mardi 5 mars 2019 - par Celine

Aude Favre : "Mon entretien en intégralité avec François Asselineau"

Il y a quelques jours, dans une précédente vidéo, la journaliste Aude Favre avait mis en cause l'affirmation de François Asselineau, selon laquelle l'Union européenne aurait été, à l'origine, un projet nazi. Une polémique s'en est suivie avec des militants de l'UPR. Voici la réponse de la journaliste.

Puisque beaucoup de gens pro UPR hurlent au montage malhonnête et me poussent à le faire, j’ai décidé de publier ici l’intégralité de mon entretien avec M. Asselineau. Que je remercie encore une fois d’avoir pris le temps de discuter avec une journaliste, ce qui n’est pas le cas de tous les politiques ! Merci à lui, vraiment.

Mes coups de fil sont évidemment enregistrés, puis ils font l’objet d’un « montage ».

Exercice difficile, puisqu’il faut que le résultat soit :

- pêchu (il faut garder le rythme pour que les gens ne décrochent pas !)

- synthétique (on va à l’essentiel)

- le plus complet possible

- le plus équilibré possible.

Publicité

Les gens ne se rendent souvent pas compte du numéro d’équilibriste que c’est ! Vous avez donc moyen de voir à partir de quelle « matière brute » j’ai monté cet échange téléphonique.. Je vous invite à vous mettre dans les baskets d’un journaliste qui devrait n’en garder que 4 minutes : qu’auriez-vous fait ? Peut-être mieux que moi…

Mais je pense avoir fait de mon mieux pour restituer de la manière la plus claire possible mes questionnements et ses principaux arguments.

Je précise qu’étant occupée à plancher sur ma prochaine vidéo je n’ai pas eu le loisir de vérifier tous les dires de M. Asselineau dans cet entretien. Il faut aussi prendre en compte le fait que l’erreur est parfaitement humaine et qu’il est possible, s’il dit une inexactitude, qu’il se trompe, tout simplement.

Ce qui n’est pas le cas dans sa conférence puisqu’il y manipule sciemment des faits historiques dans le but d’offrir une vision totalement déformée des origines de la construction européenne. Je rappelle que M. Asselineau connaît le livre de mon « débunker » Matthias Schönwald donc il sait très bien qu’il ment lorsqu’il avance dans sa conférence et sur les RS :

- que Walter Hallstein est un nazi (donc, a minima, encarté au parti)

- que Walter Hallstein est un proche d’Hitler

- que Walter Hallstein a "représenté le gouvernement nazi"

- que Walter Hallstein aurait été "choisi par Hitler pour préparer la Nouvelle Europe" (avec l'Italie en 38)

- que Walter Hallstein se serait servi de ce plan pour construire l’UE avec les pères fondateurs.

A tous les détracteurs de mon travail (qui est sûrement perfectible), je leur demande me prouver ne serait-ce que l'une des 5 assertions ci-dessus. Personnellement je n'ai pas réussi à le faire, en 6 semaines de recherche.

Bon visionnage, et chapeau à ceux qui arrivent à regarder jusqu’à la fin !

Belle journée à tous !

Ps Je précise que pour ce qui est des accusations de M. Asselineau envers France Télévisions, je les ai transmises et voici ce qui m’a été répondu : "M. Asselineau a effectivement envoyé une lettre à FTV. Il ne semblerait pas que le CSA ai saisi FTV sur ce sujet. Cependant sa formation politique bénéficie d’un volume de temps de parole correspondant à sa représentativité au regard des critères énoncés par le CSA et que nous transmettons au CSA chaque mois les relevés de temps de parole pour chacune de nos chaînes nationales. Bien entendu, si l’UPR venait à remplir les critères du CSA lors de la campagne des européennes, nous lui accorderions du temps de parole".



153 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 6 mars 2019 00:35

    Hum ! Les fans d’Asselineau devraient lui dire qu’il devra éviter ce genre de sorties. Sûrement qu’il n’était pas au courant que c’était enregistré, mais il aurait pu s’en douter.

    Pire, il parle au téléphone en roulant ... au lieu de simplement lui donner Rdv ... Je pige pas.

    Surtout que le sujet traité est d’un importance ultra sensible. Bref, j’ai pas pu aller au bout, mais je vois que la vidéo dure plus d’une heure ... surprenant !

    La Bajon devrait appeler F.A, qu’on rigole un peu.


    • l'argentin l’argentin 6 mars 2019 05:05

      @Hijack ...
      C’est ça quand t’as des convictions et que tu es une personne de vérité ; justement moi je dis qu’il doit continuer comme ça car y en a marre des politiciens sans convictions et sans âmes.


