vendredi 3 mai 2019 - par l’argentin

Juan Branco montre son véritable visage

Une vidéo qui pointe les contradictions énormes de M. Branco qui esquive et manipule des sujets essentiels...



120 réactions


  • mat-hac mat-hac 3 mai 2019 15:26

    L’Europe n’est-elle pas en train de sortir de l’UE ?


    • Hijack ... Hijack ... 4 mai 2019 15:31

      @mat-hac

      L’Europe est dans l’U.E ... avec des barrières de contention fixées en off par l’Empire ...
      Ou dit autrement ... comme un homme libre dans sa ville, mais avec un bracelet électronique.
      Différence : un bracelet on finit par ne plus le porter / l’adhésion à l’U.E est handicapante éternellement ... en sortir est aussi délicat qu’une évasion.


  • maQiavel maQiavel 3 mai 2019 16:11

    Les calomnies sur Branco viennent de partout smiley . C’est de plus en plus intéressant car ces calomnies révèlent quelque chose malgré tout. smiley

    Maintenant ce sont les upéristes qui n’ont pas supporté ses appels à l’abstention qui attaquent . Mais c’était prévisible , dès qu’il a demandé qu’on lui foute la paix avec l’UPR ( et avec les autres partis politiques ) , il était évident que des vidéos allaient circuler sur lui.

    Soit tu marches avec l’UPR , soit tu es un ennemi de l’UPR , c’est comme ça que ça fonctionne pour beaucoup de militants de ce parti , donc rien d’étonnant … smiley


    • Pyrathome Pyrathome 3 mai 2019 17:28

      @maQiavel

      Sauf votre respect, alors, si voter ne sert à rien, s’abstenir c’est encore pire !

      Sauf si tout le monde s’abstient ou au moins 95 % le font ! mais de toute façon, le résultat est le même dans tous les cas de figure, donc, in fine, c’est idiot de s’abstenir ou d’appeler à le faire, c’est juste de la logique et du pragmatisme.......

      Quant à Juan Branco, je n’ai rien contre lui, sauf qu’il faut toujours se méfier des gens qui appellent à s’abstenir, ce qui est douteux après ce que l’on vient de vivre depuis des mois.....

      Je précise toutefois que je ne suis encarté nulle part même si je soutiens FA qui mériterait qu’on lui donne vraiment un coup de pouce, rien que pour voir au moins la gueule de la macronnie et ses thuriféraires merdiatique.........

      C’est votre droit le plus strict de ne pas voter, mais peut-être devriez-vous par la suite éviter de venir ici parler de politique puisqu’à priori, vous en avez rien à battre.. ? Bon, vous savez je dis ça comme je dis rien......


    • maQiavel maQiavel 3 mai 2019 18:27

      @Pyrathome

      Je n’ai aucune leçon de civisme à recevoir d’un électeur , s’il y’a des gens qu’on devrait accuser de ne rien en avoir à battre , ce sont les électeurs , ce sont eux qui choisissent de jouer à la fiction prétendument représentative qui consiste à se dépouiller de leur souveraineté au lieu d’instituer leur souveraineté , ce ceux ont qui acceptent leurs statut politique de métèque , d’enfant , voire d’aliéné mental ( littéralement ). Elire est l’acte antipolitique par excellence. S’il y’a des gens qui devraient éviter de venir ici parler de politique , ce sont les électeurs !

      Je n’ai rien contre les électeurs qui n’embêtent pas les gens qui ne veulent pas participer à la mascarade électoraliste , ils font ce qu’ils veulent et les abstentionnistes aussi , il n’y a pas de quoi se prendre la tête , mais quand on en trouve un vient donner des leçons de civisme , on lui demande de s’informer sur la nature de notre régime , sur son origine historique , sur sa substance idéologique avant de ramener sa fraise. Mais une question : si voter ne sert à rien , s’abstenir est pire parce que ça produit quoi ? Je suis curieux de connaitre la réponse.

      Pour le reste , on connait depuis longtemps le mode de fonctionnement de l’Argentin , tout ce qui n’est pas UPR est catalogué ennemi : Boulot , Chouard et d’autres y sont déjà passé , maintenant c’est au tour de Branco. Je n’ai demandé à personne de faire confiance à Branco , je trouve même que c’est très bien qu’on se méfie de lui ( tant qu’on ne le calomnie pas comme dans cette vidéo ) , dans l’idéal il ne faudrait avoir confiance en personne mais je sais pertinemment que c’est beaucoup trop demander à des électeurs qui ont un rapport à la politique similaire au rapport qu’aurait une jeune pucelle à l’amour : les deux sont à la recherche du prince charmant ( ou de l’homme providentiel , c’est selon ). 


    • louis 3 mai 2019 20:00

      @maQiavel
       Je suis claustrophobe , je refuse d’entrer et d’être enfermé dans des cases qui a mon avis sont toujours trop étroites , je me méfie également de l’idolâtrie et des idolâtres .


    • maQiavel maQiavel 3 mai 2019 20:48

      @louis
      Vous faites bien. 


    • l'argentin l’argentin 3 mai 2019 21:18

      @maQiavel
      il est loin le temps ou vous nous vendiez Chouard qui lui au moins fait preuve d’une certaine honnêteté intellectuelle. En vous abstenant vous faites avancer quoi ? RIEN , ZERO, NADA. En votant UPR vous permettez au moins de faire progresser la vérité dans le champs médiatique qui veut se débarrasser de l’ UPR. C’est pas la folie j’en conviens mais c’est déjà mieux que le néant de l’abstention....


    • geedorah 3 mai 2019 21:23

      @Pyrathome
      sauf votre respect l’abstention elle est quantifié et c’est relayé dans les médias
      quid du vote blanc ? 
      c’est quoi le plus utile maintenant ?


    • hase hase 3 mai 2019 21:31

      @Pyrathome
      Vous allez voter pour vous compter, c’est ce qui se fait déjà depuis un moment, on peut comprendre que vus les évènements, on peut changer de registre et passer à l’action, non ?


    • maQiavel maQiavel 3 mai 2019 21:51

      @l’argentin

      Ah bon ? Maintenant Chouard fait preuve d’une certaine honnêteté intellectuelle ? Mais je croyais que c’était un modeste penseur narcissique et délirant petit bourgeois qui s’adresse à des petits bourgeois qui est loin de comprendre les intérêts qu’il sert ? Le Pierre Rabbhi de la politique qui n’a aucun fond et juste une idée qui tourne en boucle et intéresse les petits esprits qui n’ont pas envie de penser ? C’est ce que tu écrivais il y’a à peine quelque mois non  ? Pourquoi ce changement soudain ? Laisse-moi deviner : il a dit qu’il allait voter UPRsmiley

      Franchement , je n’ai jamais vu des militants de parti politique aussi sectaires. S’il n’avait pas dit ça , il aurait encore des militants de l’UPR sur le dos à la harceler , à le dénigrer et à l’insulter. C’est malheureux de laisser sa pensée se soumettre à des dogmes comme ça et à ne penser le monde qu’à travers le prisme du militantisme politique.

      Pour ta gouverne , je respecte beaucoup Etienne Chouard mais je ne l’ai jamais vendu à personne , je ne l’idolâtre pas , il y’a beaucoup de choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord avec lui. Ce que je défends , c’est sa proposition phare , à savoir que ce n’est pas aux représentants d’écrire les règles de la représentation. Ce n’est pas parce que lui a décidé de voter que ceux qui défendent cette proposition vont aussi se mettre à voter la même chose que lui , il ne faut pas rêver.

      En m’abstenant je ne fais rien avancer ? Et en votant je ferais avancer quoi ? RIEN , ZERO, NADA. L’UPR n’a aucune stratégie de communication , tout ce que ce parti ferait c’est décrédibilier les positions qu’il défend. Voter UPR de ma perspective est encore pire que s’abstenir.

      Mon ennemi , c’est ce régime et je ne vais pas le nourrir avec mon bulletin de vote. Mais chacun fait ce qu’il veut , que ceux qui veuillent voter y aillent mais qu’ils foutent la paix à ceux qui ne veulent pas participer à cette mascarade. 


    • l'argentin l’argentin 3 mai 2019 22:07

      @maQiavel
      Pourtant c’est bien l’ UPR qui fait parler le tout paris car sa stratégie est très simple : dire la vérité . C’est ça qui vous pose problème en tant que machiavel ? vous êtes malhonnête intellectuellement, je n’ai plus rien à vous dire. Et concernant ce branco des bacs à sable : https://www.youtube.com/watch?v=49pMzbehH5o. Bonne soirée


    • maQiavel maQiavel 3 mai 2019 22:37

      @pegase

      « on ne vous voit pas critiquer le fait de ne pas voter aux européennes »

      ------> Mais bien sûr que je ne critique pas. Je suis un abstentionniste convaincu depuis des années , mon dernier vote c’était biquette en 2012 , ce serait excellent que les gens votent le moins possible.

       

      « le minimum vital à assurer, c’est de mettre à mal LREM pour les européennes »

       

      ------> Pour moi le minimum vital c’est de changer de régime , je me contrefiche que LREM gagne , ça c’est votre problème à vous , les électeurs.

