vendredi 24 juin 2016 - par Qiroreur

Brexit ... nous y sommes

 

Les anglais en ont décidé ainsi : l'UE c'est fini pour eux. A 51,9% les sujets de sa majesté ont décidé ce qui a été refusé aux autres peuples, dont les français, l'auto-détermination.

 

C'est une décision historique. Et elle en engage déjà d'autres au Royaume-Uni avec la volonté de la réunification de l'Irlande, l'indépendance de l'Ecosse...

 

Cette Angleterre qui, rappellons-le, était dans l'UE avec tellement d'exceptions que cela en était totalement illogique pour ses partenaires (monnaie nationale, hors espace shengen, hors politique européenne ...), va désormais devoir se débarrasser des quelques 80 000 pages de réglementation à la laquelle elle était malgré tout soumise. Exit la courbure des concombres et autres normes imposées par l'UE, pardon, les multinationales américaines essentiellement et leurs puissants lobbys omniprésents à Bruxelles.

 

Les anglais ont montré la voie. Une Europe est possible. Mais pas cette Europe-là. Pas cette Europe de l'opacité, des lobbys, des commissaires dont on ne connait même pas les noms et qui ne rendent compte à aucuns peuples de ce continent, de négociations de traités dont nos représentants doivent réclamer l'accès alors qu'ils concernent directement nos concitoyens. Pas cette Europe où certains (comme la France) contribuent et n'ont en retour que du dumping social, fiscal, des règlementations absurdes.

 

Le FN n'est pas ma tasse de thé pour faire un peu d'humour anglais, mais il a évidemment raison d'exiger un référendum, sachant que l'opinion des français a déjà été méprisée par les élites de notre pays (Lisbonne) 

 



69 réactions


  • Qiroreur Qiroreur 24 juin 2016 10:02
    Il manque un bout à l’article que je rajoute ici :

    En complément, voici un extrait de la réaction de NDA et au passage admirez la trogne de la "journaliste" en face. 

    Quelques précisions importantes : La Grande-Bretagne bénéficiait jusqu’alors d’un statut spécial depuis les années 80, époque à laquelle la dame de fer (Thatcher) avait négocié un rabais de la contribution anglaise au budget de l’UE au prétexte qu’elle bénéficiait moins que d’autres des subventions agricoles. Puis sous Blair et Brown, ce statut spécial fut encore renforcé : leurs gouvernements successifs obtinrent une exemption sur plusieurs réglementations européennes dont celles qui touchaient particulièrement le domaine financier. Il est à noter que les milieux financiers étaient d’ailleurs contre la sortie de l’UE. Sans doute avaient-ils de bonnes raisons, ces gens-là étant qualifiables d’à peu près tout sauf de stupidité.

    Voici ce que Cameron a affirmé le 21 février dernier concernant la réforme qu’il proposait : "[elle] nous garantit pour toujours un statut spécial dans l’Union européenne. De sorte que nous n’adopterons jamais l’euro, nous ne participerons jamais au sauvetage d’un pays de la zone euro, que nous ne rejoindrons jamais une zone de libre circulation".
    Cette déclaration indiquait ce que nous savions déjà concernant nos "amis" britaniques : leur volonté d’indépendance d’éternels iliens tout en gardant un poids décisionnaire sur le continent. C’est bien la lâcheté et la faiblesse des gouvernements des pays coninentaux et notamment français qu’il faut pointer du doigt pour avoir accepté durant des décennies une situation aussi abhérante qui avait de forts relents de goût de Navigation Acts votés en 1651 sous le mandat Cromwell.

    La victoire anglaise qui réjouit les souverainistes est à fortement nuancer en regard de ce statut très spécial de l’Angleterre : l’Angleterre en était sans en être. 
    Mais elle marque un tournant historique et sans précédent dans l’Histoire du continent. Finissons le commentaire de cet article comme il se doit."

    Edit : Les conséquences s’enchaînent ... le Premier ministre David Cameron a annoncé sa démission prochaine. Les marchés financiers plongent dans le rouge. La livre sterling est revenue à un niveau vieux de 30 ans tombant à 1,3 dollars, un niveau inédit depuis 1985, soit une chute de plus de 10% sur le début de journée et les bourses mondiales et surtout européennes plongent autour de 8/10%. 

