vendredi 12 janvier 2018 - par l’argentin

Asselineau sur le passage à 80 km/h

Pour élargir les justes propos de M. Asselineau voici le témoignage d'un maire Breton qui me fait voir aussi cette question sous un autre angle ; cette limitation ne va-t-elle pas encore participer davantage à l'urbanisation et à la désertification des campagnes ? "M. Le Solliec affirme par ailleurs, à l’instar d’un certain nombre de ses homologues de l’Hexagone, que la mesure décidée par le gouvernement pourrait fragiliser son territoire : « On est à quarante-cinq minutes de Lorient, la grande ville la plus proche. Beaucoup de gens achètent des maisons à trente minutes maximum de leur lieu de travail. Baisser la vitesse de 10 km/h, c’est rajouter encore cinq minutes à leur trajet. Cela fait trop long pour beaucoup de familles. Pour les entreprises, c’est du monde en moins, des clients en moins… »



8 réactions


  • bob14 bob14 12 janvier 2018 09:32

    faut voir l’état de vos routes secondaires...Comme à la SNCF..c’est la cata...80 ne changera rien !


  • pele mele pele mele 12 janvier 2018 12:16

    Excellent...


    • pele mele pele mele 12 janvier 2018 12:23

      Je précise que le gouvernement et le premier sinistre tablent sur une augmentation des recettes dû aux futur amendes sur la limitation à 80 soit + de 300 millions d’Euros...Amusant comme les propos de M Philippe sont d’une hypocrisie puante...

       


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 janvier 2018 07:17

    La voiture est un de nos dernier espace de liberté, et çà déplait à nos dirigeants. Alors ils nous brident dans notre mobilité, ils nous rackettent financièrement pour qu’on laisse tomber notre voiture et qu’on reste à la maison à regarder leur putain de propagande télévisuelle !


    • BOBW BOBW 14 janvier 2018 12:18

      @DJL 93VIDEO : Après ce rackett incessant (+ une nouvelle vignette prévue) Ces débiles s’étonneront de la chute des ventes de voiture françaises et autres !


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 janvier 2018 02:07

      @BOBW : Demain, on serra obligé d’avoir une voiture électrique pour être autorisé à circuler partout en France, donc je te conseille d’avoir des panneaux solaires à la maison si tu vis en villa ^_^

      Les Uber et les Drivy s’attaquent à la mobilité donc aux constructeurs de voitures par ricochet ... Les constructeurs de voitures Françaises vont payer un cher leur retard volontaire dans la voiture électrik !


  • wendigo wendigo 15 janvier 2018 00:13

    Une question bête, cette diminution de la vitesse est elle en lien avec la privatisation des radars ?


  • cpacroyab cpacroyab 21 janvier 2018 11:32

    Madame Hidalgo fait la guerre aux voitures dans Paris, alors qu’elle-même ne circule qu’en voiture. Hulot, ministre de l’écologie, qui possède 6 bagnoles.
    Ou encore Philippe qui nous chante une berceuse sur la sécurité routière, alors qu’il ne rêve qu’au pognon que vont rapporter les amendes pour excès de vitesse.
    Ceux qui écoutent ou pire, croient encore ces gens là, sont des naïfs à un degré qui frôle la bêtise.
    Ils n’en ont rien à foutre de notre sécurité ou de notre bien-être, ils ne pensent qu’au fric qu’ils peuvent se faire, vite, vite, avant les prochaines élections, quitte à vendre la France entière en pièces détachées, à des boites privées, où ils auront un fauteuil réservé au conseil d’administration, pour venir toucher quelques dividendes, une fois leur mandat terminé.........tous des pourris !!!


Réagir