mardi 18 octobre 2022 - par mat-hac

"Les fact-checkers portent une responsabilité colossale dans la désinformation !"

Rémi Tell, cofondateur du collectif Peuple Libre et auteur de "La chute de Prométhée" aux éditions Perspectives Libres, dénonce le double discours de certains journalistes notamment sur le COVID.



3 réactions


  • Le Glaude Le Glaude 19 octobre 2022 13:13

    .
    Reuters trébuche dans sa tentative de « vérifier les faits » concernant le SCANDALE de la Transmission du Covid de Pfizer

    .
    .
    Une vidéo virale de plus de 2 millions de vues, postée par True North, montrant un cadre de Pfizer admettant que le fabricant de vaccins n’a jamais testé son vaccin covid sur l’arrêt de la transmission du virus, fait partie de plusieurs messages qui ont été récemment « vérifiés » par Reuters et marqués comme « trompeurs ».

    .

    Mais, d’après les réactions en ligne, Reuters a trébuché dans sa tentative, qui est à son tour présentée comme trompeuse.

    .

    Lors d’une audition au Parlement européen le 10 octobre, l’eurodéputé néerlandais Rob Roos a demandé à la présidente des marchés développés de Pfizer, Janine Small, si Pfizer avait testé le vaccin sur l’arrêt de la transmission du virus avant d’entrer sur le marché européen.

    .

    « Le vaccin Covid de Pfizer a-t-il été testé sur l’arrêt de la transmission du virus avant son entrée sur le marché. Si non, veuillez le dire clairement. Si oui, êtes-vous prêt à partager les données avec ce comité ? » a demandé Roos.

    .

    « Nous avons dû avancer à la vitesse de la science », a déclaré Mme Small au Parlement européen.

    .

    True North a posté la vidéo sur Twitter et elle est rapidement devenue virale sur la plateforme, obtenant plus de 2 millions de vues avant que Reuters n’intervienne pour vérifier les faits de ce clip largement diffusé.

    .

    Watch as Pfizer executive Janine Small admits to EU parliament that Pfizer did not test the vaccine for preventing transmission of Covid prior to it being made available to the public.

    Small says, “We had to really move at the speed of science..we had to do everything at risk.” pic.twitter.com/FvTn01zv3J

    — True North (@TrueNorthCentre) October 11, 2022

    .

    Le député européen Rob Roos a qualifié le témoignage de Small dans sa propre vidéo postée sur Twitter de « choquant », « scandaleux » et « criminel ».

    .

    La vidéo postée par son compte a été vue plus de 13 millions de fois sur Twitter.

    BREAKING :

    In COVID hearing, #Pfizer director admits : #vaccine was never tested on preventing transmission.

    « Get vaccinated for others » was always a lie.

    The only purpose of the #COVID passport : forcing people to get vaccinated.

    The world needs to know. Share this video ! pic.twitter.com/su1WqgB4dO

    — Rob Roos MEP (@Rob_Roos) October 11, 2022

    L’Associated Press a également vérifié les faits en déclarant que la vidéo virale « manquait de contexte » et que « Pfizer n’a jamais prétendu avoir étudié la question avant la mise sur le marché du vaccin ».

    Les internautes ont commencé à répondre à la vérification des faits par Reuters sur Twitter avec des clips du PDG de Pfizer, Albert Bourla – et des tweets du compte Twitter officiel de Pfizer – laissant entendre dans certains cas que le vaccin arrête la transmission et dans d’autres cas l’affirmant carrément.

    Dans un tweet posté par le compte officiel de Pfizer le 13 janvier 2021, le fabricant de vaccins a écrit : « La capacité de vacciner rapidement pour obtenir une immunité de groupe et arrêter la transmission est notre plus grande priorité. »

    The ability to vaccinate at speed to gain herd immunity and stop transmission is our highest priority. There is a lot of work ahead, and our focus is on supporting points of vaccination, as that’s key to increasing the volume of people getting vaccinated every day.#JPM2021

    — Pfizer Inc. (@pfizer) January 13, 2021

    CITATION Alberta Bourla , PDG de Pfizer, lors de son intervention au Forum économique mondial de 2022, a déclaré à l’auditoire ...... « Vous ne vous vaccinez pas seulement pour vous-même, vous vous vaccinez aussi pour protéger la société, en particulier ceux que vous aimez le plus. »

    Here’s the Pfizer CEO in May 2022 at a WEF Conference :

    « You vaccinate not only for yourself, you vaccinate also to protect society, in particular to protect those that you love the most. » pic.twitter.com/9g6O5k9hdU

    — Kelly Brown (@rubiconcapital_) October 14, 2022

    Vous trouverez ci-dessous une compilation des apparitions de Bourla à la télévision répétant l’affirmation selon laquelle le vaccin Pfizer empêche la transmission du virus.

    Official fact checkers are claiming that no one said that the vaccine would prevent the transmission and spread of Covid.

    pic.twitter.com/qPxDnIrl1T

    — Cernovich (@Cernovich) October 15, 2022

    Pfizer CEO Bourla 8 September 2020 : Get vaccine to stop virus transmission
    Source : The Random Archivist (Youtube) pic.twitter.com/a5AKYW0yku

    — Wittgenstein (@backtolife_2023) October 17, 2022

    .
    .
    SUITE de l’article dans ce Lien

    .
    https://www.anguillesousroche.com/videos/reuters-trebuche-dans-sa-tentative-de-verifier-les-faits-concernant-le-scandale-de-la-transmission-du-covid-de-pfizer/


  • Le Glaude Le Glaude 19 octobre 2022 13:15

    .


  • zzz999 20 octobre 2022 08:59

    Ce qu’on appelle facts checkers sont des charges de com du gouvernement dans chaque rédaction. Les faits, ils s’en contrefoutent.


Réagir