jeudi 1er septembre 2011 - par Celine

Montebourg : "Que Minc me traite de connard, ça vaut la Légion d’honneur"

Lors de l’Université d’été du PS à La Rochelle, le 27 août 2011, le candidat Arnaud Montebourg a discuté avec quelques blogueurs. Le blogueur Seb Musset a produit ces quelques vidéos très intéressantes, qui mettent en valeur le candidat le plus original du PS, mais dont les chances de victoire paraissent bien minces.

***

Dans la 1ere vidéo, Montebourg annonce quelles seraient ses trois premières mesures, dans le cadre de la démondialisation, s’il était élu président de la République. Il répond à ceux qui, à l’instar d’Alain Minc, traitent de débiles ou d’extrémistes ceux qui défendent le protectionnisme économique. Il répond encore à une question sur la façon de limiter la spéculation boursière.

 
 
Dans la 2e vidéo, le député de Saône-et-Loire évoque ses mesures concernant la santé et, plus précisément, pour contrer la désertification des médecins en zones rurales.
 
 
Enfin, dans la 3e vidéo, Montebourg est interrogé sur l’université d’été du PS, sur la participation à la primaire, qu’il espère élevée (il envisage une participation à 10% du corps électoral) et sur son bilan à la rénovation du PS dont il était en charge. 
 
 


29 réactions


    • News 1er septembre 2011 17:07

      Oui, cette image de lui est regrettable dans un monde où prédomine l’apparence. Au moins ce personnage haut en couleur ne fait pas dans le storytelling et s’assume pleinement. Je suggère que tous les français honnêtes le soutiennent au vote pour la primaire PS, histoire d’emmerder les pontifs palots, genre Hollande ou Aubry qui se voyent déjà en haut de l’affiche.


    • Traroth 1er septembre 2011 18:43

      @bercav : il n’appartient qu’à nous de faire bouger le PS, puisqu’ils nous en donne l’opportunité. Vous trouvez Montebourg acceptable ? Votez pour lui aux primaires. Moi, c’est ce que je vais faire. Non pas que ça soit un candidat idéal, mais c’est bien le meilleur des 6.


    • sisyphe sisyphe 2 septembre 2011 11:49

      D’accord avec ça ; Montebourg est LE SEUL au PS à proposer de réelles mesures susceptibles d’empêcher la spéculation, et de redonner à l’état la maîtrise monétaire.


      Total soutien.

    • abuelo 2 septembre 2011 12:58

      Je suis bluffé par le calme, la connaissance et les propositions de ce Monsieur. A n’en pas douter, il n’a aucune chance aux primaires. C’est bien dommage car là on a un vrai socialiste !


  • sheeldon sheeldon 1er septembre 2011 15:07

    heu ce monsieur est donc pour défaire ce qu’a fait delors , roccard , jospin , mitterrand , aubry ou mélenchon ........

    bon le cirque s’arrête jamais ? encore une chose c’est bien de vouloir tapé les banques mais le luxembourg ou le R-U ne vont être d’accord ....... l’agcs signée par les socialos de toute l’europe se met en place via les directives européennes , etc etc etc

    il fait quoi contre ça ???? le peuple veut du protectionnisme sérieux il est trop balaise ! il expliquera ceci a vals ....... le ps soit on le quite soit on la ferme ! ha oui le quité n’est pas mendier des places électorales comme le font le pc !


    • Desperado Desperado 1er septembre 2011 15:13

      euh,...Il a fait quoi Mélenchon ?


    • sheeldon sheeldon 1er septembre 2011 15:33

      maastrisch , gouvernement jospin mais a part ça rien du tout !

      le libéralisme financier tombe du ciel ! 

      pour maastrsich j’ai jeté ma carte du ps le jour ou mélenchon ce JAUNE a appelé a voté OUI pour un strapontin ! il l’a eu qu’il vienne pas chialé sur les conséquences de ses propres choix !

      montebourg a la mémoire courte mais la fusion banques d’affaires banques de dépôts c’est juste le ps et delors ! terranova le think thank de " gauche " n’est composé que de banquiers et d’assureurs , il va faire leur programe le montebourg ?????


    • sheeldon sheeldon 1er septembre 2011 15:44

      http://www.youtube.com/watch?v=hpmcnWmd028

      a GAUCHE TOUTE 100 % a gauche ça vous rappele sans doute pas grand chose moi si et j’ai encore les fesses gercées pour être tout a fait clair !


    • Traroth 1er septembre 2011 18:45

      Mélenchon s’est expliqué suffisamment sur le sujet pour qu’on puisse passer enfin à autre chose. Il est l’un des rares hommes politiques, tout parti confondu, a avoir reconnu s’être trompé.


