mercredi 17 octobre 2018 - par Bob34

L’énorme colère de Jean-Luc Mélenchon : "Enfoncez-moi cette porte ! La République, c’est moi !"

Après les images de la perquisition au domicile de Jean-Luc Mélenchon, les images SURRÉALISTES de la perquisition au siège de La France insoumise le 16 octobre.

Jean-Luc Mélenchon et des députés de LFI ont tenté de forcer les portes du siège de leur parti au moment où elles étaient scellées pour perquisition :

Publicité

Si les historiens doutent que Louis XIV ait réellement dit "L'État, c'est moi", nous avons la preuve que Mélenchon aura bel et bien dit : "La République, c'est moi".

Suivi par Alexis Corbière, des députés et des militants de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon entre finalement à l’intérieur du local, face à plusieurs policiers. La perquisition se transforme alors... en scène de catch.

Excédé par la situation au sein du local de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon finit par pousser le procureur venu encadrer la perquisition.

Plus tard, Jean-Luc Mélenchon a interpellé Edouard Philippe à l'Assemblée en qualifiant cette perquisition « d’acte politique ». Il a été applaudi, notamment par Marine Le Pen.



139 réactions


  • La Vouivre La Vouivre 17 octobre 2018 14:25
    Ce que je vois moi, en dehors des personnes concernées (quoi que) c’est typique de l’extrême gauche on se retrouve dans la même configuration que dans l’affaire Méric, l’extrême gauche aime crier au fascisme, à soif de martyrs à exhiber, ben ici c’est le même processus.
    .
    Ils ont leur fascisme contre qui lutter, sauf que ce prétendu fascisme, s’applique à tout le monde, ça s’appelle la loi, discutable dans cette république devenue bananière, mais c’est pour tout le monde le même traitement, on a pas beaucoup entendu les gens de la FI s’indigner quand ce sont des Soral, des Dieudonné, soumis à pareilles procédures, on a pas beaucoup entendu Mélenchon protester contre la même aventure arrivée à la poissonnière FN, n’est ce pas..
    .
    Mais l’extr^me gauche, on touche pas c’est sacré depuis au moins les brigades rouges, avec les juges de la même couleur en embuscade, alors, changement de traitement pour les soi disant antifas ? A quand un Bernanos condamné à 11 ans fermes comme un Morillo ?
    .
    Ah, là c’est sûr, pour les protégés habituels des pouvoirs de gauche, ça va faire mal au derche...
    .
    Prenez des photos, scande Corbière, un camarade a été étranglé et lynché par un policier, France indigne toi, Mélenchon se fait remettre à sa place, France soulève toi, Mélenchon bouscule un procureur, France redevient révolutionnaire, le bourgeois de gauche est soumis au même lois que tout un chacun sauf qu’il ne se sent pas égal à un passant dans la rue, lui c’est la REPUBLIQUE, lui c’est un ELU, lui c’est un INTOUCHABLE, lui c’est SACRE ! Lui a quelques arrières grands parents morts en déportation, c’est 6 millions de gens qu’on assassine, ah non, au temps pour moi, il a pas mal de cartes dans sa manche, Mélenchon, mais pas la Joker qui bat toutes les autres...



  • Claire29 Claire29 17 octobre 2018 15:00
    Certes,le deux poids deux mesures est choquant,il est plus facile de perquisitionner l’appartement de Mélenchon et les locaux de la FI que ceux de Larem,sans parler de Benalla qui a eu le temps de vider un coffre avant que son appartement soit perquisitionné !
    Cependant,je ne prendrai pas la défense de Mélenchon et de ses "camarades" car je suis sûre qu’ils feraient pire s’ils étaient au pouvoir,il suffit de les entendre vociférer,accuser un policier de violence alors que ce sont eux qui l’ont bousculé et fait tomber,pour savoir ce qu’ils feraient pour faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux !


