vendredi 28 janvier 2022 - par Conférençovore

Débat Mélenchon-Zemmour

Publicité

J-L Mélenchon a été l'invité de l'émission d'Hanouna sobrement intitulée "Face à Baba" où il a pu présenter son programme. Au menu, des échanges avec Charles Consigny, soutien de Pécresse dont on connaît les accointances sulfureuses, Aymeric Caron, soutien de Mélenchon et qui "se voit bien député" désormais, Eugénie Bastié, Sofia Chouviat (fille de Cédric, décédé lors d'un contrôle de police), Yannick Landurin, policier (Mélenchon propose en effet de démanteler les BAC...), le docteur Sabrina Ali Benali, l'économiste Eric Revel.

Mais évidemment le point culminant de l'émission fut l'échange avec Zemmour. Une opposition radicale entre un immigrationiste patenté qui a perdu l'électorat populaire français et a abandonné ses positions "républicaines" d'antan pour s'attirer l'électorat issu de la diversité et, d'autre part, un Zemmour qui propose la rupture avec un demi-siècle d'immigration de masse et de peuplement.

 

 

Abonnez-vous à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon



101 réactions


  • albert123 28 janvier 2022 10:24

    Mélenchon s’est abstenu de voter contre le passeport vaccinal, ce type est un faux cul et un traitre


  • Norman Bates Norman Bates 28 janvier 2022 10:47

    Remarquable représentation du théâtre politicard "républicain" avec ces deux chiffonniers professionnels engagés dans une épique bataille de tartes à la crème sur coulis d’anathèmes...

    Les rôles à peine caricaturaux sont bien répartis, excellemment interprétés sous l’œil ravi du nouveau monsieur Loyal de la politique "française" conscient que chaque invective fera grimper l’audimat et affolera le tiroir-caisse de sa boîte de production...

    La clique macroniste et ses commanditaires peuvent se frotter les mains, leurs oreilles ne sifflent pas, ils sont à l’abri de la bataille et ne risquent même pas une balle perdue tant que l’épicentre de la campagne sera aux antipodes de leurs exactions liberticides et criminelles sur lesquelles pourtant le voile se déchire...mais ailleurs...en France les chemins de la campagne sont bien balisés, les "grands" candidats savent où il est autorisé de gambader et quelles sont les zones interdites, quant aux "petits" candidats quelque peu dissipés sur les bords ils savent jusqu’où ils peuvent déverser leur insolence et en cas d’écart les techniques ne manquent pas pour les rappeler à l’ordre ou les évincer...

    Bienvenue en France "libre" avec sa "démocratie" d’opérette...


  • Zero9 Zero9 28 janvier 2022 11:02

    Melenchiotte fidèle a lui même, nul a chier, de l’attaque systématique avec des arguments de bas étages.


  • JL 28 janvier 2022 13:27

    Excellente prestation de Mélenchon.

     

    Mais que peut-il faire dans le cadre de la mondialisation libérale encore toute puissante ?

     

    Frédéric Lordon : un gouvernement Mélenchon, serait KO avant même de prendre ses fonctions


    • albert123 28 janvier 2022 14:17

      @JL

      "Excellente prestation de Mélenchon."

      faut aimer son coté poissonnière et sa versatilité, lui qui est toujours prêt à trahir le peuple dès que sa loge l’exige.


    • Octave Lebel 28 janvier 2022 15:09

      @JL

      Le vieux coup du compliment qui tue et qui présuppose avoir affaire à des blaireaux.

      Qui est le vrai blaireau dans l’affaire ?

      Le découragement et sa conséquence l’abstention dès le 1er tour sert les pouvoirs en place et qui ne l’a pas encore compris ici ? Il y en a qui excellent dans la posture de la dérision avec une persévérance et une énergie admirables. Si cela ce n’est pas avoir de la motivation et poursuivre un objectif.


    • Octave Lebel 28 janvier 2022 16:06

      @Octave Lebel

      Attention à ces impasses qui ne mènent nulle part et qui permettent aux pouvoirs en place de continuer de se frotter les mains 5 ans durant et à nous de continuer de tirer la langue. Dernier point les conseilleurs n’assurent pas le SAV de leurs bons conseils. Je soupçonne même la plus part de bien en rigoler.


    • suispersonne 28 janvier 2022 18:06

      @JL

      On a ici quelques haineux que mélenchon révulse.
      Ils en ont parfaitement le droit.
      Ils n’envisagent même pas une seconde qu’ils seraient dans l’erreur : cela leur paraît impossible.
      Définir pourquoi, cela les regarde.
      En revanche, ne pas vouloir reconnaître qu’il a dominé les débats, y compris en se montrant agressif face à des menteurs, des incompétents, et des racistes assumés, cela doit quand même les mettre mal à l’aise.
      Mélenchon est d’une trempe que ses contradicteurs du soir n’ont jamais pu prendre en défaut.

      Les pièges piteux qu’ils ont tenté de lui opposer ont éclairé une mauvaise foi très bas de gamme, et une timidité révélatrice de leurs positions très incertaines.
      Ce qui doit bien davantage les énerver, c’est

      • la cohérence du discours et des propositions,

      • la qualité morale et intellectuelle des auteurs du programme,

      • la faisabilité de la totalité du programme.

      Plus encore, la dynamique enclenchée a de quoi les terroriser.

      Monsieur Lordon n’ayant pas trouvé de place chez FI (on en a vu d’autres dont les ambitions personnelles ne collaient pas avec le fonctionnement démocratique chez FI) il peut dégoiser ce qui lui plaît : la réalisation du programme a anticipé bien davantage d’objections que ces positions sectaires, fumeuses, et de parti pris.


    • chantecler 29 janvier 2022 07:19

      @Octave Lebel
      Effectivement !
      Nous opposer le discours d’un F. Lordon qui a de la valeur mais qui est un néocommuniste pur , pour pour déconsidérer celui d’un JL Mélenchon et ses sympathisants , qui est un réformiste plutôt gentil , malgré et avec sa faconde , c’est poilant , surtout sur Agx où est concentré un maximum de gens de droite , droite droite , et plus !
      Perso je rigole ... !
      Quoi que vous disiez ici , au final , la France Insoumise vous la mettra largement plus dans le fion que vos candidats à la mord moi le noeud , qui n’ont absolument aucune chance d’arriver au second tour ...
      Déjà si nous évitons d’avoir à choisir entre l’E. Macron et la V. Pécresse ça tiendra du miracle , et derrière MLP ... !
      Les autres sont des imposteurs ou des leurres .
      Dont une partie ne se présentera pas faute de signatures ou de conviction .
      Alors soyez modestes, prosélytez mais en gardant raison , et rendez vous dans quelques semaines .


    • Conférençovore Conférençovore 29 janvier 2022 08:03

      @suispersonne
      Mélenchon ne me révulse pas à titre personnel. Je n’aime pas sa vulgarité (qu’il partage avec la Chilienne Garrido et son cuck de mari). Je méprise sa soumission intégrale mais la comprend politiquement (voire mes autres commentaires sur ce fil dont ma réponse à Meditocrate).
      Non, il n’a pas dominé les débats. Il a fait comme lui ont appris les Lambertistes : il a occupé le terrain de bout en bout, menaçant, anathémisant ses contradicteurs, éructant ses accusations ridicules, convaincu que ses aboiements avaient une valeur argumentative. Le public a pu constater à quel point sa malhonnêteté crasse transpirait de tous les pores de sa peau.

      Nos positions sont au contraire très certaines : la France devient un shit-hole du 1/3 monde. Son économie est à la ramasse (ça Mélenchon n’y est pour rien... encore qu’il a été un artisan du grand déclassement et, accessoirement, un parasite toute sa vie). L’insécurité est totale dans quasiment toutes les grandes/moyennes villes et les petites remplacées. Nous, nous proposons d’arrêter les vannes de cette immigration de masse et de peuplement qui ne bénéficie qu’aux grandes multinats ravies de ces consommateurs et autres mondialistes acharnés. Nous proposons de relever l’économie, vous de l’achever, de restaurer le pays dans le concert des nations, de permettre à tous de jouir du droit le plus fondamental qui soit : pouvoir vivre en sécurité.

      Quant à la faisabilité du programme de Mélenchon, elle est évidemment nulle : ce type n’a pas compris que sur-taxer ceux qui génère des richesses ne fera que les pousser à s’expatrier encore plus, à raison d’ailleurs (pourquoi entretenir un système qui spolie la valeur ajoutée de votre travail pour alimenter un puits sans fond qui ruine les mécanismes de solidarité ?). Mélenchon propose un turbo-communisme totalement dysfonctionnel qui n’a jamais fonctionné ailleurs dans le monde et, au contraire même, a provoqué les pires catastrophes qui soient. Mélenchon propose un programme qui, que le plan économique, n’a aucun sens parce qu’il ne tient pas compte des réalités. Deux emples suffisent. Il veut abaisser l’âge de la retraite unilatéralement (ce qui n’a aucun sens en termes de pénibilité : chacun sait que 40 ans de maçonnerie ou derrière une caisse de supermarché n’a pas les mêmes effets sur le corps que 40 ans dans un cabinet d’architecte ou dans un service RH d’une boîte) alors que nous avons déjà un déficit évident en nombre d’actifs vs. les inactifs, déficit lié à notre pyramide des âges. Le système de répartition est déjà menacé depuis 20 ans mais JLM propose une mesure qui va l’achever.
      Sur l’insécurité, là on nage en plein bisounourisme démagogique : il croit, comme son camarade Poutou, qu’en désarmant la police, elle va pouvoir mettre un terme aux traffics "par la parole, à la bonne franquette". C’est aussi ce que pensait les tarés de Portland ou Minnéapolis. Le résultat est que la criminalité a explosé.
      Son analyse est fondée sur qq cas d’abus (et encore... Chouviat s’est comporté comme une racaille, Théo aussi, Adama était un violeur criminel multirécidiviste, Zyed et Bouna des gamins morts accidentellement à qui leurs parents n’avaient manifestement pas enseigné des choses aussi basiques que "non, on n’entre pas dans un transfo EDF"...), qq cas bien souvent bidons mais qu’il généralise. La réalité est que les policiers qui interviennent en cité font très rarement usage de leurs armes, même en étant agressés et au péril de leur vie, car ils savent que s’ils blessent un agresseur, ils seront immédiatement suspendus, avec enquête, déclassement voire condamnation par des juges rouges officiellement anti-flics et bien aidés par des crétins de communistes aboyeurs comme Merluche. Même les pompiers qui sont pourtant là pour aider, que l’on ne peut soupsonner d’idéologies, même les infirmières, médecins qui visitent ces quartiers pourris, se font agresser gratuitement et quotidiennement. De quoi allez-vous les accuser ces gens ? De bavures imaginaires ?

      Dites-nous plutôt ce que vous allez répondre à cela ? Discuter à la bonne franquette pour éviter les pavés et les coktails molotovs ? La diplomatie par les bisous, c’est cela que vous proposez à LFI ? Bande de clowns !

      Si Zemmour/Le Pen représentent à eux deux la première force politique en France et vous la 5ième, ce n’est pas pour rien : vous êtes déconnectés mes pauvres. Et non, vous ne "terrorisez" personne. En revanche, vous les soumis, vous les sous-hommes litteralement à genoux devant les crimminels, êtes bel et bien les alliés des racailles et idiots utiles des terroristes. Bonne journée les cucks ! smiley


    • Piloun Piloun 29 janvier 2022 09:01

      @suispersonne Ahahahaha il y a de sérieux doute sur le fonctionnement democratique de la France soumise

      https://www.marianne.net/politique/thomas-guenole-quitte-la-france-insoumise-en-denoncant-un-melenchon-autocrate

      https://fr-fr.facebook.com/franceinfovideo/videos/la-france-insoumise-est-une-dictature/351842748780341/

      https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/20/2943513-accusee-derive-autocratique-france-insoumise-prend-tete.html

      Mélenchon est le pire des haineux, c’est un violent qui perd le contrôle de lui même.Il s’est fait hara kiri dans cette soirée. Il ne fera pas 5%


    • suispersonne 30 janvier 2022 12:32

      @Conférençovore
      J’ai cherché si vous aviez présenté des informations susceptibles d’être analysées.
      Je n’ai trouvé que des préjugés et des parti pris.
      Essayez de lire le programme aec.
      Qui sait ?


    • suispersonne 30 janvier 2022 12:39

      @Piloun
      S’il suffisait de lister des articles à charge pour avoir raison ... mais si cela vous fait plaisir, je vous encourage à continuer, c’est déjà un résultat.
      Témoin direct de plusieurs péripéties traitées avec justesse, je ne partage pas du tout votre opinion. M’en accordez vous le droit ?