    • Qiroreur Qiroreur 24 juin 2016 10:16

      @Qiroreur
      "En complément, voici un extrait de la réaction de NDA et au passage admirez la trogne de la "journaliste" en face. "

      Navré pour la mauvaise formulation : l’intervention de NDA a eu lieu hier soir, 23 juin et n’est donc pas une "réaction" mais son propos n’en reste pas moins sensé et fort à propos.


    • Qiroreur Qiroreur 25 juin 2016 11:22

      "une situation aussi abhérante " ---> Mille excuses pour cette monumentale erreur : il fallait évidemment lire ici "aberrante" (étymologiquement "qui s’écarte, qui erre", du latin aberrans), abhorrant (lat. abhorrere) ces erreurs qui entachent les subtilités de notre belle langue. Je ne corrige pas les autres erreurs (syntaxe, coquilles, grammaire), juste celle-là.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juin 2016 11:05

    On va voir tous les plus serviles défenseurs de l’UE commencer à retourner leur veste en France. Certains ont déjà amorcé la volte-face. Il s’agit de n’être pas dépassé par le mouvement des peuples si on veut donner l’impression d’être à sa tête !  smiley















  • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 juin 2016 11:16

    Bonjour à tous,
    .
    Cette nouvelle ne peut que me réjouir, mais mon tempérament parano gomme un peu mes excès hâtifs de réjouissances précoces et émotives, donc pour ma part, je ne m’emballerais pas si vite. Vous pouvez sortir cotillons et Champagne, ne vous gênez pas pour moi hein...
    .
    Je me dis que ce réferendum a été proposé par Cameron, un pion de l’Empire donc, Empire composé de gens obscures des états profonds, dont le travail quotidien n’est pas seulement, de nourrir leurs familles pour aller sur une plage bondée en été et s’entasser dans des queues interminables au ski en hiver, non, ils jouent à la géostratégie toute la journée, donc ils auront toujours quelques coups d’avance sur les peuples dont ce n’est pas le métier de savoir comment faire crever et voler son prochain à leurs seuls profits exclusifs. L’Empire a toujours un plan B, voire C dans sa besace.
    .
    Autre chose, la torture par l’espérance est une des plus efficaces qui soit, moyen idéal pour faire abaisser les tensions populaires très remontées contre leurs élites corrompues jusqu’au trognon et relâcher la soupape en donnant de temps en temps à ces dits peuples, une illusion de victoire, une sensation de pouvoir, une occasion de se détendre, de festoyer, de se soulager. Attention à la gueule de bois, voici pourquoi :
    .
    Le processus de sortie de l’Angleterre va au moins prendre dix ans pour devenir effectif, il peut s’en passer des choses en dix ans, surtout dans le contexte global actuel, on peut donc se réjouir de la déconfiture apparente d’un BHL, cette boussole inversée, on peut se réjouir de voir les journalopes aux ordres de la finance tirer la gueule ce matin en pleurant sur l’effondrement éphémère des marchés, c’est toujours ça de pris, moi je dirais, wait and see.
    .
    A moins que ce ne soit effectivement le réveil politique des peuples qui effraie tant Brzezinski...
    https://www.youtube.com/watch?v=uJntDFEFLgE
    .
    Rien ne nous empêche d’y rêver... L’espoir fait vivre la vache à lait et le cochon, jusqu’à l’abattoir, après tout.


    • Djam Djam 26 juin 2016 10:51

      @Gaston Lagaffe
      Tout à fait d’accord avec vous Gaston... je me demande même si ce fameux Brexit ne va pas, à terme, permettre à l’oligarchie apatride, d’avancer ses pions d’aliénation globale de l’Europe qui reste resserrée sur elle-même. Libérée de ce piège mortel qu’est l’UE, l’Angleterre peut aviser plus confortablement son avenir et surtout agir mais elle ne le fera pas seule et n’oublions jamais que même si elle est depuis des décennies l’avant-garde de l’empire envers le bloc européen dénaturé, plongé dans le chaos et parfaitement émasculé, le plan B des mondialistes ultra puissants est certainement près à être activé...


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juin 2016 11:17
    Ah, les pauvres Anglais ! C’est catastrophique. Voici selon la presse unioniste unanime les 7 conséquences tragiques de leur abominable erreur !!

    http://www.ouest-france.fr/europe/brexit/les-sept-consequences-pratiques-du-brexit-pour-les-britanniques-4322533

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juin 2016 11:20

      "De nombreux étudiants européens bénéficient chaque année des avantages du programme Erasmus : mobilité facilitée, frais de scolarité réduits, organisation de voyages en Europe... Avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, le monde universitaire britannique sera directement impacté."

