samedi 13 octobre 2018 - par Luc24

Aurélie Filippetti : « Le nouveau monde d’Emmanuel Macron n’est qu’une illusion »

Entretien avec Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture et auteure du roman « Les Idéaux » (Fayard, 2018).

Premier sujet abordé : les migrants. Aurélie Filippetti dénonce la politique migratoire très restrictive de François Hollande et Emmanuel Macron. Selon elle, la France est la "dernière de la classe" en matière d'accueil des réfugiés en Europe (si l'on excepte les régimes "autoritaires" de l'Est). Elle vante les associations pro-migrants qui sont, selon elle, les vrais défenseurs des valeurs de la République.



4 réactions


  • louis 13 octobre 2018 13:33

    Mr Macron a fait du théatre , depuis son élection il a le premier rôle dans une pièce sans texte ou il faut improviser en permanence , a la fin de son mandat je ne suis pas sur que tout le publique se lève pour l’ovationner .


  • albert123 13 octobre 2018 16:10

    la pure bobo hors sol, 


    celle qui pleure les conséquences des causes qu’elle chérie.

    le vrai poison de notre société ce sont ces gens là, les pompiers pyromanes ou plutôt pyromanes pompiers.



  • V_Parlier V_Parlier 14 octobre 2018 17:45
    "dénonce la politique migratoire très restrictive de François Hollande et Emmanuel Macron...." -> Bon, au moins c’est clair, elle annonce la couleur. On est dans l’appel à l’invasion punitive sans limites.

    "Selon elle, la France est la dernière de la classe" -> Avec la méthode de comptage régulièrement utilisée (les 5-10 dernières années uniquement), on peut facilement cacher le fait que... les "meileurs de la classe" n’ont commencé le processus que 30 ans après la France.

Réagir