  • Robinien Mélenchonien 17 octobre 2018 15:19
    Mes amis, mes camarades, les gens, notre guide suprême à tous et toutes à sifflé le départ du GRAND SOIR, c’est l’HALLALI pour MACRON ! La France insoumise s’insurge, s’indigne, se soulève, se mutine, se rebiffe comme un seul homme, tous derrière JEAN-LUC sans jeux de mot.
    .
    Ce soir c’est la victoire de la gauche tant attendue, tout nous est permis pour putcher le macronisme, soulevez vous, prenez vos louches, vos cuillères, vos ustensiles de cuisine, tout ce qui vous tombera sous la main pour montrer qui nous sommes, non nous ne sommes pas des passants agars dans la rue, non nous ne sommes pas des sans dent, nous avons les moyens de nous payer le dentiste, NOUS, comme nos impôts, non nous ne sommes pas des SDF fragiles, nous avons les moyens de la riposte, alors révoltez vous CONTRIBUABLES insoumis contre la dictature d’eEn Marche ! Ces sales nazis de triste mémoire qui ne nous ferons jamais taire, envoyez vos deniers durement gagnés à la FI, car c’est le nerf de la guerre pour que Jean-Luc devienne notre leader suprême officiel et fasse son entrée triomphale à l’Elysée !
    .
    Révoltez vous contre vos fachos de voisins qui votent Marine Le Pen, assomez les à coups de soupière si il le faut, résistez aux waffen SS que sont devenus nos gendarmes et forces de l’ordre, ils ne peuvent rien nous faire, nous sommes sacrés, intouchables, impitoyables car insoumis et légitimes, installons l’ordre stalinien au plus haut sommet de l’état c’est le GRAND SOIR les amis, mes amis, mes camarades insoumis, AVANTI POPOLO NO PASARAN ANTIFASCISTI AÏOLI ET SPAGHETTIS ! PAS DE RAVIOLIS DANS NOS QUARTCHIERS PAS DE QUARTCHIERS POUR LES TIFFOSIS !!!!!


    .
    Hasta Siempre, Comandante
    Aprendimos a quererte,
    Desde la histórica altura,
    Donde el sol de tu bravura
    Le puso cerco a la muerte.

    Aquí se queda la clara,
    La entrañable transparencia
    De tu querida presencia,
    Comandante Che Guevara.

    Tu mano gloriosa y fuerte
    sobre la historia dispara,
    cuando todo Santa Clara
    Se despierta para verte.

    Aquí se queda la clara,
    La entrañable transparencia
    De tu querida presencia,
    Comandante Che Guevara.

    Vienes quemando la brisa
    con soles de primavera
    para plantar la bandera
    con la luz de tu sonrisa.

    Aquí se queda la clara,
    La entrañable transparencia
    De tu querida presencia,
    Comandante Che Guevara.

    Tu amor revolucionario
    te conduce a nueva empresa,
    donde espera la firmeza
    de tu brazo libertario.

    Aquí se queda la clara,
    La entrañable transparencia
    De tu querida presencia,
    Comandante Che Guevara.

    Seguiremos adelante
    como junto a tí seguimos
    y con Fidel te decimos :
    "¡Hasta siempre Comandante !"

    Aquí se queda la clara,
    La entrañable transparencia
    De tu querida presencia,
    Comandante Che Guevara.

    .
    Viva la revoluçion viva Mélenchonne

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 octobre 2018 15:37
    ARRÊTEZ VOS CONNERIES SVP !

    Incroyable que même les censés "cadors" de Ago discutent sur la (ou non) probable intervention
    directe ou indirecte de Macron !

    Les journalistes avec leurs auto-censures automatiques donnent le la dans ce pays ; donc tout ce qui est aux ordres du pouvoir fait de même épouicétout ! Que certains fassent un peu plus ou moins de zèle ne change rien à l’affaire !

    Et tous les politicards de France & de Navarre (tous partis réunis) de se féliciter de la sacro-sainte indépendance de la Justice !

    Où ont-ils vu cela ?

    République bananière épouicétout !

