mercredi 6 novembre 2013 - par Frida

La France raciste est de retour

 

 

« La France raciste est de retour » : le titre de la chronique signée par Harry Roselmack publiée cet après-midi dans Le Monde est sans ambiguïté. Le journaliste de TF1 y pousse un véritable coup de gueule et dénonce un climat nauséabond qu’il ressent dans la société française. Il a visiblement été choqué par les propos racistes adressés à la ministre de la Justice, Christiane Taubira : une militante FN l’avait comparée à un singe.

« S’il est faux de dire que tous les électeurs et militants du FN sont racistes, il était tout aussi faux de dire qu’il n’y a pas de racisme dans ce parti », écrit-il. « La xénophobie et le racisme en constituent même le ciment essentiel. Et il n’est pas inutile que son vernis républicain, grossier maquillage dont Marine Le Pen le badigeonne consciencieusement, s’écaille de temps en temps. »

Lire la suite

 



91 réactions


    • wesson 6 novembre 2013 11:12
      Généralisons les radars automatiques alors, 
      Parce que eux ils s’en branlent que tu sois black ....


      Plus sérieusement, ce genre de "défense" fonctionne d’autant mieux qu’elle se base sur une réalité assez concrète.

      Pour la SNCF, ils s’en foutent dans un train tout le monde est contrôlé, et noir ou blanc, sans billet tu est manché.

      Pour la police, là c’est un peu différent. Mon dernier contrôle policier comme ça à l’improviste date d’il y a plus de 20 ans. J’ai par contre un collaborateur Black qui se fait contrôler en moyenne 2 fois par mois.




    • la mouche du coche 6 novembre 2013 17:46

      Devant un tel individu, les noirs disent : c’est un Oncle Tom, un nègre de maison. Il est payé pour défendre ses maitres.


    • psynom 7 novembre 2013 10:19

      Bonjour wesson, Plus sérieusement, ce genre de "défense" fonctionne d’autant mieux qu’elle se base sur une réalité assez concrète.
      Personnellement, blanc bien présentable, mais préférant rouler dans de vieilles voitures, je suis toujours arrêté au contrôles routiers...... vérification du contrôle technique effectué ?
      Statistiquement un type comme vous sera plus susceptible d’être en règle, donc donnera moins de raison de vous contrôler ; tandis que ceux qui roulent sans permis, assurances... viennent surtout des banlieues.
      Les flics ne contrôlent à mon avis pas pour embêter les gens, mais pour faire appliquer les codes et lois. Avec un peu de sens pratique ils contrôlent les personnes plus susceptibles d’y contrevenir, alors forcément cela commence par l’apparence. De là à dire que c’est au faciès...


  • Powers D Powers D 6 novembre 2013 11:09

    Le problème à force d’insister, on commence à voir les ficelles de ces pantins en service commandé. Comment faire pour que ça se voit plus... il va falloir redoubler de génie les gars....

    En plus c’est signé, ils envoient toujours des gens de couleur faire le sale boulot.
    (message adressé à cette ploutocratie qui rêve d’un monde divisé...) 

    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 12:34

      Bonjour power D

      Il est vrai que ces réseaux anti -discrimination commencent à gaver tout le monde et on dirait que leur but est d’attiser les discriminations contre lesquelles elles prétendent lutter !

      Cela veut il dire qu’il ne faut pas lutter contre ces discriminations ?

      Je prends le cas du féminisme : les associations féministes sont pour la plupart au service du néolibéralisme le plus abject, mais leur existence doit elle nous empêcher d’avoir conscience qu’il est anormal qu’à travail égal, une femme soit moins payée que des hommes dans certains secteurs ? Est ce que vous voyez ce que je veux dire ?

       

      On peut appliquer le même raisonnement aux associations anti raciste : le fait que ces associations soient manipulées pour véhiculer le métissage culturel, doit il nous empêcher d’avoir conscience qu’il faut combattre les discriminations sur les critères de la couleur de peau ?

       

      Je pense que le piège est justement de tomber dans l’excès inverse (ce que vous ne faites pas évidemment) qui est de dire : il ne faut plus lutter contre les discriminations sociales (la plus importante étant à mieux celles qui existent entre les riches et les pauvres).


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 12:38

      Désolé pour toutes les fautes de ce message , c’ est une catastrophe , j’ ai écris en faisant deux choses en même temps , je fais mon ... ... ... ... ...  ... comprenne qui pourra. smiley 


    • Powers D Powers D 6 novembre 2013 12:50

      Oui Machiavel, mais quand le racisme devient une religion, en surfant essentiellement sur le manque de dialogue, j’entends par là qu’il faut absolument diviser par le vocable, on est en droit de se poser la question si ce n’est pas fait exprès.


    • Powers D Powers D 6 novembre 2013 13:22
      La ploutocratie qui est de plus en plus oppressante révèle un changement de cap du peuple, une orientation nouvelle, le "nous avons un ennemis en commun" génère un rassemblement qui annihile ou déplace le racisme sur une autre cause et donc sur d’autres individus. T’imagines bien que cette ploutocratie ne va pas attendre gentiment que le mouvement prenne de l’ampleur, d’où l’envoie au casse pipe des éléments perturbateurs d’origine étrangère ou ayant l’aspect si possible. 

    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 13:49

      Tout à fait power D , il vaut mieux que des pauvres sans pouvoir affrontent d’ autres pauvres sans pouvoir parce qu’ ils n’ ont pas le même taux de mélanine plutôt que de voir les pauvres et les exclus se rassembler contre les puissants.

      Tout est fait pour , on voit même l’ essor d’ un antiracisme anti -blanc qui reprends exactement les mêmes codes que les S.O.S racisme et compagnie ( et qui est aussi sionisé que les autres ).
      Tout le monde tombe dans le piège , tout cela finira mal ! smiley

    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 novembre 2013 14:05

      le racisme est un sentiment naturel alors qu on voudrait faire croire qu il est consubstentiel aux francais.


      j ai rencontré des marocains me disant de me méfier des noirs.
      des senegalais se méfier des guinéins,
      des peruviens des cotes se méfier de ceux de la montagne,
      des argentins se méfier des peruviens,
      des peruviens se méfier des argentins....


