samedi 29 juin 2013 - par Luc24

Jean-Luc Mélenchon voyage en classe affaire et "ça le fait" !

"J'ai passé l'âge d'aller me faire briser le dos à la classe économique", a expliqué le député européen lors de sa visite du salon du Bourget.

 

 

Quand il ne voyage pas en classe affaire, Mélenchon donne des meetings, comme ici à Rennes :

 



90 réactions


  • Famine(la grande) Famine 29 juin 2013 12:00

    C’est bien le même qui se " cassait le cul pour les ouvriers " ? 


     smiley

    • Juste Juste 29 juin 2013 12:06

      Par contre il se casse le cul pour sa loge, et la Synagogue. Il a le coccyx en miettes.


    • tom joad tom joad 29 juin 2013 12:11

      Oh putain ce qu’il est bleme, le HLM, d’Marine le Pen


    • Lyona 29 juin 2013 12:25

      Famine et Just, vous voudriez, sans doute, qu’il fit, comme votre muse adorée, semblant d’etre un prolo incapable de se payer une classe affaire ? Et puis, qu’est-ce que cela prouve ? Zola, Hugo et Jaurès se sont-ils contraints à vivre dans les memes conditions que celles des mineurs afin de prouver leur légitimité à faire prévaloir leurs droits ?! Vous etes ridicules, comme d’hab !


    • Juste Juste 29 juin 2013 12:34

      Si les hommes politiques "Fronçais" s’occupaient vraiment du peuple et du bien commun, personne ne leur reprocheraient la classe affaire. Avec une volonté politique ferme, le peuple entier aurait du boulot dans 5 ans. C’est déjà arrivé dans notre histoire récente.


    • abuelo 29 juin 2013 12:50

      Ben oui, il devrait peut être voyager dans les soutes ?


    • malqp 29 juin 2013 17:17

      Attendez, frère Jean-Luc n’est pas n’importe qui, c’est un porteur de tablier. Un homme de ce rang ne s’abaisse pas au bas peuple en classe économique.


    • Têtedepioche Têtedepioche 29 juin 2013 18:15

      "par abuelo (xxx.xxx.xxx.66) 29 juin 12:50

      Ben oui, il devrait peut être voyager dans les soutes ?"
      .
      Absolument, il devrait voyager dans les soutes, en aller simple dans son pays natal en vol charter. Ca nous ferait de l’air.
       smiley
      .
      "par Famine (xxx.xxx.xxx.225) 29 juin 12:00
      "C’est bien le même qui se " cassait le cul pour les ouvriers " ? "
      .
      C’est bien le même, celui qui allait aussi se vautrer dans les canapés de chez drucker, ce social-traitre.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 29 juin 2013 19:37

      d accord avec juste : s ils faisaient le boulot on ne leur en voudrait pas de s embourgeoiser.



      mais comment parler d horizontalité quand on se paye du luxe que 95% des citoyens ne peuvent se payer ?

      Je prefere l exemple de castro avec son bureau pourri ou de thomas sankara avec ses déplacements en 4L (apres avoir vendu sa flotille de mercedes)

    • tom joad tom joad 29 juin 2013 20:10

      tu preferes qui tu veux, regarde qui defend au mieux tes interets, et si y a a redire, fais en profiter tout le monde.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 29 juin 2013 20:44

      ceux qui défendent le mieux mes interets ?



      ceux qui luttent contre le stade ultime du capitalisme : l imperialisme (dixit lenine)
      donc ceux qui veulent sortir de cette europe discount que tu arbore en avatar et de ses autres tentacules imperialistes (otan, euro, fmi....)

      donc surtout pas melenchon


      que le front de gauche suive la ligne du MPEP de nikonoff et je signe quand tu veux.

    • Mr.Knout Mr.Kout 30 juin 2013 17:48

      Hugo,zola......pas le bon exemple lyonna, c’etait pas des carriéristes politicard.


      ROSA LUXEMBURG , la c’est de l’implication pour le monde ouvrier.L’autre tartuffe , il vaut peau de zob niveau sincérité.


      En tout cas je marre bien du duel de fan boy merluchon et lapine 


      Les clement et esteban trinquent pendant que les deux trinquent en classe affaire,c’est deux changeur d’Europe au salaire très européen.

    • kemilein kemilein 30 juin 2013 19:15

      sa réponse est plus intéressante et intelligente que la somme des conneries qui sont votre habitude.
      -
      Exemple récent. Sans doute l’avez-vous ignoré mais de mes cinq heures au salon du Bourget, le « Lab d’Europe 1 », un vieil ennemi traditionnel très proche de la droite extrême, a extrait quelques secondes du travail d’une caméra de « France 2 » dont j’avais accepté l’accompagnement. Les images sélectionnées sont présentées pour souligner ma préférence pour la classe affaire en avion. Elle est réelle. On s’intéresse moins à ma description de la maltraitance des passagers de la classe économique ! Elles ont fait le « buzz » comme on le dit. Mes « goûts de luxe » ont été aussitôt pointés dans le JDD. Lequel de ces clowns voyage comme moi en métro et en bus dans Paris ? Lequel de ces pitres voyage en classe éco quand il fait des voyages ? Et combien se paient leur billet d’avion eux-mêmes ? Aucun bien sûr. Le « Lab d’Europe 1 » est spécialisé dans ce genre de montage provocant à mon sujet. Une sorte de « petit journal » en plus gras, plus trivial et en moins drôle.
      -
      en somme ? on aurait préféré l’intégralité de ses propos plutot qu’une sélection hors contexte tendancieuse et par conséquent diffamante.
      si l’auteur de l’article avait cherché a nous prendre pour des cons il n’aurait pas fait autrement.


