jeudi 13 décembre 2018 - par Bernard Do

Un témoin de moralité de Chérif Chekatt sur CNews reconnaît qu’il a menti : « Je le connais même pas ce type »

Hier, CNews nous a présenté un supposé proche du terroriste Chérif Chekatt, qui nous assurait qu'il s'agissait d'un gentil garçon, un brin rigoriste certes, sorte de grand frère toujours prêt à délivrer de petites leçons de morale... Dans une vidéo qu'il a postée dans la soirée, le "témoin" affirme désormais ne pas connaître Chérif Chekatt et avoir raconté n'importe quoi à la télévision... 

Il faut avoir une bien étrange mentalité pour avoir envie, comme ce Rachid, de jouer au guignol à la télévision quelques heures seulement après un carnage.

A moins que ce jeune homme connaisse réellement le terroriste et qu'il ait compris un peu tard qu'il n'était pas très prudent d'avoir affiché, comme il le fit sur CNews, les liens qu'il entretenait avec lui ; sa dénégation servirait alors à le protéger d'un éventuel danger.



68 réactions


  • maQiavel maQiavel 13 décembre 2018 09:20

    J’ai toujours trouvé grotesque ces gens qui crient au complot , dans les heures , voir dans les minutes qui suivent un attentat tout simplement parce leur paranoïa leur fait voir des indices de faux drapeau partout , même là ou il y’en a pas , biais d’interprétation classique.

    Mais là quand même, je trouve que c’est bizarre.  smiley

    Peut-être que du fait du contexte, parce que je considère que cet attentat tombe à pic, mon cerveau part en vrille et se met à interpréter les évènements à l’aune d’ une hypothèse préétablie, il faut se remettre en question et interroger ses propres biais. Mais pour le moment, j’ai le sentiment qu’on nous prend un peu pour des cons …

    A suivre … 


    • edwig 13 décembre 2018 09:48

      @maQiavel
      un biais fondamental, c’est celui de ne pensé qu’à la possibilité ; A ou B, hors A et B est possible aussi.
      d’ailleurs, je n’ai jamais vu de "savant penseur" parlé de ça.
      comme si tout observé en noir et blanc allait de soi.
      un complot OU pas de complot.
      Les deux à la fois étant tout à fait possible aussi et c’est d’ailleurs là, qu’on se perd le plus.
      ne pas oublié qu’une chose peut être vraie et fausse à la fois.


    • maQiavel maQiavel 13 décembre 2018 09:59

      @edwig

      Vous pensez au principe de superposition en MQ ?

      Moi je ne suis pas compliqué, je reste concret et factuel. Soit il y’a complot et dans ce cas il faut réussir à le démontrer, soit il n’y en a pas. Les deux en même temps, ça n’a pas vraiment de sens …


    • gaijin gaijin 13 décembre 2018 10:18

      @edwig
      " d’ailleurs, je n’ai jamais vu de "savant penseur" parlé de ça.

      "
      et pourtant si ça s’appelle les logiques non aristotéliciennes. ...
      notre structure de pensée basée sur le ou exclusif n’est pas la seule possible et elle repose sur la logique d’ aristote :

      1) la loi d’identité : tout ce qui est, est.
      2) la loi de contradiction : rien ne peut à la fois être et ne pas être.
      3) la loi du tiers exclu : tout doit ou bien être, ou bien ne pas être.

      logique implantée en occident d’abord par saint paul et son christianisme puis a la période de la renaissance ( renaissance de quoi ? de la culture grecque ....)
      exemple de logique non aristotélicienne : la sémantique générale
      https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mantique_g%C3%A9n%C3%A9rale


    • joeblow 13 décembre 2018 11:42

      @maQiavel
      Il faudrait commencer par démontrer, comme vous dites, qu’il y a bien eu 3 morts et 12 blessés.
       À l’heure des téléphones avec caméra HD, pas une photo d’un gonze dézingué à la Kallache !
      Non, ne me dites pas que vous le croyez parce que c’est passé à la télévision ? Un peu de sérieux svp !


    • Gollum Gollum 13 décembre 2018 11:48

      @joeblow

      À l’heure des téléphones avec caméra HD, pas une photo d’un gonze dézingué à la Kallache !

      C’est parce que les cadavres étaient plats. On ne peut donc pas les voir en relief sur les photos... smiley


    • maQiavel maQiavel 13 décembre 2018 12:05

      @joeblow

      Et qu’est-ce qu’il vous faudrait pour démontrer qu’il y’a bien eu des morts et des blessés ? Des photos ? Comme s’il était impossible qu’il n’y en ait pas ? Non, votre raisonnement n’est pas pertinent.  smiley

      Entre l’hypothèse selon laquelle ces événements ont été inventés de toute pièce et celle selon laquelle l’attaque a bien eu lieu, la seconde me semble bien évidemment la plus plausible et je la considérerai pour vraie jusqu’à preuve du contraire. Pourquoi mentir sur des morts et des blessés alors qu’il faudrait produire toute une infrastructure administrative et logistique pour fournir de faux témoins de la fusillade, de faux personnels médicaux, de faux morts et leur inventer une vie etc. D’autant plus qu’il y’aura un hommage national pour les victimes qui ont des noms et des familles et que n’importe quel investigateur pourra vérifier leur décès sur le plan administratif.