      Ah quelle misère !! Que dis-je ?! Quelle horreur !!! ...  smiley


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 juin 2016 11:25

      @Qaspard Delanuit
      « Moi qui touche ma retraite en livres au Royaume-Uni, je verrai, impuissant, mes revenus se réduire », prédit Brian Hinchcliffe, retraité de l’enseignement, expatrié depuis 2000 dans le Périgord. « Et je devrai me demander  : qu’est-ce je sacrifie  ? Des vacances  ? La voiture  ? La maison et rentrer  ? »

      .

      En effet, l’Apocalypse de Jean fait office de plaisanterie à côté de cet Armageddon universel. Jovanovic va encore avoir de l’encre à sacrifier sur papier rituel.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 juin 2016 11:27

      EUROCRATES

      Le destin professionnel du millier de fonctionnaires britanniques travaillant pour les institutions européennes, notamment à Bruxelles, semble également plus incertain que jamais. Certains d’entre eux ont déjà songé à acquérir une seconde nationalité européenne, notamment belge.

      .

      Oh maï Gad ! Je vais reprendre deux fois des moules, c’est trop affreux.


    • Nordiste Nordiste 24 juin 2016 11:58

      @Gaston Lagaffe
      La tête des journaleux américano-mondialistes ça vaut son pesant de cacahuètes


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 juin 2016 13:30

      @Nordiste
      Tout l’or du monde, même, j’ai envie de dire smiley je ne boude pas ce plaisir là, sera t’il durable ? ça....


    • laertes 24 juin 2016 20:06

      @Candide : vous portez bien votre nom. Que savez-vous de l’ "âââme" anglaise ?

      La société anglaise est plus complexe et multiforme que les journalistes de "The Economist" ou du "FT" veulent nous faire croire.

      "La volonté de sortir de l’Union européenne est en elle-même vide de sens s’il n’y a pas de la matière solide derrière." Où avez-vous pêcher ce truisime absurde ? On pourrait dire absoluement l’inverse et être tout aussi absurde. Je voudrais vous dire que la "volonté de sortir de l’UE" n’a absolument rien à voir avec la présence/absence de matières solides (fécales ou pas)...................derrière. Et vous savez pourquoi ? c’est parce que ça s’appelle de la politique. Quand on veut repeindre des toilettes on ne se demande pas de savoir si on a le droit de les repeindre si on n’a pas de peinture verte. On choisit D’ABORD de repeindre et APRES de choisir la peinture.

       


  • maQiavel maQiavel 24 juin 2016 11:55

    Ah bon ? Je croyais que tout était programmé de A à Z depuis des millénaires par des méchants comploteurs, que tout n’était que du théâtre que le combat politique ne servait à rien, que l’UE était indeboulonnable et qu’il ne restait plus que le suicide collectif... 


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 juin 2016 11:57

      @maQiavel
      L’Empire a plus d’un tour dans son sac, l’illuminati Obama était intervenu himself en s’ingérant copieusement dans la politique intérieure de L’UK. Il a certainement été poser une bombe A sous le trône de la Queen, moi j’dis, donc méfiance et wait & see, comme on dit en occitan.


    • Qiroreur Qiroreur 24 juin 2016 12:26

      @maQiavel

      D’après ce que j’ai pu lire dans la presse anglaise ces dernières semaines les anti-brexit ont été peu pugnaces mais cette lecture des évènements et notre compréhension même de ce débat est forcément biaisée par notre propre conception de ce que sont des notions comme la nation. Les français ne comprennent pas, n’ont jamais compris en réalité, la mentalité de nos voisins d’outre-manche dont l’insularité, doublée d’un sentiment de supériorité confirmée dans les faits depuis des siècles, imprègne leurs esprits jusqu’à l’échelle individuelle. Les anglais ont leur union à eux depuis des lustres (Commonwealth), et il n’y en a jamais eu d’autre pour eux que celle-ci qui leur garantit la poursuite de leur influence partout dans le monde. C’est pourquoi cette sortie qui aura des incidences pratiques reste à nuancer. C’est d’ailleurs le discours sur le plan monétaire par exemple : la banque centrale d’Angleterre a anticipé depuis des mois cette possibilité (lire la déclaration de son gouverneur ici)

      Quant aux défenseurs d’une pré-écriture de l’Histoire par les élites mondialistes, effectivement, ils prennent un coup dans les chicots ...