    • ayla1 1er juillet 2013 14:13

      Que ce soit à l’encontre de JLM ou de MLP, ce genre de procédé reste quand même détestable. Et quand je vois qu’un type comme Morandini s’en donne à coeur joie, ça me laisse perplexe quoi. Bref, je préfère quand les critiques portent sur le contenu de leurs programmes, les idées qu’ils défendent plutôt que sur leur personne. JLM est FM, ok, ses conditions de vie sont bien meilleures que celles des ouvriers, c’est sûr. Celles de MLP aussi d’ailleurs et je l’entends souvent dire qu’elle défend les ouvriers aussi, ça reste une bourgeoise, bon exemple de ce que donne la reproduction sociale. Cela étant, je pense qu’elle a raison quand elle parle de quitter l’UE et d’un référendum, alors que le FDG est à la traîne pendant ce temps. Sur d’autres thèmes, le programme du FDG colle davantage à mes idées, notamment pour ce qui est du social (et quand on a un père ouvrier justement, qui partira à la retraite plus tard que prévu alors que le travail l’a déjà bien abîmé, ça compte). 


  • Tartoquetsches 29 juin 2013 12:08

    et ???


    C’est quoi le message ?

    Melenchon devrait voyager en classe eco car il défends le petit peuple, c’est ca le message ?
    Malgré ses revenus et patrimoine plutôt aisés, il devrait aussi habiter un appartement en banlieue, manger des raviolis, s’habiller en guenilles, etc....pour faire semblant auprès des médias.


    C’est ça ?

    Aucun intérêt.

    • Fredrick Fredrick 29 juin 2013 15:00

      Oui absolument, je n’ai jamais été d’extrême gauche, mais si c’était le cas ça serait effectivement ce que je demanderai à mon représentant.
      Personnellement j’avais beaucoup plus d’estime pour Robert Hue.


    • Lyona 29 juin 2013 15:14

      Et vous demandez à votre médecin de souffrir de la meme maladie que vous afin d’avoir la pleine certitude qu’il sait exactement de quoi il en retourne, également ? Quelle pensée sophistique....


    • Lyona 29 juin 2013 16:49

      Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer le constat étrange que je fais depuis quelques jours et qui est celui-ci : Je vote pour des gens pour lesquels je n’ai jamais votés ? Qui triche ????!!!!


    • tom joad tom joad 29 juin 2013 16:59

      Famine s’est retrouve avec cinq votes en quelques secondes, alors j’en sais rien mais j’ai mon idee.


    • malqp 29 juin 2013 17:18

      Avec le pognon qu’il gagne sur notre dos , il peut largement se le permettre


    • Lyona 29 juin 2013 17:42

      J’ai vu pegase passer de 3 à 7 en quelques secondes, aussi, quelqu’un triche, et on sait en tous les cas à quelle mouvance il appartient !


    • Lyona 29 juin 2013 17:50

      Pour moi c’est famine qui se sert des autres comptes afin de voter pour les posts qui vont dans le sens de son idéologie mortifère !


    • Lyona 29 juin 2013 18:34

      LA MODERATION, je viens à nouveau de voter pour Pegase, trois fois le meme post en une heure, trouvez-vous cela bien normal ????


    • Lyona 29 juin 2013 18:34

      Faites cesser cette tricherie qui finit par faire fuir tout le monde !


    • Têtedepioche Têtedepioche 29 juin 2013 18:35

      A Lyona,
      .
      C’est pas parce que tes posts font des bides qu’il faille obligatoirement crier au complot et se sentir obligé d’accuser les autres de conspiration. smiley
      Le paramètre que t’as du mal à intégrer c’est qu’ici tu n’es pas sur le blog de méluch ou Libé, hein... faut le savoir.
       smiley


    • drolv 29 juin 2013 21:58

      "Et vous demandez à votre médecin de souffrir de la meme maladie que vous afin d’avoir la pleine certitude qu’il sait exactement de quoi il en retourne, également ? Quelle pensée sophistique...."

      Avec Lyona on a le droit à une sorte d’Erwanet mélenchoniste avec le meme type de raisonnements complètement foireux. Avec la meme impression : c’est tellement foireux qu’on a l’impression qu’elle est là pour décridibiliser la cause qu’elle prétend défendre.


    • Caracole Caracole 29 juin 2013 23:17

      Je confirme pour les votes, c’est récurrent. La modération sur ce site étant complètement opaque, on pourrait les soupçonner d’être de mèche (ce qui m’étonnerait, mais je trouve ça complètement antinomique des ambitions démocratiques affichées par ce site).
      .
      Et puis à y réfléchir, je suis très content que seuls les boeufs du FN reçoivent des +14 en quelques minutes, ça montre leur posture : triche, déplacement en meute, pensée unique. Perso je méprise totalement ces abrutis qui plussoient. Avec d’autres nous avons écrit des textes de haute volée qui n’ont jamais été lus ni plussés, alors que la moindre vanne raciste de famine va recevoir 10 votes. Et alors ? C’est pour moi un bon exemple de ce que l’illusion de démocratie (ouai j’ai voté de manière anonyme avec 10 multi-comptes) peut être le meilleur moyen de rabaisser les esprits et uniformiser la pensée.
      .
      Sur la vidéo je dirai que c’est passionant, surtout très politique, à quand Mélenchon fait son shopping et achète une chemise fabriquée en Chine ! Bouh le traître ! Marine le Pen elle va uniquement à Emmaus... 


    • popov 30 juin 2013 11:15
      @Lyona 

      Comment fais-tu pour savoir qui a voté pour qui ?

    • kemilein kemilein 30 juin 2013 19:22

      les votes ne servent a rien.
      c’est quoi ? une visibilité ? la consécration de partager la même idée avec 7 milliards de gens ?
      7 milliards de cons ca reste des cons même quand ils se donnent des votes.
      une coalition de débile reste une foule manipulable a souhait.
      -
      les gens sont décevant.
      -
      au font, la plèbe mérite d’être asservit quand on voit la bêtise crasse qui la gouverne (on parle de son cerveau là)


  • Nora Inu Nora Inu 29 juin 2013 12:21

    • tom joad tom joad 29 juin 2013 12:39

      pense par toi-même mon ami et tu trouveras la voie. En attendant tu sais même p


    • tom joad tom joad 29 juin 2013 12:48

      (suite) pas orthographier son nom, ce qui tend a montrer que tu ne l’as jamais lu. C’est une coutume chez vous de ne renvoyer qu’a des slogans et des videos explicatives pour demeures qu’il faut avaler tout rond alors qu’elles sont vides d’arguments ? Faut lire les gars, dans les livres, pas attendre que la comprehension vous tombe toute cuite dans le bec via les Soral et tous les autres guignols qui sont vos references.


    • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2013 13:31

      Pauvre nora, tu ferais mieux de regarder de plus près ceux que tu sembles soutenir......
      Se faire fourrer à ce point, c’est pas donné à tout le monde....ah ah ah !!!


    • QaviQeQuarQo davideduardo 29 juin 2013 21:01

      il n y a pas tout a jeter chez melenchon :


      les ecarts de salaire de 1 a 5
      l ecosocialisme, la transition écologique 
      les investissements productifs (mer, energie,,,)
      ne tombe pas dans la lutte des classe simpliste et a son petit mot pour les PME.
      les referendum d initiative populaire
      la récovation d élus
      ...

      mais toutes les meilleurs idées poliques du monde ne valent rien sans souveraineté.
      La souveraineté europeenne n existe pas, la francaise est en train de se perdre et il y contribue.

  • Awake Awake 29 juin 2013 13:42

    Je suis pas mélenchoniste, même si je me suis fais avoir l’année dernière (j’assume) mais je trouve la "polémique" complétement ridicule. S’il avait voyagé en éco, on lui aurait reproché de faire semblant et de jouer un rôle.
    Niveau argument, on dirait du Morano avec Lepen. Même papa s’y est mit.
    Tout ça me conforte dans mon opinion, les partis ne font que nous diviser, et personne ne peut mieux nous représenter que nous même. Pas un(e) élu(e) tombé(e) du ciel.


    • Socarate 29 juin 2013 13:58

      Au contraire !!! C qu’il faut c d’authentique guide (en attendant les progrès en I. A. ) pour guider masse abrutissante qu’est le peuple !!! On a bien fait jusqu’au ici de ne rien lui laisser comme pourvoir !


    • Awake Awake 29 juin 2013 14:48

      pour guider masse abrutissante qu’est le peuple !!!
      C’est vrai que tu nous en donnes un parfait exemple à chacune de tes interventions.


  • FritzTheCat FritzTheCat 29 juin 2013 14:57

    Merlufion en rate pas une, après les normands qu’il considère comme des dégénérés et les bretons comme des collabos... M’étonne pas que son parti d’goche reste coincé à 10%.


    • Famine(la grande) Famine 29 juin 2013 15:03

      5 % aux dernières nouvelles. Dans le sud-ouest...


    • tom joad tom joad 29 juin 2013 15:53

      La croisade des journaux, tele et radio ultraliberaux n’y sont peut-être pas etranger (lol)ehttp://www.ecrans.fr/Les-francs-macons-aux-premieres,14186.html&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20121113181212/&nbsp ;&nbsp ; parallelement a un traitement preferenciel du FN : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5942 et une diabolisation de Melenchon : http://opiam2012.wordpress.com/tag/acrimed/&nbsp ; .C’est plus clair comme ça ?


    • Famine(la grande) Famine 29 juin 2013 16:02

      La diabolisation de Mélanchon ? 


      Ah ah ah comme quand il est invité chez Ruquier, Drucker, Hanouna, pour trouer son slip quand y pète ? 

       smiley

    • tom joad tom joad 29 juin 2013 16:08

      t’as lu avant de parler ? Les emissions de divertissements echappent a la regle parce que ce sont souvent les producteurs de leur propre emissions, et qu’ils veulent faire de l’audimat (ce que Melenchon sait faire), alors que les emissions dites politiques en collaboration avec le monde, rtl, le figaro, libe et j’en passe appartiennent a ces grand bailleurs de fonds qui te disent comment penser. D’ou la difference de traitement. La nuance tu connais ?


    • Caracole Caracole 29 juin 2013 23:25

      Mélenchon n’a aucune fonction (en tout cas officielle) chez les franc-maçons, et on n’aurait rien à dire si un évèque était député, c’est un citoyen comme les autres, sa confession et ses fonctions dans une institution religieuses ne regardent que lui !
      .
      "Son parti reste coincé à 10%"  : non seulement il a eu plus de 11 %, mais surtout c’était sa première présidentielle. Pas comme les autres partis comme FN UMP ou PS qui sont là depuis 50 ans. Je rappelle que le FN a eu 18% et non 20% comme annoncé à 20h pour terroriser la France entière.


    • ayla1 1er juillet 2013 13:31

      Il y a une chose que j’ai du mal à comprendre avec la critique concernant la FM, A. Blanqui, qui a participé à la Commune de Paris était FM, non ? S. Allende qui a quand même été renversé par Pinochet avec l’aide des EU, était aussi FM, non ? 


    • Caracole Caracole 1er juillet 2013 19:22

      Selon pégase, ils se sont fait manipulés, alors que lui a évidemment tout compris mieux que ces illustres personnages relégués au rang de pantins dont les ficelles forme une toile immense recouvrant le monde. L’araignée guette, mais nous sommes pris tous dans sa toile, elle va te dévorer pégase. Bouh !
      (j’arrête il va faire des "gôôôôchemars)


  • Scalpa Scalpa 29 juin 2013 17:05

    Bientôt la révolte des sardines en boite.


