samedi 26 octobre 2019 - par Babeuf

Faut-il faire taire Éric Zemmour ? (ou lui répondre )

Publicité

"Zemmour est borgne, roi dans le royaume des aveugles."

Voilà une métaphore qui synthétise très bien le cas Zemmour, après une "affaire" qui dure voilà plus de 10 ans. Loïc Chaigneau nous offre un commentaire complet de ce que représente réellement Eric Zemmour.

Assurance et cohérence idéologique de la part de Zemmour, intervenants libéral/libertaires complétements caricaturaux et enfin système médiatique friand de ces frasques réactionnaires.

Zemmour n'est pas tant dangereux penseur qu'il est en vérité un bon exploiteur de la logique médiatique.



16 réactions


  • ezechiel ezechiel 26 octobre 2019 15:37

    Zemmour dénonce l’islamisation de la France et l’immigration de masse, et dérange donc l’oligarchie, qui tente de le faire taire.
    Cnews a choisi pour l’instant de privilégier l’audience, mais face à la pression médiatique, Zemmour risque de ne pas faire long feu.


    • gorguetto gorguetto 26 octobre 2019 17:21

      @ezechiel
      Il y a combien d’années que Zemmour ne fait pas long feu. Seulement au début, son étincelle ardait dans une mèche d’étoupe. Aujourd’hui et depuis plus d’un an c’est une flamme ardente et vive que le deep state entretient. Savez-vous combien de sites internet rebelles ont été fermés sans sommation, et pas seulement pour antisémitisme, voyez Minurne par exemple, bouclé en quelques minutes, réouvert plus tard. Mais si le gouvernement veut faire taire un site, un journaliste, il suffit d’un ordre et l’exécution est immédiate. Dieudonné, et Soral ne passent plus sur aucun média officiel. Zemmour a été chassé d’un côté pour réapparaitre aussitôt de l’autre comme dans un vase communiquant. Il est agent du Mossad, il a une mission à accomplir. Tant que perdurera la situation, il pourra vous faire des petits coucous ça ou là. Donc il ne se taira pas !


    • gorguetto gorguetto 26 octobre 2019 23:00

      @Super Cochon
      C’est pas un problème pour moi. Du côté paternel, arrière grand-mère et grand-mère askhénazes, mais on a vécu au Maroc et ma tante était sépharade. Et pour moi, je suis français d’abord, et le reste accessoirement. Quand tu as vécu français à l’étranger, tu aimes le drapeau français plus que les Français de France.


    • Guit’z 27 octobre 2019 00:23

      @gorguetto
      J’adhère d’autant plus volontiers à votre commentaire que votre expérience d’expatrié (USA, Angleterre, Canada) est aussi la mienne. Vivre à l’étranger, c’est découvrir qu’on a une mère-patrie chevillée au corps ; et si ce n’est au fond de son cœur du moins est-ce dans le regard des autres.
       smiley


    • ezechiel ezechiel 27 octobre 2019 10:06

      @gorguetto "Zemmour a été chassé d’un côté pour réapparaitre aussitôt de l’autre comme dans un vase communiquant. Il est agent du Mossad, il a une mission à accomplir."

      Zemmour a toujours défendu la France sur les plateaux télés. Je rappelle qu’il a injustement été condamné par la justice, parce qu’il a fait le constat du grand remplacement et de l’islamisation de la France.
      Face à la pression des islamistes, des annonceurs ont décidé de boycotter Cnews (Nutella, Monabanq, Groupama, MAAF, MAIF...), tant que le chroniqueur sera sur la chaîne.
      Une enquête a été ouverte avec la collaboration du CSA pour le faire condamner à nouveau et le virer de Cnews.


    • Biscotte Biscotte 27 octobre 2019 14:31

      @gorguetto = vous êtes telle d’une connerie abyssale ... que cela mérite d’en faire un procès à ses propres parents !


  • LogHunter LogHunter 26 octobre 2019 16:17

    Vivement que Zemmour se fasse clouer le bec par un rhéteur digne de ce nom 


    • Laconicus Laconicus 27 octobre 2019 02:18

      @LogHunter
      Votre souhait sera difficile à exaucer car la plupart des personnes qui sont intellectuellement à son niveau pensent la même chose que lui, à quelques nuances près. Et puis comment clouer le bec à la réalité ? En devenant fou, peut-être... 


  • Hijack ... Hijack ... 26 octobre 2019 17:42

    Alors Zemmour  ? ... est-ce toi qui menteur + de mauvaise foi  ... ou bien prends-tu les autres pour des cons  ???


  • childéric childéric 27 octobre 2019 00:50

    Toujours drôle d’écouter ce branquignol marxiste qui rage juste parce qu’il n’a pas de visibilité.

    C’est un lâche qui n’a jamais voulu débattre avec un contradicteur, tu vois la puissance intellectuelle du gars.

    Le mec qui nous fait une apologie de l’URSS tranquille !! L’URSS qui a fait la promotion de Lyssenko, quelle culture !!!

    Et l’alliance entre l’URSS et le nazisme, serait une fable !?!?! AHAHAH. 

    Non C’était une réalité !!!!

    Rappelons le pacte germano-soviétique 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique

    Mais si ça ne suffisait pas les accords commerciaux passés entre l’Allemagne et l’URSS

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_commercial_germano-sovi%C3%A9tique_de_1939

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_commercial_germano-sovi%C3%A9tique_de_1940

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_germano-sovi%C3%A9tique_relatif_au_commerce_et_aux_fronti%C3%A8res_de_1941

    Rappelons que l’URSS était à deux doigts de faire partie des puissance de l’axe mais que c’est l’anti-communisme primaire d’Hitler et son revirement d’alliance qui a empêché tout ça

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussions_germano-sovi%C3%A9tiques_pour_faire_entrer_l%27URSS_dans_l%27Axe

    Mais tout ça est une fable bien évidemment ahahah. Le mec comme tous les branquignols marxistes-léninistes nie les faits et part dans toute sorte de délires pour essayer de conduire la réalité vers son idéologie mais n’y arrive pas.

