dimanche 15 janvier 2017 - par Clémentine

Mariani de retour de Syrie : Zemmour dénonce la trahison de Fillon

Thierry Mariani était l'invité de l’émission « Zemmour et Naulleau » le 11 janvier 2017 sur Paris Premiere. Il revenait sur son voyage en Syrie et sa rencontre avec Bachar el-Assad. A son retour, François Fillon a pris ses distances.

 

Publicité

Zemmour lui demande (voir à 7 min) s’il ressent cela comme une trahison dans la mesure où Fillon prônait le dialogue avec Bachar el-Assad lors de sa campagne des Primaires :

« La classe politique française, et en particulier votre candidat François Fillon et vos amis proches de François Fillon, vous sont courageusement tombés dessus, vous ont courageusement lâché immédiatement, alors qu’on avait cru que François Fillon adoptait une position un peu moins atlantiste, un peu plus équilibrée, que moi j’appelle un peu plus « Gaulliste » – car qu’est-ce que c’est que le Gaullisme ? C’est la main vers la Russie pour s’émanciper des Etats-Unis – Vos amis Fillonistes, pour parler vite, sont exactement aussi atlantistes que les autres. Est-ce que ça vous pose pas un problème ? Est-ce que c’est pas une trahison de la part de Fillon et de ses amis après la campagne des Primaires, où on avait cru ce que j’ai dit, d’immédiatement prendre ses distances avec votre voyage et ce que vous avez dit ? »

 

 

Thierry Mariani semble certes un peu gêné, mais veut continuer à faire confiance à François Fillon et croire qu’il va mener une politique étrangère différente. Il le juge plus gaullien que les autres politiciens de son camp ; en somme, le moins pire de tous... Zemmour juge son argument "pathétique".

 



15 réactions


  • Qamarad Qamarad 15 janvier 2017 13:11

    C’est peut-être un peu plus compliqué que ça. Il faut savoir que Fillon avait défendu la souveraineté française sur l’outre-mer à l’ONU contre les manoeuvres de Kouchner, qu’il s’était opposé à Eva Joly sur la "collectivisation" avec les européens (surtout les allemands) du droit de véto français au conseil de sécurité. Je pense donc qu’il y a chez cet homme la volonté de défendre a minima certains acquis importants dans le monde qui vient. En tant que présidentiable, et face à une classe médiatique hystérique, il essaie, me semble-t-il, de jouer le statu quo et de ne pas faire trop de vagues, jouer avec le politiquement correct sans pour autant passer par le tribunal de l’inquisition. Du moins, c’est comme ça que je le perçois...


    • Carmela Carmela 15 janvier 2017 15:29

      @Qamarad
      Bonjour,

      "En tant que présidentiable, et face à une classe médiatique hystérique, il essaie, me semble-t-il, de jouer le statu quo et de ne pas faire trop de vagues, jouer avec le politiquement correct sans pour autant passer par le tribunal de l’inquisition. Du moins, c’est comme ça que je le perçois..."

      Ici une petite synthèse du Fillon en question :

      https://www.youtube.com/watch?v=VRXB8DoIcR0

      Cela correspond à votre perception ?


    • Qamarad Qamarad 15 janvier 2017 17:58

      @Carmela
      Merci pour votre vidéo, même si le thème est autre. Je parlais de politique internationale. Il est évident qu’en économie, il est allé beaucoup trop loin dans ses déclarations pour satisfaire son électorat de notaires gras et petits-bourgeois et qu’il devra revenir sur certaines mesures. C’est bien utile pour prendre s’emparer de la machine UMP, moins pour séduire les ouvriers, classes populaires et la fraction de classe moyenne qui subit à petit feu un déclassement, c’est déjà plus problématique.


    • Qamarad Qamarad 15 janvier 2017 17:59

      @Qamarad

      "machine UMP". Enfin, "les républicains". Même si c’est faire injure à un républicain authentique.


    • Et Hop ! 16 janvier 2017 17:30

      @Qamarad : Il faut aussi se souvenir que Fillon était chef du gouvernement français qui a armé les rebelles islamiques, créée le "Conseil de transition libyen", attaqué la Libye, assassiné le colonel Khadafi et ravagé ce pays qui était traditionnellement allié de la France. 


    • Qamarad Qamarad 17 janvier 2017 09:10

      @Et Hop !

      Certes. Mais 1) c’était le fait en premier lieu de Sarkozy. 2) Dans ses écrits, on se rend compte qu’il a compris toutes ces (ses en partie) erreurs - là. Mais je peux parfaitement me tromper...


  • lancelot 15 janvier 2017 23:52

    Fillon a toujours ses convictions mais il ne veut pas faire campagne avec le système contre lui ( Le Monde, France TV , CRIF , organisations internationales (atlantistes)..) . S’il est élu et compte suivre la ligne gaulliste il a interet a dabord nettoyer le Quai D’Orsay ,lui meme nettoyé par Sarkozy puis Fabius parce que jugé trop pro arabe et anti americain.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 janvier 2017 10:37

    Bla bla bla ... J’aimerais bien voire cette peureuse de Zmmour à Alep ... bla bla bla ...
     
    Le son de la vidéo est vraiment pourri ^_^ beaucoup trop ... aussi pourri que le vieux POLITICIEN de M***** Mariani !!!!