  • Loki Loki 29 juin 2013 17:16

    Le révolutionnaire, pense que ce n’est plus de son âge de voyager en classe économique, ce n’est bon que pour les gueux qui aiment les sardines en boîte...
    .
    Il veut faire faire le lait par le peuple, pour que le peuple le lui serve ? En tout cas de se faire mousser et aduler par des groupies en délires, il en boit, lui du petit lait. Par contre je le vois moins traire une vache.
    .
    Il veut que la France donne l’exemple de coloniser les mers, vu sa haine pour Mariane, il devrait montrer l’exemple, faire construire un nouveau bathyscaphe par les ouvriers dont les usines ferment, ça fera reculer le chômage pour deux ans, il s’y installerait, en classe affaire, faut penser à son illustre dos, et irait habiter une grotte dans la fosse homonyme...
    .
    Trouver le chemin de l’unité, chante t’il, alors qu’il passe son temps à le subdiviser en de multiples petites routes pour semer confusion, mensonge, suspicion, anathèmes, zizanie et calomnies, la récente affaire Méric en est la preuve, les exemples de ce tribun ne manquent pas pourtant, pour rappeler à ceux qui l’écoutent avec un peu d’objectivité que ce qu’il dit n’est que vent par rapport à ces actes. Souvenez vous il y a un an, du révolutionnaire qui ne lâche rien appeler à voter Hollande sans condition.
    .
    La tartufferie abyssale, retour aux abysses, et les vaches seront bien gardées d’être souillées par les mains de Mélenchon.
    .
    Comme dit Awake : "Tout ça me conforte dans mon opinion, les partis ne font que nous diviser, et personne ne peut mieux nous représenter que nous même. Pas un(e) élu(e) tombé(e) du ciel."
    .
    Je pense comme lui


    • tom joad tom joad 29 juin 2013 17:49
      • « Est democratique, une societe qui se reconnait divisée, c’est-a-dire traversee par des contradictions d’interet et qui se fixe comme modalite, d’associer a parts egales, chaque citoyen dans l’expression de ces contradictions, l’analyse de ces contradictions et la mise en deliberation de ces contradictions, en vue d’arriver a un arbitrage » Mensonges, oui... mais lesquels ? Meric ? Appeler a voter contre Sarkozy (pourtant, malgre votre purete revolutionnaire, reste que le principe d’une election en theorie, c’est qu’au premier tour on choisit et au second on elimine si vous ne le saviez pas encore, et si on y croit pas, alors on s’abstiens) ? C’est la le comble de la traitrise pour vous ? C’est tout ce que vous avez trouve ? Tout le reste de ce que vous dites est a l’avenant, sans precision, sans l’ombre d’un exemple ... pourtant ce qui se concoit bien s’enonce clairement dit-on.( je tiens a preciser que je ne crois pas specialement en Melenchon,je prends ce que je trouve, mais pendant que les gens se reveillent sans trop se presser, qu’est-ce qu’on peut esperer de mieux ? La sagesse dicte que de deux maux mieux choisir le moindre)

    • Loki Loki 29 juin 2013 18:04

      Ce que je pense sincèrement c’est que la France est ingouvernable avec son système politique actuel, quel que soit les deux partis représentés au 2ème tour, il y aura toujours plus de 40% de mécontents. La seule solution pour la France est une forme de démocratie directe adaptée à elle afin qu’il y aie le plus de sensibilités politiques représentées et prises en considération. Mais avec le passif historique de ce pays, un changement radical de système politique mettra du temps à se mettre en place et à être accepté par les citoyens, qui devront changer leur vision de concevoir la politique, et changer leurs habitudes, ce qui ne peut pas se faire en deux coups de cuillère à pot. Mais tant que ce système sera en place, sans parler des affaires de corruption et le fait que des hommes politiques professionnels pensent gamelle et carrière avant l’intérêt général, et bien ce sera toujours plus de 40% du pays rempli de mécontents.
      .
      Mélenchon, on pourrait démontrer sa supercherie pendant toute une journée, ça n’y suffirait pas, le net en est truffé. Il n’est ni meilleur ni pire qu’un autre, il fait son job, il le fait bien, mais il pense carrière et gamelle, comme les autres, sans compter qu’il ne changera strictement rien, il entretient juste un système déjà mortifère.


    • Loki Loki 29 juin 2013 18:09

      Système qu’il a largement contribué à mettre en place pendant plus de 30 ans... Alors excuse moi d’avoir une confiance toute relative en ses paroles de révolutionnaire réveillé sur le tard...


    • Caracole Caracole 29 juin 2013 23:58

      @Loki
      "quel que soit les deux partis représentés au 2ème tour, il y aura toujours plus de 40% de mécontents. La seule solution pour la France est une forme de démocratie directe adaptée à elle afin qu’il y aie le plus de sensibilités politiques représentées et prises en considération."

      Entièrement d’accord. Mais développez vous des techniques alternatives qui pourraient dépasser cette dictature de la majorité ? Perso j’ai testé des méthodes de consensus mais le chemin pour se réapproprier la politique est long, et trouver un manière de faire consensus sans en venir à un nouveau totalitarisme est un vrai défi que je t’invite à méditer.

      .
      "Mélenchon, on pourrait démontrer sa supercherie pendant toute une journée, ça n’y suffirait pas, le net en est truffé. Il n’est ni meilleur ni pire qu’un autre, il fait son job"
      La encore plutôt d’accord, Mélenchon est un bon professionnel politique.... il nous faudrait surtout des amateurs éclairés qui remettent en question cette rupture entre citoyen et politicien (le NPA est plus sur cette ligne mais de manière très superficielle). Cependant, je trouve naïf de parler de supercherie, comme si leur but était de nous "arnaquer". A mon avis, la plupart des politiciens croient vraiment qu’un pouvoir politique éclairé peut transformer la société. En tant que citoyen, j’exerce comme je peux un contre pouvoir face à l’emprise des experts politiques, mais je reconnais aussi mes limites pour prendre en compte tout ce qu’impliquent les décisions politiques à l’échelle de ma propre commune.
      .
      As-tu, toi-même, expérimenté une organisation en démocratie directe, même à petite échelle, qui pourrait constituer un système politique applicable à un village, une ville, un pays ?