    • Deepnofin Deepnofin 6 mars 2019 08:27

      @Hijack ... La Bajon se tirerait une balle dans le pied, si elle faisait ça, vu qu’elle joue le rôle de Défenseuse des sans-dents / GJ et que FA monte très vite dans le coeur des GJ.
      Sinon, je pense que des fans / son équipe de com le brieffe sur ce genre de choses (comme notamment le passage où il s’est énervé, et ridiculisé, à propos du porte-avion...). Mais après, même si je vois pas à quelle sortie tu fais allusion (j’ai pas regardé toute la vidéo, loin de là, Aude me saoulant bien assez...), peut-être qu’il est allé vraiment trop loin en l’occurrence ? Mais peut-être aussi que c’est légitime de s’emporter, au bout d’un moment, et que ça faisait peut-être même partie du plan d’Aude, afin d’appuyer le propos de Defakator ? (qui avait analysé l’histoire du porte-avion en pointant du doigt toutes les erreurs de FA dont celle de s’énerver sans avouer s’être fait prendre "la main dans le sac" puisqu’il ignorait un truc important dont il parlait).
      Bref. Si on compare avec l’ensemble des autres politiciens, il me semble que, outre le travail de FA qui est très largement au dessus, et bien sa faculté à conserver son calme aussi longtemps est aussi exemplaire (Mélenchon pour ne prendre que cet exemple, n’aurait il pas crié au bout de 3 min en raccrochant à grands coups de "La République c’est Moiiii " ?)


    • Hijack ... Hijack ... 6 mars 2019 13:05

      @l’argentin

      Je ne mets pas en doute les conviction et l’âme de F.A ... je reproche sa naïveté et légèreté de jugement de situation. Je confirme, qu’il devrait faire attention, c’est le "abc" ... d’un homme ambitionnant de représenter les français.


    • Hijack ... Hijack ... 6 mars 2019 13:12

      @Deepnofin

      Vu mon commentaire, je ne le compare justement pas aux autres politiques ... la naïveté n’est pas une tare, mais un sérieux handicap pour celui qui a de hautes ambitions.
      .
      J’ai parlé de la Bajon,pour souligner, qu’elle au moins, nous aurait fait rire ... pour cette situation plus que risible.
      .
      Essaie d’appeler F.A ... je doute qu’il te réponde. Lui, a bébêtement pensé que c’étaient les médias qui s’intéressaient à lui ... et a plongé la tête en avant. F.A, très au fait au niveau du piège de U.E, ne l’est pas pour le reste.

      Ce n’est que ce que je pense ... et ma pensée n’est pas parole d’évangile.  smiley


    • Deepnofin Deepnofin 6 mars 2019 13:38

      @Hijack ... Jsais pas si on peut vraiment parler de naïveté... Peut-être que FA sent bien le vent qui tourne, et que même s’il a deviné que c’était une débunkeuse, il a joué le jeu car il est intègre et pense (à juste titre selon moi) que cette vidéo va pencher en sa faveur et non l’inverse... Et qu’au contraire, s’il n’avait pas joué le jeu, ça aurait pu être pire pour son image... Et puis, justement, certains médias s’intéressent à lui, car tous ne sont pas compromis (même au sein des journalistes des grands médias... on sait jamais, ça se tente en tout cas, et puis c’est toujours mieux de jouer le jeu que de se braquer, je crois ?) et les temps changent... Après, j’ai pas écouté la vidéo en entier, donc je sais pas vraiment de quoi je parle en l’occurrence, ptet qu’il a vraiment dit des trucs qui passent pas... ?
      Enfin, comme toi, j’en sais rien au final, on ne fait que proposer nos opinions... Perso, je défends FA car bien qu’imparfait, jcrois qu’il est un des grands "ouvreurs d’esprit" de notre époque ; mais bon, ça ne l’empêche pas, comme tout un chacun, de dire ou faire de la m... comme tu le soulèves dans ton commentaire ;)


    • Hijack ... Hijack ... 6 mars 2019 14:08

      @Deepnofin

      Qu’elle joue ou non en sa faveur cette vidéo ... je m’en fous, je pense qu’il aurait dû s’apercevoir de l’arnaque, c’est tout.

      J’ai tjrs défendu F.A, voté pour lui au premier tour, mais que cela ne m’empêche pas de souligner mon désaccord pour tel ou tel comportement. Problème clos pour moi.


    • Deepnofin Deepnofin 6 mars 2019 14:44

      @Hijack ... Y a pas de problème, y a que des solutions !
      Et puis, en m’incitant à la réflexion... jcrois comprendre ce que tu veux dire maintenant. J’suis un peu... lent ^^ Et c’est vrai que une heure de discussion... avec quelqu’un qui montre autant de mauvaise foi... Bref il a ptet pas autant géré que je ne le pensais. Espérons qu’il en profite pour évoluer...
      Merci à toi pour l’échange !


    • attilax2 attilax2 6 mars 2019 14:59

      @Hijack ...

