jeudi 22 août - par mat-hac

L’Inde se soulève contre les BRICS ?

En abandonnant le principe du non-usage en premier de l’arme nucléaire, l’Inde pourrait entraîner l'éclatement au sein des BRICS, un groupe à l'origine pensé et conçu pour contrebalancer l'hégémonie US.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/08/19/603935/LInde-se-soulve-contre-les-BRICS



1 réactions


  • maQiavel maQiavel 27 août 20:48

    Donc les Etats unis ne sont plus le seul pays à avoir une doctrine de frappe nucléaire préventive. Je ne connais pas bien du tout l’extrême droite hindoue ni même la politique intérieure indienne mais ces ultras nationalistes m’ont l’air aussi frappé que les néoconservateurs américains.  smiley

    Quant aux BRICS, on savait depuis longtemps que c’est un groupe très hétérogène aux intérêts divergents. Et bien sûr, les puissances occidentales font tout pour attiser ces divergences, c’est le jeu. Même la Russie et la Chine ont de grosses divergences, c’est surtout l’agressivité américaine qui les soude en une sorte de communauté de destin. C’est précisément l’un des reproches que font les paléoconservateurs aux néocons : leur agressivité oblige leurs adversaires à constituer des coalitions contre nature.


Réagir