      Bref, il faut me laisser tranquille avec ces absurdités de fausses victimes et de faux morts qui ne s’appuient sur rien, je ne vais même pas discuter car je connais bien les mécanismes de ce mode de pensée ultra-paranoïaque bourré de biais cognitifs qui fonctionne en circuit fermé , mes arguments n’auront aucune portée de toute façon.

      Cependant les propos tenus par Raufer sont plus intriguant. Soit il raconte n’importe quoi, soit il dit vrai. Et s’il dit vrai , il faudra qu’on nous explique clairement comment c’est possible …


    • maQiavel maQiavel 13 décembre 2018 12:36

       

      Ok, méa culpa j’avais mal interprété les propos de Raufer. J’avais compris que lors que la perquisition au cours de laquelle les gendarmes ont retrouvé un fusil et une grenade à son domicile, Mekatt était chez lui et que, par on ne sait quel miracle, il se serait téléporté ailleurs pour commettre l’attentat (c’est ce que j’ai compris par les mots de Raufer « Chekatt disparait », j’ai halluciné quand j’ai entendu ça car j’ai compris qu’il leur a échappé alors que les flics l’avaient à leur merci chez lui ). En fait il n’était pas à son domicile pendant la perquiz.

      Du coup, l’histoire parait plus plausible : il a appris que les policiers le recherchaient et est passé à l’acte. Reste à déterminer comment il a passé le barrage (si ce que Raufer dit est vrai ). Mais c’est déjà moins abracadabrantesque que je ne l’avais compris … 


    • Gollum Gollum 13 décembre 2018 12:42

      @maQiavel

      D’autant plus qu’il y’aura un hommage national pour les victimes qui ont des noms et des familles et que n’importe quel investigateur pourra vérifier leur décès sur le plan administratif.

      Mode Joeblow on :

      Tous des acteurs payés par la NASA. Et les investigateurs aussi. Seuls les investigateurs décrétant que les autres investigateurs font partie du complot sont crédibles... smiley

      Mode Joeblow off.

      car je connais bien les mécanismes de ce mode de pensée ultra-paranoïaque bourré de biais cognitifs qui fonctionne en circuit fermé , mes arguments n’auront aucune portée de toute façon.

      Je plussoie. smiley


    • joeblow 13 décembre 2018 12:47

      @maQiavel

      Sandy Hook, Las Vegas, Orlando, Three oaks bar, Boston, Pittsburgh, etc... etc... etc... Zéro mort.

      Les victimes de Sandy Hook :

      https://www.google.com/search?q=Sandy+hook&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj5p4Sx25zfAhUCmVkKHRDDApcQ_AUIDigB&biw=1680&bih=862

      Pensez-vous vraiment que l"état profond français soit plus con que l’état profond américain ? C’est sans doute pour une partie les mêmes.

      Il est beaucoup plus facile d’organiser un faux attentat, que de pousser quelqu’un à le faire réellement et au bon moment. Les risquent que ça parte en couille avec de vrai victimes sont trop important et pourrait être contre productif.


    • Zatara Zatara 13 décembre 2018 13:34

      @Gollum
      et bien, une fois n’est pas coutume. Il se trouve que j’ai gratté du côté de Sandy Hook à l’époque... Et que, ce que vous prenez pour de la parano aigu chez Joeblow, n’est que la stricte vérité pour ce cas précis. Les citoyens américains lambda, ceux qui trouvait la chose étrange et qui ont gratté autour de cette affaire, à travers des tonnes de vidéo iouteub et des chaines de plus en plus suivis ont réussi à faire que les autorités pondent la déclaration suivante, quelques mois après ce qui avait été présenté comme une tuerie de masse dans une école primaire par tous les merdias ricains : en gros "il s’agissait d’un exercice, merci, au revoir".
      Qu’est ce qu’ils avaient découvert, ces petits "Sherlock holmes" parano ? Que tous les témoins enfants étaient manipulé pendant les interviews par un système mémotechnique : l’adulte, derrière l’enfant, pendant l’interview (comme un parent) touchait des parties du corps pour déclencher une réponse spécifique. Et on a pu le voir parce que l’ordre décousu des questions (pourtant toujours les mêmes 4 ou 5 questions) montrait toujours une réponse quasi identique et la position de la main sur l’enfant correspondait. Bien d’autre détails montraient toute la supercherie de ce qui est en réalité une expérience d’illusion mérdiatique à grande échelle.

      Alors, je ne dis pas que Strasbourg est une arnaque, ni quoi que ce soit à ce stade..... mais lorsque Joeblow vous donne ces exemples, en l’occurrence, il sait de quoi il parle même si ça parait complètement hallucinant, sidérant...

      Aussi, maQ ne pouvait pas mieux dire en faisant cette liste :
      Pourquoi mentir sur des morts et des blessés alors qu’il faudrait produire toute une infrastructure administrative et logistique pour fournir de faux témoins de la fusillade, de faux personnels médicaux, de faux morts et leur inventer une vie etc.
      C’est non seulement faisable, mais ça a déjà eu lieu, au moins dans un pays...


