jeudi 21 septembre 2017 - par Mao-Tsé-Toung

Florian Philippot : "je quitte le Front National" - Viré ou départ volontaire ?

Sur France 2, Florian Philippot a déclaré : "Je n'ai pas le goût du ridicule, bien sûr je quitte le Front national."
Président des Patriotes, l'ancien bras droit de Marine Le Pen a dit comprendre, que ce détail avait été un prétexte pour l'évincer !

Publicité

Il répondait à la sanction choisie ce mercredi par Marine Le Pen. Elle avait décidé mercredi soir de ne lui laisser qu'une vice-présidence « sans délégation »

« Dans ce processus de refondation, j'ai vu, semaine après semaine, que ça se passait mal, que cette refondation se passait mal – je n'ai pas voulu le voir de suite – et que cette refondation cachait un retour en arrière terrible, le FN rattrapé par ses vieux démons ».

Quant à son avenir, Florian Philippot a dit : « Je suis gaulliste, je n'ai jamais renoncé à mes convictions, y compris en arrivant au FN, je me battrai donc. Sous quelle forme, on verra bien, ce n'est pas le moment d'en parler. »

 

la vidéo :

 

Florian Philippot quitte le Front national



13 réactions


    • Gollum Gollum 21 septembre 2017 14:47

      @yoananda

      Non ce n’est pas annexe mais on ne pourra rien faire sans d’abord quitter l’Europe.

      Mais le FN va végéter maintenant il n’y a plus de personnalité d’envergure et même avec l’immigration envahissante je suis pas convaincu que ça monte.. MLP est grillée après sa prestation lamentable elle ne remontera jamais la pente.

      Mais bon je peux me tromper.


    • Gollum Gollum 22 septembre 2017 10:25

      @Qiroreur

      Oui j’ai vu son rapprochement avec NDA. Bon je suis pas convaincu que ça va chambouler la donne non plus… 

      Mais pour moi le FN est mort, bien mort. Surtout si Marine ne passe pas la main. Elle est un boulet maintenant…

      Il aurait fallu l’inverse finalement. Que ce soit Philippot qui reste et elle qui parte..


  • bob14 bob14 21 septembre 2017 12:09

    Pauvre MLP..incompétente notoire du FN..elle se prive de son seul cerveau..reste dans ce parti raciste que les bruits de "bottes" des fachos de la France profonde...RIP.


  • spoty spoty 21 septembre 2017 12:13

     Le débat foiré va laisser des traces mais avec les exploits de la "diversité" et des "migrants", un FN défenseur de l’ identité française va repartir de plus belles.


    • Joe Chip Joe Chip 21 septembre 2017 20:24

      @spoty

      Et ne fera jamais plus de 15% sur cette base. Le thème de l’identité française est une arnaque buissonno-sarkozienne pour enfumer une partie de l’électorat de droite. Les gens qui trouvent qu’il y a "trop d’arabes" mais qui sont trop respectables et trop pusillanimes pour voter pour un parti "d’extrême-droite". T’inquiète, le Wauquiez et sa clique occupent déjà le créneau en prévision des prochaines échéances électorales, on va en bouffer de l’identité française sur fond de paysage campagnard et de meetings vin-saucission saupoudrés d’une fine couche homéopathique de catholicisme réac. 

      L’identité française, j’ai presque envie de dire de manière provocatrice que l’on s’en fout désormais, si tant est qu’on puisse précisément la définir. Les sujets qu’il faut porter aujourd’hui sont l’immigration, la démographie, le choc des cultures, etc. Et il faut en parler de manière concrète : combien, où, pourquoi, comment... 

      La vie politique française procèdes de concepts polémiques qui ne font que dresser les gens les uns contre les autres sur des bases purement idéologiques. Buisson, c’est comme Zemmour, un idéologue qui a cru avec la foi du converti à ce concept de "victoire culturelle" que les réacs et les intellos de droite, se croyant malins d’avoir "détourné" un concept marxiste (comme quoi on est jamais à l’abri de la dialectique), ont mis à toutes les sauces depuis des années, expliquant que la gauche avait perdu le combat des idées, que la droite était majoritaire dans la population, etc, etc... et on se retrouve au final avec Macron et Mélenchon comme opposant principal, bien vu les gars.

      Je peux avoir la même boule de cristal que Buisson et Zemmour pour voir dans le passé de la France ? smiley


  • juluch juluch 21 septembre 2017 14:40

    JMLP avait bien prévenu sa fille que Philippot etait un canard boiteux....il avait raison le vieux comme d’hab’.


  • thierry3468 21 septembre 2017 15:56

    Comme Mégret en son temps,certains guignols comme Ménard et Collard sont rentrés dans le FN pour le faire exploser .Philippot est l’artisan de la dédiabolisation du FN et a donné à ce parti une colonne vertébrale,un programme politique .Marine n’a pas le talent de Philippot et encore moins le charisme sulfureux de son père .Le FN est en mort cérébrale.Il bouge encore mais il n’y a plus d’activité cérébrale.


