mardi 19 mars 2013 - par Frida

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac démissionne pour défendre son honneur

Jérôme Cahuzac, le 7 mars 2013.

 

 

Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a présenté sa démission au président François Hollande qui l’a acceptée et mis fin a ses fonctions, peu de temps après la demande d’ouverture d’une information judiciaire.

Il est remplacé dans ses fonctions par Bernard Cazeneuve jusque là ministre chargé des Affaires européennes.

Jérôme Cahuzac est soupçonné d’avoir détenu un compte en banque en Suisse. Il a toujours nié avoir eu un quelconque compte à l’étranger. "Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger. Ni maintenant, ni avant", avait-il encore dit devant les députés le 5 décembre.

Le parquet du tribunal de grande instance de Paris a indiqué mardi que la voix de l’enregistrement qui avait été remis à un expert de la police est probablement celle de Jérome Cahuzac. Elle a été reconnue par plusieurs témoins. Le site Mediapart avait appuyé ses accusations sur une bande audio sur laquelle une voix attribuée à Jérôme Cahuzac évoque en 2000 un compte en Suisse. Sur l’enregistrement diffusé par Mediapart et qui date, selon le site, de la fin de l’année 2000, un homme dit à un interlocuteur non identifié : "Ca me fait chier d’avoir un compte ouvert là-bas, l’UBS c’est quand même pas forcément la plus planquée des banques".

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

http://www.lemonde.fr/politique/art...

 



8 réactions


  • Frida FRIDA 19 mars 2013 21:17

    "Les yeux dans les yeux, je n’ai jamais eu, je n’ai pas de compte en suisse"
    Et dire que lui confie notre avenir et notre destin national, la rigueur et l’austérité. Venant de quelqu’un qui ne croit pas dans la lutte des classes....


    • dixneuf 20 mars 2013 20:26

      Hé oui, les yeux dans les yeux, comme Mitterrand face à Chirac !


  • RainHeart RainHeart 19 mars 2013 21:21

    Menteur jusqu’au bout, sans aucune honte et aucun remord !

    Un politicien lambda...

  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 mars 2013 21:22

    Ce gars a fait fortune dans les implants capillaires et n’a pas de compte en Suisse ;


    Mais alors !! Où sont donc passées les fortunes soutirées à PPDA et Yves Calvi ??

  • Hijack ... Hijack 19 mars 2013 22:13

    Il est con en plus ... Il n’avait qu’à dire au tout début : oui, j’avais un compte ... et je n’en ai plus !!! ...
    Mais ... bon, me suis pas intéressé à l’affaire !


  • Turmenic Turmenic 20 mars 2013 02:07

    Un portrait touchant, par un chirurgien ayant connu ce véritable héros de la nation, médecin parisien bien connu en son temps  : 

    Jérôme CAHUZAC était un chirurgien thoracique, de formation.

    S’étant cependant vite rendu compte que cette situation n’était pas si lucrative, il décidait très rapidement avec l’aide de son épouse dermatologue, de se lancer dans les implants capillaires, chirurgie beaucoup moins gratifiante mais bien plus rémunératrice....puisque réservée à une élite et non soumise à remboursement, créant un cabinet consacré a cette activité exclusive, rue Clément Marot a Paris, à proximité immédiate des Champs Élysée. Attitude déjà fort généreuse et tout à fait en accord avec ses convictions qui ne l’empêchaient pas en parallèle, d’entamer une carrière politique de gauche en vue de cultiver certaines relations ..... même s’il devait de se faire déjà railler par la plus grande partie ses confrères parisiens.

    Je me rappelle très bien, du temps où il exerçait encore a ses heures, cette chirurgie des implants capillaires, qu’il m’avait alors proposé "pour m’être agréable et confraternel" de m’opérer en me faisant régler " de la main à la main", afin de nous éviter de payer chacun d’avantage de charges ... et d’entamer son couplet de l’époque sur la façon dont les médecins étaient soumis précisément à trop de charges. J’aimerais bien l’entendre aujourd’hui, sur le sujet !

