lundi 28 mai 2012 - par logan2

L’intox d’Onfray sur Mélenchon

En politique, il est plus facil de dénigrer une ou un groupe de personnes en les calomniant plutôt qu’en argumentant contre leurs idées. Les adversaires du front de gauche se caractérisent du fait qu’ils ne l’affrontent quasiment jamais sur le terrain des idées, leurs attaques portent essentiellement sur la personne de Jean-Luc Mélenchon, l’ex candidat du front de gauche à l’élection présidentielle, et l’un de leurs principaux porte-paroles.

 

Michel Onfray est un bon exemple de ces français qui ont colporté toutes les calomnies sur Mélenchon, peu importe d’où elles viennent (et souvent de l’extrême droite).

 

Il a participé notamment à l’impressionnant tir de barrage contre Mélenchon et le front de gauche qui a eu lieu dans les deux dernières semaines de la campagne tout média et tout parti politique confondu à partir du moment où les sondages ont commencé à donner Mélenchon devant Marine Le Pen.

 

Pour attaquer Mélenchon, Onfray a bénéficié de plusieurs tribunes, dont la plus notable est celle du nouvel observateur, qui roulait clairement pour François Hollande.

 

Cette vidéo démonte certaines de ces calomnies !

 

NB : Plus ça va, plus Onfray prend le chemin d’un BHL.



20 réactions


  • Traroth 28 mai 2012 10:05

    Je n’ai pas compris non plus ce qui prenait à Onfray à cette occasion. Lui qui avait toujours milité pour une union à la gauche du PS a soudain tourné casaque juste au moment où c’est arrivé. Il avait successivement soutenu Besancenot puis Mélenchon. Et là, c’est la déception. Quel dommage.


    • Justin Justin 28 mai 2012 23:43

      OnFray, Mélenchon même combat, tout les deux sont des sayanim de première bourre. Il faut le savoir, il faut ouvrir les yeux des français car ils doivent savoir a qui ils ont à faire.


    • Traroth 29 mai 2012 19:40

      Tout ausculter sous le prisme unique des relations avec Israël et les sionistes est absurde.


    • Justin Justin 30 mai 2012 06:20

      "Tout ausculter sous le prisme unique des relations avec Israël et les sionistes est absurde."


      Faux ! Archi-faux, C’est gens la voient tout à travers le prisme sioniste ou talmudiste si vous préférez. Leurs discours est totalement orienté, déformé par leur idéologie. Désolé, mais ces gens la ne pensent pas français, leur logiciel n’est pas français, et on en a marre que les médias nous imposent continuellement ces nomades prédateurs.

    • Traroth 17 juillet 2012 14:01

      Je préfère vous laisser à vos délires antisémites...


  • LeSaintmtl LeSaintmtl 28 mai 2012 10:06

    ’’ la personne de Jean-Luc Mélenchon ’’

    Aux moments critiques - Mastricht, Lybie (otan), Iran, Hollande - il faut juger un homme à ses actions/décisions.


    • logan2 28 mai 2012 11:31

      Encore des calomnies.

      Pour Maastricht par exemple, Mélenchon a défendu le oui en se pinçant le nez, c’était il y a 20 ans, et il a reconnu depuis s’être trompé et regretter son vote. Et ses adversaires taisent délibérément que depuis 20 ans il s’est opposé au traité d’amsterdam en 1997, au traité de nice en 2000, au traité constitutionnel européen en 2005, au traité de Lisbonne en 2008, et aujourd’hui au traité qui institue le Mécanisme européen de stabilité et la "règle d’or" européenne.

      Autre exemple sur la Lybie, ses adversaires colportent des calomnies comme quoi il aurait soutenu la guerre alors qu’il n’a fait que soutenir la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne sous mandat de l’ONU pour protéger les civils, bref il n’a fait que soutenir ce pourquoi l’ONU et les casques bleus sont sensés servir, s’interposer et protéger les populations en cas de conflit.
      Jamais il n’a soutenu la guerre pour destituer Khadafi.

      A partir d’un moment il faudrait que vous comptabilisiez le nombre de mensonges proférés par ses adversaires et que vous remettiez en cause les autres idées que vous avez reçu d’eux.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 28 mai 2012 22:37

      a l epoque ou melenchon parlait d intervenir en lybie, tout le monde était plus ou moins d accord, meme les commentaires d agoravox n étaient pas en la faveur de kadafi, c etait juste apres des abus militaires en egypte et en tunisie et kadafi venait de peter un cable en direct a la télé en disant qu il allait en syrenaique nettoyer les maison une a une.