    • arpontar 2 septembre 2011 10:10

      minc C ’EST UN "PETIT" CONNARD ............montebourg ...a tout a fait raison...une critique de MINC......CONSEILLEUR JAMAIS PAYEUR MAIS PAYE PAR LES CAISSES NOIRES.....UN COUP DU PS...UN COUP DE L UMP.......ET AUSSI DE L UM......PS

      CE TYPE EST UNE VEROLE...SUR L ELITE POLITIQUE PARISIENNE.. TOUS VEROLES


    • sheeldon sheeldon 2 septembre 2011 12:38

      " Mélenchon s’est expliqué suffisamment sur le sujet pour qu’on puisse passer enfin à autre chose. Il est l’un des rares hommes politiques, tout parti confondu, a avoir reconnu s’être trompé. "

      une erreur ptdr , mélenchon a gagné son poste ministériel ce jour là ! il a pas hésité a resté dans le gourvenement jospin de nice et d’amsterdam etc etc etc

      dis donc il lui a fallu du temps pour voir la lumière et c’est ce genre de mec qui va nous sauver ptdr ce gars est un guignol qui appellera a voter socialo et même l’autre ordure de vals !

      je vais même être encore plus clair , dans la petite vidéo de pierre carles sur le siècle il se moque du monde , l’humanité journal que la gauche lisait a l’époque ( maintenant elle lit rotschild information ) en a parler dès les années 70 , j’étais au courant en 88 ou 89 il me semble , et mélenchon découvre ...... de une soit il est complètement ignare et il est disqualifié ( car se dire de gauche sans connaitre ses ennemis c’est grave ) de deux ( perso j’optes pour celle ci ) il prend le gens pour des cons ......

      ha oui dans qu’elle log est-il franc-maçon désole mais si il est dans la même loge que bongo , sasoungueso , idris deby ou xavier marchant ça me pose un léger problème !


    • iakin 2 septembre 2011 14:29

      Mélenchon n’y ai surtout pour pas grand chose dans le traité de Maastricht, il a seulement milité pour le oui et il n’avait pas du tout l’influence qu’il a aujourd’hui.
       
      Les anticommunistes n’ont en fait aucun argument contre le programme du FdG, donc le truc qu’ils ont trouvé c’est de se faire passer pour des gens de gauche et l’accuser d’être trop près du PS.
       
      C’est marrant d’ailleurs de constater la quasi-unanimité que faisait Mélenchon sur Agoravox il y a peu de temps encore, jusqu’à ce que celui-ci déclare publiquement que la dette n’est pas un problème, est d’ailleurs en partie illégitime, et qu’il n’y qu’à taxer les plus riches ou ne pas rembourser. Maintenant lorsque quelqu’un fait un billet sur lui, c’est du 50/50.


  • fwed fwed 1er septembre 2011 16:03

    Moi aussi je trouve montebourg et melenchon sympathique.
    Mais comme le dit sheldon ils retournent leur veste au dernier moment pendant la crise. Les Francais sont censés oublier qu’ils ont validés pendant 20 ans la politique de mastricht sans sourciller pour assurer leur salaire et avantage politiques.
    Les deux seuls à qui je fait confiance car ils ne nous prennent pas pour des cons en changeant continuellement de discours sont cheminade et asselineau.


    • Nisseratos 1er septembre 2011 22:35

      Harlem Désir escroc anti raciste, Julien Dray horloger à ses heures perdues (je l’aime bien celle la), Hollande mannequin de pacotille, Aubry , pfffffffff, Segolène krichna autiste, Valls a mille temps, Hamon tu veux faire quoi avec ça ?

      Un kibboutz en Mongolie, peut-être.


    • Traroth 2 septembre 2011 13:49

      Il est très bien, Hamon. Ce qu’il faudrait, c’est un rapprochement Hamon-Montebourg.


    • Jean-R 2 septembre 2011 17:50

      C’est sûr que Sarko citant Jaurès, pour phagocyter les idées de gauche, ça a une autre gueule.


    • Eusebe 2 septembre 2011 18:56

      Montebourg est assez jeune pour comprendre que le capitalisme financier mené depuis 30 nous mène dans le mur. En même temps, faut pas être grand clerc pour comprendre ça, avec le merdier que ça a foutu.
      Les autres(Dsk, Aubry, Delors, Hollande, Jospin, Rocard etc.) sont trop vieux pour changer, même si avec la mega crise qu’on connait, ils ne peuvent fermer les yeux, je crois qu’ils n’ont plus le courage de la nouveauté. Ils font "avec", ils s’en accomodent, même s’ils savent que c’est merdique...Faut attendre que cette génération de vieux conservateurs dégagent pour avoir du changement...


    • Nisseratos 2 septembre 2011 19:30

      Je suis d’accord avec toi , fais moi un bisou.