      Il n y a pas grand chose a faire pour lutter contre cela a par laisser le temps agir.

      On peut comprendre cela comme la mefiance du sendentaire face au nomade.
      le guinéin venant au senegal se deracine, il perd son entourage qui lui reflechissait une vision de lui meme et une morale, ainsi qu environnement materiel familiale souvent plus confortable (quoi qu on en dise).
      Alors , oui le nomade doit se recréer une vie, une morale, des richesses materiel et face a ces difficulté, il est peut etre plus enclin a passer les limites de la loi.
      De la se créer une mefiance vie a vie d une population, dont meme les descendants auront a patir de cette mauvaise reputation.



      que faire ?

      le cheminement inverse.
      que cette population se recréé petit a petit une bonne réputation en lui donnant les chance de participer aussi a l ascenseur social (en sortant des politiques liberales actuelles), mais surtout pas en tapant sur l autoctone et en essayant de lui donner mauvaise conscience ou en l abandonnant en privilegiant les descendants de nomades, car le retour de baton pourra donner un resultat inverse a celui escompté.



    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 14:55

      -que cette population se recréé petit a petit une bonne réputation en lui donnant les chances de participer aussi a l ascenseur social 

      R / Mais cette population (parlons de noirs et d’arabe pour être plus clair , ne faisons pas dans la mangue de bois ) peut elle raconter sa propre histoire ? Non, répondons à cette question, les Français sont ils encore les dépositaires de leur propre histoire ?

      Ou alors, notre histoire est racontée par une oligarchie qui contrôle les médias ? Dans ces conditions, il est difficile que les uns et les autres aient une bonne réputation aux yeux de ceux qui se considèrent comme différent !

      Laurent Ozon parle des médias comme de troupes d’occupation mentale

      Quand on a des oligarchies qui font face à une crise économique, il faut s’attendre à ce qu’elles utilisent les médias pour pousser le pauvre à se battre contre d’autres pauvres pour ne pas voir ces pauvres s’unir contre elles !

      Kerry James l’exprime très bien dans vent d’Etat  :

      "Entre les médias et le pouvoir, je ne parle plus de relation
      Je dis que les médias sont le pouvoir, je parle plutôt que de fusion

      Les médias pyromanes nous poussent vers l’autodestruction
      En opposant le peuple, ils espèrent la collision
      Manipulent nos sentiments, jouent de nos appréhensions
      Tu veux reprendre ta liberté : éteins ta télévision
      Ils sont payés pour nous asservir, ils le font indécemment
      Ils nous poussent vers une guerre civile, ils le font violemment"


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 15:20

      ... "dans la langue de bois" et non dans  "la mangue de bois" ! -:D


    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 novembre 2013 18:44

       "dans la langue de bois" et non dans  "la mangue de bois" ! -:D



      oui, c est ca , on aura tous vu la marque de ta condescendance envers les population tropicales smiley


      Non je ne faisait pas de la banane de bois, je prenait la relation nomade/sedentaire ou autochtone/immigré dans un sens large et non pas francocentré.
      Chez nous c est avec les noirs et les arabes, mais en espagne c est les latinos, au senegal, les guinéins, et au bresil les haitiens.

      j essayais de demontrer la "normalité" du racisme envers les immigrés 
      1venant souvent d une deviance d une minorité de celle ci du fait meme de son statut d immigré nomade qui favorise le passage a l acte delictuel.
      2et l amalgamme systematique a tout le reste des immigrés a ces delinquants.

      Le "il n y a pas de fumée sans feu" et " c est tous les memes"

      Les gauchistes fustigent les francais qui pensent cela mais tombent dans les memes travers quand on leur dit que les marocains de marakechs detestent les francais :
      "normal , c est des colons et ils viennent tous pour le tourisme sexuel"


      Pourtant , c est au fond le meme principe : certains francais loin de chez eux se permettent des choses qu ils ne feraient pas chez eux, un comportement colonial, des saloperies avec des gamins....
      la perte de repaires moraux.

      Moi meme ayant beaucoup voyagé, j ai beaucoupo ressenti cela, quand j était seul et loin que personne ne me renvoit l image que j ai de moi, tu peut etre tenté de faire des choses completement differentes de ce que tu ferais chez toi (en bien ou en mal)



      Et pour te repondre precisement , je pense que cela outrepasse la deformation dans un sens oudans l autre que peeut faire les médias, ou les questions identitaire.

      c es tune question de la morale face aux voyages

  • gerfaut 6 novembre 2013 11:23

    Quand les Européens vont vivre en Afrique, les gauchistes et beaucoup d’ Africains disent que c’ est du colonialisme, quand les Africains viennent vivre en France, ceux qui s’ y opposent sont taxés de ’racisme’ par les mêmes.


    Lampédusa, ce serait aussi de nôtre faute !

    Ce terrorisme de la pensée ne prend plus, il va falloir remballer ses petits discours.

  • juluch juluch 6 novembre 2013 12:15

    Hypocrisie.


    dénonciation à deux vitesses..........

    Quand les autres se font insulter, cela n’a pas l’air d’indisposer ce journaliste apparemment......

    Montage médiatique et puis c’est tout.

  • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 12:24

    La musique de fond dans la première vidéo est insupportable ! Et je ne comprends pas très bien le lien entre les vidéos et l’article, si Frida peut m’éclairer !

     

    Pour le reste, concernant le thème abordé dans l’article, oui évidemment il existe des racistes en France, comme dans tous les pays du monde, rien d’exceptionnel à ce niveau là !