    • Piloun Piloun 31 janvier 2022 08:54

      @suispersonne
      Oui biensur tu as le droit d’être aveugle^^ Déjà forcément quand on vote pour les ordures de l’anti France on est forcément aveugle et inconscient


  • DAChHtv 28 janvier 2022 13:56

    Le 27/01 E Zemmour a été bousculé par le savoir faire de JL Mélenchon en propos infantiles nauséabonds et agressifs. Un B Tapie ou E Nauleau aurait remis à sa place.JLM et son regard de haines. C Hanouna n’a pas favorisé un débat d’idées ! Complice ? = Une petite idée de l’intolérance compulsive qui prétend diriger la France ? JLM continue de couler sa cause. Le ridicule ne le tuera pas, mais fait apparaître sa nudité intellectuelle habillée de lambeaux de haines.Les Français commencent à découvrir qui il est.


    • albert123 28 janvier 2022 15:47

      @DAChHtv

      la pauvre Mathilde Panot aura bien du mal à s’imposer avec un boulet pareil au pied


  • alanhorus alanhorus 28 janvier 2022 15:48

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Zemour

    Les chats ne font pas des chiens c’est la même famille donc des escorcs des assassins et des proxenetes, c’est sans doute pire que Macron car il cachera son jeu en plus c’est un sayanim agent du mossad.


    • Piloun Piloun 29 janvier 2022 09:15

      @alanhorus

      Quel rapport avec les frères Zemour ?

      En quoi il serait un sayan (pour info sayanim est la forme au pluriel de sayan^^), donnez ne serait ce qu’une seule preuve, ou en tout cas au moins un argument.
      Pour les simples d’esprit comme vous tous les juifs, ça se passe comment ?


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 janvier 2022 09:22

      @Piloun

      Je comprends parfaitement votre interrogation mais pourriez-vous, à votre tour, apporter ne serait-ce qu’une seule preuve que Zemmour est intègre, qu’il croît réellement en ce qu’il raconte et qu’il a bien l’intention de faire en sorte d’appliquer au mieux son programme s’il est élu ?

      Cette question, simplement pour souligner que dans votre cas, comme dans celui d’Alanhorus, on est dans la croyance, pure et simple... 


    • Piloun Piloun 29 janvier 2022 12:56

      @Joe Callagan
      Inversion de la charge de la preuve. C’est à ceux qui l’accusent de ne pas être intègre de prouver qu’il ne l’est pas. Il est impossible de prouver l’intégrité de qui que ce soit, oui on est obligé de faire confiance, ta question est d’une stupidité sans nom.

      Ceci dit je le trouve sincère car il n’a jamais changé d’idée sur l’invasion migratoire et l’islamisation de la France. De plus il a tout à perdre en se présentant à l’élection présidentielle. Il aurait pu continuer sa carrière de journaliste politique dans lequel il excelle, des scores d’audience qui explosent tout et continuer à écrire des livres qui se vendent comme des petits pains, il aurait même pu prendre sa retraite peinard au soleil, profiter de la vie, niquer des meufs et dépenser sa thune. Non il préfère prendre le risque d’aller au bout de ses idées quitte à se prendre des tombereaux d’insultes(certains disent de lui oklm et à une heure de grande écoute que "il n’appartient pas l’humanité" ), des menaces de mort à la pelle et des procès à n’en plus finir par les associations bien pensantes. Putain il se fait bien chier pour quelqu’un de malhonnête^^
      Ensuite parmi ses amis qui ont des idées aux antipodes de Zemmour, disent de lui que c’est quelqu’un de parfaitement honnête, intègre, amical et d’une très grande bienveillance.
      Après si tu as des preuves du contraire je veux bien les voir.


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 janvier 2022 13:32

      @Piloun

      On ne va pas pouvoir échanger toi et moi...

      Amuse-toi bien

      ^^ ^^


    • Trenien 29 janvier 2022 19:36

      @Piloun
      Non mais si c’est un sayan, quand il se fachera tout rouge, il pourra gagner des cheveux blond en devenant super sayan. Ca lui fera un pouvoir de plus de 100000 et ses adversaires n’auront qu’à bien se tenir.
      .
      .
      .
      .
      .
      Ok, je sors


    • Piloun Piloun 29 janvier 2022 19:57

      @Joe Callagan
      Comme dirait Zemmour
      ben voyons ^^ 


    • Le Glaude Le Glaude 29 janvier 2022 22:37

      @Trenien
      .
      .
      Si Zemmour était un Sayan , la Chaine israélienne BFM-Drahi défendrait sa cause ...... et , ce n’est pas le cas , la Chaine du Mossad soutient Macron-l’Anti-France !
      .
      .
      .
      Zemmour défend les intérêts de la France ...... pas d’Israël , et ça , BFM-israel l’a bien compris !
      .
      .

      CQFD !
      .
      .


    • Norman Bates Norman Bates 29 janvier 2022 23:32

      @Le Glaude

      Ah ? les "journalistes" de BFM-Izraheil reçoivent Moïse pendant des heures...
      ...mais ils ne lui font pas de papouilles, donc ils sont hostiles...
      En général t’es moins candide, aurais-tu quelque difficulté à évaluer la crasse fourberie de certaines élites communautaires.. ?


    • Le Glaude Le Glaude 30 janvier 2022 01:05

      @Norman Bates
      .
      .
      La realpolitik t’évoques quelque chose ? ........ Tu veux voter pour l’une des deux Traitresses ?
      .
      .
      Zemmour connait mieux que quiconque cette Communauté ! ....... il est Séfarade , et il connait bien l’influence et le pouvoir des Ashkenazes dans les différents Cercles de pouvoirs ( Médias , Finance , Justice , etc ... )
      .
      .
      Le CHANTAGE à l’Antisémitisme qu’on pourrait lui faire subir ne prendra pas sur lui ! ....... il sait MIEUX que toi et moi ou se trouve les pièges !
      .
      .
       


    • Norman Bates Norman Bates 30 janvier 2022 01:23

      @Le Glaude

      Oh, il est loin d’être indispensable d’appartenir à la communauté pour trèèèèèès bien les connaître, ces pièges...beaucoup paient pour apprendre...
      Tu as raison sur la distinction entre séfarades et ashkénazes, il y aurait beaucoup à dire sur les querelles intestines qui opposent ces deux fractions de la faction...
      Seul petit bémol qui invalide ta démonstration si on revient au cas de l’antagonisme supposé entre Moïse et le groupe Altice présenté ici...
      ...Drahi est...séfarade...


    • Conférençovore Conférençovore 30 janvier 2022 03:17

      @allahorreur
      "Les chats ne font pas des chiens c’est la même famille donc des escorcs des assassins et des proxenetes, c’est sans doute pire que Macron car il cachera son jeu en plus c’est un sayanim agent du mossad."

      Et transexuels...
      Eric est né Erika, faut’l’savouar hein ! Le mossad a traffiqué son état civil mais grâce à une enquête très sérieuse pilotée par une youtubeuse médium, la vérité est en train d’être révélée sur le forum 18-25 et tenez-vous bien les khouyias : Erika serait en réalité la mère des enfants du trans [bruits de crachat] Erika. D’ailleurs regardez cette silhouette ! Ces épaules frêles, ce bassin, ces joues ! C’est évident wallah ! Il prend de la testo depuis 60 ans. D’ailleurs il n’y a pas de photo d’Erika sur le net avant ces 6 mois. Sur le coran de la mecque, c’est la preuve ultime que tout cela est machination. Ces gens-là, c’est le sheitan wallah. Je l’ai entendu sur le répondeur d’Alain Sourate...

       smiley


    • Conférençovore Conférençovore 30 janvier 2022 04:06

      @Le Glaude
      "La realpolitik t’évoques quelque chose ? ........ Tu veux voter pour l’une des deux Traitresses ?"

      Il ne votera pour personne. Comme bcp, il pense que l’élection est une mascarade, une broutille jetée au petit peuple pour qu’il continue de croire à la grande illusion démocratique, etc, alors que tout est décidé ailleurs.

      Je ne peux pas lui donner complètement tort puisque j’ai moi-même pensé cela des années durant et le pense toujours en partie. Le pb est qu’en faisant cela, on laisse les autres activer le peu de leviers que nous avons et on se retrouve avec des Macron/Pécresse et avant Hollande, Sarko, 12 ans de chiraquie, 14 de mitte et ses 40 voleurs, Giscard, soit en gros les 40 ans de politicards qui ont défait la France. On passe d’un pays souverain 5ième puissance éco à un état vassalisé et 11ième. On passe d’un pays prospère, avec des grands projets, une éducation nationale qui a produit des générations d’ingénieurs et chercheurs que le monde entier nous enviait à des villes qui ressemblent à un mélange entre Alger et Bamako avec des... Macron, petit banquier sans aucun talent si ce n’est celui de comédien. A la fin, on a une pop en partie appauvrie, colonisée et démoralisée par le déclin civilisationnel auquel elle assiste impuissante.

      Avec ce renoncement d’une partie de la pop (et encore une fois, je le comprends en partie), c’est Madame Michu qui, elle, se déplace et décide. Et elle, on sait déjà ce qu’elle va faire parce que cette connasse fait la même chose depuis 40 ans : elle va voter pour Pécresse (parce que c’est une femme... ça n’ira pas plus loin que cela) ou bien Macron, peu importe... car ce qui compte, surtout, c’est qu’elle fera barrage à l’ED parce que c’est ce qu’ils ont dit à la tévé. Et on va ainsi en reprendre pour 5 ans, 5 années durant lesquels les mêmes nous dirons "de toutes façons, ça n’sert à rien".
      Alors peut-être ont-ils raison... Correction : ils ont un peu raison. Mais à ce moment-là, ils pourraient aussi se dire "bah je vais quand même prendre 5 minutes — tous les 5 ans, c’est pas la mer à boire — coller un bulletin d’extrême-gauche ou d’extrême-droite, à la rigueur peu importe pourvu que ce ne soit pas extrême-centre, parce que c’est ça qui fout la merde depuis 40 ans, et si l’on fait tous ça, bah on aura, si ce n’est un changement profond, au moins une agitation proprice à la diffusion d’idées...".
      Ils pourraient mais je crois que leur fatalisme verrouille toute envie de se battre. Ceci est également une manifestation patente de l’effritement du capital social. La société ne vaut plus le coup de se mobiliser pour elle (et cela s’entend). Le pb de cela est qu’ils laissent intégralement le système décider pour eux, reléguant leurs choix à la couleur de leur futur bagnole et le modèle de leur prochain "smart"phone.
      La démographie aidant, demain, ils seront dépossédés. Peut-être qu’avant d’être dhimmisés, ils seront asservis par la clique à Klaus, Jacquot et les mêmes qui leur imposent celle à Momo, mais le résultat sera peu ou prou le même.

      Rappel : vous avez jusqu’au 4 mars pour vous inscrire en 3 clics sur les listes et peut-être contribuer, même un tout petit peu, à un changement. Au-delà, vous verrez Madame Michu réélire des merdes dont on a tous la garantie sur facture qu’elles sont INTEGRALES ! smiley


    • Le Glaude Le Glaude 30 janvier 2022 04:38

      @Norman Bates
      .
      .
      Drahi fait parti de L’Élite Mondialiste ! ......... Zemmour est sur une Ligne identitaire Française (c’est un nostalgique , il veut retrouver la France de son enfance) !
      .
      .
      Attali est également Séfarade ...... mais lui aussi Mondialiste de type Frankiste !
      .
      .
      Ils tentent de refaire le coup Fillon , avec des procès en début de Présidentielle , mais cette fois , un grand nombre d’imbéciles ne sont pas assez cons pour donner du crédit à cette opération de manipulation par quelques Juges-Véreux qui utilisent leurs fonction pour influencer le vote en faveur de Pécresse !
      .
      .
      Le GROS problème c’est une Fraude à l’Américaine , avec des Machines Dominion , des bourrages d’urnes à l’ancienne , et des comptes tenu entre les mains de l’Élysée !
      .
      .


    • Norman Bates Norman Bates 30 janvier 2022 10:14

      @Le Glaude

      Je te rejoins bien volontiers sur la fraude : tu es suffisamment informé pour ne pas louper les gesticulations autour du "vote à distance" comme le dit joliment le porte-coton Attal, les tentatives à ce jour vaines de faire passer une loi de réhabilitation du vote par correspondance...
      Casting contrôlé (parrainages etc...) médias aux ordres qui modèlent l’opinion, et en prime grosse suspicion sur la sincérité du scrutin...sincèrement, si je glisse un bulletin dans une urne le lendemain j’ai des cornes qui poussent...
      Pareil pour ceux qui voient en Moïse un identitaire "français"...sur ce point nous ne serons pas d’accord...


    • Norman Bates Norman Bates 30 janvier 2022 10:35

      @Conférençovore

      Tu as en retour ma compréhension pour ceux qui croient en la sainte urne...j’ai la conviction qu’ils ont tort mais je conçois qu’on puisse persister à y croire, les metteurs en scène du théâtre politicard étant d’excellents professionnels avec une réelle inventivité scénaristique pour tenir le public en haleine...
      Ces jours-ci c’est le dépit de Marine qui cristallise l’émotion...Marine abandonnée, Marine humiliée, Marine martyrisée...tiens, ça rappelle un autre psychodrame, celui du candidat trahi par son "ami de trente ans"...même cause, même effet.. ? 