    Rappelons également que ce sont les Etat-unis qui ont financés les soviétiques pour combattre les nazis avec le Lend-Lease. Donc du coup ça veut dire que l’URSS était un allié du GRAND CAPITAL, OLALALALA !!!!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lend-Lease

    Ce mec ne maîtrise pas son sujet et c’est pour ça qu’il a si peur de débattre avec un contradicteur, car n’importe qui ayant étudié un peu l’histoire le mettrait "en slip"  smiley

    En bref Loïc Chaigneau n’est qu’un nouveau comique destiné à nous faire ses blagues marxistes-léninistes mais il faudrait qu’il renouvelle un peu son répertoire de blagues parce que elles ont déjà été tout faites, même si je dois avouer qu’il me fait encore beaucoup rire ce clown rouge XDDDDDDD.

    Maurice Godelier est un anthropologue marxiste, ça vous montre l’objectivité du gars. 

    PS : Zemmour est marxiste, Loïc Chaigneau est juste jaloux de ne pas être à sa place.

    https://www.dailymotion.com/video/xt5dim


    • ezechiel ezechiel 27 octobre 2019 09:52

      @childéric "Et l’alliance entre l’URSS et le nazisme, serait une fable !?!?! AHAHAH.Non C’était une réalité !!!!"

      Effectivement, le gauchiste ne maîtrise pas son sujet, et raconte n’importe quoi, c’est facile, sans contradicteurs.
      Après la défaite de la France, pendant que les soldats allemands hissaient le drapeau nazi au sommet de la tour Eiffel en juin 1940, les communistes incitaient les Français à collaborer avec l’occupant nazi :

      TRAVAILLEURS FRANÇAIS ET SOLDATS ALLEMANDS
      "Il est particulièrement réconfortant, en ces temps de malheur, de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir amicalement avec des soldats allemands, soit sur la rue, soit au bistro du coin.
      Bravo camarades, continuez, même si ça ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants.
      La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante."

      LE PEUPLE DE FRANCE VEUT LA PAIX

      "Il demande d’énergiques mesures contre tous ceux qui, par ordre de l’Angleterre, impérialiste, voudraient entraîner à nouveau les Français dans la guerre.
      Il demande la conclusion d’un pacte d’amitié franco-soviétique qui compléterait le pacte germano-soviétique et serait la garantie de la paix en Europe."

      L’Humanité - 4 juillet 1940

      https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/12/09/quand-le-pcf-negociait-avec-les-nazis_843769_3224.html

      FRATERNITÉ FRANCO-ALLEMANDE
      "Les conversations amicales entre travailleurs parisiens et soldats allemands se multiplient.
      Nous en sommes heureux. Apprenons à nous connaître, et quand on dit aux soldats allemands que les députés communistes ont été jetés en prison pour avoir défendu la paix, quand on dit que en 1923, les communistes se dressèrent contre l’occupation de la Ruhr, on travaille pour la fraternité franco-allemande."

      L’Humanité - 13 juillet 1940

      LE PACTE GERMANO-SOVIÉTIQUE
      "Le 23 août 1939, la signature du pacte de non-agression germano-soviétique créait des conditions de paix à l’Est de l’Europe, mais Daladier et Chamberlain voulaient leur guerre.
      Ils poussèrent le gouvernement polonais à s’opposer au réglement pacifique de la question de Dantzig et quand la guerre fut déchaînée sur le sol polonais, ces messieurs de Paris et de Londres ne firent rien pour aider la Pologne.
      Ils vivaient dans l’espérance que le développement des évènements militaires en Pologne feraient éclater le pacte de non-agression germano-soviétique et mettrait aux prises l’armée allemande et l’armée rouge."

      L’Humanité - 3 septembre 1940

      L’URSS AGIT TOUJOURS DANS L’INTÉRÊT DES PEUPLES
      "Les travailleurs savent que tout ce que fait l’URSS est conforme aux intérêts des peuples soviétiques et de tous les peuples. C’est pourquoi ils voient avec confiance le pays du socialisme jouer un rôle de plus en plus grand dans la politique internationale comme en témoigne, entre autres choses, le voyage à Berlin de Molotov."
      L’Humanité - 16 novembre 1940


    • paulau 27 octobre 2019 15:26

      @ezechiel
      Merci pour votre texte.


  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 28 octobre 2019 03:52

    Eteignez votre télé, Zemmour n’y survivra pas !


  • Quasimodo 28 octobre 2019 20:52

    Gargamel en prime time entre la pub pour les couches Panters et les dragèes Fucas ...


  • thierry3468 29 octobre 2019 03:40

    Zemmour n’existe que s’il est utile ....

    En effet,Zemmour cherche à siphonner les mécontents qui sont tentés par le vote RN.Il surfe sur la peur du musulman qui est le plus souvent assimilé à l’immigré.Ce n’est pas un hasard de le voir avec Marion Maréchal qui rêve de fédérer les électeurs de droite avec ceux du RN.

    Marion prépare l’après Macron qui finira son mandat dans les profondeurs des sondages d’opinion.Mais,tout ceci n’est qu’illusion d’une alternance car elle sera chargée de poursuivre la dissolution de la France dans la CEE et le pillage de ses richesses .

    Zemmour a accès aux médias sans aucune difficulté et bénéficie donc de soutiens puissants qui cherchent à canaliser la fronde populaire .


Réagir