mardi 17 octobre 2023 - par Bernard Do

Danièle Obono (LFI) : « Oui, le Hamas est un mouvement de résistance »

Interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, la députée LFI Danièle Obono a fini par dire le fond de sa pensée : le Hamas est, selon elle, un mouvement de résistance. « C’est un groupe politique islamiste qui a une branche armée, et qui résiste à l'Israël ». Contrairement à ce qu'elle affirme, le Hamas n'est pas reconnu comme un « mouvement de résistance » mais bien comme une organisation terroriste, notamment en Europe et aux États-Unis.

Publicité

 



104 réactions


  • chantecler 17 octobre 2023 18:54

    A quoi ça sert tous ces palabres ?

    A quoi bon discuter avec ces ripoux ?

    Ce sont des chiens couchants comme disait De Gaulle .

    Les Palestiniens/Gazaouis vous remercient bien !


  • Octave Lebel 17 octobre 2023 19:12

    Merci vous tombez à pic pour illustrer cette méprisable manœuvre dont le fond est toujours le même, continuer sans cesse de tenter de disqualifier les seuls opposants conséquents à cette déliquescence politique et démocratique que nous traversons. À la recherche permanente d’expédients et de jeux dérisoires de pseudo-opposants qui voudraient bien jouer entre eux tranquillement la comédie, en semant la confusion et la division, le jeu de qui va challenger l’autre pour servir les mêmes forces économiques et politiques en priant de concert que surtout l’abstention dont ils ont tant besoin ne recule pas.

    Les mots les plus forts, crimes de guerre, potentiellement crimes contre l’humanité, ont été immédiatement posés. Immédiatement aussi, l’alliance des tartuffes et des charognards s’est soudée, avec des regards en coin et des arrière-pensées, mais une fois de plus rassemblés dans la supercherie et l’hypocrisie. Unis par la nécessité de dissimuler la réalité de leurs incapacités et propositions politiques et de leur soumission aux mêmes puissances économiques, géopolitiques et médiatiques. La pauvre course aux mandats quoiqu’il arrive, en ramassant des arguments dans les poubelles ou des morgue aussi si l’occasion se présente.Bonne continuation. Nous savons depuis longtemps que nous pouvons compter sur vous. 

     

     


    • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 2023 06:14

      @Octave Lebel La Gabonaise haineuse de la France qui, bras dessus bras dessous avec son chef pied noir espagnol en se moquant de la figure de Jeanne d’Arc, seraient des opposants... Figure-toi que je suis d’accord : ce sont des opposants à la France et aux Français... plus précisément des ennemis de la France. Qu’ils retournent d’où ils viennent.


    • Et Hop ! 18 octobre 2023 12:14

      @Conférençovore

      Je n’aime pas du tout Madame Obono, mais la façon agressive dont Bourdin insiste pour lui faire dire que le Hamas agit comme résistant, pour ensuite pouvoir l’accuser de défendre le terrorisme est infâme.
      Etre raisistant c’est une cause, être terroriste c’est des moyen, donc résistance n’est pas équivalent à terrorisme, ont peut être terroriste sans être résistant, et résistant sans être terroriste.

      Du reste, le Hamas est une formation militaire étatique palestinienne agissant dans le cadre d’une guerre contre un ennemi déclaré de la Palestine, donc par définition ses actions ne sont pas terroristes, elles peuvent être des crimes de guerre. 


    • Octave Lebel 18 octobre 2023 12:29

      @Conférençovore

      Ben dites donc, le naturel revient au triple galop. Je croyais que la consigne c’était la recherche d’honorabilité et la banalisation et vous, vous laissez aller à une giclée de racisme ordinaire en célébrant le bon vieux temps de Jean-Marie. Remarquez je vous comprends, j’ai toujours dit que l’extrême-droite, sans ses rentes électorales (ce n’est pas à vous que je vais les expliquer) serait un groupuscule dans notre société. Ce qu’elle ne tardera pas redevenir à mon avis, la grenouille étant en fait déjà beaucoup moins grosse que ce que raconte nos milliardaires des chaînes d’info qui ont besoin d’elle. Pour l’instant. C’est ce qui finit par arriver quand on nous prend pour des imbéciles excitables à volonté, censés marcher au pas sous vos coups de sirène.


    • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 2023 13:04

      @Et Hop !

      "Du reste, le Hamas est une formation militaire étatique palestinienne agissant dans le cadre d’une guerre contre un ennemi déclaré de la Palestine"

      Non, c’est une organisation politique avec une section armée. Cette organisation a également et surtout un programme qui est très simple et se résume en deux points parfaitement assumés d’ailleurs : détruire complètement l’État d’Israël par le ""djihad" armé pour libérer la Palestine "du Jourdain à la mer Méditerranée" et répandre la guerre sainte sur la Terre entière.

      Sur le plan doctrinal comme des méthodes employées, le Hamas est bien une organisation terroriste.

      Article 7 : « Il n’y a rien de plus fort et de plus profond dans le patriotisme que le jihad qui, lorsque l’ennemi foule du pied la terre des Musulmans, incombe à tout Musulman et à toute Musulmane en tant qu’obligation religieuse individuelle ; la femme alors n’a pas besoin de la permission de son mari pour aller le combattre ni l’esclave celle de son maître »

      Article 7 : « L’Heure ne viendra pas avant que (…) les pierres et les arbres eussent dit : « Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. »

      Article 12 : « Seul le fer peut émousser le fer ; seule la profession de foi de l’islam véridique peut l’emporter sur leur profession de foi falsifiée et futile »

      Article 13 : "Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c’est renoncer à une partie de la religion », « Le peuple palestinien a trop d’honneur pour dilapider son avenir, son droit et son destin en activités futiles [les initiatives de paix] »

      C’est clair et net. En apparence ils ont mis un peu d’eau dans leur thé ces dernières années en reconnaissant les frontières de 67 mais sur le fond, rien n’a changé.


    • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 2023 13:14

      @Octave Lebel

      Obono est Gabonaise. Elle vient d’Afrique. Elle est née à Libreville et y a vécu une bonne partie de son enfance. Où est le racisme dans mon propos ? Elle serait coréenne et tiendrait les mêmes propos que je lui dirais de retourner en Asie. Ahhhh mais oui, j’oubliais... Pour vous autres les gauchistes, les Africains sont des sortes d’espèces protégées desquelles il faudrait absolument tout tolérer. Oh tu sais, ta mentalité de gauchiste est bien plus répandue que tu ne le crois. Tiens par exemple, hier, un juge a remis en liberté un certain Samir, déjà connu pour des faits d’agression sexuelle, et qui est plus que fortement suspecté d’avoir commis de viol sur des femmes qui avaient 93 et 95 ans. L’une d’elles en est d’ailleurs décédée. Ah oui mais c’est pas pareil, Samir a dû énormément souffrir de la colonisation, de l’esclavage, du racisme systémique comme vous dites, etc.

      Obono veut n***** la France, cet horrible pays qui l’a laissée devenir fr et même être député (ce qui serait impossible dans la plupart des pays du monde) : moi je l’invite à retourner dans son pays, elle, la mélenchiasse, sa "camarade" Bouteldja (africaine aussi). Qu’ils se cassent. Ils ne manqueront à personne.


    • Et Hop ! 18 octobre 2023 15:45

      @Conférençovore : "... Non, c’est une organisation politique avec une section armée. Cette organisation a également et surtout un programme qui est très simple et se résume en deux points parfaitement assumés d’ailleurs : détruire complètement l’État d’Israël par le ""djihad" armé pour libérer la Palestine "du Jourdain à la mer Méditerranée" "

      Fort bien, et comment s’appelle la force armée palestinienne qui a pour mission légitime de résister par la force à l’invasion de la Palestine par les néo-juifs et de libérer tout leur pays occupé par l’entité sioniste ?


    • microf 18 octobre 2023 15:57

      @Et Hop !

      Vous perdez votre temps á lui expliquer des évidences, il vit dans son monde á lui et sorti de ce monde, il est perdu, exactement comme celui qui pose des questions á cette Dame.


    • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 2023 17:01

      @Et Hop ! D’abord je ne sais pas ce que c’est qu’un "néo-juif". Si je m’en tiens à une définition purement étymologique, c’est quelqu’un qui s’est converti au judaïsme. Il y a très peu de convertis au judaïsme en réalité mais passons...

      "tout leur pays occupé par l’entité sioniste"

      Il n’y a jamais eu d’État palestinien en plus de 2000 ans d’histoire. Cette zone géographique a toujours été occupée ou administrée par une puissance extérieure. Il n’y a jamais eu de roi palestinien, de président palestinien tout simplement parce qu’il n’y a jamais eu de pays palestinien. Comment tu expliques qu’en 1850, il n’y avait que 350 000 personnes sur tout la zone géographique que l’on nomme "Palestine" ? Ils sont venus d’où tous ces "Palestinens" de souche ?

      Il n’y a aucune Palestine occupée, il y a un pays qui existe et qui aurait eu mille fois l’occasion de faire ce que les populations musulmanes n’hésitent jamais à faire aux minorités qu’elles veulent épurer ethniquement. Tout ce qu’il y a en Palestine, ce sont des Arabes, pas très tolérants d’ailleurs avec les chrétiens, qui se multiplient à l’infini. La Palestine, c’est aussi et surtout des dirigeants corrompus qui s’en foutent plein les poches avec notre fric. Comment crois-tu que la veuve de Yasser Arafat a réussi à avoir une fortune de 1,3 milliards de dollars ? Comment et où crois-tu que les dirigeants du Hamas vivent ? (Je te donne la réponse : Qatar)


    • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 2023 17:03

      Et le microcaf qui joue les sages africains alors que c’est un crétin... smiley


  • Clocel Clocel 17 octobre 2023 19:17

    Pas regardé la vidéo, Obono/Bourdin, alcool trop fort pour moi...

    Bien entendu que le Hamas est mouvement de résistance.

    "C’est toujours l’oppresseur et non l’opprimé qui détermine la forme de la lutte."

    Nelson Mandela


    Définir l’oppresseur ne devrait pas de problèmes insurmontables, c’est à la portée du avoxien moyen.


    • Clocel Clocel 17 octobre 2023 19:18

      @Clocel

      ne devrait poser de problèmes insurmontables...


  • Octave Lebel 17 octobre 2023 19:25

    Si vous avez du goût pour le lynchage médiatique par de pauvres comédiens qui nous refont du Radio-Paris.Ce matin-là, on respirait à France-Inter comme un air venu de CNEWS.

    France Inter, l’ignominie dans un bas de soie par Sonia Devilers. 

     L’invité de 7h50, Riss, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, ce 16/10/23. (16 /10/2023, 9 mn)

     « Le journal fait sa Une cette semaine sur les attaques menées par le Hamas en Israël, avec ce titre : "Le Hamas se mélenchonise". "Il y a une surenchère dans l’extrémisme", explique le directeur de la rédaction. "On a l’impression que tous essayent d’appliquer la stratégie de rupture, c’est-à-dire commettre des actes extrêmes qui vont casser les équilibres très précaires qui existaient précédemment. On a l’impression que ces gens fantasment sur des moments de rupture, de grande violence, qui vont faire exploser tout ce qui existait avant."

    Une superbe interview de complaisance dont le thème apparent est la défense de la démocratie par Sonia Devilers . Aucun recul pris, aucune distance prise par la journaliste ni quiconque ici sur la manœuvre et les mots prononcés .On a du mal à imaginer qu’ici on est dans le service public de l’information. Ici on pratique le point Godwin LFI avec un naturel déconcertant.