      "...coller un bulletin d’extrême-gauche ou d’extrême-droite, à la rigueur peu importe pourvu que ce ne soit pas extrême-centre, parce que c’est ça qui fout la merde depuis 40 ans, et si l’on fait tous ça, bah on aura, si ce n’est un changement profond, au moins une agitation proprice à la diffusion d’idées..."
      Oui pourquoi pas mais je me fiche des étiquettes "gauche" "droite" et tout le toutim...ce que je voudrais c’est un réel opposant à l’extrême mondialisme avec la possibilité d’aller au bout et d’appliquer son programme...tu crois réellement que c’est plausible aujourd’hui.. ? les moyens termes sont les moyens ternes, oui on peut espérer la désignation d’un candidat d’extrême quelque chose histoire de foutre le bordel, mais à quoi bon si c’est pour rester dans les rails mondialistes.. ?
      Je devrais militer avec acharnement pour Philippot qui va aussi loin qu’il est possible d’aller dans la désignation de l’ennemi, qui fait un remarquable travail de réinformation, qui mobilise, rassemble...mais...s’il est sincère il ne pourra pas gagner, et vice-versa...
      Avec toutes ces barrières dignes d’une république bananière je trouve que l’exemple canadien est infiniment plus inspirant...la liberté à mon sens c’est moins glisser un bulletin dans une urne que de mettre les mains dans le cambouis et d’aller au mastic...


    • Conférençovore Conférençovore 30 janvier 2022 12:11

      @Norman Bates
      "ce que je voudrais c’est un réel opposant à l’extrême mondialisme avec la possibilité d’aller au bout et d’appliquer son programme... tu crois réellement que c’est plausible aujourd’hui.. ?

      "

      Je dirais que non. En revanche, entre un candidat qui n’est pas à 100% sur ma ligne (ce qui est impossible, et si c’est vraiment problématique, bah... il ne me reste plus qu’à me présenter) et des candidats dont je suis certain qu’ils sont en opposition à 100% avec elle, le choix me semble évident, surtout si je sais que mon non-choix va bénéficier au pire, à savoir des gens qui vont me faire chier. 
      Quant à FP, son cas est simple : il mène un combat juste et légitime et franchement, on pourra dire avec le recul qu’il a fait le boulot. Maintenant, sa ligne politique qui est aussi à 90% la mienne (souverainisme de droite, même si je me frite souvent avec des souverainistes qui pensent que tous nos pbs sont le fait de l’UE parce que c’est juste faux) ne représente rien, comme Asselineau qu’il a largement pompé (façon de parler...).
      C’est ainsi et c’est le produit de décennies de formatage que nous ne pourrons pas rattraper en quelques semaines ou mois. Il faudrait 30 ans minimum d’éducation populaire politique, en expliquant les mécanismes de la création monétaire, les institutions, l’histoire de France, l’histoire (complète... avec les traîtres Monnet, Schumann et cie) de la construction européenne, expliquer qui décide quoi y compris en abordant les sujets interdits, les réseaux et cie, pour parvenir à élever les masses. Il faudrait changer intégralement le fonctionnement des médias, réformer en profondeur l’Educ Nat, la justice, former une nouvelle génération d’hommes politiques... Et quand je dis 30 piges, je suis généreux. C’est sans doute plutôt 2 ou 3 générations.

      Il faut être modeste, avancer pas à pas et ne pas perdre espoir parce que le monde tel qu’il fonctionne aujourd’hui ne va pas durer. Il ne le peut pas. Il suffit de lire les Jancovici, Orlov, Bihouix, Servigne, Bourguignon ou même un Nicolas Pezeril qui est assez impressionant de lucidité (je te conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lyLQYVJDerE&t=986s) pour comprendre que nous allons dans le mur. Autrement dit, le mondialisme va probablement s’écrouler de lui-même et nous devrons nous adapter et nos priorités changeront, mécaniquement. Les gens censés l’anticipent déjà...

      En attendant, Moïse est là ! smiley


    • beo111 beo111 30 janvier 2022 12:43

      @Norman Bates

      Oui mais il faut bien voir que Canada et France n’ont pas les mêmes dimensions géographiques. Ni même les mêmes densités de populations. C’est pourquoi à mon avis on peut se passer de camions. Perso je propose l’idée des chaînes sémantiques, qui n’a pas beaucoup de succès maintenant, mais ça pourrait germer.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 janvier 2022 18:37

      @Joe Callagan

      "mais pourriez-vous, à votre tour, apporter ne serait-ce qu’une seule preuve que Zemmour est intègre, qu’il croît réellement en ce qu’il raconte et qu’il a bien l’intention de faire en sorte d’appliquer au mieux son programme s’il est élu ?"

      Pourriez-vous donner un exemple de ce que pourrait être une telle preuve ? 

    • Le Glaude Le Glaude 30 janvier 2022 18:48

      @Conférençovore
      .
      .
      Merci de ta réponse mon ami !
      .
      .


    • Norman Bates Norman Bates 30 janvier 2022 19:26

      @Conférençovore

      Ah ben ! si Moïse est là tout va bien...un peu d’huile de Likoud et la France sera libre...
      Se présenter soi-même j’aimerais bien, ça serait un indice de Nation libre...or, dévoiler un vrai programme complet amène plus près de la porte de prison que de la promotion sociale élyséenne...
      Tu vas me dire que je suis fataliste puisqu’il y a la possibilité d’embrasser un destin épique à la Mandela...mais c’est long, 27 piges de gamelle pénitentiaire...
      Je ne sais pas si Floflo a pompé le François puisqu’il a toujours été farouchement souverainiste même à l’époque chevènementiste, une constance qui plaide pour lui...
      A l’inverse du François son programme n’est pas concentré sur le seul noyau dur du Frexit, sujet sur lequel il sait être pédagogue en déclinant des exemples concrets pour illustrer la nécessité de quitter toutes ces geôles supranationales...c’est pas le métronome à la binette de technocrate qui débite des articles pour faire l’article...
      Pour une fois je vais être moins pessimiste que toi...30 piges voire 2 ou 3 générations pour réinitialiser les logiciels mentaux de la populace.. ? je pense que ça peut être plus rapide que ça, l’européisme est loin de déclencher la liesse et peut même se planter lors d’un référendum...
      Je mate le lien plus tard...


    • Conférençovore Conférençovore 31 janvier 2022 02:40

      @Norman Bates
      "je pense que ça peut être plus rapide que ça, l’européisme est loin de déclencher la liesse et peut même se planter lors d’un référendum..."

      Le pb ne se pose pas ainsi. Si tu fais demain un référendum sur la sortie de l’UE, il est probable qu’une majorité sera contre et qu’une partie des gens qui seront pour la sortie le seront par contestation du gouv.
      Il faut intégrer que les temps ont changé. Depuis 2005 et même avant, les gens vivent dans une France intégrée à l’Europe. J’ai connu les passages de frontières avec les douaniers et le fait de changer de monnaie, etc. mais ça commence à remonter... Les générations y (nés entre 80 et 2000) et milenials n’ont connu QUE cette France européanisée.
      A cela s’ajoute le fait que la sortie de l’UE est un incapacitant électoral puissant. J’ai lu la dernière étude de cluster (un institut de sondage qui place d’ailleurs Marine, Eric et Valoche entre 14 et 15 et Manu à 22 seulement... le sondage date d’il y a 10 jours) : Filippot et FA sont 1,5% tous les deux. Le match est plié : pour les gens, jeunes ou vieux et en écrasante majorité, la question de la sortie de l’UE est soit un non-sujet soit une hérésie. Cela n’impacte pas leur vie au quotidien (en réalité, si, mais ça ne se voit pas) et tous les arguments du monde, même les plus sensés et logiques, ne changeront pas cela. La propagande européiste est telle que la plupart des gens sont convaincus qu’une sortie de l’UE et de l’€ serait synonyme de ruine personnelle et celle du pays. Nous sommes peu à regarder l’ensemble des pièces du puzzle et en déduire rationnellement qu’il faudrait au contraire sortir de cette colocation où nous n’avons aucune liberté ni marge de manoeuvre (en plus de se faire cambrioler notre cave toutes les nuits) mais devons payer des charge démentielles. Cette certitude qu’ont les gens qu’il ne faut surtout pas en sortir est le fruit d’une propagande massive que nous mettrons des décennies à démonter.

      En attendant nous devons tenir compte de cette réalité ou alors c’est la certitude de toujours perdre. La manière la plus raisonnable de procéder est déjà d’avoir comme Président un type qui est parfaitement conscient de l’existence de cette prison qu’est l’UE. C’est le cas d’EZ. Le fait qu’il réponde qu’il ne veut pas sortir de l’UE relève essentiellement d’une stratégie de com : être flou sur le sujet (comme l’a été le RN) a des effets catastrophiques sur les électeurs.
      Il ira au bras de fer avec les Allemands (parce que c’est cela le principal pb : l’UE/€ sont taillés pour euc, avec les EU derrière) et ce sera déjà une rupture radicale avec tous ces abrutis qui parlent de couple "franco-allemand", un truc qui n’existe que du point de vue des élites pourries fr et fait marrer les boches.
      La rupture avec l’UE pourra se faire à terme, après sans doute des années de diplomatie mais certainement pas comme le fantasme FP et la danseuse ratée du Lido FA.


    • Piloun Piloun 31 janvier 2022 08:59

      @Norman Bates

      Les abstentionnistes sont les grands responsables du résultat des élections depuis, vous êtes ce qu’il y a de pire dans une nation, de véritables petites salopes collabos


    • beo111 beo111 31 janvier 2022 09:35

      @Piloun

      Euh non, les responsables ce sont ceux qui ont voté Macron.


    • Norman Bates Norman Bates 31 janvier 2022 12:04

      @Piloun

      Bravo ! en riposte je peux affirmer que les "petites salopes collabos" sont les électeurs qui apportent leur caution à un système parfaitement verrouillé avec un casting sous étroite surveillance, modelage de l’opinion par les médias aux ordres, tripatouillages divers et variés...ils ne font que choisir celle ou celui qui interprétera le rôle de président chargé d’appliquer une feuille de route déjà écrite et immuable quoiqu’il arrive...autant "taper 1 ou 2" pour une émission de télé-réalité...
      Bref, voter c’est alimenter la légitimité d’un système et porter crédit à sa "démocratie" défunte depuis belle lurette...
      Je peux pousser la connerie jusqu’à accuser ceux qui ciblent les abstentionnistes et les traient de "petites salopes collabos" d’être elles-mêmes des "petites salopes collabos" puisqu’elles sèment la discorde entre deux catégories d’individus qui peuvent avoir des idées jumelles avec juste une différence d’appréciation sur la meilleure stratégie à adopter pour niquer le système...
      C’est ce qu’il y a de pire dans une Nation !


    • Norman Bates Norman Bates 31 janvier 2022 12:10

      @Norman Bates

      "... qui ciblent les abstentionnistes et les traient de..."

      Le lecteur aura rectifié de lui-même, il aura mis la barre sur le "T" manquant en se disant que décidément ça va de mal en pis...


  • Octave Lebel 28 janvier 2022 15:54

    Franchement , j’avais un doute sur ce débat et craignais les coups-fourrés.

    Ben non, de l’authenticité où la vérité des gens a percé.

     

    Concini, petit marquis de droite et tous les clichés habituels de la droite envers la gauche authentique. Concini, confit dans son sentiment de supériorité d’avocat parisien nanti remis en place par une femme médecin maghrébine qui s’est payée ses études en servant dans les bars. La France du travail et du mérite à la force du poignet. Un habitué des plateaux télé et une femme qui tous les jours se bat à l’hôpital contre les effets des politiques de la droite. Où est la vraie France du travail et de nos valeurs ?


    La polémiste du Figaro idem, essayant de salir une personne à défaut d’avoir des arguments de fond à opposer, mauvaise foi et petites perfidies de salon, il ne lui manquait que les épingles et la poupée vaudou.


    L’économiste surdiplômé et malin qui tente de suggérer le brevet d’incompétence économique en remontant aux années 80 et qui n’a pas essayé de contrecarrer les explications apportées, préférant la dérision à la mise en valeur involontaire de la cohérence du candidat. Il a trop bien lu Piketty et s’est méfié.


    Enfin, le maestro Zemmour dans ses œuvres, sans surprise, soutenu moralement par Concini et la dame du Figaro au nom de la courtoisie. Comme quoi, on a beau dire, la famille cela compte même si on fait comédie de se combattre.

    Zemmour plus vrai que nature dans son rôle d’intrigant. Décidément, la roublardise du politicien sans scrupule a complètement mangé la posture d’intellectuel de plateaux télé.

