mardi 6 décembre 2011 - par capone13000

Interview de François Asselineau sur Radio Canut

François Asselineau, président de l'Union Populaire Républicaine est candidat à l'éléction présidentielle de 2012.

Son programme est identique à celui du Conseil National de la Résistance.

Pour aidez l'UPR à obtenir ses 500 signatures : http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/objectif-500-parrainages-francois-asselineau-presidentielle-2012

 

C'est le moment ou jamais !



33 réactions


  • l'argentin l’argentin 6 décembre 2011 12:37

    Merci Capone !


    • lsga lsga 6 décembre 2011 18:43

      putain, voir des gars avec le profil de Guevara soutenir l’Extrême Droite ça me donne envie de GERBER

      http://jcr-red.org/spip.php?article468


      cultivez vous les gars, apprenez à faire la différence entre la droite et la gauche...
      c quand même la base...

    • capone13000 capone13000 6 décembre 2011 18:57

      Soit tu es idiot soit tu le fais exprès dans les deux cas tu es impardonnable.

      Avant de répéter bêtement ce que tu as entendu, as tu pris la peine de lire le programme de l’UPR ou de visionner toutes les conférences de François Asselineau ? NON je présumme !

      Ton aveuglement te fais dire ce que l’on veux te faire dire.
      Ni l’UPR, ni François Asselineau n’ont à voir avec l’extrême droite, il suffit de l’écouter pour s’en rendre compte.

      C’est quand même incroyable, il suffit qu’un site antifa (dont la journaliste est un agent d’influence américain qui participe à des colloques néoconservateurs) dise que l’UPR est d’extrême droite pour que tous les idiots du village n’aient que ce mot à la bouche.

      Le sage désigne la lune, l"idiot regarde de doigt.
      Il serait temps que tu prennes la pillule rouge mon vieux


    • l'argentin l’argentin 6 décembre 2011 19:56

      SI Guevara t’entendais Isga ! Mon dieu et c’est nous qu’il traite d’incultes ...


    • ffi 6 décembre 2011 22:39

      @Isga,
      Désolé, les torrents de boues qui te servent d’expression ne saurait suffire à m’amener à ta secte. Il est temps que la secte de gauche s’effondre définitivement.


    • lsga lsga 6 décembre 2011 23:04

      il est tard, donc je vous précise juste un truc :


      le guévarisme, c’est la conscience de la nécessité de la lutte armée.
      "Che Guevara considérait la lutte armée et la révolution socialiste comme le seul moyen d’améliorer les conditions de vie"

      vous avez des cours de tir chez Asselineau j’espère ? 

      Bonne nuit.

    • Supafaya 6 décembre 2011 23:34

      Mais arrêtes un peu l’endoctriné dogmatique, on va passer à la lutte armée ? mais on va s’ faire laminer en bonne et due forme, on fait pas l’ poids c’est une évidence, voilà trouver quelque chose de plus intelligent et plus subtil.


    • ffi 6 décembre 2011 23:48

      C’est ça, Isga, la guerre, c’est la paix, on connaît la chanson...
      Manque plus qu’à désigner le bouc émissaire à exterminer...


    • lsga lsga 7 décembre 2011 00:38

      euh... c’est eux qui ont mis Che Guevara en avatar... Le minimum serait quand même d’être en accord avec les théories politiques de ce dernier.

      Moi j’ai choisi un sans-culotte : Comme eux, j’ai la classe (ok, c un très mauvais jeu de mots, je sors smiley )


      Sinon, j’ai fournit l’effort de lire le torchon idéologique idéaliste patriotique anti-européen qui sert de charte fondatrice à l’UPR. J’en ai extrait la substantifique moelle d’Extrême Droite, que j’ai accompagnée d’une synthèse argumentée.

      Je vous attends, contre argument par contre argument.

      Bonne nuit pour de vrai ce coup-ci smiley 


      ah, et Lepen aussi elle dit être ’ni de gauche, ni de droite, et surtout pas d’Extrême Droite’

    • ffi 7 décembre 2011 01:06

      Mon pauvre vieux, tu mets un bonnet phrygien...
      Alors que c’est justement la révolution qui installe le capitalisme.
       
