jeudi 16 février 2012 - par iakin

Le 21 février : 1er vote des députés pour le nouveau traité "Merkel-Sarkozy"

 

Le Front de Gauche essaie d’imposer une dénonciation publique de la manoeuvre de Sarkozy pour faire passer en catimini le nouveau traité européen, avec l’aide des députés PS qui veulent nous faire croire que le vote pour le Mécanisme Européen de Stabilité Financière est déconnecté du vote, en mars, pour le nouveau traité. Renseignez-vous, ce prochain traité c’est l’instutionnalisation des politiques d’austérité en France.

 

Les socialistes ont même refusé de soutenir le Front de Gauche dans sa demande d’un vote solennel avec un scrutin public sur le MESF.

 

Il ne reste plus beaucoup de temps pour faire circuler l’info un maximum !

 

Pour plus de détails : le billet sur le blog de JLM



23 réactions


  • iakin 16 février 2012 20:34

    Mini retournement de situation ? http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/16/le-ps-refuse-le-mecanisme-europeen-de-stabilite_1644689_1471069.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001
     
    Il semble que lors d’une réunion une partie bureau national du PS ait annoncé qu’elle voterait contre. Et selon le journaliste du Monde les députés Front de gauche ont apparemment réussi à obtenir un vote public et nominatif sur le MES.


    • Observons Observons 16 février 2012 21:15

      Excellente nouvelle !!


    • Manpo Manpo 17 février 2012 17:58

      Une réflexion m’est venue à la vue de l’omniprésence de Méloche dans les médias (et donc dans AgoraVox TV) ces derniers jours. Pour ceux qui se scandalisent de voir à quel point MLP est "médiatisée" alors que Méloche à peine. Depuis le lancement du produit (JLM) en 2008, celui-ci à réalisé 218 interventions vidéos (médias, discours, entretiens). En 2009 on avait environ 2 vidéos par mois, aujourd’hui en 2012 on en est à 15 vidéos par mois (! !!)
       
      Pour exemple ce mois-ci Février 2012 : le 1er : France Inter et LCP, le 4 : TF1, le 5 : RTL/LCI, le 6 : BFMTV/RMC, puis rencontre filmée avec des féministes (le FIT), le 7 : Discours Villeurbane, le 8 : Discours de Montpellier, le 9 : Discours au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, le 11 : FR3 régional, le 12 : FR3, Radio France Politique, le 13 : Intervention filmée au milieu d’une manif contre la ratification du "Mécanisme européen de stabilité financière", le 15 : FR2...Et le mois n’est pas fini !!!
       
      Avec 17 interventions médiatiques pour le mois de Janvier, battra-il son record en Février ??
       
      Alors je ne dis pas que le FN ou MLP à moins d’interventions médiatiques, mais seulement deux choses. JLM n’a rien à envier à MLP dans ce domaine, et le traitement réservé par les chiens de garde du syteme est clairement plus clément envers JLM ou ses représentants. qu’envers MLP ou ses représentants. On ne voit pas en effet, le Cri(j)f, le medef, les journaleux bobos, les "artistes" bobos, et la quasi totalité de la classe politique tirer à boulets rouges sur le FDG et JLM. Et on ne voit pas non plus MLP chez Ruquier ou Drucker (quoi que Ruquier va peut-être être obligé de l’inviter).
       
      Bref c’était pour en finir avec cette soit-disante omniprécense de MLP dans les médias alors que JLM serait boycotté, non, il n’est pas en reste, loin de là. Sachant qu’il est, en plus, mieux traité que sa "collègue" par les suppôts du sytème :) .


    • plebius plebius 17 février 2012 19:14

      on s’en fout, c’est quoi votre problème avec melenchon, il est un des seuls politiques à être du coté du peuple. Non au MESF ! 


    • iakin 18 février 2012 00:50

      Je n’ai décompté les passages médiatiques de JLM et de MLP, mais le problème, du côté du Front de Gauche en tout cas, je ne sais pas ce qu’il en est du FN mais j’imagine que c’est la situation doit être un peu la même, c’est qu’il est nettement sous-représenté dans les médias même si on prend seulement la règle de "l’équité", c’est à dire par rapport aux votes précédents et aux sondages.
       
      Si on a l’impression de voir Mélenchon partout, il faut le savoir, c’est que quasiment tous les autres représentants du Front de Gauche sont systématiquement refusé. Même le 1er secrétaire du PC n’a pas droit à une émission de télé ou une une de journal grand public.
      Imaginons un peu le paysage médiatique si, de la même manière, les journalistes refusaient tous les portes paroles de Hollande et de Sarkozy...


