mardi 8 mai 2018 - par l’argentin

Asselineau - analyse des Black Blocs

Très bonne analyse de M. Asselineau concernant ces fameux Black Blocs qui profitent tant au pouvoir en place.



15 réactions


  • Sentero Sentero 8 mai 2018 22:47

    FA a la mémoire un peu courte (ou sélective quand ça l’arrange)... en 2009 des Black Blok ont saccagé un quartier de Strasbourg dans une manifestation contre... un sommet de l’OTAN... et je ne suis pas sur que cela l’ai dérangé à ce moment et qu’il y ai vu quelque chose de suspect...


    • l'argentin l’argentin 9 mai 2018 03:54

      @Sentero
      et bien oui c’est exactement la même chose ; on manifeste contre marcron et sa politique des riches on envoit les black blocs pour décrédibiliser le mouvement . On manifeste contre l’ OTAN et la saloperie impériale, on envoit les black blocs pour discréditer le mouvement ; qu’est ce qui est illogique là-dedans ? "Au cours de la manifestation, un Black Bloc se livre à des exactions dans le quartier du Port-du-Rhin, près du pont de l’Europe, pont routier frontalier reliant Strasbourg à Kehl : une station de lavage de voitures, une station-service et du mobilier urbain sont saccagés ; l’office du tourisme, l’ancien poste frontière du pont de l’Europe, un hôtel Ibis14 et une pharmacie sont incendiés ; une église catholique et une église protestante du quartier sont dégradées et taguées15. Les riverains ont le sentiment que les autorités ont laissé faire car les forces de l’ordre, très nombreuses quelques heures auparavant, ont déserté le quartier et mettent plusieurs dizaines de minutes pour arriver sur place. D’autres accusent la police d’avoir attisé les tensions"


    • La mouche du coche 10 mai 2018 07:07

      .Excellente intervention de M. Asselineau comme toujours. Il n’y a maintenant plus qu’une seule alternaative politique si l’on veut un VRAI changement : soutenir l’UPR ou se taire. smiley


    • La mouche du coche 10 mai 2018 07:11

      Ces mouvements destructeurs des pays envoyés par la Grande Banque internationale sont assez faciles à démasquer : ils prennent des noms américains. Prenez n’importe quelle organisation (femen, etc.) si elle a un nom américain, c’est qu’elle est envoyée par qui vous savez. Ce n’est pas le seul critère, les trotskistes en ont d’autres, mais c’en est déjà un bon.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 9 mai 2018 04:13

    Je ne vois pas quel est l’intérêt d’Asselineau d’intervenir sur ce fait divers.
    "Cui prodest  ?" les Français, quoiqu’on en dise par ailleurs, ont prouvé (terrorisme islamiste) qu’ils savent éviter l’amalgame.
    Cependant, je relève la pertinence de sa réflexion finale sur des sites possibles de contestation des BBlocs, curieusement ignorés...
    Finalement, ils ne semblent pas si organisés qu’on veut nous le faire croire.


  • Garibaldi2 9 mai 2018 04:23

    Asselineau dit qu’il n’y a eu aucune voiture brûlée. Nous n’avons pas vue les mêmes images ! Il y a bien eu, boulevard de l’hôpital, une voiture de la concession Renault, sortie sur le trottoir et brûlée. Il y a eu aussi vers Bastille, un 4X4 brûlé. Images diffusées sur les chaînes ’’info’’.

    Asselineau se décrédibilise en sortant pareilles sornettes.


  • Belenos Belenos 9 mai 2018 10:42
    Asselineau se trompe en affirmant que ce genre de groupe de gens cagoulés et organisés n’est jamais présent pour porter la contestation lors de célébrations du capitalisme :

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/sommet-du-g20-qui-sont-les-black-blocs-ces-emeutiers-attendus-par-la-police-06-07-2017-7114725.php

    Après, bien sûr, puisqu’ils sont anonymes, c’est difficile de savoir si ce sont les mêmes ou si c’est juste l’habit qui fait le "black bloc". 