       

      « Vous tapez continuellement sur l’UPR »

       

      ------> Parce que les militants de l’UPR passent leur temps à taper continuellement sur des gens , s’ils ne faisaient pas ça , on taperait moins sur leur parti , c’est aussi simple que ça. Si les militants de l’UPR se mettent à taper sur les abstentionnistes , les abstentionnistes taperont sur l’UPR , ce n’est pas compliqué à comprendre.

      Foutez la paix aux gens , défendez vos propres idées et vous verrez que , comme par enchantement , on s’attaquera moins à l’UPR … 


    • maQiavel maQiavel 3 mai 2019 22:47

      @l’argentin

      Je n’ai à la base aucun problème avec l’UPR. A une époque pas si éloignée , j’avais même de la sympathie pour ce parti mais il faut croire que le retour au réel de la présidentielle a rendu aigri certains sympathisants très actifs de ce parti et leurs attaques tout azimut sont à présent le résultat de cette aigreur qui rend ce parti de plus en plus détestable.

      Les gens qui ne votent pas UPR ne doivent rien à l’UPR , les bulletins de vote ne vous sont pas dus. C’est à vous de les gagner en convainquant les gens de voter pour votre parti , ce ne sont pas les gens qui ne votent pas UPR qui doivent justifier leurs choix.

      Je suis intellectuellement malhonnête ? Un peu comme Etienne Chouard avant qu’il ne dise qu’il votera UPR ? smiley


    • maQiavel maQiavel 3 mai 2019 22:57

      @pegase
      Oui oui , les complots , Attali , les reptiliens , tout ça …  smiley


    • maQiavel maQiavel 3 mai 2019 23:30

      @pegase

      J’ai vu la vidéo de Branco ,c’est horrible , ses yeux se sont changés , c’est un shapeshifter …  smiley


    • Norman Bates Norman Bates 3 mai 2019 23:59

      @pegaz la tremblote

      "Les complots ça existe, j’habite une région qui a été annexée grâce (ou faute) à un vaste complot ...."

      C’est en partie "grâce" à la famille pegaz...sans elle le PIB de l’Allemagne ne serait pas le PIB de l’Allemagne... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 4 mai 2019 00:01

      @pegaz d’échappement (de camion)

      "Au fait cette vidéo est sur rutube parce que sur youtube elle se fait censurer ... elle a été supprimée plusieurs fois, sur fb aussi ..."

      La censure choque gros nigaud...lorsqu’il ne censure pas lui-même...


    • l'argentin l’argentin 4 mai 2019 01:19

      @maQiavel
      On s’en fout de l’ UPR bordel de dieu ; on parle de la France ; du pays ou va vivre mes enfants. Je m’en tape de savoir qui ou quoi et j’aimais beaucoup Branco au début ; je pensais qu’on tenait enfin le grand bourgeois nécessaire dans de nombreuses révolutions. Maintenant je suis pragmatique et je suis désolé de le dire mais la seule solution pour moi est représentée par l’ UPR. Et toutes les personnes que je croise et qui sont honnêtes intellectuellement arrivent aux mêmes conclusions. Donc si ca vous amuse de faire mumuse et à dire que les upérises sont ceci ou cela franchement j’en ai rien à secouer ; surtout que c’est une rhétorique largement utilisée par tous les trolls de l’ univers qui aiment dire : c’est cool l’ UPR mais les adhérents sont tellement cons que ça m’en dégoute. On s’en tape des adhérents , ce qui compte c’est les faits et les idées ; tout le reste ça ne concerne que les magasines people.... Quand à Chouard il s’est juste fait avoir par asselineau mais c’est pas pour autant que je le trouve désormais génial. Il s’est fait coincer intellectuellement et il a céder devant l’évidence ; c’est tout mais il continue à être à l’ouest en nous parlant de son branco dés qu’il le peut et il va encore se planter, aveuglé qu’il est par son prisme gauchiste et certainement aussi son fond de commerce car lui comme tant d’autres a toujours un livre à vendre pour mettre du beurre dans ses épinards ; ce qui n’est pas le cas d’asselineau entre nous. Bonne soirée


    • stalouk stalouk 4 mai 2019 09:33

      @maQiavel J’étais absent de ce site depuis un moment, quel plaisir de retrouver votre plume :)
      Cela dit, il m’apparait assez futile de se disputer sur la nécessité de voter X ou Y ou de s’abstenir. L’élection étant un temps politique si faible, si vide de sens, mieux vaut débattre du fond.
      Disons le autrement : S’abstenir ou voter UPR, de toutes façons le résultat sera le même : Un représentant qui ne nous représente pas sera élu.
      Un moyen de changer cela serait la reconnaissance du vote blanc, actuellement inaccessible.
      Concernant Branco ce que j’ai vu ici ne le disqualifie pas. La méfiance est de mise, mais l’intêret aussi.


    • maQiavel maQiavel 4 mai 2019 11:40

      @stalouk

       

      Salut , ça faisait longtemps , ça fait plaisir de revoir un ancien. smiley

      Sinon , je suis d’accord , ces querelles sur la nécessité de voter ou de s’abstenir n’ont aucun intérêt , j’ai toujours dit que pour moi , l’important était de faire un choix en conscience et d’être capable de se le justifier à soi-même. Moi je suis un abstentionniste , je pense que dans l’idéal ce serait mieux si tout le monde pouvait le devenir mais je ne vais pas harceler les gens pour qu’ils s’abstiennent , chacun fait ce qui lui semble juste.

      Mais là , ce sont des électeurs qui viennent faire des reproches aux abstentionnistes , il ne faut pas s’étonner que des abstentionnistes leur réponde. 


    • Yakaa Yakaa 5 mai 2019 11:17

      @maQiavel
      Soit tu marches avec l’UPR , soit tu es un ennemi de l’UPR , c’est comme ça que ça fonctionne pour beaucoup de militants de ce parti , donc rien d’étonnant …

      +1
      Moi qui voulait voter UPR histoire de faire chier les Européistes Macroniens & Co, je vais peut être y réfléchir tellement les méthodes de leurs nervis sont détestables...


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 5 mai 2019 16:13

      Le sujet essentiel, c’est que Juan Branco est un globaliste de plus avec une tignasse jeune/sympa mis en avant par les médias pour torpiller le côte poujadiste-droitard-anti immigration des Gilets jaunes (opération réussie) alors que d’un autre côté, le Gros Fonctionnaire polpotien, à part son obsession anti-unioniste, se satisferait entièrement d’une France noire et arabe dirigée d’une main de fer par un Etat gaullisto-mahométan. Je suppose que Branco est plus libéral de ce côté-là quoique très ouvert au mahométanisme, lui aussi. Donc, finalement, Branco pourrait faire partie du prochain Gouvernement polpotien du Gros Mou dans les années 3740, par là !


    • agent ananas agent ananas 6 mai 2019 16:37

      @maQiavel
      Des sectaires, des aigris, des mauvais perdants, etc ... il y en a dans tous les mouvements, groupes, partis et l’UPR ne semble pas déroger pas à la règle, hélas.
      Ceci dit au lieu de vous focaliser sur les messagers, concentrez sur le message/programme !


    • maQiavel maQiavel 6 mai 2019 18:41

      @agent ananas

      Je connais l’UPR depuis 2011 , depuis j’ai eu le temps de m’intéresser au programme et au message. Ce n’est pas pour rien si FA était le candidat qui avait le plus ma sympathie en 2017. Mais le fait est que dans notre système électoraliste , on ne vote pas en faveur d’ un candidat pour son programme. Le programme n’existe qu’à titre indicatif. Macron avait totalement raison à la dernière présidentielle lorsqu’il expliquait que le programme ne sert à rien. Ce qui motive la plupart des électeurs à voter est ailleurs …


    • agent ananas agent ananas 6 mai 2019 21:24

      @maQiavel
      Ce qui motive la plupart des électeurs à voter est ailleurs …
      Heu, comme empêcher la sorcière d’entraîner la France dans les heures les plus sombres ? ... smiley


    • maQiavel maQiavel 6 mai 2019 21:57

      @agent ananas
      Oui. smiley


  • gorguetto gorguetto 3 mai 2019 19:00

    Si la France veut le FREXIT, il n’y a plus d’Europe, il n’y aura pas le problème du BREXIT. Il y aura un ou plusieurs autres problèmes, c’est certain, mais pour ne plus continuer à s’enfoncer, il faut en passer par là. C’est de la chirurgie lourde mais absolument inévitable.

    Pas de copain avec les insoumis. On est au pied du mur.


    • jeanpiètre jeanpiètre 3 mai 2019 19:08

      @gorguetto
      si le frexit se limite à faire un brexit, de conserver toutes les raclures qui ont fait l’europe , autant dans les administrations d’état, que les décideurs privés , qui se gavent des comandes d’état, ça ne servira à rien, l’ue est ce que notre pseudo élite en a fait, et l’occulter est la plus grande forfaiture de l’upr


    • hase hase 3 mai 2019 21:33

      @jeanpiètre
      L’UPR n’a pas compris que la France est aux postes avancés de l’UE, on peut même dire qu’elle devance ses désirs ! Alors !! c’est pas de l’UE qu’il faut sortir, mais de la France ! ( sourire)


  • capobianco 3 mai 2019 19:45

    Extraordinaire cet "argentin",quel inul ce gugus. En adoration devant son dieu ass, quel niveau, ouais "arrète de nous saouler...