  • l'argentin l’argentin 16 février 2012 20:35

    Merci Iakin, ceci est primordial ! la dictature se met en place et pour ceux qui ne savant pas encore ce qu’est le MES voici : http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU
    ils sont ou les autres politiques ?


    • iakin 16 février 2012 20:51

      Je n’ai pas lu les traités, mais de ce que j’ai entendu et compris, il me semble que ce n’est pas tant le MES en soi qui est un problème (apparemment c’est plutôt un moyen pour les états de s’entraider financièrement, ce que le traité de Lisbonne interdisait), mais plutôt le fait que c’est un piège à con, avec une condition interne qui oblige à valider par la suite le prochain traité européen, qui, lui, impose aux états de réduire immédiatement leurs déficits publics à 0,5% du PIB et de faire voter leur budget annuel par la commission européenne avant même qu’il soit présenté aux députés nationaux.


    • papone papone 17 février 2012 11:03

      Exact : où sont les autres sur cette questions ?

      MLP en a-t-elle parlé ne serait-ce qu’une fois ?
      J’ai cherché un peu, je me suis coltiné quelques interviews, conférences de presses, etc... j’ai fini par trouver un petit communiqué assez imprécis
      et ... c’est tout.
      Le 21 février elle présente son projet pour l’Europe mais si elle attend cette date pour aborder le MES ça sera trop tard.

      Les résistants devraient essayer de focaliser l’opinion publique sur le MES ou sur ACTA qui sont dans l’actualité la plus brûlante et qui illustrent parfaitement la gouvernance actuelle au dessus des souverainetés populaires.
      Au delà des baratins des uns et des autres voilà des sujets sur lesquels il est possible d’agir concrètement aujourd’hui.

      Mais elle préfère utiliser son temps de parole sur les liens entre l’immigration et l’insécurité, l’islam, les places de prison...

    • l'argentin l’argentin 17 février 2012 16:27

      ouai mais tu comprends Papone c’est trop technique tout ça, la populace n’y comprend rien, c’est pas vendeur !


  • gregoslurbain gregoslurbain 16 février 2012 20:45

     On entend une clameur de fond " non à l’union européenne ! ".
     Comment peut-on encore croire à cette monstrueux bricolage institutionnel ?


  • logan2 16 février 2012 20:46

    J’ai bien peur que les socialistes s’abstiennent. Ils ont déjà fait le coup à Versailles pour le traité de Lisbonne.


  • franck2012* 16 février 2012 21:24

    Melenchon c’est qui ?

    Il part en guerre contre Libye ( 100 000 morts au dernier comptage )

    Syrie, Iran ....

    et on devrait croire qu’il dénoncerait un accord Merkel-Sarkozy en Europe !

    Quel est cet étrange laïc qui promeut les islamistes en pays musulman... par exemple ... en partant dans les fourgons OtanUSiens .

    Cette question taraudera toute sa campagne jusqu’à ses 8 % promis par les sondages

    Cette question ne cessera de pourrir sa campagne désormais.

    Une grande gueule au service de qui ?


    • franck2012* 16 février 2012 21:32

      Pourquoi lèche t-il le cul d’Israël et de Dassault , méluche ?


    • franck2012* 16 février 2012 21:38

      Israël, cette théocratie contre la théocratie iranienne ?
      Israël, ce régime raciste contre l’Iran non-racialiste ?
      Israël qui possède la bombe atomique contre L’Iran qui ne la possède pas ?

      C’est quoi ce gus franc-maçon qui n’a jamais entendu parler du diner du siècle ?

      Pour qui bosse-t-il ? Qui est-il ?


    • Sufur Sufur 16 février 2012 21:48

      Franck20xx,
      Qu’est ce que tu racontes ? fouillis, amalgames ... je comprends rien !
      Tu peux être plus claire ?


    • franck2012* 16 février 2012 21:50

      Une taupe . Un rabatteur. Un type qui prend des voix aux vrais partis extrémistes pour les neutraliser.
      .
      .
      .

      Voilà sa vraie mission en service commandé du système !
      .
      .
      .
      Sous ses airs de Torquemada du néo-libéralisme, l’alliance objective de la gauche internationaliste et de la droite mondialiste.
      .
      Un vrai croisé de la destruction des nations et des identités, des peuples et des révoltes spontanées.

      .

      Melenchon :
      .

      Il est le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas pour les gens qui sont broyés par la mondialisation.

    • papone papone 17 février 2012 11:23

      C’est bien franck2012 t’as tout compris t’es un génie smiley. On te la fait pas à toi.