    Ces tartuffes sont déjà sortis moralement de la démocratie en ouvrant la voie à bien d’autres qui, encouragés, justifiés, iront plus loin bien sûr. À nous de voir.

    https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-lundi-16-octobre-2023-9794116

     


    • Mr.Knout Mr.Knout 17 octobre 2023 22:09

      @Octave Lebel

      « À cet instant, personne n’a encore rien fait de mal. Ni Tariq Ramadan, ni la femme voilée, ni le boulanger, ni ces jeunes désœuvrés. Pourtant, tout ce qui va arriver ensuite à l’aéroport et dans le métro de Bruxelles ne pourra avoir lieu sans le concours de tous. Car tous inspirent la crainte et la peur. La peur de contredire, la peur de polémiquer, la peur de se faire traiter d’islamophobe et même de raciste. La peur, tout simplement. Ce qui va se passer dans quelques minutes est l’étape ultime de la peur : la terreur. Le terrorisme. Il n’y a pas de terrorisme possible sans l’établissement préalable d’une peur silencieuse généralisée [...] Depuis la boulangerie qui vous interdit de manger ce que vous aimiez jusqu’à cette femme qui vous interdit de lui dire que vous la préféreriez sans voile, on se sent coupable d’avoir ces pensées. Dès cet instant, le terrorisme commence son travail de sape. La voie est alors tracée pour tout ce qui arrivera ensuite. » 2016

      Riss, comme tout charlie hebdo, est devenu le porte voix du sionisme et de l’islamophobie essentielle à la survie de l’entité.


  • sylvain66 17 octobre 2023 21:19

    je suis pas toujours fan d’obono, mais pour le coup elle a raison


    • V_Parlier V_Parlier 19 octobre 2023 20:43

      @sylvain66
      C’était une opportunité assez facile pour elle, sur ce coup là. Mais je n’attend rien de bien utile de sa part. Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis, et inversement...


  • Ouam Ouam 18 octobre 2023 03:14

    je lis les commentaire d’ici et je suis effrayé par cette confusion qui regne dans vous esprits (c’est le gauchisme ?)

    qui en plus ne rend pas du tout service au pauvre peuple palestionien lui pris en otage par des terroristes

    car c’est quoi un terroriste d’apres vous ?

    c’est un gus qui s’en prend aux axes d’un pouvoir opresseur, a toutes ses infrastructures (par exemple ici c’etais le poste frontiere la oui par exemple) a sesw forces d’oppression militaires, flics etc..

    Non ca c’est bien un "résistant"

     

    mais en aucun cas :

    a des civils désarmés encore plus lorsqu’il s’agis d’enfants, de femmes, de vieux ou de vieilles, ni de jeunes qui font la fete à une rêve et encore plus abject filmer leurs morts pour les envoyer a leurs familles

    Ca c’est un terroriste et pas un ""résistant"

    J’suis dépité lorsque je lis cela, vraiument !

    j’ai honte pour vous

    vous sombrez idélogiqement dans le plus crasse comme LFI

     

    J’ai meme eu un doute en lisant vos remarque j’me suis dis j’ai du louper un truc pas possible vu l’unanimité générale à soutenir l’insoutenable

    Donc... j’ai été regarder les commentaires sur la video originale

    https://youtu.be/SvmXXPGXZb0

    Heureusement ce que j’y ai lu n’est pas le reflet de ce que j’y lis ici

    Dans l’ordre du top vs bottom :

     

    quelle indignité cette femme la FI est finis ces gens sont des idéologue pas des politiques .

    Obono, Panot, Boyard et compagnie sont ma garantie, mon assurance vie que je ne voterai jamais à gauche. Bien à vous.

    Le dénie et la mauvaise foi à ce niveau c’est remarquable !

    Espérons un grand procès pour ces gens un jour proche

    La LFI c est le vide intersidéral. Une bonne dose de rire pour commencer ma journée !

    Moi ce qui me terrifie c’est que des électeurs élisent des gens comme elle. Complice du pire.

    Une professionnelle de la mauvaise fois. Il faudra qu’ils/elles rendent des comptes de leur complicité et de leurs soutiens à l’islamisme

    Si quelqu’un comprend sa cohérence et ses convictions, qu’on me les explique !!!

    Complètement à côté de ces pompes, et payer par mes soins, c’est rageant.

    Elle est complice de ce qui se passe, y a pas de doute.

    ——

    Hallucinant !! Je n’ai pas de mots ! Comment peut on être endoctriné à ce point ??

    ——

     C’est ça les " chances pour la France", quand tout le monde aura enfin compris on pourra peut être changer NOTRE avenir !!!!!

    ----—

    Bon cette femme doit être déchut de sa nationalité française ou alors laisser au peuple français gelé son salaire le temps quelle retrouve la vue .

    ----—

    Obono championne du déni, de la langue de bois, du manque de courage, qui fait du clientélisme électoral une priorité au delà de tout. Avec en plus une bêtise crasse, une inculture insondable.

    Etcetcet...

     

    Voila c’etais les 1er commentaires dans l’ordre et sans aucune modif ni omission de ma part le reste etant de toute maniere du meme tonneau


    • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 2023 07:09

      @Ouam Il faut bien comprendre le mécanisme mental en jeu car c’est exactement le même qu’utilise les wokistes : ils partent du principe ou plutôt postulent qu’il y a un peuple opprimé et un peuple oppresseur, ce qui n’est d’ailleurs pas complètement faux (le gauchiste base son logiciel sur quelques principes de réalité). Le conflit israélo-palestinien est essentiellement un conflit territorial. Je ne dis pas que la dimension religieuse est absente car il est évident que c’est aussi le cas mais il faut avant tout voir les choses en terme de territorialité : les Arabes et les musulmans du monde entier estiment que Jérusalem est à eux et que la Palestine doit être intégralement musulmane. De leur côté, les Juifs religieux ont leurs lieux saints qui ne leur sont même pas accessibles et les laïcs gardent en tête que c’est leur seul refuge. Ils ont bien créé un État juif mais ne peuvent même pas accéder aux lieux les plus saints du judaïsme. Dans leur esprit, il est profondément injuste que cette situation perdure alors même qu’Israël a des députés arabes à la Knesset et que l’inverse, dans n’importe quel pays islamique, est juste impensable. Ils font également le constat qu’ils ont 20 % de leur population qui est arabe : là encore, l’inverse est impensable dans un pays islamique.

      Bref, il n’y a pas vraiment un peuple qui en oppresse un autre, mais il y a un peuple qui en domine un autre parce qu’il a les moyens de le faire, il a l’intelligence (dans tous les sens du terme) et il ressent l’impérieuse nécessité de défendre ce territoire si durement acquis, que ce soit pour des raisons religieuses ou une simple question de survie. N’oublions pas qu’en dernière instance, l’opération Samson peut être déclenchée (ceci en dit très long sur l’idiosyncrasie d’un peuple...). Pour ceux qui ne comprennent pas : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Samson_Option

      Pour en revenir aux gauchistes, le peuple présumé opprimé (ou la minorité) a systématiquement raison. Il faut se souvenir de la réponse de Cohn Bendit a une question qui lui avait été posée sur sa conception de la démocratie : « la démocratie, c’est la défense des minorités ». C’est pour cela que les gauchistes sont pro-Palestiniens. C’est pour cela que l’on trouve des LGBT près à défendre le Hamas. C’est pour cela qu’on a les BLM et tous les courants gauchistes d’Occident qui prennent de manière pavlovienne le parti de gens qui n’hésiteraient pas une seule seconde à les massacrer, les jugeant complètement décadents et déglingués.

      Et quand je dis "les gauchistes", j’inclus également les gauchistes d’Israël, beaucoup plus nombreux qu’on pourrait le penser. Ces gens pensent sincèrement que la négociation avec les Arabes, le fait d’ouvrir le pays, permettrait d’apaiser les tensions. Le problème, c’est que de nombreux arabes, la majorité très large même, estime que toute la Palestine est à eux et qu’Israël doit être effacé de la carte. On parle là d’une zone géographique qui n’avait qu’à peine 350 000 hab dans les années 1850 vs. 16 millions aujourd’hui (9,7 pour Israël, 2 pour Gaza et 4 pour la cis-Jordanie), sans compter les 5 millions de "Palestiniens" qui exigent leur "droit au retour".

      En vérité, il n’y a aucune solution à ce problème car il est insoluble. Mais surtout, là où l’on ne doit jamais tomber dans le piège, c’est qu’il ne nous concerne pas. Perso, je suis clairement pro-israélien mais mon sujet, c’est la France, ce pays dans lequel des clandos musulmans égorgent des profs, des flics (devant leurs enfants), des prêtres, des Français, ce pays dans lequel une Gabonaise peut voter des lois et déclamer qu’elle "Nike la France" (entre autres absurdités révoltantes).

      Zemmour en a parlé et beaucoup à droite lui reprochent mais il faut bien comprendre qu’il l’a fait aussi pour établir un parallèle évident avec la France, l’Europe complètement envahie, en voie d’islamisation. Arras, Bruxelles, un Ingouche, un Tunisien... On peut écumer le nom des villes frappées par le terrorisme islamique et aligner les noms des terroristes, cela ne change jamais rien au résultat final : la cause qu’ils défendent est celle de l’islam. Les pays dont ils viennent sont islamiques sont des pays qui ont une telle haine envers les occidentaux que nombre de leurs ressortissants sont prêts à mourir juste pour satisfaire un besoin de vengeance, y compris envers des populations qui n’ont colonisé personne (la Suède par exemple).

      Ces gens veulent nous soumettre et ils savent qu’ils peuvent s’appuyer sur ces saloperies de gauchistes. Ils n’ont pas une finesse d’analyse très poussée mais ont parfaitement compris que ces s*****, ces traîtres (bien que dans le cas de Obono, Mélenchon et compagnie, ils n’ont rien de français en réalité donc peut-on réellement parler de trahison ?) prendront toujours leur parti, moins par conviction que par calcul court-termiste. Les barbus qui pensent (il y en a), eux, savent très bien que tout ce que nous écrivons, que le discours classé à l’ED est parfaitement juste. Les barbus savent que nous avons parfaitement compris ce qu’était leur religion. Ils savent également que le système nous combat en réalité infiniment plus qu’eux-mêmes. Et ils ont compris que la population européenne et surtout française est totalement verrouillée par cette culpabilisation qui, on ne va pas se mentir, date de Vichy.


    • herve_hum 18 octobre 2023 09:05

      @Ouam

      Vous écrivez

      mais en aucun cas :

      a des civils désarmés encore plus lorsqu’il s’agis d’enfants, de femmes, de vieux ou de vieilles, ni de jeunes qui font la fete à une rêve et encore plus abject filmer leurs morts pour les envoyer a leurs familles

      Ca c’est un terroriste et pas un ""résistant"

      Autrement dit, si j’applique le principe de la différence entre résistant et terroriste, l’armée israélienne est une armée de terroristes !

      Et oui chez Ouam, sauf à être borgne et n’entendre qu’un seul son de cloche, l’armée israélienne s’en prend à des "civils désarmés, des enfants, de femmes, de vieux ou vieillles, ni de jeunes qui font la fête"

      Ah mais vous allez peut être m’expliquer que ces morts sont justifiés et l’étaient tous ceux qui sont morts avant ces actons terroristes. Mais alors, on revient à la case départ de l’action des combattants ou terroristes palestiniens face à l’armée ou terroristes israéliens.

      Bref, ce qui vous échappe ; c’est que qualifier les combattants du hamas de terroristes, implique de qualifier les soldats de l’armée israélienne de terroristes. Sauf si votre but n’est pas la justice, mais de soutenir une barbarie contre une autre.

      Bref, vous êtes très bien conditionné à gober les mouches.


    • herve_hum 18 octobre 2023 09:08

      @Ouam

      j’oubliai, n’ayez pas honte pour les autres, occupez vous de la votre vous avez bien suffisamment affaire avec


    • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 2023 12:32

      @herve_hum

      "Autrement dit, si j’applique le principe de la différence entre résistant et terroriste, l’armée israélienne est une armée de terroristes !"

      Pendant des années, l’armée israélienne a systématiquement prévenu les endroits où elle allait frapper après des tirs de roquettes (il est toujours important de le préciser : c’est toujours en réaction à une attaque) pour éviter des victimes civiles. Le Hamas, lui, vise les civils. Il balance ses requêtes sur des villes, pas sur des cibles militaires. Il commet des attentats qui vise des civils. Il prend en otage des civils.