    • Zatara Zatara 13 décembre 2018 13:50

      @Gollum
      fais une recherche sur crisis actors


    • PumTchak PumTchak 13 décembre 2018 14:02

      @maQiavel

      Une perquisition à son domicile sachant que Chekkat n’est pas chez lui, cela peut suffire amplement. On laisse sa famille l’avertir d’une manière ou d’une autre, et comme il est déjà fou furieux, cela peut le mettre en mode panique, il se sait recherché et se lance dans son djihad sur lequel il se tâtait depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. D’ailleurs son "attentat" a l’air décousu, il a tiré à droite à gauche, en attendant l’arrivée des 72 copines.

      Disons qu’il n’aurait pas été piloté pour faire son attentat, juste un petit coup de pouce psychologique, des fois que ça marche.


    • joeblow 13 décembre 2018 14:35

      @Zatara
      Merci du coup de main !

      Pour comprendre jusqu’oû va la tromperie :

      Obama à Sandy Hook, après l’attentat mais avec une des victimes entre ses jambes :

      https://www.gazettenet.com/getattachment/d9481d2c-1e99-43d4-9ec5-ca5346f3917a/juliuslester2-hg-042216-ph1

      Les enterrements avec des petits cerceuils vides :

      https://thenypost.files.wordpress.com/2013/08/516078398120647-525x300.jpg?quality=90&strip=all&w=525&h=300&crop=1

      Et en plus ils se fouttent de notre gueule, les victimes après quelques années chantent à la mi-temps du Super Bowl :

      https://www.youtube.com/watch?v=pdGXCJSgIcU

      Le même enfant meurt 2 fois :

      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Attentat-de-Peshawar-la-photo-d-une-victime-seme-le-trouble-30061.html

      etc.... etc.... etc....


    • Gollum Gollum 13 décembre 2018 14:45

      @Zatara

      Et que, ce que vous prenez pour de la parano aigu chez Joeblow, n’est que la stricte vérité pour ce cas précis.

      ça va lui faire plaisir... smiley Attention il va pas arrêter de vous emmerder avec la terre plate maintenant... smiley

      Bon j’ai regardé vite fait. Pas convaincu du tout. En plus je ne vois pas à qui le crime profite.

      Des manipulations bien évidemment qu’il y en a. On a eu droit à l’assassinat de Joe Cox lors du Brexit notamment. Attribué aux brexiteurs alors qu’il est plus probable que ce fut le camp opposé le responsable. Événement pronostiqué à l’avance par Asselineau se basant sur un événement similaire quelques années plus tôt.

      Sur l’événement récent en France, bien évidemment que ça interroge, ça tombe trop bien.. Mais pas besoin d’acteurs, de vrais cadavres suffisent, ça coûte moins cher d’ailleurs. Là dessus je suis d’accord avec MaQ.


    • Sentero Sentero 13 décembre 2018 14:48

      @maQiavel

      Reste à déterminer comment il a passé le barrage

      Je suis strasbourgeois et traverse le marché de Noel chaque année... il n’y a pas de filtrage très rigoureux aux différents ponts qui permettent de rentrer dans l’ile du centre ville... on fouille les sacs, les cabats mais il n’y a aucun fouille au corps et on est en hiver, beaucoup de gens ont de gros manteaux assez larges... l’auteur présumé des coups de feu n’ayant apparemment qu’un pistolet et des couteaux passer avec ce matériel léger sur lui ne posait donc aucun problème particulier... de plus à l’heure un peu tardive de l’"attentat il faisait nuit, le marché était sur le point de fermer et le dispositif de sécurité était en train de s’alléger.


    • joeblow 13 décembre 2018 14:49

      @PumTchak
      La matrice n’essaie pas de petits coups de pouce psychologique, des fois que ça marche. Ils sont pragmatiques, organisés et calculateurs.


    • Zatara Zatara 13 décembre 2018 14:52

      @Gollum
      certes, pour la terre plate, ça pose son homme ....


    • Qamarad Qamarad 13 décembre 2018 15:02

      @sentero
      Merci pour votre témoignage de première main. Y a -t-il des contrôles d’identité récurrents du moins en journée  ? Ce qu’indique Raufer, c’est que sur le pont en question, il y avait un ordinateur avec une base de données des individus fichés S.


    • joeblow 13 décembre 2018 15:06

      @Gollum
      Principalement le gun control.
      Accessoirement 28 millions en donations.
      Continuer d’infantiliser la population pour qu’elle s’en remette à leurs chers élus qui eux savent comment gérer une situation de crise.

      Ça coûte bien plus cher de vrai cadavres, qui ont des vrai familles qui pourraient demander des vrai procès.


    • joeblow 13 décembre 2018 15:07

      @Zatara
      Chacun son rythme !