    Je me suis demandé pourquoi JLM l’a ainsi bousculé sans ménagement. C’est évident, il n’a pas laissé s’installer le jeu habituel qui consiste à cacher derrières des références culturelles et historiques mensongères la méthode qui consiste à associer les mots de république et démocratie avec la dénonciation de bouc-émissaires parmi les plus pauvres comme s’ils étaient la cause profonde de la pauvreté et des désordres qui l’accompagne. Protégeant ainsi ceux qui concentrent la richesse et le patrimoine comme jamais et qui mettent en danger nos équilibres moraux et sociaux.

    Stratégie qui s’évertue à réhabiliter les vieilles référence pétainistes pour tenter de saper les références morales communes et préparer le terrain d’une société de citoyens et de sous-citoyens que l’on différenciera selon des axes variés.


    Bravo et merci monsieur Mélenchon.

     

     


    • Conférençovore Conférençovore 28 janvier 2022 16:40

      @Octave Lebel
      Etrange parce que ce que j’ai vu est très différent.
      JLM a porté de graves accusations en violant la présomption d’innocence des 4 policiers mis en cause dans la mort de C. Chouviat. Il a également porté d’odieuses accusations envers le policier de la BAC et l’a menacé à de multiples reprises.
      Il a prétendu que l’on pouvait régler les pbs de traffics de drogue et cie avec une police "à la bonne franquette", "en parlant"..
      Il s’est emporté avec tous les intervenants.
      Mélenchon est devenu hystérique à de maintes reprises, montrant à quel point qui il est :

      • un minable politicard qui a vécu toute sa vie aux crochets de la République française (contrairement à Zemmour)
      • un petit dictateur eco+ fantasmant les régimes les plus ignobles qui soient
      • un paltoquet éructant, coupant la parole à tous ses contradicteurs, un petit con en somme
      • un parasite qui prend systématiquement la defense des racailles et des alloctones
      • un opportuniste, un minable donc
      • une salope raie-publicaine anti-française, et ceci est ma conclusion personnelle des points précédents
      Cet individu s’est montré tel qu’il est : irresponsable et dangereux pour la sécurité des Français... mais il est vrai qu’il n’en a cure.

    • Octave Lebel 28 janvier 2022 19:31

      @Conférençovore

      Etrange, c’est très simple en fait .

      nos lecteurs qui n’ont pas vu l’émission vont regarder la video et se faire une idée et voir qui de nous deux les prend pour des buses et savoir qui essaie de les embobiner et qui a besoin de raconter des histoires pour défendre ses convictions et se demander ce que cela cache et pour qui en réalité ils font tout ça.

      Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. 


    • Conférençovore Conférençovore 28 janvier 2022 19:49

      @Octave Lebel
      "et se faire une idée

      ..."

      Puisse-t-il en être ainsi.


    • Octave Lebel 28 janvier 2022 19:52

      @Conférençovore

      Là, j’ai toute confiance pour la majorité d’entre eux, soyez rassuré.


  • kirios 28 janvier 2022 16:18

    deux candidats parfaits pour animer les soirées spectacles de la tv.

    ... et dire qu’il y a des gens qui les applaudissent .

    c’est indigne de la politique !


    • Le Glaude Le Glaude 28 janvier 2022 23:40

      @kirios
      .
      .
      évite de réfléchir ! ....... fait ta 3ème dose ! ........ et va votez Macron !
      .
      .


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 janvier 2022 16:28

    Alors les gaulois,on a perdu les repères ?

    Mais, cherchez la femme, tudieu !

    Stasi premier président non juif de la LICRA,

    Méluche pour qui l’immigration est une chance pour la France

    liste non exhaustive


  • sirocco sirocco 28 janvier 2022 19:10

    Faute de devenir président et faute très probablement d’être reconduit dans sa fonction parlementaire, Mélenchon pourra toujours trouver un job dans une des innombrables associations d’aide aux migrants financées par Soros, son maître à penser.


  • méditocrate méditocrate 28 janvier 2022 20:58

    "et a abandonné ses positions "républicaines""


    Vous avez dû zapper la toute dernière partie de l’émission qui est entièrement sur l’amour de la république partagé entre Garido et Melenchon...


    • Conférençovore Conférençovore 29 janvier 2022 06:51

      @méditocrate
      J’ai visionné (écouté plutôt) intégralement. Quand je dis cela, ce n’est pas en l’air. Mélenchon dénonçait le voile/burkini il y a qq années à peine. Désormais, il s’érige en défenseur de ces marqueurs communautaires. Et il le fait parce que comme le fait remarquer EZ, son électorat originel l’a quitté depuis longtemps. Il a gardé les profs en bonne partie mais les ouvriers, prolos blancs, eux, sont partis au FN dans les années 80-90.
      Il n’est pas fou : il sait que pour capter l’électorat issu de la diversité, il doit donner des gages à celui-ci. Ainsi il sacrifie ses idéaux laïcards (c’est cela que j’entendais par positions "républicaines" : j’ai volontairment mis le deuxième mot entre guillemets pour cette raison...) sur l’autel de son grand remplacement électoral à lui, GR indispensable pour lui permettre de subsister. C’est aussi pour cela qu’il s’est agenouillé pour un criminel étranger noir et camé (Georges Flyod) alors qu’il ne le ferait jamais pour un honnête homme blanc français (je parle de ce chauffeur de bus lynché à mort et pour lequel il n’a pondu qu’un simple tweet où il parlait d’un "incident") victime d’un groupe d’étrangers. Voilà aussi pourquoi il est capable de fermer les yeux sur les amitiés de ses collaborateurs (je parle de la Gabonaise Obono et son ami "indigéniste" raciste anti-blanc et anti-juive assumée Bouteldja).

      Quant à Garido, c’est une demi-française. Ces gens, elle, Mélenchon, Obono, Autain et cie aiment la République en cela qu’elle a enterrée la France éternelle, au propre comme au figuré d’ailleurs. Que les dépouilles des rois de France soient jetés à la poubelle ravit ces gens (comme l’avait admis volontiers Autain). Qu’ils se retrouvent dans une nécropole désormais intégralement encerclée par une population à quasi 100% extra-européenne les réjouit. Et demain, s’ils le peuvent, ces gens n’auront aucun scrupule à soit transformer la Basilique en musée d’art contemporain ou boîte à partouze, soit la céder pour un € symbolique aux remplacants pour en faire une mosquée.
      C’est cela la République qu’aiment ces gens : une République où les Français de souche et de culture catholique ne sont plus qu’une minorité parmi d’autres, voire une minorité parmi une majorité "créolisée" à l’existence rythmée par les appels du muezzin. Et quand Mélenchon termine ses discours par "Vive la République, vive la France... mais surtout, vive la République parce que sans République, il n’y a pas de France", ce n’est un hasard. Pour lui, la France n’existe pas au-delà de l’idée des droits de l’homme, de l’universalisme. Mais le plus tragiquement drôle est que même cela, il est prêt à le sacrifier. Il joue son "all-in" diversitaire à lui sans comprendre qu’il sera lui-aussi grand remplacé d’ici une génération. Ces gens voudront mettre les leurs à sa place. Il sera probablement déjà mort quand cela arrivera mais le petit rouquin avec lequel il s’est agenouillé, lui, le verra et sera traité par ses protégés tribalistes comme ils l’ont toujours fait avec ceux qu’ils estiment être des traîtres.


    • méditocrate méditocrate 29 janvier 2022 13:11

      @Conférençovore

      Le fait qu’un parti ratisse large pour gagner une élection n’a rien de nouveau. Votre champion vous fait avaler tout un tas de sornettes qui vous font dire un tas de bêtises (dont vous avez l’air de vous délecter) pour la même raison. La basilique saint Denis en boîte à partouze, fallait oser la parano...
      Melenchon a déjà donné une définition assez banale de la république en tant que respublica (emprunté au latin en 1140) la chose commune à tous (tous en tant que groupe de personnes voulant vivre ensemble sur un territoire), tous écrivant une constitution pour se fixer des règles minimales communes permettant de vivre ensemble pacifiquement.
      Cette une vision politique (au sens organisation de la société) pas idéologique.
      Vous pouvez penser qu’il est trop si ou pas assez ça mais vous vous comportez plus en supporter de foot qu’en citoyen qui cherche le bien commun en écartant le réel pour le récit du réel, il n’est sûrement pas ce que vous en pensez et votre champion n’est sûrement celui que vous fantasmez, je suis désolé de briser la magie du spectacle.
      Si on doit tous vivre selon l’image d’Épinal du pays que vous ou votre champion avez dans la tête il va falloir passer par une grande opération de lavage de cerveaux pour qu’on ait tous la même image en tête. Et puis vous nous décrirez ce qu’est le bon uniforme républicain qui ne revendique rien, ce qu’est un bon français, etc... Tout ça va vite tourner à de l’idéologie totalitaire.
      C’est la discussion que j’ai eu avec les identitaires qui étaient si sûrs de savoir décrire ce qu’est un français mais qui réellement en étaient incapables et retombaient toujours dans leurs images d’Épinal eux aussi...
      Ce n’est pas que la France n’existe pas c’est que c’est une entité abstraite, il n’y a pas de français il y a des français qui ont tous leur perception du pays lié à leur vécu dans leur quartier, dans leur région avec ses moeurs, etc...

      Je trouve Zemmour un peu limité parce que je le suivais quand il était la copie imbécile de Soral il y a 10-15 ans, de qui il plagiait toutes les idées sans vraiment les comprendre. D’ailleurs je me méfie toujours de l’intelligence réelle de ceux qui citent bcp. Pour autant je le trouve sympathique. Mais il me viendrait jamais à l’idée d’élire un polémiste professionnel pour un mandat dont les attributions sont la continuité de l’état et la concorde ??? Autant élire le pyromane capitaine des pompiers.
      Doublement d’ailleurs parce que je le soupçonne sous ses grandes déclarations d’amour de la France millénaire et du catholicisme d’être surtout sur l’agenda de Tel-Aviv.
      Comme je ne suis pas croyant, je ne ferai donc pas d’acte de foi dans sa sincérité sur une question aussi sérieuse et en ce moment.


    • Conférençovore Conférençovore 29 janvier 2022 13:49

      @méditocrate
      "La basilique saint Denis en boîte à partouze, fallait oser la parano...

      "

      C’était un trait d’humour, encore que... certains gauchistes du genre Fourest ont bien proposé de transformer des églises en boîtes de nuit. Je ne fais que forcer le trait. C’est le principe de l’humour...

      "Vous pouvez penser qu’il est trop si ou pas assez ça mais vous vous comportez plus en supporter de foot

      "

      Quelle finesse argumentative, j’en suis... baba !

      "il n’est sûrement pas ce que vous en pensez et votre champion n’est sûrement celui que vous fantasmez

      "

      Je considère les parcours, les écrits, les prises de positions, les vies... et peux me tromper, bien entendu. Je ne fantasme rien et tu as peut-être raison.

      "il n’y a pas de français il y a des français qui ont tous leur perception du pays lié à leur vécu dans leur quartier, dans leur région avec ses moeurs, etc...

      "

      Bien sûr que si qu’il y a des Français (avec une majuscule, merci). Nous avons des origines différentes, des histoires différentes. C’est entendu et ne devrait même pas être précisé tellement c’est évident mais nous avons aussi des points communs évident : une langue, une culture, un humour, des références, une lignée/génétique (pour ce qui est des FDS) aussi détestable que cela puisse être à tes yeux (tu n’aimes pas tes enfants ou tes parents ?). Des éléments qui font d’ailleurs que nous nous retrouvons naturellement quand nous sommes en minorité (expatriation).

      Quant à ton truc d’"agenda de Tel Aviv", grandit un peu et arrête de croire que Soral, un excellent communiquant, homme de médias, il a essentiellement lu des "Que sais-je ?" tout en prétendant être le seul à penser depuis 50 ans. Outre le fait que c’est ridicule, tu compares un type qui disserte sur son canapé rouge depuis 10 ans (parfois avec brio, je l’admets volontiers) avec un homme politique qui a un programme, 90 000 réels adhérents et qui se présente à l’élection présidentielle. Leurs thèses sur l’histoire de France sont d’ailleurs très différentes. Bref, c’est n’importe quoi.


