plans possibles et inimaginable ....

    • marceau 8 octobre 2013 23:00

       Peut-être que vous et vos autres comparses aspiriez à la libanisation de la France, souffrez que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir tout faire pour l’empêcher, voilà pourquoi nous votons FN !


  • Latigeur Latigeur 8 octobre 2013 18:25
    Le PS a sans doute quelques soucis à ce faire pour les prochaines élections mais il a tort de chercher à affoler encore un peu plus nos concitoyens en diabolisant le FN. 

    M Le Pen aura beau jeu de jouer la maman poule qui protège ses petits des grands méchants loups étrangers, c’est à dire les immigrés et les capitalistes mondialistes.

    Les frontistes, eux, ne devraient pas tant pavoiser, l’élection probable d’un conseiller général FN à Brignole n’annonce pas un raz de marée en leur faveur aux municipales prochaines.

    1) Parce que le FN a toujours fait de bons score dans ce canton, il n’a en fait quasiment pas gagné de voix par rapport aux élections précédentes, ce sont les autres partis qui ont régressés.

    2) Sa base lui est certes fidèle mais ce sont donc les 67% abstentions qui expliquent les 40% obtenu par le candidat FN au 1er tour, pas une adhésion nouvelle aux thèses et propositions de M Le Pen.

    3) Cette abstention record s’explique :
    - les électeurs se déplacent toujours en moindre nombre pour des scrutins partiels.
    -les électeurs de ce canton votaient pour la 2eme fois puisque l’élection précédente a été annulé.
    -des divergences entre les militants PS locaux et la direction parisienne

    La donne sera bien différente lors de municipales.

  • DIVA DIVA 8 octobre 2013 19:01

    Il est bien ce Philippot  ! Calme, posé, cohérent !
    .
    En même temps, face à autant de tanches, pas difficile de se distinguer !


    • tom joad tom joad 8 octobre 2013 22:47

      c’est toi qui aime Pétain ?


    • Union Latine Union Latine 9 octobre 2013 02:27

      Ouais ça c’est vite dit, j’aurais pas tenu une heure devant les propos et les sourires narquois de Malek Boutih, je lui aurais mis un beau revers au bout d’une demie heure.

      D’ailleurs, ça a déjà du lui arriver... D’après toi pourquoi il ne fait pas remplacer la dent de devant qu’il lui manque ?
      Pour faire plus populaire...
      Parce-que quand même, c’est un socialo, il doit en ramasser du pognon...


  • enzo 8 octobre 2013 19:08

    ils sont vraiment ridicules …
    ils « craquent » tous en direct ! tout y est passé, la seconde guerre mondiale, le fascisme, les nazis, etc etc… mais cela ne prend plus du tout, et eux même s’en rendent compte ! et ça les rend dingues !
    Et Philippot : calme, posé, maîtrisant bien la situation … presque « trop facile » !
    quel plaisir !


  • cassia cassia 8 octobre 2013 19:15

    Les chiens aboient, la caravane passe smiley


  • Philippe Baptise 8 octobre 2013 20:17

    Sos racisme c’est un véritable musée des horreurs. Soppo, Dray, Boutih, Désir et j’en passe, à peine croyable.


  • Marcel Vincent 8 octobre 2013 20:54

    En fait, Edwy Plenel, c’est BHL avec une moustache.


    • gerfaut 8 octobre 2013 22:14

      Non Jobel, l’ Empire Français nous a plutôt ruiné, il faut en finir avec cette légende de l’ enrichissement !



    • gerfaut 8 octobre 2013 22:29

    • Haze Haze 8 octobre 2013 22:58

      Excellent ces vidéos gerfaut merci.
      La colonisation a vu l’enrichissement du privé contre le public ( privé : quelques uns )
      Ca me rappelle un passage de Guillemin sur l’avant première guerre mondiale ou il disait à peu près la même chose à savoir que les colonies coutaient à la France mais étaient voulu par des investisseurs qui eux y voyaient à chaque fois un potentiel énorme. ( construction d’infrastructures ect ... )


  • jeanpiètre jeanpiètre 8 octobre 2013 23:09

    le système commence à faire la place pour le fn, ils connaissent bien les codes, ils ont intégré des élites qui il y à 10 ans auraient cachetonné à l’ump.

    votez fn, votez le parti anti système monté en épingle par le système.
    il sont imperméables, sans ambitions personnelles, enfin des gens promus par les médias prêts à en découdre
    ou prêts à en croquer.