      Adorer le germe d’un fruit qu’on hait, n’est-ce pas insolite ?
       
      Installer les causes des conséquences qu’on combat, en vérité, c’est promouvoir la lutte perpétuelle sans jamais rien résoudre !


    • l'argentin l’argentin 7 décembre 2011 01:24

      Excuses-moi mon ami Isga mais relis Guevara et tu trouveras dans "la guerre de guerilla" le fait que le CHE envisageait la révolution par les urnes même si il n’y croyait pas dans le contexte de l’époque. Alors avant d’envoyer des injures à des gens qui comme toi cherche la vérité sans se soucier d’étiquettes politiques pré-fabriquées, révise tes classiques !
      J’ai tout lu sur le CHE et son plus grand combat c’était celui de la VERITE ! alors excuses-moi et ouvres un peu tes oreilles car Mr Asselineau est le seul qui me semble avoir un discours de vérité et qui ne ment pas au peuple ; maintenant si tu veux perdre ton temps à défendre des petits sites de fachistes de gauche incultes c’est ton droit mais tu fais perdre du temps à la résistance...


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 décembre 2011 05:39

      Isga est un fasciste hitlérien mussolinien lepeniste d’extrême-droite. Voilà, Isga, moi aussi je peux en sortir des insultes débiles qui ne veulent rien dire. 



    • lsga lsga 7 décembre 2011 10:32

      vous avez un niveau d’argumentation absolument nul : des insultes, et encore des insultes. 
      Sans rire, même les gars du FN sont plus rationnels et démocrates que vous. 


      Vous me direz, vous êtes dans un parti politique où il est strictement interdit dans la charte fondatrice de débattre.... Donc bon... Venez nous rejoindre à l’Extrême Gauche, nous le débat est permis et on enseigne les fondamentaux de la dialectique. 

      Et puis être fan du Che comme une pusselle fan de Justin Bieber tout en étant être membre d’un parti d’Extrême Droite sans même s’en rendre compte c’est vraiment pitoyable. 

       “le devoir d’un révolutionnaire est de faire la révolution”
      Che

    • l'argentin l’argentin 7 décembre 2011 10:52

      Tu ne réponds pas sur les écrits du CHE dans "la guerre de guérilla" mon grand ? tu insultes ....


    • lsga lsga 7 décembre 2011 10:53

      je ne trouve pas le passage où le Che dit qu’il faut adhérer à des partis "Ni de Gauche, ni de Droite".


  • gregoslurbain gregoslurbain 6 décembre 2011 14:07

     Hélas, la haine de soi et l’amour de tous les autres à travers le symbole du drapeau français se retrouve aujourd’hui chez les jeunes indignés à la Défense :
    http://www.youtube.com/watch?v=mFITZy3o69M&feature=youtu.be
    (à 2’16)
    Identité et altérité, ce sont deux composantes progressiste et conservatrice qui vont ensemble.


  • jean 6 décembre 2011 15:15

    Une vision nouvelle : la réelle démocratie et non un ersatz.

    Mon prosélytisme pour la France, en espérant contagion.

    Changement de vision du monde, capacité d’ envisager autre chose... Des démocraties, même partielles, fonctionnent bien (vetos du peuple, limogeage de d’ élus, référendums en nombre et respectés...)

    Le tirage au sort à étudier sérieusement (voir mes liens)

    Il faut en finir par la démocratie, et non un ersatz.

    La révolution a commencé en 1789, elle finira en 20..

    Aujourd’ hui,

    En finir avec les lobbies banquiers, pharmaceutiques, ..., medef, plus de prises pour eux sur les assemblées, plus de pouvoir personnel, de corruption (pas le temps, etc.)

    Depuis des siècles, nous sommes conditionnés à être dominés par des rois, pouvoirs personnels, ...

    On se fait croire à nous-mêmes qu’ il n’ y a pas d’ autres solutions (encouragés par l’ oligarchie et les obscurantismes religieux qui font bon ménage), des exemples contraires existent de plus en plus (démocraties même partielles) dans le monde, même si encore rares.

