mardi 15 septembre 2015 - par Mao-Tsé-Toung

Libération : Michel Onfray file un mauvais coton !

Suite aux prises de position récentes de Michel Onfray, qui ont succédé à l’insoutenable photo de l’enfant kurde mort sur une plage de Turquie ; notamment sur BFM et surtout lors de sa récente interview au « Figaro » du 10 septembre 2015 !
Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération a réagi ce jour : 14 septembre 2015 à 12:37 !
 

Michel Onfray file un mauvais coton. On écrit cela non dans un but polémique, mais, plus simplement, avec tristesse. Onfray est à coup sûr un homme sincère, un philosophe de qualité, un esprit courageux qui n’hésite pas à braver les conformismes. Quand beaucoup se contentaient de dénonciations verbales envers le Front national, il a lancé dans la région normande une « université populaire » qui demandait effort, engagement, désintéressement, et qui a déployé au plus près des villes et des villages, là où vit la vraie politique, une pédagogie démocratique incontestable et salutaire. On n’en est que plus attristé d’observer son évolution vers la zemmourisation ou la ménardisation, tous penchants qui, franchement, ne sont pas de son niveau et qu’il faut juger comme un inquiétant signe d’époque.

Non pas qu’il soit interdit de défendre telle ou telle idée, de passer de gauche à droite, de rendre des points à ses adversaires, de répudier ses amis intellectuels et politiques, ou encore de stigmatiser ses fidélités d’origine, toutes choses qui relèvent du classique débat d’idées. Non, la tristesse vient de ce qu’on décèle désormais, dans les propos du philosophe, un simplisme polémique inquiétant, un ressentiment étrange envers les idées de gauche, un ralliement indirect aux obsédés de l’identité, un mépris des faits et une méchanceté brutale qui ressemblent plus à un règlement de comptes avec son ancienne famille qu’à une évolution intellectuelle intéressante.

Publicité

Lire la suite sur Libération : Michel Onfray file un mauvais coton !

http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/14/en-reponse-a-michel-onfray_1382098

 

Vidéo (BFM) :



 

http://www.ozap.com/actu/michel-onfray-bhl-fait-partie-des-gens-qui-ont-rendu-possible-cet-enfant-mort/476720

 



41 réactions


  • Pierre Régnier 15 septembre 2015 17:56


    Que l’arrogant borné stupide et méprisant Laurent Joffrin ne supporte pas l’indépendance d’esprit et l’intelligence de Michel Onfray, cela est réjouissant.

    Ça illustre très bien le monde où les médias de la fausse gauche pataugent aujourd’hui.

    Mais quel journaliste d’une gauche authentique un peu connu va enfin sortir ses collègues du bourbier où ils s’enfoncent chaque jour un peu plus ?

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/03/24/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison/


    • FifiBrind_acier 15 septembre 2015 20:36

      @Pierre Régnier
      Ce ne sont pas les journalistes qui bloquent l’info, ce sont les dirigeants des rédactions sur ordre des propriétaires des médias. C’est ça ou la porte...


  • TotoRhino TotoRhino 15 septembre 2015 18:16

    @Laurent Joffrin

    Et la marmotte ?

  • Hijack ... Hijack ... 15 septembre 2015 18:16

    Bon, Onfray ... longtemps, très longtemps après les évènements, commence à peine à réagir ... , c’est bien !


  • lupus lupus 15 septembre 2015 18:22

    "On n’en est que plus attristé d’observer son évolution vers la zemmourisation ou la ménardisation," et Joffrin continue d’évoluer dans la caniche attitude, obéissant aux maitres et heureux de lâcher ses petites crottes dans libé, la presse que personne ne lit mais que tous nous subventionnons par nos impôts.
    Par conséquent, en tant qu’actionnaire de libé je dis : dehors connard va chier dans ta caisse.


  • jeanpiètre jeanpiètre 15 septembre 2015 19:20

    Combien de temps encore les gens vont prendre pour presse de gauche des titres détenus par des banques d’affaires , des pgds de sanibroyeurs ,des fournisseurs d’accès internet ,eaux , gaz ?
    libé fut un journal marqué à gauche dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

    Joffrin est le ventre mou signant des articles dont il est probable qu’il ne pense pas un mot , mais qui s’est porté volontaire pour l’écrire.
    quel pauvre type

  • mac1 15 septembre 2015 19:33

    Combien de temps encore va-t-on avoir le droit aux opinions de Laurent Joffrin jusqu’au service public que l’on paye avec notre redevance ?
    Ce type est pour beaucoup le conformisme absolu au service du libéralisme triomphant laissant croire qu’il travaille dans un journal de gauche. La gauche libérale sans doute ? Quel bel oxymore !
    Rien que son ton de voix a le pouvoir d’agacer.