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 mai 2018 10:57

    La vérité c’est qu’il faut les fréquenter, les côtoyer et ne pas compter sur des sources "secondaires" comme Asselino, pour pouvoir juger !
    Les côtoyer où ?
    Là, où ils enlèvent le masque grossier, pardi !
    C’est à dire chez les indignés et/ou NuitDebout par exemple ou encore chez Melenchon (ici profil bas affiché, plus difficiles à détecter ; mais très utiles pour tenir la rue*donc très respectés) !
    Que constate -t-on alors ?
    Que nous avons à faire à un package disparate qui va du malade grave qui ne vient que pour casser, sans risquer gros, au militant fanatique des causes toujours perdues comme sont les anarchistes... ajouter les infiltrés de la police, plus ceux de qui vous savez, et en n’oubliant pas l’essentiel : les "responsables" qui tiennent le mouvement en sous-main, et vous aurez fait à peu prés le tour ! Les mythes, en la circonstance, laissez-ça pour les cons.
    Merci

    *voir mon article : "ce sont des bandes d’extrême-droite" (il faut être bien naïf pour croire qu’un malin comme Melenchon n’est au courant de rien).

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 mai 2018 11:13

      "ce sont des bandes d’extrême-droite"

      @Mao-Tsé-Toung
      ... par contre ça serait exact de dire, que dans ce "package disparate", un certain nombre parmi les "blakblocs politisés", sont des jeunes particulièrement déboussolés, pouvant faire, à tout moment, la navette, entre l’extrême-droite & l’extrême-gauche !

      CQFD


    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 9 mai 2018 18:47

      @Mao-Tsé-Toung
      Vous semblez perdre la tête mon jeune ami, il n’y a pas d’extrême gauche, arrêtez de fantasmer vos délires de nazillon en devenir, il n’y a que de la gauche authentique, tout le reste c’est de l’extrême droite, que ça vous plaise ou non, c’est ainsi, les faits sont têtus...

      .

      Je vais vous donner un indice imparable pour que vous ne commettiez plus cette confusion enfantine afin de trier le bon grain de l’ivraie, l’extrême droite, ce sont les crânes rasés et tous ceux qui ne sont pas de gauche authentique, point barre, voyez c’est simple, mais j’avoue qu’il faut avoir l’oeil du garçon coiffeur pour ne pas se tromper dans son jugement, il est vrai, c’est à votre décharge que je dis cela, je ne vous accuse pas pour le moment d’être un nazi mais je vous ai à l’oeil, dites moi comment est le sommet de votre crâne et je vous dirais qui vous êtes, nous vivons dans un monde compliqué où certains skinheads, moins stupides que leurs congénères, se laissent aller à l’hérésie capillaire de se laisser pousser des tignasses de hippie pour nous tromper, mais à moi on ne la fait pas, soyez en certain, car j’ai l’oeil du garçon coiffeur de gauche authentique, une sorte de don de la nature, voyez vous...

      .

      Tenez vous quand même à carreau car vous flirtez avec une forme d’ambiguïté nauséabonde parfois, je m’interroge sur votre cas, camarade Mao...


  • Scalpa Scalpa 9 mai 2018 19:06

    Pour le moment ils s’entrainent sur le mobiliers urbain.


  • Scalpa Scalpa 9 mai 2018 19:34

    Dans le noir on peut les confondre avec ceux d’isis.


  • Hijack ... Hijack ... 9 mai 2018 22:29

    Pas encore étudié la chose ... mais voilà ce que je lis :
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...
    L’UPR de François Asselineau lance sa fraternelle maçonnique !
    .
    "Être franc-maçon n’est pas incompatible avec les idéaux de l’UPR" selon un cadre ...
    Si cela était vrai ... ce serait un rebelle de la loge ? :anti Otan/Frexit/
    Tout ça demande des éclaircissements ...


    • Hijack ... Hijack ... 11 mai 2018 01:58

      @pegase

      Oui, c’est ce que j’ai constaté après quelques vérifs ... vite fait.


  • le celte 10 mai 2018 08:11

    Toute action blâmée par la république et ses adeptes est, par déduction, favorable au peuple. Je ne vais pas tenter de démasquer ces fameux Black Blocs, issus des quartiers chauds, d’extrême gauche ou droite, des taupes payées par le système, ou ne sais-je encore, les faits du 1er mai prouvent que ce melting-pot n’a pas cherché à s’attaquer à la manif et auraient plutôt profité de l’occasion pour casser du symbole sans faire de blessé. Je constate également le drapeau "anarchie", mouvement qui n’est pas guidé par une idéologie politique mais philosophique, globalement le refus de l’autorité. Avec ces quelques éléments je trouve que cette "affaire" semble encore une fois amalgamée par l’ambiance délétère et dictatoriale qui règne en UE.


Réagir