      Évidemment, quand on réplique de manière aussi massive comme l’a fait l’armée israélienne ces derniers jours en balançant des milliers de bombes sur un territoire aussi peuplé, il y a des dommages collatéraux. Il peut aussi se produire des erreurs de cibles. Les bombes n’ont pas toutes une précision métrique.

      La question qu’il faut se poser est : qui a déclenché cet énième épisode ? Une autre question qui peut se poser c’est pourquoi les Palestiniens sont détestés par les populations arabes voisines (Jordanie et Égypte mais je doute que les maronites Libanais soient très chaud pour accueillir de nouveaux refugees... ni d’ailleurs les petromonarchies pourtant blindées de fric) ?


    • herve_hum 18 octobre 2023 13:30

      @Conférençovore

      vous répondez à coté de la plaque !

      Surtout, si vous partez du principe de la relation action/réaction, alors, vous devez recherchez l’action qui a entraîne la chaine de réactions.

      C’est le principe des dominos, si vous vous arrêtez ou commencez à un moment arbitraire qui coincide avec votre propre position, alors, vous pouvez voir la réaction là où cela vous arrange.

      Ainsi, l’action de lancer des roquettes de la part du Hamas est en réaction à l’action israélienne. Et ainsi de suite.

      Bref, vous n’avez à aucun moment donnez un quelconque de début de commencement pour invalider le fait que si les combattants du hamas sont des terroristes (ce qu’ils sont), les soldats et l’armée israélienne sont aussi des terroristes, ce qu’ils sont de facto.

      Quant à savoir qui a déclenché cet énième épisode, m’est avis qu’il faut regarder du coté de Netanyahu et la preuve réside toute entière non pas tant dans la création du Hamas, mais par le soutiens financier et logistique des israéliens eux même. Qu’ils ont dû reconnaitre à cause des fuites comme wiki leaks, mais pour mieux faire passer un mensonge. Et où être accusé de négligence ou d’erreurs dans la défense est surtout la meilleure couverture qui soit.

      Bref, l’action du Hamas, attendu depuis sans doute quelque temps déjà a pour but de donner une justification à un plan d’action décidé et planifié avant ou au moment de l’assassinat de Rabin, car sa mort signifiait la fin de l’idée d’une solution à deux Etats. Dès lors, la seule question était de savoir comment organiser et mener à bien l’éradication de la présence palestinienne à Gaza et dans ce qu’il reste de Cisjordanie, sans se mettre à dos l’opinion publique occidentale et donc, contraindre ses dirigeants à se démarquer des dirigeants israéliens. tout en continuant à soutenir le Hamas pour pouvoir justifier de la poursuite de l’oppression et colonisation de la Cisjordanie.

      C’est qu’il ne faut pas confondre stratégie et tactique ! Une stratégie peut se dérouler sur plusieurs décennies, alors que la tactique est l’action immédiate.

      Car voyez vous, j’étais pour ma part quelque peu dubitatif sur le peu de réaction des dirigeants du Hamas et me demandait seulement quand et comment cela allait exploser.

      Ici, la stratégie impliquait d’accepter d’avoir des "dommages collatéraux", mais la fin ne justifie pas les moyens, elle les nécessites.

      Vous savez, ce genre de pratique n’a rien de nouveau, on la retrouve à travers l’histoire humaine depuis des siècles.


    • herve_hum 18 octobre 2023 13:38

      @Conférençovore

      vous écrivez "Pendant des années, l’armée israélienne a systématiquement prévenu les endroits où elle allait frapper après des tirs de roquettes (il est toujours important de le préciser : c’est toujours en réaction à une attaque) pour éviter des victimes civiles. Le Hamas, lui, vise les civils. Il balance ses requêtes sur des villes, pas sur des cibles militaires. Il commet des attentats qui vise des civils. Il prend en otage des civils.

      "

      Si ce n’était pas dramatique, ce serait comique ce que vous écrivez et soit cela dénote un niveau intellectuel frisant le crétinisme de votre part, soit vous me prenez pour un imbécile.

      En effet, dans une relation du faible au fort, chacun fait selon ses moyens.

      Bref, pour éviter les victimes civiles israéliennes, il aurait fallut doter les palestiniens des mêmes armes que les israéliens. D’autant que ces mêmes armes israéliennes faisaient des dommages collatéraux" plus ou moins important, ce qui ne les a jamais empêché de continuer à faire des "dommages collatéraux".

      Ce qui vous en conviendrez est absurde, tout comme ce que vous écrivez !


    • Ouam Ouam 18 octobre 2023 15:45

      @Conférençovore

      Bien sur c’est un conflit sur 2 niveaux meme 3

      Territorial
      Religieux
      Et surtout civilisationnel

       

      "Bref, il n’y a pas vraiment un peuple qui en oppresse un autre.."
      Si enfin je comprends ce que tu veut dire car israel est aussi pourri par les attentats mais si quand meme

      C’est bien Israel qui colonise une partie de la Palestine et qui s’accapare l’eau et pas l’inverse

       

      Mais en aucun cas ce que j’explique ici cela dois cautionner le terrorisme, la resistance oui le terrorisme non  !

       

      C’etais bien ceci que mon 1er post passais comme message qui est le noeud gordien de mon shéma de pensée

       
      Sinon il n’y a plus de limites !

      Au nom de quoi ?

      Le camp x, y ou z t’expliquera toujours que sa cause est au dessus et qu’il peut se permettre j’y inclus AUSSI Israel

       

      Pour les Gauchistes ils sombrent comme le titanic en ce moment ,pas besoin de m’étendre plus, pareil pour ceux de la planete entiere.

       

      C’est celle des USA qui a donné le "la" depuis un moment et sa structure intellectuelle est proche de l’os de mon clebs (wokisme & co)

       
      Voila pourquoi au passage les "gauchistes" avec quelques neurones cad les pas trop cons en ce moment sont désespérés et tu sais quoi
      je les comprend et je compatis pour eux, puis ca m’embete et m’attriste de les voir dans cet état la, entourés de cretins décérébrés
      Met toi à leur place 5 mn imagine qu’a droite tu sois entrouré d’abrutis, tu ferai certainement la gueule aussi ou te tairais en attentendant la fin de la tempete
      Voila la situation enfin telle que je la percois.

      Tiens t’a 2 exemplaires emblématiques ici le nonos et le pemile
      ca te filerai envie toi des gus comme ca à droite ?
      Ben les gauchistes pas abrutis c’est kif kif lorsqu’ils voient ’ca’ ils dépriment

       

      "En vérité, il n’y a aucune solution à ce problème car il est insoluble"
      J’suis d’accord... je vois pas trop non plu.. à part un miracle

       

      " Mais surtout, là où l’on ne doit jamais tomber dans le piège, c’est qu’il ne nous concerne pas."
      Completement aussi !
      Sauf que mon coco vu le nombres de muzz qui ont étés importés dans ce pays hélas comme moi tu l’es
      J’ai bien une solution mais ca ferai hurler ca serai style Charles Martell donc je me tais (lol)

       

      " Perso, je suis clairement pro-israélien ()"
      Moi non ni l’un ni l’autre c’est ni mon pays la Palestine ni Israel

      puis qu’ils se démerdent, si on l’ouvre comme d’ab ca va nous retomber sur la gueule, soyons "réalistes"

       

      ", ils n’ont rien de français en réalité donc peut-on réellement parler de trahison ?"
      Pour moi oui !
      Et pour bcp de ceux qui ont visionné cette vidéo aussi si tu lis les commentaires (pas ici la video originale)

      Allez à plus


    • Ouam Ouam 18 octobre 2023 15:55

      @herve_hum
      "Et oui chez Ouam, sauf à être borgne et n’entendre qu’un seul son de cloche, l’armée israélienne s’en prend à des "civils désarmés, des enfants, de femmes, de vieux ou vieillles, ni de jeunes qui font la fête"
       
      Qui vous à dis que je ne condamnais pas les exactions ignobles du coté de l’armée de Tshall
      C’est vous qui dites cela , pas moi
      Par contre vous ne condamnez pas ces actes , moi si et des deux cotés, vous voyez cher ami l’immense difference entre nous deux est la !

      J’ai meme à une époque du defendre Erdogan en tant que natio pour ne pas etre contre mes idées politiques de base,
       
      imaginez comment cela m’a couté à moi... defendre cet abruti islamique
      mais hélas le peuple avais voté pour lui,
      donc il est (triple hélas) légitime dans le choix de son peuple et en tant que natio je dois respecter ce choix sinon je vend mon ame au diable
       
      Ben ...pour la différence du terrorisme vs resistant c’est kif kif

      Voila vous avez le complément du reste du post et sa réponse ci dessus !


    • Ouam Ouam 18 octobre 2023 15:56

      @herve_hum
      Nonon je reitere bien ce que je disais et sans le moindre doute !


    • herve_hum 18 octobre 2023 17:15

      @Ouam

      Je m’en suis tenu à votre commentaire portant sur la différence entre terroriste et résistant, pour vous faire remarquer que si les combattants du Hamas sont des terroristes, alors, les soldats de l’armée israélienne sont aussi des terroristes.

      Je n’ai pas écris que vous ne condamniez pas les exactions de l’armée israélienne, mais que vous ne les qualifiez pas de terroristes, alors que selon votre définition, ils sont des terroristes.

      Bref, content que vous condamniez leurs exactions, mais il vous reste à en tirer les conséquences, c’est à dire, que ce sont des terroristes, alors que tous ceux qui soutiennent les israéliens parlent de "dommages collatéraux" pour excuser toutes ces actions comme vous dites "ignobles".

      De mon point de vue, toute armée en guerre est de nature terroriste, c’est sa raison d’être, semer la terreur chez ses ennemis et où il n’existe pas de "dommages collatéraux", c’est une pure invention sémantique pour tantôt se dédouaner de ses propres crimes et tantôt pour accuser ses ennemis de barbarie. Et cela fonctionne bien évidemment pour ceux d’en face, car le but n’est pas de convaincre l’opinion adverse, mais sa propre opinion.

      Le concept de "dommages collatéraux", n’existe pas dans la réalité et toute l’histoire de l’humanité est là pour le prouver, tout simplement parce que le but de toute guerre est d’imposer sa propre domination sur le territoire visé et de soumettre la population civile y vivant, de gré ou de force, sauf lorsque le but est d’éradiquer celle déjà sur place pour y implanter la sienne propre. Nous sommes clairement dans ce dernier cas pour ce qui est tant des terroriste du Hamas que de ceux d’Israël et tant que la population civile qui aspire à vivre en paix défendra l’idéal nationaliste qui n’a de sens que pour obtenir la servitude volontaire et pour mener cette même population à l’abattoir, alors, cette même population civile continuera de se lamenter des conséquences d’une cause quelle vénère.

      Bref, vous pouvez lire mes posts, vous verrez que je n’ai pas de parti pris dans ce conflit. J’écris juste que ceux qui veulent vraiment la paix, doivent dénoncer en premier lieu le nationalisme et appeler à l’universalité de la condition humaine.


    • Ouam Ouam 19 octobre 2023 01:03

      @herve_hum
      Mais c’est bien le nationalisme
      je suis nationaliste et le revendique tres fort au sens propre evidemment pas péjoratif cad Suisse par exemple

      Si il y avais plus de nationalistes il y aurais souvent bien moins de guerres
      Ce n’est pas les nationalistes francais qui ont collaboré de 1939 a 1941 avec les nazis, mais bien la gauche

      Tiens par exemple avec des nationalste ce prof la dans le nord il serai toujours vivant car les moustoufs illegaucx seraient traités comme en Suisse cad pas le pied possible sur le territoire ou croupissant au fond d’une geole

      C’est que toute cette bande de deumeurés et de vas nu piied qui veulent s’entredéchirer comme en l’an 800 le fassent mais chez eux ,
      pas ici, vous voyez c’est simple facile a comprendre.