    • Loki Loki 30 juin 2013 11:48

      "Mais développez vous des techniques alternatives qui pourraient dépasser cette dictature de la majorité ?"
      .
      Oui, comme balayer devant sa porte d’abord, avant de vouloir prendre en charge l’entretient du pas de porte des autres, acquérir une certaine autonomie, penser par soi-même, refuser la hiérarchie, ne pas hurler avec les loups comme ne pas bêler avec les moutons, être indépendant de qui que ce soit le plus possible, ne pas se soumettre au besoin d’appartenance à un groupe ce qui n’empêche pas d’être solidaire envers ses proches, compatissant et amical avec autrui, respectueux de tous et toutes, une sorte d’individualisme social, concept politique que j’essaie de développer pour moi même, avant de l’étendre à ma famille, groupe d’amis, village, canton, pays, et de me rêver en maître du monde... Non, là j’extrapole, je n’en suis qu’au stade de prototype expérimental pour moi même, c’est déjà pas mal.. Je n’ai, heureusement pour tout le monde, aucune ambition politique, d’après Chouard, les gens qui veulent le pouvoir sont des malades, qui deviennent fous car le pouvoir rend fou, je partage son avis. smiley
      .
      "Perso j’ai testé des méthodes de consensus mais le chemin pour se réapproprier la politique est long, et trouver un manière de faire consensus sans en venir à un nouveau totalitarisme est un vrai défi que je t’invite à méditer."
      .
      Je reviens de Sion, endroit où je m’édite, oui je m’édite à Sion, je suis parfaitement conscient et tout à fait d’accord avec vous que cela prendra du temps, et le danger par le passage au totalitarisme est réel, peut être même obligé, il faudra en tout cas une fracture, une rupture brusque à un moment donné, c’est sûr, quoiqu’il en soit l’évolution ne se fera certainement pas dans la soie, surtout si on considère le contexte mondial et global difficile, la montée des tensions en tout genre à l’échelle planétaire. Sans même aborder la nécessité vitale de l’humanité de changer radicalement de cap et de manière de fonctionner, si elle veut perdurer pour quelques siècles à moins qu’elle ne elle préfèrera s’auto terminer à court terme en continuant cette forme de société basée sur le profit sans limite, le gaspillage hors contrôle, la philosophie actuelle du tout, tout de suite, sans tenir compte ou d’envisager les conséquences mortelles pour un futur proche, je pense notamment au traitement et à l’utilisation du nucléaire et de ses déchets, qui eux, dépassent largement la durée de vie moyenne d’un humain, même centenaire, ni la volonté politique de certains de réaliser le rêve de tout méchant de James Bond qui se respecte, à savoir, gagner la course à la domination du monde.
      .
      " Cependant, je trouve naïf de parler de supercherie, comme si leur but était de nous "arnaquer". A mon avis, la plupart des politiciens croient vraiment qu’un pouvoir politique éclairé peut transformer la société."
      .
      L’arnaque du système politique, ne découle pas forcément d’une volonté consciente individuelle, qui peut être de toute bonne foi au départ et pleine de bonnes intentions, seulement le jeu politique en lui même fait qu’il est devenu normal que cela se passe ainsi. Il y a de multiples raisons à cela, ne tenons pas compte de la corruption et autres magouilles, juste au niveau idéologique, chacun joue pour son camp, ils pensent la politique comme on pense un tournoi de football, les électeurs en seuls supporters il est donc normal que les idéologies et les solutions proposées en pâtissent puisque le but c’est que son parti gagne aux prochaines élections, donc on utilise la pédagogie et les bons mots en période électorale pour racoler l’électeur et faire monter le score des voix gagnées. Et est ce qu’une équipe de foot se soucie du bien être de ses supporters ? Non, ce qui compte, c’est que la foule soit là, qu’elle tombe et meurt dans un accident de gradin, peu importe, l’équipe de foot sera encore là, continuera son périple avec d’autres supporters, et ainsi de suite. C’est une course à la gagne, et pendant ce temps là, rien n’est fait sur le terrain pour que les promesses électorales soient tenues, et ne deviennent pas des paroles en l’air, de vérités deviennent des mensonges.
      .
      De plus le monde change à une telle vitesse, que même si les politiques avaient encore du temps pour faire autre chose que de jouer au football politique, ils seraient de toute manière dépassés par les évènements qui deviennent une sorte de machine emballée, sur laquelle plus personne n’a le moindre contrôle puisque ce sont des robots, dans la finance, qui imposent leur rythme à la nanoseconde, l’humain ne peut donc que suivre les ordres des marchés, dans une société du tout économique où l’humain n’a presque plus un mot à dire et dans laquelle il est devenu une marchandise comme les autres. Je ne sais pas en quoi ils sont fait, les politiques, mais avec des responsabilités comme les leurs, trouvent le temps de porter de multiples casquettes, ont une vie sentimentale plus que compliquée pour certains en dehors du fait qu’ils doivent également s’occuper de leur famille, trouver le temps pour faire du jogging, aller dans les dîner mondains, alors je ne sais pas si nous vivons dans la même dimension temporelle, eux et nous, les humains du quotidien, car je ne perçois pas bien comment peuvent ils se prétendre efficace dans tous les postes qu’ils occupent en plus d’avoir une vie privée loin d’être de tout repos et de voyager au quatre coins du pays ou de la planète... Ce sont peut être des robots avec plusieurs clones en réserve... Je sais pas, je m’égare surtout...
      .
      Tout ceci, ci-dessus n’est évidemment qu’une infime partie du problème, je n’ai pas évoqué les rapports de force, les conflits d’intérêts multiples, le dictat de Bruxelles sur les états, l’influence des grandes puissances, comme les USA, la Russie, la Chine, les nouvelles puissances émergentes, l’Inde, le Brésil etc.. Le noyautage des institutions par les différents groupes de pression et lobbys, tous ces éléments qui font que tout ceci est extrêmement complexe, si on va dans les détails, tout en étant d’une relative simplicité si on observe tout ce petit monde en prenant de la hauteur, puisque nous restons tout de même dans le domaine des jeux entre humains, donc explicables et compréhensibles, ce qui ne peut se faire, évidemment sur un petit commentaire, comme ici, faudrait écrire plusieurs volumes là dessus, pour être précis et efficace.
      .  
      "As-tu, toi-même, expérimenté une organisation en démocratie directe, même à petite échelle, qui pourrait constituer un système politique applicable à un village, une ville, un pays ?"
      .
      Oui, je suis suisse...
      .
       smiley


    • Caracole Caracole 30 juin 2013 13:29

      "balayer devant sa porte d’abord, avant de vouloir prendre en charge l’entretient du pas de porte des autres, acquérir une certaine autonomie, penser par soi-même, refuser la hiérarchie [...] Non, là j’extrapole, je n’en suis qu’au stade de prototype expérimental pour moi même, c’est déjà pas mal.. Je n’ai, heureusement pour tout le monde, aucune ambition politique, d’après Chouard, les gens qui veulent le pouvoir sont des malades, qui deviennent fous car le pouvoir rend fou, je partage son avis."