  • gerfaut 8 octobre 2013 23:09

    L’ intégralité de l’ émission Lefeuvre désintègre Lang et compagnie.



  • Pablo el GENIO Pablo 9 octobre 2013 00:44

    Comment expliquer qu’à chaque fois que Boutih la ramène, j’ai comme une envie irrépressible de m’encarter au FN... ? Son infatuation, son mépris de l’autre manifeste et son manque de probité suintant à chacune de ses interventions, peut-etre.... ?


  • Union Latine Union Latine 9 octobre 2013 02:06

    j’en tombe le cul par terre
    -----------------------------------
    1 - A propos de Malek Boutih, mis à part son approche démocratique héritée des meetings de Moubarak, je remarque qu’il a une attitude détestable ; provocation, manque de respect, dédain, insultes, moqueries, il surjoue un espèce de rôle de racaille mondaine....
    Il cherche l’insulte raciale, il est clair que ça donnerait un peu de contenance au vide interstellaire de son discours stérile.

    2 - Plus globalement quand on décortique la brochette d’invités autour de Philippot :
    - un patron de presse
    - un patron de think-thank
    - des cadres politiques
     Il manque un syndicaliste pour boucler la boucle des carriéristes du système qui vampirise notre travaille, notre histoire, notre bonheur, notre santé et nos libertés !

     Alors, je me surprend à rêver que peut-être ils ont raison, peut-être le Front National dissimule l’âme d’un parti d’extrémistes nationale socialiste !

     Je dis j’en rêve, oui, parce que comme ils le disent, le jours où ces vampires perdront leur pouvoir, et qu’ils tenteront de provoquer une guerre civile,
    alors ils faudra tous aller les chercher au petits matin...pour protéger le peuple français...


  • Piloun Piloun 9 octobre 2013 02:13

    Merci à Malek Boutih et aux autres guignols de me donner raison pour voter FN.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 octobre 2013 09:10

    Brignoles, élection cantonale : continuer de porter la crise au cœur du PS et des Verts...

     

       Après Villeneuve-sur-Lot... huit défaites électorales consécutives pour le PS : au lendemain de la huitième législative partielle perdue depuis l’élection de François Hollande à l’Élysée...

      Voici Brignoles (Var). Au premier tour de l’élection cantonale partielle qui s’est déroulée ce week-end, les deux candidats de gauche, PCF et EELV ont été éliminés dès le premier tour du scrutin dans un canton pourtant remporté par la gauche en 2012.


      Il faut continuer d’ouvrir une crise majeure et un nouveau front : culbuter le système électoral, obtenir la dissolution du PS et des Verts et le renouvellement d’au moins la moitié du personnel politique de ces deux partis : la génération Fabius doit quitter la politique. Et les Manuels Walls du PS (clones de la génération Fabius) doivent être débarqués. Ils pourront sans difficulté trouver une place dans les partis du centre, et pourquoi pas... à l’UMP.


      En attendant le départ de François Hollande...

     

      Un François Hollande qui a mené une campagne sur un programme envers lequel il ne se sentait aucune obligation de mise en œuvre, roulant dans la farine du mensonge et de la démagogie des millions d’électeurs, et de penser aujourd’hui qu’il peut en toute impunité échapper à une sanction à la fois morale et électorale...

    Une Europe qui sera dans le meilleur des cas une succursale de l’hyper-puissance étasunienne (crise économique, crise financière, suprématie militaire et chaos) , et dans le pire, la victime collatérale d’une mondialisation qui n’a pas le temps de se pencher sur le sort d’un demi-milliard d’individus à l’automne de leur espérance de progrès et de justice...

    Force est de conclure ce qui suit : à l’heure où le PS semble avoir besoin d’un FN fort pour se maintenir, à l’heure de toutes les capitulations, et de tous les reniements, il n’est plus possible d’entretenir par nos votes des carrières de députés, de députés-maires, de conseillers généraux, de sénateurs, de ministres et autres secrétaires d’Etat, de présidents de région, de département, tout un personnel politique au service d’une représentation qui n’arbore plus que les couleurs de carrières et d’ambitions sans projets et sans courage...