      N’ai pas du tout envie d’importer le Hamas ici , ni Netanyaou et ses fans
      Vous voyez dans des conditions pareilles avec des natios les deux suedois seraient en train de feter leurs victoire ou maugrer parce qu’ils ont perdu a un point pres...
      Mais il seraient en vie.
       
      Marre d’importer l’ensemble des problemes de la planete ici, et particulierement du tiers monde
      marre de leur mondialisation pourrie, et marre du systeme Soros
      Encore plus marre de Melenchon qui veut transposer toute l’humanité en comparant l’humain a un cafard ou a un rat , et oui l’écosysteme et le biotop à un sens comme la terre des ancetres qui au passage ne sonts pas les miens ou pas entierement on dira plutot et que jerespecte
       
      Et si par le plus grand des hazard lorsque je revendique simplement vouloir etre sur mes terres , cad garder mes traditions de gros réac et ne pas etres assez a la mode pour baver d’adminaration pour le wokisme des plus fantastiques
      de l’ecriture inclusive merveilleuse ,
      de la charia et des femmes bachées qui sont les milles et une nuits 
      c’est vrai vous avez raison, j’suis certainement has been ou un nazi cmme disent certains voir peut etre meme un tres gros con 
      Que voulez vous j’ai du mal a cramer une gonzesse parce qu’elle peut peut etre ? me tromper ou la défigurer a l’acide et etre pour l’exision
      Vous savez toutes ces richesses culturelles inconstestables que le nazi reac (moi) ne supporte plus
      Vous savez purquoi ?
      car lorsque j’ai envie d’etre ailleurs , c’est bete hein mais ...j’y vais
      (legalement dans les regles de l’art en me pliant aux regles locales et autres traditions bizzares requises )
       
      ET voyez vous ... lorsque j’ai envie d’etre chez moi je veut y etre sans encore etre ailleurs
       
      Je sais c’est has ben c’est ca le nationalisme etre chez soi chez les siens avec ses croissants chaud, sa tranche de lard, son fromton et son champagne, sa petite mousse , ses eglises qui cassent les c... qui font dong .. dong.... qu’on maudis aux heures ou on aimeradormir ...mais ...qu’on regrette tant lorsqu’on est loin 
       
      Lorsqu’a qu’a la place on à le chant du muezzin c’est sympa mais pas pareil ...
       
      Pourquoi je vous dis ca tout ca ?
      Comme les valeurs qu’on touche pas à un gamin un vieux ou une nana sans défense et ce sous n’importe quel pretexte , je sais c’est pareil c’est natio et nazi, que voulez vous j’ai bcp de mal et de difficultés
      j’dois etre un vieux con ca y est ^^ c’est ca l’explication ..j’en vois pas d’autres
       
      Et vous comprendrez peu ere pourquoi et sans hesitations je peut classer un resistant d’un terrorise par ses actes et non pas par la localisation géopgraphque
       
      Qd à l’universalité de la condition humaine
      kesako  ? exactement ?
      A part un truc de d’européen gauchiste ?
       
      Sachant que vous trimbalez à l’insu de votre plein gré ce qui a fait votre education dans un systeme de valeurs forgé dès votre petite enfance , non j’ai faux ?

      Ou alors elle se situe ou votre universalité machin entre
      un Norvegien , un Japonais et un Frere Taliban ou un Pakistanais, et un Pigmée 
      si vous arrivez à me l’expliquer la je veut bien vous entendre me causer d’universalité de la condition humaine, comme celle de "Justice" ou autre
       
      Vous savez quoi l’enfer est pavé de bonnes intentions !

      Et je veut la paix et je denonce le fachisme et l’arbitraire des gens comme LFI qui eux nous preparent la guerre avec leur multicultu blougi blouga avec des empilements de peuples qui ne se parlent plus mais se haissent sur un meme territoire, nous en somme la et c’est certainement pas le nationalisme le responsable ici puisque vousdesirez parler de paix.

      Un dernier exemple LFI Melenchon en Afrique
       
      Le Burkina aux Burkibais ’ouais clap clap..’
      Le Mali aux Maliens ’ouais clap clap..’

      Le etc aux etc ’ouais clap clap..’

      ...
      La France aux Francais chez LFI
      "Houu fachiste, nazis, bruit des bottes , heures sombres ..

      Il y a un probleme non ? quelque part ?
       
      a La Frerie Islamique ?
      Voila pourquoi je suis natio et que je m’accroche peut etre mal à certaines valeurs, comme les natios des usa disent pour eux Amerrica First, c’est French first !
       
      Et pas Israelien ni Palestinien first pour votre gouverne ...
       


    • herve_hum 19 octobre 2023 09:45

      @Ouam

      Vous écrivez des contre vérités historiques énorme, comme celle d’affirmer que s’il y avait plus de nationalisme, il y aurait moins de guerre, alors que l’histoire démontre le contraire sans ambiguité, sauf pour celui qui ne veut pas le voir.

      Reprenez donc vos cours d’histoire et regardez les guerres et trouvez moi en qui ne sont pas dû à l’idéal nationaliste.

      Reprenez l’histoire de France intérieure et dites moi si ce n’est pas grâce à l’unification des différents peuples qui la compose aujourd’hui qui a permis la paix intérieure. Prenez n’importe quel pays composé de plusieurs peuples originels et dites moi donc si ce n’est pas l’unification qui dans tous les cas à permis la paix.

      Ici, vous croyez que le nationalisme est le garant de votre culture, mais c’est totalement faux, ce qui garanti la culture d’un pays, à l’intérieur, c’est la volonté de la faire vivre et vis à vis de l’extérieur, c’est la reconnaissance mutuelle des nations dans leurs frontières d’une part et un échange économique coopératif, constructif d’autre part. Autrement dit, par l’édification d’accord qu valent loi commune et garantie l’équité relationnelle, sauf s’il s’agit d’un accord leonin, donc, d’un accord définissant les conditions de soumission du faible au fort.

      La nation et avant elle le royaume est le seul outil permettant à une minorité prédatrice d’obtenir la soumission volontaire de la population par la menace extérieure permanente. Sans cela, leur domination s’étiole irrémédiablement.

      Ainsi, trouvez donc moi des guerres présentes où ce n’est pas le nationalisme qui sert de raison à la guerre et alors je veux bien revoir ma copie, mais je crains que vous ayez beaucoup de mal.

      Bref, votre solution est d’appliquer le principe de la saignée où le malade fini par guérir en mourant.

      L’universalité de la condition humaine est définie dans la charte universelle des droits humains auquel il manque le devoir d’application et qui est la raison pour laquelle même les pires dictateurs l’ont signé mais aussi tous les plus grands pseudos démocrates. Car aucun dirigeant d’aucun pays n’aurait signé cette déclaration s’il y avait eut le devoir d’application, AUCUN.

      Mais notez bien que cette charte répond à votre volonté de respect que vous énoncez dans votre commentaire et qui ne peut être avéré que s’il y a la force pour la faire appliquer, mais que le nationalisme stupide et mortifère interdit formellement, puisque la détention de la force est détenue par les dirigeants des nations, donc, y compris les pires criminels et dont nos propres dirigeants en font partie et usent de cet idéal nationaliste pour obtenir la soumission volontaire et d’envoyer les jeunes s’entretuer et où dans aucune guerre, passé ou présente il n’existe pas de dommages collatéraux, c’est une pure invention sémantique pour manipuler les populations. Cela ne peut pas exister dans les faits, tout simplement parce que le but de toute guerre est d’imposer sa propre domination sur un espace civil, donc, imposer sa propre loi, culture, de gré ou de force quand ce n’est pas pour éradiquer la population déjà en place pour la remplacer par une autre. Autrement dit, toute guerre porte fondamentalement sur la population civile.

      Bref, seule la mondialisation (pas celle vendu actuellement qui n’en est pas une) permet de réduire les guerres puis de les éliminer et est la seule garantie de préservation des cultures et particularisme régionaux.

      La preuve élémentaire peut être faites par la simple observation de la constitution des nations composées de plusieurs peuples à l’origine en guerre. Comme la France ! L’identité française au regard de son histoire est récente, avant la révolution, l’identité régionale l’emportait, tout comme il y avait autant de langues différentes que de régions, avec chaque localité son patois. Bref, pour unifier le pays, le pouvoir central né de la révolution va faire la guerre aux particularismes régionaux et à leur langue, puis, une fois l’unité acquise va de nouveau favoriser ces mêmes particularisme régionaux, mais entre temps a émergé une culture nationale, donc, à l’échelle supérieure que les cultures régionale, elles mêmes au dessus des particularisme locaux mais sans pour autant que chaque niveau détruise l’autre. Bref, chaque échelle admet sa propre culture locale qui s’ajoute, s’agrège aux autres. Vous pouvez vérifier, vous trouverez le même processus dans tout pays constitué de peuples qui avant de fusionner dans même identité nationale étaient en guerre perpétuelles.

      Une culture ne s’impose que si les gens finissent par l’adopter et est donc toujours le fait de la volonté et non de la contrainte.

      une mondialisation qui préserve les cultures se fonde sur le principe de la coopération, favorise le retour dans leur pays pour tous ceux qui ne veulent pas de la culture du pays d’émigration, tandis qu’une mondialisation fondée sur le principe de la compétition favorise l’immigration de masse telle que nous la voyons.

      Mais si vous restez avec la nation comme cadre ultime, alors, vous continuerez à vous lamenter des conséquences d’une cause que vous vénérez.

      Et continuerez à voir femme, enfants et vieillards se faire massacrer, car comme je vous l’écris, le but de toute guerre porte sur eux. Ils ne sont pas les dommages collatéraux, mais les objectifs fondamentaux.

      Bref, oubliez Mélenchon et en échange, allez plutôt voir la constitution iroquoise et comment celle-ci s’est imposé aux 5 nations qui l’ont adopté, vous verrez là encore que la paix entre ces nations en guerre perpétuelle a été permise uniquement via l’adoption de règles communes et préservé par l’interdiction de la prise de pouvoir personnel et d’accumulation de richesse au delà de son mérite personnel.

      Sachez que ceci obéit strictement à la logique causale, maîtresse absolu de la réalité où même un Dieu tout puissant se doit de s’y soumettre, sauf à renoncer à la réalité physique (pléonasme d’affirmation). Mais ignorer la causalité n’a qu’une seule conséquence, la rendre plus violente encore


    • Conférençovore Conférençovore 19 octobre 2023 10:22

      @Ouam Comme déjà expliqué, à la base (et c’est largement resté le cas), c’est une question territoriale. A part le cas un peu particulier du Birobidjan (si cher à Marek Halter), la question territoriale a toujours interrogée les populations juives à travers les siècles.

      D’un côté, il y avait la dimension religieuse qui ordonnait une vie d’exil. De l’autre, il y avait aussi l’expérience de la précarité de la condition de nomade errant, mal ou peu intégrés comme le sont toujours les nomades. Et puis la question de la simple survie post-shoatique a rendu inéluctable la création d’un pays, même si le retour a été largement initié avec les persécutions de l’est et un idéal essentiellement socialiste (dont le réseau de Kiboutz est un élément central mais pas que... au musée d’Israël, à Jérusalem, juste à côté de la Knesset, il y a des peintures et affiches de propagande israélienne du début du siècle dernier très intéressantes dans lesquelles tout l’idéal national-socialiste* Israëlien est résumé).

      Bref, depuis des décennies et jusqu’à aujourd’hui, les Israëliens et les juifs en général et en écrasante majorité, considèrent l’existence d’Israël comme un impératif vital. Il faut bien comprendre leur situation : il y a 2,3 milliards de musulmans qui, certes, ne se lèvent pas tous les matins en se disant "comment vais-je détruire ces gens ?" mais qui répètent X fois par jour que les juifs "ont encouru la colère" [de leur dieu]. Je fais référence à Al Fatiha, (l’ouverture), la prière qui est prononcée X fois par jour... Et je pourrais multiplier les références religieuses islamiques reprises d’ailleurs intégralement par le Hamas et au sens purement littéral. Il suffit de voir la réaction dans le monde musulman (pas seulement arabe...) qui est systématiquement la même après chaque épisode du conflit pour comprendre que s’ils en avaient les moyens, ils atomiseraient ce pays. Il suffit aussi de voir les hésitations des occidentaux à l’égard d’Israël, sachant que nous, collectivement, Français et Européen, nous finançons le Hamas. La fortune de la veuve Arafat ne vient pas de nulle part : elle vient des pays arabes, certes, mais elle vient aussi de nos propres portefeuilles... À ce soutien, il faut ajouter toute la gauche occidentale, y compris les minorités LGBT bien que celles-ci seraient exécutées en place publique à Gaza...