     

    Est-ce qu’il y’ a des racistes au FN ? Evidemment, c’est comme demander s’il y’ a des poissons dans la mer !!! Mais de là à dire que le racisme en constitue le ciment, il faut que Roselmalck s’explique  et démontre ce qu’il affirme !

     

    Est-ce que le FN est le seul parti dans lequel on trouve des racistes ? Non, il y’ en a dans tous les partis, et il y’ a même différentes  formes de racismes (pas seulement envers les noirs ou les arabes par exemple, ou encore un racisme paternaliste de gauche).

     

    Est-ce que le racisme doit être combattu ? La réponse est oui mais on note que les différentes associations anti discriminatoire ont cette extraordinaire faculté de l’attiser ! Il faut le combattre certes, mais intelligemment !


    • marceau 6 novembre 2013 20:35

      -C’est marrant parce que Roselmack n’a pas parler du racisme des noirs ou des arabes envers les blancs qui est de loin, de très loin le plus actif et le plus ancien.

      -Combien de filles européennes violées par des noirs ou des arabes, combien de filles arabes ou noirs violées par des européens.

      -Combien de commerçants européens attaqués par des noirs ou des arabes, combien de commerçants noirs ou arabes agressés par des européens.

      -Combiens de personnes européennes agressées par des noirs ou des arabes combien d’arabes ou de noirs agressés par des européens.

      -Le racisme anti blancs à la recherche d’une nouvelle jeunesse ! 

       


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 13:30

      -C’est marrant parce que Roselmack n’a pas parler du racisme des noirs ou des arabes envers les blancs qui est de loin, de très loin le plus actif et le plus ancien.

      R / Ah bon ? Vous avez des preuves de ce que vous avancez ? Par exemple des statistiques qui font une comparaison entre ces deux racismes et qui démontre que l’ un est anecdotique par rapport à l’ autre ?

      -Combien de filles européennes violées par des noirs ou des arabes, combien de filles arabes ou noirs violées par des européens.

      R / Et combien de filles noires et arabes violées par des noirs et des arabes ?

      -Combien de commerçants européens attaqués par des noirs ou des arabes, combien de commerçants noirs ou arabes agressés par des européens.

      R / Et combien de commerçants noirs et arabes attaqués par des noirs et des arabes ?

      -Combiens de personnes européennes agressées par des noirs ou des arabes combien d’arabes ou de noirs agressés par des européens.

      R / Combien de noirs et d’arabes agressés par des noirs et des arabes ?

      -Le racisme anti blancs à la recherche d’une nouvelle jeunesse ! 

      Et moi je crois surtout que vous interpréter tous les actes de criminalités commis par les noirs et les arabes envers les Européens comme du racisme anti blanc alors que d’autres noirs et arabes en sont aussi victime.

      Ce biais dans votre raisonnement vous conduit à sur -évaluer le racisme anti blanc. Je dis bien le surévaluer et non le créer car le racisme anti blanc existe bel et bien (d’avance ne me faite pas dire ce que je ne dis pas, je l’ai mit en gras exprès), mais il n’est pas plus actif que le racisme anti noir ou anti arabe.


  • Frida FRIDA 6 novembre 2013 12:53

    @Machiavel1983

    "La musique de fond dans la première vidéo est insupportable ! Et je ne comprends pas très bien le lien entre les vidéos et l’article, si Frida peut m’éclairer !"

    Aucun lien, effectivement.

    J’ai pensé accompagner la polémique par des vidéos de Roselmack, j’ai choisi celles dans lesquelles il s’exprime librement sur sa personne...


  • cassia cassia 6 novembre 2013 13:07

    Ce qu’il appelle "racisme" c’est le fait que la population française prend conscience qu’elle est en train de vivre une crise extrêmement grave de son histoire, c’est-à-dire le changement de peuple que nous vivons et subissons.
    Les étrangers et ceux d’origine immigrée africaine et nord-africaine ont désormais tous les droits, ils sont protégés tandis que les français sont méprisés, ignorés et muselés au quotidien par ce gouvernement d’occupation.


    • eQzez edzez 6 novembre 2013 13:47

      revois les chiffres, la plus grande immagration en france est europeene.


    • cassia cassia 6 novembre 2013 14:05

      Ce n’est pas un problème, même coutumes et traditions, même moeurs, même civilisation !
      C’est l’autre immigration qui "globalement" pose problème, pas compatible, invasive, revendicatrice...


    • Zowie elfableo 6 novembre 2013 14:11

      Les étrangers et ceux d’origine immigrée africaine et nord-africaine ont désormais tous les droits, ils sont protégés tandis que les français sont méprisés, ignorés et muselés au quotidien par ce gouvernement d’occupation. "


      t’as pas encore quelques clichés à vendre , cassia ? 

    • cassia cassia 6 novembre 2013 14:23

      Va te balader dans un quartier dit sensible, et tu vas voir s’ils n’ont pas tous les droits !


    • marceau 6 novembre 2013 20:39

      Exactement, les clandestins profitent de l’AME qui est infiniment plus avantageuse que le régime général de sécurité sociale auquel les cotisants ont droit


    • Zowie elfableo 8 novembre 2013 12:53

      belette va ! 


  • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 6 novembre 2013 13:21

    Il devient complètement paranoïaque ce macaque nègre de maison banania là... A force de servir d’excuse ethnique à TF1, il voit des racistes partout le mangeur de noix de coco. Qu’il pousse un peu la porte des directeurs de chaînes d’esclaves tv avant de culpabiliser le bon plouc, il en trouvera des négriers à gogo. Et puis si il est pas content qu’il remonte sur son arbre, il a vu où du racisme le bamboula ? Non mais je rêve, j’hallucine...


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 13:36

      Excellent !