    • maQiavel maQiavel 13 décembre 2018 15:24

      @PumTchak

      Je ne trouve pas votre scénario impossible mais je ne vois pas pourquoi il prévaudrait sur la version officielle dont l’explication me semble plus simple. Votre scénario, quoique plausible, fais intervenir un certain nombre de paramètres : il fallait prévoir qu’il ne se trouvait pas chez lui pendant la perquiz ( jusque-là rien de bien compliqué ) , que des personnes allaient l’avertir ( c’est déjà un peu plus complexe mais rien d’insurmontable ) , prévoir qu’il allait commettre une attaque au lieu de s’enfuir ( là ça se complique ) , savoir quelle type d’attaque il allait mener et à quel lieu ( car j’imagine que même dans le cas d’un « laissez faire » , on ne laisse pas une liberté d’action totale au manipulé ) etc. En mettant les choses bout à bout, ça parait compliqué à mettre en place comme scénario.

      Jusqu’à ce que des faits me fassent pencher en faveur de votre hypothèse , je privilégierai la version officielle … 


    • Zatara Zatara 13 décembre 2018 15:37

      @joeblow
      ouais, ouais... donnez moi votre meilleur lien. Si ça vaut a peine de le regarder plus de 3 minute, je veux bien le regarder jusqu’au bout, pour la forme. Mais, cher Joeblow, y’a des expériences sociales qui marchent très bien aussi dans la supercherie pseudo rationnel, et l’on s’étonnera de découvrir que les gogos sont prêt à payer pour la "vérité vrai".... Aussi, je vais le re écrire ici : le discernement n’est pas la curiosité pour le fantastique


    • joeblow 13 décembre 2018 16:01

      @Zatara

      Vous pouvez me joindre à cette adresse :

      lacherienbigard@hotmail.ca


    • Zatara Zatara 13 décembre 2018 16:08

      @joeblow
      donnez moi un seul lien vers un article, une vidéo, ou une photo...pas votre adresse mail.


    • joeblow 13 décembre 2018 16:27

      @Zatara
      Il n’y a pas de meilleure lien, il en existe des centaines et je ne voulais pas fausser ce fil sur les GJ qui sont actuellement la priorité.
      Mais si vous insistez, commencez par dégommer la NASA et autres agences spatiales.
      Une petite vid que j"ai traduis et déjà posté sur Avox. Je le répète c’est juste un petit échantillon.

      https://www.youtube.com/watch?v=8jzarJGEcpE&t=5s

      Voilà fini le HS, sur ce fil.


    • Sentero Sentero 13 décembre 2018 16:39

      @Qamarad

      Pour ma part je n’ai jamais été contrôlé (mon identité pas mon sac) et n’ai jamais même vu contrôler l’identité de qui que se soit en entrant dans la zone du marché de Noel depuis que j’y passe... cela étant je ne peux pas affirmer que cela ne se fasse pas ponctuellement... en tous cas l’interview de Raufer me l’apprend...
      Cela étant je me demande d’où Raufer tient son scoop... Raufer n’est pas un policier ni même un ancien policier, il n’était pas là ce jour là et parle donc par ouie dire... je doute qu’il ai eu personnellement accès à la moindre vidéo de surveillance qui, je suppose, est strictement réservée aux enquêteurs, quelqu’un la lui aura décrite ? ... et je me demande pourquoi un enquêteur lui aurait fait une déclaration sur un point aussi sensible... bref cette révélation de Raufer me laisse dubitatif et demanderait à être étayée par un peu plus que "on m’a dit que...".


    • PumTchak PumTchak 13 décembre 2018 16:43

      @maQiavel
      .

      Il faut déjà qu’on tombe d’accord sur la "version officielle".
      - Mardi matin, aux aurores : perquisition au domicile de Chérif Chekatt par la brigade de Strasbourg + la DGSI, puisqu’il est fiché S. But : l’interpeller, suite à des affaires de droit commun. Il n’était pas chez lui. Des armes ont été trouvées sur place.
      - Le soir, 20 heures, fusillades et coups de couteaux, au hasard des rues aux abords du marché de Noël, des morts (2, ou 3, je ne sais pas) et des blessés (12).
      .
      Cela s’est passé la même journée, c’est difficile de s’en tenir au hasard.
      .
      France tv info : (...) "Ce qui fait dire à un ancien haut cadre des services de renseignement, interrogé par franceinfo, que "le dispositif a été sous-évalué et précipité". "Il y a sans doute eu un petit problème de coordination entre les services (...). Il aurait fallu voir s’il était vraiment chez lui avant d’intervenir. Dans la nature, ces mecs-là sont des bombes ambulantes", déplore cette source."

      .
      Hypothèses :
      1- On a vraiment affaire à des brèles. C’est possible : la police manque de moyens depuis des années, tout le monde le sait. Avec la fatigue interne et les rancoeurs accumulées, cela ne doit plus être très fluide entre les services.
      2- On s’est arrangé pour que la perquisition n’ait pas été très bien préparée et surtout qu’elle se passe une nuit où il n’est pas là (un suivi GPS de son mobile, c’est tout simple).
      .
      C’est vraiment étonnant, quand même, dans l’hypothèse de la faute à pas de chance de ne pas s’être assuré qu’il était bien chez lui avant de faire la perquisition : ce n’est pas fraude fiscale ou un vol de voiture.