  • aldous aldous 16 janvier 2017 18:54

    Résolution 242 de sécurité des nations unies. Président hollande si vous voulez vraiment faire valoir le principe que vous proclamé et défendre, les faire croire au monde civilisé comme a les citoyens du monde. Les genèses réelles de droit de l’homme, et rendre la France dans la place qu’elle mérité dans l’sphère mondial vous le dicte A Israël, comprenez bien le dicte à Israël de retourner à ces frontières de 1967, sans appellation. Si Israël accepte la communauté internationale retournera être une réalité, si Israël refuse, vous avez compris que Israël ne fait pas partie du monde civilisé, ni de la communauté internationale. Vous convoque le conseille de sécurité est vous impose une blocus totale économique à Israël jusqu’au moment il retourne à ses frontières de 1967. Dans cet instant vous allez voir la réaction du président TRUMP, les vraies intentions de son gouvernement et l’honnête et respect a la démocratie de la nation américaine. Là si Washington refuse vous avez la possibilité de réunir tout le reste de la planète contre la fausse démocratie de Washington, et là vous avez des voix même dans la même Amérique dirige par Mr Trump. Si Trump refuse encore la communauté internationale ce détaché de Washington et cette même communauté isole Washington comme Israël de tout échange commerciale économique culturel et intellectuelle boycott totale a tout produit israélien tout échange, même aucun échange commercial sera fait avec Israël, vous applique la même loi que Le président Bush a appliqué à l’Iraq en 1991. Jusqu’au moment Israël se plie à la communauté internationale. Si Washington encore l’appuis, vous avez la raiponce voulu est la une union Europe chine Russie inde Amérique latine Iran, font blocus à Washington Israël. L’Europe c’est gagnant 100% les valeur républicains et la confiance du peuple retournera dans la France et la planète terre en conséquence. Les circonstance vous donne une opportunité unique et même le président TRUMP malgré lui c’est un atout dans le présent, car il sera confronté à lui-même est là vous allez voir si Washington c’est une démocratie ou une nation fasciste. et aussie le vrais visage du president putin.


  • jinonokaiser1 jinonokaiser1 17 janvier 2017 15:41

    Un musulman "modéré" XD n’est que "modérement" musulman

    c’est 1000% vrai.

    • Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2017 18:43

      @jinonokaiser1

      Oui ... mais personne n’a remarqué qu’il a mis de l’eau dans son discours habituel ... où il disait en gros "les islamistes, sont les vrais musulmans etc..." - évidemment faux- ; s’il a évolué sur ce point, du moins je crois plutôt qu’il s’est rendu compte que sa précédente théorie ne tenait pas la route ... Sinon, perso, je pense qu’ils sont plutôt "hardement" ... anti-musulmans les islamistes, en théorie, en pratique, sur le terrain, pour le résultat recherché.


    • jinonokaiser1 jinonokaiser1 18 janvier 2017 13:27

      @Hijack ... Les islamistes appliquent l’Islam avec rigueur et sont des musulmans irréprochables théoriquement il sont des vrais et bons musulmans.

      Par contre un islamiste du point de vue de l’occident c’est un extrémiste, ce sont juste 2 visions du monde qui s’opposent. 

      C’est la réalité !


    • Hijack ... Hijack ... 18 janvier 2017 13:47

      @jinonokaiser1

      Non, désolé ... les islamiste n’appliquent pas l’Islam, qui est contre toute violence ... (faut pas écouter Zemmour) --- on s’en fout du point de vue de l’un ou de l’autre, ce qui compte, c’est la réalité. Les gens musulmans sont responsables de ces mal- compréhensions, j’en conviens ... Au contraire, autant le sionisme est anti-judaïque, l’islamisme est anti-islamique (d’ailleurs ce terme, ne veut rien dire, je préfère dire salafiste/wahhabiste).

      .

      Il ne faut pas sortir des versets de leur contexte ... le Coran ne peut être violent là et hyper sympa quelques lignes plus bas, dans la même sourate. A à un moment, à la Mecque, les idolâtres malfaisants, punissaient les arabes qui se sont rapprochés de Mohhamed, ce sont eux les agresseurs ... ce sont eux les mécréants ... et non les autres croyances en Dieu. Lis la promesse de ste Catherine (ou le pacte de Najran) vers la fin de sa vie, peut-être comprendras-tu .

      .
      L’islam encore une fois, n’a qu’un rigueur, respecter y compris l’ennemi. Il faut sortir des sentiers battus par les zemmouristes et médias. D’ailleurs, Mohammed, à l’époque de violentes batailles (Mecque) ... demandait à ses soldats de pardonner à tous ceux qui se rendaient. L’Islam n’a jamais été pour les conquêtes hors péninsule arabique ... qui sont le fait de califes après la mort du Prophète. Bref.


  • Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2017 18:53

    T’ain la vache !!! Ce Naulleau est une synthèse de la synthèse ... du plus hypocrite, faux cul, mensonger, cul cul la praline du journalisme.
    D’ailleurs ... il n’y a qu’à le regarder, il sait qu’il a tort ... mais n’a pas le droit de le penser consciemment et, s’il avait le courage de dire, "bon je m’étais trompé" ... ça remettrait à leurs places tous ceux qui lui ressemblent idéologiquement, tout ce que lui-même répète depuis des années et être payé pour ses faux.
    .
    Quant à Fillon, j’ignorais ce qu’il avait dit sur Assad ... mais ça prouve, que d’avoir été serviteur de Sarko, ça laisse des traces. Comme l’a essayé de le faire comprendre Mariani, peut-être que Fillon a t-il reçu des menaces, des pressions ... ou simplement a peur de ce que ça peut soulever comme problèmes, de se dire pas ennemi d’Assad, qui n’a jamais déclaré la guerre à qui que ce soit à part au terrorisme, d’où qu’il soit. Fillon a aussi peur d’être sous la pression journalistique et surtout ... qu’on lui dise "tiens, vous prenez la position du FN".


Réagir