samedi 19 mai 2012 - par logan2

Jean-Luc Mélenchon accuse Martine Aubry d’instrumentaliser le FN pour les législatives

 

Le FDG demandait des négociations avec le PS en vue de présenter un candidat commun de toute la gauche aux législatives dans les circonscriptions où le risque que les candidats de gauche soient tous éliminés au 1er tour. Mais selon Jean-Luc Mélenchon, Martine Aubry ferait exprès de faire échouer les négociations comptant sur les triangulaires avec le FN pour obtenir encore plus de députés que ce que leur donnerait leur véritable taux de représentation.

 

Martine Aubry chercherait ainsi non seulement à embêter François Hollande, mais aussi à provoquer des dissensions au niveau local dans le FDG.

 



27 réactions


  • franck2012* 19 mai 2012 13:54

    Ben ... Martine Aubry n’a pas signé d’accord avec le ravagé d’Hénin Beaumont que je sache, et qui s’est mis tout seul dans la merde ... smiley


  • Frida FRIDA 19 mai 2012 13:58

    J’ai voté pour Mélenchon, mais là je le regrette davantage (la première fois le soir où il a appelé à voté Hollande sans condition) de le voir en clown. Il a passé des années au PS, il connaît par coeur les dinosaures du PS, et il vient pleurnicher sur leurs manoeuvres.

    C’est pathétique.

    J’ai voté pour lui en voulant faire quand même un vote un peu utile ( ne pas aller vers des petits candidats ou m’abstenir), sans avoir complètement confiance en lui.

    J’en tire les conséquences pour l’avenir.


    • logan2 19 mai 2012 14:38

      Ah bon tu aurais préféré que Sarkozy gagne et fasse un 2ème mandat ? Mélenchon et le front de gauche n’ont fait que leur devoir, éjecter le nain. Où y a-t-il trahison ? Il y aurait eu trahison justement si le FDG avait participé au gouvernement, ce n’est pas le cas, tous les électeurs qui ont voté pour porter une politique alternative à celle du PS ont donc eu totalement raison.

      Et ce sont au contraire tous ceux qui nous ont calomnier, en accusant notamment Mélenchon de faire tout ça en vue d’être ministre, ou de passer des accords en secret avec le PS, tous ces gens là mentent depuis le début, le FN ment depuis le début.

      Ici, le FN apparait une nouvelle fois comme un moyen pour le PS de gagner les élections. Ce sont tous ceux qui votent FN qui se font avoir, car tous ces gens vont donner au PS une majorité absolue en votant pour les candidats du FN.

      Le vote FDG est donc plus que jamais le vote le plus utile, il donnera une majorité à la gauche, mais empêchera le PS d’avoir la majorité absolue et l’obligera à composer avec les idées du FDG.


    • sheeldon sheeldon 19 mai 2012 15:07

      ptdr

      je vais vous dire ce qui se passera , quand ça sera un sujet sociétal a la con comme le mariage gay ou la diversité , les cocos et le fdg voteront avec les socialos peut-être même une partie de la droite ....

      quand les socialos voudrons passer un truc hard , je sais pas au hasard le semaine de taf a 43 heures la droite fera l’affaire ..... l’abstention devrait suffire .....

      et pareil pour la joyeuse construction européenne ou le contrôle bancaire .... 


    • logan2 19 mai 2012 15:19

      Bien sur il y a le risque que le PS se coalise avec l’UMP notamment sur les sujets européens, mais ne serait-ce pas alors une clarification salutaire et en quoi ce risque justifierai-t-il de ne pas voter pour le FDG pour lui donner le plus de députés possibles ?

      S’abstenir c’est laisser les autres décider.
      Voter PS c’est lui donner la majorité absolue.
      Voter FN c’est donner au PS la majorité absolue.
      Voter UMP c’est pire que de voter PS.

      C’est bien le FDG qui porte l’espoir d’une vraie alternative.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 19 mai 2012 15:31

      "Le vote FDG est donc plus que jamais le vote le plus utile, il donnera une majorité à la gauche, mais empêchera le PS d’avoir la majorité absolue et l’obligera à composer avec les idées du FDG."
      -
      +1 il est clair qu’il vaudra mieux un FG fort pour pousser au cul les mollassons socio-(traitres)-démocrate du PS à l’assemblée nationale.
      Ce qui va se jouer aux législatives sera bien plus important que la présidentielle.
      -
      J’ai aussi voté Méluche sachant qu’il a ses qualités mais aussi ses limites.
      Je suis assez déçu qu’il en soit encore à taper sur le FN et à les traiter de fascistes avec son cinoche de péplum à Hénin-Beaumont...
      Le problème de Méluche c’est qu’il est resté bloqué dans les années 80 et qu’il n’a pas compris que taper sur le FN était totalement improductif depuis 30 ans et que ce n’est pas en traitant le FN et ses électeurs de fachos et en ayant un discours immigrationiste qu’il allait récupérer le vote ouvrier perdu par le PC, là il se fourre le doigt dans l’œil.