    • méditocrate méditocrate 29 janvier 2022 17:26

      @Conférençovore
      Vu que sur les arguments fins vous faites l’impasse j’imagine que vous êtes plus gaga que baba.
      Une jolie parole de sage dit quand vous commencez à mettre des majuscules aux mots, c’est que vous êtes prêt à tuer pour des idées. Je sais qu’ici c’est l’usage pour différencier le nom de l’adjectif mais vu le contexte de l’échange, je vous laisse quand même le méditer...
      Vous soulignez exactement les arguments des identitaires. On a une langue commune oui, comme avec tout les pays francophones...
      On a une culture commune, non on a des cultures différentes : niçoise, picarde, bretonne, corse, antillaise, ...
      On a un humour commun ? Les humoristes récents à succès étaient des plagiaires de standupers américains. Ou alors décrivez moi les particularismes de l’humour français ? Pour moi chaque humoriste a son humour personnel pas national.
      Une lignée génétique ? Jusqu’où doit-on remonter ? Pour le moment le consensus scientifique c’est que des vagues d’hominidés auraient immigré d’afrique à différentes ères et différents états d’évolutions pour se disséminer sur de nouveaux territoires. Sinon faut se fixer une limite. Combien de générations ? Sur quel espace territorial ?
      J’ai été expatrié, la barrière de la langue au début fait qu’on se retrouve entre francophone par facilité après c’est de la peur, de la fainéantise ou de la distinction de classe dans les pays pauvres.
      C’est le problème de l’identitaire et de l’image d’Épinal, tout le monde à le sentiment de savoir à quoi elle ressemble mais dès qu’on demande de la décrire précisément et d’en démontrer sa spécificité française et sa force de représentation unique on a droit à des "mais si tu sais bien, tu vois ce que je dire..."

      Donc Soral est un type brillant mais son analyse sur la montée du national sionisme en France, le virage à 180 de la communauté qui nous vendait sur tout les plateaux de TV "les chances pour la France" et qui maintenant nous vend "l’islamo-terroriste". C’est du flan.
      La montée fulgurante d’un petit journaliste polémiste assez ridicule pour que personne ne le prenne au sérieux et l’invite partout pour reprendre les mots qui ont valu son bannissement à Soral, qui continue à reprendre les thèse soralienne sur la droite du travail et l’alliance du petit patron et ses salariés, etc. Tout ça se fait sans le soutient des gens les plus influents des médias et de la finance pour faire d’un gringalet un présidentiable ?
      Content de savoir qu’il a un programme en tout cas, je vais aller voir ça. J’avais regardé il y a peu ça se résumait à du sarkosisme pour l’économique (avec le succès que l’on connait) et sinon c’est la fôte des musulmans...


    • Conférençovore Conférençovore 30 janvier 2022 02:59

      @méditocrate
      "On a une culture commune, non on a des cultures différentes : niçoise, picarde, bretonne, corse, antillaise, ..."

      Bah si. Il y a une culture commune au-delà des spécifités régionales. Et c’est précisément cette culture qui ressort quand, en dernière instance, nous sommes confrontés à l’altérité. Fais un jour une expérience d’expatriation et tu verras que tes différences entre niçois et picards sont mineures par rapport à des Anglais ou des Allemands. Tu verras que les Anglais se retrouvent dans les mêmes bars, chantent les mêmes chansons quand ils ont un coup dans le nez, boivent la même chose, se marrent sur les mêmes trucs. Cette culture commune que nous avons a d’ailleurs été construite dans la contrainte, dans la douleur de l’écrasement des cultures locales. Les zones très excentrées ont logiquement mieux résisté (Antilles, Corse, Réunion, Polynésie) mais pour ce qui est du continent, il ne reste plus grand chose de tout cela, précisément il reste le folklore. A part les cas particuliers alsacien, basque et un peu breton, et à part les anciens, plus grand monde ne parle berrichon ou picard. 

      "Ou alors décrivez moi les particularismes de l’humour français ?"

      C’est un mélange assez subtil d’ironie, d’irrévérence, de burlesque. Et cela remonte à loin. Tu résumes ce que j’appelle l’humour-kébab récent à des siècles de tradition remontant aux fous du roi, aux troubadours en passant par la férocité des libèles, des pamphlets. Manifestement tu as un pb personnel de culture au point de résumer tout cela aux seuls emprunts de Gad Elmaleh. Moi, je vois une spécificité dont les héritiers sont les Gaspard Proust, Dieudonné, Jérémie Ferrari et d’autres. Je vois une tradition d’humour politique avec des imitateurs comme Gerra, les Guignols qui abordaient des sujets dont peu de gens traitaient dans les années 90 (la World Compagnie...) ou encore la liberté de ton des Inconnus avec une critique radicale de la télé française, de la société, etc. Je vois un humour politique avec Coluche, un humour tout public à la De Funès... et oui, on ne retrouve pas cet humour partout sur la planète.

      "Une lignée génétique ? Jusqu’où doit-on remonter ? Pour le moment le consensus scientifique c’est que des vagues d’hominidés auraient immigré d’afrique à différentes ères et différents états d’évolutions pour se disséminer sur de nouveaux territoires. Sinon faut se fixer une limite. Combien de générations ? Sur quel espace territorial ?"

      Là on touche le fond de la négation de soi.
      La population française, peu ou prou sur le territoire géographique de l’actuelle France, a été extrêmement stable durant plusieurs dizaines de milliers d’années. Comme bcp de Français de souche, je peux remonter ma lignée jusqu’au 15ième siècle sans pb (tape ton nom sur geneanet.com, il est fort possible qu’un membre de ta famille ait déjà fait l’arbre) pour une raison simple : Pendant des siècles jusqu’au néolithique, la pop était paysanne. Ces gens restaient sur un territoire donné et y ont développé leur culture : ça a donné les spécialités culinaires, l’incroyable variété de fromages, des races d’animaux spécifiques et façonnées durant des siècles pour correspondre à une géographie particulière, des milliers de variétés de légumes/fruits, un artisannat, un art, des dialectes, etc, etc, etc.

      La seule chose qui empêche de remonter au-delà du 13ième siècle est l’absence d’archives mais l’on sait que la pop a été extrêmement stable avant également. Mis à part qq cas particuliers résiduels d’invasions, nous pouvons remonter sur plusieurs millénaires, soit largement de quoi stabiliser et établir qu’il y a bien des lignées. Ensuite on appelle cela comme l’on veut et si l’on aime pas le mot "race", on peut au moins parler de "génétique de population", d’halogroupe, etc, mais on parle là de la même chose. Bien entendu, il y a eu les brassages du 20ième siècle qui ont modifié en partie la donne et que certains d’entre nous sont partiellement ou totalement issus des vagues migratoires intra-européennes (Espagne, Italie, Pologne). Et nous avons également des pop issues de territoires extra-européens mais à l’échelle de l’histoire, ce n’est rien : 2,3 générations tout au plus, dont une bonne partie ne s’est jamais métissée, de sorte que nous avons désormais des groupes entiers de population africaines (et plus résiduellement asiatiques) EN France.

      "Donc Soral est un type brillant mais son analyse sur la montée du national sionisme en France, le virage à 180 de la communauté qui nous vendait sur tout les plateaux de TV "les chances pour la France" et qui maintenant nous vend "l’islamo-terroriste". C’est du flan."

      La communauté n’a pas fait un virage à 180°. D’abord, comme bcp de gens, tu résumes comme Soral la communauté aux figures de l’élite gauche intellectuelle juive. Il y a eu des études sur le vote juif dans les années 90 et ce qui en ressortait c’est que les juifs votaient globalement comme le reste des Français (on ne peut clairement pas en dire autant des musulmans comme l’atteste par exemple ce 92% pour Hollande face à Sarko...).
      Il n’y a pas non plus eu de "virage à 180° : ça c’est du grand n’importe quoi soralien. Il suffit d’écouter Jack Lang, Askolovitch, Cohn-Bendit et cie pour comprendre que c’est faux. Ce qui s’est passé c’est que les juifs ont commencé à se rendre compte que le vivre-ensemble ne marchait pas. Les communautés très présentes dans le 93 ont bien vu que leurs gamins ne se faisaient pas agresser par des petits blonds ayriens aux cris d’Heil Hitler. Donc non, ces gens-là ne nous ont pas "vendu" de l’islamo-racaille terroriste : Nous avons eu des islamo-racailles terroristes, concrètement. et cela remonte à loin. Cela a commencé avec la vague 94-96 et le GIA mais on peut aussi remonter aux attentats pro-palos des décennies précédentes. Et puis il y a eu Mérah en 2012 et la vague à partir de CH. A mon d’être totalement aveugle ou complètement embourbé dans le complotisme soralien, il faut avoir un sérieux pb d’appréhension de la réalité pour nier qu’il y a bien un pb islamo-racaillesque (car il faut y ajouter les émeutes dont celle spectaculaire de 2005 mais toutes les autres : là, cela fait 10 jours qu’il y a des attaques tous les soirs à Brest et cela fait seulement depuis ce matin que c’est évoqué à la radio...). Donc évidemment qu’une partie des juifs ont ouvert les yeux sur cette réalité. Le complotisme bas de plafond c’est de prétendre que tout serait orchestré par les "siouniss". Mais je peux comprendre que ce discours simpliste convienne à certains...


    • méditocrate méditocrate 30 janvier 2022 15:18

      @Conférençovore
      C’est intéressant et je vous remercie sur la forme. Sur le fond ça ne change rien j’en ai peur. Le monde est altérité, vous n’êtes pas votre père, pas votre grand-père ni votre ancêtre du 15s. Vous pouvez broder comme vous l’avez joliment fait sur la trame blanche de votre identité, ça reste un concept vide, c’est donc vous qui l’investissez de vos références apprises et de vos symbolismes. Vous auriez lu deux ou trois historiens différents et votre broderie aurait un autre dessin et vous seriez tout autant persuadé que c’est bien votre héritage. Vous me direz qu’il y a des consensus sur l’histoire, mais le consensus c’est juste la voix des plus forts. Votre champion remet en cause le consensus sur Vichy qu’est ce que vous faîtes ? Vous le suivez ? Vous changez votre histoire ? Votre vérité, votre perception de votre identité française est modifiée ? Ou elle reste immuable et vous allez vous battre pour la conserver ? C’est un exemple.

      Il n’est pas question de dire qu’il n’y a pas de France, il est question de l’altérité qui fait que la France n’existe pas mais qu’il y a les Frances et la nuance pèse. Tout comme il n’y a pas le Français mais les Français. Une nation et un peuple composite. Avec des pratiques diverses.
      Par exemple, le fou du roi que vous mentionnez est une pratique de la cour du roi pas du peuple français.

      Je ne cite Soral que parce que je lui découvre la même remarque que je me suis faite sur le changement de position des "représentants" auto-proclamés de la communauté (vous avez raison de préciser, pour moi ça va de soi...).
      "Ce qui s’est passé..." Ca c’est votre analyse, la mienne est différente et c’est pour cette raison que je soupçonne votre champion d’insincérité sur son amour de la France et du catholicisme (auquel il ne se convertit pas alors que fréquentant la synagogue) .
      Qui plus est islamo-racaille n’est pas un terme approprié, une racaille est un modèle du sous-prolétariat américain qui ne croit en rien d’autre que sa gueule et le pognon. Un musulman, comme pour les autres religions, est un pratiquant d’une doctrine qui prône un comportement vertueux. Et les pratiquants que je côtoie dans les différentes religions se sont montrés assez conformes à ce modèle.
      Passons sur le GIA et cette époque, je ne pense pas que ses membres soient encore actifs la dernière menace date de 99...
      Vous ce que vous pointez c’est le (sous-)prolétaire à caution religieuse pour raison identitaire. A savoir qu’après le 9/11 une campagne massive de diabolisation des musulmans mais en fait arabes a été déclenchée et qu’en réaction la communauté arabe dispersée s’est regroupée autour du coran. Je me souviens parfaitement de tout ces petits jeunes qui défilaient à la fnac au rayon religion tout les weekends...
      D’ailleurs elle en est où cette enquête ? Y avait pas des petit gars qui sautaient de joie au pied des tours et plein d’autres coïncidences piquantes... ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 janvier 2022 06:08

      @méditocrate

      "Il n’est pas question de dire qu’il n’y a pas de France, il est question de l’altérité qui fait que la France n’existe pas mais qu’il y a les Frances et la nuance pèse. Tout comme il n’y a pas le Français mais les Français. Une nation et un peuple composite. Avec des pratiques diverses."


      Donc "il n’est pas question de dire qu’il n’y a pas de France" mais en même temps, "la France n’existe pas" à cause de "l’altérité" et "des pratiques diverses". 

      Vous pensez qu’un ensemble ne doit (ou ne peut) contenir que des éléments absolument identiques ?

      Donc le cheval "n’existe pas", le chêne "n’existe pas", "l’océan" n’existe pas, etc. Mais pourtant vous comprenez le sens de chacun de ces mots et vous avez l’impression que chacun renvoie à une certaine réalité catégorique, non ? 

