samedi 13 juillet 2019 - par TotoRhino

Dîners fastueux de François de Rugy : « C’était pour rester connecté à la vraie vie ! »

Ou la vraie vie selon François de Rugy… 

Rien que cette phrase en titre démontre le décalage, pour ne pas dire le gouffre, qui existe entre la politique et les citoyens français.

Je souhaite ouvrir une parenthèse, même si c’est un peu hors sujet, car je veux parler d’une chose qui m’a fait sursauter : Les travaux réalisés dans l’appartement du ministre, ont été nommés comme des travaux de « confort ». Comme si des travaux, dits de confort, étaient suffisant à les justifier, et surtout à justifier leur financement par l’état français.

Et c’est le même mot qui a été employé par les autorités de la santé pour justifier le non remboursement de certains médicaments, et notamment ceux liés aux douleurs articulaires. En effet, il faut savoir que les personnes affectées par des maladies articulaires (Arthrose, traumatisme, …), qui peuvent par exemple les empêcher de marcher normalement sans souffrir, se sont vu refuser ces dernières années le remboursement des médicaments destinés à les soulager de la douleur. Même les couteuses injections de « cartilage liquide », pourtant nécessaire aux personnes ayant subi un traumatisme comme une fracture du genou, sont désormais considérées comme un confort. Mot employé pour faire un amalgame avec un certain bien-être illégitime, comme si pouvoir marcher sans douleur était un privilège.

Publicité

Bref, je voulais mettre en parallèle ces deux sujets qui se justifient avec le même mot, « confort », pour justifier un raisonnement contraire. Je ferme cette parenthèse.

Je vous laisser regarder cette longue interview de Fabrice ARFI qui s’exprime sur l(es)’affaire(s) « De RUGY », mais pas que…

Entretien avec Fabrice ARFI de Médiapart réalisé par Rémy BUISINE de BRUT.

E. Macron, lui aussi, était coutumier du fait...

Les somptueux dîners

Lorsqu'il était Ministre de l'économie, Macron n'hésitait pas à sortir le grand jeu pour se construire un réseau. Jusqu'à deux somptueux dîners par soir et tout cela, avec notre argent ! par Frédéric Says (Éditorialiste politique) Extrait de l'émission « C dans l'air » diffusée sur France 5 le 11/07/19 Voir d'autres vidéos de France 5 : https://www.france.tv/france-5/replay-videos/ Crédit vidéo : France Télévisions

Publiée par La vraie démocratie sur Vendredi 12 juillet 2019



20 réactions


  • Et Hop ! 13 juillet 2019 14:24

    Les travaux réalisés dans l’appartement du ministre, ont été nommés comme des travaux de « confort ». Comme si des travaux, dits de confort, étaient suffisant à les justifier, et surtout à justifier leur financement par l’État français. "

    C’est pas le logement de M. de Rugy, c’est l’État qui est propriétaire, c’est le logement de fonction du Président de l’Assemblée nationale.


    La question est donc de savoir si ces travaux étaient nécessaires, et si leur coût de 80 000 EU est normal, sachant c’est un appartement qui est grand, dans immeuble classé Monument historique, ce qui forcément occasionne un sur-coût.


    Par contre on peut se poser la question de l’utilité de mettre à disposition du président de l’Assemblé nationale un hôtel particulier pour recevoir des convives, comme pour une préfecture ou une ambassade.


    Le rôle du président de l’Assemblée est de faire fonctionner l’Assemblée, il doit être en relation avec les députés qu’il peut recevoir dans ses bureaux et déjeuner à la buvette, chacun payant sa note.


    • Pupu ce2 14 juillet 2019 12:47

      @Et Hop !

      Le Mac do ou le Flunch pour tout le monde
      les meubles Ikéa ou But ou Confo pour tout le monde

      C’EST SUPER !!!


    • Pyrathome Pyrathome 15 juillet 2019 14:06

      @Pupu ce2

      Le troll juste inscrit pour venir déposer un étron de justification à l’injustifiable..... smiley


  • ETTORE 13 juillet 2019 14:45

    Homard m’a tuer !

    Soirée de GALA

    triste individu même pas digne du rôle d’asticot dans la pomme pourrie qu’est ce gouvernement.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juillet 2019 15:21

    J’ai un article en modération, son titre :

    J’ai critiqué les écolos pour leur opposition au barrage de Sivens, mais je les soutiens pour leur lutte contre les « bassines agricoles » !


    ou j’ai écrits ce lignes :

    Le hasard des événements et les péripéties de la vie sont parfois surprenants le:10/07/19 dans l’après-midi, sur le web, j’étais à la recherche d’infos supplémentaires sur celui qui se présentait comme étant un chevalier blanc l’ancien vert converti en girouette patenté du type soutient Macron, celui qui actuellement fait la une des médias, vous l’avez compris qu’il s’agissait de F. de Rugy ,un partisan entre autres de cette vieille expression, dont nombre de politiques sont adeptes à savoir : «  Faites comme je vous dis, ne faites pas ce que je fais  ! » ,.. et sieur F.de Rugy, devenu Président de l’Assemblée nationale, clamant haut et fort : « Il faut faire des économies ! », ..alors que...Ici.


