jeudi 29 novembre 2018 - par l’argentin

Lettre de l’UPR à Mélenchon envoyée à tous les députés

Message qui a le mérite d' être clair mais qui à mon avis ne recevra aucune réponse de la part de personnes qui prônent la non-violence sur les plateaux de télés mais qui dans les faits n'attendent que ça.

la lettre ici : https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2018/11/Lettre-%C3%A0-Jean-Luc-M%C3%A9lenchon-25-novembre-2018-1.pdf



22 réactions


  • Qirotatif Qirotatif 29 novembre 2018 21:15

    "Je crois utile de vous signaler que nous rendrons publique votre décision en la matière, de même que sera rendue publique la liste exhaustive des réponses de chacun de vos collègues membres du Parlement."


    Monsieur l’Argentin, Monseigneur Asselineau, Messieurs les upériens,

    Je serai bref et concis n’ignorant pas que vos agendas respectifs sont chargés en échéances électorales. Outre le ton si caractéristique que l’on retrouve dans ce courrier, je souhaiterais vous posez simplement la question : Pourquoi Mélenchon en particulier ? Pourquoi s’adresser à la FI spécifiquement ? Je pose la question avec une fausse naïveté bien entendu mais aussi parce que n’étant pas partie prenante, on ne pourra me soupçonner de mauvais esprit ici.

    Je crois utile de vous signaler que je me réserve le rendre public votre réponse, de même que sera publique la liste exhaustive de chacun des 486 925 adhérents de l’UPR. En outre, Monsieur l’Argentin, si jamais aucun militant officiel de l’UPR ne me répond, je tiens à vous prévenir que je menace publiquement de déclencher un ulcère du petit orteil dont je vous attribuerez l’intégrale responsabilité. Mon avocat Maître Chanteur se chargera de contacter votre service juridique afin que les conséquences de mes éventuelles minutes d’ITT vous soient facturées. Cet ultimatum prendra dés la fin de votre lecture de cette lettre solennelle. 

    Dans l’attente de votre prompte réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur l’Argentin, Messieurs les upériens, la pince Monseigneur Asselineau et Madame la Marquise, l’expression de mes salutations républicaines.

    Qiro

    Président de Déshonneur de l’association C5* (Cartel des Colombiens de la Cosa nostra, mafia Calabraise et Camorra unifiés) 

    * Association loi 1984 à but exclusivement lucratif


    • emphyrio 30 novembre 2018 00:21

      @Qirotatif
      Vu la même adressée à Christian Jacob (LR) et Laetitia Avia (EM)
      ça fait le beuz dans le contexte GJ mais la proposition remonte à avril 2018 suite aux frappes en Syrie


    • Qirotatif Qirotatif 30 novembre 2018 04:52

      @emphyrio
      Cette lettre est datée du "25 novembre 2018". 
      On notera au passage le savoureux "notre mouvement des GJ"... une façon de parler sans doute...


    • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2018 20:50

      @pegase

      Ça vaut pour TOUS les députés qui ont encore une conscience.....


    • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2018 20:51

      @Pyrathome

      Députés ET sénateurs...


    • derfbowski 3 décembre 2018 19:02

      @Qirotatif Ce sera une réponse très subjective, mais selon moi il y a beaucoup d’insoumis qui pensent être les "gentils contre les méchants", et qui devraient s’intéresser d’avantage à la possibilité de mettre en oeuvre le programme de la FI dans le cadre de l’UE. JLM en parle d’ailleurs lui même dans l’un de ses derniers meetings, en expliquant ce problème de l’unanimité nécessaire des états membres pour modifier le traité de Lisbonne. Au passage, il a préféré poursuivre sur une blague plutôt que d’expliquer sa solution. Donc l’UPR essaye d’attirer l’attention sur les partis qui seraient soi-disant pour une sortie de l’UE, tout en expliquant pourquoi il s’agit en réalité d’esbroufe. MLP y a eu droit aussi évidemment, mais je crois que depuis les présidentielles beaucoup ont compris son double jeu. Et il faut reconnaître que JLM est très médiatisé, sans pour autant être clair sur ces questions essentielles sur l’UE et l’euro. En bref JLM est le plus admirable des joueurs de flûte parmi les partis soi-disant d’opposition. C’est mon avis et je précise que je suis un ancien électeur du Front de gauche.


