mardi 10 octobre 2017 - par l’argentin

Asselineau - "Aujourd’hui les Français rigolent"

Asselineau revient sur la trahison de nos derniers gouvernements en expliquant ce qui se cache derrière toutes ces revendications régionalistes récentes en Europe. Intégralité de la conférence ici :



8 réactions


  • bob14 bob14 10 octobre 2017 10:00

     "Aujourd’hui les Français rigolent"..de Asselineau...Ah c’est ben vrai... smiley


    • Pyrathome Pyrathome 10 octobre 2017 15:44

      @bob14

      C’est bien le gros Robert, t’as réussi à faire caca aujourd’hui, demain on tente la clystère ? 


  • Destouches 10 octobre 2017 14:27

    Clair, net, efficace. Merci du partage.
    Comme d’hab’ chez FA, une conférence qui ne peut pas laisser indifférent.

    J’ai toujours été révulsé par ce foutu ’gwenn ha du’ (à 22:00) que tant de bretons du dimanche arborent fièrement. Ont-ils le début du commencement d’une comma d’idée de l’origine de cette horreur ?


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 octobre 2017 22:18

    Diviser les pays en petit morceau insignifiant, çà a toujours été un projet Américain ... Vivement que l’état de New-York, de Los-Angeles ou du Delaware réclament leur indépendance et la sécession avec les USA, histoire qu’ils ressentent la douleur qu’ils infligent aux autres !


  • LUCA LUCA 11 octobre 2017 11:17

    Asselineau à raison, et alors ?...Tout ceci est inscrit dans la charte de l’UE depuis le début. 

    Imposé par une propagande ayant formaté les esprits en ce sens, à moins d’un soulèvement citoyen généralisé je ne vois pas d’autres alternatives que d’accepter la disparition des états souverains en faveur de grandes régions (Länder Allemands) et d’un gouvernement central basé à Bruxelles, surtout après constat du choix des Français lors des dernières élections,. Vous constaterez en passant que le siège de l’UE se trouve placé au milieu d’une ligne parfaite entre la City et Francfort et parait écarter Paris, capitale d’un pays toujours politiquement divisé. On était tous excités par l’an 2000 et son florilège de nouveautés, déçu ?!... smiley

  • Wirsher 31 octobre 2017 15:10

    Bizarre. M. Asselineau n’a aucun problème avec tous les territoire francophones autonomes qui ont des droits linguistiques bien plus poussés que les maigres avancées que prévoit cette charte.

    Québec, Acadie, Wallonie, Val d’Aoste, Suisse romande.

    On soutient tout et son contraire dans un seul but nationaliste excécrable. Même le FN n’ose pas aller aussi loin


    • Wirsher 31 octobre 2017 15:14

      @Wirsher

      J’oubliais évidemment la Sarre, qui a fait du français sa deuxième langue officielle.

      Bizarrement, on entend jamais les conspirationistes xénophobes de l’UPR hurler contre le démantèlement de l’ "Etat-Nation" Un et indivisible allemand smiley

      Au fait, rappelez vous que la France a pas mal durcifier cette charte, justement pour embêter tous les pays européens qui ont des minorités francophones ... Mais eux jouent le jeu.


  • Wirsher 31 octobre 2017 15:20

    En Alsace, la langue française s’est imposée, pour la première fois, au cours des années 1970 (c’est la télé qui a réussi à aboutir ce que les nationalistes n’ont jamais réussi à faire).

    Ca n’avait jamais été le cas avant.

    Aujourd’hui nos jeunes sont moins de 2% à "comprendre" la langue régionale. La situation des langues régionales françaises (qui fait pourtant parti du patrimoine français) n’a JAMAIS été aussi critique. Mais les conspirationistes europhobes pensent que ça y est, elle vont mettre en péril la politique nationaliste centenaire française.

    Gros LOL (ça veut dire lots of laugh) smiley


Réagir