    • Pierre Régnier 15 septembre 2015 21:21

      @mac1

      Plus que son ton de voix, ce que je trouve insupportable c’est sa pratique de la couverture du propos de l’adversaire par un marmonnement continu, de telle manière que seul ce que lui dit quand c’est son tour de parole puisse être vraiment entendu et compris.

      Une pratique antidémocratique particulièrement subtile, perfide et efficace.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 septembre 2015 19:52

    Joffrin est l’incarnation parfaite de toute la vulgarité intellectuelle dont est capable un collaborateur sans scrupule imbu de lui-même. Dans un débat avec Michel Onfray, ce petit poulet à langue de vipère se ferait clouer son bec fielleux vite fait bien fait. 


  • Fidol Castré Fidol Castré 15 septembre 2015 20:04

    Même s’il lui reste du chemin, Onfray vieillit plutôt bien, tout simplement. Il devient raisonnable contrairement à Laurent Fifrelin et à l’intelligentsia socialo-libérale, incapables qu’ils sont de plonger dans le réel, et préférant voir le monde non pas comme il est, mais tel qu’ils voudraient qu’il soit.
    En attendant, Onfray peut éventuellement creuser un sillon intéressant, celui de l’anarcho-souverainisme.
    Soyons fou un instant et proposons une fédération de communes anarcho-communistes, non centralisées, mais capables néanmoins de hisser le drapeau français en signe de reconnaissance collective...
    Au lieu de ça, tous ces crétins se déchirent et on voit des anarchistes qui sont tout de même des types sérieux -capables de vivre en autonomie, produire de la bouffe, bâtir et faire subsister une petite communauté- défendre les mêmes positions parfois sociétales que la bourgeoisie de gauche néo-libérale (mariage homo bourgeois et compagnie). Mais ces types crient au fâchisme contre Le Pen et deviennent alors les chiens de garde de l’UMPS, ce que Onfray fait beaucoup moins depuis qu’il réfléchit un peu...


  • berphi 15 septembre 2015 20:19

    "L’idée d’une « censure bien-pensante » est une invention"
    L. Joffrin - libération 15/09/2015


  • FifiBrind_acier 15 septembre 2015 20:39

    "Liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’ Etat, des puissances d’argent et des influences étrangères", c’est le chapitre 3 du Programme de Libération Nationale de l’ UPR.


  • Hijack ... Hijack ... 15 septembre 2015 20:56

    Heu ... attendons de voir si Onfray, se fera taxer un jour d’être antisémite et dans ce cas, sa réaction. Chialera t-il : ce sera sa fin. Se défendra t-il ? ... Non, faut pas rêver, je crois plutôt qu’ils lui trouveront bien un chemin de compromis et je souhaite évidemment me gourrer.


    • Fidol Castré Fidol Castré 15 septembre 2015 22:40

      Euh, ce fut le cas lors de la sortie de son bouquin anti-freud. Mais pour ça, il aurait fallu forgé sa culture et sa conscience politique en lisant AUSSI des livres avant l’avènement d’internet, hijajack smiley


    • Hijack ... Hijack ... 15 septembre 2015 22:46

      @Fidol Castré

      heu ...

       ... il aurait fallu forgé / ou / ... il aurait fallu forger ???

      .

      Sacré instruit, va ... t’en as de la chance.

       smiley

      Sinon, ce que tu dis sur Onfray est possible, vu qu’il ne m’a jamais intéressé, je l’ai tjrs trouvé lourdingue, je dis ce que je pense sur ce que j’ai pu voir ou entendre sans aucune lecture ni recherche, pas plus.


    • Fidol Castré Fidol Castré 15 septembre 2015 23:48

      Aaargh touché... par un participe passé mal placé...par Hijack... beuarghh...

      je dis ce que je pense sur ce que j’ai pu voir ou entendre sans aucune lecture ni recherche, pas plus.