      Mais je crois que ceux qui vous ont plussé ont compris votre commentaire au premier degré ... smiley

    • Powers D Powers D 6 novembre 2013 13:42

      Machiavel, ça c’est du racisme... smiley


    • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 6 novembre 2013 13:43

      M’enfin mais c’est du premier degré... smiley
      Ne soyez pas pessimiste, voyons smiley


    • drolv 6 novembre 2013 22:22

      Qu’est-ce qui fait que tu as choisi le portrait de Christiane Taubira comme logo ? Par provocation ?


    • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 7 novembre 2013 10:26

      Par indigestion de bananes


  • LadyFel 6 novembre 2013 13:28

    Et si on s’interrogeait sur la tendance à promouvoir des personnes uniquement sur leur faciès ? existe-t-il des quota non dits de représentants de minorités visibles ? dans la Fonction publique comme au gouvernement. ? 


    • Phaeton RduXVIII 6 novembre 2013 16:31

      Il n’existe rien d’institutionalisé en terme de discrimination positive, dans le domaine publique...
       
      On se doute cependant qu’à des fins electoralistes (clientelistes ?), certaines mises en avant (Yade, Amara etc) résultent de calculs politiques...
       
      Sinon la discrimination positive peut être appliquée dans le privée, mais aucune entreprise n’y est forcée...
       
      Le problème du procédé est résumé dans votre question, la mentalité Française fait que nous avançons sur le mode du "non dit", il n’y a aucune transparence. Cette situation est propice à tous les fantasmes...

       


    • LadyFel 6 novembre 2013 18:38

      Et pas Belkacem , Arif ? 


  • gerfaut 6 novembre 2013 13:36

    La France est un des pays les moins racistes du monde, nulle part on protège ainsi les arrivants. Pendant 5 ans, on a payé pour la famille de Léonarda ! Même en Thailande, un étranger n’ a pas le droit d’ être propriétaire, il doit passer par un thailandais pour acheter une maison, fonder une boite.


    Et nous on continue ainsi à se culpabiliser ! Il n’ y a qu’ à regarder la une du Parisien de ce matin !


    Il suffit de voyager pour s’ en rendre compte !

    Tout cela n’ est qu’ un argument pour nous plier, c’ est soit tu fais ce qu’ on veut pour toi, soit t’ es un raciste ! On n’ a pas le choix ! C’ est cette violence qui rend les gens furieux !

    • cassia cassia 6 novembre 2013 14:19

      Tout cela n’ est qu’ un argument pour nous plier, c’ est soit tu fais ce qu’ on veut pour toi, soit t’ es un raciste ! On n’ a pas le choix ! C’ est cette violence qui rend les gens furieux !
      + 1000, c’est effectivement insupportable !


      A Madagascar aussi un étranger n’a pas le droit d’être propriétaire !
      D’ailleurs récemment à Madagascar, et ce dans l’indifférence médiatique général, 2 français ce sont fait lyncher par une foule en délire sur une rumeur, ils ont été ensuite brûlés vivants sur une plage.

      Alors qu’on ne vienne pas nous donner des leçons d’anti-racisme  !

    • gerfaut 6 novembre 2013 14:59

      Et c’ est la majorité des pays qui sont comme ça ! 


      Au Vietnam, c’ est pareil ! En Chine, tu as le droit de posséder une maison, mais pas une terre, et il faudrait continuer la liste, je ne parle que des pays dont je connais la situation !


      Que l’ on me donne l’ équivalent, ailleurs, de la CMU (Couverture Maladie Universelle) !

    • gerfaut 6 novembre 2013 15:18

      En Inde pareil, la maison, pas le terrain, on a donc interêt d’ être sûr du copain qui va l’ acheter pour soi...



      En Algérie aussi c’ est interdit d’ acheter une maison, à l’ ile Maurice aussi c’ est interdit.


      Il faudrait continuer la liste.

  • Frida FRIDA 6 novembre 2013 13:44

    • Claire29 Claire29 10 novembre 2013 16:40

      Dernières nouvelles des " petites filles à la banane" :

      La vidéo en question a été prise par un militant LGBT qui l’a arrêtée avant qu’on voit que les parents ou d’autres adultes interviennent pour qu’elles arrêtent !

      D’autre part,en passant devant un magasin hier à Angers,j’ai vu une annonce d’un journal régional qui affichait que la maman s’explique sur cette affaire !

      Attention donc à la grosse manip et à l’écran de fumée pour désigner des coupables et ne pas parler des problèmes du gouvernement et d’autres scandales comme ce cabinet noir mis sous le tapis, à partir de quelques dérapages,condamnables certes,mais pas plus que d’autres ignorés par l’ensemble de la presse bien pensante et les émissions bobos comme Le Gand journal sur Canal plus etc.


  • joelim joelim 6 novembre 2013 14:26

    Etre traité d’homophobe quand on ne l’est pas est quand même bien plus grave que d’être moqué sur la couleur de sa peau, qui est un état de fait bien bénin. Sauf pour les suprématistes, dont on trouve des exemples tant au FN que chez les anti-racistes de salon, et probablement bien plus dans les groupements tribalistes comme le CRIF.


    Pour l’accusation gratuite d’homophobie, cela qui fut fait de la part de membres éminents du gouvernement vis-à-vis de la population qui doutait du bien-fondé de leur loi à cause de la dérive de la GPA.  

    Quand on lance un boomerang se plaint-on de risquer de le recevoir sur la gueule (je pense à Taubira) ?

    Dans le fond on sait bien que cette nouvelle accusation de racisme envers les français (déjà responsables-tous-individuellement de la tragédie du Vél d’Hiv selon Hollande) est la seule soupape du PS pour tenter d’amoindrir la pression devant leur incompétence et leurs trahisons. C’est un peu de la morphine institutionnelle imposée. 

    La méthode est simple il suffit de mettre en avant les propos racistes (qui bien que très marginaux existeront toujours) à l’aide des médiacrates vendus. Sur 1000 personnes on en trouvera bien un — même s’il s’agit d’un enfant on prend quand même — et on en fait un pseudo-scandale afin de rabattre le caquet de ces français qui ne comprennent rien à l’ultra-libéralisme hollandais et au soutien de l’Etat français au terrorisme islamiste en Syrie. Bien que dans ce dernier cas ils ne savent plus quoi dire depuis qu’on sait que ces meurtres chimiques d’enfants syriens ont été perpétrés par les rebelles contrairement aux mensonges du pouvoir.

