vendredi 11 novembre 2016 - par Clémentine

Pablo Mira (France Inter) espère l’assassinat de Donald Trump « avant son investiture »

 

Ce 10 novembre 2016 sur France Inter, un chroniqueur supposé être drôle, Pablo Mira, a rêvé tout haut à un prochain assassinat de Donald Trump, avant son investiture en janvier prochain (voir à 1'25 dans la vidéo) :

"Trump c’est le candidat qui redonne aux Américains l’espoir, l’espoir qu'il soit assassiné avant son investiture."

On imagine le tollé si un Dieudonné avait osé espérer dans une de ses vidéos l'assassinat d'Hillary Clinton, si elle avait été élue...

 

Pablo Mira s'inscrit dans la longue lignée de ces "chiens de garde" déguisés en comiques, qui sévissent dans nos médias, et ne font rire que leurs collègues, d'un rire aussi naturel que les rires enregistrés des vieilles séries télévisées américaines, dont les Inconnus avaient jadis fait une bonne parodie :

 

 

Publicité

Le contenu de la chronique est toujours diffusé en ligne par France Inter, sur YouTube et Twitter, et aucune mesure n’a été prise à ce stade contre Pablo Mira.

 

 

La rédaction de cette radio d’État a multiplié les injures contre le nouveau président américain. Cette radicalisation du discours semble être soutenue par les autorités françaises qui n’ont pas jugé utile de réagir.

 

La caste politico-médiatique est définitivement coupée d'une large partie du peuple, elle milite à l'unisson avec ses moyens immenses et perd pourtant (voir le référendum constitutionnel européen de 2005, le Brexit, l'élection de Trump, etc.), mais n'en tire pas la moindre leçon ; elle continue à imposer un son de cloche unique, à moquer et à insulter les dissidents... et maintenant à rêver de meurtre.

 

C'était déjà le cas avec Philippe Tesson vis-à-vis de Dieudonné le 9 janvier 2014 sur Radio Classique, dans la plus totale impunité :

 

 

L'extrémisme gagne en effet du terrain... mais il n'est pas là où on le croit le plus souvent. Les extrémistes sont aujourd'hui à France Inter, et tous les médias du même genre. Leur haine du peuple et de la démocratie est de plus en plus décomplexée. Le plus terrible est qu'ils ne semblent même pas s'en rendre compte. Ils sont comme dans l'inconscience du mal qu'ils portent... Bêtes et méchants, en toute innocence.

 



11 réactions


  • michel-charles 11 novembre 2016 09:38

    bof..un CON de plus sur la planète déjà bien encombrée !


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 novembre 2016 09:43

    C’est vraiment une bande cons, payée à caresser le cul de la pensée unique dans le sens du poil avec leur faux humour de convenance. J’ai l’impression de voir un chien manger son propre vomi. 


    • V_Parlier V_Parlier 11 novembre 2016 10:02

      @Qaspard Delanuit
      Oui, l’ensemble du pamphlet montre à quel point il se croit subtil en mélangeant mépris, banalités, et poncifs de la boboïtude. Je me demande combien d’auditeurs trouvent cela intéressant.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 novembre 2016 15:22

      @Zatara
      Ah oui aussi !  smiley  smiley


  • gerfaut 11 novembre 2016 11:46

    En France on condamne quelqu’ un parce qu’ il a brulé un coran, ça passe si on traite quelqu’ un de fumiste publiquement mais si on dit que son travail est de la fumisterie, on peut être condamné. Là, rire du meurtre de quelqu’ un ça passe aussi, mais si quelqu’ un dit qu’ il se sent charlie coulibaly on peut être condamné.


    En fait, cela peut passer mais tout dépend de qui le dit, comme Timsit qui a dit qu’ "Hitler avait du génie".

    Il est grand temps d’ établir la liberté d’ expression et de l’ inscrire dans nôtre constitution parce que la libre parole de tous est de plus en plus restreinte.

  • Elisa 11 novembre 2016 18:00

    Cette chronique "humoristique" est emblématique de la chaîne.

    Que peut-on penser d’une radio de service public qui éructe à longueur d’antenne, d’éditos péremptoires, d’experts sans contradicteurs et de "débats" sans pluralité d’avis un dogme géopolitique qui s’avère de plus en plus fantasmagorique ?
    Une seule chose : l’avènement d’un totalitarisme d’opinion et d’un terrorisme intellectuel qui fait de tout éventuel opposant un conspirationniste imbécile et rétrograde.

    Ces nouveaux oracles nous martèlent un nouveau manichéisme : le bien ce sont les puissants et leurs alliés parés de toutes les vertus intellectuelles, morales et esthétiques.
    Le mal, ce sont systématiquement les moins éduqués, les plus pauvres, bref ce sont les victimes de leur domination.