      Et bé alors vaut mieux rien dire quand on maîtrise pas un sujet plutôt que de juger à l’aune de toute accusation en antisémitisme qui il est vrai, est un étalon, mais ne fait pas tout non plus dans ce monde soralo-centré...


    • Hijack ... Hijack ... 16 septembre 2015 00:02

      @Fidol Castré

      Tu as de la chance que je t’ai lu. En fait, je t’avais oublié. Merci de me rappeler ta légèreté d’esprit ... trop compliquée pour moi, que j’éviterai de lire donc.  smiley


    • Hijack ... Hijack ... 16 septembre 2015 00:06

      @Hijack ...

      J’ajoute, que si j’avais dit ne pas avoir lu Onfray ... c’est qu’il est du niveau de Chalgoumi en plus instruit. Et comme il n’est pas utile de lire Chalgoumi pour le comprendre ... En effet, une petite apparition YouTube ou Tv, me suffit ... J’espère que cette fois, tu imprimeras !


    • Fidol Castré Fidol Castré 16 septembre 2015 11:11

      @Hijack ...
      Comparer Onfray et Chalgoumi, bien sur...tss tss tss... Je comprends pourquoi au bout de deux échanges je te trouve à la ramasse. Cela confirme bien qu’avant internet, tu devais pas faire beaucoup marcher ton cerveau.


    • Hijack ... Hijack ... 16 septembre 2015 16:54

      @Fidol Castré

      Faut savoir lire ... au moins le minimum, avant de se croire ...heu ... tiligent ! En effet, je l’avais comparé à Chalgoumi (en chariant de plus) ... mais en plus instruit ! Je te plains ... mais je t’adore d’être aussi ... je te laisse deviner.


    • Fidol Castré Fidol Castré 16 septembre 2015 18:08

      Oui c’est celaaa, Onfray c’est Chalgoumi mais attention, EN PLUS INSTRUIT... smiley smiley parce que j’avais pas bien compris, j’avais pas bien lu, mais c’est bien sur. T’es vraiment un bon toi, une vraie flèche smiley


    • Hijack ... Hijack ... 16 septembre 2015 22:34

      @Fidol Castré

      Ouais ... tu comprends tout, niveau Nadine Morano.

      Sauf qu’elle ... au moins, ne viens pas lécher les bottes de ceux qui ne savent même pas qu’elle existe. T’es un pov lito. Je peux rien pour toi.  smiley Allez !


  • Joe Chip Joe Chip 15 septembre 2015 21:14

    Onfray est un cas rare, d’habitude on devient fasciste du jour au lendemain, là ils le "fascisent" progressivement, prudemment presque : c’est que le bonhomme a, lui, un vrai passé de gauche avec son université populaire gratuite, contrairement à ce flic de Joffrin qui passe désormais son temps à "faire le tri" parmi les personnages publics affilés à gauche. Enfin là c’est bien synchrone, attaque contre BHL la semaine dernière, papier dans libé cette semaine...