      Oui, bonne réflexion, je pense comme toi qu’Asselineau a une telle soif de reconnaissance médiatique qu’il s’est laissé prendre au piège comme un blaireau par cette cruche. MAIS curieusement, la vidéo censée le décrédibiliser joue pour lui, car on ne peut qu’avoir de l’empathie pour ce pauvre couillon manipulé qui s’acharne à être sérieux alors qu’elle ne l’est pas du tout. Il en est touchant, je trouve, et elle est prodigieusement agaçante et méprisante. Grosse erreur de journaleux trop sûrs d’eux. Leur mépris les perdra, tout comme nos politiciens...


    • Hijack ... Hijack ... 6 mars 2019 17:27

      @attilax2

      Exact ! Enfin une bonne réponse. Évidemment qu’avec cette vidéo il en sort honnête ... mais naïf. Je n’appuie que sur la naïveté. Ceux qui sont d’accord avec lui, de même ceux qui ne le connaissent pas auront de l’empathie pour lui ... mais pas les autres, qui risquent d’utiliser cette naïveté. 
      J’ai écouté le début ... et la fin, mais je ne m’attendais pas à les retrouver sur le même ton au final ... surpris surtout qu’il n’ait pas raccroché ! De plus, il parlait en roulant, semble t-il. Enfin, sachant qu’elle enregistrait, il aurait dû se méfier.


  • AL KINDI SENANE 6 mars 2019 03:00

    Cette vidéo est véritablement pénible à regarder. Elle déroge à toutes les règles de déontologie journalistique et l’auteure ne parvient pas à formuler une seule phrase dans un français correct. L’intention de porter la contradiction est toujours louable et intellectuellement salutaire si tant est qu’on se donne la peine de se hisser au niveau du contradicteur. J’invite vivement cette dame à travailler sérieusement la maîtrise orale de langue française avant de se lancer dans un débat historique que sa culture générale ne lui permet définitivement pas.


    • Hijack ... Hijack ... 6 mars 2019 13:17

      @AL KINDI SENANE

      Oui pénible à regarder et encore plus écouter ... voilà pourquoi, l’homme politique en devenir aurait dû s’en rendre compte bien plus que nous autres.


  • crow 6 mars 2019 04:48

    Elle représente bien le monde qu’elle convoite, le monde de la méritocratie par la médiocrité. De plus, Hallstein ou pas, on y baigne dans le 4e Reich, si les militaires ont joué leur partition avec les résultats que l’on connait, les industriels eux n’ont pas chômé pendant et après le massacre (Krupp, Siemens, BMW , Abs ...etc...) ils participèrent après la mort d’Hitler à la constitution de l’Europe contemporaine pour préserver leur suprématie industrielle, Hallstein n’était qu’un scribe.


  • l'argentin l’argentin 6 mars 2019 05:03

    J’espère que cette journaliste aura la même volonté pour demander à macron pourquoi il vent ADP, une entreprise rentable et un bien publique essentiel aussi à notre sécurité ? Là franchement c’est vraiment jouer aux cons. Bien sûr qu’ Asselineau grossit un peu le trait avec Hallstein mais bon la direction est là ; le mec c’était pas un résistant au régime nazi. Il se fait traiter de complotiste sur tous les plateaux de télé et il aurait pas le droit de qualifier hallstein de nazi ? mais c’est quoi ce délire ? c’est la première fois que je vois autant d’ardeur pour défendre des fonctionnaires du régime nazi. La vraie question qu’elle devrait se poser c’est pourquoi c’est elle dans sa chambre qui mène cette enquête en 2019 alors qu’on peut quand même largement considérer que cette histoire de l’ UE aurait du être éclaircie bien avant ...Tiens il est ou Plenel là ? ce qui compte surtout dans la these d’asselineau et qui est essentiel c’est que ce sont les américains qui sont à l’ origine de l’ UE et là y moins de monde pour contester et surtout pour le dire aux français.


    • Tournepasrond Tournepasrond 6 mars 2019 08:27

      @l’argentin il est d’usage en ces temps de s’attaquer à ceux et celles qui prônent des idées autres que celui du pouvoir en place. Je vous rejoins sur le fait qu’ils (les Merdias) ne feront en aucune manière ce type approche avec un élus de la soit disant "bien pensante", par contre j’invite celles et ceux qui veulent comprendre le fond (si Hitler demande à Hallstein de reconstruire l’Europe) de comparer une carte géopolitique du 3ème Reich de l’Allemagne Nazi à celle de l’UE d’aujourd’hui...la comparaison est sidérante, tant les tracés sont semblables...avec le détail " ce n’est pas un hasard " de la non présence de la Suisse et de l’Angleterre...soit je suis un affabulateur au complotisme soit il y a vraiment ... un loup dans la bergerie !, perso je suis athée politiquement...l’injustice et le mensonge me sont toujours sortie par le nez, aujourd’hui et j’ai pas besoin d’avoir "Bac"+4 pour comprendre la situation géopolitique que les énarques veulent nous y engouffrés !