      C’est la raison pour laquelle je pense plutôt, en l’état de ce que j’apprends, que cela a été fait exprès.
      .
      Vous écrivez :
      (...) savoir quelle type d’attaque il allait mener et à quel lieu ( car j’imagine que même dans le cas d’un « laissez faire » , on ne laisse pas une liberté d’action totale au manipulé )


      Dans l’hypothèse où il y a eu volonté de le pousser à l’attentat, je ne vois pas la nécessité d’en choisir le mode : que ce soit à la voiture-bélier, au couteau, au flingue,ça ne change pas le résultat final : les médias bombardent qu’il y a eu un nouvel attentat en France.
      .
      Et que ce soit l’hypothèse 1 ou 2, c’est quand même bien pourri, car de toute façon, c’est la perquisition qui a provoqué l’attentat.

      L’article de Francetvinfo :
      https://www.agoravox.tv/spip.php?page=forum&id_article=79707&id_forum=13212664&idf=13212788


    • Hieronymus Hieronymus 13 décembre 2018 17:04

      @joeblow
      Sandy Hook c’est là où on voit le père de famille de la petite assassinée se marrer juste avant de réciter sa complainte, c’est vrai que c’est "bizarre"
      https://youtu.be/sino1wwm3cs
      sur la Nasa y a aussi des trucs zarbis comme les survivants 10 ans après d’une navette qui aurait explosé en rentrant ds l’atmosphère
      www.kla.tv/9095
      .
      cela dit je ne suis ni platiste ni récentiste, cela obligerait à tellement de contorsions mentales qu’il est inconcevable que l’ensemble puisse "tenir la route"


    • joeblow 13 décembre 2018 17:22

      @Hieronymus

      Oui je sais, c’est ce qu’il y a de plus difficile à accepter.... au début.

      Mais parlons des attentats, puisque c’est le sujet.

      Tu dois connaître cette photo :

      https://1.bp.blogspot.com/-GGI5RxtH-n0/VksOyPghl_I/AAAAAAAAMNE/CQtIKFGkApw/s1600/Blog.jpg

      La question, à quel moment a-t-elle été prise ? Et pourquoi est-ce que la table de mixage que l’on voit sur la photo n’est pas celle qui a servi au concert ?


    • pegase pegase 13 décembre 2018 17:47

      @Sentero
      Pour ma part je n’ai jamais été contrôlé (mon identité pas mon sac) et n’ai jamais même vu contrôler l’identité de qui que se soit en entrant dans la zone du marché de Noel depuis que j’y passe..traces .


      -
      Peut être, mais ça ne veut pas dire que vous n’êtes pas passé devant un portique détecteur de métaux sans le savoir, ça ne veut pas dire non plus qu’il n’y avait pas des chiens renifleurs qui détectent la moindre molécule de poudre des munitions, au point que rien que de les avoir tenu à la main suffirait largement pour attirer l’attention du chien ...
      (j’ai un chien comme ça, c’est juste fou ce qu’ils est capable de détecter) ...
      -
      Ensuite vous avez vu la tronche du mec ? 

      Il a rien d’un Vosgien des bois comme moi  smiley

      -
      Je connais très bien le marché de Stras (j’avais une cop qui habitait à 100mtr de la cathédrale), Colmar et Mulhouse, c’est quand même très surveillé ...


    • maQiavel maQiavel 13 décembre 2018 18:27

      @PumTchak

      Concernant l’hypothèse 1, elle ne m’étonne pas, une de mes proches l’a déjà vécu. La police devait perquisitionner chez un de ses voisins. Non seulement, il n’était pas chez lui mais en plus, la police s’est trompé d’adresse … deux fois … c’est précisément comme ça que cette proche a été réveillée brusquement en pleine nuit. La police est repartie de chez elle lorsqu’elle a décliné son identité … pour aller réveiller un autre voisin qui n’était pas non plus le bon.

      Ça me semble l’hypothèse la plus probable : la police a perquisitionné chez Chekatt alors qu’il n’était pas chez lui et lorsqu’il l’a appris, il a paniqué et est passé à l’action. Je ne vois aucune raison de ne pas y croire.

      Sinon, concernant l’hypothèse 2, choisir le mode a au moins deux intérêts ( et il y’en a d’autres , je fais court ) : que l’attentat fasse des victimes ( tuer n’est pas du tout aussi facile qu’il n’y parait ) et qu’il soit revendiqué. L’attentat à la voiture bélier par exemple, peut être confondu avec un simple accident : si le conducteur est tué sur le coup sans avoir réussi à faire de victimes, il n’aura même pas l’occasion de revendiquer quoi que ce soit. Bref, s’il y’a un « laissez faire », les services qui l’organisent devraient en principe planifier un minimum en amont pour être certain que ça marche, ayant un peu lu sur la façon dont fonctionnent les services de renseignement, ils ne sont pas du genre à laisser des actions de ce type au hasard …


    • Hieronymus Hieronymus 13 décembre 2018 20:39

      @joeblow
      je ne souhaite pas trop épiloguer
      le sujet c’est l’attentat de Strasbourg et en plus large les GJ
       smiley


    • PumTchak PumTchak 13 décembre 2018 22:27

      @maQiavel

      Comme je n’en sais pas plus que ça, je n’irai pas pas plus loin, afin de ne pas transformer mes spéculations en affirmations.