    • wesson 19 mai 2012 16:06

      Salut Logan, 


      T’emmerde même pas à répondre à ça Logan. Ce copier coller je l’ai lu des dizaines et des dizaines de fois. En gros le programme ils s’en foutent, l’argument c’est juste qu’ils ont été déçu de l’appel à voter pour le PS, et rendent le FdG et Mélenchon responsable de tout - c’est dire le niveau. 

      Autrement dit, ils veulent voter pour tout sauf le FdG, pour que ce soit le programme du FdG qui soit appliqué, mais par un autre qui ne le porte pas. C’est dire la schizophrénie de l’argument...

    • Frida FRIDA 19 mai 2012 16:19

      @wesson

      Vous vous trompez lourdement, personnellement je n’ai pas voté FDG, mais pour un programme plus ou moins proche de ce que je souhaite, après si le PS le prend ou un autre parti, c’est pas là le problème.

      Le problème c’est que l’on parle plus des vrais sujets importants, mais de la tombouille de gens qui veulent faire carrière, de gueguerre de personnes et d’egos, c’est lamentable, rien d’autre à ajouter.

      Je n’ai pas voté pas pour éliminer Sarkozy, (même si je ne le porte dans mon coeur), mais j’aimerai voter pour un homme/femme et un programme. C’est frustrant à ce que à chaque fois l’on soit limiter à voter contre quelqu’un. cela n’apporte rien.

      A ce rythme, dans cinq, on aura la même haine (toujours plus tenace quand elle remplace l’espoir et quand on se réveille cocu), et les gens auront à coeur de sortir la gauche, et rebelote, on votera pour sortir Hollande, et peu importe qui en face, même un guignol.


    • Jerome33 19 mai 2012 18:06

      @FRIDA, J’ai voté NDA, il y a quelque chose qui m’a bloqué chez JLM. Le PS va tenter le grand chlem en s’appuyant sur la victoire de FH. Attention ces élections ne seront pas à la proportionnelle. Nous sommes toujours dans une magouille enter partis qui se finira par : 1 modem, p-e 2 ou 3 FN moins de 10 FG, un groupe parlementaire pour les verts, NDA surement et le reste entre l’UMP et le PS. 

      Bref rien à faire pour l’instant. Cette élection est jouée d’avance. Même faire monter MLP ne sert à rien. Je me demande si je vais voter tiens ! Le pouvoir s’exercera de la même façon que sous l’ancien mandat et celui d’avant, etc...
      Restera toujours la rue. Mais il va falloir que ça se déteriore beacoup plus pour que la rue est quelque chose à dire (A suivre Fin Juin et Juillet déjà).

      Jérôme

    • Frida FRIDA 19 mai 2012 18:27

      @Jerom33

      Je n’ai pas voté pour NDA en pensant que Mélenchon a plus du poids médiatique et il a gagner en poids politique pour imposer des sujets que NDA défend. Mais voilà, je trouve que mon votre (pour le moment) a le même résultat que si j’ai voté PS. Je ne suis pas contre la Gauche, mais le PS n’ a que le nom, il y a bien longtemps qu’il s’est transfromé en parti mondialiste et capitaliste, il reste quelques traces de son ancien verni, mais le fond a bien changé, je ne me reconnait pas dans cette gauche. Et je refuse le chantage de voter pour cette gauche pourrie sous pretexte de faire barrage au FN ou à l’UMP.

      il n’y a pas de changement, Hollande a oeuvre pour le oui à la Consitution de 2005 au sein même du PS, ensuite, il fait la même chose en dehors du parti, et il finit par trahir le vote populaire en ratifiant le mini traité, pour moi c’est un félon. Il était hors de question de voter pour lui.

      mais que faire, quand je vois que même ceux qui n’étaient pas pour la Constitution ont fini par se rallier à lui (Chevènement) je trouve qu’en fait nous allons tout droit dans le mur. Nous sommes plus en démocratie mais une oligarchie est en train d’imposer sa vision du monde nous gouverne, le pire c’est que ce n’est même pas dans l’intérêt de la France.


    • Jerome33 19 mai 2012 23:21

      @FRIDA, bienvenue au club, je n’en fais pas des cauchemards la nuit, mais je ne sais plus trop quoi faire. 