      Bref, tout ceci explique pourquoi les Israëliens n’ont confiance en personne d’autres qu’eux-mêmes (et ils ont raison) et que leur seul et unique interlocuteur est les EUA. Ils savent que les accords de normalisation avec certains pays arabes ne valent pas grand chose. L’Arabie Saoudite devait d’ailleurs signer ce même accord mais y a renoncé dès le lendemain des ripostes. Il faut aussi dire qu’ils ont renoncé parce qu’ils défendent avant tout leurs propres intérêts qui sont à la fois locaux et à la fois dans la relation avec les EUA. En réalité, il n’y a que nous, les supers humanistes, les supers universalistes à la con, pour se préoccuper des intérêts des autres avant les nôtres. Il suffit de lire la réaction des gens sur ago (en écrasante majorité pro-palos...) ou ailleurs...

      Bref, à mon sens , le conflit civilisationnel et religieux ets beaucoup moins crucial que celui purement territorial. À tout le moins, ces deux autres dimensions sont des éléments qui abondent dans le sens de la toute première. En revanche, ce choc civilisationnel, nous le vivons et le vivrons de plus en plus chez nous, en Europe et malheureusement France en tête.

      * je sais... mais l’idéal sioniste est exactement cela : un idéal national-socialiste, une question territoriale appuyée sur une organisation sociale bien précise largement inspirée du phalanstère de Fourier. C’est l’influence fouriériste et le concept d’une fédération de micro-communautés socialistes qui ont aboutit au modèle économique des Amants de Sion imaginé par Moses Hess.


    • TchakTchak 19 octobre 2023 10:53

      @herve_hum

       ce qui garanti la culture d’un pays, à l’intérieur, c’est la volonté de la faire vivre et vis à vis de l’extérieur, c’est la reconnaissance mutuelle des nations dans leurs frontières d’une part et un échange économique coopératif, constructif d’autre part.

      Relisez bien ce que vous avez vous-même écrit, car vous expliquez le principe historique du nationalisme, depuis les traités de Westphalie, jusqu’aux 193 nations qui couvrent la planète aujourd’hui.

      Si le principe de reconnaissance mutuelle des nations, aux frontières intangibles est reconnu (à moins d’un nouveau tracé convenu entre les 2 nations concernées), sacralisé et défendu, alors il n’y a plus de guerres entre pays.
      Le peuple qui y vit dedans, à lui de décider s’il y a une race ou plusieurs une ethnie ou plusieurs, s’il y a une ou des religions, ou pas du tout, si c’est multiculturel ou pas. C’est au peuple chez lui de décider l’existence qui lui convient le mieux, en gérant ses conflits, en évitant les conditions d’une guerre civile.

      Si vous connaissez meilleur cadre que la nation pour apaiser les relations externes et internes, favorable à l’existence des populations civiles : dites le nous.
      Si Hitler avait suivi le principe du nationalisme, il n’aurait pas conquis le continent européen. Il n’était donc pas nationaliste, comme on nous appris l’école, mais impérialiste. C’est le bug qu’on a mis dans nos têtes.

      Un monde sans nations, c’est 8 milliards d’individus sur la planète, sans cadre organisationnel. Soit c’est la loi de la jungle, soit c’est une organisation mondiale qui gère politiquement et économiquement la population mondiale. Exactement ce qui se prépare avec Davos, Bill Gates et BlackRock & Cie. Ce n’était pas possible avant, car aurait nécessité des administrations bien trop lourdes. C’est possible aujourd’hui avec le numérique. Avec une gouvernance mondiale de 8 milliards d’humains, seule une organisation en top-down est possible. Les dirigeants du monde ont tout pouvoir de décision.

      Mondialisme ou nationalisme, à vous de voir.


    • Conférençovore Conférençovore 19 octobre 2023 12:04

      @herve_hum "Bref, pour éviter les victimes civiles israéliennes, il aurait fallut doter les palestiniens des mêmes armes que les israéliens."

      Bah vas-y, file-leur ton salaire aux gontils palos. Moi ce que je dis c’est que je (et toi aussi) file déjà une partie du mien à ces deux peuplades qui sont étrangères, sans mon consentement. Je ne veux plus filer le moindre centime à aucun des deux, ni à aucun autre pays sans le monde (sauf s’il y a retour sur investissement). Et si l’un massacre l’autre, j’en ai rien à foutre dans l’absolu (j’ai juste une petite préférance civilisationnelle évidente). Je ne suis pas BHL ou Hervé_hum.

      Ils font ce qu’ils veulent. J’ai été en Israël, j’ai vu de moi-même qu’il était impossible de faire ce confetti deux états sur un tel territoire, ou alors ce seront deux états parfaitement invivables tous les deux. Que le meilleur l’emporte et qu’on ne nous fasse plus chier chez nous avec ça.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 octobre 2023 12:26

      @Conférençovore

      Comment osez-vous ? N’avez-vous pas honte de dire tout haut ce que je pense tout bas ?  smiley


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 octobre 2023 12:31

      @TchakTchak

      "Mondialisme ou nationalisme, à vous de voir."

      On peut même pas choisir la créolisation merluchienne alors ? C’est trop dur le réel ! 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 octobre 2023 12:58

      @herve_hum

      "Reprenez donc vos cours d’histoire et regardez les guerres et trouvez moi en qui ne sont pas dû à l’idéal nationaliste.

      Reprenez l’histoire de France intérieure et dites moi si ce n’est pas grâce à l’unification des différents peuples qui la compose aujourd’hui qui a permis la paix intérieure."


      Vos deux phrases successives sont contradictoires. 


      Ce qui permet l’unification des différents peuples, des tribus, des provinces, des duchés, des villes, etc. qui composent un pays, bref ce qui permet d’établir la paix à l’intérieur de nos frontières... c’est justement la nation ! 


      Résumons avec les bons termes : 


      Une diversité de nations souveraines avec des frontières stables, c’est la paix et la prospérité sur la planète. 


      L’impérialisme, c’est la guerre avec les autres nations pour absorber leur territoire.


      Le tribalisme, le communautarisme, le clanisme, c’est la guerre intérieure par refus de l’unité nationale.


      Le mondialisme, c’est un idéal niais d’adulte pas fini ou un projet impérialiste caché (empruntant le tribalisme et l’individualisme infantile pour détruire les nations). 



    • yoananda2 19 octobre 2023 14:11

      @herve_hum

      Vous écrivez des contre vérités historiques énorme, comme celle d’affirmer que s’il y avait plus de nationalisme, il y aurait moins de guerre, alors que l’histoire démontre le contraire sans ambiguité, sauf pour celui qui ne veut pas le voir.

      Reprenez donc vos cours d’histoire et regardez les guerres et trouvez moi en qui ne sont pas dû à l’idéal nationaliste.

      Les cours d’histoire de l’école tu veux dire ? parce que ça m’étonnerait que des cours d’histoire universitaires soient si catégoriques vu que l’histoire c’est surtout une histoire de "trous" et "d’interprétations".

      En fait, on peut voir les guerres comme "étant dues à l’idéal nationaliste" surtout si on est un anti-nationaliste, comme c’est très courant chez les prof gauchisés de nos jours, ou bien on peut le voir comme :

      des guerres entre les factions nationalistes et mondialistes

      des guerres de ceux qui renient l’idéal nationaliste (c’est-à-dire selon le traité de Wesphalie de ne pas aller se mêler des affaires des autres nations)

      des guerres liées au colonialisme (quand les nations décident de devenir des empires)

      etc.

      Bon ok, t’es pas une lumière en histoire, mais tu peux quand même dépasser le discours natiophobique qu’on t’as inculqué depuis l’enfance et auquel tu n’as jamais vraiment réfléchi, non ?

      Les guerres sont faites par les nations, c’est vrai, mais c’est quasiment tautologique cette histoire puisque 1/ il n’y a plus que des nations aujourd’hui, 2/ les nations sont des organisations miliaires à la base plus efficaces que les autres organisations.

      Mais au-delà des guerres, c’est la question de la violence qui se pose, et si la vie est violente ce n’est pas la faute des hommes, les hommes sont nations sont tout aussi violents, mais sous une autre forme.

      Bref.


    • yoananda2 19 octobre 2023 14:12

      @Gaspard Delanuit
      meuhnon !!!!
      la nation c’est mal, vous n’êtes pas allé à l’école ou quoi ???


    • herve_hum 19 octobre 2023 15:05

      @Conférençovore

      la phrase que vous reprenez est ce qu’on appelle un raisonnement par l’absurde, mais cela vous a échappé. La guerre, c’est pas du sport, il n’y a qu’une seule règle, soumettre ou anéantir son ennemi ou être soumis , voir anéanti.

      Bref, il n’y a pas de "que le meilleur l’emporte" et si cela vous fait "chier", pourquoi donc y passer du temps, vous êtes qui vous pour croire pouvoir dire aux autres ce qui est important ou non ? Macron !

      Soulagez vous une bonne fois pour toute et n’en parlez plus, suffit juste de ne plus allumer la télé et de ne plus lire sur le sujet, Pas compliqué non !?


    • TchakTchak 19 octobre 2023 15:17

      @Gaspard Delanuit

      "Mondialisme ou nationalisme, à vous de voir."

      On peut même pas choisir la créolisation merluchienne alors ? C’est trop dur le réel ! 

      Alors je reprends :
      Le nationalisme ou les emmerdes qui amènent d’autres emmerdes, il faut choisir. 

      C’est ce que sont en train de comprendre par exemple certains pays de l’Afrique de l’Ouest, mais pas la France, certes.


    • herve_hum 19 octobre 2023 15:31

      @TchakTchak

      Vous oubliez juste un détail, une frontière est une convention qui repose donc sur la bonne volonté des gens et pour quelle s’impose à ceux qui voudraient changer la frontière unilatéralement, c’est seulement le rapport de force qui peut l’en empêcher, c’est à dire, la force du nombre.

      Le principe de la mondialisation au dessus des nations consiste en cela, disposer de la force d’application du droit et qui fait le devoir de respecter ces mêmes frontières.

      Mais tant que la nation est le cadre ultime, alors, la guerre et l’état d’urgence sera la règle du monde, tout simplement parce que c’est le seul argument pour celui qui veut dominer un peuple de se justifier auprès de lui et d’obtenir de ce même peuple la soumission volontaire et le sacrifice de leur vie. Il a donc un intérêt constant d’une société en état d’urgence permanent et si nécessaire, de jouer les pyromane pour faire le pompier. Question, si un pyromane vous dit qu’il est pompier, que considérez vous ? Le pompier ou le pyromane ?

      La nation comme cadre ultime est l’outil nécessaire et indispensable pour la minorité prédatrice de la vie d’autrui à son profit. D’un coté ils disent vouloir la mondialisation, de l’autre ils font tout pour l’interdire car leur but est un monde à la Orwell, divisé en quelques blocs, donc, fondamentalement multipolaire car sauf preuve contraire, la multipolarité commence avec deux empires et plus si affinité, mais l’unipolarité c’est un seul pôle (c’est pas exactement vrai, mais je vais pas m’étendre la dessus). Donc, ceux que vous désignés comme des mondialistes unipolaires n’en sont pas.

      Hitler à suivi le principe nationaliste, d’ailleurs, son parti était le ’"national socialisme" ! Son argument pour justifier la guerre étant le traité de Versailles et l’identité nationale dont il accusait les juifs de la souiller. Hitler était donc un nationaliste pur et dur dans tous les sens du terme.

