samedi 18 avril 2015 - par mat-hac

La citoyenneté à l’école peut être due au départ de Benoit Hamon

Pendant la campagne législative de 2007, avec Désirs d'Avenir 35, j'avais indiqué à Benoît Hamon l'existence de Agora Vox, comme plate-forme citoyenne. Je l'interpellait ensuite, dans un discours qu'il eut voulu participatif, sur sa naïveté face au pouvoir médiatique du FN. Voici une confession politique de Benoît Hamon, qui reflète l'incertitude de nos politiques médiatiques face aux connaissances citoyennes sur le bien commun.

 

 

Publicité

KTO :

Benoît Hamon, ancien ministre de l’Education nationale et député PS des Yvelines est l’invité de Face aux Chrétiens ce jour. "Il y a dans le désir de Le Pen une envie de donner un coup de pied à tous les autres, qui fait qu’on leur pardonne tout." a affirmé Benoît Hamon, préoccupé par le fait qu’un quart des jeunes ont voté pour le FN, pour seulement 15 % qui ont voté PS. Déplorant l’inertie de Bruxelles face aux vagues migratoires, B. Hamon estime "inadmissible" que la charge financière de nos opérations extérieures vienne alourdir le déficit extérieur, alors que cet effort militaire devrait être soutenu par l’Europe. Ne se prononçant pas sur son éventuelle candidature à la primaire socialiste, B. Hamon craint que, par manque d’une véritable "empreinte sociale" du septennat, un candidat socialiste, quel qu’il soit, ne puisse être présent au second tour de l’élection présidentielle.

 

Source écoutée :

http://www.fidelitemayenne.fr

PDF - 457 ko
À lire par Benoît Hamon et au PS

Origine de la source : http://www.economie-reelle.org/ftp/2015-04-17_Economie-Reelle.pdf

Le deuxième Tome des Principes de la Science Sociale doit être expliqué. Ce deuxième tome explique que le colbertisme de Turgot démontre que la Révolution Française est une révolte, pour comprendre pourquoi le technicien génial est aussi présent en France :

http://liberlog.fr/Livres-Libraires-ELECTRE



98 réactions


Réagir