vendredi 8 mars - par zendragon

Aéroports de Paris privatisés : tous les partis sont contre cette arnaque, sauf En Marche...

Et un scandale de plus : la privatisation des Aéroports de Paris !

 

(voir plus bas pour les scandales précédents : les barrages privatisés et les autoroutes bradées au profit des géants du BTP)

 

Tous les partis sont contre, sauf En Marche, c'est... les Aéroports de Paris privatisés

Osons Causer (7 mars 2019) : 

Aéroports de Paris privatisés. Vente d'Orly et Roissy, billet aller simple pour le privé. Et le prix à payer sera pour nous. Découvrez :

▶️ comment Macron veut brader la poule aux œufs d’or.

▶️ pourquoi c’est tellement aberrant que TOUTES les forces politiques sauf En Marche sont CONTRE ce projet.

▶️ après le scandale des autoroutes privatisées, Macron veut privatiser ADP qui gère Roissy, Orly, le Bourget.

▶️ ADP est une entreprise stratégique et très rentable et qui rapporte chaque année de plus en plus de dividendes à l’Etat. 185 millions en 2018

▶️ découvrez les raisons qui font de cette privatisation une énorme arnaque, pour l’Etat, pour nous et même pour l’écologie. Accrochez vos ceintures, c’est parti :)

 

La pétition à signer : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-privatisation-d-a%C3%A9roports-de-paris

Nous soutenir pour informer sur ces arnaques : https://www.tipeee.com/osons-causer ❤️

Notre site pour nous suivre : http://www.osonscomprendre.com

Les sources : À VENIR

Et pour en apprendre plus sur les scandales des privatisations et des "partenariats public-privé" qui font presque toujours perdre l'Etat, et nous tous, on vous super recommande le livre Services publics délégués au privé : à qui profite le deal, d'Isabelle Jarjaille : http://www.yvesmichel.org/product-page/livres-nouveautes/services-publics-delegues-prive-a-profite-deal/

 

Barrages privatisés : l'ue l'impose, seule la france se soumet

Osons Causer, ajoutée le 11 avril 2018

On les a construit et financé à 100%, ils nous rapportent 1.2 milliard/an, et on le seul pays d’Europe qui va les brader au privé : les BARRAGES. Ils sont notre 2eme source d’énergie, et le 1er renouvelable, et sur ordre de la Commission européenne, on va sacrifier ce joyau de notre patrimoine.

 

Autoroutes : les 5 pires arnaques de ce scandale d’État

Osons Causer, ajoutée le 1er octobre 2016

Comment l'Etat a bradé les autoroutes payées avec notre argent et qui étaient très rentables pour les livrer en pâture aux géants du BTP.

Les autoroutes sont chères, de plus en plus chères. Mais à qui va l'argent des péages ? Depuis 2006, il va directement dans la poche de Vinci, Eiffage, et quelques autres gros du BTP. De Villepin a bradé les autoroutes que nous avions financées, et les conditions de cette concessions pour 25 ans sont scandaleuses. Investissement encore pris en partie en charge par les collectivités locales, taux d'intérêts des emprunts payés de notre poche par une niche fiscale, contrat d'entretiens donnés à elles-mêmes par ces entreprises du BTP avec des soupçons forts de surfacturation, tout est bon dans le cochon ! C'est simple : en 10 ans, les actionnaires privés se sont déjà mis dans la poche la somme qu'ils avait du débourser pour les 25 ans, soit 15 milliards ! On vous détaille dans cette livraison d'Osons Causer ce scandale d'Etat, cette dilapidation de notre bien publique qui devrait être vue comme de la haute trahison. Une seule solution : la renationalisation !

 

Laurent Herblay : 

 Mobilisation contre la privatisation d’ADP

« Il y a un peu plus de quatre ans, je faisais partie de ceux qui dénonçaient la vente de l’aéroport de Toulouse à des investisseurs chinois. Aujourd’hui, malgré un rapport au vitriol de la Cour des Comptes sur cette vente, le gouvernement veut engager, entre autres la cession d’Aéroports De Paris. Une décision folle à laquelle s’opposer en signant la pétition de Coralie Delaume et David Cayla. »

 



10 réactions


  • louis 8 mars 16:03

    Tous ceux qui vendent les bijoux de famille pour résoudre les problèmes du jour sans rien faire d’autre affaiblissent le pays , ils montrent ainsi leur incapacité a le diriger .

     Une partie des Français se sont rendus complices en les élisant .


  • av88 av88 8 mars 17:33

    Toutes les privatisations ne sont que l’application des traité européens et des Grandes Orientations de Politiques Economiques de la Commission Européenne.

    Ci-dessus l’exemple de la SNCF qui finira par s’appliquer à tous les services publiques.

    https://www.upr.fr/actualite/ne-trompons-de-combat-mise-concurrence-destruction-de-sncf-consequence-directe-de-appartenance-a-lunion-europeenne/


    • Et Hop ! 10 mars 18:00

      @av88

      C’est faux : dans l’UE il n’y a que l’aéroport de Londres qui soit privatisé, tous les autres États sont propriétaires des aéroports de leur capitale.


  • barbarello 8 mars 18:42

    @osons sucer

    Oh voui edoui, prends moi, je suis tellement heureux d’être "monté" jusqu’à toi en "tenant les lignes". 

    Oups  smiley 


  • albert123 9 mars 09:09

    Je me suis arreter à « ouesh ouesh les amis »

    Même si le fond reste le plus important, la forme m’indique que je ne suis pas le public visé,

    Un peu comme toutes ces féministes qui parlent avec une voix de petite fille pour s’adresser de toutes évidences à un public qu’elles infantilisent et méprisent


  • zygzornifle zygzornifle 9 mars 09:19

    Il y a tellement de monde aux restos du cœur que l’on finira par les privatiser ....


  • CN46400 9 mars 11:22

    Macron est le produit politique d’une classe : la bourgeoisie qui l’a choisi et fait élire. Maintenant il renvoie l’ascenseur à qui, A cette classe bien sûr...

    Ils nous disent qu’il vont générer, avec l’argent empochés, des bijoux bien plus précieux, mais alors, pourquoi les bourgeois vont-ils choisir ADP plutôt que ces bijoux aléatoires, pour placer leurs capitaux ?....


  • CN46400 9 mars 11:35

    Pour ce qui est des barrages, la commission européenne ne fait que rappeler au gouvernement Macron, qu’avant lui, un autre gouvernement bourgeois français (Sarko...), a approuvé une directive qui prévoyait la privatisation des barrages français. Et, cerise sur le gâteau, d’exclure EdF de l’appel d’offre....


  • Eric_F 9 mars 11:47

    J’avais déjà signé la pétition, j’espère qu’un très grand nombre de citoyen-ne-s le feront. Idem, il faut l’exprimer dans les formulaires du "grand débat".

    Et on va nous faire le coup de dire que c’est pour "financer la transition énergétique" !


  • QAmonBra QAmonBra 9 mars 11:55

    Vu que par ces temps incertains leur temps pourrait être compté et que leurs prescripteurs s’impatientent, la grande liquidation des bijoux de famille s’accélère et autant en emporte l’argent. . .


Réagir