    Donc poursuivant mes recherches,je tombe sur cette info, :notre François de Rugy en personne ( l ’amateur des repas avec ses amis sous les lambris de l’hôtel de Lassay ,..et ce bien sûr « aux frais de la princesse », avec des « chopines de vin » à 600€ et des homards XXl ) était en voyage dans le département de la Vienne, mais ce dernier a dû écourté son voyage, car dès son arrivée les « anti-bassines » ( c’est-à dire ceux qui sont contre la création de « bassines agricoles » ( autre explication :Ici , avaient manifestés contre la créations de ces réserves d’eau :Ici, et F. De Rugy avait du rentrer précipitamment à Paris suite à tout le tintouin qu’ont provoqué ces « agapes »,...plus également l’achat de quelques rouleaux de papiers peints et quelques kilos ds peinture pour rafraîchir son appartement ministériel, bon la facture au final disons assez salée :Ici, Bon paraît que cet appart n’était pas si dégeux que ça :( voir les commentaires de occupants précédents :  :source ,..Alors retour sur Paris ,...pour « se faire souffler dans les bronches » par le Premier ministre ? ...juste une question de nuances avec cette info à tombée le:11/07/19 vers 20 h 42 : Maintenu à son poste par Edouard Philippe, François de Rugy "s’engage à rembourser chaque euro contesté" :source.Ben , bon, je pense qu’il sera très dur de calculer les frais des heures sup qu’ont effectuées le personnel ( cuistot, serveurs etc ) de l’Assemblée Nationale pour servir ces repas !

    Ceci étant dit, revenons à « nos moutons », c’est à dire mon soutien aux écolos anti-bassines , et en particulier faisons un rapide retour en arrière de deux ans !

    @+ Papy

    P.S.

    Qu’il se tire vite, … mais avant ,ben il faut qu’il subisse :ceci


  • Scalpa Scalpa 13 juillet 2019 16:00

    Après le homard et le champ ils trempent leur majeur dans un saladier de coke qu’ils introduisent dans le de celui qui est le plus bourré et fourré du coup.Non mais les gens ne savent plus s’amuser en société, mais quelle époque non épique.


  • DantonQ DantonQ 13 juillet 2019 17:25

    Ces faits montrent bien ceux qui nous gouvernent sont totalement indignes de leurs fonctions, ils prennent un malin plaisir à accabler les Français avec leurs réformes injustes et scélérates sur les retraites, contre les droits des chômeurs, en déremboursant des médicaments qui sont nécessaires à certaines pathologies etc. 

    Mais ils mentent comme des arracheurs de dents en nous disant qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’Etat ( qu’ils s’évertuent à vider par leurs comportements inqualifiables comme De Rugy, Cahuzac etc. ) mais trouvent quand même 9 milliards d’euros pour construire un nouveau sous-marin nucléaire d’attaque... 

    Dans le même temps, ils refusent de mettre les moyens nécessaires pour soulager les urgences des hôpitaux, pour construire les logements sociaux abordables dont des millions de Français ont besoin, satisfaire les revendications des pompiers etc. 

    Je n’ai pas peur de le dire : ces gens-là méritent le châtiment le plus sévère qui soit : la peine de mort. toutes ces "zélites" de la honte qui se gobergent sur le dos des Français devraient tous être pendus et leur exécution publique retransmise à la TV afin que le monde entier y assiste et que cela serve d’avertissement à ceux qui prendront la suite. 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juillet 2019 19:29

      @DantonQ

      Pour ces « empaffés de première », je n’irais pas jusqu’à l’extrémité que tu envisages, , mais la punition qu’ils méritent en place publique, c’est celle que je mentionne dans ma réponse précédente, à savoir « goudron et plumes »


      @+ P@py


    • Belenos Belenos 13 juillet 2019 21:57

      @DantonQ
      "mais trouvent quand même 9 milliards d’euros pour construire un nouveau sous-marin nucléaire d’attaque..." 

      C’est un sujet différent, il ne faut pas tout mélanger. Ils ne vont pas organiser des fêtes privées dans ce sous-marin. 


    • Et Hop ! 14 juillet 2019 17:42

      @DantonQ : mais trouvent quand même 9 milliards d’euros pour construire un nouveau sous-marin nucléaire d’attaque "

      Cherchez plutôt des dépenses inutiles comme les 45 milliards d’Euros d’intérêts payés chaque année à des banques anonymes.

