vendredi 27 septembre 2019 - par

Décès de Jacques Chirac : la réaction de François Asselineau...

DÉCÈS DE JACQUES CHIRAC : LA RÉACTION DE FRANÇOIS ASSELINEAU. ...

IN MEMORIAM
JACQUES CHIRAC (29 novembre 1932 - 26 septembre 2019)

Publicité

« CETTE EUROPE-LÀ, NOUS NE L'ACCEPTERONS JAMAIS ! »
Il y eut plusieurs Jacques Chirac.
Avant d'approuver le désastreux traité de Maastricht en 1992, Jacques Chirac, président du RPR, avait été fidèle à la tradition gaullienne de souveraineté et d'indépendance nationales.

En 1979, pour les premières élections au parlement européen, il avait ainsi dénoncé haut et fort la construction européenne pour ce qu'elle est : à savoir une entreprise de vassalisation germano-américaine. Et, comme le montre la présente vidéo, il l'avait fait en des termes d'une dureté et d'une précision qui le feraient traiter à coup sûr de "complotiste" et bannir des médias aujourd'hui !

Au jour de son décès, nous préférons garder le souvenir de ce Jacques-Chirac-là : celui qui refusait à "jamais" la soumission de la France à une "Europe non européenne", une "Europe mollusque", une "Europe ouverte comme une passoire à toutes les crises du monde", une "Europe du chômage importé", "dominée par les intérêts germano-américains", "où les sociétés multinationales dictent leur loi aux États", "où la France serait engluée comme dans un marécage".

Nous retiendrons aussi de Jacques Chirac le président qui avait dit Non à la guerre en Irak de 2003 et qui avait soumis la Constitution européenne au référendum des Français en 2005.

Source UPR.fr




Réagir