    La question qui devrait occuper les esprits devrait donc être : quelles mesures doit-on prendre pour lutter contre le racisme consistant à soutenir ou avoir soutenu les meurtriers d’enfants syriens innocents ?

    Question subsidiaire : pourquoi ne parle-t’on plus du racisme qui a consisté à tuer près d’un million d’irakiens sur des prétextes dont il est prouvé qu’ils furent mensongers ? Il s’agit bien de racisme puisque, si les victimes avaient été occidentales, au bout de la deuxième victime c’eut été le branlebas de combat dans la médiacratie bien pensante ?

    • Powers D Powers D 6 novembre 2013 14:51
      + 1000 Joelim
      Oui si on cherche bien et surtout pour bien trouver, il faut flairer d’où vient l’argent, qui subventionne ces rebelles Syrien ??? Qui subventionne ceux qui prônent la guerre sainte de l’islam ??? Qui subventionne Harry Roselmack ???

  • realTMX 6 novembre 2013 14:33

    Mis à part l’Elite et les sionistes, nous sommes tous des êtres humains. Dans quelque peuple que ce soit, il y a des bons et des mauvais que l’on soit blanc, noir, jaune ou autre.

    Le racisme, pierre angulaire et fondatrice du FN, est très largement entretenu par les médias afin de diviser pour mieux régner et enfin imposer le NOM au Monde.

    Il n’y a aucune raison de jeter l’anathème sur une personne parce que les médias disent que tel peuple est terroriste.

    Il faut juste utiliser son cœur et sa raison car nul n’est plus ennemi de l’homme que l’homme lui-même.


  • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 14:56

    @Daviduardo

    Je suis d’ accord, si on considère la race comme ‘l appartenance à un peuple, à une nation, à une unité historique et culturelle, effectivement le racisme a toujours existé parce que les brassages ont eux aussi toujours existé !

    C’est un réflexe quasi instinctif pour les groupes fédérateurs humain de se protéger de ce qui leur est étranger car c’est une question de survie (cela nous renvoie encore au darwinisme des groupes ou civilisationnel).

    Mais il y’ a quelques remarques à faire :

    -ce ne sont pas les noirs et les arabes résidant en France qui menacent la culture Française, ils n’ont aucun pouvoir, c’est la world culture néolibérale consubstantielle aux sociétés d’ hyperconsommation !

    Guy Debord l’exprime très bien dans son texte sur l’immigration  :

    « Tout est faux dans la « question des immigrés », exactement comme dans toute question ouvertement posée dans la société actuelle (…) ; On ne discute que de sottises. Faut-il garder ou éliminer les immigrés (…) ? Faut-il donc les assimiler ou « respecter les diversités culturelles » ? Inepte faux choix. Nous ne pouvons plus assimiler personne : ni la jeunesse, ni les travailleurs français, ni même les provinciaux ou vieilles minorités ethniques (Corses, Bretons, etc.) car Paris, ville détruite, a perdu son rôle historique qui était de faire des Français. Qu’est-ce qu’un centralisme sans capitale ? Le camp de concentration n’a créé aucun Allemand parmi les Européens déportés. La diffusion du spectacle concentré ne peut uniformiser que des spectateurs. On se gargarise, en langage simplement publicitaire, de la riche expression de « diversités culturelles ». Quelles cultures ? Il n’y en a plus. Ni chrétienne ni musulmane ; ni socialiste ni scientiste. Ne parlez pas des absents. Il n’y a plus, à regarder un seul instant la vérité et l’évidence, que la dégradation spectaculaire-mondiale (américaine) de toute culture(…).

    Certains mettent en avant le critère de « parler français ». Risible. Les Français actuels le parlent-ils ? Est-ce du français que parlent les analphabètes d’aujourd’hui (…) Ne va-t-on pas clairement, même s’il n’y avait aucun immigré, vers la perte de tout langage articulé et de tout raisonnement ? Quelles chansons écoute la jeunesse présente ? Quelles sectes infiniment plus ridicules que l’islam ou le catholicisme ont conquis facilement une emprise sur une certaine fraction des idiots instruits contemporains ? Nous nous sommes faits américains. Il est normal que nous trouvions ici tous les misérables problèmes des USA, de la drogue à la Mafia, du fast-food à la prolifération des ethnies. 


    • LadyFel 6 novembre 2013 18:30
      ...C’est un réflexe quasi instinctif pour les groupes fédérateurs humain de se protéger de ce qui leur est étranger car c’est une question de survie (cela nous renvoie encore au darwinisme des groupes ou civilisationnel)...



      Mais pas du tout...Depuis la plus haute antiquité, enfin la nôtre, il y a des peuples qui accueillent l’étranger à bras ouverts, (ce sont les peuples exogames qui aiment à renouveler leurs gènes)... enfin l’étranger qui présente les caractères physiques et sociaux préférés de ces peuples... Donc tous les étrangers ne sont pas égaux ; il y a ceux qu’on aimerait pour gendre, parce qu’ils sont beaux , intelligents et potentiellement des atouts... et les autres... 

      Le roi phéacien Alcinoos n’hésitait pas à proposer sa fille Nausicaa à l’étranger qu’était Ulysse.. 
      Même les Chinois qu’on prétend racistes, sont fiers de décrire leur premier empereur 
      Qin Shi Huang
      comme ayant l’oeil rond et le nez proéminent.... autrement dit c’était un eurasien.

    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 18:39
      Oui bon , il y’ a la mythologie , les légendes et la réalité. 