    CQFD

  • Sparker 17 octobre 2018 16:37
    Bon pour ceux qui s’intéresse à cette affaire au delà de leur petit considération égotique ou partisane, il s’avère que le gouvernement à pu mettre sous la tutelle d’un juges des libertés et de la détention, donc indépendant du pouvoir, l’injonction de perquisition. Ce qui rend parfaite légal les perquisitions, là dessus ils sont protégés juridiquement mais ce n’est pas obligatoire dans une enquête préliminaire.
    Cette pirouette serait devenu possible récemment par une loi votée et proposée par laRem et voulu par son ministre de l’intérieur le ci-devant démissionnaire Collomb.
    Bon pour Benalla, ça devait pas encore être possible apparemment.
    C’est Eddy Phimippe qui l’a dit en bafouillant à l’asselmblée pour répondre de l’indépendance de la justice.

    Si quelqu’un sait un peu mieux décrypter ce "concept" qu’il nous fasse part des ses connaissances pour nous éclairer.

    • Sparker 17 octobre 2018 16:39

      @Sparker

      Ouch, j’ai un peu bafouiller aussi, désolé...


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 17 octobre 2018 16:54

      @Sparker
      Mais non, c’est ton jargon infect de gamin de maternelle habituel, pas de la bafouille...


    • Sparker 17 octobre 2018 17:07

      @L’Equatorien Polynésien

      Wah t’en a encore mis partout, fais gaffe quand même, ça fait pas propre tu pourras pas rentrer à la crèche...

      Casse toi pauv’con


  • Qirotatif Qirotatif 17 octobre 2018 17:57

    Ouverture d’une enquête pour menaces et violence... 

    Les syndicats de police s’en mêlent et le pouvoir a obtenu exactement ce qu’il voulait. Le petit père des peuples indifférenciés est médiatiquement atomisé. Parfait pour les prochaines élections. "Les gens", comme dit Mélenchon, veulent du sang, des éclats de voix et des polémiques. C’est donc cela l’"opposition"...

  • R0M. R0M. 17 octobre 2018 18:02
    Wow,
    acte 4 scène 6 : perquisition au siège de la France soumise.

    Cela parait plus vrai que vrai. Tiens, ça me rappelle la pub Homo tablet, qui lave plus blanc que blanc.

    Une belle stratégie gagnante/gagnante entre le garde fou et le petit poucet des olligarques pour en foutre plein la vue à ces cons de méeeee, meuhh et autres zozios du pays.

    A quant le boycott général, la grêve sauvage générale illimitée et le retour de la commune, pourquoi pas le fédéralisme aussi. La vérité est ailleurs, pas vrai fox ?

    acte 5 scène 11 : assassinat d’un personnage politique important.



    A suivre...avec du pop corn !



    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 17 octobre 2018 18:25

      @R0M.
      assassinat d’un personnage politique important.

      ^^

      Donne moi pas de faux espoirs, je bande déjà, depuis le temps que j’attends ce moment...


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 octobre 2018 18:28

    L’est d’un comique maxi l’insoumis millionnaire, il avance vers le policier juste à être en contact physique avec lui, ..et il lui dit : « ne me touchez pas »

    … Et après il nous fera son baratin pour que les jeunes des quartiers respectent les policiers !

    .. à mourir de rire !

    Le plus important attendons la fin de l’enquête, ..comme également pour F.Bayrou, M.Le pen, E.Macron.


    @+ P@py


    • Garibaldi2 17 octobre 2018 18:42

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Il est pour le moins étonnant qu’un ancien gardien de la paix comme vous, ignore l’article 57 du code de procédure pénale  :

      ’’Sous réserve des articles 56-1 à 56-5 et du respect du secret professionnel et des droits de la défense mentionné à l’article 56, les opérations prescrites par ledit article sont faites en présence de la personne au domicile de laquelle la perquisition a lieu.

      En cas d’impossibilité, l’officier de police judiciaire aura l’obligation de l’inviter à désigner un représentant de son choix ; à défaut, l’officier de police judiciaire choisira deux témoins requis à cet effet par lui, en dehors des personnes relevant de son autorité administrative.