    Pour ma part, j’ai alors préféré décliner la proposition, et peut-être consulter un praticien dont l’attitude et le discours m’inspireraient davantage confiance. Notre actuel ministre du budget savait donc déjà bien trouver les solutions, à l’époque, pour détourner le fisc.....
    Mais toujours insatisfait de ses revenus, le bon Dr CAHUZAC qui cultivait toujours ses relations au travers de ses engagements politiques au Parti Socialiste, eut alors l’idée de créer une société de conseil portant son nom, lui permettant d’exploiter enfin le sérieux carnet d’adresses qu’il avait pu récolter, et se faire rémunérer en qualité de "conseiller technique" auprès de grands laboratoires pharmaceutiques qui pouvait alors lui verser enfin des salaires mirobolants pour quelques missions, davantage en rapport avec ses attentes ....
     
    On peut donc être certain du fait que ce monsieur dédaigne l’argent, n’est pas cupide du tout .... ne soit pas du genre a avoir possédé un compte en Suisse à l’époque, et soit porteur de ces belles valeurs de gauche qui lui ont permis aujourd’hui d’être nommé Ministre du Budget !Il ferait mieux d’être plus sincère avant que l’Histoire ne le rattrape.

    Une grande tradition socialiste : nier en bloc, même contre toute évidence.

    Et aujourd’hui, quand on sait le niveau de ses revenus de l’époque notamment au travers de ces fameux salaires mirobolants versés par l’industrie pharmaceutique en qualité de pseudo-conseiller, comment croire qu’il est un saint ? et ne pas pouvoir imaginer qu’il ait jamais eu de compte en Suisse  ?

    Un parcours personnel vraiment remarquable, digne d’un ministre du gouvernement actuel.

    Triste gouvernement, en fait....



  • Christoff_M Christoff_M 20 mars 2013 05:37

    La racaille qui est au pouvoir... ça continue les petites affaires ne parlons pas des affaires regionales de détournement de fond régionales la plupart étouffées depuis l’élection de Hollande...

    Et notre chere presse de le présenter comme une victime et d’attenuer ce qui se passe le type étant quand meme à la tete des comptes de l’état !!!

    Un français qui fait un excès de vitesse peut risquer la prison à moins d’avoir comme nbre d’"élus" et ce terme est de plus en plus dévoyé, de grands amis avocats et juges ds les parquets des grandes villes !!!

    Je ne fais pas de soucis derrière cette mascarade mise en scène de manière fort dramatique par nos medias vendus au pouvoir... Mr le présumé innocent aura vite fait de se faire blanchir par son réseau de compagnons dans les ministères et la justice !! ce n’est pas le cas de Kerviel qui lui (echelon inferieur) a bien du mal à trouver des "amis" ou des témoins de dernière minute pour plaider en sa faveur !!!

    Imaginez aussi un français comme vous et moi pris dans une affaire de dissimulation avec preuve à l’appui, il y a longtemps que nous serions en taule sans être passé par la phase grande com ds les médias air attristé et "présomption d’innocence" terme inventé par les tribunaux pour riches !!

    Il serait temps d’appeler un chat un chat dans ce pays et que nos figurants UMPS "élus" et soi disant responsables soient traités comme des citoyens normaux et arrêtent de nous prendre pour des cons comme le fameux DSK ou au début on parlait de calomnies lorsqu’un media quelconque osait aborder la vérité dissimulée par tous ses "amis politiques" par ailleurs jamais inquiétés eux mêmes pour avoir menti et dissimulés des faits avérés et connus par de nombreux proches à la justices !!!


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 mars 2013 10:15

    Je sais que c’est complètement subjectif, mais... il a une tête de fripouille. Intuitivivement, c’est le genre de gars roublard à qui je ne fais pas confiance dans les relations professionnelles


Réagir