    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 novembre 2013 18:56

      Mais pas du tout...Depuis la plus haute antiquité, enfin la nôtre, il y a des peuples qui accueillent l’étranger à bras ouverts



      ca , c est l histoire des bisounours

      je te conseil de voyager un peu et tu te rendras compte que le racisme, ou disons "La méfiance de l étranger" est le sentiment le mieux partagé dans l espece humaine.

    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 novembre 2013 19:05

      -ce ne sont pas les noirs et les arabes résidant en France qui menacent la culture Française



      ce n est pas vraiment une menace d identité, de ce fameux débat nationale depuis quelques années
      c est plutot un reflex instinctif contre les voleurs de poules, ou les voleurs de femmes...
      un probleme de proximité.



      cela n a en effet rien a voir avec l intrusion culturelle americaine, qui ne vient pas des hommes elle, mais des biens et services, de l economie et de la culture, qui paradoxalement, bien que plus dangereuse, est beaucoup plus accepté par le public grace a la seduction du marché qui ne force la main (en aparence) a personne qui vous donne au lieu de vous prendre


      les "arabes et les noirs" ne sont pas un probleme pour moi, et le racisme disparaitrait vite fait si il y avait une vrai justice economique,
      j essayais juste de déculpabiliser ce sentiment de rejet que ressentent beaucoup de fdesouche

    • LadyFel 6 novembre 2013 19:14

      Et bien non... la mythologie c’est la transmission d’un ensemble de valeurs... 


      Et chez nous ? 

      Le roi salyen Nann de Ségobridges donna l’emplacement de la ville de Marseille comme dot de sa fille Gyptis au Phocéen Protis... 

      Vous pouvez consulter les registre d’Etat Civil et les registres de bapêmes de tout le Sud Est de la France, vous serez surpris de trouver des étrangers très exotiques faisant souche dans les villages de montagne les plus reculés, à des époques déjà anciennes.. Exotique = britannique par exemple... 

      Evidemment il faut correspondre au profil du gendre idéal. 






    • LadyFel 6 novembre 2013 19:30

      PS J’ai un peu voyager... c’est vrai qu’être Français ça n’est pas le top, vu la réputation de beauf prétentieux qu’on se traîne... et sale avec ça...



      Mais enfin le seul racisme dont j’ai jamais été victime c’est quand même en France, de la part des jeunes Maghrébins les moins éduqués.... Des menaces idiotes, dont je regrette qu’elles n’aient jamais eu le moindre début de mise à exécution... Je me serais bien amusée... 





    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 novembre 2013 19:51

      vu la réputation de beauf prétentieux qu’on se traîne... et sale avec ça...



      donc on mériterait ce racisme antifrancais ?

      pourquoi ne pas agir de la meme maniere en culpabilisant les marocains ou les americains qui ont une mauvaise vision des francais ?

      pourquoi ne pas les traiter de sales racistes ?

    • LadyFel 6 novembre 2013 22:52

      Euh je ne voyage pas dans le tiers monde... uniquement dans des pays de culture européenne, même si j’adorerais aller en Chine, en Mongolie et au Japon... 


      Cette réputation on l’a chez nos voisins.. les plus hostiles étant les Autrichiens...

      Je ne pense pas que sur ce site où les anti-boches sont légion, on puisse s’offusquer d’être caricaturé à son tour.. 

      En revanche, quelque fois on a d’heureuses surprises...

      En Franconie les gens vous embrassent.. presque... Je me souviens d’une soirée à Bamberg avec des voisins de table (la même selon la coutume des restos là-bas) des francophiles intégristes au point qu’ils avaient épousé l’un une Française, et l’autre une Algérienne francophone... 

    • QaviQeQuarQo davideduardo 7 novembre 2013 01:15

      oui, j éxagérais le trait, bien sur...


      heureusement qu il y a des gens acueillants partout sinon je serai resté chez moi smiley


      Mais j ai appris a comprendre ceux qui ne le sont pas, qu ils soient francais ou d autres pays.

    • QaviQeQuarQo davideduardo 7 novembre 2013 01:18

      moi c est l inverse je ne connais pratiquement pas les pays européens (a part un peu l espagne et le portugal) et beaucoup plus certains pays d afrique, d amerique du sud ou du moyen orient.


      Une certaine attirance pour le depaysement culturel, qui m a par ailleur enseigné a respecter a aimer et a proteger ma propre culture.

    • LadyFel 7 novembre 2013 03:01

      En réalité , c’est une question d’opportunité... je ne voyageais pas vraiment pour faire du tourisme , mais j’ai quand même allié l’utile à l’agréable chaque fois que je le pouvais... 


      Mes vacances j’aime les passer en France.... il suffit de faire 200 km et on est totalement dépaysé, et puis on peut emmener son chien.... Pour ce qui est des escapades à l’étranger, c’est fini pour un moment... pour différentes raisons.
      Mais je doute aller jamais au Nouveau Monde : je suis une phobique des transports aériens .En revanche , en ce qui concerne l’extrême orient, je peux toujours rêver du Transibérien, ou de la route de la soie... 

  • gerfaut 6 novembre 2013 15:37

    Il y a quelque mois, on nous a traité d’ homophobe, si on n’ est pas d’ accord, voilà le choix qui nous est proposé, et après on s’ étonne que la colère gronde !


  • Unghmar Unghmar 6 novembre 2013 16:58

    Trois affiches Banania et voilà, la France est raciste. Bravo. Mais attention, elle était en vacances, là, elle fait juste son retour accompagnée de :
    .
    La France antisémite par-ci, la France islamophobe par là, et homophobe, et phallocrate, et collabo, et pas compétitive, et raciste, et trop libérale, et trop communiste, et trop centralisée, et trop de fonctionnaires, et trop libérale, et j’ai honte de la France, et les jeunes, et l’insécurité, et trop d’État, et trop de gauchistes, et trop de fascistes, et trop de catho, et trop de ceci et trop de cela et pas assez de ceci et pas assez de cela.
    .
    Merci aux journalistes de nous chier dans le crâne tous les jours. A zut, désolé, je généralise un peu.