      Le procès-verbal de ces opérations, dressé ainsi qu’il est dit à l’article 66, est signé par les personnes visées au présent article ; au cas de refus, il en est fait mention au procès-verbal.’’

      J-L Mélenchon a toute légitimité à revendiquer sa présence lors de la perquisition puisqu’il est le représentant légal de la personne morale qui occupe les locaux perquisitionnés.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 octobre 2018 19:31

      @Garibaldi2

      Dans ma réponse, en aucun cas j’évoque le code de procédure pénal, mais l’attitude de Mélenchon !


      Simple gardien de la paix les perquisitions sont du domaine des OPJ ;

      mentionné à l’article 56, les opérations prescrites par ledit article sont faites en présence de la personne au domicile de laquelle la perquisition a lieu.

      … J-L Mélenchon a toute légitimité à revendiquer sa présence lors de la perquisition puisqu’il est le représentant légal de la personne morale qui occupe les locaux perquisitionnés.

      OK, mais me semble bien que si le propriétaire est absent, un simple témoin suffit, c’est souvent le cas pour les concierges !

      @+ P@py


    • Claire29 Claire29 17 octobre 2018 20:24

      @Garibaldi2
      Un représentant de la FI était sur les lieux de façon tout à fait légale avant l’arrivée de Mélenchon,sinon,le procureur et les policiers n’auraient pas pu entrer !

      On voit surtout dans ces vidéos que la colère est bien mauvaise conseillère quand elle fait perdre le contrôle à un élu de la République et ça pourrait lui coûter cher surtout quand,dans une vidéo,on le voit bousculer un policier qui perd l’équilibre et tombe en entraînant dans sa chute un ou une "camarade" qui se retrouve sous lui ! Quand il se relève,Corbière qui n’a sans doute pas vu comment il était tombé,lui crie dessus en l’accusant d’avoir mis à terre le ou la "camarade" !


    • Garibaldi2 18 octobre 2018 02:00

      @Claire29

      Vous jouez sur le mot représentant, en fait ce n’est pas Le représentant légal de F.I mais un simple membre. Dès lors que Le représentant légal de la personne morale la F.I se présentait sur place, il devait avoir accès aux locaux pour pouvoir vérifier le travail du procureur et des policiers.

      Vous aurez sans doute remarqué que lors de la perquisition à son domicile J-L Mélenchon ne s’oppose pas au travail des policiers, alors qu’on pourrait s’attendre à ce qu’il soit plus choqué par cette perquisition que par celle au siège de la F.I.


    • Garibaldi2 18 octobre 2018 03:17

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Un agent de police judiciaire peut effectuer une perquisition en agissant sous la responsabilité et les ordres d’un OPJ, qui n’est pas nécessairement présent.

      Pour les témoins il en faut 2.

      Ce qui est contestable c’est qu’on refuse au représentant légal de la F.I. d’accéder aux locaux alors que la perquisition est en cours.

      La perquisition dont on parle a été faite sous la direction (et en présence) du procureur de la république et non d’un magistrat instructeur, on est donc dans le cadre d’une enquête préliminaire.

      La perquisition n’est pas coercitive. Il faut donc le consentement de la personne perquisitionnée avant toute intervention. Il est toutefois possible de passer outre ce consentement, après autorisation du juge des libertés et de la détention, en matière de terrorisme, de trafic de stupéfiants ou plus largement de criminalité organisée.

      Pour passer outre un consentement il faut commencer par avoir cherché à le recueillir ! Et surtout, il faut que le crime ou le délit soit puni d’une peine d’une durée égale ou supérieure à 5 ans (article 76 du CPP). Donc il ne s’agit pas de l’histoire des comptes de campagne mais de la dénonciation par une élue (FN lors de la dénonciation) d’une supposée affaire d’assistants parlementaires de la F.I au parlement européen. Depuis quand c’est puni de 5 ans d’emprisonnement ?