  • Soralien Soralien 15 septembre 2015 21:29

    Un journaliste c’est soit un chômeur, soit une tûûûûût, comme dirait, avec raison, le PATRON.
    .
    De toute évidence, MOUCHARD, de son vrai nom, il faut le savoir, hein, tapine en bourg du matin au soir en faisant des tarifs réduits pour les sugar daddies, les vieux pervers comme Bernard Henry Lévy pour son proxénète Patrick Drahi, hein, qui rachète en dernière instance bien comprise à peu près tous les merdias de France et de Navarre alors qu’il a renoncé à sa nationalité française pour ne conserver que celle des inuits, hein, il faut le savoir quand on veut faire le boulot jusqu’au bout, par qui sont tenus nos outils de propagande étatique.
    .
    Mouchard a t’il oublié ses parties de pétanques et les folies bergères sur le yacht de la famille Le Pen ? Il a la mémoire bien courte, il faudrait que E&R ressorte les dossiers de cette vieille catin pour la lui rafraîchir à ce chien de garde du système qui s’incruste comme un morpion sur la paire de couilles qu’il n’a plus depuis longtemps.
    .
    Mouchard est tellement synonyme de vide culturel et intellectuel, formaté à la pensée de gauche, il croit ce qu’il dit et pense ce qu’il croit, hein, que même son miroir ne reflète plus rien tellement il est est néant de la pensée phoilosophique journalistique telle qu’elle devrait être dans sa charte rigoriste si elle était appliquée, c’est un peu comme si Jamel Debouse se prétendait champion du monde des ambidextres, voyez ou Mimi Mathy qui postulerait chez les Lakers de Los Angeles pour marquer des paniers, voyez, hein, nous sommes dans une complète inversion des valeurs transitoires par le purgatoire sans passer par la case paradis, hein, il faut le savoir, nous sommes en pleine inversion des pôles et seuls les hyperboréens auraient une chance de rester la tête à l’envers sans subir les vomissements qui vont avec, hein, c’est ça l’époque dans laquelle nous essayons de survivre à la Piero san Giorgio, voyez, hein, je rappelle que la lampe Pétromax est toujours en vente sur le site partenaire, "Prenez le Maquis, nous on se charge du reste", hein, alors dépéchez vous de commander, hein, ça vous permettra d’être des patriotes éclairés de façon dissidente et citoyenne avec la Pétromax, hein.
    .
    Donc que Joffrinmoucham veuille se payer Onfray, ça fait partie du théâtre pour les gogos, hein, car pour les petits cons qui n’auraient pas encore compris l’empire, hein, effectivement leurs cas empirent, dans ce cas là, voyez, c’est que Onfray et BHL sont les deux faces d’un même bonzaï, voyez, le gentil flic, le méchant flic, voyez et MOUCHARD fait office d’arbitre pour distribuer les bons et les mauvais points, mais ça reste du théâtre intégral, voyez, hein, il n’y a que le PATRON et Dieudonné qui sont dans le sérieux, hein, oui enfin Dieudonné un peu moins mais il est toujours plus sérieux que les comiques de BFMtv, voyez, hein.
    .
    Tout ça est lié et explicable, identifiable, comprenable empiriquement par les gens de bonne volonté qui écoutent le PRESIDENT, voyez, hein, et tout ça c’est la faute des papous de Nouvelle Zélande, voyez, hein, tout est orchestré de A à Z par ceux dont on ne peut dire le nom sans se retrouver immédiatement devant la 17ème chambre correctionnelle en dernière instance bien comprise des francs maçons qui vous tapent au porte-monnaie avec la complicité du B’nai B’rith, et de la loge matriarcale féministe hystérique d’où est issue Caroline Fourest, le Bene Gesserit qui pourchassent les Paul Muad’Dib et autres Usul, comme le PATRON, hein, il faut le savoir, et Joffrin est en quelque sorte le Baron de la maison Harkonnen, hein, en plus lâche, veule et con, mais c’est ça l’idée, hein, il faut le savoir, hein, je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z.
     


  • cassia cassia 15 septembre 2015 22:03

    Si "selon Libé" Onfray file un mauvais coton c’est donc qu’il est sur la bonne voie smiley


    • Fidol Castré Fidol Castré 15 septembre 2015 22:44

      @cassia

      Oui, c’est comme BHL, quand ils disent quelque chose, il suffit de penser l’exact opposé pour être sur d’être plus proche de la vérité. L’art d’avoir toujours tort... ou ce que j’appelle le paradoxe de Schopenhauer.


  • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 16 septembre 2015 00:34

    Bon ben c’est pas trop mal, je crois que j’ai plussé à peu près tout le monde, même Jeanpiètre et Joe Chip qui a fait court pour une fois . 

    Une nouvelle mais si peu surprenante intervention de Joffrin ...  smiley
    À quand les commandes du 7/9 de France Inter pour Mouchard 1er ?


  • Fabien07 16 septembre 2015 07:33

    "un simplisme polémique inquiétant" ?

