mardi 10 septembre - par Paul Dallio

D’un Premier ministre à l’autre : les mêmes éléments de langage

A chaque fois qu'un Premier ministre prend ses fonctions, il se rend à la télévision pour nous assurer de sa bonne volonté et vanter sa méthode de gouvernement... en utilisant exactement les mêmes mots que ses prédécesseurs. Démonstration avec Édouard Philippe, Jean Castex, Élisabeth Borne, Gabriel Attal et Michel Barnier.

Publicité


2 réactions


  • Étirév 11 septembre 07:14

    D’un électeur à l’autre, toujours les mêmes erreurs, la même ignorance, la même faiblesse d’esprit.
    On comprend, alors, pourquoi le pouvoir politique (et religieux) se fonde volontiers sur l’ignorance du peuple et s’accroît d’autant que les esprits sont faibles, les gens incultes.
    Lien


  • hector137 16 septembre 11:22

    ils sont tous les mêmes , ils appliquent le

    Le théorème de la Grenouille Trempée dans l’Eau Chaude


    Prenez une grenouille , trempez la dans un seau d’eau à 40°C , elle meurt instantanément ; prenez la même grenouille et trempez dans un seau d’eau froide , installez un bruleur sous le seau ,et faites monter la température de l’eau très doucement : à 40°C la grenouille vit encore , certes avec quelques essoufflements.

    Ceci est un théorème , tout ce qu’il y a de plus sérieux , qui est connu de toutes les pontes du ministère des finances ; il ont beau être des bac+12 , c’est la seule règle qu’ils connaissent et appliquent pour pouvoir être embauchés.

    Un exemple : la C.S.G - cancer so cia li ste généralisé - a été crée en 1990 par Mr Rocard avec un taux à 1,1 % ; aujourd’hui ce taux est à 17,2 % soit multiplié par 15,6 !!!!

    La dernière hausse datant de 2018 par Mr Macron qui l’a passé de 15,5 à 17,2 ( soit 11 % de hausse , merci Macron ),

    En fait il y a 2 types d’homme politiques : ceux qui augmentent la TVA , et ceux qui augmentent la CSG …...en attendant la 3eme catégorie qui augmentera les deux à la fois !

    Vous pouvez vous amuser à vérifier ce théorème avec l’histoire de la TVA …..Vous verrez que Mr Barnier va faire pareil ; et pourtant c’est lui qui a fait inscrire dans la constitution le principe de précaution ......et il s’apprête à présenter un budget avec 150/200 Md de déficit et 300/350 Md d’emprunts sur les marchés ..... de la folie pure et simple


Réagir