    • l'argentin l’argentin 3 mai 2019 21:24

      @capobianco
      C’est sur qu’ Asselineau est plus passionnant et humain que vos commentaires. Bonne soirée d’intelligents ; moi je retourne avec les nuls .....


  • l'argentin l’argentin 3 mai 2019 21:15

    Le FREXIT, le CNR 2.0, c’est maintenant ! dernière chance avec de sombrer dans les profondeurs de la guerre civile. Vous pouvez vous tripoter tant que vous voulez mais en 2022 on aura soit Asselineau soit l’extrême droite et la guerre de civilisation programmée depuis tant d’années pour sauver un capitalisme qui ne peut survivre que par la guerre.


    • Joe Chip Joe Chip 3 mai 2019 21:43

      @l’argentin

      Il faut croire que ça vous fait tous baver la "guerre civile" que vous voyez venir dans vos boules de cristal aussi enfumées que vos cerveaux. CNR 2.0 non mais n’importe quoi, on entend d’ici l’enthousiasme des jeunes qui savent à peine ce qu’est le CNR... la seule alternative c’est Asselineau ou la guerre de civilisation, t’as pas trouvé plus ridicule comme alternative ? Ah ouais là on est vraiment mal barré smiley 


    • l'argentin l’argentin 3 mai 2019 22:16

      @Joe Chip
      j’ai peut être pas trouvé mieux mais c’est ce que je constate sur le terrain ou le travail de sape de l’ oligarchie mené depuis des décennies commencent à porter ses fruits. Une véritable rupture au sein des Français est en train d’éclater pour le plus grand bonheur des identitaires et autres prophètes de malheur d’extrême droite. Si on ne sort pas de l’ UE et qu’on ne se réunit pas autour d’un projet universel comme celui de l’ UPR la France implosera comme le veulent nos ennemies. On ne ressoudera pas les Français autour de l’ OTAN, de l’ UE et des USA . Et désolé mais pour moi voir des ex-FI et des EX-FN se prendre la main à l’ UPR bah ça me donne de l’ espoir car oui ça me rappel le CNR et tous les acquis sociaux qui en ont découlé.


    • Joe Chip Joe Chip 5 mai 2019 11:22

      @l’argentin

      Arrêtez avec votre faux-combat hypocrite contre l’extrême-droite et les "identitaires", une bonne partie de vos militants défendent des idées que d’aucuns qualifieraient d’extrême-droite voire de pétainistes (dénonciation obsessionnelle du complot (judéo)maçonnique, chasse à l’"antifrance", défense de la "vraie France catholique", haine obsessionnelle de la République", il suffit de lire les propos tenus ici par les chauds partisans d’Asselineau).

      Parti de tartuffes ("cachez cet identitaire que je ne saurais voir") qui a honte de ce qu’il est en réalité et qui n’a pas confiance dans ses propres membres, d’où cette obsession d’Asselineau (qui sait ce qu’il en est) de se distinguer à tout prix de l’extrême-droite en verrouillant la communication et en prétendant s’offrir en alternative aux "identitaires" (subtile manière aussi d’appeler les électeurs d’extrême-droite à voter pour l’UPR tout en prétendant n’avoir rien à faire avec les "nazis" pestiférés dans les médias).    

      Si on ne rejoint pas l’UPR, la France implosera ? Outre le caractère ridicule d’une telle affirmation ("après moi le déluge"), en quoi alors vous différenciez-vous des "prophètes de malheur d’extrême-droite" qui utilisent exactement le même type d’argument ? 

      Et cette tendance à dénoncer, à calomnier et à salir tous les gens que vous percevez le plus souvent de manière gratuite comme des concurrents ou des ennemis, c’est pas une vieille ficelle d’extrême droite ? Et qui sont "nos ennemis" ? 

      Je m’en fous complètement des ex-FI et des ex-FN qui se roulent des pelles à l’UPR (alliance des rouges-bruns tiens smiley 

      Pourquoi vous en prendre ainsi à ce type, est-ce qu’il critique Asselineau, est-ce qu’il empêche les militants UPR de faire leur propagande sur les forums ? Toute la dissidence à deux balles s’excite sur Branco car il vient marcher sur vos platebandes et produit une critique systémique sans pour autant tomber dans les pièges de la pensée obsessionnelle et systématique. Sa connaissance des réseaux de cooptation au sein de l’élite française lui permet de parler de manière argumentée et semble-t-il rationnelle de pratiques et de mécanismes que les Soral & cie ne peuvent décrire que de manière obscure et fantasmée en recyclant les vieux poncifs de la pensée antisémite et antimaçonnique du XIXème siècle.

      Pour ces derniers, il est essentiel de maintenir leur auditoire dans un ghetto idéologique étroitement surveillé et de traiter toute parole concurrente "d’imposture". 


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 5 mai 2019 18:42

      "(si) on ne se réunit pas autour d’un projet universel comme celui de l’UPR..."

      Non merci ! Il y en un peu ras-le-bol des projets universels de la France ! La France est le pays des Français, d’un peuple européen de souche très ancien, pas des kikoules déracinés républicains ! Bon, malheureusement, c’est ça aussi depuis deux siècles...

      Soral : viens à ER détester les Jouifs et te rassembler autour d’une France universellement musulmane... Ouais, coule, facile...

      J. Robin : viens en Polynésie détester les "cathos-marxistes" et te rassembler autour d’une France colorée pseudo-chrétienne fanatique et aveuglément antiraciste ! Il y a une invasion mais pas de Grand remplacement, attention ! Adhère à Paix, le parti des autistes xénophiles ! Ouais, super...

      Le Gros Polpote : viens à l’UPR te faire ramasser aux élections d’abord, apprendre tous les articles du Traité de Rome renouvelé, le détester dans des séances communes d’exaltation gastronomique et te rassembler autour d’une belle France gaullienne et laïque envahie par l’Afrique, là-dis-donc ! L’Afrique gaullienne à l’Elysée, la vraie souveraineté !

      On dirait la même marchandise, tout ça... Le vieux rêve gaullien assimilateur qui n’a plus aucune pertinence de nos jours...


    • maQiavel maQiavel 6 mai 2019 11:23

      @Zatara

      Encore une fois tu es à coté de tes pompes en faisant dire à Joe Chip des choses qu’il n’a jamais dites  smiley . « Que d’aucuns qualifieraient » ne veut pas dire que Joe Chip lui-même les qualifierait ainsi , tu es encore HS comme d’habitude.

      On pourrait croire que tu ne comprends pas la phrase « que d’aucuns qualifieraient » et que par conséquent tu n’as rien compris au propos que tu viens attaquer ici mais ce n’est même pas le sujet : dans ta croisade contre les « gauchistes » , tu ne fais que réagir de façon pavlovienne à des mots clés. Et ici ce sont les mots « extrême-droite » et « pétainistes » qui te font partir en vrille dans un délire de droitard anti-gauchiste primaire qui te fais voir des « kit antifa » partout , y compris chez Joe Chip auquel on ne peut absolument pas faire de procès en gauchisme quand on connait ses positions.

      Et en parlant de « voler plus haut » , tu te ridiculise encore plus puisqu’il est l’un des derniers sur ce site à avoir du contenu dans ses commentaires ( même si à titre personnel je suis souvent en désaccord avec lui ). Venant particulièrement de toi  smiley , ce jugement grotesque prête à sourire …

       


  • Tartoquetsches 3 mai 2019 22:25

    Le pire ennemi de l’upr, ce n’est pas Branco, la FI, le RN, DLF, les abstentionnistes ou les autrres, mais ses propres membres sectaires qui font fuir les 99% des citoyens qui ne sont pas Upr. Et je dit ça alors que je vais probablement voter Upr comme il y a 5 ans aux européennes, et alors même que je pense que la sortie négociée de l’ue est une impasse, un piège (l‘UE étant ademocrarique, on en sort pas par le vote, c’est un non sens), je voterai pour le message.

    Mais putain, que de sectaires dans ce parti ! Branco se mouille et prend des risques indéniables, il a un gros ego (j’en connais d’autres...) mais qu’il met au service de ses convictions et un courage certain, presque romantique (la jeunesse) il révèle au public le niveau atteint par les égouts du pouvoir macronien en partageant son expérience de çe quIl a vu, mais non il n’appelle pas à voter Upr, il considère les FM comme un réseau secondaire, alors c’est la pute d’atali, il est piloté, mais qu’elle connerie... Branco ne sait pas tout, à 29 ans c’est bien normal, mais témoigne de son expérience vécue, il est un précieux allié dans la lute contre le système Oligarchique, et non, celui-ci ne se réduit pas à l’ue, l’ue est un instrument , un instrument important, mais un instrument. Quand l’ue s’effondrera sous ses contradictions (car c’est la seule façon d’en sortir), le système Oligarchique se fractionnera au niveau national, il survivra à la fin de l’ue. Si l’UPR fait 2% ça sera un miracle, et ce sera de la faute des adhérents incapables de remise en question de leur stratégie politique. La résistance n’a de chance que par addition des volontés et des points de vue, pas par l’exclusion et la dezingue, ...surtout dans’ la phase actuelle où il reste encore tant de gens à convaincre de la nocivité du système actuel (finance /oligarchie/ue/réseaux atlantiste...)


