samedi 28 septembre 2013 - par Nora Inu

Conférence de Jean-Marie Le Pen - Les quatre cavaliers de l’Apocalypse

Conférence sur le quadrige diabolique de l'Apocalypse nationale et ses quatre cavaliers, les quatre I : Immigration, Islamisme, Insécurité et Imposition.

 



47 réactions


    • Machiavel 28 septembre 2013 14:20

      Kurtis  : La greluche du FHaine a tout résumé son discours en début de séance..
      " Salut à vous mes chers " Cons Patriotes " !
      Même s’il elle le pense avec la mafia qu’il l’entoure , elle finira par le dire sans se rendre compte du ridicule . Comme ses militants n’ont aucun sens de l’humour , ils finiront par vous dire que cela ne s’écrit pas pareille ...
      Décidément les tartes à la crème néofaf sont bien inscrit dans les gènes de la dynastie Lepen avec l’entrée d’un vieu-chnock Mussolinien avec le Nabucco de Verdi récupéré à toutes les sauces .


    • Machiavel 28 septembre 2013 19:04

      Avec des portes blindées et des miradors et la police politique du FHaine
       Beau programme en perspective  ! , un ramassis de mafieux qui veulent nous ramener à la France de Vichy .
      Rien à voir avec " la France de chez nous "
      Encore un concept démagogique de + qu’ils adorent pour leur propagande .


    • Machiavel 29 septembre 2013 13:16

      il est préférable pour ma part de ne plus intervenir et perdre du temps quand nous avons ce type de vidéos sur agora car tous les partisans de la futur ’Aube dorée hexagtonale s’y donnent rendez vous pour ranimer la flamme du néofascisme mais sachez pour conclure que si par malheur vous arriviez au pouvoir il y aura des milliers de résistants dans le maquis comme en 40 et vous serez ravi d’avoir obtenu une guerre civile que vous appellerez "Révolution Nazionale ."


    • Daniel D. Daniel D. 29 septembre 2013 14:28

      Au moins c’est clair Machiavel, vous deviendrez des assassins plutôt que de reconnaitre que c’est la majorité qui décide et non votre nombril. En fait les fascistes qui n’autorisent qu’eux même, c’est vous, et vous le prouvez tout les jours.

      Si le FN arrive au pouvoir, des milliers de "rebelles" prendront le maquis et ce seras la guerre civile. => si cela arrive, on nettoyeras ces terroristes comme tout vrai pays se doit de le faire, surtout que ces assassins terroristes seront contre le pays et sa libre détermination. Vous êtes européistes et mondialistes, vous êtes des ennemis de la nation, mais vous êtes surtout des ventilateurs, vous n’avez aucun matériel et aucune connaissance, vous ne prendrez pas la maquis, vous en êtes incapables. Vous allez juste faire les zouave en ville, cela promet d’être comique de vous voir gesticuler.


    • Machiavel 29 septembre 2013 18:32

    • stabilob0ss stabilob0ss 29 septembre 2013 21:04

      Quel bordel dans la tête du Machiavel de service... on dirait le programme de l’UMPS....


  • Ozi Marenlapine 28 septembre 2013 11:48

    Le FN dans toute sa splendeur  smiley
    .
    Les quatre cavaliers de l’Apocalypse ? c’est marrant moi j’aurais plutôt dit :
    .
    1/ La dégradation avancée de notre environnement et la raréfaction des matières premières !
    .
    2/ Un système inconscient basé sur une croissance infinie dans un monde fini !
    .
    3/ L’accaparement des richesses par une minorité oligarque !
    .
    4/ L’évasion et la fraude fiscale (ces 600 miliards qui nous manquent ) ! http://blogs.mediapart.fr/blog/antoine-peillon/160412/ces-600-milliards-qui-manquent-la-france-enquete-au-coeur-de-levasi
    .
    Chacun son analyse ...


    • Bender Bender 30 septembre 2013 08:54

      Eh oui, le Fn s’attaque une fois de plus aux conséquences et passe sous silence les causes. Le font-ils exprès ou sont-ils juste incapables de voir au-delà ?


    • Ozi Marenlapine 30 septembre 2013 21:01

      Les deux ! car ils profitent de la misère pour assoire leur idéologie nauséabonde et en second plan ils sont incapables de comprendre le monde actuel et les véritables enjeux...
      .
      Ce n’est qu’un parti réactionnaire, raciste et xénophobe qui fait le jeu des puissants... pour un temps !


  • Robert François Damiens 28 septembre 2013 15:08

    Dans un premier temps, j’pensais que c’était un vieux discours. Mais non, c’est bien d’aujourd’hui. Cette vidéo montre à quelle point le discours n’a pas changer d’une virgule. Et donne raison à François Asselineau sur ce sujet. Qui du coup, je pense, involontairement devient à son insu maître-quenellier. Alain Soral tente un rapprochement avec le FN mais ça parait compromis. JMLP l’aurait méprisé une 1ère fois quand il en était membre, d’après ce qui est dit, il le fait une 2ème fois en restant dans son rôle et rend impossible une réconciliation. Si les 2 sites internet( E&R et FN) s’influencent ça serait vraiment que par curiosité.
    Avec ce discours l’analyse de François Asselineau sur ce sujet devient limpide. Définitivement, la simple existence de ce parti rend impossible toute réconciliation. Il ne sert qu’à embrouiller les gens sans jamais parler de la source. Et discrédite toutes idées "hors-système", assimilé de suite à ce mouvement de guignols natio-frontiste. Belle création d’Attali et Mitterrand que ce parti. 20% en 2012, peut-être miraculeusement 30% en 2017 d’élécteurs pris en otage par ce parti qui ne mène nulle part.
    D’ailleurs, son rôle, son but ne sert qu’à cela, prendre en otage une partie de la population pour que la résistance se ridiculise et qu’on y laisse les vrais affairistes tranquilles.
    Député européen depuis 83 pour JMLP, Marine depuis 2004. Est-ce que la voix des sans voix a été entendu ? Alors qu’ils sont sur-médiatisés et exposés. Non, non ! On mange dans la gamelle et on continue de parler de choses venus d’ailleurs, d’un pays lointoin, qui porterait de plus en plus une barbe frisée et remplirait les prisons.

    Surtout pas un mot sur les sources, que les problèmes de surface. L’europe surtout pas, ou mener à bien les ambiguités, oui, non, oui, non ou mélange, on fait une grande salade. On obtient ça, des immigrés présentés comme des choses, ni bonnes, ni mauvaises juste vide de sens et qu’on trimballe d’immigration en communautarisation, d’allocations au mieux, en prisons, au pire.

    Une bienveillance et une humanité bien relative se dégage de cet homme. Peu lui importe le sort de la France. Seul une réussite électorale lui apporterait satisfaction, mais je pense qu’elle ne viendra jamais. Pour beaucoup, même si le discours en charmera certains, le simple nom Front National empêchera de voter pour eux. Mais l’enfumage est certes plus séduisant.

    Chapeau bas quand même à François Mi. et Jacques Atta. qui de part leur clairvoyance on parfaitement saisi qu’il fallait un méchant et que tout ce qui sera à l’avenir dissident, alternatif ou innovant pourra d’une manière ou d’une autre rentrer là-dedans. Dans cette grande prison qu’est le front.

    Cela dit, rien ne se fera dans les urnes, bien entendu smiley 


    • Boom_QaBoom manu_Boom 28 septembre 2013 16:56

      @François Damiens
      Il faut tout de même noter le passage vers 11min30 pour nuancer un peu, et je nuancerai aussi la création du FN par FM et JA, JMLP était quand même député dans les années 50, il s’est crée lui même. Un coup de boost n’est pas un coup de baguette magique.
      Sinon, personnellement, je trouve dommage cette assimilation de l’Islam à l’islamisme, et pour le reste je suis d’accord avec davideduardo, les vraies questions ne sont pas toutes traitées.