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 21 septembre 2017 21:22

    Hey ! Hey ! Hey ! Les gens, Ho !
    ^^
    Avez vous oublié ? ICI ! Sur Agoravox.tv, à quoi a servi le FN pendant 40 ans ou vous êtes comme tous ces veautants, des poissons rouges ?
    ^^
    Que les souverainistes veuillent un parti, ok, comme tout un chacun d’ailleurs, celui qui aime pas les cravates, il va chez FI, celui qui a u bas de laine vai chez les républcmachins, que celui qui veut un costard sans trop bosser il va chez Macron, que l’abruti qui s’est fait cococufier par le pcf il va manifester sous bannière CGT, je veux bien, ça fait partie du cirque habituelle, histoire de montrer à quel point les français sont cons à la face du globe, mais bon ICI, sur agoravox.tv, encore en train de tergiverser sur l’avenir du FN ?????
    ^^
    Haha du temps de sauce racisme, d’harlem désir mais touche pas mon pote chez Dechavannes, ça allait la plaisanterie avec Jean-Marie "n’est-ce pas" le Pen, le borgne qui, même aux royaume des aveugles finirait second sur le trône du roi des cons... Allons... Depuis le temps les aminches, vous êtes vous pas rendus compte que le FN n’était qu’un épouvantail à connards pour assurer soit le PS, soit, l ?UMP à la gamelle européiste ? Nooooooooooooooooon.... Me dites pas que vous êtes encore cons à ce point là tout de mééééééééééééme ?
    ^^
    Jean-Ma "le détail" Lipoune, puis Marinière la poissonière Lipoun, puis la moins débile de la famille Lipoune Marion Maréchal qui se barre avec le bâton de berger avant la bérézina, ça vous a pas mis la puce à l’oreille ?
    ^^
    On y croit encore dur comme fer au FN au pouvoir ? Vouais tu vois Charlie, Marine Le Pen elle a viré la fiotte, ça va décoiffer en 2022, surtout depuis qu’elle a mis des lunettes bleu marine, ça rigole plus, ça va déblayer sec aux prochaines présidentielles quand Macron aura sucé les dernières gouttes de menstrues résiduelles de la Brigitte, vouais, tu vas voir comment ça se passe au Royaume de France couzinnnnn, mêm Aliot il l’a dit que ça allait chier depuis que filipette est parti avec les patrifiottes se faire voir chez les grecs comment on s’encule avec de la feta sur l’air du sirtakis....
    ^^
    Putain mais les mecs, voyez pas que ces clowns sont tous à jeter à la poubelle, Marine la première ou quoi ? Z’en voulez encore pour 45 ans du foutage de gueule ou vous espérez toujours le grand soir de la reconquista avec remigration gratuite à la clé avec RecNat de Soraël et Dieusoldé ?
    ^^
    Allez... Bonne chance dans les urnes les comiques haha...
    ^^
    Les types croient participer à la vie politique du pays en regardant une pièce de théâtre resucée depuis mille an, mais lol, comme disent les Mongols...


  • Hijack ... Hijack ... 22 septembre 2017 00:23

    Hé voui ... c’était à prévoir quelques mois avant les élections, qu’entre le Fn en général et Philippot, il y avait une différence de niveau... cette différence est devenu une évidence depuis le grand débat de Marine !
    Je n’ai pas de sympathie ni pour l’une, ni pour l’autre ... mais au moins Philippot réfléchit, Marine continue d’être la cheftaine de la boutique Lepen, avec en arrière plan les pires du Fn : David Rachline (probablement remplaçant et il me semble homo lui aussi, mais genre cucul la praline) --- et si Marine nomme ce dernier, elle n’a rien compris à rien, tandis que Florian lui sera ravi, pensant que la différence entre les 2 sautera aux yeux de Marine et les autres. Les Menard, Alliot, l’avocat, quelques jeunes (dont je ne me souviens plus du nom) mais qui ont ce quelque chose qui sonne le creux et le vide /// bref, le départ ou renvoi de Philippot sonne comme le tocsin qui dit : la récré c’est fini au Fn. C’est à dire, que certes, le Fn ne va pas fondre (on ne ferme pas comme ça un commerce qui rapporte) ... mais va se déliter, s’effriter. Ce n’est que ce que je pense, au risque de me planter ... Mais je pense que dans quelques années, bcp parmi les cadres diront : Ah ... le bon vieux temps, - époque du papy, puis de Philippot. Marine, par ailleurs, n’a plus l’assurance qui la caractérisait --- honnête avec elle-même, elle accuse la responsabilité de l’échec du fameux débat, seul débat que personne n’aurait pu perdre. Ce qui me fait penser, qu’inconsciemment, comme plus tôt le père, Marine au fond d’elle-même, n’a jamais souhaité la présidence ... et le débat était un petit suicide présidentiel, qu’elle n’aurait de toute manière pas pu tenir. On comprend la colère de Mélenchon ... mais lui, est un rigolo, mais un rigolo qui ne manque pas d’intelligence.


  • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 22 septembre 2017 01:44

    Marine le pen s est tiré une balle dans le pied mais elle ne s en rend pas encore compte : 

    Elle s est coupé elle meme de ses soutiens. 
    Apres l opération séduction, tout les anciens megretistes, Bay, bild, lacapelle et surtout Collard et Menard vont acculer Marine dans un coin tout en faisant monter un opposant crédible jusqu au congres du parti.
    Apres... changement de nom, raliement aux républicains et elle se fera virer comme une malpropre !

    Le pire, c est qu elle soutenait encore aujourdhui que l ideologie de son courant n avait pas changé alors qu il ne reste que des identitaires dans le parti.

    • Croa Croa 22 septembre 2017 16:51

      À QaviQeQuarQo,

      Oui des identitaires pour qui l’identité c’est être blanc avec un béret sur la tête. Pour Philippot la France c’était autre chose, une monnaie et des droits aux frontières. Le problème c’est qu’avec un type comme ça le FN devenait intelligent et ça, ça gène. Je me demande même si la zizanie n’est pas venue un peu du dehors... Cette insistance des médias sur une sortie de l’€ supposée majoritairement malvenue au sein du groupe FN ce n’est pas un peut suspect ? (Moi je trouve que si.) 


Réagir