    Alors si je vous suis bien, déclarer que ce n’était sans doute pas la meilleure idée du monde de virer Kadhafi, et suggérer qu’on savait très bien ce qui arriverait c’est simpliste ? Polémique je veux bien. Mais moi il me semble que c’est moins simpliste de nous faire croire qu’on part en guerre pour apporter la "démocratie" (il s’agit en fait d’une république, ce qui est très différent, mais passons encore) dans les pays qui ne la pratiquent pas à grand renfort de rafales et de bombes... Ecoutez, même chez les bidoches lors des briefing, on explique au soldat qu’on va en guerre pour d’autres raisons (politiques, stratégiques, ressources) - le vrai Mao était pourtant très au fait de ce genre d’enjeux. Qui est simpliste ?
    "un ressentiment étrange envers les idées de gauche" ?
    Bon d’accord, le ressentiment n’est pas le plus noble des sentiments, mais c’est humain, non ? Et puis, il faut bien admettre qu’ils nous la mettent bien profond au PS, et que la qualité de leur vaseline se dégrade avec les années...
    "un ralliement indirect aux obsédés de l’identité"
    De qui parlez-vous ? Les intégristes musulmans ? Les cathos, les juifs ? Les laïques ? Les scientistes ? Les néolibéraux ? "l’élite" républicaine ? Les "braves gens" ? Par les temps qui courent, des obsédés de l’identité on en trouve à la pelle. On dirait même que c’est la majorité de la population qui, en ses temps troublés, se raccroche désespérément à son "identité", méprisant voire haïssant le plus souvent ceux qui sont "différents".
    "un mépris des faits" ?
    Qui méprise les faits ? Des gens comme Onfray ? Ou des BHL ? Qui véhicule une pensée complètement déconnecté de la réalité du plus grand nombre, assénant sa propre "vérité" tel un dogme religieux auquel nous devrions tous adhérer sans discuter au risque d’être brûlé vif sur l’autel de la "démocratie" ou du "marché" ? Non, ne riez pas. Ça ne me fait pas rire moi tout ça. Ça me rend triste voyez-vous, cette bêtise immonde et pédante.
    "une méchanceté brutale"
    Quand on connait un peu BHL, c’est l’hôpital qui se fout de la charité... Si on ne peut plus s’indigner contre la dominance des abrutis, on n’a plus aucune chance d’éviter le mur ! Ce n’est pas méchant de dire franchement ce qu’on pense des actes et des paroles de quelqu’un. D’un certain point de vue, c’est même un acte d’amour. S’il n’y avait pas le regard d’autrui, on serait tous bien embêtés pour progresser dans la vie...

  • michel-charles 16 septembre 2015 07:48

    Laurent Joffrin est le caniche du pouvoir...il touche même de l’argent du gouvernement... !


  • le celte 16 septembre 2015 08:40

    Merci Michel, 

    tu bouscules quelque peu les idées de la gôche parisienne qui décide et approuve pour tous, loin de la réalité du terrain provincial, bouseux et impropre sans ses bottes "Aigle".
    Tu es mon OVNI préféré dans cet intelligentsia bornée, parfois si stupide qu’elle se demande encore ce qui la dérange dans l’entre-fesses ! Personnage ambiguë dans ce paysage médiatique, tu es, sans vouloir te vexer, la bouse sur les bottes de la lâcheté. 

    Rousseau ? Montesquieu ?... certainement pas Voltaire ! 

    PS : Même Boris L-L, analyste Néandertalien (propos inverse d’une insulte) ne peut définir, avec exactitude, ton placement idéologique et son rapport à la politique actuelle...C’est dire à quel point le formatage est affiné !


  • FritzTheCat FritzTheCat 16 septembre 2015 12:22

    Que peut on attendre de la doxa parisianiste tendance rive gauche de Joffrin ... Personnellement rien tant Laurent Mouchard (Joffrin étant un pseudo) est aux antipodes de ce qui traverse aujourd’hui la nation France et sa population.


  • Pierre Régnier 16 septembre 2015 12:46

    Parmi les journalistes qui font encore leur boulot :

     

    Isabelle Kersimon a interrogé ici la conseillère régionale Céline Pina... qui sauve encore un peu l’honneur du PS et des "féministes" :

     

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/09/14/31003-20150914ARTFIG00156-salon-de-la-femme-musulmane-a-pontoise-le-temoignage-choc-d-une-elue-ps.php


  • cathy30 cathy30 16 septembre 2015 13:01

    Onfray pense que les français sont des mollassons, qu’ils ne se défendront pas, parce qu’ils ne croient plus en rien, mais pas tous :


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 septembre 2015 17:26

      @cathy30

      Sauf que dans la vidéo, c’est un Russe qui distribue les pains.  smiley


    • cathy30 cathy30 16 septembre 2015 18:14

      @Qaspard Delanuit
      Les russes sont moins intoxiqués par la gauche que les français, incroyable, mais dans quel monde on vit !


