lundi 14 mars 2016 - par hase

C Politique : échanges Mélenchon et quatre invités

Il fait voir plus loin ; plus loin à la petite chef d'entreprise, plus loin au sondeur, plus loin au financier, plus loin à l'homme de communication.

 

Publicité

Voir plus loin c'est ouvrir ses horizons ; on peut sortir de nos chicanes politiciennes personnelles et se poser vraiment la question de notre devenir : nous sommes au bord du gouffre, le problème n'est plus de mettre notre ego, de cuisine ou de média, en avant ; nous n'en avons plus le temps ni les moyens.

 

Mélenchon sur cette vidéo est très clair, exactement lui-même sans le rôle de représentant joué jusqu'ici et que d'aucuns confondent avec une prétendue ambition ; les échanges sont intéressants avec chacun des invités.

 

Je vous invite, si vous ne l'avez déjà vue, à suivre cette émission. Et j'irais plus loin : plutôt que sortir les mêmes commentaires venus des mêmes chicanes intérieures, réfléchir. Réfléchir, pour soi, entre soi, se poser la question de savoir quels peuvent bien être nos besoins, nos nécessités, nos urgences... pouvons nous nous extraire, comme il le fait lui-même, des corridors du pouvoir et que plutôt toujours en critiquer les méfaits, imaginer des bienfaits. Considérer que ce pouvoir est obsolète, périmé, inadéquate, et nuisible. Ainsi, libérés des critiques et des rancoeurs, s'investir à retrouver le nôtre.

 

 




Réagir