    Re : Il faut en finir par la démocratie, et non un ersatz.

    http://www.democratiedirecte.fr/

    http://www.dailymotion.com/video/xl...

    http://www.dailymotion.com/video/xi...


    Un parti sans étiquette
    pourrait rafler les voix des abstentionnistes, déçus etc.
    (y a du monde) ; un président alors élu est chef de la police et des armées, en outre il peut dissoudre les assemblées, donc bousculer l’ oligarchie et instaurer une nouvelle constitution, à la Suisse (même en mieux).

    On peut imaginer dans les petits bourgs, un conseil municipal sans élus, mais constitué des citoyens eux-mêmes, le maire est élu pour un court mandat en tant qu’ exécutant, et contrôlé.

    Les grandes villes ...un conseil de "tirés au sort", un maire élu (court mandat et non renouvelable ? ou une fois) exécutant et contrôlé.

    Idem au niveau de l’ Etat, un président élu (court mandat non renouvelable) exécutant des décisions d’ une constituante de "tirés au sort", aidé de ministres, et aux pouvoirs limités (par ex. urgence militaire avec compte à rendre), et très contrôlé.

    Bien étudier les thèses (liens) qui font leur chemin.

    Et les bienfaits de la démocratie, en perspective : les "jeunes" participent à la vie de la cité au lieu de brûler des voitures, parité homme/femme assurée (en moyenne par le tirage au sort), les luttes de classe disparaissent (ne reste que des sollicitations à la constituante), ... (liste non limitative)

    Manifestement un nouveau parti sans étiquette à voir...http://www.lepf.fr/


  • JMK66 JMK66 6 décembre 2011 16:09

    Outre son acharnement maladif contre le FN (qui tient une forte place dans ses interventions), je suis parfaitement d’accord sur le reste du discours et notamment sur le rôle de l’UE qui contribue à la disparition des nations.

    Pour gagner en crédibilité, je propose à Mr Asselineau d’écouter plus souvent Madame LEPEN au sujet de la sortie éventuelle de la France du sein de L’UE.  

    Avec ses attaques permanentes, je commence à me poser des questions sur sa réelle intégrité.


    • babs 6 décembre 2011 18:33

      et moi de te conseiller ceci :
      http://www.u-p-r.fr/
      regarde donc le programme et fait toi une idée .
      pour ma part, j’ai trouvé là un "bon parti" si je peux dire !
      j’adhere 100 % a ce programme !


  • lsga lsga 6 décembre 2011 18:40

    Ah... 


    Depuis que dans la famille De Villiers (chantre de la peine de mort pour les pédophiles) le grand frère à violer le petit frère ; il y avait une place à prendre à l’Extrême Droite.

    Asselineau a saisi le créneau. Souhaitons lui la même prospérité familiale qu’à son prédécesseur. 


    • capone13000 capone13000 6 décembre 2011 19:05

      Annie Lacroix Riz soutien Asselineau, elle est d’extrême droite aussi ???
      Non elle est au pôle de renaissance communiste en France PRCF.
      Dois-je te rappeller que le Conseil National de la Résistance allait des communistes à De Gaulle.

      Lis le programme de l’UPR si tu y vois une seule ligne d’extrême droite je change d’avatar.
      Mais fais le sérieusement car là t’es vraiment à coté de la plaque


    • babs 6 décembre 2011 19:22

      commentaire complétement hors sujet !
      tes pensée sont bien noire dis moi, et c’est a chier !
      va voir le programme, la tu mens ! et tiens sa famille en dehors ! mange boule !


    • lsga lsga 6 décembre 2011 23:01

      3 trolls dans la même journée C un peu trop pour moi... 

      Mais, je vais prendre le temps nécessaire pour décortiquer Asselineau et l’UPR.
      Ça sent l’Extrême Droite à plein nez, la présence d’anciens communistes ne fait que renforcer cette odeur rance de patriotisme exiguë. 