    • Tartoquetsches 3 mai 2019 22:46

      @Tartoquetsches

      Chouard lui a bien compris, il va voter UPR, mais ne considère pas la sortie de l’ue comme une fin en soit, et jamais vous ne l’entendrez dezinguer Branco , Boulot, Sapir, ...il prend de chacun d’eux pour parfaire sa vision propre et faire avancer son projet de constitution citoyenne, même si on peut penser qu’il y a une grosse part d’utopie dans sa vision, elle est néanmoins salutaire pour faire avancer la conscience collective. Donc merci Chouard, merci Branco, merci Boulot, Sapir,... et Asselineau.


    • maQiavel maQiavel 3 mai 2019 22:55

      @Tartoquetsches

      « Le pire ennemi de l’upr, ce n’est pas Branco, la FI, le RN, DLF, les abstentionnistes ou les autrres, mais ses propres membres sectaires qui font fuir les 99% des citoyens qui ne sont pas Upr ».

      ------> Exactement. Les autres sympathisants , militants , adhérents UPR sont les seuls à pouvoir faire comprendre ça à ces sectaires.


  • eau_du eau_du 4 mai 2019 00:12

    Bonjour,

    .

    Avant que toute la lumière soit faite sur Juan Branco, je me méfie de tout ceux qui ont trop facilement accès aux médias, qui ont fait l’ENA, des beau parleurs, de ceux qui ont croise le chemin d’Attali, ...
    .
    Gilets Jaunes on ne cherche pas de chef, il faut surtout instaurer le véritable RIC, c’est notre seul atout pour pouvoir virer ceux qui nous trahissent via le référendum révocatoire !
    .
    Gilet Jaunes on à pas fini par nous faire baiser, c’est pour cette raison qu’on doit instaurer le RIC qui permet de corriger les erreur faites par les électeurs qui ont confié leur confiance à des personnes qui ne la méritent pas.


  • attilax2 attilax2 4 mai 2019 00:20

    J’avais vu une vidéo de Branco à une assemblée avec Rodriguez, Lordon, Ludowski. Il avait parlé avec gravité de "sacrifices" qui allaient devoir être faits, tout en expliquant que seuls les plus motivés (les plus pauvres ?) iraient au casse-pipe, et que les gens comme lui se devaient de faire "bloc" derrière. Je me suis dit que quelqu’un qui appelait au sacrifice devait y participer s’il ne devait pas être considéré comme un manipulateur sans scrupules. Cette vidéo confirme cette impression. Effectivement, c’est pas lui qui va se faire tabasser, gazer, éborgner, et ça a pas l’air de trop le secouer d’envoyer tous ces gens au massacre. C’était avant le 1er mai, qui a montré depuis que le gars qui pose la question a vu juste : en frontal, nombreux ou pas, on se fait défoncer.


    • Nycolas 4 mai 2019 10:55

      @attilax2

      Votre propos ne s’appuie sur rien. Branco est aux manifs des gilets jaunes, souvent au premier rang, regardez les vidéos "du média pour tous", où on voit que récemment il n’est pas passé loin d’une charge de CRS. Par "faire bloc derrière", il entend certainement une notion de "bloc idéologique", dans le sens où il faut bien des gens comme lui, Lordon et autres pour donner du sens, manier la langue, etc., ne serait-ce que pour faire réponse à la rhétorique de la "foule haineuse", sous-entendu une foule de zombies colériques qui s’en prend aveuglément au pouvoir, sans réflexion, sans raisons réelles autre que leur haine atavique. Heureusement qu’il y a des Lordon, des Branco, des Chouard, dont la seule existence a le mérite de légitimer l’action des gilets jaunes... parce qu’aujourd’hui le discours et la communication sont des armes absolument incontournables pour contrer la narrative d’état et la narrative institutionnelle.

      Je n’ai pas encore vu la vidéo de l’article, mais j’en devine le contenu.. Certains n’ont que ça à faire de dégommer les têtes qui dépassent, qui affirment des idées qui ne vont pas toujours à 100% dans leur sens, et d’imaginer des manipulations derrière. Franchement, il y a d’autres priorités, outre le fait qu’on se focalise sur des impressions basées sur rien plutôt que sur le fond du discours, puisque comme toujours on plaque sur les discours sa propre conviction souvent mal formée et incomplète. Mais je ne suis pas surpris que Branco en fasse chier plus d’un en rappelant le rôle important de l’abstention dans la délégitimation du système, point que beaucoup refusent d’entendre et de comprendre, dans leur perpétuelle fuite en avant dans la politique où ils prêtent le flanc à la politique politicienne qui les neutralise pourtant complètement sans qu’ils se montrent aptes à le comprendre...


    • maQiavel maQiavel 4 mai 2019 12:00

      @Nycolas

      « Votre propos ne s’appuie sur rien. Branco est aux manifs des gilets jaunes, souvent au premier rang  »

      ------> C’est l’une des raisons pour lesquelles je parle de calomnie , c’est aussi ce qui est prétendu dans la vidéo. Et il y’a d’autres calomnies dans ce genre dans cette vidéo…


    • l'argentin l’argentin 4 mai 2019 20:29

      @maQiavel
      Vous vivez vraiment dans le monde des bisounours, juste un exemple flagrant : avez-vous entendu Branco nous parler du fait que M Macron soit young leader promotion 2012 ? perso moi non à ma connaissance.... Les non-dits sont souvent bien plus intéressants. Branco se fout de votre gueule et vous vous êtes toujours encore en train de croire ces personnes médiatisées. Va vous falloir combien d’exemples pour comprendre que les médias n’offrent pas la parole à ceux qui dérangent vraiment ? non je sais pas, c’est à croire que vous aussi vous faites partie de ce trolling oligarchique. Bonne soirée


    • maQiavel maQiavel 4 mai 2019 21:24

      @l’argentin

      Tu me vouvoie maintenant , histoire de mettre de la distance ? smiley

      Ta critique n’a aucun sens , déjà parce que tu n’as lu ni son livre , ni son PDF , mais en plus parce que même si c’était vrai , la perspective explorée par Branco est celle des réseaux tissés par certains milliardaires d’Etat et leur influence sur l’appareil d’Etat. Tu peux juger que c’est insuffisant si tu en a envie , dans tous les cas ça ne signifie pas que Branco se fout de la gueule des gens , ce raisonnement est grotesque. Asselineau lui a tout dit sur Macron ? Il a parlé de ses liens avec

      Sinon Branco est au moins autant médiatisé qu’Asselineau ( qui est passé récemment sur C8 , BFM TV , Cnews … ). Selon ta propre logique , puisque les médias n’offrent pas la parole à ceux qui dérangent vraiment , il ne faut pas faire confiance à Asselineau. Ou alors c’est comme les bons et les mauvais chasseurs des inconnus avec les bons et les mauvais médiatisés.

      Tu vas encore me répondre qu’on se fout d’Asselineau. Mais je te dirai alors qu’on se fout de Branco. Moi je n’ai pas confiance en Branco , pas plus que je n’ai confiance en Asselineau. Dans l’ordre politique et particulièrement dans notre régime , je n’ai confiance en personne , c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis un abstentionniste. Ceux qui vivent dans le monde des bisounours , ce sont les électeurs. 

      Le problème ici , c’est que Branco est calomnié , je ne demande à personne de lui faire confiance , bien au contraire.


    • l'argentin l’argentin 4 mai 2019 22:44

      @maQiavel
      Il est calomnié car il le mérite ; il ne respecte pas les codes gilets jaunes et essaye de les utiliser. Comme son pote ramous et d’autres c’est la pire espèce d’ennemis du peuple.
      Ensuite tu raconteras ta fable abstentionniste au Venezueliens par exemple pour savoir si Chavez leur a rendu de la dignité ou pas et si le vote a servit à quelque chose ? Bien sûr que les élections et le vote sont très contestables dans nos démocraties corrompues jusqu’à la moelle, mais l’oligarchie n’est pas parfaite dans sa propagande et elle ne maitrise pas tout. Regarde le cas Philippot envoyé pour torpiller le FREXIT ? à sa sortie du FN l’ UPR a tendu la main à cet asticot et là si il acceptait il tuait l’ UPR de l’ intérieur. Pourtant par excès de confiance il a cru qu’il allait pouvoir faire son parti et niquer le FREXIT tout seul. Rater mon coco et maintenant il est bien dans le caca philipopot malgré sa présence médiatique sans commune mesure avec celle de l’ UPR. Enfin bref s’abstenir c’est cracher sur tous ces gens qui s’investissent gratuitement tous les jours pour essayer de nous sortir de là . Je peux comprendre qu’on se fasse avoir en votant FI car on a pas le temps de s’informer et qu’on vote vite comme les copains mais des personnes comme toi qui s’abstiennent ça me dépasse d’être aussi peu collectif car ça coûte vraiment rien d’essayer la dernière solution qu’ils nous restent avant l’ ultra violence.


    • attilax2 attilax2 4 mai 2019 23:58

      @Nycolas

      "Votre propos ne s’appuie sur rien."