  • QaviQeQuarQo davideduardo 28 septembre 2013 16:29

    j ai préféré la conférence de florian philipot, plus social bien sur, parlant des services publics.


    Aymeric chauprade a fait un carton aussi, toujours tres a la pointe sur la geopolitique : le prochain cadre du FN ?
    cela serait en tout cas tres interressant de le voir dans des émissions télé pour apporter son point de vue antiingérence en syrie/lybie/iran et sa ligne prorusse, 
    je le trouve beaucoup plus au point qu un michel collon par exemple.

    Ce qui me dérange plus, c est la ligne identitaire pure et dure, avec les concepts foireux d eurabia et de reconquista ne pouvant que nous mener a la guerre civile.

    Jean marie reste sur cette ligne : Immigration, Islamisme, Insécurité et Imposition comme étant les plus gros dangers.
    et quid de l UE, de l EURO, de la finance folle, de notre perte de souveraineté, de la paupérisation des peuples, du chomage, du bellicisme ambiant et du risque de guerre mondiale ?
    bref , une extreme droite a l ancienne....

    je préfere le gaucholepeniste de marine et philipot

    • gordon71 gordon71 28 septembre 2013 18:34

      Chauprade serait une recrue de choix et une belle prise pour marine 

      je n y crois pas un instant 


      Ce qui me dérange plus, c est la ligne identitaire pure et dure, ....eurabia et reconquista

      ben ça a le mérite d’être clair et limpide 


      bien plus que le charabia

      gaucholepeniste de marine et philipot

    • Nora Inu Nora Inu 28 septembre 2013 19:25

      Davideduardo ,

       

      Jean-Marie a l’âge de ses artères .

      Et cette conférence m’a un peu semblé être un bilan de ses 40 ans de FN , une sorte de testament politique .

      Florian Philippot ou Marine ne sont pas de son temps , mais du nôtre .

      Il y a forcément des différences entre un bilan et un programme .

       

      Je n’ai pas encore vu l’intervention de Chauprade .

      A plus

       


    • QaviQeQuarQo davideduardo 28 septembre 2013 19:44

      par gaucholepenisme j entend la ligne de florian phillipot qui a beaucoup influencé marine le pen.


      Ce n est pas péjoratif pour moi, c est le mot que beaucoup emploient, et il décrit bien le virage vers la gauche economique et social que le FN a fait (écoute la conférence de phillipot) contrairement a l ancienne ligne de JMLP qui se voulait liberal-national, antifiscaliste, liberale-paternaliste

      Sur l islam, il y a aussi deux lignes : 
      ils s accordent a dire que l islam est un probleme, marine et phillipot pronnent l assimilation et la laicité, et acceptent les nouveaux francais sans volonté rétroactive ("le mal est fait") (elle parle de préférence nationale pour TOUT les francais)

      alors que la vieille ligne et la ligne des neoidentitaire est plus ambigue :
      Ils parlent de remplacement de population, d augmentation de la demographie des musulmans.....
      C est bien de le noter , et apres ?
      qu elle est la solution ? 
      la reconquista ? la déchéance de nationalité ? la limitation des naissances pour certaines population ?

  • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 28 septembre 2013 17:44

    Avec l’âge, ses glaviots dans la gorge deviennent un peu pénible.
    Mais bon, tout est bien. Rien à redire ! Du 5 étoiles ***** les pouces en l’air !
    Vive Jean-Marie !
    ON EST CHEZ NOUS !!!


    • stabilob0ss stabilob0ss 29 septembre 2013 21:10

      Et depuis quand c’est faux ?
      .
      Faudrait ptet le dire aux français....


  • gordon71 gordon71 28 septembre 2013 17:47

    quelle santé le vieux grognard de 85 balais


    et quelle verve

    visionnaire 

     Marine pâle copie 

    a bien du mal à assumer l ’héritage 

  • juluch juluch 28 septembre 2013 19:12

    Toujours aussi bon l’Ancien.


    Longue vie à lui.

  • DocteurX 29 septembre 2013 01:09

    Tout parti politique animé des meilleurs intentions et pertinences du monde, ne pourra appliquer son programme, s’il arrive au pouvoir, que par sa soustraction a l’europe et a ses lois, ça me parait évident. Comment régner si quelqu’un règne au dessus de vous !!!!?

    Ce qui m’amène a dire que les partis ne servent plus a rien et n’ont plus aucun sens puisqu’il y a une entité supranationale qui les gouvernent. La seule chose qui les rendrait viables et dotés de sens, c’est leur souhait de couper net avec l’europe.

    A l’heure actuelle le seul parti proposant sérieusement cela est l’UPR fondé par monsieur ASSELINEAU. Est il question dans la conférence de mr LE PEN de sortir de l’europe ? non. Tout ce que propose mr LE PEN ne pourra être mis en œuvre que si nous nous retirons de l’union européenne. Je conseille donc de visionner les conférences de mr ASSELINEAU pour comprendre cet enjeu.
    Notre liberté est entre les mains de l’europe et le seul moyen de la reconquérir c’est par un parti qui désire s’en soustraire.

    Après on peut se poser la question de qu’est ce que l’on pense personnellement de l’europe. Maitrisons nous le sujet ? Chacun devrait se la question. Quel est le bilan après toutes ces années d’europe ?
    Nous a telle apporté quelque chose de positif ou de négatif ?
    c’est quoi, réellement l’europe ?
    Qui l’a fondé réellement et pourquoi ? pour nous retirer le pouvoir ?


    • Schweizer.ch 29 septembre 2013 11:26

      "A l’heure actuelle le seul parti proposant sérieusement cela est l’UPR fondé par monsieur ASSELINEAU."


      Et avec le précieux renfort de Dupont-Aignan, il a fait combien à la partielle de Villeneuve-sur-Lot ? 

      0,58 % (zéro virgule cinquante-huit pour cent) des votants. Je n’aurai pas la cruauté de donner le pourcentage des inscrits. Les deux chiffres sont, de toute manière, très au-dessous du seuil de médiocrité.

      " Est il question dans la conférence de mr LE PEN de sortir de l’europe ? non."

      C’est normal, puisque Asselineau lui-même nous démontre que c’est complètement prématuré, complètement contre-productif, donc complètement c... tout court !

      Lors de la présidentielle, Marine Le Pen aurait sans doute franchi la barre des 20 %, si elle n’avait pas parlé de sortir de l’euro, à une opinion publique ensuquée par une propagande unanime, et qui ne pourra être désintoxiquée que progressivement.

    • Schweizer.ch 29 septembre 2013 12:57

      ""il faudra du temps pour que la population assimile le fait de devoir sortir de l’UE" ... 


      Du temps ou un choc brutal, affectant l’euro par exemple.

      "Vous avez beau poster quelques conférences du cru Asselineau, pourtant très explicites ...... rien ne se passe ..... le déclic ne se fait pas ..... Ils partent sur des détails sans importances..."

      Le combat politique ne se mène pas avec des débats de fond, et la bataille ne se gagne pas avec des exposés, même très explicites. Je ne sais pas si c’est triste ou pas, je sais en revanche que c’est humain.

      Que fait Flamby pour relancer sa campagne ? Pas un exposé magistral avec graphiques et explications des courbes, il annonce un impôt de 75 % sur les revenus supérieurs à un million d’euros ! 

      Ceux qui ne comprennent pas que c’est ainsi que ça fonctionne, ne devraient pas faire de la politique, ils y perdent leur temps.

    • DocteurX 29 septembre 2013 18:36

      WOUOUAAAAAAAAAAA les défaitistes pessimistes, je les vois venir déjà avec leur "défaitiste !! mais réaliste !!"
      Toujours est il que j’ai l’impression que vous adhérez quand même à l’idée d’en finir avec l’Europe, qui comme nous le démontre mr ASSELINEAU par A+B, c’est la seule solution viable pour le salut de la France.