  • Yaduboulo Yaduboulo 6 novembre 2013 17:12

    La main d’oeuvre se rebiffe, le peuple saura t-il trouver les vrais responsables ?
    Bouygues et Giscard en 1970. Quels grands industriels de nos jours ?


  • Frida FRIDA 6 novembre 2013 17:28

    Je dois rappeler que Roselmack et Taubira sont des Dom-Tom.
    La confusion entretenue est de parler de racisme et d’immigration comme s’il s’agit de la même chose.
    Le post de cassia plus haut en est un exemple, qui justifie l’immigration intra-européenne sous prétexte que c’est le même fonds culturel et ethnique, mais quid des Rom ?

    Djamed Debbuzz interpelle Alain Delon "pourquoi tu ne nous aimes pas ?"

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/jamel-debbouze-interpelle-alain-delon-pourquoi-tu-ne-nous-aimes-pas/2810686485001/


    • gerfaut 6 novembre 2013 18:02

      Les Roms viennent d’ Inde à l’ origine et ne se sont jamais assimilés en Roumanie par exemple, et ce sera pareil chez nous.


    • Frida FRIDA 6 novembre 2013 18:16

      @gefraut

      que les Roms viennent (origine) d’Inde ou de Mars, ce n’est pas le problème. Un Rom a la liberté de circulation, c’est un citoyen européen, un Indien devra avoir un visa ou être un clandestin.
      Ce que je constate, c’est que tout est mélangé, il n’y a plus de nuance, plus de rigueur dans la présentation des phénomènes et des évènements. Je pense que ce n’est pas anodin, c’est voulu et entretenu.


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 18:27

      -Ce que je constate, c’est que tout est mélangé, il n’y a plus de nuance, plus de rigueur dans la présentation des phénomènes et des évènements. Je pense que ce n’est pas anodin, c’est voulu et entretenu.

      R / Exactement Frida ! Il ne doit plus rester que quelques catégories essentialisées fabriquées pour se taper dessus , toute la complexité doit être évacué : les Français de souche sois disant catholique d’ un coté et les musulmans de l’ autre ( remarque bien , on parle de "musulman" pour ne pas dire noir et arabe et on saupoudre le tout d’ un peu de roms par ci par là ).

    • LadyFel 6 novembre 2013 18:33

      @Frida... la liberté de circulation c’est une chose, mais la résidence pour tous les membres de l’UE est soumise à des conditions que les Roms ne remplissent pas. Donc pas d’amalgame. 


    • Frida FRIDA 6 novembre 2013 18:35

      @Ladyfel

      J’entends bien...


    • gerfaut 6 novembre 2013 18:48

      Frida,


      D’ abord respectez les faits, les Roms n’ ont pas la liberté de circulation, hors tourisme, hors emploi décroché chez nous. Entretenez vos connaissances plutôt que vos suspicions. Les confusions des dates viennent des gens qui pensent comme vous.


      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/24/01016-20130924ARTFIG00670-roumains-et-bulgares-pourront-venir-travailler-librement-des-le-1erjanvier-2014.php


      De plus, vous assénez vôtre opinion, je suis contre l’ intégration de la Roumanie et de la Bulgarie dans la CE. Ce n’ est pas manquer de nuance que d’ avoir une autre opinion que la vôtre.


      Vous demandez de la nuance, or quels gants prenez vous quand vous accolez les mots France et raciste ? Quelle nuance prenez vous quand vous dites qu’ ils pourraient venir de Mars, ils pourraient entrer chez nous s’ ils étaient aussi européens ? Quelle nuance est prise quand on associe ceux qui ne sont pas d’ accord avec le Mariage pour tous à l’ homophobie ? 


      De nuance, il n’ y a pas. Ne vous étonnez donc pas.


    • Yaduboulo Yaduboulo 6 novembre 2013 19:00

      Tu as raison mea culpa, Sauf que si il y a dilution et désagrégation de la France comme cela a lieu en ce moment avec la Belgique ou en Espagne, je pense que le racisme ne fera plus vraiment la différence entre Dom Tom et Continentaux, avec une essentialisation des rapports humains établis entre couleur de peaux. Le blanc contre le reste mais surtout Islam contre cathos. Et ça c’est encore plus flippant. Le communautarisme me semble représenter un danger plus fâcheux que le racisme. Le racisme me paraît depuis longtemps un mot (fourre-tout) le communautarisme est le nouveau danger car, il segmente encore un peu plus les individus et contribue à un repli sur soi-même encore plus important. Les clivages deviennent la norme faisant de Sa solitude le seul refuge possible.


    • Frida FRIDA 6 novembre 2013 19:01

      @gerfaut

      je ne comprends pas pourquoi vous m’attaquez ?
      Il me semble que vous comprenez ce qui vous arrange.


    • Yaduboulo Yaduboulo 6 novembre 2013 19:06

      @ FRIDA message de 17:28


    • Frida FRIDA 6 novembre 2013 19:10

      @Yaduboulo

      "FRIDA message de 17:28"

      et alors ?


    • Yaduboulo Yaduboulo 6 novembre 2013 19:33

      @FRIDA

      OUi désolé ma réponse au message de 17:28 est le mien de 19:00. Le fil des réponses n’est pas logique quelquefois.


    • LadyFel 6 novembre 2013 19:34

      PS Les Roms c’est pas leur ethnie le problème...c’est la distance culturelle. 

      Les gitans français, ici dans le Sud Est, personne ne les remarque s’ils ne sont pas en groupe... Ils occupent les même emplois que n’importe qui, leurs enfants petits à petits investissent les établissement de prestige... Et s’ils ne vous disent pas qu’ils sont gitans, vous ne vous en douteriez pas. 


    • marceau 6 novembre 2013 20:51

      -Parce que peut-être les musulmans aiment les chrétiens !

