dimanche 20 septembre 2015 - par Zorba

Dupont-Aignan enregistre "Complément d’enquête"... des élus de gauche viennent le "virer"

Le président du parti Debout la France a été pris à partie par des militants et des élus du Parti de gauche et du Parti communiste alors qu’il était interviewé pour l'émission “Complément d’enquête” pendant l’évacuation d’un camp de migrants.

 

 

Pour cette émission consacrée à l’exode des migrants, Nicolas Dupont-Aignan était invité à s’exprimer depuis le quai d’Austerlitz, à Paris, pendant que l’évacuation d’un camp de réfugiés était en cours à proximité. Présents lors de l’opération en signe de soutien aux migrants, le coordinateur politique du Parti de gauche Eric Coquerel, et la conseillère de Paris (PCF) Emmanuelle Becker ont interrompu l’interview. L’élue communiste a d’ailleurs fait ce commentaire sur Twitter :

 

Publicité

 

NDA, quant à lui, se défend d’avoir lui-même choisi ce contexte pour l’interview : “Adressez-vous à M. Poincaré, moi je ne voulais pas être ici”. Plus tard sur Twitter, il précise encore “que le lieu de l’itw, lorsque je l’ai accepté, était de l’autre côté de la Seine”.

 

 

Contacté par Les Inrocks, le député de l’Essonne explique :

“J’étais totalement hostile à ce lieu, j’ai même failli annuler. L’entretien était prévu rive droite. Quand j’ai appris qu’il avait été déplacé, j’ai refusé de venir. Poincaré a reculé le lieu de cent mètres, il m’a montré le cadrage. J’aurais pu faire un drame en annulant l’émission mais je suis tout de même venu. Je ne trouvais en tout cas pas adéquat d’être assis là devant des tentes en train d’être évacuées.”

 

Voir l’interview diffusée sur France 2 :

 



29 réactions


  • Gollum Gollum 20 septembre 2015 17:43

    Toujours aussi cons les cocos… changeront jamais. Et agressifs en plus.


    • berphi 20 septembre 2015 18:04

      @Gollum,

      C’est plus grave que con. C’est carrément stalinien. An nom de quoi - même élue - cette fille s’autorise à interdire une interview ? Elle est qui pour interdire ? Son écharpe ne lui autorise pas tout.


    • Croa Croa 20 septembre 2015 23:47

      À berphi,

      C’est normal : Il y avait un meeting à cet endroit et Monsieur Dupont Aignan s’installe à coté comme si de rien n’était. Quelque part c’est du mépris !

      (Je pense cependant qu’il ne réalisait pas. Bref tout ça est très con.)


    • capobianco 21 septembre 2015 08:21

      @berphi
      Tu as visionné la vidéo ? Qui est stalinien ? Comment NDE a-t-il pu accepter cette mise en scène honteuse à cet endroit et à ce moment ? Pourquoi cette télé l’a-elle choisi lui dans ce cadre ? D’autre part, protester n’est pas interdire et il est heureux que l’on puisse encore réagir devant de telles provocations. Les élus sont ici dans leur rôle. "Plus grave que con" je ne suis pas spécialiste mais toi peut-être...


    • berphi 21 septembre 2015 08:32

      @capobianco,
      Mise en scène honteuse ? Ces tentes n’ont rien d’une mise en scène et cette émission n’a rien de divertissante ; elle est politique. Quelque soit la couleur politique de la personnalité interrogé, cette élue n’a pas à intervenir pour dire si oui ou non ça fait beau dans le décors. Ces migrants, que ça lui plaise ou non, sont l’affaire de tous.

      @ Croa
      Put-être que le mépris est aussi ce qu’on ressenti les anciens votants PC qui se sont rabattus sur le FN ?


    • beaurepaire beaurepaire 21 septembre 2015 16:16

      @Gollum

      NDA est un ancien leurre inventé par Buisson, pour nuire au FN. Il faisait du temps de JMLP 3/4%. 