  • Hijack ... Hijack ... 30 novembre 2018 02:15

    Perso, surpris par tant de clarté dans la désignation des points qui accusent. D’un bout à l’autre tout a été cité sur le plan national, terminant par les erreurs en International. Politiquement, rarement lu une lettre (un texte) dénonçant les manquements du plus haut personnage de la République d’une façon aussi exemplaire.

    Beaucoup, en la lisant vont soit se sentir mal, soit craindre pour leur avenir, soit jouer à autre chose ...

    Mais ... si tout sera publié, aussi bien les éventuelles réponses (je doute qu’il y en ait bcp, espérant me tromper), il serait intéressant de savoir ceux qui ont ignoré.

    Cet appel se fera connaître sur la toile, mais pas à la TV.

    Quoi qu’il en soit, les macroniens vont-ils commencer à douter de leur Président ?

    Du boulot pour Vincent Lapierre ?

    Les autres, j’en suis certain, approuveront autant de vérités ... silencieusement sûrement.


  • thierry3468 30 novembre 2018 04:09

    Cette lettre est un missile,une bombe même si elle a aucune chance d’aboutir à la destitution de Micron.Tout député peut s’en saisir et donc peut demander la révocation de notre "bien aimé" président.Qui va avoir le courage d’y aller ?Qui représente réellement le peuple dans cette assemblée de notables ?

    J’en vois bien un....Certes il y a avait Jean Lassalle mais Jean Hugues Rattenon est encore plus pertinent .En effet,mon député réunionnais a tout pour faire la fête à Macron.Tout est déjà dans la lettre .


    • Le Celte 30 novembre 2018 04:53

      @thierry3468
      J’ai écouté son discours, vraiment bien, émouvant même.


  • Yakaa Yakaa 30 novembre 2018 08:55

    Définition de PRÉSOMPTUEUX

  • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2018 14:04

    C’est une bombe à retardement, qui va permettre de voir qui est vraiment dans "l’opposition" ou pas... Le révélateur de tartuffes ! Imparable !


  • Hijack ... Hijack ... 30 novembre 2018 16:07

    Quoi qu’il en soit, dans cette situation et avec cette lettre, F.A se place dans les startingblocks s’il ambitionne de prendre le pouvoir légalement donc en passant par des élections.
    Ni Mélenchon, ni aucun autre ... encore moins Lepen n’auront de chances de convaincre.

    Pour Asselineau, il lui reste cependant de se faire connaître par une majorité de G.J ...

    Rien n’est fait certes, mais tout est possible ... si Macron et son gouvernement sont éjectés.

    Dans l’état d’esprit où se trouve actuellement la France ... seul le neuf (inconnu ou presque) peut éventuellement donner de l’espoir ...


    • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2018 17:33

      @Hijack ...

      macro va être éjecté d’une manière ou d’une autre, avec 85 % de gens qui soutiennent les GJ, il ne peut plus rien faire, qu’il ose un peu pour voir s’il veut foutre la merde et la colère va se déchainer..... Dans ces conditions, il aura à choisir entre la fuite en avant ou en tirer les conséquences, mais dans tous les cas, il est mort....( au moins politiquement pour l’instant...) Il se dit dans les couloirs, qu’il est très "fatigué", sous entendu que la tête commence à dérailler, rien d’étonnant quand on sait que ce type à un pet au casque depuis le début, il faut continuer à le pourrir à mort.....