      C’est vrai au niveau intellectuel, d’autant que j’apprécie assez sa parole ces derniers temps, mais il s’agit ici de mon ressenti désagréable après cet appel au sacrifice. Ça me plaît pas les gens qui appellent les autres au sacrifice sans y aller eux-mêmes, je trouve ça pas honnête. Je me souviens de la Chanson de Brassens :

      "Les saint jean bouche d’or qui prêchent le martyre
      Le plus souvent, d’ailleurs, s’attardent ici-bas
      Mourir pour des idées, c’est le cas de le dire
      C’est leur raison de vivre, ils ne s’en privent pas
      Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
      Bientôt Mathusalem dans la longévité
      J’en conclus qu’ils doivent se dire, en aparté"


    • maQiavel maQiavel 5 mai 2019 20:15

      @l’argentin

      « Il est calomnié car il le mérite »

      La calomnie se mérite ??? Cette réponse en dit long sur toi.

      Pour le reste je ne crois pas en l’UPR qui a une tendance sectaire et oligarchique et je ne crois pas en Asselineau qui n’a aucun charisme dans notre système électoraliste et qui a lamentablement échoué en 2017 , je ne crois absolument pas que ce parti constitue une dernière chance à quoi que ce soit. Donc je m’abstiens. Tu viendras me chanter ta fable électoraliste le jour ou l’UPR dépassera les 5 % à une quelconque élection.

      @pegase

      Et vous Asselineau vous a fait quoi ? Vous ressentez le besoin de vous blottir dans les bras d’un sugar daddy ? smiley 


    • Belenos Belenos 5 mai 2019 21:07

      @maQiavel
      "Le jour ou l’UPR dépassera les 5 % à une quelconque élection."

      S’il ne les dépasse pas, on saura que c’est à cause de vous, saboteur abstentionniste !  smiley


    • l'argentin l’argentin 5 mai 2019 22:08

      @maQiavel
      Bon ca sera mon dernier commentaire car vos arguments me prouvent de nouveau pourquoi je ne venais plus dialoguer ici. C’est un repère de trolls en tout genre ; plus ou moins bien faits. Vos arguments sont bidons tout comme ce site pseudo agora ou les mêmes débilités tournent en boucle avec toujours les mêmes intervenants. Bon courage dans votre abstention révolutionnaire ; bien à vous, bonne soirée.


    • maQiavel maQiavel 5 mai 2019 22:28

      @l’argentin

      Ce n’est pas parce qu’on ne veut pas voter UPR et qu’on n’aime pas les calomnies qu’on est automatiquement un troll.

      Bon courage dans l’électoralisme révolutionnaire. 


    • maQiavel maQiavel 5 mai 2019 22:32

      @Belenos

      Tout à fait , les abstentionnistes sont responsables du résultat des élections , un peu comme les végétariens sont responsables du mauvais traitement du bétail dans les abattoirs ou comme les pacifistes sont responsables des crimes de guerre. C’est d’une logique implacable. smiley 


    • maQiavel maQiavel 6 mai 2019 11:20

      @Zatara

      Ce qui est complètement stupide ici , c’est ton commentaire. Tu ne vois pas que j’étais ironique ? A croire que mener une guéguerre contre des posts , ça ramolli complètement le bulbe. A vouloir mener ta petite croisade contre le « gauchiste » que je suis , tu te ridiculise toi-même. Tu devrais arrêter un peu avec le monde virtuel et aller te détendre à la plage au lieu de venir hyperventiler ici en sueur à la recherche d’adversaires à combattre à une heure du mat , sincèrement ça fait un peu pitié quelque part …


    • Belenos Belenos 6 mai 2019 12:20

      @Zatara
      "Les abstentionnistes ne sont pas responsables du résultat des éléctions, mais tant que leurs nombres sera insuffisant, ils ne font que servir les interêts des politiques en simplifiant le jeu électorale tout en le faussant."

      La conclusion pratique de ce raisonnement est-elle qu’il ne faut pas être abstentionniste tant que le nombre des abstentionnistes n’est pas suffisant ? 


    • maQiavel maQiavel 6 mai 2019 12:45

      @Moranozatara

      C’est encore quelque chose , en plus de tes pétages de plombs et de ton agressivité , qui illustre que tu en es à un tel niveau d’implication personnelle sur ce site que ça en est pathologique. 

      C’est amusant quand on sait que tu compares ton approche de ce site à celle de merdaterre pour lequel ago n’est qu’un terrain de jeu sur lequel il vient se décontracter et s’amuser. Regarde comment tu hyperventiles dans la réponse que tu me fais , tu devrais vraiment trouver un moyen de te calmer pour ton propre bien , enfin bon tu fais ce que tu veux … 


    • Belenos Belenos 6 mai 2019 13:28

      @Zatara
      "La conclusion pratique, c est qu à défaut d organiser l abstention de masse (ou de faire reconnaître le vote blanc), l’entre-deux ne gêne en rien, bien au contraire..."

      C’est l’argument du vote utile. Mais, dans cette logique, il ne faut pas non plus voter pour un petit parti pour lequel vous ne pouvez pas "organiser un vote de masse". Ca ne sert à rien, "bien au contraire". 

      Dans la même logique, vous pouvez dire aussi que si une femme se fait violer par trois loubards costauds devant cinquante passagers d’un wagon de train, le calcul aboutit pour chaque témoin de la scène de crime à se dire que ça ne sert à rien d’intervenir puisqu’il n’aura pas le temps "d’organiser" une intervention de masse.

      Les philosophes (je parle de vrais philosophes, pas d’animateurs) qui ont réfléchi à cette question, concluent que ce calcul n’est jamais politiquement satisfaisant. La bonne question pour s’orienter dans le domaine de l’éthique civique est celle-ci : "Que se passe-il si tout le monde fait comme moi ?". Si vous pouvez soutenir la réponse la plus probablement réaliste à cette question, c’est que votre action est juste et digne. Donc, que se passe-il si tout le monde vote "utile" ? Que se passe-il si tout le monde vote Asselineau ? Que se passe-t-il si tout le monde vote blanc ? Que se passe-t-il si tout le monde s’abstient de voter ? 


    • Belenos Belenos 6 mai 2019 13:56

      @l’argentin
      "Il est calomnié car il le mérite"

      Heu... ? La calomnie, par définition, est une "accusation mensongère". 
      https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/calomnie-1/

      Comment pourrait-on mériter une accusation mensongère ? C’est comme dire qu’une personne mérite qu’on soit injuste avec elle. 


    • maQiavel maQiavel 6 mai 2019 22:53

      @Notre Nadine à nous 

      J’ai très bien compris que tu parlais du style et c’est pour ça que je t’ai répondu qu’il n’a rien à voir , le tient est lourd et saoulant , c’est un esprit de pesanteur alors que merdaterre , lui , amuse. Toi y’en a comprendre ou moi y’en a devoir faire dessin pour que toi colorier ? 


    • Belenos Belenos 6 mai 2019 23:11

      @Zatara
      Je dis simplement que nous devons nous comporter politiquement en assumant la société qui adviendrait si tous nos concitoyens se comportaient comme nous. Par exemple, il est politiquement soutenable pour moi d’être végétarien car j’assume la société qui adviendrait si plus personne ne mangeait de chair animal. J’assume aussi le résultat d’une élection à laquelle personne n’aurait participé. 


    • maQiavel maQiavel 6 mai 2019 23:12

      @J’ai combattu Rachid Nekkaz

       

      Du calme voyons. « Notre » pour dire notre petite Nadine d’ago puisque tu joues un peu son rôle ici , c’est tout , pas de panique. smiley

      Bon , je lirai ta réponse de 3 heure du mat demain. smiley 


       

       


    • Belenos Belenos 6 mai 2019 23:22

      @maQiavel

      J’ai imaginé un instant que Zatara soit pour de bon la personnalité politique à laquelle vous l’associez ironiquement.  smiley

      Cela se pourrait-il ?  smiley

      Mais non, ça le fait pas, comme on dit. 


    • maQiavel maQiavel 6 mai 2019 23:30

      @Belenos
      Très franchement , je ne serais étonné qu’à moitié … parce que j’ai toujours imaginé que Zatara était un homme … enfin je veux dire de sexe masculin … bon vous aurez compris.  smiley 


    • Belenos Belenos 7 mai 2019 01:12

      @Zatara
      "ça, c’est le petit policier à l’intérieur de vous qui parle."

      Il n’y a pas de petit policier à l’intérieur de moi. Ce que j’ai écrit ne peut être compris que dans la simplicité avec laquelle je l’ai formulé. Si vous faites des interprétations, vous ne pourrez pas me comprendre. 


    • Belenos Belenos 7 mai 2019 10:04

      @Zatara
      "Politiquement soutenable" dans le contexte où je l’emploie, signifie qu’on assume la société qu’implique notre comportement, qu’on accepterait de vivre dans la société où tout le monde se comporterait comme nous nous comportons nous-même. Par exemple, un voleur qui refuserait de vivre dans une société de voleurs n’a pas un comportement politiquement soutenable. En revanche, un voleur qui soutiendrait sincèrement qu’une société peut être fondée sur le vol et qui aimerait vraiment vivre et voir grandir ses enfants dans un pays de voleurs aurait un comportement politiquement soutenable (je ne sais pas si un tel voleur existe !) Même chose pour un vendeur de drogue, qui devrait accepter de vivre dans un monde où les autres peuvent vendre de la drogue à ses enfants et petits enfants. Etc.