      Bref, je n’écris pas qu’il faille supprimer le cadre de la nation, mais en faire un cadre culturel et non plus militaire où c’est le cadre supérieur qu’est le monde qui en garantie la sécurité par le principe de mutualisation. Appliquant strictement le même principe d’unification de toute nation composé de plusieurs peuples d’abord en guerre permanente. Ici, on se retrouve avec deux points fondamentaux, la liberté individuelle qui repose sur le cadre universel de la mondialisation et non plus sur l’arbitraire de dirigeants de nations qui n’ont qu’une volonté, dominer, exploiter et soumettre leur population telle que le résumait parfaitement Voltaire avec son aphorisme "l’esprit d’une nation (capitaliste) réside toujours dans le petit nombre qui fait travailler le grand, est nourri par lui et le gouverne.

      Bref, si vous avez le culte de la soumission ou servitude volontaire chevillé au corps, tant mieux pour vous, soyez nationaliste, c’est fait pour !

      Mais ne venez pas vous plaindre des conséquences...


    • TchakTchak 19 octobre 2023 15:42

      @herve_hum

      Bon, c’est vous avez écrit ça :

       ce qui garanti la culture d’un pays, à l’intérieur, c’est la volonté de la faire vivre et vis à vis de l’extérieur, c’est la reconnaissance mutuelle des nations dans leurs frontières d’une part et un échange économique coopératif, constructif d’autre part.


      Après, si vous n’êtes pas d’accord avec ce que vous dites, c’est à vous de vous arranger avec les personnes qui habitent votre cerveau.

    • TchakTchak 19 octobre 2023 15:45

      @TchakTchak

      C’est qui avez écrit ça...


    • TchakTchak 19 octobre 2023 15:46

      @TchakTchak

      vous qui...vouki vouki...


    • herve_hum 19 octobre 2023 15:57

      @yoananda2

      Dans mon enfance, on m’as inculqué l’idéal nationaliste et comme je n’ai lu aucun auteur ou intellectuel, tout ce que j’écris repose sur ma seule réflexion, par contre toi j’en doute fort.

      Suffit de te lire, aucune cohérence du raisonnement.

      Par exemple, tu écris "des guerres entre les factions nationalistes et mondialistes", euh, dis moi, t’as un exemple à me donner de ces factions nationalistes et mondialistes ? Perso, je connais que des factions nationalistes ou impérialistes, mais un empire est la somme de nations qui ne peut pas inclure toutes les nations du monde. Autrement dit, il faut au moins deux empires, la notion d’un seul empire sur Terre n’a aucun sens, puisque c’est ce qu’on appelle la mondialisation.

      et ensuite "Des guerres de ceux qui renient l’idéal nationaliste (c’est-à-dire selon le traité de Wesphalie de ne pas aller se mêler des affaires des autres nations)"

      Euh, dis moi, qu’est ce qu’un traité entre des nations ? et sur quoi repose t’il ? Et pourquoi le traité n’a t’il pas été respecté ?

      Parce que comme l’écrivait Voltaire "l’esprit d’une nation (capitaliste) réside toujours dans le petit nombre, qui fait travailler le grand, est nourri par lui et le gouverne.

      C’est cela le nationalisme, un tout petit nombre qui domine, exploite le grand nombre et qui pour obtenir de ce grand nombre la soumission, servitude volontaire se doit d’avoir un ennemi extérieur désigné pour se justifier auprès de lui et obtenir le sacrifice de leur vie, selon l’évolution de ses intérêts.

      Et si nécessaire, jouer les pompier pyromane. Mais si tu aime la violence, j’espère que t’es du bon coté du manche, que tu fais partie de ce petit nombre, sans cela je te souhaite d’aimer ta servitude.


    • herve_hum 19 octobre 2023 15:59

      @TchakTchak

      mais il ne faut pas prendre un extrait et oublier le reste !

      relisez donc le reste et vous verrez qu’il n’y a pas de contradiction, seulement pour le comprendre, il faut avoir un peu plus que deux neurones dans son cerveau.


    • TchakTchak 19 octobre 2023 16:15

      @herve_hum

      D’accord : c’est à moi de relire vos pavés et de vous proposer des justifications à vos contradictions. Faut-il que je vous paye aussi pour avoir eu l’honneur de respirer les fumées épaisses de vos activités neurologiques ?


    • Conférençovore Conférençovore 19 octobre 2023 17:51

      @herve_hum

      Je ne suis que moi. Je n’ai écrit su’un article (deux, si l’on regarde sur plusieurs années...) sur le sujet alors que je suis sans doute le plus à même d’avoir un point de vue neutre. Par contre, j’admets sans peine mon goût pour l’échange d’idéeq mais franchement, sur ago, c’est devenu proprement catastrophique. Et sinon, je n’ai plus de télé depuis... pfffou... J’écoute de temps en temps la radio, lis et explore le net. Et j’irai me soulager quand cela deviendra nécessaire. Calme-toi mon Bébert... Je n’ai pas spécialement envie de t’uriner dessus. smiley


    • juanyves juanyves 19 octobre 2023 18:19

      @Conférençovore

      alors que je suis sans doute le plus à même d’avoir un point de vue neutre

      C’est une plaisanterie ?

    • Eric_F 19 octobre 2023 20:06

      @herve_hum
      Le terroriste attaque délibérément des civils sans défense, une armée vise des cibles militaires qui sont parfois hélas au milieu de populations civiles.
      Une armée peut parfois viser délibérément des civils par rétorsion ou intimidation, mais il faut démontrer que c’est là leur objectif pour qualifier ces actes de terrorisme.


    • herve_hum 20 octobre 2023 10:09

      @TchakTchak

      Il n’y a rien à payer en dehors de passer du temps et rien ne vous a obligé et oblige à "respirer les fumées épaisses de vos activités neurologiques".


    • herve_hum 20 octobre 2023 10:10

      @Conférençovore

      Mais ce n’est pas moi qui m’énerve, ce n’est pas moi qui écrit "fait chier"


    • herve_hum 20 octobre 2023 10:20

      @Eric_F

      Mais bien entendu !

      une armée ne s’en prend jamais à des civils et ils tuent uniquement par rétorsion et pour intimider... Euh, qui déjà ? les civils ou l’armée d’en face ?

      Sauf un détail, je peux parfaitement dire la même chose du Hamas, il ont agit par "rétorsion" et pour "intimider"... Les civils !

      Dites, vous en avez beaucoup comme cela en réserve ?

      bon, je sais, le mode de pensé utilisé est fait pour favoriser la confusion des esprits, principe directeur de toute manipulation des cogito, mais quand même...


    • herve_hum 20 octobre 2023 10:40

      @Eric_F

      "il faut démontrer que c’est là leur objectif pour qualifier ces actes de terrorisme. "

      Mais, la démonstration est élémentaire cher Eric, par le fait que le but d’une guerre est d’imposer sa domination sur un espace public, civil et donc, porte fondamentalement sur la population civile et d’en obtenir la soumission volontaire ou forcé, sauf lorsque le but est l’éradication de la population existante pour la remplacer par une autre.


    • microf 20 octobre 2023 14:45

      @juanyves

      C´est un plaisantin ce type lá.


    • Eric_F 20 octobre 2023 15:44

      @herve_hum
      Le but d’une guerre est généralement de garder ou prendre le contrôle d’un territoire en combattant les forces armées adverses, non d’en exterminer les populations (ainsi, bien que condamnant l’attaque russe sur l’Ukraine, je ne prétends pas que leur objectif soit de tuer les civils).
      Il peut être également d’éliminer le potentiel militaire d’un territoire d’où proviennent des attaques à son encontre.

      Israël n’a pas de visée d’annexion de Gaza, il s’agit pour eux de réduire les forces qui attaquent leur territoire national, et dont l’objectif est de les en exclure. Comme la bande de Gaza est une région très densément peuplée, il n’y a pas de ’’champ de bataille’’ contrairement au front sud ukrainien, toute action militaire entraine inéluctablement des victimes civiles non ciblées, comme lors des bombardements alliés sur les poches de résistance allemandes lors de la 2ème guerre mondiale (sur le front Est comme sur le front Ouest). 

      La question de l’éradication pour remplacement se pose dans ce conflit de manière différente qu’il s’agisse de repousser vers des territoires voisins, ou éliminer de la région.
      Si l’option de l’élimination des ’’non Palestiniens’’ devait prévaloir dans cette région, cela donnerait le branle à des expulsions massives de ’’retour à l’envoyeur’’ des populations d’implantation récentes partout dans le monde.


    • nono le simplet nono le simplet 20 octobre 2023 16:02

      @Eric_F
      Comme la bande de Gaza est une région très densément peuplée, il n’y a pas de ’’champ de bataille’’
      exact ... trop peuplé ! pas moyen de trouver un champ pour faire une bataille !
      à la rigueur une rue piétonne ou un square de bataille si les israéliens investissent la ville ...


    • Eric_F 20 octobre 2023 17:08

      @nono le simplet
      c’est une guerre urbaine, comme à Mossoul, avec très peu de possibilité d’exode de population. 


    • nono le simplet nono le simplet 20 octobre 2023 17:15

      @Eric_F
      et du coup le champ de bataille devient un champ de foire ?


    • Ouam Ouam 20 octobre 2023 18:18

      @TchakTchak

      @herve_hum

       ce qui garanti la culture d’un pays, à l’intérieur, c’est la volonté de la faire vivre et vis à vis de l’extérieur, c’est la reconnaissance mutuelle des nations dans leurs frontières d’une part et un échange économique coopératif, constructif d’autre part.

      Relisez bien ce que vous avez vous-même écrit, car vous expliquez le principe historique du nationalisme, depuis les traités de Westphalie, jusqu’aux 193 nations qui couvrent la planète aujourd’hui.

      Merci Tchaktack
      En plus je lui ai explique la notion tres precise du nationalisme Suisse (cad celle d’un peuple et de son autodetermination sans tiers)
      mais ca rentre pas, il bloque, pourtant j’ai fais un effort
      Ilk peut aller voir le principe des Votations Suisse, du Rie, et bien sur le blog d’Etienne Chouard pour essayer de s’informer un peu, de plus j’ai mis de nombreux exemple ou meme son gourou certainement JLM le dis lorsqu’il est a l’extérieur du pays, il retrouvera tres facilement le nationalisme de frere Mémé-lanchon lorsqu’il dis
      Le Mali aux Maliens
      Le Burkina aux Brurkinabais
      Etc ...
      Par contre dire
      La France aux Francais et chanter la marseillaise c’est fachiste et nazi
      Il y a un sacré problême de logiciel à l’extreme gauche et en Macronie


    • Ouam Ouam 20 octobre 2023 18:20

      @Gaspard Delanuit
      Merci à toi aussi d’avoir complété,
      je desespere un peu ces derniers temps ...


    • Ouam Ouam 20 octobre 2023 18:33

      @herve_hum
      Bien sur qu’il a raison , lorsque tu n’a pas d’unité yterritoriale tu a des guerres a l’interieur d’un pays, regarde ce qu’il se passe en Afrique dans de nopmbreuses régions ou les frontieres sont "de paiper"
       
      Alors que sur le systeme nationaliste Suisse d’unité que tu ne comprends pas en melangeant tout 
      tu as bien 3 nationalités qui cohabitent parfaitement bien,
      la Francaise, l’Italienne et l’Allemande et qui elle est depuis des lustes en paiix et ne cherches pas a conquérir ses propres voisin ni leur faire guerre
      Va regarder le blod de Chuard, tu lis, tu reviens ensuite et tu m’expliques sur quoi tui n’est pas d’accord tres précisément sur ce systeme nationaliste.
       