    • pegase pegase 24 juin 2016 12:37

      @maQiavel

      Ils ne sont encore pas sorti, pas avant 3 ans en tout cas, d’ici là ils peuvent nous la faire à l’envers ...

      Si on a déjà plus les 1,2 milliards d’euros à leur verser annuellement (nous les français), c’est déjà une très très bonne nouvelle, imaginez tout ce qu’on peut faire avec 1,2 milliards d’euros smiley

      (oui je sais, ils vont tout dépenser en conneries)


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juin 2016 12:40

      @Qiroreur
      "Quant aux défenseurs d’une pré-écriture de l’Histoire par les élites mondialistes, effectivement, ils prennent un coup dans les chicots."

       

      Pas du tout, ils diront que cela était prévu, puisque c’est arrivé. D’ailleurs la preuve que cela sert leur plan est que cela vous fait douter de leur existence, en donnant une apparence d’imprévisibilité à l’histoire. Histoire dont le scénario est en réalité déjà écrit de longue date, même dans ses rebondissements et divers coups de théâtre. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juin 2016 12:42

      @pegase
      "imaginez tout ce qu’on peut faire avec 1,2 milliards d’euros"

      Pas grand chose.

      http://obsarm.org/obsarm/transfert_armes/donnes-diverses/cout-armes2.htm


    • Qiroreur Qiroreur 24 juin 2016 13:03

      @Qaspard Delanuit
      Ah oui, merde, j’oubliais, ils anticipent tout ! 


    • Ozi Ozi 24 juin 2016 13:26

      @Qiroreur

      .

      Pour une question de respect, j’espère que tu as demandé la permission à bfmtv avant de partager cette vidéo youtube..  smiley


    • Qiroreur Qiroreur 24 juin 2016 13:49

      @Ozi
      La chaîne YT du lien n’est pas à moi ... et j’ai des scrupules à géométrie variable comme je te l’avais expliqué smiley oui, je sais c’est mal, j’irai en enfer et y retrouverait certainement pas mal de journalistes...


    • Dimistri (---.---.201.70) 24 juin 2016 14:09

      Les grande organisations de ce monde sont fluides, elle investissent et désinvestissent les pays facilement. Elle se moquent éperdument d’1% de taxe en plus ou en moins dans un coin du monde.

      L’ordinateur d’achat vente a autre fréquence ajustera les flux de virtualité, des chiffres serons modifiés pour tel ou tel portion du cheptel, mais la croissance générale restera intouchée.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juin 2016 23:22

      @owen
      "En fait, Qaspard a couché avec Milla."

       

      On ne sait jamais... mais ça m’étonnerait, j’aime les femmes silencieuses. smiley


    • maQiavel maQiavel 24 juin 2016 23:34

      Pas du tout, ils diront que cela était prévu, puisque c’est arrivé

      Ha ha ha, exactement smiley, de toute façon ils rebondiront toujours,ils sont trop fort ... 


    • maQiavel maQiavel 25 juin 2016 19:28

      @OXO

      -Toute construction nécessite un plan et la construction européenne n’y échappe pas depuis l’après-guerre. 

      ------>Sans blague, c’est extraordinaire ce que vous m’apprenez là … smiley

      -Soit vous n’avez jamais rien construit de votre vie

      ------> Si , raison pour laquelle je sais pertinemment qu’ en général , les plans ne se déroulent pas exactement comme prévu …

      Pour le reste, à mon avis, vous n’avez pas compris l’ironie de mon premier commentaire, au lieu de me poser des questions pour préciser mon propos vous l’attaquez en subodorant que j’appartient à la  mouvance conspiracy watch , ce qui n’est pas le cas même si j’admet que cette mouvance ne dit pas que des conneries .


    • simone62 (---.---.240.134) 26 juin 2016 12:37

      @OXO
      Visiblement votre arme de combat politique c’est bien le "devoir d’ignorance" plutot que le "devoir de mémoire". Oui c’est sans doute douloureux pour vous qu’on rappele quelques vérités sur les origines du FN. C’est sur que ça ne colle pas trop avec la fable du grand parti "démocrate anti-système défenseur des opprimés" que vous défendez. Les origines du FN sont sans doutes bien plus éclairantes que ses récentes opérations de maquillage et de cosmétique.


  • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 juin 2016 11:55

    Le Japon s’exprime via un Breton sur le Brexit, moi ça m’excite...
    https://www.youtube.com/watch?v=mOLb77sONw8


  • cassia cassia 24 juin 2016 12:00

    Excellente nouvelle !
    C’est le début de la fin l’UE, pour de bon cette fois-ci. Ce sont les anglais qui auront donner le "la"
    Et puis cela clouera le bec à tous ceux qui affirment que la sortie de l’UE par l’article 50 est la seule solution possible.