      Alors cela serait contre-productif de proposer cette idée ouvertement ? L’idée d’immigration et d’islamisme a t’elle été productive pour le FN, apparemment oui (17-19%). Ou peut être réellement plutôt productive pour les spécialistes des clivages gauche-droite, comme aspirateur et mise en quarantaine d’une certaine idéologie aidant a prévoir a coups sur une partie des statistiques électorales. Qu’il est malin d’exploiter la culpabilité ou la conviction des gens.

      Le parti existe que depuis 6 ans et petit a petit prend timidement de l’ampleur. Alors je ne vois pas en quoi le score des partielles est médiocre. Je trouve plutôt que c’est un bon début contenu du fait du nombre encore léger de partisans.

      Il ne m’a pas fallut tant de temps ni tant d’efforts pour comprendre ce que mr ASSELINEAU prend la peine de nous communiquer, c’est tout bête et tout con ! suffit de se poser des questions bêtes :) !! (pour les empotés qui comprendrons ;))

      quand tu dis
      "Le combat politique ne se mène pas avec des débats de fond, et la bataille ne se gagne pas avec des exposés, même très explicites. Je ne sais pas si c’est triste ou pas, je sais en revanche que c’est humain."

      Oui c’est humain. Comme la perversion, la manipulation, la corruption, le mensonge et j’en passe des plus grosses, sont humains aussi.ça me parait plus être une mascarade qu’un combat cette politique. Alors quand j’ai entendu des paroles explicites et vu des graphiques détaillés, pour une fois ça ne m’a pas écœuré curieusement ! j’ai accroché moi qui commence déjà a roupiller des qu’un politoco commence a la ramener.

      Et pour le coup du besoin de choc pour faire bouger les choses, la situation n’est elle déjà pas très choquante ? Entre les chypriotes qui se font braquer et les grecs qui se font racheter même leur falzar en passant par le slogan d’austérité et disparition effrénée des entreprises productives et j’en passe et j’en passe. Le bon choc a faire tout peter c’est justement, au kulot de proposer de dire un gros NON catégorique et bien ferme a l’Europe, ça serait choquant ça !.

      Je pense que ce n’est pas perdu grâce a cette nouvelle alternative qu’est internet. Le réseau est encore a l’abri d’un contrôle et d’une censure total ! profitons en pour glisser nos quenelles.


    • DocteurX 29 septembre 2013 19:22

      Ben j’ai pu comprendre que la goldmansach avait magouillé les finances grecques afin qu’elle puissent entrer dans l’Europe au moment ou il en était question.

      Coté Syrien je crois bien que l’affaire est close ou mise en standby pour l’instant. Il a du se passer des chose entre les ricains et les ruscofs en mer méditeranée, et vu le verdict ça aurait refroidi les amerloks. La TV est calme au sujet de la crise syrienne en ce momment manifestement. Bizarre Bizarre m’enfin bon c’est ce que j’ai crus comprendre ...


    • Schweizer.ch 29 septembre 2013 23:22

       « Les défaitistes pessimistes, je les vois venir déjà avec leur "défaitiste !! mais réaliste !!" »

       

      Il n’y a pas plus de défaitisme que de pessimisme.


      «  Toujours est il que j’ai l’impression que vous adhérez quand même à l’idée d’en finir avec l’Europe, qui comme nous le démontre mr ASSELINEAU par A+B, c’est la seule solution viable pour le salut de la France.  »

      D’une manière ou d’une autre, il faudra en finir avec l’UERSS.

       

      « Alors cela serait contre-productif de proposer cette idée ouvertement ? »

       

      Il n’y a qu’à voir les résultats électoraux d’Assellineau. Le verdict des urnes est sans appel. Et il montre qu’Asselineau s’y prend comme un manche.

       

       «  L’idée d’immigration et d’islamisme a t’elle été productive pour le FN, apparemment oui (17-19%). »

       

      Vous mettez sur un même plan eux situations qui sont aux antipodes l’une de l’autre. D’un côté, nous avons 80 % de Français qui croient encore qu’hors de l’UE., il n’y a pas de salut ; de l’autre, 69 % (mais certainement 5 ou 6 % de plus) qui estiment qu’il y a trop d’immigrés en France. Asselineau, lui, il prend les 80 % à rebrousse-poil…

       

       « Le parti existe que depuis 6 ans et petit a petit prend timidement de l’ampleur. Alors je ne vois pas en quoi le score des partielles est médiocre. Je trouve plutôt que c’est un bon début contenu du fait du nombre encore léger de partisans. »

       

      Asselineau avait une occasion unique de se faire connaître d’une portion très réduite du territoire, de séduire un auditoire par ses démonstrations "très explicites" et de déclencher un bouche à oreille conquis et enthousiaste. Au final, cela s’est traduit part 189 voix sur 32’848 suffrages exprimés.

       

      «  Alors quand j’ai entendu des paroles explicites et vu des graphiques détaillés, pour une fois ça ne m’a pas écœuré curieusement ! j’ai accroché moi qui commence déjà a roupiller des qu’un politoco commence a la ramener. »

       

      Mais l’immense majorité des gens commence à roupiller dès qu’elle entend un conférencier. Asselineau est tout sauf un orateur, et ce sont les orateurs qui provoquent les grandes mobilisations populaires, pas les conférenciers.

       

       « Et pour le coup du besoin de choc pour faire bouger les choses, la situation n’est elle déjà pas très choquante ? »

       

      Pas pour ceux qui s’intéressent en priorité à leur famille, à leur boulot, au foot, au tiercé ou à l’euromillions. Et pas pour la plupart non plus de ceux qui ont de graves problèmes personnels (santé, argent, etc.).

       

      «  Le bon choc a faire tout peter c’est justement, au kulot de proposer de dire un gros NON catégorique et bien ferme a l’Europe, ça serait choquant ça !  »

       

      Non, c’est juste contre-productif. Mais on n’est pas obligé de l’admettre, on peut très bien continuer à ramer dans la sable à marée basse smiley

       

      « Je pense que ce n’est pas perdu grâce a cette nouvelle alternative qu’est internet. Le réseau est encore a l’abri d’un contrôle et d’une censure total ! » 

       

      Internet, c’est bien pour soutenir un bijoutier qui a séché son braqueur ou pour prendre position sur la suppression de deux fêtes religieuses chrétiennes et leur remplacement par une fête juive et une fête musulmane. Les gens votent oui ou non, et ça ne les distrait pas trop longtemps des sites pornos.

       

      Asselineau-Internet = mêmes fantasmes, mêmes illusions.


    • Schweizer.ch 29 septembre 2013 23:24

      "C’est à désespérer..."


      Il n’est jamais désespérant de regarder les choses en face. Et Maurras disait que le désespoir en politique est une sottise absolue. Ne serait-ce déjà, à mon sens, que du fait qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

    • DocteurX 30 septembre 2013 08:24


      Allez !! je vais m’inspirer de votre style a faire les "quote" mr Schweizer.ch

      • <<Il n’y a pas plus de défaitisme que de pessimisme. >>

      Bon ben les deux en quantité égale alors, c’est bien triste tout ça :( de plus avec un réalisme inexistant.
      • <<D’une manière ou d’une autre, il faudra en finir avec l’UERSS.>>

      Ma version serait l’USE(A).
      • <<il n’y a qu’à voir les résultats électoraux d’Assellineau. Le verdict des urnes est sans appel. Et il montre qu’Asselineau s’y prend comme un manche.>>

      En même temps c’est leur première historiquement parlant, Il n’ont eut que 17 jours pour préparer tout ça évidement avec le peu de moyens dont ils disposent ont quand même réussi le tour de force de chopper 1% des déçus. Ils étaient sur place avec les tracts et ont put engager le dialogue avec pleins de gens. A defaut du manche ils ont plutôt retourner le taureau par les cornes. Bravo à tous les courageux.
      • <<Vous mettez sur un même plan deux situations qui sont aux antipodes l’une de l’autre. D’un côté, nous avons 80 % de Français qui croient encore qu’hors de l’UE., il n’y a pas de salut ; de l’autre, 69 % (mais certainement 5 ou 6 % de plus) qui estiment qu’il y a trop d’immigrés en France. Asselineau, lui, il prend les 80 % à rebrousse-poil…>>