      Au moins on causera de la meme chjose et pas de fantasmes colporté par l’extreme gauche et la macronie

      C’est comme populisme, pareil meme procédés de détournements pour empecher toutes démlocratie, puis tiens regarde c’est pas moi qui te le dis, ni chouard, ni un GJ, t’es pas en démocratie reveilles toi, allo sors de ton hypnose

      Ca a 21 heures au moment ou je te redige ce post,
      tu noteras j’ai pas été te chercher un truc pas possible dans une archive de petaouchnok dans un truc inconnu, le gus c’est celui qui est posté la sur kl’enquete de l’hosto
      https://www.youtube.com/watch?v=stDTtvM0Mkw

      T’entends ce qu’il t’expliques ?
      la en particulier
      https://youtu.be/stDTtvM0Mkw?t=215
       
      Apres si ca te plais reste y !
      Mais ne me racontes pas n’importe quoi, merci de ta compréhention


    • Ouam Ouam 20 octobre 2023 18:50

      @nono le simplet
      Ceci mon nonos t’en penses quoi ?
      Tu peut pas me raconter cette fois que c’est un tweet de Zemmour (lol)
      C’est bien un pote a toi le E Pleinel ?
      Il est pas juif il me semble ou pro Israel non plus (lol²)
       
      https://twitter.com/edwyplenel/status/1714941611954544870

      "

      Cette autre enquête en données ouvertes du ⁦ sur l’explosion de l’hôpital Al-Ahli Arab de Gaza conclut que le cratère ne correspond pas à une attaque aérienne mais plutôt à un tir de rocket qui a échoué."
       
      Alors ? cher ami enquéteur hors pair Allouauuaa Aqueuubarre ,
      si E P dis ceci ..
      C’est parce qu’il a 3 agents du Maussad certainement chez lui ?
      Son compte piraté par Israel ?
      Vois pas d’autres explications et toi ?
      venant du tolier de Libé  smiley smiley

    • pemile pemile 21 octobre 2023 19:57

      @Ouam "Ceci mon nonos t’en penses quoi ?"

      Fallait suivre et quand je lis ton post je pense que ton cerveau a encore fait des noeuds !!!


    • herve_hum 23 octobre 2023 18:40

      @Eric_F
      *vous écrivez

      "Le but d’une guerre est généralement de garder ou prendre le contrôle d’un territoire en combattant les forces armées adverses, non d’en exterminer les populations (ainsi, bien que condamnant l’attaque russe sur l’Ukraine, je ne prétends pas que leur objectif soit de tuer les civils). "

      Prendre le contrôle d’un territoire n’a de sens que pour y imposer ses lois et ses normes sociales, elle vise donc essentiellement, fondamentalement la population civile où celle-ci sera traitée selon le bon vouloir du maître de l’armée victorieuses.

      On se retrouve généralement face à trois situations.

      La population est déjà acquise et voit l’armée victorieuse comme celle qui la défend et la protège. Il n’y a pas à imposer ce qui est déjà imposé !

      Elle n’est pas acquise et le maître peut alors utiliser différentes manières pour s’imposer à elle. Par la carotte, le bâton ou les deux à la fois.

      Enfin, reste le cas où la population déjà sur place est jugée incompatible par le maître de guerre (avec ou sans le soutiens de sa population civile acquise) et alors, soit le conquérant élimine purement et simplement cette population, soit la force à l’exil, mais en sachant le risque qu’elle veuille revenir dans un futur qui lui soit favorable.

      Voilà la réalité physique qui obéit à la causalité.

      De ce fait, décréter que telle force armée est un groupe de terroriste ou non, relève du seul imaginaire humain et ne repose sur aucune réalité physique.

      Bref, décréter que le Hamas est terroriste, ne repose pas sur la réalité, mais sur l’imaginaire humain et qui donc ne vaut que pour ceux qui le partage et non pour les autres. Et je peux me faire leur avocat très facilement !

      Où donc, vous pouvez imposer votre imaginaire moral que par la force, donc, avec la réalité physique qui veut que la loi est toujours celle du plus fort.

      Vous pouvez le tourner dans toutes les positions que vous voulez, vous tomberez toujours sur le même principe qui veut que la loi est toujours celle du plus fort. Donc, la morale qui a cours sur le territoire donné. Si l’autorité vous impose le silence alors que vous jugez avoir droit de parler, que faites vous ?

      Donc, sauf à décréter la valeur humaine individuelle comme socle de toute personne, vous serez toujours dans la configuration où c’est une communauté face à une autre communauté qui se battent pour obtenir le plus de moyens matériel, or, comme il faut toujours des chefs pour mener une concurrence, vous serez toujours dans la configuration telle que décrite par Voltaire "l’esprit d’une nation réside toujours dans le petit nombre, qui fait travailler le grand, est nourri par lui et le gouverne".

      A l’échelle supérieure il y a toujours le principe d’une minorité qui anime l’esprit d’une nation au niveau de la réalité physique, mais il ne réside plus dans la même minorité prédatrice, car vous avez réduit l’esprit de concurrence entre les communautés et favorisé celle de la concurrence des projets pour atteindre l’objectif civilisationnel d’une humanité qui ne veut toujours pas voir que, fondamentalement, son destin est commun.

      La réalité physique obéit strictement au principe de causalité et il est inviolable fondamentalement, c’est à dire, dans ses conditions d’existences. Par contre, la forme peut varier plus ou moins vers l’infini, ce qui l’a rend si facilement manipulable tant qu’on confond le fond et la forme !

      Mais le fond est inviolable, c’est la première forme de blockchain de l’Univers.

      Et sa nécessité est démontrable par la connaissance élémentaire du principe de causalité.

      Pour autant, n’allez pas croire que j’écris que l’imaginaire est absente, bien au contraire, elle est omniprésente !


    • herve_hum 24 octobre 2023 10:27

      @Ouam

      contrairement à toi, je ne colporte que ce qui sort de ma propre réflexion. Ce que dis ton gugus, je le sais déjà et bien mieux que lui. Un exemple, l’Etat en tant que tel n’est pas une personne, c’est un outil dont l’usage dépend de celui ou ceux qui en ont le contrôle. Or, ton gugus parle de l’Etat comme une personne, donc, c’est un idiot qui colporte ce genre de stupidité et toi de les gober tout cru.

      De plus, le modèle suisse prouve très exactement ce que j’écris, puisqu’il repose sur le principe de fédération qui veut qu’au dessus des particularisme disons nationaux, il y a une loi commune qui régit les relations entre ces groupes et qui dispose de la force publique pour cela.

      Sans cette condition, pas de Suisse avec trois composantes nationales.


  • 59jeannot 18 octobre 2023 07:26

    encore Haro sur LFI

     bien sur le Hamas résiste à Israël et donc est un mouvement de résistance ; Bono a raison ; mais en cela, elle n’approuve pas les méthodes utilisées, d’ailleurs tant par le Hamas, que par Israël dans sa riposte.

    Mais la guerre sémantique est plus importante pour notre droite et extrême que les milliers de morts de cette tuerie. 


    • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 2023 13:21

      @59jeannot Le chanteur de U2 ?

      Et sinon, nous, la fameuse extrême-droite, estimons que ce conflit ne nous concerne pas et que le vrai problème, ce sont ces milliers de victimes françaises provoquées par cette insécurité elle-même très très très fortement corrélée positivement (je parle d’un strict point de vue statistique) à une immigration extra-européenne. Nous ne sommes pas des citoyens du monde. C’est notre côté un peu étriqué, sans doute... Mais il se trouve que l’on n’a pas forcément envie de se préoccuper de la Terre entière et surtout pas quand on a autant de problèmes chez nous.


    • Cathy Cathy 19 octobre 2023 05:41

      @Conférençovore
      "ce sont ces milliers de victimes françaises

      ", ah bon,"des milliers" ???? incroyable !!! bientôt des millions avec votre manie de raconter des énormités !
      et puis ensuite "des milliards" m^me si nous ne sommes qu’environ 70 millions )))))))))))
      Quel clown !


    • Conférençovore Conférençovore 19 octobre 2023 09:10

      @Cathoche Si tu veux me reprendre, ça ne me pose pas de problème mais à la seule condition que tu me lises correctement. Oui, des milliers. Je n’ai pas précisé d’échelle de temps mais sur les 10 dernières années, entre le terrorisme et les actes de violence quotidiens, il y a bien eu des milliers de victimes. Je n’ai pas de chiffre précis et ce n’est que ce n’est pas mon métier mais devrait être celui de gens ean qui étudient les phénomènes sociaux (ce qui a peu de chance d’arriver en France vu l’endoctrinement des gens qui exercent ces professions) mais, à mon échelle, j’ai étudié le terrorisme islamique en Fr entre 2015-2020 et je confirme. Voici un exemple qui va te faire taire.

      Suite à l’attentat de Nice, celui avec le camion (je précise parce que rien que pour cette ville, il y en a eu plusieurs), le fonds d’indemnisation a examiné près de 2 000 cas. Bah oui pauvre idiote. Il y a eu environ 80 morts mais quand on ajoute les blessés, ça fait déjà bcp plus. Et puis la mère qui a perdu son fils est également une victime pour le reste de son existence (par les sociétés d’assurance et la société tout court, elle est justement considérée comme telle). Et puis il y a quantité de gens qui ont été traumatisés plus ou moins durablement parce qu’ils ont vu leurs proches (ou pas) être déchiquetés sous les roues d’un camion. Rien que pour cet attentat, juste celui-ci, on a déjà des milliers de victimes à des degrés divers.

      Donc oui, pauvre idiote, ça fait des milliers. Des milliers et des milliers de gens qui ont vu leur vie basculer uniquement parce qu’ils ont eu le malheur de croiser le chemin de gens qui ne devraient pas être là. Et nous, on a "colonisé" personne (ou alors il faut remonter à des décennies de cela et encore... ça n’a quasiment pas concerné les Français).

      La prochaine fois que tu veux me contredire, viens avec autre chose que ton hystérie de pétasse frustrée à la ponctuation compulsive.

      Et la belle journée hein smiley


    • quijote 22 octobre 2023 14:37

      @Conférençovore

      "Des milliers" ? Depuis 50 ans que nos amis africains et autres sont là ? C’est par centaines de milliers que les victimes françaises se comptent, pas moins. Au minimum, on s’approche du million... Et c’est en augmentation constante : plus ils sont nombreux, plus on s’appauvrit. Plus on s’appauvrit, plus ils doivent avoir recours à la violence pour obtenir ce qu’ils veulent. En route vers les 2 millions ! 


    • quijote 22 octobre 2023 14:41

      @Cathy

      S’il y a des clowns ici, et il y en a, ce sont toi et les quelques-uns qui "pensent" comme toi. Vous êtes de moins en moins nombreux, heureusement. La naïveté n’est pas une qualité. Et elle l’est de moins en moins au fur et à mesure que les années passent.


  • zzz999 18 octobre 2023 08:21

    Que les Palestiniens aient droit de résister à leur oppresseur c’est une évidence et une chose, que les membres de cette résistance se croient en droit de commettre des crimes contre l’humanité en est une autre. Je n’imagine pas la résistance française dans la 2e guerre aller violer les femmes des commandants allemands par exemple.


    • herve_hum 18 octobre 2023 09:13

      @zzz999

      En l’état actuel de la réalité du monde, le crime contre l’humanité n’existe pas, car il s’agit de crime DE l’humanité, c’est même son trait caractéristique de ces derniers millénaires.


    • juanyves juanyves 22 octobre 2023 15:21

      @zzz999
      Je ne crois pas que le droit (ou les lois) international ait à voir quoique ce soit dans le monde contemporain. Ce n’est rien d’autre que du vent et du Bla Bla Bla pour appuyer des narratifs de domination animale pour des animaux dotés d’élocution (culturelle ?). Aller demander à des gens emprisonnés, bombardés, soumis à un blocus et déshumanisés de se comporter en chevaliers preux, respectueux des règles qui leur sont imposés et de la forfaiture à laquelle ils sont soumis est une imbécilité totale et en dehors de toute compréhension de la nature "humaine". L’hypocrisie c’est de les maintenir comme des assistés n’ayant aucun droits mais seulement le devoir de rester enfermés et de fermer leur gueule. On en a fait des monstres et on leur demande de se comporter en hommes libres et respectueux des lois quand ce mêmes lois ne sont pas applicables pour eux.
      Du délire.