      Aux départementales son groupuscule a fait 0,06% et le FN 22 et quelques. Depuis il a essayé de se rapprocher des communistes (1,8%). Mélenchon ne lui a même pas répondu. 

      Alors il a invité Chevénement, dont les meilleurs éléments sont au Front (Dutheil de La Rochère - fondateur du RMC - Valérie Laupiès, Philippot... ). Mais le RMC que j’ai soutenu n’est plus rien. On l’a vu à la partielle du Doubs où FG + RMC + Frondeurs cela a donné 3,5% dans une circonscription ouvrière et de gauche. Le MDC survit grâce difficilement malgré Hollande.

      Ces membres de groupuscules sont en permanence sur tous les médias. Néanmoins NDA agressé c’est intolérable ! Quand j’étais gamin l’extrême-gauche faisait 30%. Maintenant qu’elle est à 3% elle a décidé d’employer les moyens des partis totalitaires dans les années 30. 

      J’espère que cela ramènera NDA à la réalité.


  • Pepe el pepe 20 septembre 2015 19:06

    A voir nos propres elus (de gauche biensur) se permettent ce type de manifestation je me demande si la Sharia finalement ne serait pas une bonne chose dans notre pays
    Ca laisse songeur en tout cas


    • Frida Frida 20 septembre 2015 19:17

      @el pepe
      je me demande si la Sharia finalement ne serait pas une bonne chose dans notre pays
      Ca laisse songeur en tout cas

      ---

      ne vous inquiétez pas, c’est juste un avant goût, un apéritif d’avant le plat de résistance...


  • Lisa Sion Lisa Sion 20 septembre 2015 19:39

    Quel dommage, à quelques mois près, BHL serait mort sur Seine...


  • Schweizer.ch 20 septembre 2015 20:19

    Pauvre Dupont-Aignan ! 



    Des années de contorsions pour se distancer du Front national et finir grenoblisé comme un vulgaire responsable du Front national, c’était bien la peine. 


    Il devrait prendre sa carte, qu’on n’en parle plus quand on voit qu’il est crédité de 2 % en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

  • Joe Chip Joe Chip 20 septembre 2015 21:09

    Dupont-Aignan n’aurait pas dû accepter le déplacement de l’interview... visiblement l’équipe de Complément d’enquête avait calculé le coup et voulait le voir digresser sur les immigrés devant le camp.


    • attis attis 20 septembre 2015 21:21

      @Joe Chip
      Ca en dit long sur le désir de ces politiques de passer à tout prix sur le petit écran.

      Comme disent les américains "there’s no such thing as bad publicity". Faut juste montrer sa bobine, quel que soit le contexte.

       

      Pour ce qui est de l’attitude de la télévision d’état socialiste, la ficelle est vraiment énorme. Même moi je suis un peu sur le cul. Mais si le Dupont-Aignant mord à l’appât, pourquoi se gêner, après tout ?


    • Joe Chip Joe Chip 20 septembre 2015 22:19

      @attis

      Sauf que là c’est triple punition pour NDA :

      - son point de vue passe à la trappe

      - il passe à la fois pour naïf et cruel

      - il se fait insulter sans pouvoir répliquer

      C’est pas du tout de la "bad publicity" maîtrisée au sens où un Donald Trump aux USA sait jouer effectivement avec les médias, en leur donnant précisément ce qu’ils prétendent ne pas vouloir tout en faisant passer ses messages. Là on sent que NDA ne maîtrise rien, tout se fait à ses dépends, c’est le média qui l’utilise plutôt que l’inverse. 

      Le procédé est d’une malhonnêteté incroyable (mais pas surprenante) de la part de cette organe de propagande qu’est devenu la télévision publique mais NDA reste le fautif puisqu’il accepte des choses inacceptables : déplacement de l’interview, cadrage le faisant passer pour un SS discutant du sort des juifs devant l’entrée d’Auschwitz, etc... Impensable aux USA où tout est cadré et millimétré. 