      A ? 80% ont les chocottes ? tien !! et vous faites quoi des 55% qui ce sont fait piétinés comme des chiens lors de la victoire du NON au referendum du 29 Mai 2005 À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ? » Il me semble que 100%-55%=45% et non pas 80%.
      • <<Asselineau avait une occasion unique de se faire connaître d’une portion très réduite du territoire, de séduire un auditoire par ses démonstrations "très explicites" et de déclencher un bouche à oreille conquis et enthousiaste. Au final, cela s’est traduit part 189 voix sur 32’848 suffrages exprimés.>>

      Je n’ai pas envie de me répéter puisque vous vous répétez vous même. Reportez vous à votre troisième point.
      • <<Mais l’immense majorité des gens commence à roupiller dès qu’elle entend un conférencier. Asselineau est tout sauf un orateur, et ce sont les orateurs qui provoquent les grandes mobilisations populaires, pas les conférenciers.>>

      Vous bossez dans la sociologie ? vous étes expert en comportement de populations de masse ? Avez vous le pouvoir de vous glisser derrière chaque individu posté devant son téléviseur a guetter l’apparition de somnolence pour faire votre diagnostique de statistiques ? En attendant voici donc que l’article qui nous anime nous présente la CONFÉRENCE de mr LE PEN. A ? je croyais pourtant que c’était démodé et endormissant les CONFÉRENCES ?? heu ? Et puis comment !! mm LE PEN s’inspire et s’approprie copieusement les idées et le travail de mr ASSELINEAU !!. Finalement ils ont l’air de trouver ça très pertinent le père et la fille LE PEN. Moi je constate qu’ils sont grandement surpris et impressionnés par cet homme là qui sort de nulle part qu’est mr ASSELINEAU.
      • <<Pas pour ceux qui s’intéressent en priorité à leur famille, à leur boulot, au foot, au tiercé ou à l’euromillions. Et pas pour la plupart non plus de ceux qui ont de graves problèmes personnels (santé, argent, etc.).>>

      La je vais pas me répéter mais vous confirmer que vous devez avoir surement un master ou un titre prestigieux en sociologie ou un truc comme ça. Voyez vous le soleil au dessus de vous ?  :)
      • <<Non, c’est juste contre-productif. Mais on n’est pas obligé de l’admettre, on peut très bien continuer à ramer dans la sable à marée basse :)>>
       
      Que faites vous quand la marée monte ? Il ne faut pas tergiverser vous étés vous même d’accord que la seule solution c’est de dire bay bay à ce que vous appelez l’UERSS. Je comprend pas comment la solution absolue pourrait être contre-productive, et épargnez moi votre master en expert des comportements de masses populaires.
      • <<Internet, c’est bien pour soutenir un bijoutier qui a séché son braqueur ou pour prendre position sur la suppression de deux fêtes religieuses chrétiennes et leur remplacement par une fête juive et une fête musulmane. Les gens votent oui ou non, et ça ne les distrait pas trop longtemps des sites pornos.>>

      En attendant c’est pas chez Claire Chazal et compagnie qu’il découvriront l’information non génétiquement modifiée(IGM). Mais bon pour vous la majorité des gens sont des vaux ou des zombies, c’est un raisonnement qui colle bien aux défaitistes pessimistes.
      • <<Asselineau-Internet = mêmes fantasmes, mêmes illusions.>>

      Moi je dirais ASSELINEAU-INTERNET = CONFÉRENCES pertinentes,HISTOIRE de France dès sa création et bien avant, GÉOPOLITIQUE et FINANCE vulgarisée magistralement pour non initié. Booonnne journée a tous.

    • Schweizer.ch 30 septembre 2013 12:58


      « En même temps c’est leur première historiquement parlant, Il n’ont eut que 17 jours pour préparer tout ça… »

       

      Ben ouais, je comprends, ils ont été pris au dépourvu… Elle était tellement peu annoncée et tellement imprévisible, cette partielle…

       

      « …évidement avec le peu de moyens dont ils disposent ont quand même réussi le tour de force de chopper 1% des déçus. »

       

      D’oû vient le chiffre de 18’900 déçus ?

       

      « Ils étaient sur place avec les tracts et ont put engager le dialogue avec pleins de gens. »

       

      C’est bien ce que je dis… ET puisque vous m’obligez à retourner le couteau dans la plaie, je vous rappelle qu’en 2012, Dupont-Aignan avait fait 202 voix, rien qu’à Villeneuve-sur-Lot et 249 au total des communes de Bias, Pujols, Sainte-Livrade, Fumel, Monflanquin et Penne d’Agenais. Ce qui veut dire qu’Asselineau, sur la totalité des communes de la circonscription, n’a même pas retrouvé le tiers des voix de son nouvel associé.

       


      « …et vous faites quoi des 55% qui ce sont fait piétinés comme des chiens lors de la victoire du NON au referendum du 29 Mai 2005… »

       

      Je n’en fais rien, parce qu’on ne connaît pas plus la proportion de ceux qui ont voté carrément contre l’UERSS (voir Vladimir Bukovski, un orfèvre en matière de comparaison). que ceux qui ont voté contre la ratification du traité proprement dite, ou contre Chirac, par dépit ou par rancœur.

       

       « Vous bossez dans la sociologie ? vous étes expert en comportement de populations de masse ? »

       

      Oui.

       

      « En attendant voici donc que l’article qui nous anime nous présente la CONFÉRENCE de mr LE PEN. A ? je croyais pourtant que c’était démodé et endormissant les CONFÉRENCES ?? heu ? »

       

      JMLP s’adresse à des membres de son parti et il fait exposé sur l’histoire du mouvement. C’est très différent que les conférences à prétentions didactiques de votre Grand Leader ?

       

      « Et puis comment !! mm LE PEN s’inspire et s’approprie copieusement les idées et le travail de mr ASSELINEAU !!. »

       

      Parce que tout n’est pas mauvais dans ce qu’il fait. En l’occurrence, c’est surtout la communication qui est au-dessous de tout J)

       

      « La je vais pas me répéter mais vous confirmer que vous devez avoir surement un master ou un titre prestigieux en sociologie ou un truc comme ça. »

       

      Ouais, c’est bien un truc comme ça 

       

      « Je comprend pas comment la solution absolue pourrait être contre-productive… »

       

      C’est l’orchestration de la démarche qui est contre-productive, et elle fait partie intégrante de la « merdicité » de la communication… upérisée.

       

       

      « Mais bon pour vous la majorité des gens sont des vaux ou des zombies, c’est un raisonnement qui colle bien aux défaitistes pessimistes. »

       

      …aux défaitistes-pessimistes et aux lucides : présidentielles 1er tour, Sarkozy + Flamby : 55,81 % des voix, 2e tour, abstention : 19.65 %, votes blancs et nuls : 4,6 %. Et il n’y a pas besoin d’un truc comme un master, pour comprendre ces chiffres.

       

      La seule chose que je voudrais donc préciser, c’est que les termes « veaux » et « zombies » sont de vous. Personnellement, je n’ai rien à reprocher de péjoratif aux gens qui ont d’autres sources de préoccupations et d’intérêts que les miennes.

       

      La « foi » politique, c’est comme la foi religieuse, on l’a ou on ne l’a pas, et qu’ont l’ait ou qu’on ne l’ait pas, on n’est pas plus intelligent ou stupide, pas plus estimable ou méprisable pour autant.