      Sinon, vous ne pourriez pas faire la différence entre un chêne, un cheval et un océan. Tous les êtres et toutes les choses seraient au même niveau d’altérité et de diversité. Cela ne serait pas très commode pour penser et pour agir.  smiley 


    • Conférençovore Conférençovore 31 janvier 2022 10:27

      @méditocrate
      C’est amusant cette quasi négation du passé, de la lignée, du peuple. C’est une vision occidentale poussée à l’extrême : comme je ne suis pas exactement mes ancètres du 15ième siècle, je ne suis qu’un élément que l’on désigne par le mot "individu" qui coexiste aux côtés d’autres individus que l’on peut appeler "français", mais rien de plus. Dans tous les pays du monde ou parfois (quand ils n’ont pas de pays vraiment à eux), les individus se reconnaissent appartenir à un groupe humain que l’on désigne généralement par le terme "ethnie" et reconaissent chez les autre qu’ils n’appartiennent pas à leur ethnie mais ceci ne serait vrai que pour TOUS les "autres". Pour nous et nous seuls, les nôtres ne devraient pas être pensés autrement que comme des éléments indifférenciés de notre altérité.
      Cela me rappelle ces bêtises qui nous étaient enseignées sur la distance génétique entre les humains : en gros il s’agissait de dire qu’un Finlandais pouvait être génétiquement plus proche d’un Massaï que d’un autre Finlandais, autrement qu’il n’existait pas de dénominateurs communs significatifs entre tous les êtres humains. Cette affirmation qui paraissait empiriquement totalement stupide a été martelée par les idéologues pendant des années jusqu’à ce que la génétique des pop progresse et démontre scientifiquement son absurdité (ce que de simples observations pouvaient déduire).

      Je crois que tu es victime de cette empathie excessive pour l’autre au point de nier les dénominateurs communs les plus élémentaires.

      Je ne rebondis pas sur d’autres parties où tu prends un éléments de ce que je dis pour nier tout le reste. Je ne le ferai pas davantage pour le 9/11, sujet éminemment complexe et HS ici. Non, il n’y a pas de haine envers les musulmans : il y a des musulmans qui font chier et dont une partie ne s’adaptent pas et sont hostiles. En retour les Français en ont logiquement plein le cul et pas besoin d’un tiers pour constater que le vivre-ensemble est une fumisterie. Avec certains, cela ne marche nulle part.

      Quant à EZ et comme pour tout le monde, il est impossible d’être sûr et certain de sa sincérité. En revanche son parcours personnel comme sa ligne pol qui n’a pas changé d’un iota depuis 30 ans plaide en sa faveur. Il est devenu, grâce à notre pays qui a tout donné aux juifs "en tant qu’individus", un citoyen à part entière ce qui était impossible dans son pays d’origine. En revanche, l’afflux massif de populations qui répètent x fois par jour que les juifs ont encouru la colère de leur dieu et que les non-fidèles doivent être "combattus"/"tués" a clairement modifié cet équilibre. L’antisémitisme de salon des siècles passés qui s’est progressivement éteint avec le temps a donné lieu à un nouveau départ de feu bcp plus difficile à maîtriser car horizontalisé. Autrefois, l’on disait "heureux comme un juif en France". Aujourd’hui plus personne ne peut être heureux (sauf s’il vit dans un endroit préservé, des endroits de plus en plus rares) vu qu’à chaque coin de rue, on peut croiser à tout moment des racailles à bas QI qui peuvent tuer pour un simple regard. Aujourd’hui la moitié des juifs conseillent à leurs enfants de ne pas en faire état. Malheureusement, parfois les noms ou les visages ne trompent pas et cette hostilité islamo-maghrébine (soyons directs) pouvant se manifester à tout moment, il faut pouvoir se protéger. Le white flight a également concerné les juifs.
      Quand EZ s’est fait agresser dans la rue, il a toujours fait profil bas en expliquant que ce qui lui arrivait arrive en réalité à des milliers d’autres Français quotidiennement dont on ne parle pas. EZ peut dénoncer cette situation et il est rageant pour les autochtones que quand c’est l’un des nôtre qui le dit il est immédiatement taxé de racisme mais l’on peut observer que sa judéïté ne l’épargne pas, 0y compris au sein de la communauté organisée qui a décrété qu’"aucune voix juive ne doit aller à EZ". Je pense qu’EZ est également conscient que l’arrogance de certains de ses congénères (je ne vais pas faire la liste ici) est problématique car elle assoit l’idée que les juifs se soucieraient avant tout des intérêts de leur seule communauté.
      Bref, compte-tenu de tous ces éléments factuels, il est probablement sincère dans sa démarche.


    • méditocrate méditocrate 1er février 2022 12:39

      @Gaspard Delanuit
      Alors je vous encourage à faire un steeple-chase avec un percheron et vous constaterez la différence importante entre le cheval et un cheval, vous constaterez aussi que des gens investissent beaucoup pour avoir la descendance d’un cheval.
      C’est bien le problème de toute cette discussion de l’identité et donc de vouloir coller une étiquette unique au Français, qui n’existe pas dans les faits.
      Ca permet d’agiter des grandes idées et d’attirer le gogo mais pour agir comme vous le faites remarquer c’est inefficace.
      Ca permet de fédérer facilement sous une abstraction (puisque chacun rempli de sa vision) ce qui est bon pour un candidat mais qui sera inopérant pour un gouvernant.
      Si on se concentre sur une définition qui a un rapport avec le réel et la capacité d’agir et qu’on est un peu sérieux sur cette question on cherchera le souverainisme, pas le nationalisme identitaire qui à mettre en pratique se heurtera fatalement aux particularismes locaux et régionaux.
      Le camp des anti-racistes/touche pas à mon pote à perdu une énergie dingue à essayer de convaincre qu’il n’y avait pas de races humaines... Ce que tout le monde peut voir de ses yeux tout les jours. Miser sur la xénophobie aurait été bien plus productif en ayant un débouché dans le réel, à mon avis.
      A tel point que je m’interroge sur la sincérité des organisateurs de ces mouvements à vouloir modifier le réel... ?


    • méditocrate méditocrate 1er février 2022 13:28

      @Conférençovore
      Je vous rassure je ne nie rien, j’analyse et je dis que ce passé est un récit, un récit est une histoire (souvent arrangée) et vous me dite c’est l’histoire quand je vous dis c’est une histoire. Je pense que vous commencez à cerner notre différence de perception... Vous avez la foi dans ce récit et je le respecte, de mon côté je suis d’une nature affreusement critique et je prends le moins possible pour vrais sinon une vérité très temporaire.
      J’aime moi aussi mon pays car j’y ai mes habitudes et des amitiés et je penche pour un souverainisme avec dans l’idée que le nationalisme identitaire est une perte de temps et d’énergie parce que sans débouché dans le réel étant une abstraction fabriquée pour rallier non pour agir.

      Pardon mais votre dernière partie m’informe sur vos croyances et vos opinions.
      Tout les malheurs que vous me décrivez je ne les vis pas, probablement vous ne les vivez pas non plus dans votre quotidien et finalement ce n’est sûrement qu’une accumulation choisie de faits divers entendus et vus par la fenêtre de médias qui cherche à faire mousser du drâme pour vendre des paquets de lessive. Ou un candidat quand il s’agit de cnews...
      Aussi, même si je connais Soral, je n’ai pas de position anti-juive, simplement en tant que souverainiste je préfère m’assurer d’avoir un dirigeant pour mon pays qui ne pense pas à Israel tout les matin en se rasant, et contrairement à la communauté musulmane, le communauté juive est reconnue pour être organisée en France et aux ordres de la maison mère.
      Vous comprenez donc que même si je trouve Zemmour, faiblard, mais sympathique, je ne prendrai pas ce risque.

      Pour mémoire c’est une discussion, sympathique elle aussi, échanger des points de vue est toujours agréable, qui démarre sur une supposée perte de républicanisme de Melenchon pourtant présent en fin d’émission :) Comme quoi on dérive très vite...


    • juanyves juanyves 1er février 2022 14:18

      @méditocrate
      Moi j’aimerais bien qu’on me dise et définisse ce qu’est une race humaine.
      Est ce que les français sont une race ? Vu le mélange qui en a donné lieu ....
      Est ce que les blancs sont une race ? Les arabes sont blancs, il me semble.
      Est ce que les arabes sont une race ? Vu le mélange qui en a donné lieu ....
      Est ce que les Kabyles, les berbères font des arabes ?
      Est ce que la race blanche inclue les bronzés petit et bruns ainsi que les grands blonds couleur aspirine ?
      Est ce que un berger allemand fait partie d’une race qui existe depuis la nuit des temps ?
      Est ce que Cro Magnon était blanc et chrétien ?
      Est ce que les indiens d’Inde sont de la race blanche, jaune ou noire ?
      Est ce que la race juive peut comprendre des individus de type slave, arabes, noirs et gaulois ?
      Est ce que un pur sang anglais est une race qui existait avant l’invention des champ de course ?


    • méditocrate méditocrate 1er février 2022 15:36

      @juanyves
      Si ça peut vous aider à faire un de tri dans votre tête, selon le Robert :
      "Ensemble d’individus réunissant certains caractères communs héréditaires, à l’intérieur d’une espèce zoologique." ou encore "Ensemble d’êtres humains qui ont en commun la couleur naturelle de leur peau."
      Par ext. "Dans l’idéologie du racisme, groupe naturel d’humains qui ont des caractères semblables (physiques, psychiques, culturels, etc.) provenant d’un passé commun, souvent classé dans une hiérarchie."

      Qu’apprend-on ? On peut résumer que les races dans l’espèce humaine sont un fait utilisé par les sciences humaines qui a besoin de catégories, par exemple l’ethnologie, ou par la médecine qui différencie des traitements selon l’ethnie...
      Mais, pour éviter de tomber dans l’idéologie du racisme, ne doit pas à partir de ces catégories établir des hiérarchies de comportement attachées à ces catégories.

      Bref éviter toute utilisation politique de la race.

      Est-ce plus clair maintenant ?


  • Le Glaude Le Glaude 28 janvier 2022 23:37

    .
    .
    Mélenchon est un ESCROC de la Politique ! ....... un magouilleur , et un FAUX -Révolutionnaire qui a passé 31 ans au Parti Socialiste , un Cumulard qui à bouffé à tous les râteliers , un Paillasson face aux Puissants . Il méprise et insulte les amoureux de la Vieille France !
    .
    .
    .
    Regardez comment il a léché le cul à Macron quand celui-ci est passé à Marseille ! ....... C’est ça , le VRAI visage de Mélenchon !
    .
    .
    VIDEO — 2 minutes
    .
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=p8Z7hb0nTI4
    .
    .


  • stabilob0ss stabilob0ss 29 janvier 2022 00:22

    Macron et Pecresse se frottent les mains.

    Encore une opération rondement menée...


    • Conférençovore Conférençovore 29 janvier 2022 06:20

      @stabilob0ss
      C’est également la thèse de l’aubergiste : ce genre d’émission serait une sorte de commande du système pour que l’on ne parle pas trop des deux candidats de celui-ci et de leurs méfaits.
      Comme souvent, les gens mélangent intention et opportunisme.

      D’abord il faut être lucide par rapport à l’animateur : tous ceux un minimum indépendants d’esprit et de fait (qui ne sont pas payés par lui donc) ont décrit le même personnage : Hanouna n’a pas rééllement d’idéologie propre (façon de parler... évidemment qu’il est un mondialiste). Son modèle économique repose sur la création permaente d’événements (de buzz pour jacter moderne). Il est sans doute pro-passvax mais peu importe : Raoult a du succès, il l’invite. Il est sans doute de gauche mais peu importe : Messiha ou Ravier sont des bons clients et, confrontés à ses chroniqueurs, il sait qu’il y aura des étincelles, donc il les invite. Et tout est comme cela chez lui : le but est de faire parler, générer du traffic et donc vendre du temps de cerveau disponible aux annonceurs. C’est avant tout un producteur-animateur, dans la même veine que Delarue, Sabatier dont se moquaient les Guignols dans les années 90.

      Ensuite, certains expliquent que ce genre de débats permet aux 2 candidats "alternatifs" (Mélenchon et EZ) de se neutraliser et donc, qu’au fond, cela serait voulu. Dans les faits, étant derrière dans les sondages, EZ et JLM partagent un point commun : ils ont besoin d’exposition. EZ (surtout lui) a besoin de toucher le public des 18-35 ans plutôt urbain, dépolitisé et confronté à la diversité. Sa présence chez Hanouna est donc parfaitement logique. En outre, aborder la question du GR dans une telle émission contribue à normaliser la thématique, ouvrir la fenêtre d’Overton et l’imposer comme centrale y compris dans la campagne des autres. En faisant cela il neutralise les sujets secondaires que les autres veulent imposer : crise sanitaire pour Macron, état de l’économie pour Pécresse. Ces électorats (qui se recoupent : CSP moyen/+, public entre 40 et 80 ans) sont structurellement moins concernés par le GR, l’insécurité, etc.
      A cela il faut ajouter qu’une Pécresse est très mauvaise en débat. Outre le fait qu’elle est comptable de la situation actuelle, elle sait qu’elle se ferait plier, que ce soit par JLM ou par EZ. Le public d’Hanouna n’est pas sa cible. En plus, elle est annoncée en seconde position et n’a donc aucun intérêt à prendre le risque d’être ridiculisée. Elle a tout intérêt au contraire à se placer au-dessus de la mêlée (de même que Marine qui partage le point commun avec Valoche d’être nulle en débats). Voilà pourquoi on ne la verra pas dans ce genre d’émissions... ou alors en toute fin de campagne.
      JLM, lui, a également comme cible une partie du public d’Hanouna : les 18-35 ans issus de la diversité et les jeunes souchiens biberonnés à l’antiracisme.