  • aldous aldous 16 septembre 2015 16:55

    Seule solution pour la planète si le désire de la paix est l’objectif finale : l’isolation total de Washington, pour son propre bien et Israël. ! Car ce Washington le problème, donc une fois Washington isole globalement, le président OBAMA sera finalement libéré du fascisme de AIPAC, AIPAC « union renversé et propagandiste de un judéo christianisme imaginaire » AIPAC : ce le dollar comme réserve mondial pétrodollars puis système financier et bancaire de l’occident « via Kissinger » Hollywood, toute la presse mondial libération, le monde, CNN, FOX NEWS, ABC Disney, ABC, I-tele, BFM, SFR, Numéricâble etc. Inclus, OTAN-NATO, Wall Street, Goldman Sachs la finance des dérivatives pollutions, virus mortel HIV, et la transformation d’Israël après 1967 comme puissance terroriste. Une nouvelle Amérique et un Israël, libre et saine trouvera son destin. Aucune autre solution est possible ne sera possible dans le future, donner la liberté a l’Amérique une deuxième fois c’est une devoir de l’Europe car c’est elle le parent de cette enfant égaré.


  • spoty spoty 17 septembre 2015 11:54

    un ralliement indirect aux obsédés de l’identité,
    Lorsqu’il s’agit du voile islamique, halal, ramadan .. Cette pseudo Gauche n’a rien contre les "obsédés de l’identité", elle les défend et les encourage même.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 septembre 2015 19:25

    Bonjour à tous et merci pour votre participation,

    ... Libération, "Libé" pour les branchés, création de JP Sartre, comme il aimait le rappeler lui-même a vu le jour suite à la mascarade de mai 1968 ! Effectivement JP Sartre est un poids lourd parmi les intellectuels dits de "gauche", dits "engagés" ; ce que ne vous disent pas les gazettes branchées ou pas ; c’est qu’en mai 1968, ce gus avec beaucoup d’autres comme BHL(qui n’est qu’un gamin opportuniste qui colle au basques du gourou), le docteur Kouchner (dont je doute fort qu’il ait acquis ses diplômes loyalement) et tant d’autres croient dur comme fer, à la suite de JP Sartre que le monde entier va basculer dans le communisme... et nous avons donc plein de communistes, notamment de très nombreux maoïstes comme ceux que j’ai nommés !
    Voila pour les origines de "Libé" !

    J’ai déjà proposé deux vidéos qui parlent de ce phénomène appelé JP Sartre ; tout se passe comme s’il était interdit de dévoiler certaines choses par ici, et qu’un puissant lobby, anonyme et donc secret comme les forces de la nature, qui inspirent tant le Onfray de Cosmos, monte la garde !

    A maintes reprises j’ai précisé que pour comprendre le monde occidental, il fallait l’envisager, dans une perspective historique ; dans ce que certains ont appelè la métaphysique occidentale (l’élite intellectuelle) qui va de Aristote à Michel Onfray, via Heidegger (Sein und Zeit), JP Sartre (traducteur pirate du précédent avec son existentialisme, Onfray en propose une nouvelle mouture avec son ontologie matérialiste) et BHL, donc dans une dégénérescence intellectuelle continue, comme il se doit dans le Kali-Yuga !

    Comme chacun sait ; certains, comme moi, attendons patiemment à ce que Michel Onfray fasse le pas de trop... ou soit récupéré in extremis !

    "Libé", quoi qu’il en soit est un symbole ; le dernier probablement pour ces gauchistes retors qui ont réussi à accaparer tous les pouvoirs sociétaux, faisant depuis longtemps déjà de leur idéologie une parole d’évangile !

    Alors Michel Onfray conscient ou pas de ce qui se joue ?

    ... les affaires JFK (ici nous avons Boulin et Pasqua) et le 11/9 restent pour moi les seuls critères décisifs ; la partie, c’est clair, se jouant à l’échelle mondiale !