       

      Nous sommes façonnés par tellement de facteurs, les uns innés, les autres acquis, que je considère le libre arbitre comme une vaste fumisterie. D’où mon indulgence pour les gens qui sont ce qu’ils sont et surtout pour ceux qui ne sont que ce qu’ils sont.

       


      « Moi je dirais ASSELINEAU-INTERNET… »

      Vous dites ce que vous voulez, c’est ça, la liberté d’expression…


    • DocteurX 30 septembre 2013 16:59

      <<Ben ouais, je comprends, ils ont été pris au dépourvu… Elle était tellement peu annoncée et tellement imprévisible, cette partielle…>>

      • Leeeeeeess pauauauavreeeeess.

      <<D’où vient le chiffre de 18’900 déçus ?>>
      • Du site web de l’UPR. Évidement vous allez me dire que ce n’est pas recevable et je ne me vois pas aller à Villeneuve-sur-Lot me coltiner l’administration en demandant "bonjours je viens pour faire des recherches de pourcentage des partielles". D’un autre coté c’est du domaine public ces infos, elle doivent pouvoir se récupérer en ligne. Je vais aller flâner un ptit coup pour voir. Alors je peux vous retourner le principe d’authenticité de toutes vos stats aussi.

      <<C’est bien ce que je dis… ET puisque vous m’obligez à retourner le couteau dans la plaie, je vous rappelle qu’en 2012, Dupont-Aignan avait fait 202 voix, rien qu’à Villeneuve-sur-Lot et 249 au total des communes de Bias, Pujols, Sainte-Livrade, Fumel, Monflanquin et Penne d’Agenais. Ce qui veut dire qu’Asselineau, sur la totalité des communes de la circonscription, n’a même pas retrouvé le tiers des voix de son nouvel associé.>>
      • Une de vos remarques qui est plus bas dans votre texte, concernant la communication et l’orchestration inadéquate du parti mérite que je lui porte intérêt. C’est vrais la COM c’est important et ça coute de l’argent aussi. Mais et alors !! Ok on en prend bonne note et on fera mieux la prochaine fois. Ya bien un bon Communicant qui intègrera les rangs.

      <<Je n’en fais rien, parce qu’on ne connaît pas plus la proportion de ceux qui ont voté carrément contre l’UERSS (voir Vladimir Bukovski, un orfèvre en matière de comparaison). que ceux qui ont voté contre la ratification du traité proprement dite, ou contre Chirac, par dépit ou par rancœur.>>
      • Le rapport voudrais que parcequeu l’UERSS et l’UE construisent la meme chose il y en ait un. Qu’est que vient faire l’UERSS ou Chirac la dedans. A la base on parle de chiffres concernant l’UE. Allez y faite peter votre master et expliquez nous. Honnetement ça m’interesse car s’il ya un rapport je ne le vois pas. éclairez moi.
      • interessante votre recommandation par contre. Pour le Boukin du Russe.

      <<Oui.>>
      • BA si vous le dite, on constate que votre niveau monte d’un cran effectivement.

      <<JMLP s’adresse à des membres de son parti et il fait exposé sur l’histoire du mouvement. C’est très différent que les conférences à prétentions didactiques de votre Grand Leader ?>>
      • Désolé mais il n’y a pas que l’histoire du mouvement coté Mr Le Pen. Il y a plus principalement quatre cavaliers de l’apocalypse, en m’en faire froid dans le dos d’ailleurs, et je la trouve pire que didactique vu le titre. Mr Asselineau s’adresse aussi a ses membres. Je ne vois pas en quoi l’utilité de faire ses conférences lui serait aliénée. Je vous redescend d’un autre cran là pour le coup.

      <<Parce que tout n’est pas mauvais dans ce qu’il fait. En l’occurrence, c’est surtout la communication qui est au-dessous de tout J)>>
      • Mr Asselineau se fait purement et simplement plagier. Et grâce a leur saloperie de communication il s’en donne a cœur joie. Vous avez raison la communication c’est puissant. Si puissant quelle permet de voler et de receler l’opinion publique. Redoutable ...

      <<Ouais, c’est bien un truc comme ça.>>
      • BA si vous le dite, mais cette fois je redescend d’un autre cran encore.

      C’est l’orchestration de la démarche qui est contre-productive, et elle fait partie intégrante de la « merdicité » de la communication… upérisée.
      • mwouai celle ci je vous l’accorde et je m’en explique un peu plus haut mais en m’opposant a cette merdicité. je dirais inexpérimentée, la communication ...

      <<…aux défaitistes-pessimistes et aux lucides : présidentielles 1er tour, Sarkozy + Flamby : 55,81 % des voix, 2e tour, abstention : 19.65 %, votes blancs et nuls : 4,6 %. Et il n’y a pas besoin d’un truc comme un master, pour comprendre ces chiffres.>>
      • Je vous renvoie a votre demande de précision des chiffres ainsi qu’a la mienne. Et je m’excuse pour les fautes d’orthographes qui peuvent m’échapper aussi. J’ai pas de master et l’orthographe n’est pas mon point fort. Mais cela ne me complexe point pour autant de continuer a la ramener. RAAA j’avais presque réussi a vous faire lâcher le mot réaliste, vraiment "lucide" le coup du qui ressemble a un synonyme.

      <<La seule chose que je voudrais donc préciser, c’est que les termes « veaux » et « zombies » sont de vous. Personnellement, je n’ai rien à reprocher de péjoratif aux gens qui ont d’autres sources de préoccupations et d’intérêts que les miennes.>>
      • En disant ça vous vous distinguez bien de mes veaux et zombies.

      <<La « foi » politique, c’est comme la foi religieuse, on l’a ou on ne l’a pas, et qu’ont l’ait ou qu’on ne l’ait pas, on n’est pas plus intelligent ou stupide, pas plus estimable ou méprisable pour autant.>>
      • Pas mal pas mal, c’est bien tourné tout ça. C’est fous cet effet du verbe avoir que l’on a ou qu’ont l’ait sous tel temps ou encore tel autre ! comment ça fait mal à la tété !. J’en veux bien une avec l’auxiliaire être et que vous me précisiez les temps svp

      <<Nous sommes façonnés par tellement de facteurs, les uns innés, les autres acquis, que je considère le libre arbitre comme une vaste fumisterie. D’où mon indulgence pour les gens qui sont ce qu’ils sont et surtout pour ceux qui ne sont que ce qu’ils sont.>>
      • Il peut m’arriver d’avoir une certaine forme de ressenti qui se rapproche de vos propos. AAAAAHHHH be voila le version avec l’auxiliaire être. merci.

      Vous dites ce que vous voulez, c’est ça, la liberté d’expression…


      DAKKOR ! 


    • Schweizer.ch 30 septembre 2013 23:09
      "Le rapport voudrais que parcequeu l’UERSS et l’UE construisent la meme chose il y en ait un. Qu’est que vient faire l’UERSS ou Chirac la dedans"

      Les NON émanaient de trois grands groupes d’électeurs distincts, l’un a dit "non" au Traité, le second a dit "non" à l’UE et le troisième "non" à Chirac.

      "Mr Asselineau se fait purement et simplement plagier."

      ET bien, il ne lui reste plus qu’à mettre la lutte contre la surppulation étrangère à son programme pour pulvériser le Front national. 

      ".... je dirais inexpérimentée, la communication ..."

      Non, non., Asselineau est un conférencier gnan-gnan, sans aucune des qualités qui font l’orateur soulevant les foules. Et son charisme est celui d’un fonctionnaire qu’il fut. Il est donc plombé par son style et son physique, par une hypothétique inexpérience.

      "Je vous renvoie a votre demande de précision des chiffres..."

      Ce sont ceux des dépouillements et il montre que 95.4 % des votants ont voté comme des veaux ou des zombies, selon votre classification, et sauf erreur 76,6 % des inscrits.

      "En disant ça vous vous distinguez bien de mes veaux et zombies."

      Et je me distingue tout pareillement des musulmans, des Roms, des Inuits, des Mundurucus, des Badjaos, des Namas et des Kamous, mais on ne peut en tirer aucune conclusion.
       