      Ce que je vous décris là est une idée très ancienne et bien connue en philosophie politique. Ce n’est pas une opinion personnelle ou un truc que je viens d’inventer. Même Sartre, pour qui je n’ai pas une passion démesurée mais qui n’était pas un idiot, a donné des enseignements à ce sujet. Cela n’a rien à voir avec de la moraline, c’est un principe constitutif de toute société, presque mécanique.

      Je vais encore vous le dire autrement. Le fait que vous choisissiez d’exercer la profession de boulanger, par exemple, n’est pas un choix politique, parce que cela n’implique pas que vous viviez dans une société où tous seraient boulangers (ce serait absurde). Mais le choix de vendre du pain fait avec de la farine saine ou de la farine véreuse est un choix politique, parce qu’il change tout à la manière de vous relier aux autres et donc au lien social que vous instaurez. Il est évident que si tous les membres de votre communauté politique avaient dans l’exercice de leur métier un comportement analogue à celui d’un boulanger vendant du pain à la farine véreuse, votre société serait toute autre qu’une société où au contraire personne ne considère comme acceptable de tromper et intoxiquer sa clientèle. La politique, c’est avant tout le comportement relationnel sur la base duquel nous faisons communauté. C’est aussi vrai pour un forum, que chacun contribue à construire par son comportement relationnel et qui n’est rien d’autre qu’un tissu fait des fils - fils de soie ou fils barbelés - que nous avons nous-même noués. 


  • sls0 sls0 4 mai 2019 01:38

    Intéressante jusqu’à 6’05", une voix désagréable m’a fait arrêter la vidéo.


  • Norman Bates Norman Bates 4 mai 2019 03:44

    Avis à nos "élites" dirigeantes, aux gens qui détiennent le pouvoir...si vous êtes stressé ou tendu, venez faire un tour sur Avox...c’est efficace comme une brouette d’anti-dépresseurs...

    Vous ne craindrez plus de perdre vos acquis, vos privilèges, vos butins, en observant le spectacle de désolation et de démolition offert par la "dissidence"...

    L’effervescence ne manque pas au bas de la pyramide, c’est la foire du trône où chaque nouveau roitelet se fait invariablement dégommer, condamné à l’illégitimité après comparution immédiate...le tri sélectif repose sur le crime de la tête qui dépasse, le porte-parole est promptement en porte-à-faux, qu’il soit fripouille ou sincère importe peu...

    Le microcosme de la "dissidence" est semblable à la sphère du pouvoir et son simulacre de "démocratie" où chacun défend ses intérêts particuliers, tel ce nano parti aspiré par la tentation de pénétrer le trou noir du "système", chapelle ardente davantage par ses stridentes vocalises, ses sentences définitives, que par ses mouvements de foules conquises en vagues déferlantes vers les urnes...

    D’autres chapelles restent plus souterraines, elles sont multiples, elles veulent bousiller le "système" mais impossible de trouver l’amorce d’une esquisse de socle commun de convictions partagées...les modus operandi diffèrent, les ennemis ciblés en priorité ne sont pas les mêmes, et dans la rubrique "ôte-toi de là que je m’humecte" chacune veut afficher en premier sa binette au hublot de la Libération tant attendue, la gloire ne se partage pas comme un gâteau...

    Ajoutez les collabos notoires infiltrés dans cette pétaudière avec la burette d’huile pour attiser les flammes et souffler sur les braises de la division et vous avez une explication de la foire d’empoigne qui agite la "dissidence" qui n’est qu’un marché comme les autres avec sa concurrence, ses rivalités, ses enseignes adverses qu’il faut liquider par tous les moyens, car "l’Autre" ne connait pas la vérité ou alors c’est un usurpateur, un félon d’un royaume sans roi ni trône...

    Les "élites" peuvent dormir sur leur oseille et la perspective de lendemains tranquilles, elles dispersent un peu de poudre de perlimpinpin apaisante pour tempérer les ardeurs de quelques excités et calment les autres par la brutalité, il n’émergera pas de sitôt un mouvement massif, organisé, uni, déterminé, capable de faire vaciller les sereines certitudes de ces crapules...


    • Norman Bates Norman Bates 4 mai 2019 03:48

      @Norman Bates

      Résumé : dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu hais... smiley


    • maQiavel maQiavel 4 mai 2019 12:11

      @Norman Bates

      Totalement d’accord.

      Sauf peut-être avec ceci : « Ajoutez les collabos notoires infiltrés dans cette pétaudière avec la burette d’huile pour attiser les flammes et souffler sur les braises de la division et vous avez une explication de la foire d’empoigne qui agite la "dissidence" ».

      Les oligarques n’ont même pas besoin d’infiltrer qui que ce soit à mon humble avis , tout ce qu’ils ont à faire , c’est s’acheter du popcorn et s’installer confortablement pour observer les gueux se déchirer entre eux de façon spontanée. La domination oligarchique n’est qu’une conséquence en y regardant bien …


    • Belenos Belenos 5 mai 2019 14:47

      @maQiavel

      "tout ce qu’ils ont à faire , c’est s’acheter du popcorn"

      Nous ne consommons pas de "popcorn" ; mais Marie-Augustine et moi avons effectivement commandé des toasts au caviar et du champagne. 


  • Nycolas 4 mai 2019 11:55

    Le visionnage de la vidéo renforce ce que je pressentais dans mon commentaire au-dessus. L’auteur de la vidéo n’a à opposer aux idées de Branco, que lui-même qualifie de fluctuante, qu’une conviction figée et des idées arrêtées, je cite : "c’est vraiment n’importe quoi".

    C’est un véritable problème anthropologique qui se pose en fait dans ce genre de moments historiques initié par le mouvement des gilets jaunes où certaines personnes trouvent simplement leurs limites, incapables d’écouter plus d’un bref moment ce qui ne va exactement dans le sens de leur conviction (une conviction souvent implantée et pas véritablement mûrie ni nourrie), de remettre en cause cette conviction le temps d’une réflexion, et cette quête de certitudes absolues propre à une certaine fraction de l’humanité participe à dissoudre toute dissidence dans des idéologies de niche. Biais cognitifs et aveuglements sélectifs, où l’on reproche ici à Branco de se présenter en Messie, ce qu’il n’est ni ne prétend être, et à se vouer à Saint Asselineau, qui tient un autre discours, également très intéressant, mais à qui le fidèle sectaire choisit de se vouer corps et âme.

    Personnellement, je suis pour le frexit, disons au moins la sortie de tous les traités européens et de l’Euro qui joue contre les intérêts français, et néanmoins, ce que dit ici Branco est tout sauf "vraiment n’importe quoi". On ne peut pas faire frexit à la force du poignet d’Asselineau, est-ce que ses fidèles peuvent saisir cela, eux qui sont les premiers à se prétendre "faire de la politique", à s’être investis dans ce domaine ? C’est presque amusant de les voir se targuer de leur stratégisme, de leur habileté, aucunement démontrée d’ailleurs, à faire aboutir leur projet et leurs idées, à faire cavalier seul, et s’enfoncer dans cette pensée magique, alors que Branco rappelle seulement que, même si, peut-être, le frexit peut être souhaitable, le pays n’est tout simplement pas préparé à cette idée, et le projet, en l’état, ne peut qu’échouer en l’absence de débat national sur ce sujet (mais il est vrai qu’on a eu toutes sortes de débats récemment, on ne peut pas tout traiter, surtout des questions de détail de ce genre, ahem, scusez moi, je sais que Macron n’a fait justement qu’occuper le terrain avec sa logorrhée solitaire faite débat pour empêcher les questions de fond de survenir).

    Or justement, Branco a le mérite de discuter de ces questions de fond, et l’humilité de dire qu’il n’a pas la solution immédiate. Asselineau, lui, et même si je l’apprécie beaucoup, a beau jeu de prétendre avoir toutes les réponses et toutes les méthodes pour tout, quand bien même il perd ses moyens face au premier journaliste venu le bousculant un peu... et oui, c’est facile de dégommer Branco en tant que "leader opportuniste", encore faut-il se rendre compte qu’on ne fait que se vouer à un autre du même genre...

    Enfin si Branco ne mentionne pas l’UPR, il a bien le droit d’avoir d’autres préférences (qu’il critique, et on lui reproche de le faire, ce qui est hallucinant... le fidèle de l’UPR ne peut-il admettre qu’on puisse critiquer ce qu’on défend ? Cela semble nécessaire, cela s’appelle la critique constructive) et sans doute a-t-il, lui au moins, conscience du manque de poids politique de ce parti à l’heure actuelle. C’est peut-être triste mais c’est comme ça.

    Enfin le laïus "les gens en ont marre de tous ces politiques, votez Asselineau", achève définitivement cet argumentaire de mauvaise foi prétendant à l’objectivité. Je ne vois pas en quoi Ruffin vaudrait essentiellement moins qu’Asselineau... les deux font de leur mieux et se trompent sûrement, mais la secte UPR semble totalement aveugle aux lacunes de leur propre secte. Et c’est ce que je trouve réellement navrant. Branco est capable de critiquer "les siens", prenez en de la graine.