      Il me semble qu apres, melenchon a critiquer les abus de l otan.

    • LeSaintmtl LeSaintmtl 29 mai 2012 08:43

      La guerre sans l’aimer... Ca ne vous dit rien ?


    • J_lu 28 mai 2012 11:09

      Contrairement à l’innocente imposture Nilasse, s’imaginant l’égale de quiconque sans aucun passé historique et dont l’existante et son hypocrisie ne se résume qu’a la ripoublique française lui autorisant une pseudo liberté de vomi verbal.....

      Mélenchon subira le sort de Robespierre...

      Niulasse, sache, petite pustule de la République que faire l’apologie de la Terreur et ses morts pour la liberté de ta petite personne et grande gueule t’anéantira.


  • QaviQeQuarQo davideduardo 28 mai 2012 11:16

    Je ne suis pas d accord avec onfray mais cela va dans le sens de sa pensée d anarchiste-libertaire, courant se raprochant du socialo-communisme quant a l égalité sociale mais divergeant sévérement sur la maniere d y parvenir.


    Le libertaire utopiste pense que le changement social doit se faire dans la plus pure démocratie (peut se raprocher de la pensée de chouard) et surtout sans pouvoir centralisé sur une personne ou un groupe de personnes.
    Cela est tres louable, mais c est sans compter la réaction du capital , d autant plus en amérique du sud ou il est appuyé par les états unis.

    C est un peu le comble de la gauche : precher la démocratie, mais etre obligé d un pouvoir centralisé fort a l image d un robespierre ou d un chavez pour pouvoir la mettre en place durablement.
    C est l éternel combat entre deux idées :

    -Le roi philosophe de Platon, le léviathan de hobbes, de gaulle, chavez...
    cad un chef respecté , mais doué de raison et bon pour son peuple qui est garant de la paix sociale (different du tyran)

    -La démocratie de démocrite, rousseau, les anarchistes libertaires, les belles idées de chouard....

    Et c est souvent au nom de la deuxieme que l on se retrouve avec des régimes sur le modele de la premiere.

  • kaoelha kaoelha 28 mai 2012 12:44

    deux gauchistes du sistaime mondialiste qui ce tire la bourre a celui qui fera la plus belle propagande,mensonge sur l’Iran et la bombe sur israel,cuba une dictature(sous embargo depuis toujours de la grande démocratie pacifiste américaine )chavez qui ose soutenir kadafie qui a pacifier la Libye et amener son peuple au plus haut développement d’afrique et qui surtout voulais crée le dinar or ,etc etc ,quels gros larbins et je suis poli.


  • MAZIG 28 mai 2012 13:12

    L’accès permanent de ce pseudo-intello aux médias n’est pas fortuit. Il a eu sa part du gateau pourri que se partagent tous les capitalistes véreux sur le dos du peuple , et en contre-partie , il déverse le contenu de ses boyaux puants bien repus sur tout ce qui peut déranger ou s’en prendre au capital. Encore un rapace dans le panier de crabes hyper médiatisés.


  • Machiavel 28 mai 2012 13:32

    il faudrait pas confondre "Loto Gestion" et L’autogestion comme il ne faudrait pas confondre Libertaire et Libertarien comme quoi il ne suffit pas de blablater pour être un bon philosophe et prendre les gens pour des blaireaux ....


  • marceau 28 mai 2012 16:55

    -Mélanchon est un nostalgique du goulag, mais comme tout politicien professionnel, il sait adapter son discours à son auditoire !

    -S’allier avec le pc comme la fait Mélanchon est la preuve que ce personnage est capable de tout !


  • fcpgismo 29 mai 2012 10:11

    Michel Onfray comme d’ autres bien avant lui renonce à ces idéaux de jeunesse, il s’ embourgeoise.



  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2012 22:13

    Logan, selon vous, Cuba est une dictature ou un régime politique défendable ?


    • logan2 31 mai 2012 18:28

      Salut, je ne connais pas assez pour juger. Je suis comme tout le monde totalement soumis à la propagande, et je me méfie de ce que je ne peux pas vérifier.