    • Supafaya 6 décembre 2011 23:43

      ouais c’est ça et passe le bonjour à tes "antifas" qui bouffe à la cantine de la CIA, c’est vrai que les néo-cons on a vu mieux comme forme de Guévarisme !


    • lsga lsga 7 décembre 2011 00:29
      Finalement, je ne suis pas si fatigué que ça.
      Et bin... mes guévaristes en toc qui ne savent pas monter/démonter une AK, j’ai vraiment cru que se serait plus difficile que ça... Franchement, c quoi votre niveau de culture politique pour ne pas voir que l’UPR est un parti d’extrême droite des plus classiques ?

      Allez, on va juste prendre la charte fondatrice de l’UPR, ça suffira amplement . On va faire par paquets ce sera plus simple. Je vais simplement commencer par la citation qui mérite à elle toute seule d’être mise en avant :

      "Le programme de l’UPR n’est en réalité rien d’autre qu’un programme de libération nationale. Il ignore donc, logiquement et délibérément, le traditionnel clivage droite-gauche.

      Nationaliste, ni de gauche, ni de droite = Extrême Droite
      Tain les gars, c’est pourtant pas difficile...
      (oh je suis bête, ils se disent non nationalistes... smiley )


      1. Paquet Economique

      "Les adhérents de l’UPR restent ainsi libres de se déclarer en faveur de telle ou telle option économique, fiscale ou sociale"
      Aucune position économique fiscale ou sociale claire à l’UPR ? Extrême Droite

      "l’UPR n’est pas le lieu où ces questions accessoires doivent être abordées," (accessoires !)
      Interdit de parler fiscalité à l’UPR ? Interdit de parler social à l’UPR ? Extrême Droite

      "Très lucide sur les problèmes économiques et sociaux, l’UPR fait bien entendu sienne l’exigence de compétitivité et de dynamisme industriel"
      Aucun problème pour se contredire dans sa charte fondatrice, place en priorité l’exigence de compétitivité et interdit d’en discuter... Extrême Droite. 

      "[il existe une relation] entre le patriotisme et la croissance économique"
      La nation ! la famille ! La patrie ! L’économie ! ... Extrême Droite

      " l’UPR insiste sur le fait que la plupart des conflits ne sont pas nés des nations, mais de la volonté d’une d’entre elles de déborder de son cadre national pour devenir un empire et forcer les autres nations vassalisées à adopter ses valeurs."
      Mais comment des communistes peuvent rester dans un parti qui dit des conneries pareilles ? Relisez vos classiques bon sang (comme ça vous comprendrez aussi pourquoi je mets cette affirmation dans le paquet économie) :

      2. Paquet idéaliste, patriote, nationaliste...

      "restituer à notre pays son rôle historique de porte-parole de la liberté des peuples et des nations à travers le monde." 
      Point de vue idéaliste, patriotiste et historiquement faux sur le rôle de la France dans le monde ? Extrême Droite

      " sortir notre pays de la grave crise morale dans laquelle il ne cesse de s‘enfoncer." 
      crise morale ? Extrême Droite

      "le processus de construction d’un ensemble politique continental n’est imité nulle part ailleurs dans le monde"
      J’ai bien rit... Vous lisez des livres d’Histoire à l’UPR ? Vous savez comment s’est créé l’Etat supranational français ? Vous connaissez l’Histoire des USA, de la Russie et de la Chine ? Juste pour le rappel, l’Etat Français a été créé artificiellement comme l’Europe aujourd’hui en écrasant tout un ensemble de nations préexistantes (Catalogne, Eusakadi, Bretagne, Corse, Vendée, etc. etc.) Bref : Mensonge historique et culte de la nation :Extrême Droite

      "L’UPR entend d’ailleurs approfondir et développer la Francophonie comme un pôle d’équilibre civilisationnel indispensable "
      Position néo-colonialiste : extrême droite (vous devriez aller lire l’article sur Gbagbo paru aujourd’hui. Les ivoiriens, si vous saviez ce qu’ils pensent de la francophonie...)