      J’ai franchi en parti le rubicon cette année en décrochant de ma famille traditionnellement Socialiste (Accro même, voir militante). Ca m’a value quelques passes d’armes. J’avais oser parler d’UMPS ;).
      Je me suis reconnu dans une grande parti du programme économique de MLP, mais toujours pareil, je ne peux pas. Je sais ce qu’il y a derrière le beau verni du FN. Il n’y a pas à ce jour une alternative qui me semble crédible a gauche comme à droite.

    • Marquis 20 mai 2012 13:19

      Pour réagir à ce que dit la personne accusant NICOLAS SARKOZY de nain, je lui signal en passant que Mr Hollande a remplacé un nain par un autre nain mais chauve, ne vous étonne pas que d’autre personne réagisse comme vous, tant de méchanceté , presque de haine, je vous souhaite que Mr Hollande réalise tout ce que vous espèrez sinon vous allez tomber de haut.


    • legrind 21 mai 2012 08:02
      Agoravox est devenu l’organe de propagande des gauchistes , plus un article critique ne passe ! 
      Oui, la secte melenchonienne est en force Jen-Luc "Cuba n’est pas une dictature" a fait fort là : 
      le FN à Hénin-Beaumont :« quatre alcooliques et dix dégénérés »
      si c’est pas un discours de facho stalinen ça mais bon lui il peut se permettre de parler de gens comme si c’était des merdes , j’ose pas imaginer le petage de plomb mediatique avec editocrates hystériques si Marine le Pen avait parlé de personnes comme ça.

  • juluch juluch 19 mai 2012 14:19

    Je plains ceux qui ont voté pour cette marionnette.......


    Un "tribun" tout juste bon à remuer du vent..........un vrais pet foireux.

  • Krohn Krohn 19 mai 2012 15:32

    Une petite vidéo d’une discussion entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

    Ecoutez bien ce qu’ils se disent.

  • MAZIG 19 mai 2012 16:25

    A la limite , ce n’est pas la dynastie Lepen qu’il faut incriminer, mais les troupeaux incultes et haineux qui les soutiennent. Les Lepen , faisant partie d’une caste de riches , essayent de protèger leurs interêts financiers et immobiliers , en plaçant , du moins en essayant , ses enfants , petits enfants , belles filles , beaux fils ..... dans des postes bien rémunérateurs et susceptibles de les protèger. Melenchon , lui est un fils d’ouvrier , qui ne possède pas des chateaux ou des biens immobiliers dans les quartiers les côtés des villes françaises. Il n’est pas non plus nihiliste ni maximaliste , et son réalisme cartésien l’a poussé a appeler pour le vote Hollande , surtout pour dégager Sarko. Et ne serait-ce que pour celà , il mérite le respect.


  • cassia cassia 19 mai 2012 19:51

    Mission franc-maçonne 1789, transformer paysans et artisans en ouvriers pour le grand capital !
    Mission franc-maçonne 2012, ramener au capital les voix ouvrières !
    Merluchon la plus grosse escroquerie de ces élections....


    • Vla l'Jean Jean Valjean 19 mai 2012 23:30

      Mais ou les francs maçons, les juifs et les pédés.. On connaît la chanson !
      Faudrait peut être songer un jour à apprendre à penser sans Soral est sa bande de fascistes new look.


    • cassia cassia 19 mai 2012 23:53

      "sans Soral est sa bande de fascistes new look"
      Oui Val...Déjà, avant de donner des leçons, cite le français correctement...
      Pour le reste, c’est toujours bon signe, quand les petits dictateurs de la pensée unique voxiens réagissent...Point sensible, touché !


    • Vla l'Jean Jean Valjean 20 mai 2012 12:24

      Je ne donne aucune leçons, je fais juste remarquer le ridicule de vos obsessions pathologiques.


    • cassia cassia 20 mai 2012 16:57

      Non pas des obsessions , simplement des faits historiques et avérés...Il ne sert à rien de noyer le poisson ou de faire l’autruche, Val J.

      Mélenchon refait le coup de 1789 aux français ! Frère Jean-Luc et ses compagnons ont magnifiquement préparé leur coup, mais il faudrait quand même que le peuple français comprenne ce qui se joue devant ses yeux.