      Pour le moins, cette perquisition est un tel ratage, que cette faute mérite, dans un pays "normal", un enquête judiciaire, ou bien parlementaire, ou bien les deux. Avec des sanctions pour les fautifs ou responsables.

      Mais on est dans un pays en délire, alors tout va bien.


    • maQiavel maQiavel 14 décembre 2018 00:40

      @PumTchak
      Bien d’accord. 


    • guepe guepe 14 décembre 2018 01:19

      @maQiavel

      Faut pas oublier que la mobilisation dure depuis 4 semaines, maintenant , des attentats , c est de plus en plus courant : Rien que cette année , y a eu Trèbes et l’ attaque au couteau dans le 2 ème. Sans oublier ceux déjoués comme ce type qui voulait buter des gays.

      La probabilité qu’un attentat se produise en même temps , augmente forcément. Les terros vont pas faire une pause pour les gilets jaunes. Au contraire même avec l approche de Noël.

      Mais évidemment , certains gilets jaunes s’imaginent que le monde tourne autour d’eux et croient que chaque événement qu’il se passe a un lien avec eux. Alors qu ’ils sont déjà très fort pour se décrédibiliser tout seul.

      Et puis , il faut aussi prendre en compte le risque politique énorme de faire un attentat sous faux drapeau juste pour ça. Ça nécessite quand même la coopération ou au moins le silence de pas mal de personnes.

      Évidemment , hiero crie déjà au complot mdr. Comme pour charlie, le 13 novembre, boston, Trèbes,....

      Certaines personnes ne changeront jamais.


    • Perre Sanders 14 décembre 2018 01:34

      @maQiavel

      Mais là quand même, je trouve que c’est bizarre

      Peut-être que du fait du contexte, parce que je considère que cet attentat tombe à pic..."

      A pic ? Comme Colt Seavers ?

      La seule question qui se pose est celle de savoir si cet attentat profite à Macron et à sa bande ou s’il lui fait du tort. Le reste, c’est de la pathétique sodomisation de diptères.


    • imago imago 14 décembre 2018 02:33

      @Gollum
      on en a vu passer derrière des affiches sans les décoller.


  • JL 13 décembre 2018 12:54

    Parce que l’idée ne vous est pas venue que c’est peut-être aujourd’hui qu’il ment et hier qu’il disait la vérité ?


    • V_Parlier V_Parlier 13 décembre 2018 13:09

      @JL
      Les deux cas sont évoqués.
      Pour ce qui est du "complot", le fait de laisser un type comme ça en liberté après l’avoir interpelé le matin (vu l’objet de l’interpellation) est déjà, en soi, une forme de complot : La passivité délibérée. Pas besoin de "faux drapeaux" ou de de "faux terroristes" ou d’autres techniques alambiquées dont rêve les théoriciens du complot foireux.


    • maQiavel maQiavel 13 décembre 2018 15:30

      @V_Parlier

      le fait de laisser un type comme ça en liberté après l’avoir interpelé le matin (vu l’objet de l’interpellation) est déjà, en soi, une forme de complot 

      C’est ce que j’avais compris aussi et ça me paraissait inexplicable autrement que par une manipulation policière. Mais en réalité, il n’a pas été interpellé le matin , il n’était pas là pendant la perquisition …


    • pegase pegase 13 décembre 2018 18:31

      @maQiavel
      Mais en réalité, il n’a pas été interpellé le matin , il n’était pas là pendant la perquisition …

      -
      Ils ont pu mentir .. comment vérifier ?

      Si leurs intentions étaient de l’envoyer au centre ville pour tuer des gens, ils ne vont pas prétendre qu’il était là justement ?
      -
      ""Voilà 300 000 sur un compte en Suisse, des faux papiers, tu exécutes le contrat, on t’exfiltre, tu changes d’identité et tu rases ta barbe"" .....


    • pegase pegase 13 décembre 2018 18:52

      Commentaire de Juan d’Austrie sur FB :
      -
      Quand on a des hommes politiques qui se comportent comme des activistes, le pire peut arriver.  smiley


    • maQiavel maQiavel 14 décembre 2018 00:39

      @pegase

      Ils ont pu mentir .. comment vérifier ? Si leurs intentions étaient de l’envoyer au centre ville pour tuer des gens, ils ne vont pas prétendre qu’il était là justement ?

       

      C’est très facile à régler : c’est à vous de prouver qu’il était là pendant la perquisition. Jusqu’à preuve du contraire, je considérerai qu’il n’était pas chez lui.


  • Qamarad Qamarad 13 décembre 2018 13:16

    Il va falloir tout mettre sur la table car on a à faire à des dysfonctionnements (a minima et sauf nouveaux éléments de l’enquête) qui justifierait une crise d’ampleur nationale. 


  • joeblow 13 décembre 2018 17:45

    Voilà comment ça marche :

    Un gars de la dgsi ou d’un autre service de renseignement tire quelques coup de feu en l’air et quelques membres du même service ou bien des acteurs de crise jouent les blessés et les ambulanciers.Ensuite, toujours le même service envoie une dépèche à l’AFP. On déploie la police à la recherche du tueur fantôme.