      3. Paquet absurdités diverses et Epic Fail

      "Bruxelles a programmé la quasi-disparition de notre agriculture traditionnelle."
      lol. Le progrès technique et la croissance démographique n’ont certainement rien à voir.
      Léchage de botte des petits paysans et de la petite bourgeoisie ? Extrême Droite

      " il ne se trouve certes pas un seul responsable politique qui ose se déclarer contre le principe même de la construction européenne."
      Non... c’est juste le nouveau créneau à la mode sur lequel l’UPR se place comme beaucoup d’autres.
      Prétention d’unicité hors du champs politique : Extrême Droite.

      "En prenant appui sur mille cinq cents ans d’histoire nationale,"
      lol. Juste pour rappel, en l’an 511, la France n’existait pas. La Gaule était européenne :
      Clovis parlait une langue plus proche de l’allemand que du Français actuel. Dans le même genre, Charlemagne est revendiqué également par les allemands : à juste titre, il est né en Allemagne... 

      SYNTHESE

      Que retenir de tout cela ? D’abord, stratégiquement, Asselineau utilise les techniques classiques de l’Extrême Droite : contrefaçon historique, survalorisation de la nation Française et de son rôle, refus de se positionner clairement sur des problématiques économiques sociales et fiscales. Bref, le parfait couteau suisse de l’idéaliste d’Extrême Droite. 
      J’ai beaucoup aimé les critiques qu’il fait à l’Europe. Je remplacerais juste le mot ’Europe’ par celui plus léniniste d’Oligarchie Financière. 

      Et c’est là que le bât blaisse. Asselineau, comme Marine Lepen, tente de ratisser le plus laaaarge que possible quitte à faire des grands écarts. On remarquera par exemple l’absence complète de position claires sur l’immigration et le renvoie à un référendum. Finalement, l’UPR n’a qu’une seule position claire : le rétablissement de la souveraineté Française. Quid de ce qui se passe après ? Interdit d’en parler. 

      En tant que Guévariste qui sait monter/démonter une AK, je peux vous en parler. Asselineau, comme Marine Lepen, De Vilier ou De Villepin, veut avant tout protéger l’Oligarchie Française de la grande Oligarchie Financière mondiale qui s’apprête à la manger toute crue. Comment y parvenir : en assurant les positions françaises dans le monde (francophonie, rayonnement de la France... bref militarisme à la De Villepin en Haiti...), en cachant la bourgeoisie nationale derrière des douanes, en diminuant les salaires (retour au Franc), en augmentant le temps de travail (vous avez le droit de parler des 35h à l’UPR ? )

      Bref. Une lecture de 20minutes suffit pour se rendre compte qu’on a affaire à un simple parti d’Extrême Droite, un de plus.



    • babs 7 décembre 2011 02:53

      bon la c’est trop ! isga
      ton bonnet phrygien, tu t’en sert pour te le mettre au cul ! alors,
      tu es une insulte a la france, et si vraiment tu es français, j’ai honte !!!
      et le programme ? double mange boules !!!
      ta trop-culture et ton hyper-sens, genre critique littéraire pour écrivain ministre de la guerre en ton nom a toi, me fatigue et surtout m’irite !
      tu n’es qu’un vieux con ! et pire tu sens la merde ! "genre scato"
      donc tant que tu n’as pas vu le programme, je te conchie !
      après nous en reparlerons !
      "Que retenir de tout cela ? D’abord, stratégiquement, Asselineau utilise les techniques classiques de l’Extrême Droite : contrefaçon historique, survalorisation de la nation Française et de son rôle, refus de se positionner clairement sur des problématiques économiques sociales et fiscales. Bref, le parfait couteau suisse de l’idéaliste d’Extrême Droite. 