     

      Aussi, une seule stratégie s’impose : porter la crise (spéculation et mondialisation) au cœur du patronat PS-Verts, alliance mortifère pour la gauche et pour toute idée d’alternative politique (1) afin d’ouvrir une crise politique majeure.

    Porter la crise c’est faire vivre à ce patronat PS-Verts qui, depuis plus de trente ans, exploite sans vergogne nos aspirations pour une société de justice et de liberté... ce que vivent des millions de foyers : la menace de la relégation pour les uns, et la chute pour les autres.


    Aussi, aux prochaines élections, et à toutes les élections... sans exception, un vote FDG (2) ou d’extrême gauche doit s’imposer pour affaiblir dès le premier tour le PS et les Verts ; et la pêche à la ligne au second tour si le FDG ou l’extrême gauche ne sont pas présents, sans exclure l’éventualité de porter l’estocade avec un vote UMP si le PS ou les Verts sont en ballottage (3).

    Il faut mettre à terre ces deux partis de la non-gauche que sont le PS et les Verts car, ceux qui, élection après élection, ne se reconnaissant aucune obligation d’honorer leur programme de campagne quitteront alors très vite le navire si ces deux partis ne leur offrent plus de perspectives de carrière politique ; et les autres aussi, ne pouvant s’y maintenir, une fois discrédités.

    Toute autre stratégie relève d’une naïveté qui n’a pas de place dans le combat qui doit être le nôtre aujourd’hui, ou pire encore, d’une tartufferie politique de plus.


      Ce n’est pas un nouveau parti qu’il faut créer : ce sont deux partis qu’il faut mettre en danger sans délai ! Seule condition - avec l’addition d’un large soutien de la rue et une présence massive dans la rue -, de l’avènement d’un nouveau contrat social à une échelle tant nationale qu’européenne.

     Ne vous laissez pas piéger par ceux qui comptent sur une démobilisation massive pour triompher. 

     A vos bulletins de vote citoyens !

     

     ________________________


     

    1 - Ce patronat PS-Verts a tout voté de cette Europe qui n’est qu’un instrument de plus à la disposition d’une mondialisation sans honneur et sans justice.


    2 – Il faut 577 députés UMP à l’Assemblée nationale si l’on veut ouvrir une crise majeure : culbuter le système électoral et obtenir la dissolution du PS et des Verts. Néanmoins, qu’il soit permis ici de préciser que nous n’avons aucune confiance dans le FDG et son leader Mélenchon qui soutient l’Euro et une Europe à 27, bientôt à 30 (plus on est nombreux moins on a de place pour agir – voir à ce sujet François Asselineau) , ainsi qu’un internationalisme aussi imbécile qu’inopérant (à vouloir défendre les travailleurs de monde entier, on n’en protège aucun !) ; il va sans dire que ce soutien tactique au FDG relève simplement du bon sens étant donné la stratégie qui doit être mise en place.


    3 – Que les centristes ne se réjouissent pas trop ; eux-aussi seront balayés car, appuyés par la rue, seuls les partis et les stratégies virils survivront : ceux qui proposeront un nouveau projet européen pour la France dans une mondialisation d’alliances multi-polaires et pas simplement avec l’ogre américain qui s’avèrera très vite n’être qu’un boulet sans avenir excepté dans la perpétration d’un chaos planétaire. Que les USA emportent l’Europe avec eux dans ce chaos est plus que certain.


    ______________


    Pour prolonger, cliquez cynisme et démagogie


  • fcpgismo 9 octobre 2013 09:50

    Le Fhaine n’ est que le révélateur d’ une société en décomposition par mensonge et tromperie du personnel politique.Dès son accès au pouvoir au niveau national la guerre civile apparaîtra car ils vont libérer une incommensurable haine enfoui, refoulé par des millions d’ individus.

    Seul la démocratie pourrait être un rempart mais le France n’ est et n’ a jamais été une Démocratie juste une ploutocratie.Le capitalisme a instauré la politique de la terre brulée le fascisme qui découlera de l’ arrivée du Fhaine au pouvoir entrainera le chaos. Finalement faute de Démocratie on va opter entre le PESTE et le CHOLERA.