    • attis attis 20 septembre 2015 22:43

      @Joe Chip
      À la réflexion, cette séquence est tellement ubuesque que j’en viens à me demander si Dupont-Aignan n’a pas donné son accord en toute connaissance de cause, et s’il ne s’est pas complaisamment prêté à cette mise en scène ridicule.

      Dupont-Aignan n’est certes pas une lumière, mais ça fait un moment qu’il bourlingue dans le milieu politico-médiatique. J’ai finalement du mal à croire qu’il n’ait pas vu tout ça venir (encore une fois, c’est tellement énorme...).

      Il a dû faire quelques arrangements avec le PS pour une élection à venir (découpage électoral favorable par exemple), en échange de ce petit service, d’autant plus que cet épisode sera de toute façon vite oublié par ses rares militants.
      À moins qu’il ne soit totalement tenu, et qu’il ait été contraint de jouer cette partition grotesque sur cette scène répugnante.


    • Joe Chip Joe Chip 21 septembre 2015 01:52

      @attis

      Je ne sais pas, c’est peut-être tout simplement le besoin désespéré de passer dans les médias en espérant capitaliser sur cette crise des migrants, comme tu disais. Le problème, c’est que c’est exactement ce que cette mise en scène traduit : un politicien sans cœur qui exploite le drame des migrants dans un but purement démagogique. 

      Après il y a effectivement peut-être un accord tacite avec le PS, tu grignotes un point ou deux entre la droite et le FN, et on te laisse pépère dans ta ville.


    • Tythan 21 septembre 2015 11:02

      @Joe Chip

      Je ne suis pas du tout d’accord, à mon avis, c’est une bonne opération pour NDA : 

      - son point de vue passe à la trappe dans votre vidéo, mais seulement sur elle. La vidéo qui compte, celle de complément d’enquête, est bien passée sans aucun souci. Et d’ailleurs, son interview était terminée lorsqu’il a été interrompu (et les déclarations de l’élue communiste sont absolument ridicules de ce point de vue : elle arrive après la bataille).

      - Je ne crois pas que NDA passe pour un naïf ou quelqu’un de cruel. Au contraire, ce sont les équipes de la production qui passent pour des manipulateurs prêts à tout pour faire de l’audience. NDA a bien indiqué que le lieu de tournage lui avait été imposé et qu’il a lutté contre : c’est quelqu’un de mesuré et de respectueux.

      - De même, NDA ne se laisse pas entraîner dans des insultes auxquels les militants d’extrême gauche s’abaissent. Il montre par son comportement qu’il est un homme courageux, n’ayant pas peur de la petite minorité de gens qui se contrefoutent du sort des réfugiés pour mieux taper sur la France...

      Votre commentaire est un peu outrancier : j’ai beau trouver le comportement des équipes de production lamentable, prétendre qu’il aurait réaliser un cadrage "le faisant passer pour un SS discutant du sort des juifs devant l’entrée d’Auchwitz", ce n’est pas sérieux.

      Peut-être que NDA n’aurait pas dû accepter. Maintenant, pour lui, la séquence n’est pas si mauvaise que cela, au contraire même.


    • Joe Chip Joe Chip 21 septembre 2015 14:04

      @Tythan

      Sauf que vous êtes un supporter officiel de NDA, donc pas spécialement objectif sur le sujet. Voir vos anciens commentaires et votre blog de soutien à NDA.

      Je n’ai pas du tout l’impression d’avoir été "outrancier" ou "pas sérieux" en utilisant une formule caricaturale pour dire que France 2 avait cherché à l’enfermer dans une certaine image. C’était justement pour souligner la grossièreté du procédé, mais enfin, on ne va pas demander à un supporter de faire la différence...

      Je n’ai pas dit, en outre, que NDA passait pour naïf et cruel tandis que l’équipe de tournage s’en tirait à bon compte, mais que NDA passait pour naïf et cruel ET que l’équipe de tournage avait clairement voulu donner une certaine connotation polémique à cette interview, brisant des règles élémentaires de professionnalisme et de neutralité. Les deux points de vue ne sont pas contradictoires.