      J’ai beaucoup aimé les critiques qu’il fait à l’Europe. Je remplacerais juste le mot ’Europe’ par celui plus léniniste d’Oligarchie Financière.Et c’est là que le bât blaisse. Asselineau, comme Marine Lepen, tente de ratisser le plus laaaarge que possible quitte à faire des grands écarts. On remarquera par exemple l’absence complète de position claires sur l’immigration et le renvoie à un référendum. Finalement, l’UPR n’a qu’une seule position claire : le rétablissement de la souveraineté Française. Quid de ce qui se passe après ? Interdit d’en parler.
      En tant que Guévariste qui sait monter/démonter une AK, je peux vous en parler. Asselineau, comme Marine Lepen, De Vilier ou De Villepin, veut avant tout protéger l’Oligarchie Française de la grande Oligarchie Financière mondiale qui s’apprête à la manger toute crue. Comment y parvenir : en assurant les positions françaises dans le monde (francophonie, rayonnement de la France... bref militarisme à la De Villepin en Haiti...), en cachant la bourgeoisie nationale derrière des douanes, en diminuant les salaires (retour au Franc), en augmentant le temps de travail (vous avez le droit de parler des 35h à l’UPR ? )Bref. Une lecture de 20minutes suffit pour se rendre compte qu’on a affaire à un simple parti d’Extrême Droite, un de plus."

      ca c’est :

      une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde, une analyse de merde,

      et meme :

      de la merde, de la merde, de la merde, de la merde, de la merde, de la merde, de la merde, de la merde, de la merde, de la merde, de la merde, de la merde, de la merde, de la merde, de la merde,


      voila, moi aussi je dire et faire de la merde !

    • babs 7 décembre 2011 02:56

      ah ...
      (oh je suis bête, ...)
      non, t’es trop con !


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 décembre 2011 05:45

      Attention, Isga est un partisan de l’extrême-droite déguisé en gauchiste et en plus c’est un reptilien venu de Sirius qui est venu sur terre pour dévorer des foetus humains (j’essaie de me mettre au niveau des imbécilités d’Isga, mais j’avoue que j’ai du mal à le suivre, c’est un troll très doué).


    • lsga lsga 7 décembre 2011 09:49

      et bin les amis...


      même au FN ils savent mieux argumenter que vous. 

      Personne pour débattre ? 

    • lsga lsga 7 décembre 2011 10:44

      aaarfff... J’avais oublié :


      Dans la charte fondatrice il vous est interdit de débattre. (Extrême Droite : même Lepen n’a jamais été aussi loin).



      Pas étonnant que vous vous cantonniez à une admiration stupide de votre Guide et à insulter vos opposants. Vous êtes dans un parti d’Extrême Droite, je dirais même encore plus à droite que le FN de Marine Lepen. 

    • babs 7 décembre 2011 14:20

      fais pas le malin, avec tes phrases pourries !
      "Personne pour débattre ?"
      non, et je parle le France et je t’emmerde !
      tu es désespérant, aahhhhhh c’est aussi ça la France !
      "aaarfff... J’avais oublié :

      Dans la charte fondatrice il vous est interdit de débattre. (Extrême Droite : même Lepen n’a jamais été aussi loin).
      Pas étonnant que vous vous cantonniez à une admiration stupide de votre Guide et à insulter vos opposants. Vous êtes dans un parti d’Extrême Droite, je dirais même encore plus à droite que le FN de Marine Lepen. "
      ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah,
      encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde, encore tu raconte de la merde,
      mange boules, ne nous insulte plus et tout ira bien pour toi et ton extreme connerie !!!

  • Supafaya 7 décembre 2011 19:38

    Donc le CNR était d’extrême droite ?
    Bon y a le New World Order si tu préfères Isga, un seul gouvernement USA, adieu la souveraineté, de ton propre corps.
    T’es bien gentil avec tes anathèmes mais tu proposes quoi ? on fait comme les Farcs on va dans les bois en attendant qu’on nous déloge à l’agent Orange ?
    C’est bien c’ que j’ disais t’es un dogmatique mais tu proposes que dalle si ce n’est refaire la révolution de 17, du déjà vu et on risque d’attendre longtemps l’unité.
    L’universalisme ça a toujours été mon crédo mais pas dans un monde esclavagé par des costards cravates pétés d’ thunes et sans aucun scrupules.


  • FritzTheCat FritzTheCat 7 décembre 2011 23:26

    Excellente émission.


Réagir