    Les bons "Américains" sont les électeurs de Clinton pour qui les fractures ne sont pas sociales et économiques mais communautaires : les femmes, les LGBT, les minorités raciales. Ces fractures sont imputables plus à des exactions délinquantes ou criminelles des laissés pour compte qu’à l’exploitation et au mépris des puissants. Les bons "Américains" habitent les régions privilégiées, les côtes est et ouest qui cumulent les avantages économiques et culturels.

    Les "Américains" dangereux sont les populations spoliées ou déshéritées, ceux qui ne peuvent souvent pas se soigner, qui deviennent obèses et qui ne reçoivent qu’une éducation au rabais. Ils habitent les zones centrales désindustrialisées.

    Autrement dit la bonne "Amérique" c’est le 1% qui peut s’enrichir, s’éduquer et se cultiver. Qui a le loisir de se pencher sur le sort de minorités qui habitent loin de chez eux ou qui sont à son service.

    La mauvaise "Amérique", ce sont les ploucs qui ont eu l’outrecuidance de ne pas voter pour la "bonne" candidate si compassionnelle envers les minorités mais si prompte à vouloir défendre la liberté par la guerre et la barbarie.


  • Fidol Castré Fidol Castré 11 novembre 2016 20:54

    L’émission a failli déborder lorsque Michel Chevalet -l’invité du jour- a fait l’éloge de Reagan et a en même temps recrédibilisé Trump au milieu de cette troupe hilarophile.

    Mais de manière générale, on sent dans le ton des chroniqueurs de France Inter et de leurs invités, qu’ils se posent de sérieuses questions quant à leur parti pris et surtout le retour du populo favorable à Marine Le Pen, et qui arrive à toute blinde pour 2017...et ils ont raison de s’inquiéter smiley

  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 11 novembre 2016 21:12

    Discuter avec un gauchiste et un aficionados de Rance Inter se résume à ça : Hitler/Staline gnagnagna facho racissss gnagnagna No pasaran sale nazi...
    .
    On discutait pourtant de deux marques différentes de fixations de skis au départ...
    .
    Bref ces "humoristes" subventionnés et autorisés qui sont élevées en batteries comme des perroquets à qui on aurait du couper le bec comme aux poulets avant de les plumer, dans un monde normal, squattent tous les micros et caméras des merdias de grande écoute. Pas un DVD de Dieudonné à la FNAC mais que des tocards estampillés "vus à la tv".
    .
    Le seul constat positif que je vois pour l’instant avec l’élection de Trump, c’est le camouflet que se mangent les propagandistes de la pensée unique qui se pensent dissidents, subversifs et révolutionnaires, c’est ça le pire, tel le Gluckmann fils, face à Zemmour chez Elkrief (3 grands comiques qui font de l’humour juif aussi, c’est quand c’est pas rigolo et que ça ne parle pas de saucisse... Dirait Hubert machin de Labarthe dans OSS117).
    .
    BHL ce grand devin à la renverse qui nous expliquait pourquoi Trump ne pouvait pas gagner, Sarko qui léchait le clito d’Hillary avant d’avoir tué la peau du Donald et qui devient plus Trump que Trump sur tweeter après l’élection, tous ces spécialistes sponsorisés dans les analyses diverses et (a)variées des merdias grands publics qui se trompent depuis 40 ans mais qui sont toujours là pour nous expliquer la vie, quoi penser, quoi acheter et pour qui voter, ça va en faire du monde à jeter avec l’eau du bain quand on aura enfin entrepris ce grand chantier en suspens qu’est de nettoyer les écuries d’Augias de tous les imposteurs qui se sont goinfrés à nos frais pendant 40 ans sur tous les plateaux radiophoniques et télévisuels en nous culpabilisant de ne pas être parisien ou adepte de leurs idéologies qui nient le réel, ce qui est beau, c’est que le réel va leur revenir dans la gueule avec la même force qu’ils l’ont nié depuis si longtemps. Certains devraient commencer à sérieusement penser à faire leurs valises tant qu’ils ont encore des jambes pour courir car comme le vent tourne, comme les choses s’accélèrent, certains n’échapperont pas, au lynchage, car moi mon espoir, depuis longtemps, trop longtemps, c’est de voir de mon vivant ces merdes humaines être contraintes à l’exil ou à la mort. Violentes et lentes à la fois, publiées sur youtube, si possible, leurs morts.

    .
    Le cri du Cohen-Demorand, le soir quand on leur pèlera le jonc, ça devrait être aussi bandant que l’odeur du napalm balancé dans la matinale de France Inter. (ben quoi, c’est de l’humour non ?)


  • ricauret 11 novembre 2016 23:45

    QUELLE MERDE CE PABLO


  • pele mele pele mele 13 novembre 2016 09:32

    Charline Mira une espèce de veau à deux têtes.
    Parfois, la nature nous joue des tours......http://www.postillon.fr/wp-content/uploads/2012/12/Fessenheim-600x340.jpg
     
     

     


  • supertrump 14 novembre 2016 11:51

    peut on déposer plainte pour appel au meurtre ou bien ? lol


Réagir