    CQFD


  • aldous aldous 18 septembre 2015 15:35

    La réalité ce que les medias français tous sont dans les mains de AIPAC lobby juif américain, est cet eux qui frissonné la pense de l’Europe populaire. OTAN-NATO fait partie aussi du lobby juif américain comme Washington, toutes ces guerres américaines au moyen orient et Ukraine. Finance par AIPAC et même les guerres BHL humanitaires « Syrie Libye Afghanistan Kosovo » cet AIPAC lobby juifs la république est obéissante a le lobby juif AIPAC via les lobbies juif en Europe londrès Australie moyen Orient etc. la EU, car il y a un lobby juif a Bruxelles. Donc comme tous journaux officiel et tous la télé en France Europe Amérique puis le monde anglophone est sur les ordres de AIPAC "lobby juif" ce difficile pour le Common de mortel de avoir une pense libre. Nonobstant les vrais élites noble d’antan eux il comprend la réalité mais eux agis rarement. 1789 ce la liberté du peuple malheureusement 1789 90% de la population française ne savais ni lire ni écrire, donc, révolution rate par défaut. Donc : ce simple le point, libé, le monde, vous utilise, polémiquer au bénéfice du discutions coordonne par les lobbys et les medias qui eux contrôle. Ces les journalistes et employeurs qu’AIPAC contrôle comme la finance et les banques. Raison du problème BRICS russe chinois eux ne sont plus d’accord avec la mafia terroriste d’AIPAC. LOBBY JUIF. Regardés Jeremy corbin et le lobby juif a londrès, comme tziriza et la Grèce, car le FMI est aussi domine par le lobby juifs, le quelle contrôle le dollar comme monnaie de réserve global, via les pétrodollars et la FED. Note « lobby juif ce nés pas les juives victimes de AIPAC, car les vrais hébraïque eux même soufre la domination de AIPAC. 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 septembre 2015 16:03

      @aldous

      Bonjour aldous,

      Vous connaissez mon point de vue ; trêve de tchatches inutiles d’experts de café du commerce ou de philo, de AV ou de l’UPC ; ce sont les STATES qui commandent,

      jusqu’à preuve du contraire ; donc il faut faire le point sur les DEUX affaires décisives :

      assassinat JFK

      le 11/9 ;

      sinon on se masturbe ! Ok ?

      Vous nous parlez ici de l’Aipac ; je veux bien admettre que c’est une piste à vérifier ; aussi tout le monde ne connaissant pas Aipac, le lobby pro-israélien des États-Unis, il faut commencer par en donner une version "objective" !

      Voila ce que l’on trouve sur le WEB, sans trop chercher :

      (EXTRAIT)

      ___________________________


      L’Aipac, le lobby pro-israélien des États-Unis

       Home ACTUALITE International
       Par Laure Mandeville, correspondante à Washington Mis à jour le 16/04/2010 à 17:09 Publié le 18/05/2009 à 10:37

      Le président israélien, Shimon Pérès, a prononcé un discours lors de la soirée d’ouverture de la conférence annuelle de l’Aipac, à Washington, le lundi 4 mai 2009.

      Fort de 100 000 membre, il a pour but de veiller à maintenir intacte l’alliance stratégique qui lie, depuis 1948, l’État hébreu aux États-Unis.
      Publicité

      (Article publié dans Le Figaro du 18 mai 2009)

      Il est 19 heures ce lundi 4 mai, et une soirée exceptionnelle commence à Washington. Dans l’immense salle bleu nuit du centre de conférences de la capitale américaine, sont réunis près de 6 500 convives de marque en

      tenue de soirée, venus de tous les coins du pays et du monde. Des lumières laser glissent sur les visages, donnant à l’événement une atmosphère festive de gala. Des dizaines de serveurs vont et viennent entre les tables,

      déposant des assiettes où trônent des volailles farcies. « C’est le plus grand dîner casher du monde », sourit Caroline Chetrit, une Juive espagnole de Madrid qui a constitué une veille de l’antisémitisme en Espagne et vient

      chaque année depuis cinq ans. « On se croirait à Hollywood », ajoute Ofer Bronstein, conseiller du premier ministre Zapatero pour les relations avec Israël, en observant avec amusement la mer de convives qui s’étale à

      perte de vue.