    • cassia cassia 9 octobre 2013 10:30

      Pff...
      Quand on voit "Fhaine" dans un commentaire, on voit tout de suite le niveau.


      La haine est bien au PS, suffit de voir Malek B, il suinte la haine...
      La haine est bien du coté des va-t-en guerre du PS qui ont opté en toute connaissance de causes pour le massacre de la population civile syrienne et ce, par pure stratégie géopolitique.

      Le PS est un parti ultra toxique, un vivier de fous dangereux, totalement déconnecté des réalités. Le PS doit dégager en attendant d’être dissolu et condamné pour Haute Trahison.


    • heliogabale 9 octobre 2013 10:31

      Mettre cinq millions d’immigrés dehors, ça s’appelle un nettoyage ethnique et vu l’ampleur ce serait générateur d’une guerre civile...


    • Union Latine Union Latine 9 octobre 2013 10:54

      Une épuration ethnique... non mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre....

      Mais je me plais quand même à essayer d’imaginer...

      Combien de Roms Cécile Duflot cacherait dans la cave de son bel appartement ?


    • cassia cassia 9 octobre 2013 11:01

      Et ta soeur, c’est un nettoyage Ethnique...
      Le seul nettoyage ethnique qui s’opère en ce moment en France, c’est celui des Français !
      Par contre, je note que les nettoyages ethniques d’étrangers dans leur propres pays ne vous posent aucun problème :
      Syrie, Libye, Cotes d’Ivoire..etc. Pas de problème, c’est des guerres BIO !


      Par contre vouloir stopper l’immigration en France, c’est un nettoyage ethnique !



  • heliogabale 9 octobre 2013 10:29

    Le modèle du FN, c’est Viktor Orban, "ministre-président" de la Hongrie...c’est pas très très démocrate et même désespérant pour un démocrate sincère...mais ce n’est tout de même pas Adolf...

    Je ne crois pas une seconde au discours social du FN...

    Sinon, il est certain que l’arrivée au FN au pouvoir créerait de graves tensions : le programme du FN, c’est un mélange du programme économique du front de gauche avec la vision de société de l’UMP...un jour, il faut bien choisir et je sais ce qu’ils choisiront...ce qui engendrera beaucoup de déceptions d’une partie de son électorat...

    Dans les tensions qui naîtront du revirement du FN, il est possible que le FN tape davantage sur les immigrés (qui a le grand mérite pour le FN de ne pas voter).


    • heliogabale 9 octobre 2013 10:52

      Mais je ne nie pas la perte de légitimité de l’umps...

      C’est ce qui s’est passé en quelque sorte en Hongrie et qui a amené au pouvoir Orban (qui avait déjà été au pouvoir à la fin des années 90 mais sous une étiquette libérale...)

      Le Fn au pouvoir c’est une chose...mais la déception pourrait pousser certain à se radicaliser. Un parti pourrait naître et prospérer à la droite du FN et son modèle serait Aube dorée...


  • heliogabale 9 octobre 2013 10:38

    Le FN ne pourra arriver au pouvoir que :

    -suite à une alliance avec l’UMP. Ils abandonneraient leur programme économique et ultra-protectionniste.

    -suite à une abstention massive des électeurs, donc légitimité restreinte. Trop de témérité dans les réformes qu’elle préconise serait rapidement sanctionné. Il y a aurait la tentation de la république plébiscitaire pour acquérir une légitimité...mais c’est à double tranchant et au premier échec elle serait totalement affaiblie...sans parler que dans une république plébiscitaire, la dérive autoritaire n’est jamais loin.


    • heliogabale 9 octobre 2013 10:53

      ultra-protectionniste par rapport à la doxa habituelle, oui c’est vrai...


    • heliogabale 9 octobre 2013 10:55

      Tout est relatif en politique...

      Par exemple, la classe politique s’est droitisé depuis 40 ans. Le front de gauche n’est pas à la gauche du PS des années 1970...


  • Union Latine Union Latine 9 octobre 2013 11:02

    "Stratégie"

    C’est quand même un mot qui me gène de plus en plus dans le discours politicar...

    synonymes : plan, manoeuvre, ruse


  • BA 9 octobre 2013 14:20
    Mercredi 9 octobre 2013 :

    SONDAGE EXCLUSIF. 

    Le FN à 24% aux Européennes, en tête pour la première fois.