  • lemi1 (---.---.55.52) 24 juin 2016 12:11

    Question :
    Est-ce que si Marine Le Pen, présidente de la république propose un referendum et que les votants choisissent à 52% de rester dans l’UE, elle démissionnera comme Cameron ?


    • cassia cassia 24 juin 2016 12:17

      @lemi1
      C’est ce qu’elle a déclaré à de nombreuses reprises.


    • lemi1 (---.---.55.52) 24 juin 2016 12:31

      @cassia

      ce serait dommage


    • cassia cassia 24 juin 2016 12:33

      @lemi1
      Non logique

      puisqu’elle serait dans l’impossibilité d’appliquer son programme en restant dans l’UE.


    • simone62 (---.---.240.134) 24 juin 2016 17:46

      @lemi1
      Non, certainement pas. Elle dit qu’elle le fera parce qu’elle dit tout ce qu’il faut dire pour se faire élire. Mais une fois au pouvoir elle ne le lâchera certainement pas. Elle respectera encore moins son programme que ne l’a fait Hollande. Et on retrouvera ce vieux parti fasciste tel qu’il était avec son père.


    • simone62 (---.---.240.134) 24 juin 2016 19:24

      @OXO

      C’est joli comme le progamme de MLP de vous faire passer pour des vrais "résistants", mais le problème c’est que votre parti a été créé par une bande de nostalgiques de Vichy, dont beaucoup ont collaboré avec les nazis, c’est ça l’identité de votre parti, la vraie, celle qu’on retrouvera si il accède au pouvoir.


    • simone62 (---.---.240.134) 24 juin 2016 21:09

      @OXO
      Hahaha qu’est ce qu’on se marre Oxo, on me l’avait jamais faite celle la !

      C’est vous qui voulez nous y ramener, dans les années 40-50, enfin surtout au début...Il ne s’agit pas d’y revenir mais de bien savoir d’ou vient le FN, et donc de se faire une idée de ce vers quoi il veut vraiment aller...Vous êtes peut être trop naif ou endoctriné pour vous en rendre compte, mais ça n’est pas le cas de ceux qui détiennent le pouvoir au sein du parti que vous défendez, et de ceux qui sont derrière, qui restent dans l’ombre...

      La sortie de l’europe, pourquoi pas, je n’ai pas grand chose contre, mais ce n’est pas une fin en soi, et encore moins une solution aux problèmes de la France et de l’europe.

      Et si c’est pour remplacer le pouvoir de UE et du système "UMPS" par la toute puissance des héritiers de Vichy qui sont prêts à tout pour prendre le contrôle de l’Etat, et surtout de sa police et de son armée, pour se maintenir au pouvoir et mener la chasse à la menace "islamo-gauchiste" à l’interieur du pays, alors oui, je préfere encore que la France reste en Europe.


    • cassia cassia 24 juin 2016 21:43

      @simone62
      "Et si c’est pour remplacer le pouvoir de UE et du système "UMPS" par la toute puissance des héritiers de Vichy qui sont prêts à tout pour prendre le contrôle de l’Etat, et surtout de sa police et de son armée, pour se maintenir au pouvoir et mener la chasse à la menace "islamo-gauchiste" à l’interieur du pays,

      alors oui, je préfere encore que la France reste en Europe.


      Eh bien voilà tout est dit smiley merci Simone !

      Voilà à quoi sert la trolluche UPR :

      pointer du doigt une menace qui n’existe pas pour convaincre toute une franche du peuple, paumée et indécise, à ne pas sortir de l’UE.


    • cassia cassia 24 juin 2016 21:52

      @simone62

      Alors oui, je préfere encore que la France reste en Europe.

      Ben à moins d’avoir le pouvoir supra-surnaturel pour déplacer les montagnes, la France est encore géographiquement située en Europe.

      C’est le bordel dans votre tête  !



    • simone62 (---.---.240.134) 24 juin 2016 22:43

      @cassia
      Malheureusement pour toi, je n’ai rien à voir l’UPR que je connais très peu, qui ne m’interesse pas du tout, et qui me semble être à peu près du même bord que le FN.

