mercredi 22 février 2023 - par Paul Dallio

Macron : « Il est injuste de décaler l’âge de départ à la retraite, je ne le ferai pas »

C'est un grand classique : les politiciens, hommes sans conviction, qui d'une année sur l'autre disent tout et le contraire de tout, comme un bon joueur de bonneteau, pour faire valoir leur intérêt personnel du moment. Ici, le président Macron de 2019 qui désavoue le président Macron de 2022-2023 : "Je ne décalerai pas l'âge de départ à la retraite, ce n'est pas juste de faire ça."

Publicité


9 réactions


  • Conférençovore Conférençovore 22 février 2023 11:12

    Le pb principal reste le même. Les gens ont majoritairement réélu ou laissé réélire ce menteur-né. Je suis certain que parmi les centaines de milliers d’individus qui manifestent en 2023 contre cette réforme, il y en a au moins 58% (c’est davantage en réalité) qui ont veauté comme des cons pour ce type. 58% d’abrutis qui ont veauté contre la candidate qui... proposait de ramener la retraite à 60 ans (mesure intenable mais bon...). Je leur pisse à la raie à tous ces syndiqués, gauchiasses, centristes et décérébrés.

    Macron et ses amis prennent les Français pour des cons mais ils ont objectivement raison. Une bonne partie le sont assez pour réélire un type qui les méprise et raconte tout et son contraire depuis 8 ans maintenant, un type qui est en train de détruire méthodiquement notre pays en le soumettant intégralement à des intérêts étrangers et supra-nat. Pourquoi diable ces ordures se priveraient-ils de dépouiller ces millions de veaux ?

    Il est grand temps que les Français se réveillent. Heureusement, ça commence mais sera-ce suffisant ? N’est-il pas déjà trop tard ? Qui vivra verra...


    • Pyrathome Pyrathome 22 février 2023 20:47

      @Conférençovore

      C’est pas faux car on se trimballe vraiment une sacré colonie d’indigents lobotomisés de toute classe veautant comme on leur "suggère", sauf que mon intuition me dit, comme mon cheval, que le poudré a été réinstallé par la fraude électorale, en 2022 mais aussi probablement aussi en 2017....
      Comme Pépé Bidon, comme Juste un Trouduc, comme tonton Lula....etc


    • Conférençovore Conférençovore 22 février 2023 21:55

      @Pyrathome
      Je ne crois pas à la manip électorale (en tout cas en Fr ; mis à part des cas locaux). Les macronistes convaincus ou par défaut existent bien et ils sont encore majoritaires. Soyons réalistes, admettons l’irrationel.


    • Tolzan Tolzan 23 février 2023 11:14

      @Conférençovore

      Sourire... Vous accablez le peuple français, mais il est une formule de Joseph Goebbels (le célébrissime ministre de la propagande du IIIème Reich) que vous semblez ignorer et qui explique tout : "un mensonge répété 3 fois reste un mensonge. Un mensonge répété 100 fois devient vérité".

      TOUT EST DIT.

      40 ans de propagande mondialiste ont fait du peuple français un peuple de crétins lobotomisés sans aucun esprit critique. Ils gobent n’importe quoi... comme par exemple la fiole d’anthrax de Collins Powell à l’ONU. À cela il faut ajouter l’immigration forcée de tarés venus du Sud... et on comprend que la France a disparu en tant que grande nation...

      Nous Français, ne sommes plus maîtres de notre destin. Le pays avance entre deux précipices et va basculer :

      - D’un côté, la troisième guerre mondiale qui arrive et va écrouler notre économie via l’inflation... le chômage et notre déficit commercial abyssal parce que nous ne produisons plus rien !

      - De l’autre, la submersion migratoire qui va faire de nous un pays sous-développé... peuplé majoritairement de tarés venus du Sud.

      De quel côté allons-nous tomber ?

      com


  • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 22 février 2023 11:47

    Les politiciens antérieurs faisaient des efforts pour mentir ou ne pas dire ce qu’ils pensaient. L’originalité d’Emm. Macron est qu’il est complètement indifférent aux répercussions de sa parole ; il ne vit et pense que dans l’instant. Les gens ne lui en veulent pas vraiment car ils sont comme lui. On est réellement passé à une époque où le cynisme est roi, vécu comme une philosophie, et plus comme un artifice.


  • sirocco sirocco 22 février 2023 19:55

    Ne cherchez pas à répertorier les mensonges, trahisons, retournements de veste... des politiques français, toutes tendances confondues. La tâche serait surhumaine.


  • Samson Samson 22 février 2023 21:46

    "En même temps" et depuis le temps que çà craint en start-up France, on a maintenant appris à particulièrement se méfier de tout ce qu’il a annoncé ne pas faire parce que, si même elle semble relever du plus élémentaire bon sens, cette simple annonce signifie que l’idée est déjà dans l’air et que le passage à l’acte de ce redoutable psychopathe ne saurait en conséquence plus très longtemps tarder. smiley


Réagir