  • thierry3468 6 mars 2019 08:17

    Le timing de cet entretien est bien étrange.Asselineau devient populaire auprès des Gilets Jaunes .Et badaboum,un procès en sorcellerie lui est intenté pour sauver l’Europe de Macron.Le pédigrée de Hallstein n’est pas discutable mais il n’est pas le seul nazi qui fut recyclé par les alliés.A l’approche des Européennes ,il convient de lancer des bulles puantes pour salir tous ceux qui osent s’opposer au dogme européiste .Finalement,tous ces " donneurs de leçon "ne valent pas mieux que leurs supposés ennemis.Asselineau saura leur clouer le bec ....


  • Joe Chip Joe Chip 6 mars 2019 11:59

    J’ai posté des commentaires longs et argumentés sur youtube en complément de ces vidéos qui ont été effacés au bout de quelques heures, idem pour un autre commentaire sur une conférence d’Asselineau. La seule explication possible, c’est que les adeptes de la secte signalent en masse tout commentaire négatif sur l’UPR, Asselineau et ses idées, afin que YT, appliquant une modération quantitative et non qualitative (un commentaire signalé de nombreuses fois est effacé) censure de manière effective les gens critiquant l’UPR, une pratique sectaire bien entendu peu surprenante mais qui constitue néanmoins une ironie aussi révélatrice qu’amusante de la part d’un parti qui se désigne comme censuré de toute part.

    C’est la raison pour laquelle on ne retrouve quasiment que des commentaires positifs et des louanges pro-Asselineau sur les vidéos de l’UPR, et cela permet de comprendre comment des hurluberlus minoritaires du net arrivent à se persuader qu’ils constituent une majorité silencieuse favorable au gourou. 

    Les adeptes d’Asselineau, sur ce sujet comme sur d’autres, refusent toute contradiction ou confrontation et s’enferment dans le déni. C’est d’autant plus incompréhensible et contreproductif qu’ils sont en train d’offrir à leurs détracteur l’argument d’autorité pour discréditer toutes leurs idées. Que va bafouiller le leader maximus quand une journaliste va venir le titiller sur le complotisme et le hoax Hallstein ?


    • Mahler 6 mars 2019 12:11

      @Joe Chip
      Avez-vous toujours ces commentaires pour les poster ici ? C’est toujours intéressant les avis argumentés sur cette question de l’histoire.


    • nephis 6 mars 2019 12:19

      @Joe Chip

      Un parti rempli de puceaux du réel fragiles qui voient en Asselinotte le père qu’ils leur a manqué et qui viennent vous les briser menu avec l’article 50 à toute les sauces dans des endroits insolites où l’on ne s’attends guère à croiser ce type de sous-hommes.


    • Joe Chip Joe Chip 6 mars 2019 12:34

      @Mahler

      Non, je ne les avais pas sauvegardés mais j’avais posté un premier commentaire ici sur le même sujet, moins développé mais suivant la même logique : 

      https://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/l-union-europeenne-un-projet-nazi-80730#forum13224167


    • Mahler 6 mars 2019 12:41

      @Joe Chip
      Oui j’avais lu vos coms sur l’article, mais c’était justement pour savoir si c’était différent et que ça allait plus loin. Je suis surpris que les fans de l’UPR pratiquent à ce point la censure au point de signaler les coms argumentés qui ne vont pas dans leur sens. 


    • Joe Chip Joe Chip 6 mars 2019 12:52

      @Mahler

      Oui, c’était plus fouillé et à mon avis plus pertinent puisque j’avais effectué de nouvelles recherches entre temps. Moi je n’ai pas été surpris par ce genre de pratique sectaire qui correspond tout à fait à l’état d’esprit d’une grande partie des membres de l’UPR, mais désagréablement surpris en revanche par le fait que YT applique une censure quantitative en fonction du nombre de signalements. 

       


    • Mahler 6 mars 2019 15:08

      @pegase
      Il parle de signalement de son commentaire entraînant de facto sa suppression, or le signalement de commentaire n’est pas corrélé à qui tient la chaine, car tous ceux qui la regardent peuvent signaler un commentaire. Ensuite Youtube étant devenu stricte en la matière et faisant fonctionner des algorithme(donc pas des humains) n’importe quoi peut sauter.


    • Pyrathome Pyrathome 6 mars 2019 17:10

      @Joe Chip

      Le mec qui revient à chaque fois qu’on crache sur l’upr...... smiley

      Un gars qui fait 0,92 %, c’est aussi dangereux que ça ??? ah ah ah....

      Bande de losers !


    • Joe Chip Joe Chip 6 mars 2019 23:09

      @pegase

      Evidemment, le gros blaireau est toujours du côté des délateurs et des collabos, c’est plus fort que lui...