      Ensuite, je ne cherche pas du tout à convaincre qu’il ne faut pas sortir de l’UE (quand je disais "europe", je voulais bien sur dire "UE"). Au contraire, je ne suis pas contre la sortie de l’UE. Par contre, je suis contre le FN, ça c’est sur.

      Quand je vois Marion Marechal Le Pen ou Bruno Gollnisch s’afficher aux côtés de Sébastien Jallamion, qui dit des choses comme "L’islam et la gauche : les deux cancers de le France", quand je pense au père de Mme Le Pen, au discours "historique" de ce parti à propos de la guerre d’Algerie, des communistes ou de l’immigration, et quand je pense aux réactions populaires que provoquerait une arrivée au pouvoir du FN, je pense vraiment que ce parti ne mettrais pas longtemps à révéler sa vraie nature...


    • Lord Volde Lord Volde 24 juin 2016 23:16

      @cassia
      L’hôpital qui se fiche de la charité, toute sirène hurlante.


    • gerfaut 24 juin 2016 23:27

      @simone62
      FN=Vichy, encore une qui ne connait pas son histoire


    • Lord Volde Lord Volde 24 juin 2016 23:41

      Marine le Pen, présidente autocratique du FN s’est mise à genoux devant le CRIF en le suppliant de lui accorder son indulgence et en obtempérant avec docilité aux injonctions et sommations qui lui ont été formulées dont celles d’éjecter le Menhir, de rentrer dans le rang en participant à la diabolisation des dissidents, des révisionnistes et des musulmans, de se débarrasser des personnalités connues pour leurs sympathies aux idées nationalistes tout en offrant les postes d’influence les plus en vue à de nouvelles personnalités sionistes proches d’Israël et foncièrement hostiles aux arabes et à l’islam.

      Marine Le Pen a sacrifié son père et son honneur et sera bientôt élevée au rang de dindon de la farce. 


    • gerfaut 24 juin 2016 23:43

      @Vol de mauresque et Simone

      Marine héritière qui va révéler son vrai visage ou fossoyeuse de son père il faudrait savoir


    • Lord Volde Lord Volde 24 juin 2016 23:54

      @gerfaut
      Les deux mon capitaine. Marine la Pine a hérité de la SARL FN et a exécuté un contrat passé avec le CRIF en liquidant son géniteur et bienfaiteur.


    • simone62 (---.---.240.134) 24 juin 2016 23:56

      @gerfaut

      C’est toi qui n’a pas l’air de la connaitre on dirait. Wikipedia :

      "Dans la perspective des élections législatives de 1973, le mouvement Ordre nouveau entreprend, à partir de la fin 1971, de constituer un « rassemblement de la droite nationale » allant des anciens poujadistes aux franges pétainistes ou néo-nazies les plus extrêmes. Le nouveau parti, baptisé « Front national pour l’Unité française », puis plus simplement « Front national », est officiellement fondé le 5 octobre 1972."



    • gerfaut 25 juin 2016 00:02

      @simone62
      Très bien, alors on va aller dans le détail, qui sont les vichystes ou les nazis lors de la fondation du FN ? Des noms, et des proportions.


    • gerfaut 25 juin 2016 00:08

      @Lord Volde
      Marine est donc héritière en 2011, on est tranquille avec le passé, merci, il faudrait vous mettre d’ accord avec Simone62


    • Lord Volde Lord Volde 25 juin 2016 00:14

      @gerfaut
      J’ai cru entendre un bruit de bottes typique de la Geheime Staatspolizei.

      Cro Magnon alias Gerfaut se prend pour un ancien SAS.


    • simone62 (---.---.240.134) 25 juin 2016 00:21

      @gerfaut

      Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l’Unité Française et ancien de la division SS Charlemagne.

      François Brigneau, ancien milicien, condamné pour collaboration avec les nazis

      Dominique Chaboche, ancien de Occident ;

      André Dufraisse, ancien collaborateur

      François Duprat, journaliste et ancien de Ordre nouveau, diffuseur du négationnisme, assassiné en 1978

      Roland Gaucher, ancien collaborateur,

      Léon Gaultier, ancien proche collaborateur du Secrétaire général à l’Information du gouvernement du Maréchal

      Pierre Marion, un des fondateurs de la Milice, il a combattu sous l’uniforme allemand de la Waffen- SS sur le Front de l’Est durant l’été 1944.

      Et je ne vois pourquoi vous voulez qu’on soit d’accord avec Lord Vold, de toutes façons, on ne le sera pas.