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 18 octobre 2023 09:04

    RÉSISTANCE
    nom féminin

    1. Action de résister physiquement à quelqu’un, à un groupe, de s’opposer à leur attaque par la force ou par les armes : Il a opposé une farouche résistance à la police.
    Synonymes :

    combativité - défense - réaction

    Contraires :

    capitulation - docilité - fuite - obéissance - reddition

    2. Action de résister à une autorité, de s’opposer à ce qu’on n’approuve pas : Résistance à l’arbitraire. Se heurter à la résistance de ses proches.
    Synonymes :

    contestation - désobéissance - mutinerie - rébellion - sédition

    Contraires :

    coopération - passivité - soumission


  • mcfr 18 octobre 2023 09:55

    Hamas : c’est l’acronyme de Mouvement de la Résistance Islamique. C’est donc, comme son nom l’indique un mouvement de résistance.


  • Yvan 18 octobre 2023 11:14

    Vérité Chronologique

    0-0-0-0-

    13/09/1993

    Accord d’Oslo – poignée de mains Arafat / Rabin

    25/02/1994

    Dr.Baruch Goldstein – Massacre du Caveau des Patriarches

    04/11/1995

    Assassinat de Rabin

    28/09/2000

    Ariel Sharon et 1000 policiers – Esplanade des Mosquées

    28/09/2000

    Deuxième Intifada

    CQDA-A

    Ce Qui Devait Arriver... Arriva !


    • Conférençovore Conférençovore 19 octobre 2023 09:12

      @Yvan Pfffou impressionnant cette histoire des 30 dernières années d’un des conflits les plus complexes au monde résumée sur la tranche d’un ticket de métro...


    • juanyves juanyves 22 octobre 2023 15:40

      @Conférençovore
      Oui bien sûr le conflit est complexe, ça arrange bien ceux qui jettent le trouble. Mais les choses sont beaucoup plus simples et relèvent uniquement de la non application des résolutions de l’ONU sauf pour la partie de celle qui établissait la création d’IsraHeil. Pour ce qui est de la 2ème partie (la création de l’état palestinien) exit. Pour ce qui est du refus des palestiniens, on le comprends : on leur demande de se barrer et de laisser leurs terrains à des gens qui n’ont jamais vécu là. Le minimum c’était quand même de leur demander leur avis. L’arrivée massive de colons a été orchestré par le mouvement sioniste, pas par les associations de victimes du nazisme. Les premiers kibboutz qui se sont formés étaient bien plus proches des communistes et socialistes que de l’extrême droite religieuse. Mais le mouvement américano-sioniste a bien travaillé pour renverser la tendance et avancer vers la récupération du territoire Israélite historique, occupé par les descendants des israélites originaires convertis à l’Islam.
      C’est donc bien une guerre civile de religion manipulée par des intérêts financiers qui veulent dominer et exploiter le monde pour eux seuls (nouvelle caste d’aristocrates criminels adoubés par un troupeau de gogos dans l’attente des miettes qui tombent de la table). La création d’IsraHeil correspond uniquement à la volonté de contrôler le Moyen Orient et ses richesses énergétiques, le reste c’est du narratif à gogos.


  • Yvan 18 octobre 2023 11:25

    L’affaire des couveuses au Koweït désigne le scandale du faux témoignage fait le 14 octobre 1990, lors de l’invasion du Koweït par les forces armées irakiennes de Saddam Hussein, qui alléguait des atrocités commises contre des nouveau-nés koweïtiens. Le témoignage se révéla être mensonger, après avoir servi à favoriser l’entrée en guerre des Occidentaux.

    Kif-kif : pour le supposé viol des hôtesses de Tunis-Air par les militaires irakiens


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt


  • microf 18 octobre 2023 16:16

    Israel a un problème qu´on évite toujours de mentionner á savoir, sa conversion.

    Tant qu´Israel n´aura pas reconnu Jésus le Christ comme le Messie, Israel aura toujours des probèmes, voilá le fond du problème d´Israel.

    Le jour oú Israel reconnaitra Jésus le Christ comme le Messie, Israel sera en Paix et la Paix règnera non seulement dans cette partie du monde, mais dans le monde entier, c´est pourquoi nous chrétiens, prions pour la conversion d´Israel.


  • zygzornifle zygzornifle 18 octobre 2023 16:17

    Pas nouveau, dès que l’on s’oppose a quelque chose on fait de la résistance ....


  • ged252 18 octobre 2023 19:59

    Lisez les commentaires sur RIposte Laique, les juifs, ceux qui sont en France, la quasi totalité de ceux qui postent sur RL le sont.

    Ils sont complètement cinglés, ils ne veulent que rasez Gaza, en finir définitivement avec les palestiniens, leur mettre une bombe atomique, ce sont des chiens, des déchets, des animaux et j’en passe.

    Ils disent que Israel est l’avant garde de l’occident, le bouclier de l’occident, que si Israel capitule, l’europe suivra.

    Que eux, les juifs, et nous, les européens, c’est la même civilisation ; Ça surtout c’est de la dinguerie, on est en conflit avec eux depuis le début, depuis Jésus, puis on les a explusés une centaine de fois d’Europe, parce qu’il n’est pas possible de vivre avec eux, ; Depuis que Napoléon leur a donné la nationalité française ils nous ont fait la séparation de l’église et de l’état ; le décret Crémieux, la dissolution de lignes nationalistes avant 1900 ; et j’en passe, et aujourd’hui le chomage de masse, l’immigration invasion, la dissolution des partis politiques ou associations patriotiques françaises, 

    Alors tout ça c’est du délire.


  • ged252 18 octobre 2023 20:16

    Juifs et musulmans, ce sont les mêmes, ils se connaissent très bien, ils savent qu’ils ne peuvent pas se faire confiance les uns aux autres, ils savent que ni l’un ni l’autre ne respectera sa parole ;

    Les juifs savent que s’ils accordent un état à la Palestine, elle en sera renforcé, et s’en servira pour chasser les juifs de Palestine.

    Pour moi il n’y a pas de solution.

    .

    Je vois que des gens parlent de "gens du livre" pour parler des trois religions abrahamiques ; 

    D’autres disent que le christianisme n’est pas une religion du livre mais du verbe.

    .

    Mais en fait islam et judaisme sont des religions du livre, car ils suivent les instruction du livre à la lettre, ils doivent faire ceci et cela, parce que c’est marqué dans le livre, et c’est la seule explication à leurs comportements.

    Tous les deux sont des intégristes ; car c’est la définition de l’intégrisme, suivre à la lettre le livre.

    .

    Le christianisme n’es pas dans ce cas car : ’tout ce que je vous ai dit c’est en esprit que je vous l’ai dit" Saint Jean.

     C’est plutôt une religion de l’esprit ; le christianisme ; que du verbe, je ne sais pas pourquoi ils disent ça ?

    La grosse différence avec eux, c’est que dans le NT, il y a des maximes qui imposent le respect de l’honnétteté ; le " Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse" ; Là où pour les autres ça n’existe pas.


    • Lord Volde Lord Volde 18 octobre 2023 23:45

      @ged252

      Ce que tu écris a du sens et je comprends ton raisonnement sensé et j’y adhère sans pour autant être aligné avec tes pensées et le type d’homme que tu es dans la pratique. N’y vois aucune critique négative, mais simplement une réserve fondée sur mon ignorance rapportée à ta personnalité intrinsèque.

      Néanmoins, j’observe avec une petite joie intérieure tes progrès en raison et en dialectique discursive et logique.

      Si tu continues en ce sens, nous allons probablement être amis en esprit et en pensée.

      Bien à toi


    • yoananda2 19 octobre 2023 00:28

      @Lord Volde

      Si tu continues en ce sens, nous allons probablement être amis en esprit et en pensée.

      hooo, comme c’est choupi cette bro story naissante... on a même droit à petit épanchement humide.

      fais gaffe quand même vu que tu t’es acoquiné avec la lumière intellectuelle du forum à ne pas trop aller dans la passion fusionnelle, on ne voudrait pas avoir à te ramasser à la petite cuillère ensuite.


    • ged252 19 octobre 2023 05:07

      @Lord Volde
      Tu prends systématiquement le parti des musulmans, comme les juifs celui des juifs.
      .
      En tant que français je prend le parti, et la défense, des intérêts des français..
      .
      Quand on critique la politique d’Israel, les musulmans pensent qu’on est de leur coté ; Quand on critique l’islam, les juifs pensent qu’on est de leur coté.
      .
      Je ne suis ni du coté des uns, ni du coté des autres.


    • Lord Volde Lord Volde 19 octobre 2023 06:14

      @ged252

      On s’en bat l’œil de connaître tes penchants et vers quel côté ton cœur balance ! Ce qui importe, c’est l’exactitude des faits rapportés, le souci du vrai et du réel, la bonne foi accompagnée d’un cœur bienveillant, la sagesse de la réflexion et la prudence de la parole lâchée et l’art de discourir dans un langage où la pensée suit le mouvement de la raison via les enchainements dialectiques rigoureusement encadrés par l’exigence de cohérence, de bon sens, de justesse et des mots choisis (sémantique) pour exprimer au plus près de l’intime conviction le fond de sa pensée.

      J’ai apprécié ce court moment de lecture qui, je le souhaite, se poursuivra inexorablement jusqu’à la forme de perfection la plus authentique et sincère.


    • Lord Volde Lord Volde 19 octobre 2023 06:30

      @ged252

      Tu as dit que tu te plaçais du côté de l’intérêt de la France et des français.

      Macron est français et représente la France. Si je te suis un peu, tu soutiens Macron et la voix de la France qui s’exprime via les grands médias mainstream au premier rang desquels l’AFP tient la rampe de décollage. 

      En ce qui me concerne, je ne soutiens ni les juifs, ni les musulmans ou les catholiques...Je soutiens la justice qui renferme l’ensemble des idéaux humains et rien que ça. Ma nature puriste est telle que je m’en remettrai froidement à la seule idée de justice, y compris en exposant ma propre famille si cela devait advenir.

      Peu importe la couleur, l’ethnie, l’âge, le sexe où mes préférences, je resterai de marbre dés lors qu’il faille rendre la justice de manière neutre, impartiale et désintéressée.


    • Boris Boris 19 octobre 2023 13:00

      Voldemerde est un terroriste islamo-compatible, et cette petite ordure doit être traiter comme tel.


    • Lord Volde Lord Volde 19 octobre 2023 14:52

      @Boris

      Cette engeance est une créature sioniste de la pire espèce. Une ordure excrémentielle finie à la pisse bubonique.


  • volèm rien 18 octobre 2023 23:23

    Il ne manque plus que Colin Powell

    et sa fiole de pisse.


  • juanyves juanyves 19 octobre 2023 00:00

    Environ 400 juifs américains, dont 25 rabbins et leurs alliés, ont manifesté à l’intérieur du Capitole pour demander aux législateurs américains d’appeler à un cessez-le-feu, dont 25 rabbins.
    https://x.com/WajeehLionn/status/1714732523492725239?s=20


    • Ouam Ouam 19 octobre 2023 01:33

      @juanyves
      Be ca c’est bien c’est ca la bonne methode dénoncer Netanayaou et ses méthodes a ce que je vois c’est super plus efficace que de s’en prendre a des pauvres gens innocents, si Irael est stigmatisé a cause de ses acvtion,s partout dans le monde meme les Usa super puissants finirons par les lacher et ils se retrouverons isolés, avec une position intenable car ca sezra eux les pelestiniens a leur tour
      J’encourage ces manifs qui denoncent les horreurs d’Isreal et surtout de ne jamais recommencer la connerie que le Hamas a fais et qui dessers cette fois le peuple palestionien le pacifique .
      Ps j’ai regardéaussi le reste des manifs sur Telegram, c’est juste énorme par endroits genre en Espagne par exemple.


  • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 2023 08:51

    Obono, odésespoir, ovieillesse ennemie ......