    • Norman Bates Norman Bates 7 mars 2019 01:34

      @pegaz hilarant

      Rappel : gros nigaud a traité l’UPR de "bande de gros connards" pour un message censuré alors que nigaud gros pratique la censure à un stade industriel, exige le bannissement et va même chercher son avocat (dont j’attends toujours des nouvelles) pour les contradicteurs qui ne lui conviennent pas...
      Crétin, faux derche de concours, issu d’une dynastie de collabos, tu m’étonnes qu’aucune greluche ne veut qu’il se reproduise...(référence à une nouvelle confidence désopilante déposée sur un autre module, et il se plaint que je lui trempe la hure dans ses déjections...)


    • Norman Bates Norman Bates 7 mars 2019 02:05

      Le maître à censurer de gros nigaud a ajouté un nouveau nom sur la "liste noire" des "cerveaux malades... smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=sZhF1fANgSI

      Bouffe !


    • Mahler 7 mars 2019 13:27

      @pegase
      "Il faut déjà y aller pour se faire sauter un commentaire sur un simple signalement !

      ça devait être bien gratiné " Non pas forcément, seul le nombre compte avant tout. Si vous allez sur une vidéo platiste et que vous dites que la terre est sphérique, si les internautes décident de signaler en masse votre com, youtube via ses algorithmes supprimera le com car il ne veut pas de soucis(bon en l’espèce le propriétaire de la chaîne pourra lui même supprimer votre com aussi). 


      Après il est possible aussi que les coms de Joe Chip aient été supprimés par YouTube sans aucun signalement, depuis quelques temps ça arrive que youtube supprime des coms sans aucune raison apparente.


  • Mahler 6 mars 2019 12:34

    Faut tout de même reconnaître quelque chose de comique dans cette affaire. On est dans une époque où tout le monde insulte autrui de "facho", les journalistes s’en donnent à coeur joie, surtout avec leur vocable "extrême droite" considéré comme la bête absolu. Et dans le cas Hallstein c’est marrant de les voir s’intéresser à la vérité historique, apporter des nuances etc, alors que malgré tout il serait plus normal de le traiter de "facho" pour le coup que le péquin moyen qui critique l’immigration, qui vote FN ou refuse la théorie du genre.


    • Belenos Belenos 6 mars 2019 14:05

      @Mahler
      Bien vu ! 

       smiley

    • maQiavel maQiavel 7 mars 2019 12:33

      @Mahler
      Hallstein était dans la Wehrmacht et tout et là les journaleux apportent mille et une nuance. Chouard met sur son site un lien vers E&R et dit que Soral est un résistant à la guerre , et les journalistes racontent partout qu’il est d’extrême droite. 
      Cette histoire a le mérite de mettre certaines choses à leur juste place. 


    • Mahler 7 mars 2019 13:29

      @maQiavel
      Exacte, malheureusement le grand public lui ne fera pas attention à cela si la question est abordée lors des européennes et qu’asselineau doivent passer son temps à s’y expliquer.


  • makhno makhno 6 mars 2019 13:11

    Soyons désinvoltes ...

    1 / La "taille" des lunettes est-elle proportionnelle à l’intelligence contenue dans le crâne de cette "stagiaire" en "Journalisme-autorisé " .... ???

    2 / Que de mimiques-moqueuses , révélatrices d’une objectivité annihilée par le cursus "scolaire" des Zécoles de Journalisme à la mode (pro-UE , pro-gressistes , pro-féministes....et , totalement anti "révisionnistes" ...ou la Vérité Vraie date de 1946...."les gentils -les méchants"... !!! )

    3 / Excitée comme elle dit l’être avant l’interview + ses très grandes lunettes ( https://youtu.be/ttmyp6w-7m0 ....les astigmates sont parfois présbytes.... ! ) + la façon de se toucher les cheveux toutes les 20 secondes + ce TIC de mettre quelque-chose de DUR dans sa bouche en se filmant..... cette jeune femme (dégisée en "journalistesse" ) ne serait-elle pas tombé sous le charme , le charisme sexuel que déploie François ASS. , ... ???

    Bref.... : https://youtu.be/i1XljwKDYLQ .... ???


    • Belenos Belenos 6 mars 2019 14:05

      @makhno
      Vous avez vu que Gotainer a une moustache quasi-hitlérienne dans ce clip ? 


  • Pyrathome Pyrathome 6 mars 2019 13:58

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8641

    Une enquête approfondie prouvant ce que dit FA...


    • maQiavel maQiavel 6 mars 2019 14:14

      @Pyrathome

      Cet article ne prouve rien, il pose exactement le même problème : son auteur postule que Hitler aurait confié à Hallstein la mission de mettre en place un cadre juridique pour la « nouvelle Europe ».

      Et il n’existe aucune preuve de cela (à notre connaissance du moins mais dans tous les cas , c’est à ceux qui défendent cette thèse de les donner ).