    • gerfaut 25 juin 2016 00:52

      @simone62
      Très bien, nous sommes donc à la direction du mouvement, ce qui n’ est pas tout le mouvement, nous sommes d’ accord.

      Le Pen, dans une tradition militaire, a accueilli tout le monde à cette époque, il a dit que c’ était la réconciliation nationale qui comptait, pour lui peu importe d’ où vous veniez, ce qui comptait c’ était que vous soyez loyal dorénavant au mouvement.

      Maintenant est-ce que ces personnes font du FN un parti d’ ex nazis ou de vichystes ?

      Ce qu’ il faut savoir c’ est que c’ est la majorité en place du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain. Autour de Pétain la majorité représenté viennent de partout mais ceux qu’ on trouve le plus sont les radicaux de gauche (Laval,Darlan). Ensuite une mystification s’ est opérée pour vous convaincre que Vichy=extrême droite donc = FN (comme vous venez le réciter ici).

      Et maintenant vérifions parmi ces personnes que vous citez qui est ex nazi ou vichyste et donc d’ extrême droite ?

      François Brigneau (ex du frontisme de Gaston Bergery), Roland Gaucher (ex trotskiste), Pierre Marion (ex communiste), André Dufraisse (CGT) viennent de la gauche voire de l’ extrême gauche au moment de Vichy, ils ont été qualifiés à l’’ extrême droite par la suite parce que ’vichyste’, MAIS C’ EST UNE MANIPULATION, ce sont des vichystes mais de gauche.

      Chaboche et Duprat étaient trop jeunes pour avoir été vichyste ou nazis, reste donc deux personnes Bousquet et Gaultier qui correspondent à ce que vous dites. Cela ne fait pas du FN un parti d’ extrême droite car vichystes ou nazis.


    • gerfaut 25 juin 2016 00:59

      @simone62
      On cite toujours cette même poignée de gens pour faire du FN un parti d’ ex nazis ou de vichystes à son origine, mais ils viennent pour la plupart de la gauche (regardez les notices wikipédia pour chacun si vous ne me croyez pas) et ils ne sont qu’ une poignée.


    • simone62 (---.---.240.134) 25 juin 2016 01:09

      @gerfaut
      La direction d’un mouvement, c’est bien le plus important, c’est elle qui prend les decisions, que la base suit.

      Que ces ex-vichystes aient auparavant appartenu à des organisations de gauche ou d’extreme gauche ne change rien à l’affaire. Ce sont d’anciens Vichystes, d’ou qu’ils viennent. Ils ont combattu ceux qui résistaient. Ils ont fait un choix qui les marquera à jamais.

      Enfin, vichystes ou nazis ne signifie pas forcément d’avoir participé aux évenements, ça peut aussi vouloir dire afficher un soutien à la politique menée par les vichyistes ou les nazis.


    • gerfaut 25 juin 2016 09:02

      @simone62
      Mais il y avait aussi des résistants au FN, des gens comme Holeindre, 

      http://www.prechi-precha.fr/liste-de-quelques-resistants-qui-ont-fait-le-fn/

      ces gens qui viennent de la gauche dont on parle et qui ont été vichystes pour leurs idées de gauche, ont été vomis et exclus de leur camp, et ils avaient payé leur dette.

      Sinon, si vous prenez les grands leaders de Vichy ils viennent très souvent de la gauche (Doriot, Déat, Drieu la Rochelle, Laval, Darlan, Mitterrand, etc.. seuls Darnand et Petain n’ en étaient pas)

      Donc vôtre association Vichy=extrême droite=FN ne tient pas.


    • gerfaut 25 juin 2016 09:29

      @Simone

      Comme par hasard, vous avez retiré de vôtre liste Victor Barthélémy, ancien communiste aussi , c’ est ce qu’ il était juste avant Vichy et Holeindre connu comme résistant. A la fondation du FN il y a eu aussi Georges Bidault, sans doute le plus grand résistant (il succéda à Moulin)


    • simone62 (---.---.240.134) 25 juin 2016 12:11

      @gerfaut

      Vous me citez 3 cas, contre 8 anciens vichystes et nazis. On va donc corriger : Le Front National a été créé par une large majorité d’anciens Vichystes et Nazis.

      @OXO

      Je n’ai pas besoin de ces détraqués de soraliens pour penser et exercer mon sens critique. Il suffit d’être un peu curieux pour trouver ce genre d’informations.