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 mai 2019 14:24

      @Nycolas
      C’est une constante de la grande bourgeoisie française d’exploiter la population jusqu’au trognon, de faire tirer sa milice quand elle grogne ou de déclencher une guerre quand elle sent le vent tourner. Bien plus inquiétant que la fougue romanesque de Branco , est le parcours d’Asselineau , bien au courant de ce fait, et qui crée son parti quand il se voit mis sur la touche des organes de commandement .L’avenir nous dira s’il joue le rôle qu’on avait attibué à le pen pour représenter l’opposition. En tout cas ses tactiques réccurentes de démolir les autres opposants avant le pouvoir dominant peuvent nous permettre de douter sérieusement sur ses véritables buts


    • l'argentin l’argentin 4 mai 2019 20:37

      @Nycolas
      Vous ne comprenez pas car vous ne suivez pas le choses d’assez prêts et que vous croyez encore que la résistance est télévisée. vous ne voyez pas tout ce qui se passe dans l’ ombre de notre société ; la censure exercée sur les réseaux, la censure exercée sur les lieux de réunions, sur les personnes, par des corbeaux, des antifas etc... Quand vous avez le tableau dans son ensemble il n’y a pas de doute possible face aux argumentaires de ces personnes. D’ailleurs ce n’est pas seulement l’auteur de cette vidéo qui pose ce constat mais la gilet jaune qui intervient à la fin a le même ressenti face au baratin de branco que l’ on connaît par coeur à force de s’y confronter jour et nuit . Les gilets jaunes ont développés une conscience collective qui repère très vite les imposteurs et c’est ainsi que les Mouraud, Ramous, Chalençon et maintenant Branco ont tout de suite été repéré comme des traitres infiltrés. Branco est déjà cuit et il le sait très bien car la perverssion narcissique on commence à être nombreux à la repérer rapidement.


    • Nycolas 5 mai 2019 11:01

      @l’argentin
      "Vous ne comprenez pas car vous ne suivez pas le choses d’assez prêts et que vous croyez encore que la résistance est télévisée.

      "

      Comment savez-vous tout ça ? Vous me prêtez une ignorance et des croyances dont vous ne savez rien, ce qui prouve que vous vous fiez avant tout à votre imagination pour tenir un discours... A partir de là, vous m’excuserez si je prête ZERO crédibilité à vos propos, me concernant, concernant Branco, et concernant tout le reste de l’univers de vos prétentions à croire détenir LA Vérité.

      "vous ne voyez pas tout ce qui se passe dans l’ ombre de notre société

      "

      Alors que vous, vous êtes nyctalope.

      "Quand vous avez le tableau dans son ensemble il n’y a pas de doute possible face aux argumentaires de ces personnes.

      "

      Les personnes qui, comme vous, s’enferment dans des certitudes basées sur des impressions, sont néfastes, et en premier lieu néfastes à leur propre cause. Je ne perds pas de temps à vous expliquer pourquoi, vous me traiterez probablement de vendu à la cause des franc-maçons ou je ne sais quelle ineptie du même genre dont vous avez le secret.

      "D’ailleurs ce n’est pas seulement l’auteur de cette vidéo qui pose ce constat mais la gilet jaune qui intervient à la fin

      "

      Si une gilet jaune le dit... mais on ne connaît pas le développement de son point de vue qui, personnellement me semble abracadabrant ou excessif, au choix. Ce n’est pas parce que Branco a un point de vue à lui qu’il divise les gilets jaunes, et d’ailleurs en a-t-il le pouvoir ? Beaucoup agissent sans même tenir compte de ce qu’il dit...

      "Les gilets jaunes ont développés une conscience collective qui repère très vite les imposteurs

      "

      Ils auront sûrement leur place dans le prochain Marvel. Et vous dans Freak Show 2 ? Non vraiment, je suis émerveillé par vos dons de divination. Il n’y a dans votre propos rien de tangible, juste des peurs et des impressions conditionnées par des croyances et vous prenez tout ça pour argent comptant, en prêtant à l’inverse une confiance aveugle envers l’omniscience des gilets jaunes ou d’Asselineau. Tout ça ne traduit rien de plus qu’une mentalité sectaire que je m’autorise à traiter de déplorable.

      Je m’autorise aussi à me tromper sur Branco, peut-être qu’il ne vaut rien en définitive, mais pour le moment je trouve son discours intéressant et sa volonté de bien faire tout aussi intéressante. L’avenir me dira si Branco n’est qu’un téléguidé de plus, mais ce n’est pas du tout l’impression qu’il me donne pour le moment, et je ne prête pas le flanc aux procès d’intentions tels que pratiquent en abondance ceux de votre genre par ici.

      Aussi, tant que j’y suis, et contrairement à ce que vous semblez croire, et contrairement à l’orientation de certains propos lus sur ce site allant dans le même sens, personnellement et je pense que c’est le cas pour beaucoup d’autres, on ne se fait pas "cornaquer" par Branco, d’ailleurs je me contrefiche totalement de ce que certains prennent pour des injonctions ou je ne sais quoi. Branco indique des directions, vraisemblablement parce qu’il voudrait agir (malgré toutes les intentions contradictoires que d’autres s’ingénient à lui prêter), ce qui n’engage que lui et ceux qui ont une mentalité de moutons, qui pourraient tout aussi bien se retrouver derrière lui que derrière Soral, Asselineau, Levavasseur, Macron, Mélenchon et j’en passe. Branco n’y peut rien s’il y a de la moutonnerie dans l’humain, et il suffit de l’écouter pour comprendre qu’il ne souhaite surtout pas être suivi par des moutons. On dit qu’il fait la promotion de l’abstention et ce genre de choses mais écoutez le, vous qui êtes tellement mieux renseigné et clairvoyant que moi, et vous entendrez qu’il dit aux gens de voter s’ils croient au vote, de ne pas l’écouter si ce qu’il dit ne leur convient pas, etc. Il ne se présente ni en leader d’opinion ni en meneur d’hommes, il propose seulement une direction que chacun est libre de suivre ou pas.

      Enfin bref, pour moi il est clair que les quelques acharnés qui s’en prennent à Branco sont dans une forme de paranoïa voire de complotisme neuneu. Si Branco ne vous convient pas, et si d’après vous il suit un autre agenda, tout ce que vous avez à faire c’est de suivre une autre voie (mais suivant la logique que j’ai pu lire sur agoravox, cela se fait naturellement par réactance, comme ceux qui vont se précipiter aux urnes parce que certains auraient appelé à l’abstention... ce qui n’est jamais qu’une autre forme de moutonnerie) et de laisser les autres tirer la leçon, car elle se tirera forcément un jour ou l’autre.

      Mais vous ne voulez absolument pas laisser un infiltré détourner la "révolution" ? Je comprends. Alors vous allez y passer toute votre énergie. Très constructif. Surtout s’il s’avère que vous vous êtes trompé et que vous n’avez que créé une division basée sur une croyance paranoïaque, soit exactement ce que beaucoup reprochent sans argument tangible à Branco.

      Tout cela est formidable.


    • Sparker 5 mai 2019 19:32

      @Nycolas
      Pour ce coup ci je vais faire partie des votants, mais je plussoie votre commentaire.


    • l'argentin l’argentin 5 mai 2019 22:15

      @Nycolas
      Pensez ce que vous voulez mais la politique c’est comme tout autre domaine ; ça ne s’improvise pas et une personne qui en pratique 1h par jour n’aura jamais le niveau d’une autre qui en fait 8h. D’ailleurs c’est vraiment le gros problème de la politique ; on discute souvent dans le vent car nous sommes tous à des niveaux différents ; chose qu’on ne se permettra pas si il s’agissait de médecine ou de plomberie. Renseignez-vous vraiment sur ce branco et vous verrez sinon restez à l’écume des choses et c’est certain il sera très bien . bonne soirée


  • Norman Bates Norman Bates 4 mai 2019 12:51

    "Jouer comporte des risques"...il faudrait afficher cet avertissement à l’entrée des bureaux de vote...

    Le jeu est une puissante addiction...au casino citoyen le joueur ne manquerait pour rien au monde la trajectoire de la petite bille à la roulette russe électorale...

    "Cette fois-ci le bon numéro va sortir, je vais enfin niquer la banque" se persuade t-il en froissant fiévreusement son ticket perdant qu’il avalera comme les autres jusqu’à stocker suffisamment de cellulose dans l’estomac pour chier une pléiade...

    Rien ne va plus, la banque gagne encore.. ! mince.. ! c’est la loi instaurée par la banque où ne figure aucun alinéa mentionnant sa possible défaite...

    Le joueur le sait d’instinct, mais l’addiction est limite maladive...il quitte la table de jeu en faisant grise mine, guère réconforté d’avoir cru voir une apparition de la "démocratie", d’avoir caressé le rideau de l’isoloir et d’être transi d’émotion face à une urne vue en vrai...il est cocu et pas content, et au lieu de charger la banque et la direction du casino il affûte ses cornes pour embrocher le seul, l’unique responsable de son malheur, de sa déconfiture, car le coupable, bien évidemment, c’est celui qui a conscience qu’il est illusoire et vain de jouer...

    L’amertume des lendemains qui débandent est mauvaise conseillère...


  • bob87 4 mai 2019 15:17

    tonton soral a trouver un extrait vidéo bien plus court et bien plus efficace : on voit ce type annoncer fièrement le nom des donateurs pour son association étudiante : attali !!!!!!!

    tout est dit, ce type est une arnaque du système !