    • DocteurX 2 octobre 2013 21:08

      Les NON émanaient de trois grands groupes d’électeurs distincts, l’un a dit "non" au Traité, le second a dit "non" à l’UE et le troisième "non" à Chirac.

      Ya pas un conflit avec les 80% dont vous me parlez qui ont les chocottes et ceux qui ont dit non a l’EU et à L’UERSS dont ce dernier c’est vous qui me l’indiquez ?. expliquez moi.

      ET bien, il ne lui reste plus qu’à mettre la lutte contre la surppulation étrangère à son programme pour pulvériser le Front national.

      Cela le mennerait a l’encontre de son raisonnement et donc le pervertir. Ce qui mènerait a une confusion profonde. Tout ce que j’ai pu voir emanner de cette homme pour l’instant n’est qu’integrité.

       Il est donc plombé par son style et son physique, par une hypothétique inexpérience.

      En quoi le physique plombe. Quand je vois monsieur Hollande si le critère du physique était valable il y aurrait comme un propblème. Mais bon tout le monde sait que c’est de la discrimination de juger par le physique.


    • Schweizer.ch 4 octobre 2013 11:02

      « Ya pas un conflit avec les 80% dont vous me parlez qui ont les chocottes et ceux qui ont dit non a l’EU et à L’UERSS dont ce dernier c’est vous qui me l’indiquez ?. expliquez moi. »

       

      Accrochez-vous, ça va être très compliqué : le 29 mai 2005, 15,5 millions de Françaises et de Français votent contre le Traité établissant une Constitution pour l’Europe, 6 millions d’entre eux (20 % des votants) sont hostiles à la construction européenne, tandis que les 9,5 millions restants votent soit contre le traité lui-même, soit contre Chirac qui est très bas dans les sondages - 32 % des Français lui font confiance, contre 66, au moment du vote - et qui s’est fortement impliqué dans la campagne.

       

      Mais ces 9,5 millions de "nonistes" ne sont pas, eux, hostiles à la construction européenne. La preuve, en juin 2004, les partis européistes ont récolté 80 % des suffrages, et ils ont encore dépassé 75 % en juin 2009. Alors je ne vois pas ce qui vous chiffonne... Que la participation soit faible, ces années-là, indique au moins qu’une grande majorité de gens n’éprouvent pas d’hostilité à l’égard de l’U.E. et de la façon dont elle s’édifie.

       

      « Cela le mennerait a l’encontre de son raisonnement et donc le pervertir. Ce qui mènerait a une confusion profonde. Tout ce que j’ai pu voir emanner de cette homme pour l’instant n’est qu’integrité. »

       

      J’ai déjà entendu de nombreuses raisons pour justifier une forte immigration et une forte présence étrangère, en France et en Europe, mais c’est la première fois que l’intégrité d’un homme politique est citée à l’appui de la tiers-mondisation de notre bout de continent, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit.

       

       « En quoi le physique plombe. Quand je vois monsieur Hollande si le critère du physique était valable il y aurrait comme un propblème. »

       

      Il faut comparer ce qui est comparable. D’un côté, vous avez un politicien professionnel devenu candidat à la présidence de la République au terme d’un parcours "normal" de près de 30 ans, allant de conseiller municipal (à Usserl, en 1983) à aspirant Elyséen, l’ayant fait connaître de toute la France qui s’intéresse peu ou prou à la politique ;

       

      - de l’autre, vous avez une sorte d’OP(politique)NI surgi du néant, avec des propositions "choquantes" pour 80 % des Français, et qui n’ont que trois éléments pour se faire une idée à son sujet : sa touche, sa phonation (académique) et son projet. Et tous trois, au premier abord, le desservent auprès du grand public, que vous le vouliez ou non.

      Or, la grande majorité des gens ne voient pas au-delà du « premier abord », et ne cherchent pas à le faire. Ce qui fait que lorsqu’il est négatif, il n’y a plus grand chose à espérer. Marie-France Garaud ne s’y est pas trompée quand il a essayé de l’embarquer dans sa galère. Elle l’a éconduit en lui disant, hypocritement, qu’il n’y avait pas de place, en France, pour un nouveau parti politique et qu’il n’avait donc aucune chance de percer.

       

      Pour sa « défense », Asselineau se targue aujourd’hui d’être à la tête de 1’400 ou 1’500 membres, il serait intéressant d’en connaître le profil sociologique dominant, parce qu’on connaîtrait alors précisément la strate sociale dans laquelle il peut recruter le gros de ses troupes. Comme je peux voir les choses, il s’agit d’une classe moyenne un peu supérieure à la moyenne (ben ouais ), ayant bénéficié d’une bonne formation, mais pas forcément universitaire, et disposant de revenus appréciables… Or, il s’agit aussi d’un groupe où l’on est particulièrement vulnérable aux promessess européennes.

       

      « Mais bon tout le monde sait que c’est de la discrimination de juger par le physique. »

       

      Ben ouais, mais comme tout le monde discrimine, à longueur de temps - "Tiens, celui-là a une sale gueule, mais celle-là est sympa" - consciemment ou non, à l’exception peut-être des prostitué(e)s, les hommes politiques n’échappent pas au sort commun. Et moins que jamais à l’ère de la communication audiovisuelle. 


      En conclusion, si je devais comparer Asselineau à un autre homme politique français, ce serait avec Cheminade, dont il ne peut guère espérer dépasser les médiocres résultats.

       


    • DocteurX 5 octobre 2013 04:54

      <<Accrochez-vous, ça va être très compliqué : le 29 mai 2005, 15,5 millions de Françaises et de Français votent contre le .... .... ... ... d’hostilité à l’égard de l’U.E. et de la façon dont elle s’édifie.>>****************************************************************************************