    • gerfaut 25 juin 2016 14:05

      @simone62
      Regardez les liens que je mets sinon cela ne sert à rien


  • Hijack ... Hijack ... 24 juin 2016 13:08

    J’avais appelé un de mes nouveaux chatons : Brexit ! Bravo les british, je n’imaginais pas que cela soit aussi facile, aussi largement. Mais méfions nous des pièges. Tout sera fait pour décourager les autres à suivre les anglais.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 juin 2016 13:34

      @Hijack ...
      Aussi largement... Mouais 2% d’écart, restons calmes tout de même. Et puis l’Angleterre n’était déjà pas soumise à l’euro donc elle n’avait pas tout ses orteilles dedans comme la France, l’Allemagne etc... J’attends qu’un de ces pays sorte à son tour pour en mesurer les effets, agréables ou non. Je suis évidemment pour la destruction pure et simple de cette union européenne en son état actuel, mais je reste sceptique tout de même, méfiant et tout et tout. Est ce que concrètement ça va changer drastiquement nos modes de vies ou non, dans un sens comme dans l’autre, c’est ça qui m’intéresse, si c’est juste quelques milliardaires qui perdent quelques billes et que rien ne bouge de façon notable autour, on va dire, ouais, ok, et ?


    • Ozi Ozi 24 juin 2016 13:49

      @Gaston Lagaffe :"Est ce que concrètement ça va changer drastiquement nos modes de vies"

      .

      Mouahaha


    • Hijack ... Hijack ... 24 juin 2016 13:55

      @Gaston Lagaffe

      Ce matin, j’avais entendu + de 72 % de participation ... donc, oui, large sortie !

      Personne, même parmi les plus naïfs n’espérait un écart aussi large ...


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 juin 2016 14:11

      @Hijack ...
      Oui il y a eu 72% de mobilisation, preuve que ça intéresse beaucoup de monde, mais 48% d’anglais qui voulaient rester dedans, tout de même. J’aurais aimé un score disons, plus marqué.


    • simone62 (---.---.240.134) 24 juin 2016 21:24

      @Gaston Lagaffe
      "Est ce que concrètement ça va changer drastiquement nos modes de vies ou non, dans un sens comme dans l’autre, c’est ça qui m’intéresse, si c’est juste quelques milliardaires qui perdent quelques billes et que rien ne bouge de façon notable autour"

      Pourquoi ça changerais nos modes de vie drastiquement ? Ca ne change rien à la structure du pouvoir. Le grand capital s’adaptera.

      Il enverra juste une partie ses lobbyistes de Bruxelles à Paris. Ce sera toujours le medef et le cac40 qui gouverneront en secret. La politique d’austérité elle peut aussi très bien être menée à l’échelle nationale. La France continuera à subir la pression du dumping fiscal et social même en étant "souveraine"...


  • Ozi Ozi 24 juin 2016 13:20

    Et c’est là que les Anglais gagnent l’Euro 2016..  smiley


  • gerfaut 24 juin 2016 14:56

    Attali (Attila) s’ est vanté d’ avoir rendu toute sortie impossible dans les traités, (je crois qu’ il parlait de celui de Lisbonne), on va voir ce que cela donne mais il est vrai que la GB a un statut particulier.


  • aldous aldous 24 juin 2016 16:24

    La liberté de l’Europe commence avec la sortie de L’OTAN, et la fin du dollar comme monnaie de réserve occidental. Pour l’Angleterre pour Allemagne et pour la France. L’hexagone est le triangle nord : londrès Berlin Paris, le triangle sud : PARIS MADRID ROME, Paris Moscou ce la clef de la diplomatie. 


  • Zatara Zatara 25 juin 2016 01:38

    Les anglais sont devenu les pires fascistes de l’histoire européenne...erratum, ça c’est juste pour la France en cas de retour du drapeau français dans la gouvernance de ce pays... dixit les meilleurs journalistes du monde en France (spécialistes TV et autres doctorants en crachat sur nationalité, spécialisation bleu blanc rouge). J’annonce la méga charge de l’armée des penseurs....Les prochaines semaines vont être un défilé de ce que compte de plus abjecte la propagande européiste française avec jet de bois et d’œufs pourris sur les anglais qui s’y sont mis tout seul, comme des glands...faudrait quand même pas que le RU connaisse un renouveau économique d’ici 2 ou 3 ans....comme la Grèce, mais jusqu’au bout de la logique, pour un pays qui compte une armée digne de ce nom....ça ferait tâche comme dirait l’autre....et pendant ce temps là, sur le pédalo, les shaddocks continuaient de pomper....