      T’as bien compris que Mélenchon est un être satanique qui se gave du sang des libyens, adore Israël et roule pour l’Otan et la grande banque.
      Simplement il le cache bien mais c’est pour mieux tromper les foules parce qu’il est vicieux.

      Merci de nous apporter la lumière, ô toi qui voit quand nous sommes dans les ténèbres.

    • Yvance77 Yvance77 17 février 2012 12:16

      Je sais pas ce que prend le francky, mais punaise c’est de la dynamite !!!


  • SEPH 16 février 2012 21:28

    Mélenchon rêve a une Europe sociale impossible à réaliser du fait des traités : le seul moyen c’est de sortir de l’U.E. et de reconstruire sur de nouvelles bases une Europe avec des pays qui partagent nos valeurs d’égalité, de justice, de solidarité, de respect de la dignité humaine,....
    Si cela ne se peut, alors l’Europe n’est pas une fin en soit, ce n’est qu’un continent géographique. le plus important c’est l’union de part le monde de pays qui ont les mêmes valeurs humaines et sociales.


  • iakin 16 février 2012 23:10

    Un lien vers l’analyse de JLM du dit "traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance dans l’union économique et monétaire", ou TSCG, ou encore traité "Merkel-Sarkoy" :
    http://europe.jean-luc-melenchon.fr/2012/02/03/le-nouveau-traite-de-leurope-austeritaire/


  • Lisa Sion Lisa SIon 17 février 2012 15:29

    La chute du président allemand Wulf pour une histoire de liens avec la banque, et remplacé surement par un banquier en dit long également.


  • iakin 18 février 2012 00:57

    Pour trouver l’e-mail de votre député :
    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/communes/recherche_new.asp
     
    Voici la lettre-type que nous nous faisons circuler pour inciter à faire de même. Vous pouvez évidemment la modifier ou la réécrire complètement :
     
    21 février : vote sur l’accord pour le Mécanisme Européen de Stabilité Financière (ou MES)
     
    Monsieur le député / Madame la députée,
     
    J’ai encore en mémoire le résultat du référendum sur le TCE, devenu traité de Lisbonne sans aucune véritable renégociation, et voté avec l’abstention d’une grande partie des députés socialistes au Congrès de Versailles.
    (mon député est socialiste, trouvez autre chose si le votre est UMP ou autre)
    Cet épisode a été une cassure nette entre la politique et les électeurs.
     
    Le 21 février arrive à l’Assemblée Nationale la ratification du traité établissant le MES, assorti d’une révision simplifiée pour son intégration dans le traité de Lisbonne.
    Un silence médiatique incroyable entoure ce traité. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’au sein de ce mécanisme, les décisions seront prises par le Conseil des gouverneurs exclusivement composés des ministres des finances de la zone euro. Aucun véto ni aucune autorité des parlements nationaux ne pourra contrevenir à leurs décisions. Ils jouiront en leur qualité d’une immunité totale qui leur permettra d’échapper à toute poursuite judiciaire. Cette autorité, non élue, aura la haute main sur les caisses des Etats et ne devra rendre aucun compte à aucun gouvernement, aucune administration, aucun tribunal.
    Aucun membre ou employé de cette structure ne sera élu par le peuple ni responsable devant lui. Plus fort encore, le MES pourra se pourvoir en justice mais ne pourra être poursuivi, pas même par les gouvernements.
    Nous atteignons l’ultime stade d’un déni des principes de base de la démocratie : négation des compétences fiscales et budgétaires des parlements nationaux, impossibilité d’opposer un véto, immunité judiciaire totale, opacité des documents...
    De plus la conférence des présidents de l’Assemblée Nationale a refusé un vote solennel nominal par scrutin public le 21 février pour lui préférer un vote à main levé.
    Et tout ceci commence à se savoir.
     
    Monsieur le député / Madame la députée, pour l’ensemble de ces considérations, au moment où nous avons sous les yeux ce qui se passe en Grèce, nous vous demandons avec insistance d’avoir le courage politique, par delà les pressions de votre groupe, de voter contre le traité MES.
    Aux citoyens attentifs à votre responsabilité personnelle, nous ne manquerons pas de faire connaître votre réponse à ce présent courrier.
    Il va sans dire que votre position sur cette question comptera dans les campagnes électorales déjà entamées.
    Nous sommes plusieurs à vous envoyer ce message et à vous adjurez d’entendre notre appel.
     
    Recevez mes cordiales salutations.
     
     
    xxxxxx xxxxxx
    Citoyen du xxxxxx


Réagir