      La défense nationale fait partie des missions essentielles de l’État.


    • Qamarad Qamarad 15 juillet 2019 11:02

      @DantonQ

      Le problème soulevé est surtout celui de la confusion qui existe entre ce qui est du domaine du public et du privé en matière de dépenses. Nos politicards qui se réclament de la république et de la révolution française ont des pratiques d’ancien régime. 
      Aussi celui du consentement aux réformes, car on voit difficilement comment on peut demander à un peuple de se serrer la ceinture quand une caste s’arroge le droit de dépenser selon son bon plaisir. Enfin si, on voit quand même un peu, on a un peuple au comportement quelque-peu cocu et avachi. De rugy était en grande pompe au défilé du 14 juillet. Autant dire que le pouvoir nous crache à la gueule smiley


  • ETTORE 13 juillet 2019 20:07

    @ +P@py

    ça ne marcheras pas le goudron et les plumes.

    Ces conn.... d’écolos patentés, menteurs et escrocs on déjà prévu le nettoyage de leur ramier de service..

    Non....qu’on les plume avant !

    Qu’on les épile à sec !

    et qu’on les passe à la flamme pour enlever le petit poil blanc récalcitrant.

    Après qu’ils finissent en pâtée pour chien et chat....je ne sais pas...

    Je n’ai rien contre ces braves bêtes pour les voir empoisonnées de la sorte.


    • Pyrathome Pyrathome 15 juillet 2019 21:52

      @ETTORE

      qu’ils finissent en pâtée pour chien et chat

      Oui, ben non, je ne donne pas n’importe quelle merde à mes chats....


  • Shogun Shogun 13 juillet 2019 21:17

    Quand on pense que De Gaulle payait ses factures de gaz et d’électricité à l’Elysée rubis sur l’ongle...


  • Julot_Fr 14 juillet 2019 12:24

    La question est : pourquoi nous inondent-il de ces conneries, que veulent-ils nous faire oublier ? Serait-ce qu’il veulent divertir l’attention des histoire sur Epstein et le mossad.. ou bien du vote du CETA mercredi prochain au parlement francais ?


  • v.moyal 15 juillet 2019 07:25

    Un gouvernement de bras cassés..tous sortis des écoles qui forment les "voleurs"..

    Une dictature qui ne dit pas son nom...

    Tout juste des "parasites"..


  • jeanpiètre jeanpiètre 15 juillet 2019 20:26

    lundi , les réseaux étatiques ont lancé la contre offensive , histoire de bien rendormir le con, celui qui vote encore pour lrem.

    résumé 

    un président pris dans le pot de confiture avec alstom , et ses choix de gestionnaires pour les privatisations annoncées, un premier ministre qui confond sa fonction et ses anciennes méthodes de lobbyiste nucléaire, qui laisse à son ancienne ville une dette de dingue, de rugy , le faux-vrai benet, les traitres le maire et darmanin, qui soufflent parce que les fourches codines les ont épargné (pour le moment) d’ailleurs vu comment darmanin confondait les caisses de la mairie de tourcoing et ses poches , sa place près des cordons de la bourse est totalement alarmante.

    reste les amuseurs ^^ la totalité du casting est une catastrophe , on dirait une équipe de démolition embauchée en turquie pour rebatir notre dame 


  • ETTORE 16 juillet 2019 13:56

     jeanpiètre@

    on dirait une équipe de démolition embauchée en turquie pour rebatir notre dame 

    ______________________________________________________

    Je me disais bien.....pourquoi tous ces ouvriers "réfugiés " qui attendent....

    UN DON DU CIEL.


  • TotoRhino TotoRhino 16 juillet 2019 20:46

    COMME QUOI, FERMER SA GUEULE N’EST PAS LA SOLUTION !

    Bon, désolé pour les majuscules, mais ça faisait si longtemps qu’une enflure politique n’avait pas démissionné pour ses agissements que j’ai sauté de joie sur mon clavier ;) !
    Du reste, il est important de noter ce revirement dans la politique de Macron, qui veut que quoiqu’ils aient fait, les hommes politiques sont intouchables ! Alors, au tour de Benalla maintenant ? Chiche !

    https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francois-de-rugy/en-direct-francois-de-rugy-questions-a-l-assemblee-nationale-mediapart-hotel-de-lassay-transition-ecologique-loi-energie-et-climat-senat_3538353.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1563280777&fbclid=IwAR0yAIlcob-jHmjSmjk4ID1V1DsBMoyMLduQ1Xkcoy_GLQk3okdNnzwM1ac#xtor=CS1-746


Réagir