      Très bien c’est aussi à peu près ma vision des choses, sauf que je ne diabolise pas le pouvoir politique comme tu le fais. Bien sûr les politiciens ont soif de pouvoir, comme un anthropologue a soif de voyage. Mais plus que cela, je crois que tout individu (même l’anthropologue^^) qui va prendre du pouvoir doit voir son pouvoir contrebalancé. Je ne crois pas qu’on puisse se passer totalement de politiciens plus spécialisés dans l’exercice politique que les citoyens lambdas.
      .
      "L’arnaque du système politique, ne découle pas forcément d’une volonté consciente individuelle"

      Tout à fait, c’est le système politique et les règles du jeu politique qu’il faut attaquer plus que les hommes. Je me refuse à réduire des personnalités humaines à des personnages politiques.

      .

      "De plus le monde change à une telle vitesse, que même si les politiques avaient encore du temps pour faire autre chose que de jouer au football politique, ils seraient de toute manière dépassés par les évènements"

      La concentration du pouvoir a évidemment des limites, même si on nous apprend à l’école que Bonaparte ne dormait que 4 heures par nuit, j’ai du mal à croire que quelques héros vont tenir la planète entre leurs mains, et même dans ce cas, je crois que cette main serait tenue par une multitude de ficelles invisibles. J’analyse plutôt la hiérarchie politique comme une construction symbolique par laquelle la société met en scène et se représente la prise de décision collective. Ta métaphore du foot est assez juste, et est-ce un hasard si on prépare bientôt la coupe du monde au Qatar ? Je pense en effet qu’actuellement on se représente la géopolitique comme la coupe du monde, chaque nation est représentée par une flopée de starlettes affublées de marques et se tapant des putes. Mais j’ai du mal à croire que les hooligans vont faire changer les règles du jeu :)

      .

      "Oui, je suis suisse... "

      Alors tu estimes que le système politique relève d’une démocratie directe ? Je suis sûr que la France peut piocher des idées intéressantes dans des procédures politiques suisses, mais de là à voir dans l’Etat suisse un modèle de système démocratique... Nos différences économiques, sociales et culturelles évidentes me font penser que la Suisse peut se permettre un certain populisme qui serait plus risqué en France.

      .

      Pour ma part, je me demande surtout comment organiser le pouvoir populaire en évitant que le populisme prenne le dessus ou serve d’écran de fumée. Je n’ai pas vraiment de réponses, juste quelques expériences de groupes humains divers dans lesquels j’ai développé une conscientisation de mon rôle et de mon pouvoir...


  • Loki Loki 29 juin 2013 17:31

    Mélenchon fait siffler l’icône Bendit par ses fans ?
    .
    Tiens ? Dans cette vidéo il a l’air pourtant copain comme cochon avec l’écolo rouge allemand... Petits arrangements entre amis...
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=wb9HP_sHdM8
    .
    Il fustige constamment la poissonnière de l’autre front ?
    .
    Il a l’ai pourtant bien courtois et bien amical sur cette vidéo au parlement européen de Bruxelles avec son ennemie jurée crachée, si je mens je vais en enfer...
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=j-1KGynppSU
    .
    Etc... etc... etc....
    .
    On pourrait y passer la journée à démontrer les multiples casseroles, tartufferies et incohérences du révolutionnaire des plateaux tv... La voiture balais du PS...
    .
    Il connait le dîner du siècle à présent ou toujours pas ?
    .
    haha
    .
    Tous les acteurs de ce cirque politique professionnel français se connaissent, se côtoient, jouent ensemble, dînent ensemble, baisent ensemble, se marrent ensemble, et enculent la France ensemble, ne l’oublions jamais


  • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2013 18:19

    Aujourd’hui, on lapide Mélenchon chez les fafs, tout le monde est sur le pont avec leurs multicomptes et leurs petits doigts plusseurs.. ( l’article est passé de - 80 à +70 en un rien de temps...)
    Ya pas à dire, chez fachoravox tv, on se serre les coudes, insultes, calomnies, diffamations sont de mise......
    Et pendant ce temps-là, Mareine Lapine va voir son immunité parlementaire levée et le papy Lepen vient d’être condamné définitivement pour négationnisme de crimes contre l’humanité...
    Le programme de Lapine
    http://blogs.mediapart.fr/edition/pole-emploi-mon-amour/article/260613/marine-le-pen-tombe-le-masque-sur-la-societe-quelle-imposera-si-elle-est-elue
    Le fascisme pour les gogos qui votent pour ça.....


    • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2013 18:22

      Le FHaine,Mareine Lapine, le bras armé de JPMorgan et Goldman sachs...
      .
      http://www.nytimes.com/2013/06/22/o...
      .
      http://blogs.euobserver.com/phillip...
      .
      Et les abrutis sans cervelle tombe dans le piège à mouche à merde.....ah ah ah !!!


    • Loki Loki 29 juin 2013 18:30

      Pour appuyer ta thèse, pour une fois, cher ami, je me suis étonné de voir mon premier commentaire sur le sujet se voir noté +5 en moins temps qu’il m’en a fallu pour l’écrire, et crois moi sur parole, je n’y suis pour rien, car je m’en fous des votes, je ne vote pas, ni ici, ni ailleurs.. Ce n’est pas la première fois que je remarque cela, mais je pense plus à un bug qu’à un complot.. Pour une fois smiley
      .
      Et je n’ai qu’un compte.. Et je ne suis pas faf... Et pour cause, je viens de CH... Nom de bleu...


    • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2013 18:51

      mais je pense plus à un bug qu’à un complot..
      .
      Oh mais ici, à ce tarif là, ça bug tous les jours.....
      Les fachos ( comme leur nom l’indique) ont horreur qu’on les contrarie, c’est vrai que pour eux, la démocratie et la liberté d’expression, c’est sacré...mais uniquement pour leur pomme....