    C’est tout.

    Tout le reste c’est du blabla, de l’enfumage ou ce qui s’appelle des légendes dans le jargon des services secret.

    L’assaut finale se fera par des services très spécialisés. 

    Fin. Générique.


    • pegase pegase 13 décembre 2018 18:18

      @joeblow
      -
      Et les vrais flics sur place ? 

      et les services de secours, pompiers, Samu ?

      t’as été toi ? non c’est pas moi, on a pas été appelés, alors qui a ramassé les blessés ? Où sont ils ? 
      -
      Non sérieux ce n’est pas possible, ou alors au prix d’une sacrée organisation, avec fatalement des infos qui risqueraient de fuiter ..


    • joeblow 13 décembre 2018 18:38

      @pegase

      Désolé, c’est le même poste que plus haut, toujours valide pour te répondre :

      Sandy Hook, Las Vegas, Orlando, Three oaks bar, Boston, Pittsburgh, etc... etc... etc... Zéro mort.

      Les victimes de Sandy Hook :

      https://www.google.com/search?q=Sandy+hook&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj5p4Sx25zfAhUCmVkKHRDDApcQ_AUIDigB&biw=1680&bih=862

      Pensez-vous vraiment que l"état profond français soit plus con que l’état profond américain ? C’est sans doute pour une partie les mêmes.

      Il est beaucoup plus facile d’organiser un faux attentat, que de pousser quelqu’un à le faire réellement et au bon moment. Les risquent que ça parte en couille avec de vrai victimes sont trop important et pourrait être contre productif.


    • pegase pegase 13 décembre 2018 18:44

      @joeblow

      Aux states dans une grande ville c’est plus facile, Strasbourg tout le monde se connait !

      J’ai de la famille là bas, dont des militaires, j’ai tout de suite su qu’il y avait eu échange de coups de feux avec un des vigiles, avant que ce soit publié dans les médias ... Tout se sait !

      Strasbourg, Neudorf => Opération en cours ... (en ce moment)
      https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/48364824_10218464173779755_7586311785599205376_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=848adb7cf3864a049b9771a1a281bfa5&oe=5CA99AE3


    • pegase pegase 13 décembre 2018 18:55

      @joeblow
      -
      Vidéo tournée pile au moment de l’attentat ... Les cris ne sont manifestement pas des faux cris smiley



      https://www.facebook.com/guy.launay/videos/10218448945079047/


    • joeblow 13 décembre 2018 19:09

      @pegase
      Oui, ce sont des vrai cris qui sortent d’une bouche, et je suis assez sûr de pouvoir en faire autant.

      Ça me rappelle le même genre de prise de vue avec la femme enceinte de 8 mois suspendue à un bras, championne du monde d’escalade. Et celui à 2min08 qui regarde ces mails sur son smartphone. Tranquilou.

      https://www.youtube.com/?hl=fr&gl=CA


    • Norman Bates Norman Bates 13 décembre 2018 19:38

      @pegaz la tremblote

      "...Strasbourg tout le monde se connait ! "

      Mais oui, une petite bourgade de presque 300000 habitants..."tout le monde se connait"...

      Punaise...comment il fait pour ne jamais louper une sornette.. ?


    • Belenos Belenos 13 décembre 2018 23:44

      @joeblow
      "Un gars de la dgsi ou d’un autre service de renseignement tire quelques coup de feu en l’air et quelques membres du même service ou bien des acteurs de crise jouent les blessés et les ambulanciers."

      Pourquoi ne pas tenter le même type d’explication pour l’ensemble de la seconde guerre mondiale, avec simplement un peu plus de pétards et d’acteurs ?


    • Belenos Belenos 14 décembre 2018 00:00

      @joeblow
      "Oui, ce sont des vrai cris qui sortent d’une bouche et je suis assez sûr de pouvoir en faire autant."

      Je vous crois tout à fait capable d’en faire autant, sinon plus, et d’être un bon simulateur avec vos vrais mots tapés sur un clavier.   smiley


    • joeblow 14 décembre 2018 00:18

      @Belenos
      Ah Belenos, tu es vraiment le roi de la comparaison, c’est peut-être pas indispensable que je réponde à ton poste... ?

      Bon, de toute façon ils ont dégommé le fantôme, comme prévu. Fin de l’opération ‘‘fais-moi peur Chérif‘‘. Ouais, au niveau scénario c’est pas du Spielberg, j’étais sûr qu’à la fin ce serait le juge l’assassin.

      Maintenant, si on a de la chance on va avoir droit à un ou deux mauvais acteurs mère ou amis d’une ‘‘victime‘‘, bien que je n’y crois pas trop parce qu’ils m’ont paru un peu pris de court sur ce coup là.

      L’état profond à des moyens illimité, un culot d’intouchable et l’immoralité de vrai salopards que malheureusement peu de gens osent imaginer.


    • guepe guepe 14 décembre 2018 01:21

      @joeblow

      Incroyable de se croire si éveillé quand on est en plein sommeil profond.