    • maQiavel maQiavel 6 mars 2019 16:26

      @pegase

      « Lisez son intervention à Rostock en Janvier 1939, c’est sans ambiguïté ! »

      J’ai déjà vu cette intervention et elle ne prouve absolument rien, elle a déjà été déconstruite car Rath l’a interprété à sa sauce. D’ailleurs, ce n’est pas un « discours de conquête » comme l’a prétendu Rath, c’est une conférence sur l’annexion dans le contexte de l’Anschluss de l’Autriche et de l’annexion des Sudètes, survenues quelques mois plus tôt. Cet exposé universitaire a été évidemment donné sous les auspices et avec l’encadrement des autorités nazies, ce qui vu la nature du sujet se comprend parfaitement.

      Dans cet exposé, Hallstein se penche, plus précisément, sur la question du régime juridique de la « Grande Allemagne ». Ce texte, ce n’était ni l’exposé du "plan nazi" ni un quelconque document à vocation opérationnelle, c’est un exposé juridique effectué dans le contexte de l’époque, par un spécialiste du droit international sur un sujet d’une actualité extrême càd l’introduction des territoires annexés au sein de l’Allemagne, il se pose la question de savoir s’il est ou non nécessaire d’avoir une convergence des normes. Il conclut que oui (alors que la conception nazie du droit conteste justement à la norme d’encadrer les rapports sociaux). 

      Ce n’est pas parce qu’il était en faveur d’une convergence des normes au sein de la Grande Allemagne et que l’UE s’est construite sur une convergence des normes qu’il existe une filiation entre les deux. Par exemple, l’Italie s’est construite aussi sur une convergence des normes, tout comme l’URSS ou même tout simplement la France sous l’ancien régime. Des projets de convergence des normes, il en a existé beaucoup au cours de l’histoire. Cet argument là ne vaut rien …


    • Pyrathome Pyrathome 6 mars 2019 17:06

      @maQiavel

      Plutôt un gros faisceau de convergence qu’une preuve concrète......comme le 911 ?

      https://www.soverain.fr/limplication-nazie-genese-droit-de-lunion-europeenne/


    • maQiavel maQiavel 6 mars 2019 17:23

      @Pyrathome

      On peut y voir en effet un faisceau de convergence, mais qui ne justifie en rien qu’on anathématise ceux qui ne le voient pas …


    • CoolDude 6 mars 2019 18:44

      @maQiavel

      Il conclut que oui (alors que la conception nazie du droit conteste justement à la norme d’encadrer les rapports sociaux).

      C’est étonnant pour un régime dit Fasciste (totalitarisme, parti unique, etc...).

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme


    • maQiavel maQiavel 6 mars 2019 20:06

      Lu. la première partie de la réponse de l’UPR. Enfin, il y’a des faits à se mettre sous la dent. Sous réserve bien sûr que les informations rapportées par Philippe de Villiers soient sourcées et non pas des interprétations biaisées, elles apportent quelques réponses claires, nettes et précises. Si on se fie à ces informations, il ne fait aucun doute que Hallstein était un nazi. Les éléments qui l’attestent : son appartenance au NSFO et dans une moindre mesure la classification de Helmut Heiber qui le met dans la catégorie des « croyants ». Mais bon, surtout son appartenance au NSFO, si c’est vrai, il devient difficile de contester qu’il fut un nazi. J’avoue que ma confiance en Philippe de Villiers est très limitée mais les faits sont les faits et là , la charge de la preuve change, c’est à ceux qui contestent les faits qu’il rapporte de prouver que Hallstein n’était pas membre du NSFO ou que le fait d’appartenir au NFSO ne confère pas le statut de nazi ( ça me parait compliqué ça ).

      Pour ce qui est du choix de Hallstein par Hitler pour préparer la « Nouvelle Europe » , Philippe de Villiers affirme « sa tâche est de contribuer à jeter les bases juridiques de l’unification une fois que les armes auront donné au Reich allemand sa dimension européenne : « Das neue Europa » ». Je ne sais pas s’il s’agit d’une opinion personnelle de De Villiers ou un fait qu’il étaye par des documents mais dans ce texte on ne peut pas répondre à cette question. Donc jusque-là, j’attends toujours cette preuve … 


    • maQiavel maQiavel 6 mars 2019 20:08

      @CoolDude
      Je n’ai pas compris votre commentaire , qu’est ce qui est étonnant pour un régime dit "fasciste" ? 


    • CoolDude 6 mars 2019 21:09

      @maQiavel

      Je cite Wikipédia concernant le Fascisme (qui comme on le sait et on le voit encore ici, n’est pas à l’abri d’erreurs).

      Niant l’individu et la démocratie au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel, le fascisme embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence d’État menée contre les opposants assimilés à des ennemis intérieurs, l’unité de la nation devant dépasser et résoudre les antagonismes des classes sociales dans un parti unique. Dans le domaine économique, l’état conduit une politique dirigiste mais maintient le système économique et les activités professionnelles.