      Je trouve parfaitement logique que J-L Mélenchon s’indigne du non respect de la procédure, et vous savez comme moi que tout citoyen a le droit de résister à un abus de pouvoir de la part de quiconque.

      Un agent, ou un officier, de police judiciaire peut parfaitement refuser d’exécuter un ordre s’il le juge illégal.

      Ca fait longtemps que nombre de magistrats, avocats, juristes, demande une réforme de fond de la procédure d’enquête préliminaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que le parquet est sous les ordres de la chancellerie, et qu’un procureur (qui n’est pas un magistrat aux yeux de la cour européenne de justice) ne peut pas être récusé pour suspicion légitime, alors que TOUS les magistrats, présidents de tribunal (même à la barre) et juge d’instruction, peuvent l’être, souvenez-vous du petit juge de Bruay-en-Artois dessaisi du dossier d’instruction sur requête de la défense.


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 octobre 2018 20:31
    A propos d’un certain Castaner, c’est pas piqué des hannetons, la proximité des politiques avec les mafieux, c’est pas que dans les films...

    .
    Le grand blond avec une chaussure vuitton, le grand frère, le protecteur de "l’Etudiant" comme le surnommait affectueusement le caïd abattu de plusieurs balles de 9 mm en 2008 à propos de... Castaner...

    .
    C’est un sketch intégral ce gouvernement de truands...


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 octobre 2018 20:33

      extraï (c’est comme bonzaï et banzaï)

      "Certains se faisaient buter"

      Le sudiste cultive ses mauvaises fréquentations. "Manosque était leur base arrière. J’ai vu ces gens-là de près, certains se faisaient buter", explique-t-il à Libération. Comme Christian Oraison, dit "le Grand Blond", abattu de plusieurs balles de 9 millimètres, une nuit d’août 2008. Ce caïd de la région était "mon grand frère, mon protecteur. Il m’appelait l’étudiant", se souvient le chef de La République en marche.

      Pour Castaner, le déclic vient de sa petite amie du lycée, Hélène, devenue son épouse et mère de ses deux filles. Elle l’incite à reprendre ses études. Castaner obtient à 20 ans son baccalauréat, comme candidat libre. Il enchaîne avec la faculté de droit d’Aix-en-Provence et en sort titulaire d’un DESS de juriste en affaires internationales. Le tout assorti d’un diplôme de sciences pénales et criminologie, et d’un autre en sciences politiques. Par la suite, Christophe Castaner file droit. Il fréquente les clubs Forum, le courant des jeunes rocardiens, et s’y lie avec Olivier Faure, Christophe Clergeau ou encore Benoît Hamon. Castaner s’implique dans le Sud pour tenter d’y implanter le rocardisme.

      Seule incartade : en 1995, Christophe Castaner finit devant la justice. A l’époque, il est adjoint au directeur général des services à la mairie d’Avignon. L’édile sortant, le socialiste Guy Ravier, tente - en vain - de sauver son poste aux municipales face à la candidate du RPR Marie-Josée Roig. Pour l’y aider, des militants socialistes distribuent une bande dessinée… avec, en dernière page, une caricature pornographique de Roig. Auprès du JDD, Castaner se rappelle la scène : "[Un militant] m’appelle vers minuit. Il me réveille et me dit : ’Casta, je crois qu’on a fait une connerie.’ Je n’avais pas vu la BD. Je me rhabille, je débarque et je dis stop !" Le futur ministre récolte une amende.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 octobre 2018 21:00

      article plus détaillé ici sur la jeunesse "ombrageuse" du premier flic de France.... mdr...

      http://www.fdesouche.com/1089583-les-amities-de-jeunesse-entre-christophe-castaner-et-le-gang-des-alpes

      .

      Cliquez !!! Cliquez !!! Bande de salopes !!!


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 octobre 2018 22:29

      @Gaston Lagaffe

      Si je comprends bien, notre nouveau M.I à un parcours un peu à la Vidocq !


      Néanmoins, je trouve son CV un peu mince pour remettre de l’ordre dans les « banlieues chaudes » !