    Selon un sondage Ifop pour "le Nouvel Observateur", le FN arrive en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2014. Bientôt le premier parti de France ?


  • leviathan1 leviathan1 9 octobre 2013 16:52

    Concernant Malek Boutih : Le masque tombe et le gangster "démocrate" totalitaire se dévoile... vidéo archivée pour plus tard...


  • Ajax Ajax 9 octobre 2013 16:52

    L’idée du FN de sortir de l’euro est bonne, mais la mise en œuvre concrète de la mesure risque de s’avérer catastrophique si elle n’est pas faite correctement. En particulier, un référendum sur une sortie de l’euro proposé par le FN est irréaliste car l’économie française souffrirait énormément pendant la période de référendum, sauf si le résultat du référendum est escompté favorable au maintien de la France dans l’euro. Sinon dans le cas contraire et dans la perspective d’une dévaluation inévitable du franc par rapport à l’euro, il y aurait des fuites des capitaux qu’on peut certes essayer de maîtriser, des ventes massives des actifs français sur les marchés financiers, un rationnement du crédit, éventuellement un blocus monétaire organisé par la BCE des banques françaises qui voudraient s’alimenter en euros, comme celle-ci l’a déjà fait pour Chypre, une quasi-impossibilité de l’Etat de lever de l’argent sur les marchés financiers s’il en a besoin :


    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/03/20/20002-20130320ARTFIG00726-la-bce-organise-le-blocus-monetaire-de-l-ile.php


    C’est pourquoi certains économistes évoquant la situation de pays en crise voulant sortir de l’euro ont indiqué qu’il leur fallait agir vite et sans prévenir. Je n’entre pas dans les détails. Quant au protectionnisme : Attention il ne peut pas y avoir aucun protectionnisme en droits de douane vis-à-vis de l’Allemagne et d’autres pays de la zone euro car ils en feraient autant, et très peu de protectionnisme pour l’extérieur de la zone euro. La souveraineté monétaire avec un taux de change adapté à l’économie française et la possibilité retrouvée de monétiser la dette publique et de soutenir l’économie par l’action de la banque centrale, étant les principales protections retrouvées. Ça n’enlèvera pas la nécessité, évoquée constamment aujourd’hui, de réduire les dépenses publiques pour abaisser les prélèvements obligatoires, notamment ceux touchant les entreprises. On pourra toutefois le faire avec la souveraineté budgétaire avec moins d’effets secondaires négatifs qu’en restant dans l’euro, mais il y en aura. Cela dit l’utilité de retrouver la souveraineté monétaire n’est pas contestable pour la France comme pour l’Italie, compte tenu de leur situation présente. Voyez :


    http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=73092


    http://www.youtube.com/watch?v=gu7IY7VveHs&feature=youtu.be

     


  • Latigeur Latigeur 9 octobre 2013 17:49

     Ajax, votre analyse des difficultés de mise en oeuvre des solution FN est intéressante, pour moi elle confirme que le remède serait pire que le mal.


    Au delà des considérations financières, le renfermement de la France posera des problèmes multiples :
    L’imbrication des économies s’est considérablement accrue peu de fabrications sont encore 100% française et nos usines auront bien du mal à vivre en autarcie si la France se met à pratiquer un protectionnisme, les autres pays nous renverront la balle. A ce petit jeu, la France pèsera bien peu face aux USA, a l’Allemagne, la Chine ou le Japon.

    Tous les pays qui se sont ainsi repliés sur eux mêmes ont fini dans la régression ou la guerre.

    Ceci dit pour dissuader les FNeuneus de voter pour un parti dont les solutions aggraveront la crise en France,
     pas parce que je crains que M Le Pen soit jamais en mesure de le mettre en pratique. Rien dans l’élection de Brignoles n’annonce un tel renversement des forces politiques en France.