      Tout ce que je vois c’est qu’il y a une catégorie de gens en politique, souvent l’extrême droite et la droite conservatrice, mais aussi malheureusement des libéraux socialistes, qui essaient d’amalgamer le communisme, l’idéologie, à la dictature, en se servant justement des divers régimes communistes, et tout ça avec le but de nuir aux communistes dans leurs pays, ou à la gauche en général.
      Je sais aussi que Cuba est soumise à un embargo inhumain de la part des états-unis et qu’ils ont subit des tentatives de putch, et qu’ils sont régulièrement soumis à des tentatives de déstabilisation.
      Par conséquent, je ne leur ferai aucunement le plaisir d’ajouter ma voix à leur anticommuniste primaire en allant critiquer Cuba.

      Pour moi, Cuba, c’est juste le dernier de nos soucis, c’est un moyen pour nos adversaires de nous calomnier et de détourner ainsi l’attention tout en nous empêchant d’aborder le fond de ce que nous proposons.
      Et en tout cas il n’est aucunement question d’importer je ne sais quel régime de nul part en ce qui nous concerne au front de gauche. Le régime que nous défendons il est inscrit noir sur blanc dans notre programme.


  • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 7 juin 2012 02:18

    @ logan 2 :
    - aujourd’hui, Mercredi 6 juin 2012, sur l’antenne de l’émission Revue de Presse économique internationale Pierre Jovanovic (Radio Ici & Maintenant, Paris 95.2), Pierre Jovanovic a annoncé que depuis 2 ans je crois il y a eu 4 invitations qui ont été envoyées au "Stalinien de Tanger" : Mélenchon. Aucune réponse, pas même négative.
    (je sais plus où c’est mais pas grave ; écoutez toute l’émission, c’est hallucinant de A à Z comme d’hab.)
    http://rim951.fr/?p=1955

    Pierre Jovanovic, depuis 4 ans, a invité énormément de personnes diverses anti-système et anti-capitalistes, anti-banksters, anti-crise... (Politique : Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau, Nigel Farage (UK)... ; du monde financier : Olivier Delamarche, des numismates de Paris ; des V.I.P. divers....) tout le monde sauf Mélenchon.

    C’est quoi son motif ? Il va nous dire que Radio Ici & Maintenant c’est un siège de la Waffen-SS ? Que c’est "une radio de gauchiste" ? (comme l’affaire dite au cheminot - (cf. reportage Canal+).
    Que va-t’il nous sortir pour se débiner, parce que là je vois vraiment pas ? 
    Bref, on s’en fiche. Le sort de bébé-Staline est scellé : nous savons qui il est dorénavant ; il s’est fait suffisament massacré sur Agoravox, grâce aux vidéos de LeLibrePenseur, nous n’y revenons pas. On n’y reviendra si y’en a qui veulent du rab de cantine. Vous inquiétez pas, on a du dossier.

    Je crois tout simplement que Stalino a les boules de venir pour que Jovanovic aborde les vraies questions qui fâchent :
    - le sénacle occulte du Groupe Bilderberg.
    - Le Club Le Siècle.
    - toutes les magouilles de la finance internationale non abordées par Mélenchon etc...

    Donc l’"Homme qui adore aborder les débats d’idées" = blague de carambar.

    Tiens, toi qui aime les révolutions judéo-maçonniques, je te file des infos qui sont toutes droit issues des archives de la CIA. Ca concerne les vraies raisons de l’insurrection de Budapest en 1956. Je pense que ça va te plaire, tu vas adorer, je te le garantie. Tu passeras ça à Mélenchon de ma part, OK ?
    http://www.dailymotion.com/video/xqyfe3_hongrie-1956-les-origines-censurees-de-l-insurrection-de-budapest-par-david-irving-1995-extrait-vost_news


    • logan2 7 juin 2012 10:10

      Mélenchon n’est pas à votre disposition. Peut-être penses-tu qu’il a un emploi du temps extensible, mais ce n’est pas le cas.

      Déjà, il ne peut pas venir à toutes les invitations de ses amis, il y a par exemple des dizaines de départements où il n’a pas pu venir pendant la campagne présidentielle, alors j’espère que tu comprends qu’une radio de complotistes pro FN écoutée par seulement qqs fachos n’est pas sa priorité ;)

      Vous êtes tellement haineux et endoctrinés que ce n’est pas un passage dans votre radio qui suffira à vous désendoctriner.

      Tes fameuses vraies questions sont juste ineptes et navrantes.

      LeLibrepenseur n’est plus si libre penseur que ça vu que désormais il roule pour Soral donc pour le FN.


Réagir