      Si ce n’est pas de l’encadrement des normes sociales... Je ne sais pas ce que c’est.

      Pour caricaturer un peu, pour moi, l’esprit Fasciste ne veut voir qu’une seule tête et toujours la même.


    • maQiavel maQiavel 6 mars 2019 21:36

      @CoolDude

      Ok, j’ai saisi, vous m’avez mal compris. Je ne voulais pas dire que la conception nazie du droit conteste l’encadrement "en général" des rapports sociaux mais qu’elle conteste à la norme (juridique) l’encadrement ces rapports sociaux.

      C’est-à-dire que les rapports sociaux devaient bien évidemment être encadrés mais pas la norme juridique.

       


  • tobor tobor 7 mars 2019 01:06

    En parallèle aux usa on trouve un des pères fondateurs de la nasa en 1958 : Wernher von Braun qui, bien que je n’ai pas trouvé mention de sa carte d’adhérent au parti nazi, a fini SS-Sturmbannführer en 1943. En tant que fierté nazionale comme concepteur des V1’s et V2’s qui s’abattaient sur l’Angleterre ainsi que sur la route, il a vraisemblablement une responsabilité dans la mort de nombreuses personnes innocentes mais n’a pas été jugé.
    .
    Ouiouikiki essaye de nous faire comprendre que comme Hallstein,il n’est pas sûr qu’il ait été imprégné de l’idéologie nazie. Comme le boulanger et la sage-femme, il aurait adhéré juste pour son travail mais à y voir de plus près, son travail était également à charge...


  • Pyrathome Pyrathome 7 mars 2019 01:20

    "J’ai tiré sur le fil du mensonge, et tout est venu"

    P de Villiers

    https://www.youtube.com/watch?v=MNpJfzIEuo8


    • Norman Bates Norman Bates 7 mars 2019 08:22

      @pegaz d’échappement (de camion)

      "Ils devraient faire venir Joe chip et Norman Bates pour compléter le cauchemar !"

      Le pire "cauchemar" pour FA serait d’avoir le "soutien" de la coche pegaz la tremblote...catastrophe assurée...


    • Pyrathome Pyrathome 7 mars 2019 13:34

      @pegase

      La bataille pour le Frexit est perdue d’avance

      Certainement pas, bien au contraire...... !!! et heureusement que de Gaulle n’était pas dans cet état d’esprit en 40....

      Ressaisissez vous, pegase, c’est pas le moment de jouer les losers !


  • joelim joelim 7 mars 2019 01:26

    Alors là, en plein moment fort du film (de cape et d’épée), De Villiers arrive dans ses bottes et sort sa botte secrète. smiley

    Le Point est en fureur (non, pas Führer) : Le livre complotiste (et plagiaire) de Philippe de Villiers sur l’Europe, et ça va accentuer les anathèmes habituels (Pour étayer sa rhétorique aux forts accents complotistes, le souverainiste a...).

    L’éditocratie va se braquer et ne pas vouloir inviter FA pour les européennes à cause de "l’affaire Hallstein". Si les faits présentés par De Villiers (je ne parle même pas des investigations upériennes : s’ils trouvent que des gens importants ont délibérément effacé le passé d’Hallstein ce sera assez détonnant) sont vérifiés alors ils sont un peu dans la mouise. Asselineau devra bien passer chez eux avec les lois sur les élections et je fais confiance à son esprit de synthèse et sa répartie pour bien mettre le boxon chez les poules de luxe de la télé.

    Préparez le pop corn.


    • joelim joelim 7 mars 2019 01:34

      Evidemment ils pourraient parler de choses plus actuelles sur l’UE mais ce ne sera pas Asselineau qui choisira. Et franchement tout est lié. Qui oublie son histoire est condamné à la répéter. De toute manière ça fera plus connaître FA que si on le laissait dérouler son argumentaire sur les problèmes d’aujourd’hui, alors je ne vais pas m’affliger. smiley


  • alanhorus alanhorus 7 mars 2019 07:51

    Le projet Européen est un projet ILLUMINATI , car c’est Giuzzepe Mazzini celui qui recevait la lettre d’albert Pike qui en parle. en 1800 et quelques.

    https://www.perdurabo10.net/mazzinis-mafia.html

    En 1827, Mazzini rejoignit une organisation secrète appelée Carbonari, qui œuvrait pour l’indépendance de l’Italie. L’organisation a été découverte et Mazzini a passé six mois en prison. Après cela, il a déménagé à Marseille, en France, où il a vécu en exil.
    Le plus grand centre commercial
    C’est à partir de là que Mazzini a écrit une série d’articles, dans lesquels il plaidait pour une République d’États italiens. Il a également formé une nouvelle société politique connue sous le nom de "La giovine Italia" qui signifie jeune Italie. Il a également envisagé le rêve secret de voir un jour une Europe unie, avec toutes les nations européennes rejoignant les "États-Unis d’Europe", à l’instar de ce qui s’était passé en Amérique du Nord.

