mercredi 15 février 2017 - par l’argentin

François Asselineau : Ses convictions profondes !

 

M. Asselineau nous livre ici ses motivations profondes pour son engagement politique et la création de son parti UPR.

 



4 réactions


  • Soi même 16 février 2017 21:51

    A l’argentin, La France subit ce quel a séné.

    En 1918 La France avec les alliés ont un imposée un traité inique à l’Allemagne,, sans état d’Âme des conséquences humanitaires ( humanitaire considération contemporaine de notre époque ) qui a fait le lit du nazisme et le ferment de la deuxième guerre mondiale.

    Dans ces faits historiques qui est incontestable pensez vous que la France qui a prit la réel mesure de ses actes qui remonte à 70 ans ? pensez vous quelle puise réellement sortir indemne de cette turpitude historique ?, c’est qu’il faut être parfaitement naïf sur la réalité historique, l’Histoire est une entité qui doit rendre ses comptes a l’avenir.


    • l'argentin l’argentin 16 février 2017 23:39

      @Soi même
      Il n’existe pas un pays au monde qui n’ait des choses à se reprocher mais la France a une énorme chance comparée à d’autres nations... Elle béneficie (à tort ou à raison c’est un autre débat) de l’aura de sa révolution et de son précurseur système social née du CNR d’après guerre ... Il suffit de parler avec des étrangers pour s’en rendre compte immédiatement. Je pense qu’avec une présidence digne et humaine nous pouvons rattraper cette dernière décennie mortifère et devenir un véritable meneur du monde libre ; il y a une toute petite chance de sauver notre âme collective sinon je crains le pire ...


    • Soi même 17 février 2017 00:47

      @l’argentin Elle bénéficie (à tort ou à raison c’est un autre débat) de l’aura de sa révolution et de son précurseur système social née du CNR d’après guerre jusqu(a présent je suis d’accord avec votre argumentation sauf que vous n’avez pas compris, une avancer social est il une véritables avancer social ?


    • Eric_F 11 novembre 2017 15:26

      @Soi même
      "...imposé un traité inique à l’Allemagne" . Non, l’empire austro hongrois et l’empire ottoman ont été démantelés, pas l’Allemagne ; et elle n’a finalement versé que 17% des "réparations" prévues au traité de Versailles, de réduction en réduction jusqu’au moratoire.


Réagir