    • Ajax Ajax 10 octobre 2013 09:55

      Quand j’ai parlé dans mon précédent message des effets secondaires négatifs des cures d’austérité dans les pays en crise de la zone euro qui font des dévaluations salariales pour remplacer la dévaluation de la monnaie devenue impossible, c’est prouvé par les chiffres de récession, de chômage et de fermetures d’entreprises. Pour ces dernières voyez cet article intitulé : Presse allemande : faillites record d’entreprises dans le sud de l’Europe (article du 16 juillet 2013) :

       

      http://www9.wansquare.com/index.php?option=com_wscontent&view=article&Itemid=190&article=13283&lang=f

       

      et « Record de faillites d’entreprises en Espagne »  (article du 8 avril 2013) :

       

      http://www.europe1.fr/International/Record-de-faillites-d-entreprises-en-Espagne-1475361/

       

      La France a la chance que sa dette n’est pas encore attaquée par les marchés financiers mais ça devrait venir car elle a une économie marquée également par la désindustrialisation et un déficit commercial de plusieurs milliards d’euros chaque mois et bien sûr des dépenses publiques excessives. Pour ce qui concerne la désindustrialisation, voir cet article des échos du 8 octobre 2013, citation  : L’industrie manufacturière a enregistré 17.000 pertes NETTES d’emplois sur les huit premiers mois de 2013 contre 14.000 sur la même période en 2012 et près de 140.000 depuis le début 2009.

       

      http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00555087-france-pas-de-ralentissement-des-fermetures-d-usines-615056.php

       

      La France est en désindustrialisation marquée depuis qu’elle rentré dans l’euro, plus précisément depuis que l’euro s’est mis à s’apprécier considérablement sur les marchés financiers dans la période 2002-2008. Le dernier excédent commercial de la France remonte à l’année 2003, depuis elle est tout le temps en déficit. On n’a pas attendu la crise de 2008 pour que ça commence à aller mal en France. Une monnaie trop chère, des coûts salariaux excessifs, une absence de spécialisation dans le haut de gamme, pourquoi la France resterait-elle une zone de production, ce qui devrait pourtant être le cas pour qu’elle évite d’aller dans le mur, avec l’impossibilité d’arrêter la progression de l’endettement en raison de la perte de croissance potentielle occasionnée par les fermetures d’entreprises et les suppressions d’emplois.

       

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Balance_commerciale

       

      S’agissant de la crise de 2008 :

       

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_bancaire_et_financi%C3%A8re_de_l’automne_2008

       

      L’économiste italien claudio borghi aquilini, favorable à la sortie de son pays de l’euro, a établi une comparaison entre l’Italie et le Royaume-Uni en disant qu’en gros, en 2008, ces deux pays avait le même taux de chômage, que le Royaume-Uni dont l’activité principale, à l’époque, était la finance, à la différence de l’Italie, aurait dû être plus gravement affecté par la crise que cette dernière, mais que ça n’a pas été le car le Royaume-Uni qui avait la souveraineté monétaire, avait pu dévaluer sa monnaie de 30%, faire des « Quantitatives Easing », etc. Aujourd’hui le Royaume-Uni même si sa situation demeure délicate à un taux de chômage de plusieurs points inférieurs à celui de l’Italie.

       

      La nocivité de l’euro est démontrée par les chiffres, même si ceux qui veulent en sortir, le FN notamment, sous-estiment la difficulté concrète à pouvoir le faire. Ils devraient mieux étudier la question. Autrement ça se passera mal.

       

       

       


  • actias 10 octobre 2013 00:20

    Donc, si les francais votent contre l’opération de diversification ethnique que veut lui imposer Boutih .... il prendra les armes (MDR, je demande à voir).

    Lui il vient d’un bidonville .... et il veut bidonvilliser mon pays, et si je suis pas d’accord je suis un fasciste.

    Nan mais sérieux, ce petit guignol insupportable qui se sent obligé de rappeler 20 fois qu’il est député (tellement ça saute au yeux qu’il a été parachuter).

    Bref, en fait mieux vaut ne rien dire, ce Boutih est une pub vivante pour le FN. Longue vie à lui.

  • enzo 10 octobre 2013 02:05

    merci à  Dominique Reynié, Martine BillardEdwy Plenel, 

    et surtout... surtout , un très grand merci à Malek Boutih... quel plaisir !
    je peux vous dire que cette émission à rapporté plus de voix au Front National que n’importe quel meeting n’aurait pu le faire ! 
    et merci également à monsieur Calvi ... c’est quand vous voulez pour une suite à ce grand moment de télé ... avec encore plus "d’anti-faschistes de pacotille" faisant face à un membre du FN seul contre tous ... c’est là qu’on se régale le plus !


Réagir