      Putain c’est quoi ici,. ?
      "Hamon est un sympa, il est de gauche lui ".... On dirait des mômes.
      Putain de merde quand est ce que vous allez comprendre cette théorie policière vielle comme le monde, pour t’entuber tu as d’abbord le sale flic ensuite vient le bon flic qui te console et te rassure, mais c’est les mêmes.
      Putain avec des naïfs pareils on est pas sorti de la Bérézina.



  • Arsene Icke Arsene Icke 1er septembre 2011 16:12

    Ouff ! C’est une pure URSS qu’il nous promet là ! Y aura un goulag aussi ?


    • Traroth 1er septembre 2011 18:47

      Montebourg est pour plus de liberté et d’égalité, Il doit sûrement vouloir ouvrir des goulags. Comment des gens qui crachent ainsi sur la devise de la France à longueur de temps peuvent se prétendre patriotes, ça me dépassera toujours !


    • Traroth 1er septembre 2011 18:48

      Peut-être, mais chercher à changer le PS peut être plus efficace sur le long terme. Ni le PG ni le NPA n’ont réussi à supplanter le PS dans l’électorat, pour l’instant, je vous rappelle.


    • Traroth 2 septembre 2011 12:23

      "C’est normal ces partis no sont pas crédibles.." : C’est bien ce que je dis.

      "L’électorat du PS on s’en tape le haricot" : NON. La plupart sont des gens de gauche trompés par les discours lénifiants de la direction du PS. Pas facile de se faire élire sur un programme de gauche en faisant l’impasse sur cet électorat.


  • simon 1er septembre 2011 17:55

    Le conseiller spécial du prince sarko ( entre autres ) et des entreprises du CAC 40, traine bien des casseroles, et pourtant c’est un client apprécié des médias .

    Quelques casseroles : condamné pour plagiat ( 15000 E ) pour son bouquin : Spinoza, un roman juif, proposition que les séniors qui " ne sont pas dans le besoin " payent leurs soins pour soulager la sécu, sa sortie " on peut discuter de ce que l’on veut sur l’affaire des Roms mais pas avec un pape allemand ", promoteur du minitel au lieu d’internet, promoteur de le mondialisation heureuse, ect ,ect.....Ah, il est bien entouré le sarko !

    Qualifiant Bayrou de " Le Pen light " à la vision villageoise, celui ci répond justement que Minc est comme une boussole inversée : quand il indique le Nord, certain qu’il s’agit du Sud !


  • sonearlia 1er septembre 2011 19:03

    Sauf que voter PS, ce n’est pas voter pour les idées de montebourg.


    • Traroth 2 septembre 2011 12:24

      Et voter Montebourg à la primaire, ce n’est pas voter Montebourg non plus ? C’est le moment ou jamais de faire bouger le PS !


  • l'argentin l’argentin 2 septembre 2011 12:46

    C’est un avocat, le plus gros soutien à Royal en 2007 et pour un homme de convictions l’analyse de sa vie privée sur wikipedia (ci-dessous) fait penser que soit c’est un gigolo soit un rigolo smiley
    <br>

    Arnaud Montebourg est le fils de Michel Montebourg, fonctionnaire des Impôts, et de Leïla Mint Cadi, universitaire, professeur d’espagnol et essayiste issue, par son père, Khermiche Ould Cadi, d’une famille de walis de l’Algérie française2 et d’une mère normande3.

    Il a épousé le 31 mai 1997, la veille du second tour des élections législatives qui le virent devenir député, en l’abbaye cistercienne de Valmagne, Hortense de Labriffe, née en 1968, fille du comte Antoine de Labriffe et d’Anne de Lacretelle et petite-fille par son père du comte Pierre de Labriffe — propriétaire du Château de Gambais, dans les Yvelines — et par sa mère de l’académicien Jacques de Lacretelle (1888-1985). Elle a été collaboratrice d’Édouard Balladur et de Philippe Douste-Blazy. Elle est aujourd’hui déléguée générale de l’API (Association des producteurs indépendants du cinéma français) et secrétaire générale d’Uniciné (Union des cinémas – France). Ils ont deux enfants, Paul né en 2000 et Adèle née en 2002.

    Début 2010, la presse people révèle sa relation avec la journaliste Audrey Pulvar, présentatrice sur la chaîne d’information en continu i>Télé4.


    • Traroth 2 septembre 2011 13:47

      Vous voulez dire qu’il est divorcé  ??? Effectivement, là vous m’avez convaincu, il est totalement disqualifié !!! smiley


    • l'argentin l’argentin 2 septembre 2011 15:03

      Non je dis juste que pour un homme de gauche assez radicale (pas comme valls) , se marier avec une comtesse de droite c’est très étrange !


    • l'argentin l’argentin 2 septembre 2011 16:47

      Le diable se trouve dans les détails !


Réagir