    • Belenos Belenos 14 décembre 2018 14:32

      @guepe
      Ou bien Joeblow s’amuse à tester des trucs sur les forums (étudiant en socio qui prépare son mémoire sur les rumeurs et le complotisme). 


    • Zatara Zatara 14 décembre 2018 14:43

      @Belenos
      le lien qu’il a proposé un peu plus haut ne traite en rien de la terre plate. C’est un mélange de plusieurs choses d’ailleurs : la question de la ceinture de van allen, un délire sur "les bulles d’air" dans l’espace ("preuves" ultimes que tout cela est tourné en piscine), les retransmissions avec des passages étranges.... mais si 90 % de ce qui est montré peut s’expliquer par la qualité du flux vidéo numérique (en réalité, c’est le même soucis que ceux qui voient des "reptiliens" dont le visage se transforme...étirement, superposition, etc), il y a quelques passages précis qui restent malgré tout, étranges...

      @Joe Blow
      moi qui me faisait une joie de voir le meilleur argument des "platistes"... smiley


    • Zatara Zatara 14 décembre 2018 14:45

      @joeblow
      vous devriez chercher à apprendre comment fonctionnent les codecs vidéos.... et les problèmes de flux, de décompression... ça résoudrait une bonne partie de vos turpitudes...


    • joeblow 14 décembre 2018 19:46

      @Zatara
      Pas de problème, comme je le dis souvent au débutants, si vous croyez encore qu’on est allé sur la lune, ne perdez pas votre temps avec la terre plate, c’est pas pour vous. La programmation de votre cerveau est en parfait état. C’est très très fort la dissonance cognitive.

      C’est pour cette raison que j’ai commencé avec cette vidéo.

      Sur 20 minutes de vidéo votre argument est : ‘‘Problème de compression de vidéo...‘‘ hum... Un peu de sérieux, svp.

      Débattre sur la terre plate c’est une chose, croire encore la Nasa en 2018 c’est de l’enfantillage.

      Comme je le disais, chacun son rythme.


    • Zatara Zatara 14 décembre 2018 19:53

      @joeblow
      pour la lune, je pense que quelqu’un y est effectivement allé, nasa ou pas... pour la terre plate, c’est tellement marrant de rencontrer un platiste que je ne m’en satisferais jamais, mais toujours pas le début de la moindre preuve smiley
      Pour le reste, je crois que j’ai déjà été suffisamment clair et qu’une relecture du post devrait suffire, si tant est que vous en compreniez le sens.


    • joeblow 14 décembre 2018 20:25

      @Zatara
      Puisque vous parlez de preuves, qu’elles sont vos preuves qu’on est allé UNE fois sur la lune.....
      Des preuves pour la terre plate il y en a des centaines...
      Vous pouvez commencer par ça, on voit trop loin :
      Il y en a des pages et des pages.

      https://www.youtube.com/results?search_query=curvature+test

      Mais je sais déjà que c’est inutile...

      Et comme, j’ai pas trois jours devant moi, il faudra continuer tout seul.


    • Belenos Belenos 15 décembre 2018 02:36

      Qu’est-ce qui pourrait être une preuve que l’être humain est allé sur la lune ? Aucune ne pourra être satisfaisante pour le personnage "joeblow" puisqu’il répondra à tous les documents présentés qu’il s’agit de faux fabriqués par la Nasa et ses complices. De la même manière, personne ne peut donner UNE preuve que Los Angeles existe. Il suffira si l’on veut jouer à ce jeu de répondre que tous les témoignages des prétendus habitants et prétendus touristes sont mensongers et que toutes les images concernant cette ville imaginaire sont falsifiées. Ce qui prouvera au passage l’extraordinaire puissance de contrôle des maîtres du monde, disposant de milliers d’acteurs et des plus brillants infographistes, ainsi que leur motivation indéfectible à vous faire croire que Los Angeles existe.  smiley


  • moebius 14 décembre 2018 00:51

    il etait content de passer a la télè. C’est comme un selfie s’est ’il dit apres quand il a vu le fond il s’est dit merde c’est pas un selfie c’est la télé et pas face de con Apres les autres trouducs se sont dit , p’tain si c’est pas face de con et un selfie c’est la télé là ousqu’il y a une camera exterieure qui soye pas mon smartphone  et donc forcement c’est un complot 


  • moebius 14 décembre 2018 00:58

     C’est devenu n’importe quoi Agora. Une belle idée au depart mais completement infestee par le complotisme qui tourne en rond sur son rond point 

     En plus il demande de leur faire un don... Qu’il creve le plus vite possible ces cons 


  • Qirotatif Qirotatif 14 décembre 2018 07:58

    Je penche pour la thèse du demeuré comme il en existe hélas des tonnes sur le territoire, un connard plafonnant à 80 de QI et dénué de toute moralité au point de mentir après un fait aussi grave dont il semble presque s’amuser. Je n’a aucun preuve que mon hypothèse est la bonne mais avec un rasoir bien affuté, je dirais qu’il ne faut pas voir de la méchanceté là où la connerie humaine vvallah suffit. 


Réagir