    • Lyona 29 juin 2013 19:06

      C’est un bug, Loky, quand je vote, et ce depuis 4 jours, pour des gens qui ont des opinions contraires aux miennes, alors que je ne l’ai jamais fait ????


    • Famine(la grande) Famine 29 juin 2013 19:24

    • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2013 19:35

      Je suis le maître du monde !
      .
      Le maitre du multicompte et des votes truqués......
      Profite en bien le temps que ça dure....
      Certains en sont arrivé à ça pour atteindre l’orgasme...
      Je me demande ce qu’attend la modération pour t’éjecter....TRICHEUR


    • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2013 19:37

      C’est un bug, Loky,
      .
      Non, il n’y a pas de bug....JUSTE DES TRICHEURS...


    • misled mankind misled mankind 29 juin 2013 21:47

      @ pegase

      Ca m’arrive régulièrement aussi de me faire voler des votes (voir mon message plus bas qui est adressé à Lyona).
      Comment les gens peuvent faire des leçons de morale en politique, en opinion, etc. si ça triche dans le dos des gens ? Un grand démocrate que ce type-là ! Ne m’en voulez-pas si je ne vote pas (intentionellement) pour vos commentaires pegase. Mais par exemple, pour l’OTAN ça fait 40 fois que vous répétez que Mélenchon est pour l’OTAN quand c’est un des rares à appeler à en sortir. Ce que n’a jamais souhaité la châtelaine rappelons-le. Oulah je sens que je vais voter pour votre réponse sans le vouloir ! Votre collègue n’apprécie pas les arguments. L’équilibre des opinions ne semble pas toléré par le "plusseur masqué"...


    • Awake Awake 30 juin 2013 11:23

      Ca m’arrive aussi cette histoire de vote "volé". Très honnêtement, je pense à un bug aussi, les votes "magiques" n’étaient pas juste pour des gens du FN, mais pour un peu tout le monde.
      Ca n’empêche qu’agora y gagnerait en améliorant ce système, (pourquoi pas affiché le nom des gens qui ont voté comme le fait canniveau89 ?), en revoir l’énonnoncé (on vote contre ce qui est dit dans la vidéo ou contre l’article ?) et un meilleur systeme de rédaction de serait franchement pas du luxe, car les pavés uniformes n’encouragent pas la lecture !


    • Awake Awake 30 juin 2013 11:24

      en revoir l’énonnoncé = et revoir l’énoncé
      (un systeme pour éditer ses messages aussi ? ^^)


    • Loki Loki 30 juin 2013 12:00

      "Oui les suisses vous pouvez pas nous envahir pour une fois, ce serait vraiment sympa .. la neutralité, vous pouvez faire une exception pour une fois, vous évoquez vaguement des raisons humanitaires, des manifestants qui se font gazés et hop c’est dans la poche  
      .
      Hehe je vais plaider tel un BHL cette cause noble que tu suggères à Oskar Freysinger qui habite pas très loin de chez moi, ça ne lui déplairait pas d’envahir la France et de déchaîner nos F18 sur Paris, j’en mettrai ma main au feu... smiley


      Là on en peux plus, c’est trop dur à supporter, je craque !

      .

      Je ne peux que compatir à votre sort peu enviable, chers voisins, et dieu sait que j’aime votre pays, et m’attrister de voir ce qu’il devient.


      ""Nom de bleu""... Tu serais pas Valaisan par hasard ? j’ai bossé avec un Valaisan qui jurait toujours par ""Nom de bleu..."" un certain Mathieu !

      .

      Tout juste, Valais dont la capitale est Sion, pour rappel... Si j’étais religieux ou lecteur assidu de LLP, j’y verrai comme un signe, mais mon agnosticisme ne me permet pas de m’aventurer sur ce terrain là. Sion, le dernier bastion de l’humanité, comme dans Matrix, ville où je médite souvent.

      .

       smiley


  • misled mankind misled mankind 29 juin 2013 21:26

    @ tom johad et Pyrathome

    Bonsoir. Après avoir vu vos commentaires respectifs, j’ai décidé de me connecter voir si c’était le cas pour moi aussi (comme il me semblait que ça m’était déjà arrivé). Ô surprise !! J’ai semble-t-il voté pour les messages de Famine, Wyrd, Têtedepioche, davideduardo, malqp, pegase, Loki... en gros tous les anti-mélenchonnistes primaires du site. C’est bizarre non ?
    Par contre, j’ai apparemment voté sur tous les posts de Famine, quand je l’ai fait qu’une seule fois pour les autres.... Une piste ?

    @ la modération (si vous m’entendez)

    Ca ne vous ennuie pas de voir tous les jours agoravox se faire traiter de repaire de réactionnaires ? Si oui, il serait peut-être judicieux de vous pencher sur les pratiques de certains, qui faussent les débats et manipulent l’opinion. Quand on arrive sur un site où tous les articles un tant soit peu progressistes sont systématiquement moinssés et recouverts de commentaires irrespectueux, quant à l’inverse les articles "nationalistes", "anti-mariage gay", etc... sont eux noyés de louanges et les contradicteurs vilipendés, c’est sûr que l’on peut être découragé à l’idée d’y revenir régulièrement. Je suis pour le débat. Pouvez-vous faire en sorte qu’il puisse se faire dans de bonnes conditions en maintenant de bonnes pratiques svp ?

    Depuis combien de temps vote-je pour les commentaires de Famine ??? Quelle est sa conception de la démocratie, si jamais il est vraiment responsable de cette mascarade ? En tout cas, je me méfierai de ses consignes politiques à votre place...


    • drolv 29 juin 2013 22:02

      Le plus important c’est le nombre de votes du message où le contenu ? Votre opinion vous vous la forger sur le nombre de vote ?