      Pour le comportement de NDA tout est affaire d’interprétation. Si on en reste à l’interprétation des images, c’est lui qui cède symboliquement à la pression des gauchistes en quittant le plateau. Appelez ça de la "mesure" et du "courage" si vous voulez, mais les images sont là, et pas spécialement flatteuses pour lui (les gauchistes n’auraient pas médiatisé l’incident dans le cas contraire) même si je répète que le format de l’interview était manipulé. Du reste je n’avais pas parlé du comportement d’NDA donc cela montre bien que vous êtes conscient de l’impact négatif de ses images pour quelqu’un qui prétend incarner une certaine vision de l’autorité de l’Etat. Donc ne pas en rajouter, je veux bien, mais ne venez pas me dire que NDA passe ici pour un homme d’Etat ne cillant pas face à deux militants gauchistes... cette séquence souligne sa solitude dans l’appareil médiatique. Communication non maîtrisée, pas de sécurité, etc.

      Asselineau s’est fait piégé un peu de la même façon chez Ruquier, et là aussi, ses supporters nous disaient que ça avait été un triomphe. Tout comme Asselineau, il est pris dans la contradiction de vouloir balancer sur et dans les médias tout en étant dans une situation où il est totalement dépendant des médias.


    • Tythan 21 septembre 2015 17:30

      @Joe Chip

      Bien sûr que je suis supporter NDA, mais visiblement vous ne m’avez pas compris.

      Je suis d’accord avec vous pour souligner la grossierieté des manières de l’équipe de tournage, mais pas pour dire ce que vous avez dit : vous allez trop loin.

      Encore une fois, contrairement à ce que vous pensez, les images sont au contraire plutôt flatteuses pour NDA. Oui, il quitte les lieux de l’interview, mais ce-dernier était bel et bien terminé. Il a eu clairement la bonne réaction et a quitté les lieux face à des agités l’insultant. Que pouvait-il faire d’autre ? L’alternative, c’était continuer à se laisser insulter et qui sait ce qu’il serait advenu (et là pour le coup, en matière de communication, cela aurait été mauvais).

      Sans révéler quoi que ce soit, je pense que cette histoire profite à NDA, à tous les points de vue. Et ce n’est pas un avis isolé, j’ai eu des échos de militants pensant la même chose que moi. Et d’ailleurs, contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas forcément un suiveur de NDA, qui parfois effectivement ne se débrouille pas bien et offre de mauvaises séquences. Par exemple, dès que NDA parle du soi-disant "système", je désapprouve ses positions (et à ce titre, je n’apprécie pas vraiment le slogan "ni système, ni extrêmes").

      Simplement, là, ce n’est pas le cas et votre jugement est non seulement injuste mais en plus infondé, parce que cette séquence montre la débilité profonde des militants d’extrême gauche (enfin, de certains d’entre eux) et ne fait que profiter à NDA.


  • Ozi Ozi 20 septembre 2015 21:46

    Pièce de théâtre spontanée, le mal qui ronge la France, quand le coeur et le cerveau n’échangent plus..
    .
    Qui a raison ? 
    .
    Les uns diront gauche, les autres diront droite, les uns taxeront les autres de sans coeur, les autres de sans cervelle, les uns reprocheront l’opportunisme politique sur la misère des êtres humains, les autres les taxeront d’idiots utiles, les uns se lèveront à l’aurore pour aider, les autres pour penser...
    .
    Qui à raison ?
    .
    Un esprit équilibré voyant ces images dirait assurément : les deux !
    Oui mr Dupont Aignan (ni son électorat) ne c’est jamais préoccupé des miséreux, je vous passe le programme du Sieur en matière économique et social, l’idéologie droitière du 20ème siècle a fait des ravages, que d’obscénité.
    Oui madame écharpe rouge n’a jamais pensé aux conséquences de son idéologie, pire, elle n’en comprend même pas les causes, quelle misère.
    .
    Qui à raison ?
    .
    Un esprit partisan voyant ces images dirait : 1 seul voyons !... voyons... C’est la guerre civil assurée, choisi ton camp camarade citoyen
    .
    Notre civilisation se meurt de cette apoplexie, il suffirait pourtant de pas grand chose, l’empathie est la marque de l’intelligence, la réflexion son effervescence, les deux sont intimement liés..
    .
    Alors qu’est ce qui bloque cette circulation vitale ?