  • Hijack ... Hijack ... 4 mai 2019 20:52

    Comme tous, au début, je trouvais que Branco avait de l’éloquence ... qu’il était l’un des avocats de Assange, avait l’air d’être du bon côté ... etc ... mais plus tard, il s’est découvert lui-même. Je n’arrive même pas à l’écouter quelques secondes, sans jamais penser qu’il était en fait une t’ite pourriture. Pas eu le temps d’écouter la vidéo ... ni lire les commentaires plus haut pour savoir si d’aucuns ont parlé de ce qui suit (quelques lignes que je viens de lire sur E&R)  :

    .
    >>> Il faudra attendre 10 ans pour juger de l’honnêteté intellectuelle et de la cohérence (pour l’instant un peu embrouillée) des fidélités successives de Juan Branco (en 2011 il signait une pétition sur le site de BHL aux côtés des illustres Dray, Bergé, Delanoë, Encel, Goupil, Lang, Pelloux, Moix, Sopo, Sifaoui... contre les dirigeants de la Syrie). En général, ceux qui deviennent grands en politique sont ceux qui restent fidèles à leurs rêves de jeunesse, et qui se servent de cette force originelle pour s’améliorer et améliorer leur message.

    .

    Ça veut tout dire ...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 mai 2019 22:56

    petit Rappel :

    par Mao-Tsé-Toung
    vendredi 22 mars 2019
    7
    Réactions

    https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/juan-branco-les-blackblocks-81023

    Juan Branco & les blackblocks : sympathisant "actif" ou simple observateur ? - Être ou ne pas être, telle est la question.

    Une vidéo qui date de quelques mois, avant le mouvement des gilets jaunes, nous répond :
    Enfin... si on arrive vraiment à le comprendre !

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci

    BFMTV

    Juan Branco sur les blackblocks : "on assiste à la naissance d’une nouvelle force sociale"

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Cette sympathie, pour le moins troublante, pour les blackblocks, aurait du mettre alors la puce à l’oreille des prétendus experts, ici présents !

    N’est-ce pas ?

    CQFD

    Merci pour votre contribution


    • l'argentin l’argentin 4 mai 2019 23:19

      @Mao-Tsé-Toung
      Tout à fait d’accord mais apparemment certaine personne experte ont du mal à voir le tableau dans un ensemble temporel et contextuel et s’en arrête toujours à l’ immédiat.


  • crow 5 mai 2019 08:54

    La gauche a repris le flambeau, pourtant elle n’a pas le monopole des revendications, si ? l’association des syndicats et des gj montre bien à quel point elle s’installe tranquillement grâce à la voltige verbale de personnes comme Branco ou Ruffin sélectionnés par JLM pour attirer vers la lumière les jeunes moustiques intellectuellement crédules, du coup deux fois moins de gj dans les manifs, bravo merci ! Les gj sont des indépendants de la révolution, contrairement aux moustiques ils sont les vers luisant du printemps et portent individuellement la lumière ... Stratégie politique ça vous parle ? 


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 mai 2019 12:57

    11-SEPTEMBRE, CHARLIE HEBDO, 13-NOVEMBRE : AUCUN « COMPLOT » SELON BRANCO

    L’imposture de Branco est de plus en plus flagrante.


    • Pyrathome Pyrathome 5 mai 2019 14:27

      @bouffon(s) du roi

      Bien vu !

      La différence se fait entre celui qui voit des complots partout et celui qui n’en voit nulle part...

      Le premier a à la fois raison et tort, mais le deuxième a totalement tort tout en levant son propre voile sur sa personne...

      Car depuis les temps reculés tout le monde sait que les complots sont une récurrence jusqu’à aujourd’hui, faits établis depuis fort longtemps !


    • Hijack ... Hijack ... 5 mai 2019 18:29

      @bouffon(s) du roi

      Lol ! Il y va fort, le Branco ... qui ne rue pas sur les brancards de la vérité ...
      Après ça ... il n’a plus rien à dire.


  • papone papone 5 mai 2019 13:33

    Si Asselineau ne calme pas ses toutous sur le sujet "Branco/complot sataniste" alors il perd toute crédibilité à mes yeux.


    • Pyrathome Pyrathome 5 mai 2019 14:39

      @papone

      Et en étant le toutou de personne, as t-on AU MOINS le droit d’émettre des doutes sérieux sur des gens qui surgissent de nulle part et surtout en sachant que la définition même du macronisme n’est rien d’autre que du machiavélisme malfaisant ???

      Merci de votre approbation !


    • Hijack ... Hijack ... 5 mai 2019 15:21

      @Pyrathome

      Tu dis vrai !


    • papone papone 5 mai 2019 18:37

      @Pyrathome
      Oui c’est tout à fait légitime et sain d’avoir des doutes, aucun pb avec ça ! Maintenant si tu as des doutes sur un sujet qui te tient à coeur, le mieux à faire est de te renseigner. Sur Branco, pour commencer il y a son livre Crépuscule et ensuite il y a ses vidéos.

      Il a surgi de nulle part parce qu’il a balancé des scuds sur Macron et les réseaux oligarchiques qui l’ont conduit au pouvoir. Ça aurait pu faire pschit mais c’est entré en résonance avec les GJ et ça l’a propulsé sur le devant de la scène. La valeur de ce qu’il dit est dans la précision et le caractère factuel inattaquable (et inattaqué à ce jour).

      J’ai l’impression que les défenseurs de l’UPR lui en veulent parce qu’il appelle à l’abstention. J’aime plutôt bien Asselineau, mais en essayant de discréditer Branco avec des accusations toutes pourries, les partisans de l’UPR se décrédibilisent tous seuls et donnent une image sectaire de leur parti.

      Sur le fond je considère que l’enjeu n’est pas de remporter la prochaine élection, mais de révolutionner les institutions. En ce sens l’abstention à la prochaine élection me parait le plus efficace.


    • l'argentin l’argentin 5 mai 2019 22:18

      @papone
      Si vous estimez un maitre à ses apprentis c’est que vous êtes un troll ; vous jouez sur l’émotion pour appuyer votre propos. Mais désolé perso j’en ai rien à secouer de savoir que vous portez du crédit à Asselineau ou pas ; qu’est ce que ça peut me foutre franchement. Faites vos idées pour vous-mêmes et ce que vous croyez juste ; cherchez pas à vous faire des copains . Bonne soirée


    • papone papone 6 mai 2019 13:51

      @l’argentin
       smiley ça va aller, détendez vous.
      Je voulais juste faire passer un message : vous faites fuir les gens avec votre sectarisme. Ce qui vaut pour moi vaut pour d’autres. A bon entendeur


    • l'argentin l’argentin 7 mai 2019 04:37

      @papone
      Dans sectarisme il y a le mot secte ; l’ UPR est tout sauf une secte comparé à bien ’autres partis qui suivent aveuglement leurs leadeurs même si un jour ils sont pour la sortie de l’ UE et le lendemain non. Faut pas insulter comme vous le faites car ça fait fuir des gens ... A bon entendeur


  • gaijin gaijin 5 mai 2019 14:52

    @le fil

    vous êtes la démonstration de en quoi la politique politicienne doit être rejetée : toujours a vous foutre sur la gueule en oubliant l’intérêt commun .....

    les plus incultes des gilets sur les ronds points on compris une chose fondamentale : leurs divergences sont moins importantes que leurs intérêts commun .....LFI, UPR, RN,LRM ...........vous êtes déjà voués aux oubliettes de l’histoire

    a vomir .........


  • Hijack ... Hijack ... 5 mai 2019 15:10

    Je cite, Y. Hindi ...

    .

    Pour ceux qui n’ont pas encore compris :

    Branco n’est pas un traître, c’est un agent du système envoyé par le système pour neutraliser les Gilets jaunes.

    « Le meilleur moyen de contrôler l’opposition est de la mener  » Lénine

    .

    Il n’y a pas plus vrai ...  smiley


    • l'argentin l’argentin 5 mai 2019 22:22

      @Hijack ...
      Mais non tu comprends pas ; t’essayes de diviser là franchement. Moi si t’arrêtes pas tout de suite je crois que je vais plus faire confiance à l’ UPR car y a trop de foufous autour alors je vais m"abstenir car de façon vous êtes tous méchants et moi j’en ai marre. Sinon totalement d’accord avec toi ; ca se voit comme le nez au milieu de la figure sauf quand t’es un troll ou un non éduqué politiquement. Bonne soirée à toi


    • Hijack ... Hijack ... 6 mai 2019 00:50

      @l’argentin

      Glup ! Je ne sais pas ce que tu racontes ! Que j’abuse ou dise des conneries, je veux bien ... mais diviser, je ne saurai pas faire ... et pourquoi faire déjà  !!!

      Évite de me lire ... tu te fais trop de mal pour rien !


    • l'argentin l’argentin 7 mai 2019 04:30

      @Hijack ...
      C’était de l’ironie smiley


    • Hijack ... Hijack ... 7 mai 2019 13:26

      @l’argentin

      C’était pas évident à comprendre ... voilà pourquoi j’ai indiqué que je ne savais pas ce que tu racontais.


Réagir