      Je ne crois pas qu’il y ait une "opération rondement menée" par qui que ce soit. Qu’il y ait des opportunismes des uns et des autres en revanche, oui, bien entendu. Je crois (et peux me tromper) qu’EZ et même JLM sont des gens sincères : ils croient en ce qu’ils font et en leur projet. Pour EZ, je l’explique depuis longtemps, bien avant sa candidature que j’ai annoncée alors que personne n’y croyait. Il a fait le tour depuis 30 ans et sa seule et cohérente option de vie était d’arrêter de dresser le même bilan (même si c’était lucratif pour lui) et passer à l’action. JLM est un cas différent : lui a été toute son existence un homme politique. Sa vie entière a été consacrée à défendre son idée de la France, en l’occurrence une France déracinnée, "créolisée", la France des gens hors sol, d’où son mépris souverain pour les Français de souche enracinnés : il nous déteste parce que son monde à lui est celui des grandes villes métissées, de Tanger à Massy jusqu’à Marseille. Il ne supporte pas d’être entouré de blonds aux yeux bleus qui lui rappellent que lui n’a rien d’un Français : il n’est pas né chez nous et parmi ses 4 grand-parents, aucun n’est Français (3 Espagnols, 1 Italien). EZ n’a rien de français non plus mais il n’a connu lui-même que notre pays où il est né. Il en a fait un élément central de son identité par croisement de la grande Histoire de France et la petite (la sienne). Cette identité-là surpasse probablement même sa judéïté (là je sais que certains ne seront pas d’accords...). Il est conscient que la France est ce qu’elle est parce qu’il y a un peuple français autochtone et que si notre pays a permis d’intégrer des gens issus d’ailleurs, le fait qu’il y en ait trop défigure la nation et la rend instable, donc faible. Or lui rêve d’un Etat français puissant, d’une nouvelle Rome comme il l’explique dans "Mélancolie française" et se lamente que sa Rome soit celle du déclin, détruite de l’extérieur comme bouffée de l’intérieur comme le fût l’Empire, à l’image de sa Seine-St-Denis natale qui n’a plus rien d’originelle.

      Souvent les gens associent le fait que l’opération est bonne pour les candidats "full-system" (Pécresse/Macron) ou l’idiot utile de celui-ci (Marine) avec une intention, une volonté expresse de ce dernier. Je crois que cette déformation est liée au fait qu’il y a un côté rassurant derrière : "de toutes façons, nous ne pouvons rien faire... le système est trop puissant". Cela permet de se déresponsabiliser soi-même. Inutile de se prendre la tête : tout est écrit à l’avance, tout est orchestré. EZ, JLM n’ont pas d’idées personnelles, pas de projets sincères. Ils ne sont que les pièces d’un échiquier que le système déplace au gré de ses intérêts.
      Moi je crois (c’est mon côté complotiste) que s’il y a bien qq chose que le système souhaite, c’est qu’un maximum de gens aient cette disposition d’esprit car, en définitive, ces gens ne se déplacent même pas (à quoi bon ?). Seuls les normies le font. Et le système sait les capter, eux. Il repose intégralement sur eux. Il lui suffit donc de leur parler toute la journée et distiller l’idéologie dominante à travers les médias, que ce soit avec la bande à Ruquier, les émissions "politiques" classiques, la pub, la "culture", la sélection des informations livrée quotidiennement aux gens. A force de répétition, l’idée véhiculée, une sorte de TINA (There Is No Alternative) à la française s’impose à cette masse. Le système se maintient ainsi, par construction d’une majorité rendue perméable à des idées qui vont pourtant à l’encontre de son intérêt.

      * Traduction  : "la France se métisse, c’est la mondialisation heureuse du vivre-ensemble inclusif et c’est génial. Quiconque prétend que c’est un échec est un extrémiste : ne votez pas pour ces populistes, que ce soit pour les communistes de LFI ou pour "l’extrême-droite". Autrement, ce sera le retour des heures sombres...".


    • Norman Bates Norman Bates 29 janvier 2022 13:41

      @Conférençovore

      Bien sûr que "EZ et JLM ont besoin d’exposition"...comme les autres candidats dont certains sont de fait exclus puisque la participation à cette émission est soumise au diktat "vaccinal"...y a pas un petit blème là.. ?
      Cette crise "sanitaire" est tout sauf un sujet secondaire, c’est même l’enjeu majeur pour l’avenir de l’espèce humaine...je ne reviens pas sur le noble projet en cours d’exécution, tout est écrit et mène à une vie quotidienne à la chinoise, voire pire...
      Et c’est justement ce sujet qui va faire sombrer le vaisseau macroniste...le narratif est en cours de démolition et d’ici avril Rothcron sera à son tour "désactivé", il ne pourra pas être réélu...
      Vois les peuples qui se soulèvent partout dans le monde, le mouvement au Canada qui fait tâche d’huile au pays de Trudeau le clone de Rothcron...les 17000 médecins et scientifiques aux USA qui dénoncent frontalement l’arnaque covidiste...les grands journaux danois, allemand, anglais qui présentent leurs excuses pour avoir propagé la propagande officielle...j’en passe et des meilleurs...
      C’est proprement ahurissant que ce thème essentiel ne mobilise pas davantage en France où l’hystérie injectable reste en cours alors qu’ailleurs ça s’effondre...
      Le schwabisme "sanitaire" est autrement plus dangereux pour l’être humain que le seul islamisme qui est une autre composante de ce mondialisme dégénéré et criminel...les portes de la prison se referment, il reste possible, je l’espère, d’empêcher le verrouillage définitif...
      Il y a un parallèle saisissant : celui qui éructe en permanence sur des sujets sensibles en établissant bien souvent des constats pertinents mais sans jamais s’attaquer à la racine des maux est absolument partout...sans doute sera t-il réinvité aux prochains "Face à Baba" programmés avec la Pêcheresse et la Marine...partout partout...
      Un autre, au hasard FP, qui n’y va pas avec le dos de la cuillère sur la mafia mondialiste, les réseaux, les connexions corruptives, doit se contenter de quelques miettes de plateaux télé, et c’est juché sur un camion de location Kiloutou qu’il prononce ses discours du samedi devant des milliers de personnes mais sans aucun relai médiatique...si ce n’est pour faire la promotion des fake news de Darmanin ou les injures d’un Ménard...si danger réel il y a (je n’en sais rien) il est là pour les mafieux mondialistes qui mènent la danse et qui disposent de tous les outils pour modéliser la campagne selon leurs désirs et leurs objectifs...
      S’attaquer aux problèmes, y compris islamisme, immigration et tout le tralala, sans se donner les outils concrets d’un combat féroce contre ces commanditaires ce n’est que du vent, du blabla, des postures utilisées à chaque scrutin depuis 40 ans, et ça Moïse le sait parfaitement et si d’aventure il devait souffrir de petites phases d’amnésie tout son entourage sera là pour lui rafraichir la mémoire...
      Et comme je n’imagine pas Moïse engoncé dans un costume d’idiot utile je le vois clairement comme un type qui sait ce qu’il fait, qui a conscience des rapports de forces et de son rôle, et donc sa candidature est une imposture dans la lignée d’autres du même tonneau qui permettent le maintien du "système" en place, peu importe l’élu(e) le 24 avril prochain...


    • Conférençovore Conférençovore 29 janvier 2022 16:01

      @Norman Bates

      Ahhh l’aubergiste, nous avons traité en long en large et en travers des années durant tout cela. Bon, je réponds, point par point et pied à pieds comme dirait Eric Nulleau. 

      "Cette crise "sanitaire" est tout sauf un sujet secondaire, c’est même l’enjeu majeur pour l’avenir de l’espèce humaine..

      "

      Peut-être... je m’en fous de l’espèce humaine. Mes animaux ont plus d’importance à mes yeux que la vie de Dutroux ou d’un autre cafard islamiste. Je me suis aymeric-caronisé ces dernières années.
      Fausse plaisanterie à part, je ne crois pas que le sujet central de l’élection et de l’avenir du pays soit cette crise. Je crois que tu cèdes à l’injonction shwabienne que tu dénonces (à juste titre). La baisse de fréquentation de ton boui-boui familial est-il liée aux contrôles zélés de passeports intérieurs ou plutôt au fait que tu trucides et taxidermises ta rare clientèle ?
      Plus sérieusement, le sujet covid est totalement conjucturel et tout autant secondaire : c’est un sujet imposé par le système. Rien ne nous empêche de décréter qu’on les "emmerde". Tout nous y incite d’ailleurs.

      ".sans doute sera t-il réinvité aux prochains "Face à Baba" programmés avec la Pêcheresse et la Marine...

      "

      Non et oour une raison simple déjà évoquée ici : les deux greluches que tu cites ne viendront jamais. Elles refusent toute discussion. Ces 3 femelles (j’y ajoute l’Emmanuelle qui trône encore quelques semaines sur son siège en rot(h)in) ne maîtrisent absolument pas les codes de ce type de format.

      Quant à ce brave Florian, et je le dis sans ironie, il se noie lui-même dans une monocausalité du moment. Dans 1 mois c’est fini et lui aussi (malgré la justesse de son combat).
       

      "se donner les outils concrets d’un combat féroce contre ces commanditaires

      "

      Quels outils ? Voilà des années que tu dis la même chose. Je n’aborde pas la question des "commanditaires", sachant à "QUI" tu fais référence, ok... de manière un peu plus nuancée que par le passé. Enfin bref.


    • Kvasir 29 janvier 2022 16:44

      @Norman Bates
      < On croirait lire Fifi brin d’acier il y a 5 ans , comme quoi Asselineau était blacklisté , résultat 0,92% aux présidentielles , c’est ce que fera phillipette cette année .


    • Norman Bates Norman Bates 29 janvier 2022 17:44

      @Conférençovore

      C’est vrai que nous guerroyons (avec davantage de pondération que les deux marionnettes vues à la télé) sur ce sujet depuis plusieurs années, mais il y a un "avant" et un "après" la crise dite sanitaire...
      Pour être franc j’avais quelque prémonition de l’attaque des hyènes mondialistes sans en avoir une vision précise de la forme et du processus pour l’imposer, et sans doute n’avais-je pas pris la pleine mesure de leurs capacités de nuisances...
      On peut délaisser l’espèce humaine et se focaliser sur le devenir de la Nation qui échappe au radar de ton Aymeric-canonisation...le pass "vaccinal" n’est qu’un début, d’autres données vont s’y joindre comme par exemple les moyens de paiement...oh comme par hasard Attali exige en ce moment la fin du fric liquide dans les 5 ans...et à terme le citoyen quelque peu non conforme sera "désactivé" mais pas seulement pour siffler un café sur une terrasse...cela ne s’arrête pas là, et je précise que tout ça est documenté...c’est une mise en esclavage...
      C’est un changement radical de civilisation, et l’autre changement prioritaire à tes yeux est relié à ça...il n’y a pas des hordes de futurs migrants qui se lèvent le matin en se disant "ah tiens aujourd’hui je fais mon baluchon pour aller grand remplacer le Français de souche..." tout cela est organisé, facilité, par des gouvernements, des instances supranationales, des ONG etc...il faut s’émanciper de toute cette merdasse puante et cesser de se laisser hypnotiser par leurs médias aux ordres, autant sur le volet "sanitaire" que politique avec une campagne scénarisée dans ses moindres détails...c’est eux qui font l’opinion, au service de qui, largement subventionnés par qui.. ?
      J’insiste : tout est relié...se libérer par les urnes, s’asseoir à la table du casino et miser à un jeu aux dés pipés.. ? et pourquoi ne pas remercier nos maîtres de nous accorder le droit de choisir un "moins pire" putatif que, de toute manière, ils auront également choisi en connaissance de cause et massivement promotionné.. ?
      Le seul clivage réside dans la soumission à ces dégénérés ou l’explosion pure et simple du "système" et une vraie souveraineté...
      Les moyens à employer ne se crient pas forcément sur les toits, mais quand on est poussé dans ses derniers retranchements il y a des évidences qui s’imposent..."ils" n’ont pas le monopole du "la fin justifie les moyens", et même s’ils multiplient les stratégies pour diviser un maximum ils ne sont pas à l’abri d’un douloureux retour de manivelle, et à cet égard la grenade dégoupillée en France par la macronie risque de leur péter à la gueule...
      Le fait que ça bouge un peu partout en ce moment, que l’édifice du mensonge et de la manipulation se fissure à chaque coin du monde est selon moi infiniment plus riche en espérance (peut-être vaine) qu’une pantalonnade électorale organisée par ceux qui veulent nous asservir encore davantage...
      #unkarcherpourdavos


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 janvier 2022 06:11

      @Conférençovore

      "Je me suis aymeric-caronisé ces dernières années."