  • lupus lupus 20 septembre 2015 22:04

    mignonnes toutes ces petites frappes PC,NDA, DLR... qui veulent une autre euope. C’est franchement risible et lamentable cette pétaudière dans et entre les partis .
    NDA assis devant les tentes pas une réaction de sa part, il accepte la mise en scéne du journaliste et ce décharge sur celui-ci quand il est pris à parti pitoyable.
    Et c’est ce type qui va faire une autre europe ??????? incapable se s’imposer contre les exigences de poincaré smiley 
    Réveillez vous bande de glands, prenez la mesure de vos leaders.


    • Pyrathome Pyrathome 20 septembre 2015 22:51

      @lupus
      Réveillez vous...

      .

      Vu le boxon ambiant, on se demande parfois si on ne ferait pas mieux d’aller se recoucher... smiley


    • Tythan 21 septembre 2015 17:38

      @lupus

      Très classe comme réaction. NDA n’est pas mon "leader", c’est le chef et la figure la plus conne de la formation politique à laquelle j’appartiens.

      NDA a d’abord refusé cette mise en scène, mais il a finalement renoncé à faire un scandale à ce sujet et s’est rendu à l’invitation de l’émission "Compléments d’enquête". Pour autant, cela ne fait de lui en rien le responsable des lieux et conditions de l’interview.

      Effectivement, il aurait pu refuser cette invitation devant ces conditions, qui me paraissent tout à fait inappropriées (mais ce n’est pas l’avis de tous : pour beaucoup, c’est l’occupation des migrants de ce camp et le fait que ce dernier ait été possible qui est un scandale). Maintenant, fallait-il qu’il se prive d’une exposition médiatique au sein d’une émission politique de référence ? Fallait-il qu’il décommande au dernier moment son invitation, au risque de se fâcher avec des journalistes (remarque, c’est fait désormais avec la révélation de l’insistance de la production à tourner sur les lieux du camp) ?

      Je ne le crois pas.


    • lupus lupus 21 septembre 2015 21:50

      @Tythan
      la situation mondiale qui rapproche chaque jour les peuples de la guerre mondiale ,de la ruine générale des épargnants, du chômage de masse, de la mise sous carcan religieux(religion de pensée,politique,ou spirituelle) et de l’espionnage généralisé pour la privation des libertés chèrement acquises .........

      Impose quand même à ceux qui se définissent comme leaders de l’opposition : de la clarté, de l’honnêteté,du courage et un caractère bien trempé.

      Ici je vois une fiotte qui se débine : c’est pas moi c’est l’autre !

        


  • Romios Romios 20 septembre 2015 22:30

    Marrant le degre de langue de bois.

    La vague de migrants qui deferle n’est pas du tout une divine surprise, ni un effet du hasard.

    La Grèce a delibérément ammene les 130 000 migrants arrivés dans ses iles à la frontière macédonienne.

    J’etais en Grèce cet ete et je sais de quoi je parles. C’est le gouvernement d’interim après la demission de Tsipras qui a affreté les ferries pour debarquer tout ce monde de Cos et de Lesbos. Et les aller retours des ferries ne sont pas terminés.

    Donc c’est un gouvernement de gauche radicale qui a devidé de virer ces migrants. Pourquoi ?

    Pour niker Merkel. Pendant tout l"eté les teutons ont etrangle la Grèce pour qu’ils ne votent pas non au reférendum, puis ont durci le plan d’austérité contre le peuple grec tout en fermant les banques.