    • Hijack ... Hijack ... 30 novembre 2018 17:44

      @Pyrathome

      Oui, c’est bien ce que je pense et qui se voit clairement ... mais la question qui reste, est : qui pour le remplacer ?
      Aucun politique connu n’aura la confiance des gens en général ... (y compris les ex. fans de Macron) ... surtout pas des G.J.

      Reste que Attali, voit ses projets quelque peu perturbés.


    • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2018 20:44

      @Hijack ...

      qui pour le remplacer ?

      J’avoue que c’est une question qui a tendance à m’horripiler en l’état des choses, d’abord éjecter le taré me semble une priorité prioritaire, non ? Mais à cette question, personnellement je ne vois que FA.....c’est lui qui a demandé sa destitution bien avant tout le monde, d’ailleurs on attend toujours des déclarations concrètes et promptes des vrais opposants élus....


    • Hijack ... Hijack ... 30 novembre 2018 21:54

      @Pyrathome

      C’ est à peu près ce que je dis, qu’il n’y a dans l’état actuel des choses, que F.A. Mais ça ne m’horripile pas, tout a été fait pour que la situation en arrive là.


    • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2018 22:22

      @Hijack ...

      Pour l’instant j’ai vaguement entendu parlé d’une "dissolution de l’assemblée", ou encore de la part de FI, une "motion de censure"....... smiley

      C’est minable si ce n’est pas comique, ces gens qui se disent d’opposition ne sont tout simplement pas à la hauteur et se foutent eux-aussi du monde vertement....

      Il va falloir passer par un référendum d’initiative populaire en marge, pour bien rigoler et voir les petits dictateurs se dévoiler une fois de plus....à la fin, ils sont nus, les roitelets ! grillés comme des poulets....


    • Hijack ... Hijack ... 1er décembre 2018 00:29

      @Pyrathome

      Petits dictateurs ou roitelets nus ... c’est tout à fait ça. Nous sommes dirigés par des incapables, tout aussi incapables que leurs soi disant opposition.

      Que reste t-il : le peuple habillé de gilets, face à des nullités sans nom, complètement à poil.

      Le macronisme ne pouvait aboutir à autre chose que ce nous vivons ... et c’est historique.


    • Pyrathome Pyrathome 1er décembre 2018 11:19

      @Super Cochon

      Ne dites pas n’importe quoi sans savoir ! Asselineau ne travaille plus comme inspecteur des finances depuis des années puisqu’il est en disponibilité et donc non payé.....


    • Hijack ... Hijack ... 1er décembre 2018 16:15

      @Super Cochon

      Croire que l’immigration et l’Islam sont là pour contrôler la France est justement, la pire des naïveté, aussi bien en logique qu’en politique. L’immigration a été voulue par ceux qui cherchent à faire créer le chaos en France . Quant à l’Islam, je ne vois pas en quoi il pose problème ... ce qui n’est pas le cas de la plupart des soi disant musulmans qui eux posent problème, et ici, et ailleurs, tout simplement qu’ils sont à côté de leur religion ... posent problème, mais ne dirigent rien, ne contrôlent rien. Si le gouvernement voulait calmer les petits soucis des banlieues ... ce serait vite fait.

      Asselineau lui au moins a tout compris ... bien qu’il ne désigne pas clairement et nommément l’origine du problème, a très bien pigé la situation. Haut fonctionnaire, charcutier ou plombier, ce qui compte ce qu’il a dans la tête et les klaouis. 
      Il ne joue pas Superman ...
      Quant au Fn (que je continue a appeler ainsi) ... il bouffe à tous les rateliers ... pour continuer à faire vivre sa boutique ... qui les fait bien vivre sur votre dos et ne pas comprendre cela il fait semblant de contester, mais c’est du cinoche.

      Marine Le Pen, par sa bêtise a contribué à faire élire Macron ... si tu n’as pas compris ça ... désolé pour toi.


Réagir