      @+ P@py


  • Tartoquetsches 17 octobre 2018 21:04

    La dictature en Marche.

    Ils ne leur restent plus que ça.
    Mélenchon est un sanguin, le dossier est vide, il sait que c’est un abu de pouvoir venant directement de l’elysee.
    Il pete un câble, ils savent que c’est son talon d’achile, trop sanguin...
    Pour moi c’est une qualité, ça montre sa sincérité, il ne simule pas face à l’injustice et la connerie. C’est un émotif colérique c’est parfois un plus, mais parfois il se tire une balle dans le pied.

     face à une opinion mouton qui s’en réfère au merdias, son côté gueulard colérique est un repoussoir. Les merdias s’en donnent à cœur joie, après Fillon, Le Pen... Mélenchon aurait dû à l’époque dénoncer le dévoiement de la justice pour ces 2 derniers, il aurait dû se douter que son tour viendrait et s’y préparer. .Erreur.
    Nous sommes bien en dictature avec une justice complètement inféodée (voir les vrais affaires Ferrand, Kohler, et je plus qu’elle autre ministricule en conflit d’interet, affaires entêtées ou dépaysées chez des potes (Ferrand).



    • Sparker 17 octobre 2018 21:33

      @Tartoquetsches

      Ha enfin quelqu’un qui voit clair, ça rassure...


  • zak5 17 octobre 2018 21:46

    quelle clownerie ! qu’il est con, qu’il est con ! c’est pas possible


  • Belenos Belenos 17 octobre 2018 22:08

    L’arrêt sur image de la première vidéo est assez extraordinaire, la tête de Mélenchon, on croirait de la BD.


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 17 octobre 2018 23:17

      @Belenos
      Tout à fait, un manga quelconque croisé avec du Gotlib et un rien de Foerster de Fluide Glacial... Genre l’Appel du fossoyeur...


  • jeanpiètre jeanpiètre 18 octobre 2018 00:02

    habile, la macronie est en train de saper toute possibilité de solution à l’italienne, avec des fi trop con et des rn tellement con, c’etait cousu de fil blanc

    continuez donc les uns et les autres à avaler les manoeuvres oligarques.

    et ne me sortez pas asselineau du chapeau , c’est précisément la fausse alternative en carton qu’il veulent , un frexit juridique en 25 ans qui entend respecter les lois iniques des maitres qu’elle prétend vouloir quitter.

    • Garibaldi2 18 octobre 2018 03:38

      @pegase

      Heu ... il faudra en passer par Target2 et ce ne sera pas aussi simple.

      Un lien court sur le sujet : http://k6.re/a1xs=


    • Sparker 18 octobre 2018 11:03

      @jeanpiètre

      Quelles sont donc vos recommandations qui ne seraient pas piètres ?


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 octobre 2018 00:52
    Faisons le point de cet épisode de la Commedia dell Arte (sans grand art ; il faut bien le dire)

    1/
    D’évidence le tribun de la plèbe a concocté un cinéma dont seul le bruitage a été étudié avec une certaine recherche !
    2/
    Nous découvrons le poulailler de ce plébéien auto-proclamé qui se la joue souvent lettré jusqu’à la préciosité, cad au ridicule, tout en cachant aux cons, qu’à Rome les tribuns de la plèbe étaient des aristos... et que ce révolutionnaire en carton a de qui tenir avec son verbe à l’emporte-pièces d’un ambitieux culoté qui néglige son numéro... (il se dit pour ce tas de cons qui me suivent ce n’est pas la peine d’en faire plus)
    3/ 
    La paire Macron/Mélenchon : tous deux rescapés du PS profiteur & traitre aux classes populaires, nous jouent de concert, une comédie, une lamentable comédie, aux relents de plus en plus nauséabonds !

    Pauvre France

    République bananière ; c’est ça la vérité !

    QFD












    ..