      Pourtant, cette soirée qui se tient à grands frais à Washington n’a rien à voir avec le show-biz. La puissance invitante n’est autre que l’Aipac (American Israel Public Affairs Committee), un lobby pro-israélien américain dont

      le but est de veiller à maintenir intacte l’alliance stratégique qui lie, depuis 1948, l’État hébreu aux États-Unis. Ce comité tient sa conférence annuelle durant trois jours intenses de tables rondes animées par des experts et

      des personnalités politiques de haut niveau. Le président israélien, Shimon Pérès a ouvert les travaux. Le vice-président Joe Biden les a clôturés. « Il s’agit du plus important rassemblement de l’année pour la communauté

      pro-israélienne, note le président de l’Aipac, David Victor. Alors que le Moyen-Orient traverse une période de défis et d’opportunités sans précédent, c’est le moment de venir à Washington et de rejoindre tous les autres

      Américains qui partagent notre passion pour la relation israélo-américaine, pour faire en sorte que nos voix soient entendues au Congrès. »
      100 000 membres

      L’Aipac naît en 1951, trois ans après la naissance d’Israël, surgi des cendres de l’effroyable génocide juif. Les Juifs d’Amérique, dont beaucoup sont des survivants de la Shoah, en viennent à penser que si Israël avait

      existé, l’Holocauste n’aurait pu avoir lieu. Garantir la survie du nouvel État, en travaillant au renforcement de la relation États-Unis-Israël, devient alors la priorité des priorités d’une large partie de la communauté juive

      américaine. Cet objectif n’est remis en question par personne au sein de l’establishment politique américain, qui voit dans la défense d’Israël une priorité de sa diplomatie. L’Aipac, qui ne finance aucune campagne

      électorale, se concentrant sur ses objectifs d’éducation et d’influence, ratisse large, comptant dans ses rangs de nombreux membres non juifs. Elle n’est nullement une organisation occulte, mais un lobby qui a pignon sur

      rue, agissant en toute transparence conformément au système en vigueur aux États-Unis. Contrairement à ce qui prévaut en France, où les lobbies sont associés à une théorie du complot, ils sont, là-bas, institutionnalisés

      et officiels, partie intégrante du processus démocratique.

      Mais l’Aipac, qui réunit 100 000 membres, n’en reste pas moins exceptionnel par sa capacité de ralliement, qui le situe, selon les experts, au côté du lobby des retraités ou du lobby des armes (National Rifle Association).

      « C’est l’organisation de lobbying la plus influente en matière de politique étrangère », affirme son site Internet, qui dit employer 165 personnes à plein-temps à travers la plupart des États américains et disposer d’un budget

      de 45 millions de dollars. Outre ses solides soutiens politiques, l’Aipac mobilise des fonds importants. Beaucoup de personnalités font des dons pouvant aller jusqu’à des centaines de milliers de dollars. Les invités

      arborent sans complexes des badges sur lesquels apparaît l’importance de leurs donations en fonction des couleurs inscrites. Plus on affiche de couleurs, plus on compte au sein de l’organisation, explique une généreuse

      donatrice venue de Floride, et membre du Board.

      En écho à ces préoccupations sur l’alignement jugé excessif de l’Aipac sur la droite israélienne, un lobby pro-israélien concurrent, J Street, destiné à mobiliser la rue juive libérale en faveur d’une approche plus équilibrée

      du conflit, s’est mis en orbite au Congrès depuis l’année dernière. Cette nouvelle organisation serait encouragée en sous-main par l’équipe Obama, qui cherche des appuis pour affiner son changement de cap de politique

      étrangère. « L’Aipac a l’oreille de l’establishment politique, dit un responsable de J Street en privé. Mais de nombreux juifs ne sont pas d’accord avec le Likoud. C’est à eux que nous nous adressons. N’oublions pas que la

      communauté juive a voté à plus 78 % pour Obama. Elle ne soutient plus une politique qui échoue depuis si longtemps. »

      Peu convaincu, l’Israélien Avi Beker, professeur à l’université de Georgetown, explique que « la communauté juive américaine est un monde complexe », mais qu’une « solide » majorité d’Américains adhère à la vision de

      l’Aipac et son scepticisme sur les perspectives actuelles d’un État palestinien. « Vu la menace iranienne et le comportement du Hamas, ce n’est pas près de changer », conclut-il.

      (*) John Mearsheimer et Stephen Walt, « Le Lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine », La Découverte 2007.

       » Obama veut imposer à Israël un Etat palestinien

      ici texte complet :

      http://www.lefigaro.fr/international/2009/05/18/01003-20090518ARTFIG00334-l-aipac-le-lobby-pro-israelien-des-etats-unis-.php

      ________________________________

      CQFD


Réagir