    • misled mankind misled mankind 29 juin 2013 23:07

      Tricher sur les votes reflète une adhésion aux idées qui n’est pas forcément véritable. C’est malhonnête et ça peut encourager certains à se dire "à quoi bon ? Ce site est vérolé par la pensée unique nationaliste. Tout argument sera rejeté d’emblée sans débat", et d’autres à aboyer avec la meute sans autre forme d’arguments. Et c’est ce que je regrette. Parfois on croirait voir des commentaires haineux d’ados comme sur youtube. Et il n’y a pas que moi que ça gêne le manque de rationalité sur ce site. 


    • Têtedepioche Têtedepioche 30 juin 2013 00:44

      par misled mankind
      "[...] Quand on arrive sur un site où tous les articles un tant soit peu progressistes sont systématiquement moinssés et recouverts de commentaires irrespectueux, quant à l’inverse les articles "nationalistes", "anti-mariage gay", etc... sont eux noyés de louanges et les contradicteurs vilipendés, c’est sûr que l’on peut être découragé à l’idée d’y revenir régulièrement. [...]"

      .
      .
      Et qui a t-il de choquant à ça, vous vivez dans quel monde, à quelle époque ?
      Le progressisme est un terme tendancieux, il sous entend que l’on ne doit pas s’y opposer puisque c’est quelque chose de positif, qui tend à l’évolution, à l’amélioration de la condition humaine > les dés sont déjà pipés).
      Ce (faux) progressisme est une idéologie mondialiste qui sous couvert de libertaro-humanisme prône une idéologie mortifère, un poison pour l’esprit de l’homme > la vie du corps de l’homme est le gène, de même, la vie de la pensée de l’homme est le gène.
      .
      En France les hommes qui ont le malheur d’aimer leur patrie, leur culture, leur tradition, leur génie propre et qui aspirent à ce que ces valeurs transcendent le temps ne sont plus considérés comme des citoyens, mais comme des sous-hommes.
      En France, des hommes sont même emprisonnés pour leurs opinions politiques, pourtant basées sur l’empirisme.
      Naturellement, les gens cherchent des tribunes où pouvoir s’exprimer et se rassembler.
      Je ne vois vraiment pas ce qui vous choque.
      Que voulez vous, que l’on applique une proportionnalité des opinions politiques et des doctrines ?
      Vous ne supportez pas que d’autres puissent penser différemment que vous ?
      Mais bon sang, c’est vraiment n’importe quoi !


    • misled mankind misled mankind 30 juin 2013 10:57

      @ pegase

      Bon apparemment il y a du mouvement sur le site. Les votes qui avaient été faussement attribués ont disparus, tout comme certains post menaçants (révélation coordonnées personnelles par Famine, c’est peut-être que l’on n’était pas si loin de la vérité si l’on en vient à l’intimidation). J’invite Lyona à vérifier si ses faux votes sont toujours là.

      Je t’assure pegase (puisqu’on se tutoie visiblement) que je ne te raconte pas n’importe quoi. Pourquoi Lyona ferait ça aussi ? Ce serait de la perte de temps sinon. Dis moi comment joindre une copie écran et je le ferai la prochaine fois.

      @ têtedepioche

      Tout ce que je souhaite c’est un échange d’idées équitable et non faussée par quelques artifices. Je suis complètement pour voir les points de vue "dissidents", même si vous pensez que vous seuls nationalistes avez le monopole de la dissidence ici. La presse progressiste, gauchiste, est déjà avec moi ? De quoi parlez-vous ? Cette presse qui hurle quasi à l’unanimité pour la fin des "privilèges" de l’Etat-providence, l’indispensable austérité, etc... Et c’est moi qui dit n’importe quoi ?
      Vous n’êtes pas plus patriote, fier de sa culture et de ses traditions, que moi môsieur. C’est simplement que vous avez une vision du patriotisme, de la culture et de l’histoire de notre pays qui n’est pas la mienne. Daignez le comprendre svp.


  • juluch juluch 29 juin 2013 23:25

    Tiens je l’avais oublié lui aussi, comme le petit postier !!!


    Qu’a t’il encore fait ce pauvre Jean Luc ??

  • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 30 juin 2013 08:25

    Monsieur Merluche devrait si il était cohérent demander aux compagnies aériennes de faire en sorte que tout le monde puisse voyager en standing classe affaire... Et pas seulement ceux qui ont du pognon pour se payer le confort de ladite classe... Moi, j’aimerai bien voyager en classe affaire avec ma petite de 18 mois quand je vais voir mes parents en France....


    • popov 30 juin 2013 11:36
      @soumayahastalavictoria

      Moi, j’aimerai bien voyager en classe affaire

      Eh bien, faites comme lui, achetez un ticket classe affaire.

    • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 30 juin 2013 14:46

      @popov C’est sur que c’est très abordable le prix d’une classe affaire....


  • Famine(la grande) Famine 30 juin 2013 10:33

    Ah ah ah trop drôle ce fil 


    Juste pour dire que j’ai une clique d’ " antifa " au cul qui lance régulièrement ce genre de rumeurs. Ceux qui les reprennent et répètent ce qu’ils ont entendu y trouvent probablement un support à leur déni de ne pas accepter les changements de mentalités. Ils attendront peut-être le jour de leur accouchement pour croire à leur grossesse, alors passons ! 

     smiley

    Merci d’avance de ne pas me " modérer " comme vous le faites, c’est tout de même la moindre des choses de me laisser répondre, non ? 

    • Awake Awake 30 juin 2013 11:14

    • Caracole Caracole 30 juin 2013 12:13

      faut dire que tu le cherches un peu, petite peste^^
      Tiens ton message n’a que 2 votes pour une fois, c’est bien ça commence à rentrer :)


    • Famine(la grande) Famine 30 juin 2013 12:24

      Tiens ton message n’a que 2 votes


    • Famine(la grande) Famine 30 juin 2013 13:20

      c’est quoi cette histoire ?


      Je crois que le terme adéquat est : de la calomnie. Je ne peux en dire plus ici sans être " modéré ". Si tu tiens à en savoir plus, laisse moi un mail ici je te répondrais sur le pourquoi du comment.
       Sinon laisse pisser, ça glissera comme la pluie sur les plumes du canard...

       smiley

Réagir