lundi 11 mars 2019 - par mat-hac

Acte 17 : les Gilets jaunes manifestent à Paris

Pour le 17e acte du mouvement de contestation, les Gilets jaunes ont fait valoir leurs revendications dans la capitale. La journée a été marquée par des heurts avec les forces de l'ordre dans l'après-midi sur les Champs-Elysées.

 

Publicité

Le long des Champs-Elysées, à Paris, notre reporter Mona Hammoud a tendu son micro à un Gilet jaune venu manifester pour ce 17e acte du mouvement de contestation.

 

Le cortège qui a pris le départ sur l'avenue des Champs-Elysées s'est élancé en direction des jardins du Luxembourg. Raymonde, Gilet jaune, est venue pour la première fois manifester à Paris. Raymonde déplore de voir la campagne, où elle habite, se vider de ses hôpitaux, écoles ou maternités.

 

La manifestation des Gilets jaunes a dégénéré sur les Champs-Elysées, où la police a dispersé les protestataires en faisant usage d'un canon à eau. Plusieurs centaines de manifestants sont néanmoins restés sur place pour faire face aux forces de l'ordre ayant encerclé les lieux.

 



1 réactions


  • louis 12 mars 2019 07:39

    La 18ème celle de samedi 16 mars , devra être la plus importante depuis celle du 17 novembre, elle devra être un message très puissant envoyer a l’exécutif avant la réponse qu’il donnera au cahiers de doléances s’il ne veut pas d’une 20ème puis d’une 21ème etc etc .

    Quant a celle de samedi dernier je ne sais pas qui a été assez stupide pour jeter de l’huile sur le feu , de toutes façons dans l’exécutif il n’y a pas a chercher lequel ou laquelle , puisqu’ils sont aussi stupides les uns plus que les autres .


Réagir