      « Enfin, à ceux qui verraient encore dans la Révolution 1789, la naissance de l’égalité et de la fraternité réelles, nous rappelons la loi « Le Chapelier ».
      Soit l’avènement aussi dans le dos des « droits de l’homme », mais sur le dos du petit peuple du travail, du plus brutal libéralisme économique ! La loi Le Chapelier, promulguée en France deux ans seulement après la prise de la Bastille, proscrivant les organisations ouvrières et les rassemblements de paysans. Interdisant, de fait, les grèves et la constitution des syndicats, ainsi que les entreprises non lucrative comme les mutuelles. Ne visant ni les club patronaux, ni les trust, ni les ententes monopolistiques qui ne furent jamais inquiétés, elle provoque, dès 1800 chez les ouvriers charpentiers, la formation de ligues privées de défense et de grèves sauvages, qu’elle (la loi) permet de réprimer jusqu’à Napoléon III »

      Mélenchon, la révolution citoyenne au profit de l’internationale mondialisme.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 20 mai 2012 18:18

      Ah ok... smiley
      Bien sûr c’était cool du temps de la monarchie quand le peuple crevait de faim dans la joie et la bonne humeur...
      Sans 1789 vous seriez sûrement comme beaucoup d’entre nous en train de courber le dos à gratter la terre 16heures par jour pour engraisser un connard à perruque monté sur son cheval.


    • cassia cassia 20 mai 2012 19:14

      Ca c’est ce que l’on ta fait entrer dans ta petite cervelle, 1789 est une coup d’état impérialiste, ce fut une mise en scène destiné à soulever le peuple contre un pouvoir despotique pour établir une autre forme de domination encore plus despotique...
      Le travail 15 heures de jour comme de nuit dans des manufactures industrielles et qui concernait m^me des enfants de moins de 8 ans, ce fut aprés 1789 pas avant !
      http://www.youtube.com/watch?v=9dx0Da9hJs0&feature=relmfu


    • logan2 20 mai 2012 00:36

      Tu inverses les rôles mon ami. Le parti qui paralyze des millions de gens c’est le FN.

      Plus le FDG est haut plus cela pousse l’oligarchie à faire des concessions : ex Sarkozy qui explique qu’il ira taxer les riches à l’étranger comme le font les américains, ou hollande qui propose soudainement d’augmenter la tranche d’impot sur le revenu jusqu’à 75% et de donner un coup de pouce au SMIC.

      Tandis que quelle est l’influence du FN ? Mener Sarkozy a attiser la xénophobie ?

      Là encore à ces élections, le FDG constituera un contre pouvoir évident contre le gouvernement PS, faire gagner des élus FDG c’est s’assurer qu’il y aura des députés qui défendront les intérêts du peuple.
      Par contre, à quoi sert le vote FN ? A créer des triangulaires qui vont nuir à l’UMP et donc gonfler le nombre députés du PS qui obtiendra ainsi le pouvoir absolu ?

      Et c’est quoi cette histoire de concession ? Hollande a expliqué qu’il ne négocierait rien et qu’il appliquerait son programme ... A quoi ça aurait servit de trainer les pieds si ce n’est à risquer de faire gagner Sarkozy ?
      Sarkozy devait être éliminé pour que le FDG puisse un jour espérer passer devant le PS. Tant que Sarkozy était au pouvoir c’était le vote utile qui garantissait des voix au PS et qui en faisait perdre au FDG.

      Mais si tu as une meilleur idée de ce qu’il fallait faire je t’écoute ?


    • Pyrathome Pyrathome 20 mai 2012 00:47

      Mélenchon battrait la valseuse dans tous les cas de figure, même en triangulaire....
      http://www.europe1.fr/Politique/Legislatives-Melenchon-battrait-Le-Pen-1091531/
      Il va la faire revenir sur terre, la lapine....ah ah ah smiley...


    • logan2 20 mai 2012 02:42

      Mjollnir, il n’y aura pas la peur de Sarkozy pour pousser les gens à voter PS plutôt que Mélenchon au dernier moment à Hénin Beaumont ;) Je crois qu’on ne peut pas se baser sur les présidentielles, le contexte est clairement différent.


    • logan2 20 mai 2012 21:40

      Non cela veut dire qu’on ne peut se baser sur rien c’est tout.

      En tout cas lol la rhétorique, il a surement fallu des très gros cerveaux pour imaginer l’accusation de candidat des médias et des sondeurs. Tout ça parce que Mélenchon est donné devant Marine Lepen ?

      Ainsi vu que Marine Lepen a été donnée systématiquement devant Mélenchon depuis 3 ans, tandis que Mélenchon n’a été donné devant-elle que par 3 sondages pendant 10 jours, que faut-il en déduire de Marine Lepen avec vos raisonnements ?

      Lol

      Allez, un jour vous allez peut être faire de la politique avec un cerveau ;)


Réagir