      En même temps les partis sont tous casiment européistes. Difficile pour un socialiste convaincu par exemple, de lâcher son idéologie juste parce qu’il n’est pas d’accord avec l’Europe. Je trouve aussi que tout a été fait pour parler le moins possible de l’Europe afin de la faire passer discrètement comme une lettre a la poste. Donc ils ne voient pas l’hostilité parce qu’ils se font enfumer, mais ça commence a changer, les gens en ont marre.
      *************************************************************************************************
      <<J’ai déjà entendu de nombreuses raisons pour justifier une forte immigration et une forte présence étrangère, en France et en Europe, mais c’est la première fois que l’intégrité d’un homme politique est citée à l’appui de la tiers-mondisation de notre bout de continent, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit.>>
      *****************************************************************************************************
      Son intégrité n’est pas là pour justifier l’immigration. Comme moi il est bien conscient que l’immigration de masse est un problème, il désire juste que ce soient les français eux mêmes qui en décident. Je pense que tout le monde comprend que l’immigration c’est bien beau, mais jusqu’à une certaine proportion, au delà c’est mal et nocif pour le pays. Donc la solution pour régler la question de l’immigration c’est d’abord la sortie de l’UE qui à ce sujet curieusement le clan LE PEN reste très vague et n’en fait pas son sujet principal en ne le criant haut et fort comme ils le font contrairement avec l’immigration. Vraiment curieux. Ils n’ont pas peur de passer pour des racistes, mais pour le contre de l’UE ils ont les chocottes on dirait. Serait est ce une stratégie ? Auraient-ils quelques chose a perdre personnellement ?
      *****************************************************************************************************
      <<Il faut comparer ce qui est comparable. D’un côté, vous avez un politicien professionnel devenu candidat à la présidence de la République au terme d’un parcours "normal" de près de 30 ans, allant de conseiller municipal (à Usserl, en 1983) à aspirant Elyséen, l’ayant fait connaître de toute la France qui s’intéresse peu ou prou à la politique.>>
      ****************************************************************************************************
      A ce moment là ne parlez pas de physique. J’insiste sur le caractère discriminent de juger par le physique.
      ***************************************************************************************************
      <<- de l’autre, vous avez une sorte d’OP(politique)NI surgi du néant, avec des propositions "choquantes" pour 80 % des Français.. ....... ...... ...... .... de place, en France, pour un nouveau parti politique et qu’il n’avait donc aucune chance de percer.>>
      ********************************************************************************************************
      Qu’est que j’en ai a cirer qu’elle soit sortie du néant ou pas ma politique. Moi je la voit comme un vent de fraicheur dans le paysage. Je ne suis pas de votre avis, qu’une majorité soit pour l’UE désolé, même avec vos chiffres et vos stats. ça sonne faux pour moi. Pour Marie-France Garaud on se passera d’elle.
      *******************************************************************************************************
      <<Pour sa « défense », Asselineau se targue aujourd’hui d’être à la tête de 1’400 ou 1’500 membres, il serait intéressant d’en connaître le profil sociologique dominant, parce qu’on connaîtrait alors précisément la strate sociale dans laquelle il peut recruter le gros de ses troupes. Comme je peux voir les choses, il s’agit d’une classe moyenne un peu supérieure à la moyenne (ben ouais ), ayant bénéficié d’une bonne formation, mais pas forcément universitaire, et disposant de revenus appréciables… Or, il s’agit aussi d’un groupe où l’on est particulièrement vulnérable aux promessess européennes.>>
      *********************************************************************************************************
      Pas de BOL ! Je suis au chaumage. Je n’ai eut que des boulots de merde. Je n’ai qu’un pauve CAP de base. Je suis très loin de vos classes moyennes ou légèrement supérieures. Comme par hasard il faut que vous tombiez sur moi, qui est l’exception de ce que vous prétendez. J’ai pu voir aussi un certain nombre de personnes gravitant autour de l’UPR ne représentant exclusivement point la classe dont vous pensez. J’y ai pu voir toutes les classes. Jeunes, vieux, français et moins français, certains avec des aires de riches d’autres moins riches. Et puis pour les adhérants ils ont dépassé la barre des 3000.
      **********************************************************************************************************
      <<Ben ouais, mais comme tout le monde discrimine, à longueur de temps>>
      **********************************************************************************************************
      Ah ok ! Vous êtes du genre a faire comme tout le monde, d’accord. Pas très fin pour un gros diplômé désolé. Moi je dirai qu’à partir du moment ou le porte-bifton est bien gras on se fout de la "gueule" et pas dans le sens ou l’on se moque de la tronche de quelqu’un mais de celui qui se fiche de quelle gueule le sujet en question a bien put hérité !.
      *******************************************************************************************************

      J’ai réécouté le discourt de mr Le Pen. Écoutez bien sa toute première phrase. je le cite "Vous me voyez pour une fois, non pas en orateur, mais en conférencier". C’est génial parce que c’est la première chose qu’il dit :). Alors voila que c’est nouveau ça !! pour mr Le Pen de faire des conférences. Les phrases qui suivent sont tout aussi curieuses et montrent que mr Le Pen n’est pas du tout de votre avis a propos des techniques merdiques didactiques de mr Asselineau. Je le cite encore ."A l’instar de la devise de Saint-Cyr, notre école militaire, ils s’instruisent pour vaincre"  s’instruire pour vaincre, voila quelle est belle cette nouvelle idée de Mr Le Pen. Enfin de mr Asselineau dont il s’inspire, l’idée.

      Défendez vous le FN, vous en êtes ? Les suivez vous ? juste pour savoir vu que vous connaissez ma bonne position auprès de l’UPR.


    • Schweizer.ch 6 octobre 2013 11:49

      « Donc ils ne voient pas l’hostilité parce qu’ils se font enfumer, mais ça commence a changer, les gens en ont marre. »



      Ca commence à changer, parce que les gens commencent à en avoir marre, mais il ne faut surtout pas les brusquer.



      «  il désire juste que ce soient les français eux mêmes qui en décident. »



      Ce que je l’ai entendu dire des relations de la France avec ses anciennes colonies d’Afrique, n’allait pas du tout dans ce sens-là.



      « Donc la solution pour régler la question de l’immigration c’est d’abord la sortie de l’UE qui à ce sujet curieusement le clan LE PEN reste très vague… »



      Marine Le Pen n’est pas vague du tout, bien au contraire. Et depuis des mois. Elle entend poser quatre conditions au maintien de la France dans l’U.E. – parce que ce n’est pas le concept d’une union européenne qui est mauvais en soi, mais la version non démocratique et technocratique – avant de soumettre le principe de l’adhésion au peuple en cas de rejet (probable) de ses conditions.



      « Ces quatre réformes sont un "retour organisé aux monnaies nationales", la "dissolution de l’espace Schengen", "l’autorisation du patriotisme économique et la réindustrialisation avec le protectionnisme à nos frontières", et enfin la "primauté à nouveau du droit national sur le droit européen". » Huffington Post 3.3.2013.



      « A ce moment là ne parlez pas de physique. J’insiste sur le caractère discriminent de juger par le physique.  »



      Ben oui, c’est discriminant, mais comme nous passons notre temps à discriminer, les politiciens n’y échappent pas. Même si vous avez pris pour femme la personne la plus moche que vous ayez rencontrée parce que personne n’en voulait, c’est de la discrimination certes positive, mais c’est toujours de la discrimination. Que vous le vouliez ou non.


      « Qu’est que j’en ai a cirer qu’elle soit sortie du néant ou pas ma politique. Moi je la voit comme un vent de fraicheur dans le paysage.  »



      Vous avez tort de vous placer au centre du débat. Vous ne représentez que vous-même, une seule personne, alors que je vous parle des millions d’électrices et d’électeurs dont Asselineau aurait besoin pour exister politiquement, C’est la manière dont ces millions de gens le perçoivent qui importe.



      « Pas de BOL ! Je suis au chaumage. Je n’ai eut que des boulots de merde.  »



      Mais encore une fois, il ne faut pas ramener la discussion à votre personne. Je ne dis pas qu’elle n’est pas estimable mais elle est représentativement nulle. Tout comme la mienne, au demeurant, si ça peut vous rassurer. En tant qu’individu, je suis insignifiant, au sens que je ne signifie rien qui permettrait d’être considéré comme une observation ou une conclusion générale.



      « Ah ok ! Vous êtes du genre a faire comme tout le monde, d’accord. Pas très fin pour un gros diplômé désolé. »



      Du moment que tout le monde fait comme tout le monde, il n’y a rien de fin, ou de pas très fin. Ce n’est pas un choix, c’est inhérent à la nature humaine.



      Cela dit, libre à vous d’aller chez le boucher qui a une sale gueule plutôt que chez celui qui est sympa, libre à vous de préférer la caissière de supermarché la plus revêche ou la plus acariâtre de vos voisines, libre à vous de choisir pour « amis » des gens avec lesquels vous n’avez strictement rien en commun, tout cela pour "ne pas faire comme tout le monde", mais permettez-moi de vous dire que c’est une des manières les plus connes de se singulariser que je connaisse.



      « J’ai réécouté le discourt de mr Le Pen. Écoutez bien sa toute première phrase. je le cite "Vous me voyez pour une fois, non pas en orateur, mais en conférencier". »



      Il ne faut pas faire une fixation là-dessus. Au temps où il était président du Front national, Jean-Marie Le Pen s’est montré grand orateur, tandis que d’Asselineau, on ne voit jamais que le conférencier plan-plan, qui est incapable de transporter d’enthousiasme une assistance de plusieurs milliers de personnes. Ou de quelques dizaines...


      « Défendez vous le FN, vous en êtes ? Les suivez vous ? »



      J’appartiens à la droite sociale et identitaire et le Front national est, en France, le parti qui correspond le mieux à mes convictions, qui sont essentialistes, différentialistes et déterministes. Ce qui me met en désaccord, soit dit en passant, avec les positions du FN sur le « Ni droite ni gauche », le communautarisme et l’universalisme républicain.