    Le Nouvel Odre Mondial de Pike et le gouvernement mondial.

    http://www.wikistrike.com/article-les-etapes-programmees-du-nouvel-ordre-mondial-78202487.html

    Albert Pike serait en fait une femme transgenre travestie en homme tout comme l’étaient georges Brassens et Hérgé et sans doute ausi Adam Weishaupt, c’est une forme de pacte avec satan et le Baphomet.

    Brassens était franc-maçon et peut-être aussi illuminati comme font allusions nombre de ses chansons, exemple :

    http://www.analysebrassens.com/?page=texte&id=88&%23

    le myosotis à la boutonnière est un symbole qui donne l’appartenance à la franc maçonnerie uniquement connu de spécialistes et d’initiés.

    "les heureux coquins qui, ce soir, verrez Dieu. Quand vous rencontrerez mes deux oncles, là-bas. Offrez-leur de ma part ces "Ne m’oubliez pas"Ces deux myosotis fleuris dans mon jardin. Un p’tit forget me not pour mon oncle MartinUn p’tit vergiss mein nicht pour mon oncle GastonPauvre ami des Tommies, pauvre ami des Teutons..."

    https://www.youtube.com/watch?v=NfSDll6odaQ

    Hitler et le forget me not franc-maçon

    http://www.alterinfo.net/Un-monde-inverse-demasque%C2%A0_a145621.html


  • joseW 7 mars 2019 19:53

    Je trouve curieux que certains youtubeurs et youtubeuses tentent d’effacer le passé nazi de certaines personnalités ; ils jouent de fait un rôle assez troublant, qui n’est( pas sans rappeler les heures sombres de notre histoire ! 

    Idem pour certains éditocrates qui tentent de blanchir à tous prix, malgré les photos, malgré les évidences et les preuves historiques, certaines personnalités au passé nazi ! 

    Heureusement la Résistance est en marche... 


  • derfbowski 7 mars 2019 22:03

    "que Walter Hallstein se serait servi de ce plan pour construire l’UE avec les pères fondateurs." 

    C’est sur ce point qu’il y a un gros amalgame selon moi. Bien sur avec cette vidéo on comprend l’énorme écart qu’il y a entre une conversation téléphonique brute, et un montage "pêchu" et diffamatoire (pour des raisons d’audimat vous comprenez). Mais cette phrase mérite quand même un petit commentaire.

    Affirmer qu’Asselineau accuse d’abord et avant tout ce bon vieux Walter comme étant le cerveau de l’opération parce qu’il a ressorti les fameux plans de construction juridiques et commerciaux de la nouvelle Europe, est complètement faux. La réalité est un poil différente, et en plus ça va donner du grain à moudre supplémentaire à tous ceux qui adorent faire passer les adhérents UPR (dont moi) pour des complotistes :

    Hallstein a tout simplement été "recyclé" par l’intermédiaire des États Unis, et ceci dans le but de poursuivre l’objectif que s’étaient fixés entres autres les grands "Konzern" Allemands lors de l’Allemagne Hitlérienne. Au passage, la machine de guerre nazie s’est également bien gavée de financements venus depuis un certain nombre de grandes sociétés Américaines. On sait qu’on a, déjà à l’époque, affaire à une "élite hors sol", qui agit en finançant une cause qui à leurs yeux sera en leur faveur, qui préservera leurs intérêts (ça me rappelle quelque chose).

    Les États Unis étant, à la fin de la Guerre, en position de force et bienfaiteur de l’Europe contre l’empire Soviétique, étaient le terreau parfait pour une oligarchie qui entendait bien retomber sur ses pieds et mener à bien ce projet de construction Européenne, à travers une "reconstruction" Européenne. Une zone de libre échange, où la marchandisation et le capitalisme de connivence feraient loi.

    Il est aussi de notoriété publique que Monnet était rémunéré par la CIA, tout comme Paul Henry Spaak le 1er ministre Belge de l’époque. Un article du Daily Telegraph en Septembre 2000 expliquait également que l’un des objectifs des services secrets Américains était de "poursuivre de façon subreptice l’objectif d’une union monétaire Européenne, et d’empêcher tout débat jusqu’au moment où « l’adoption de telles propositions serait devenue pratiquement inévitable », selon des documents datants des années 60 déclassifiés en 2000.

    https://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html

    Walter Hallstein s’est fait dégager de la présidence de la commission Européenne par de Gaulle en 67, et il est parti où ? À la présidence du Mouvement Européen, dont on sait également qu’il s’agissait, et s’agit, d’un faux nez de la CIA. 

    Je ne crois pas aux licornes, et j’emmerde les bisounours.

    J’attends les hurleurs au complot.





Réagir