      Mais quel moustique vous a donc piqué !?  smiley

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 janvier 2022 06:23

      @Norman Bates

      "Le fait que ça bouge un peu partout en ce moment, que l’édifice du mensonge et de la manipulation se fissure à chaque coin du monde..."

      Qui vous dit que ça se fissure vraiment et que ce n’est pas une peinture en trompe-l’œil réalisée par ceux qui sont capables de tout relier ? 

      Ou bien, à l’inverse, s’il y a bien une fissure, qui vous dit que la candidature de Zemmour n’est pas une des composantes de cette fissure ?


  • Piloun Piloun 29 janvier 2022 00:29

    J’ai bu du petit lait, un réel plaisir de voir en direct le suicide politique de Mélenchon l’hystérique


  • agent ananas agent ananas 29 janvier 2022 05:21

    Bataille au sommet entre la loge et la synagogue !

    C’est tout ce qu’on mérite ? La France est tombée bien bas ...


    • Conférençovore Conférençovore 29 janvier 2022 07:19

      @agent ananas
      "On", j’ignore qui est-ce au juste...
      Mais pour répondre à la question provocante avec le même ton : Oui. Bcp de Français ne méritent pas mieux qu’un échange entre un berbère judaïsé et un franc-mac ibère et hargneux, le tout arbitré par un "Tunisien" (comme il se désigne lui-même).
      Vu comment ils votent depuis 50 ans, en effet, je crois qu’ils méritent objectivement que les discussions sur leur propre pays et leur propre avenir soient conduites par d’autres.
      Et quand je vois que ces mêmes Français ont plébiscité un petit parvenu, une coquille vide de programme, en 2017 et continuent de le faire en 2022 malgré son bilan épouvantable, quand je constate qu’une traîtresse (ça rime avec son blaze) notoire est placée en deuxième position et une idiote incompétente en troisième (3 Français de souche au passage... mais 3 nuls), je préfère encore que ce soit deux individus tout de même de qualité (les deux en ont indéniablement) avec deux projets radicalement opposés mais qui ont un sens, qui discutent, quitte à ce que ce soit des Français de branche.
      D’ailleurs, en l’état actuel des choses, faute de mieux et compte-tenu de la crétinerie d’une majorité de mes con-citoyens, c’est le duel que je souhaiterais pour le second tour de 2022. Et toi ?


    • agent ananas agent ananas 30 janvier 2022 16:04

      @Conférençovore

      Plus de justice sociale et de services publics pour l’un ; la chasse aux racailles/clandestins et préservation de l’identité nationale pour l’autre, sont des intentions louables.
      Hélas je ne pense pas qu’ils aient les moyens de leurs ambitions, tout ou presque ce décide à Bruxelles aujourd’hui. Remember Salvini ?, Tsipras ? ...
      Qu’importe, tout cela semble dérisoire en regard de la vitrification qui se profile !


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 janvier 2022 06:40

    Zemmour gagne toujours à être confronté à Méchanlon parce que ça permet au public de voir qui incarne la haine dans cette élection. 


    • chantecler 29 janvier 2022 07:23

      @Gaspard Delanuit
      Surtout si on est naïf ou on joue la naïveté !


    • wendigo wendigo 29 janvier 2022 08:50

      @chantecler

       Mais .... la majorité des électeurs sont des naïfs ; la preuve ; ils vont encore voter en pensant que cela va changer quelque chose. Mais ce n’est que la majorité, le reste fait dans le vicelard ou est juste con.
      Donc, ouais ; surtout si on est naïf !


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 janvier 2022 09:15

      @wendigo

      Je fais aussi partie de celles et ceux qui pensent que ça ne changera strictement rien et pire, que ça risque fort de continuer de s’aggraver, peu importe qui sera mis à la place du pseudo président... 

      Le problème n’est pas tellement ces raclures qui se succèdent mais bel et bien ce bétail dénué de toute dignité, qu’on désigne communément par le terme "peuple" et qui permet l’émergence des dites raclures. S’il y avait majoritairement des citoyens (et donc qui se préoccupent de la vie de la cité), nous n’en serions peut-être pas là où nous en sommes actuellement. 

      Ces porcs de consommateurs, ces moutons conformes et conformistes à en crever, corrompus par la consommation de masse, les divertissements et les loisirs n’ont et n’auront encore que ce qu’ils méritent.

      Bref, bien évidemment, je ne participerai en aucun cas au cirque électoral républicain et nul ne pourra me convaincre de me raviser... 


  • charly10 29 janvier 2022 10:12

    Mélenchon ne sort pas grandi de cette émission de « variété politique ». Son mépris affiché envers les quelques contradicteurs et particulièrement le policier, m’a rappelé son attitude et sa réplique « la république c’est moi » lors de la perquisition au siège de son parti. J’avais pourtant apprécié la forme de son discours lors de son dernier meeting à Nantes, mais sa prestation sur C8 a fait ressortir son caractère insupportable et ses arguments de caniveau, qui démontrent son attitude de leader fascisant. Instrumentaliser à ce point les quelques défaillances policières pour se récupérer un électorat, est lamentable. Chez LFI « tout le monde déteste la police ».Et bien, qu’ils se démerdent face aux aléas auxquels ils seront confrontés un jour dans leur vie. Mélenchon, beau parleur, n’est définitivement pas apte à la fonction. Comme disait mon grand-père en 68 en voyant agir les étudiants de la classe Cohn Bendit « Mort aux cons on les aura ». 


    • juanyves juanyves 29 janvier 2022 17:13

      @charly10
      Le cadre Hanouna c’est TMP, espace de hurlement, match de boxe, pas vraiment un espace de débat productif. Le résultat c’est du Hanouna pas vraiment sérieux ni productif. Le résultat c’est du Hanouna, rien d’autre.


    • charly10 29 janvier 2022 22:52

      @juanyves

      Peu importe le cadre, on sait très bien ce que sont les émissions d’Hanouna . Il y a des moments ou les démons ressortent et ou la vraie nature des personnages se révèle. C’était le cas Jeudi soir.


  • Kvasir 29 janvier 2022 13:58

    Bonjour , je suis Français par accident , je ne suis pas juif , ni pro américain , je suis nouveau sur le site , et espère avoir un meilleur accueil que le Matounet , Merci d’avance !!!!


    • Norman Bates Norman Bates 29 janvier 2022 17:52

      @Kvasir

      Ah mais moi perso j’accueille avec plaisir chaque nouvel intervenant du moment qu’il ne répète pas sa volonté de "faire fermer le site", qu’il ne sucre pas des commentaires qui lui disconviennent, qu’il n’appelle pas au bannissement de ses contradicteurs, qu’il ne menace pas les mêmes de poursuites pénales, qu’il ne se livre pas à des plagiats grossiers qui justement peuvent nuire au site, pareil avec des injures ordurières à l’encontre de certaines personnalités publiques...
      A part ça chacun a le droit d’avoir des contradictions et d’être incohérent, et sur un forum public les autres ont le droit de le souligner...
      Bref, you’re welcome... smiley


  • C.Tadire 29 janvier 2022 14:41

    Le problème c’est que les "médiateurs" et sans doute certains politiques ont imposé le débat contradictoire comme fin du fin de la démocratie. Le moment de vérité démocratique. Encore une fois, cela vient des Etats-Unis et l’on sait depuis longtemps que pour un candidat, réussir un débat ce n’est pas défendre des propositions, mais tautologiquement "réussir le débat". Le débat n’est pas un outil démocratique, il se meut pour lui-même. (le débat sous sa forme moderne est étroitement lié à l’existence de la télévision. Et comme toute chose moderne on prétend que cela a permis un progrès, notamment démocratique, mais c’est, nous le voyons de plus en plus, un moment télévisuel, un show souvent parmi les meilleurs audiences de la télévision d’ailleurs ce titre ridicule : "Face à Baba" en est un signe. Avant la télévision les débatteurs se répondaient par journaux interposés ou par meeting interposés et le débat existait) Mais il est de bon ton de faire croire qu’il est indépassable en politique , qu’il est quasi constitutif de la démocratie, comme d’un seul coup seules les études randomisées étaient l’indépassable "alpha et Oméga" de la science.

    Donc, un débat donne un spectacle de débatteurs et non de politiques. On sait les préparations intenses par des cabinets de linguistes, psychologues, nudgiste, neuroscientifique, metteurs en scène qui sont menées aux États-Unis par exemple pour les grands débats de la présidentielle.

    A la fin on compte les points, comme pour un match de boxe sans KO.

    Et on fait tourner en boucle l’habileté d’un "vous n’avez pas le monopole du cœur" ou d’un "moi, président".

    Et ensuite le débat continue sur Agoravox, et il est amusant de constater par exemple que ceux qui reproche à Mélanchon ce qu’il considère comme des grossièretés n’en sont pas avares dans leurs propres commentaires.

    D’ailleurs, il y a rarement débat dans les commentaires de Agoravox. Il y a des positions. Et bien, il me semble que le mieux est de soutenir ces positions sans demander à l’irréductible adversaire d’admettre une quelconque supériorité de raisonnement.

    Bien sûr l’attitude est dans l’imaginaire du spectaculaire. Si je fais plier mon adversaire, peut-être que quelques indécis qui sont au bord du ring, vont basculer dans mon camp. Mais au bord du ring il n’y a en général que des supporters. Bien sûr on dit que le meilleur gagne, parce qu’on est persuadé qu’on soutient le meilleur.

    Donc, je ne vais pas entrer dans le débat. Je vais juste dire que étant donné ce que je vois, ce que je sais, ce que je crois, ce que je pense ce que je désire, le candidat qui répond le plus à mes attentes au premier tour des présidentielles est Monsieur Mélanchon.

    Quant à ce que je sais, ce que je vois, ce que je crois, ce que je pense, ce que je désire, j’échange avec des amis et des gens avec qui il m’est possible d’avoir quelque chose qui ressemble à une conversation.



    • juanyves juanyves 29 janvier 2022 17:14

      @C.Tadire
      C’est du Hanouna, dans la prolongation de TMP.


  • juanyves juanyves 29 janvier 2022 16:36

    Zemmour qui coiffe de temps en tant la kippa et brandit la croix où il crucifie, une fois de plus, un type qui crie "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé".

    Hallucinant le faux-jeton, sans humour, enfermé dans sa guerre de religion et cherchant à continuer l’oeuvre de Macron : diviser et dresser les français les uns contre les autres. Macron avait divisé en deux et lui il divise en 4. Chapeau.

    "L’histoire a été faite par les Rois", il en est resté au niveau CP d’il y a 60 ans quand l’histoire se réduisait à des dates de batailles militaires : décourageant ses connaissances historiques. Il a tout faux sur ce plan. Quant au niveau économique c’est le vide sidérale, neolibéral, qui se cache derrière des mots de propagande électorale.

    Juste de la courte vue de meeting de bistrot.

    Mélanchon trop méprisant vis à vis de Zemmour et se laisse prendre au jeu du plus idiot dans certaines de ses interventions qui sont quand même plus cohérentes et documentées que celles de Zorro. Le type a aussi beaucoup plus d’humour que Zorro qui souvent fait pitié par son manque flagrant de classe et de charisme.

    Consigny

    très fort pour monopoliser l’espace audio par des mots creux qui se répètent inlassablement : Vénézuela, Corée du Nord, Cuba. Un type dangereux qui a réussi à déstabiliser Mélanchon par ses verbiages et sa technique pour empêcher de parler son adversaire. Très fort et pour ne rien dire.

    Mélanchon qui prends, pour des raisons électorales évidentes, Yannick Landurin

    comme tête de turc pour une responsabilité d’une situation qu’il n’a pas à assumer. Si on a poussé et enfermé la police dans un gettho, c’est bien pour en tirer des résultats efficaces et contondants face aux contestations. Le fouet a été préféré à la carrotte, ça rapporte davantage [de votes] bien que beaucoup moins efficace et même contre productif : les résultats sont là pour le prouver, toujours plus de violence et de haine. Bonjour les dégâts. Yannick Landurin

    a droit à plus de respect, même s’il est coupable d’obéir aux ordres et de se laisser prendre par un climat délétère.

    Seul point où Mélanchon excèle c’est l’économie, il connait bien son sujet et son projet est cohérent, du moins pour ceux qui l’ont lu et étudié. Évidemment pas pour ceux qui ne connaissent que les mots de la propagande. Revel, pourtant un expert n’a pas pu dire grand chose et pour cause.

    Plus à l’aise dans un autre cadre que Hanouna :

    BFMTV https://www.youtube.com/watch?v=wwxGrY7IIVI

    ou Thinkerview https://www.youtube.com/watch?v=YFhV_SkhZyc


Réagir