  • cassia cassia 29 septembre 2013 16:02

    Epoustouflant l’ancien, il nous enterrera tous décidément !
    Merci du partage !


    • cassia cassia 29 septembre 2013 19:47

      Soyons circonspects,
      Dans cette brillante conférence, il a parlé des causes et des effets de la maladie qui affectent notre pays. Il n’a pas parlé des moyens d’en sortir. Il pointe néanmoins un doigt accusateur sur l’UE marche-pied du mondialisme.
      Avec ou sans FN, de toutes façons, notre seule porte de sortie est de se rapprocher de la Russie et ça Marine Le Pen l’a bien compris,
      J’ai confiance en ce parti politique, le FN. Qui reste stratégique.
      Vraiment bcp moins en Assélineau qui propose des solutions impossibles à réaliser sans alliances stratégiques,
      Je le soupçonne de vouloir affaiblir le seul parti capable de nous sortir de cette merde, le FN, par des solutions totalement utopiques car irréalisables sans stratégie politique et géo-politique...
      Si ce sombre crétin d’Assélineau n’a toujours pas compris que la France n’est pas l’Islande, alors il n’y a absolument aucune raison de lui faire confiance :
      Soit il est de mauvaise fois, soit il n’a rien compris.
      Dans un cas comme dans l’autre, il est "out" !


    • DocteurX 29 septembre 2013 20:52

      Mais les russes n’attendent que ça !! Que la France retrouve son rayonnement d’antan. Avez vous vu l’accueil chaleureux de Poutine quand Depardieu c’est rendu en Russie ?
      La France n’a besoin d’aucune stratégie ni d’alliance pour s’extraire elle même de l’Europe. Il lui suffit d’invoquer la première ligne de l’article 50 du traité sur l’Union européenne qui dit :

      1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

      Ou est il question d’un quelconque besoin d’alliance stratégique dans cette ligne ?
       
      Une fois hors de l’Europe et libre elle pourra s’allier avec les nations que les français choisiront.

      "La France n’est pas l’Islande" pouvez vous préciser. A quoi pensez vous ? que c’est pas comparable par exemple ?


    • cassia cassia 29 septembre 2013 21:38

      300 000 habitants pour l’Islande
      65 000 000 d’habitants pour la France
      Ca fait quand même une sacrée différence, non ?
      Comme si notre gouvernement d’occupation sioniste allait laisser faire sans réagir tout en ayant misé, via l’immigration de masse, sur leur Cheval de Troie, c’est à dire le djihasdisme sur lequel il mise pour tenir la France à leur merci...
      Tout comme la Syrie, sans la Russie, nous ne sommes "absolument rien" m^me si nous tenons à sauver notre peau....


    • DocteurX 29 septembre 2013 22:56
      • OK bon Je suis pas un spécialiste en sionisme donc je vais étudier la question mais par contre j’ai visionné votre lien et j’ai remarqué des choses vraiment troublantes, il faut que vous voyez ça.

      •  Alors effectivement ce qu’elle explique est très intéressant et aussi curieusement, très nouveau. Il y a un "plus" que jamais je n’ai décelé dans son discourt. Et alors elle a évoqué deux sujets sous forme d’exemples métaphoriques qui tout de suite ont sonné a mes oreilles comme un son familier.

      •  Il s’agit du moment ou elle utilise un dicton africain, dont elle se garde bien d’en indiquer sa source et qui dit « Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.  » Je trouve déplacé qu’une idéologie qui est plutôt contre les étrangers utilise leur propres proverbes pour ornementer son discours, et là il s’agit de proverbe africain en trotre ....

      • Mais alors c’est exactement le proverbe qu’utilise François ASSELINEAU dans sa conférence "QUI GOUVERNE LA FRANCE ET L’EUROPE" a partir de la troisième minute et 45 secondes, en précisant bien qu’il s’agit d’un proverbe africain.

      • Le deuxième sujet son de cloche que madame le PEN évoque, est l’exemple de l’appartement familial ou les murs et les fenêtres disparaissent laissant ainsi l’espace privé envahit et vulnérable.
      • Alors, a partir de 1 heure juste et 16 secondes dans cette même conférence vidéo mr ASSELINEAU pour illustrer ses propos, fait référence a une maison, puis a un immeuble et son syndic pour donner une image de comment fonctionne l’Europe. Ou l’immeuble serait l’Europe, les appartements le composant les nations et le syndic la Commission Européenne, tranchant quand plus personne n’est d’accord. J’y vois encore un curieuse corrélation renforçant l’évidence de la première.

      • Je vous demande de faire l’effort que j’ai fait en regardant les sources que vous proposez, en faisant de même avec les miennes, et constater la curiosité des coïncidences.

      • Il serait intéressant que le gens passant devant ce que propose ce commentaire fassent la vérification eux aussi et nous pourrons débattre peut être de qui a plagié l’autre, par exemple. Ou d’autres idées qui en découlerait. Cela peut peut être amener a un rapprochement des partis qui c’est ?

    • Boom_QaBoom Boom_Boom 30 septembre 2013 16:16

      @DocteurX
      Je consens à ce que MLP ait "plagié" ou "étudié" des conférences d’Asselineau, d’autant que la position d’Asselineau face au FN est suffisamment dure pour qu’il ne s’amuse pas à reprendre ses arguments. L’inverse, compte tenu de l’érudition d’Asselineau, me parait peu probable.
      Mais cela ne change rien sur le fond.
      Si le FN sait reprendre à son compte des arguments pertinents pour défendre la cause nationale, ça me semble plutôt positif.
      Savoir qui a plagié l’autre ne présente donc pas pour moi un grand intérêt. Le tout est de savoir quels sont les meilleurs arguments pour faire passer ses idées. A savoir la sortie de l’UE, que proposerait en référendum le FN si il était élu. Asselineau est à mille lieux de la conquête du pouvoir.
      En politique on choisit rarement, on ne fait qu’éliminer.
      Cordialement.


    • DocteurX 1er octobre 2013 21:54

      Je comprend votre point de vue. vous m’avouez que effectivement que j’ai raison sur qui a plagié réellement l’autre. Apres je rejoint votre point de vue sur l’utilité du sujet. En somme vous m"avez résumé l’idée que Schweizer.ch essai de me faire comprendre. J’avoue qu’il faut faire preuve d’un minimum de réalisme pour décoder le fonctionnement du monde humain, mais alors devenons complétement réalistes et résignons nous devant l’écrasante puissance de la communication, de ceux qui ont le pouvoir etc...


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 2 octobre 2013 01:41

      Pessimisme et réalisme sont 2 mots différents, et comme dirait mon père, il n’existe pas de synonymes. La soumission pousse ou au suicide ou à la lutte. La plus logique étant la seconde option il me semble, et c’est aussi celle qu’ont choisi LePen (dans une certaine mesure) et Asselineau (dans une autre mesure) d’ailleurs.


    • DocteurX 2 octobre 2013 02:17

      Je cite une parole de Marine Le Pen que j’ai entendu sur un document vidéo.
      "La disparition et l’effacement de la France devant l’Europe n’est pas une fatalité"
      Cette phrase me dérange un peu en tant qu’eurosecptique, qu’en pensez vous ?


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 2 octobre 2013 02:56

      Cette phrase choquerait un eurosceptique ?
      J’avoue ne pas comprendre...


    • DocteurX 2 octobre 2013 21:16

      Ne vous en faite pas !! quoi. Ce n’est pas perdu !. Je demande a voir.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 3 octobre 2013 02:37

      Ah, c’est une discussion wtf, ok :)


  • enzo 29 septembre 2013 18:27

    extraordinaire Jean-Marie Le Pen , grand visionnaire, patriote dans l’âme, défenseur de nos valeurs...

    que dire de plus ... chapeau bas Monsieur Le Pen .

Réagir