    • Sparker 18 octobre 2018 11:02

      @Mao-Tsé-Toung

      La vérité c’est qu’avec des nullités comme vous les énoncez on va droit à la start-up dictature, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 octobre 2018 13:14

      @Sparker

      Jeune homme, vous avez pour le moins 2 trains de retard :

      il y a longtemps déjà que, pour ma part, j’ai fait l’état des lieux :

      nous vivons dans une république bananière (dans une période pré-goulaguique) ; et d’une république bananière on en sort pas comme ça : les tribuns de la plèbe (dixit Melenchon) font du boucan pour leur compte personnel, pour impressionner les gus comme vous, pour qu’ils manifestent par wagons, en rangs serrés, de la république à la bastille, ce qui pourrait assurer (ils l’espèrent) son couronnement en remplacement de son acolyte -voir mon article "marseillais"- Jupiter 1er !

      Évident que tous deux ne sont que des pions ; d’autres tirent les ficelles ; mais de ceux-là il est interdit d’en parler, protégés qu’ils sont par leur pognon, et partant par le système judiciaire dépendant, comme tout le reste, de ce pognon, pouvoir suprême en régime capitaliste !

      Ne cherchez pas midi à 14 heures SVP !

      Merci

      CQFD


    • rageagainst rageagainst 18 octobre 2018 13:37

      @Mao-Tsé-Toung
      "tout en cachant aux cons, qu’à Rome les tribuns de la plèbe étaient des aristos..." réviser vos classiques, les aristos à rome c’étaient les patriciens et nul patricien n’est devenu tribun de la plèbe (sauf Claudius, un des chefs des populares, qui s’est fait adopter par un plébéien et a pris le nom de Clodius à la grande fureur des optimates et de Cicéron)...

      à moins que pour vous aristos=riches, dans ce cas oui, les plébéiens n’étaient pas des prolétaires (les Gracques, petits-fils de scipion l’africain)


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 octobre 2018 14:31

      @rageagainst

      aristo dans notre contexte melenchonien :

      aristos=riches ; oui en quelque sorte si on ne veut pas aller plus loin ; ce qui serait hors sujet.

      Ici dans un milieu qui, dans le meilleur des cas, brille par seulement un petit verni de culture, il ne faut pas trop jouer aux précieuses ridicules...

      Merci quand même


  • rageagainst rageagainst 18 octobre 2018 12:18
    je crois que l’auteur de cet article n’a pas compris le raisonnement de Mélenchon. Oui il est un peu outrancier mais c’est le jaurès, danton ou marchais , oui c’est comme ça on a les hommes politiques qui correspondent à notre temps.

    tronquer les phrases comme les médias macronistes ce n’est pas très correct...

    Lorsqu’il dit "ma personne est sacrée", il fait référence à l’immunité des parlementaires face aux abus du pouvoir, d’autant plus qu’il est le chef d’un des principaux partis d’opposition. Dans son logiciel personnel, le fait que le pouvoir perquisitionne le siège d"un parti d’opposition doit lui rappeler les dictatures, et ça la fait péter les plombs. Ou alors il se rappele la sancro-sainteté des tribuns de la plèbe romaine de l’antiquité...
    Lorsqu’il dit "je suis la république" face à la police républicaine, il fait référence en droit constitutionnel français au fait qu’un député n’est pas la 1/577e fraction de la représentation nationale mais représente le peuple français tout entier. c’est comme ça depuis l’assemblée nationale faisant suite aux états-généraux...
    Lorsqu’il apostrophe le procureur, il lui rappele la soumission du parquet au pouvoir, et aurait un juge d’instruction, magistrat du siège, indépendant (en principe)...

    voila ma petite notre personnelle, je n’aime pas trop Mélenchon et son côté autoritaire, mais là il tente de faire réagir les policiers sur ce qu’ils sont en train d’accomplir, sans doute vainement...


  • zygzornifle zygzornifle 18 octobre 2018 17:02

    Pauvre Mélanchon être obligé d’enfoncer sa propre porte , il est tombé bien pas notre Méluche national , il n’a meme pas eut le temps de planquer ses sex-toys apparemment, au commissariat il y a du avoir des bains de siège ....


Réagir