    Dans le même temps ils exigeaient que les Grecs bloquent les migrants chez eux tout en tenant des discours hypocrites sur l’acceuil que eux leur reserveraient s’ils étaient a la place des Grecs. La reponse du berger a la berhère c’est : tu les veux ? Prend les, connassssssse !

    Et je dois dire que cette décision y est pour beaucoup dans la réélection de Tsypras ce soir. Maintenant Merkel expose son hypocrisie en fermant ses frontières. Bien joué les Grecs. Au fait il y en a encore 80 000 en attente. Merkel ?Alors le Non des Grecs tu te torches toujours avec ?

    Comment ? On t’entends plus moufter. La dette tu l’annules toujours pas ? Bon. On va ouvrir la frontière avec la Turquie alors, ça coûte trop cher a entretenir... et on est sur la paille.

    Avis aux candidats au voyage.


  • le celte 21 septembre 2015 08:25

    Info à classer dans la rubrique "faits divers" sous rubrique "rien à foutre". 

    Je trouve néanmoins assez miteux de s’installer à cet endroit, "chez les très pauvres" pour faire une émission politique qui ne les concerne plus !...

  • beaurepaire beaurepaire 21 septembre 2015 20:22

    NDA il est fini, comme Fini en Italie.


    Marine, Corbyn, Sapir, Salvini, Orban, Grillo… 7 ans après la grande crise de 2008, l’échiquier politique européen est bouleversé par de nouvelles forces politiques radicales, souvent nationalistes et populistes.


    Le désastre économique y est pour quelque chose. Les migrations, le Proche-Orient qui flambe, le terrorisme islamiste... provoquent la crise de tout le système politique traditionnel complice de nos nouveaux ennemis. Ils sont voué à disparaître ou nous à devenir leurs victimes.


    Le vieux clivage gauche/droite n’est dès lors plus le seul à fournir aux électeurs une matrice d’interprétation du monde qui les entoure. Sapir, Marine ou Onfray l’ont compris.


    Certains citoyens vont voter aux Régionales en détestant celui pour qui ils ont voté avant. Aucun patriote ne peut souhaiter aujourd’hui que soit réélu Sarkozy ou Hollande.


  • thierry3468 22 septembre 2015 08:22

    La connerie prospère sur la misère humaine.
    Tous ceux qui utilisent ce drame de ces réfugiés pour une question d’image sont méprisables .NDA ne représente rien ou presque ;toutes les occasions sont bonnes à ses yeux pour paraitre .Quel con !!!!
    Les guignols du Front de gauche et du PC sont insupportables de bêtise mais ont raison de chasser NDA qui veut faire son show sur fond de misère humaine .


  • spoty spoty 23 septembre 2015 18:23

    Bio de la braillarde "communiste" : À 30 ans, Emmanuelle Becker est étudiante en littérature d’enfance et de jeunesse.
    Mwouarf


  • frichfrouch 23 septembre 2015 21:25

    communisme= 100 millions de morts en 70 ans ( sûrement plus)

    union sovietique, Cambodge, chine, vietnam, cuba et tous les pays annexés par la russie lors des accords de Yalta.

    c’eet le pacte germano sovietique ou staline etait allié d’Hitler, les panthers et les Messerschmitt fabriqués en russie car l’allemagne n’avait pas le droit après l’armistice de 1918 de fabriquer du materiel militaire.

    ce sont les traitres de la guerre d’Indochine qui crachait sur l’armée française à leur arrivée à Marseille y compris sur les blessés, les mêmes qui ont collaboré avec le FLN pendant la guerre d’Algerie avec leur s porteurs de valises.

    catégorie de gens malfaisants à éradiquer toujours prêts à faire la "pute" pour récupérér quelques bulletins de vote.

    type de nuisibles en voie de disparition, plus vite ce sera, mieux se portera le monde


Réagir