      Les attentats du 9/11, de Boston, de Londres, de Toulouse, de Madrid, de Bali, de Paris sont probablement un témoignage d’amour.

      -Les agressions, les persécutions, les massacres que subissent les chrétiens du Moyen-Orient vivant sous le joug musulmans depuis des siècles sont aussi, probablement, un témoignage d’amour de ces musulmans envers les chrétiens.

      Toujours aussi largué le debbouzze

      C’est pas parce qu’il baisse une française qu’il va pouvoir baiser tous les français ! 


    • LadyFel 7 novembre 2013 03:10

      Il ne faut pas généraliser... des dingues qui font le Djihad, on sait que ça existe, des exhibitionnistes qui se déguisent aussi, mais au quotidien moi je ne côtoie en majorité que des gens normaux... 

      Je suis irritée par la résurgence de la religion dans la vie publique, dans l’espace public, en politique, mais ça ne concerne pas que les musulmans... 
      Il ne faut quand même pas devenir parano ; 20 % des musulmans dans ma région partagent notre mode de vie, ont les mêmes emmerdes que nous, les mêmes angoisses pour l’avenir de ce pays, et le futur de leurs enfants... 



    • LadyFel 7 novembre 2013 03:12

      80% pas 20%... erreur de frappe. 


  • ghola ghola 6 novembre 2013 17:56

    dans la premiere video qui est tres dure a suivre avec cette musique de fond insupportable, j’ai note 2 erreurs grossieres de grammaire ... comment ce type a-t-il pu devenir le journaliste qui "represente la France" avec de telles lacunes ???

    n’est ce pas ce "journaliste" qui avait mis en place un faux document sur des pretendus islamistes a Marseille (ou quelque chose du genre) a un moment ou les medias aimaient bien mettre de la tension envers la communaute musulmane ?
    se plaindre de racisme quand on joue les fourbes avec precisement les memes artifices que l’ont reproche aux racistes, c’est vraiment se foutre des gens.
    bien sur que le racisme existe, c’est un sentiment humain ... est ce qu’on peut l’eradiquer ? non, quoique l’on fasse il y aura toujours des racistes, toujours des gens pour se plaindre de l’autre. quand ca n’est pas une histoire de peau, c’est une histoire de croyance, ou de territoire, ou de tout autre difference ... on a toujours des moments ou l’on veut blamer les autres parce qu’ils ne nous ressemblent pas.
    nous sommes humains tout simplement.
    je mets au defi quiconque de n’avoir jamais eu, a un moment de sa vie, une reflexion raciste.
    je ne fais pas la defense du racisme mais je veux juste mettre en evidence la stupidite de ce pseudo combat qui sert une fois de plus a dresser les Francais les uns contre les autres, pour qu’ils ne s’unissent pas pour lutter contre le veritable fleau de notre societe : la domination de la population mondiale par une petite elite de crapules et de leurs collaborateurs.

  • enzo 6 novembre 2013 19:02

    N’hésitez pas monsieur Roselmack : brisez vos chaînes, secouez la poussière de vos sandales et quittez cet enfer.
    Ne faites pas plus longtemps aux racistes le cadeau de votre enrichissante présence.
    vengez toutes ces années de terreur, de souffrance, d’humiliation, d’exploitation qu’ils vous ont infligées : privez-les de la chance que vous représentez.
    Et puis, pourquoi vous gêner ? En partant, emmenez vos amis. Les grandes consciences intellectuelles, les militants immigrationnistes, les journalistes amis, les dirigeants socialistes, communistes, trotskistes et autres.
    D’abord cela leur épargnera l’insupportable peine de vivre sans vous, ensuite cela privera la France raciste de la formidable force intellectuelle qui fait son rayonnement dans le monde entier.
    Ils seront bien punis, les racistes !
    Songez-y, Monsieur Roselmack : ils auront l’air de quoi les Le Pen, les Gollnisch, les militants du FN et les électeurs de tout ce monde quand, le dernier bateau ayant franchi la ligne d’horizon, l’ultime avion s’étant évanoui dans l’azur, la dernière camionnette étant passée de l’autre côté de la frontière, ils découvriront qu’ils sont désormais entre eux ?
    Entre racistes.
    Tout seuls.
    Ah, on voudrait voir ça ! Rien que pour le plaisir.


  • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 6 novembre 2013 19:45

    Faudrait dire à Roselmack d’arrêter de regarder LCI, la France raciste est de retour, oui, mais à la télé seulement smiley
    "Je vous interdit de mettre Dieudonné et Fienkielkraut dans la même phrase" (Elisabeth Lévy)
    Je trouve ça poilant, la France BlackBlancBeurFeuj qui s’étripe en direct à la télé, c’est plus rigolo que plus belle la vie. Même si ça souffle sur des braises au fumet nauséabond, c’est bon de sentir pas bon, avant y avait comme une odeur de trop de savon. Mort aux savons !


    • Powers D Powers D 6 novembre 2013 20:06

      Ouais surtout qu’Elisabeth l’hystérique à la loi pour elle, ça se traduit par son arrogance démesurée outrancieuse.

      Merci La Ïbis pour ce lien très instructif, j’ai bien rigolé aussi.

    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 20:32

      J’ ai bien rit. smiley

      Mais ce qui est intéressant , ce sont les propos de Finky , une des grandes figure du racisme anti blanc : "les noirs et les arabes attaquent les blancs et les juifs".
      Tout est dit , c’ est fondamentalement ça , le racisme anti -blanc sponsorisé par les réseaux communautaires corse !
      Précision : je ne dis pas que le racisme anti -blanc n’ existe pas , je dis que cet antiracisme de droite est utilisé pour diviser dans les camps que Finky a mentionné.
      De la même manière , dénoncer l’ antiracisme de gauche anti -noir et anti arabe ne veut pas dire que ces racismes là n’ existent pas , mais celui là aussi sponsorisé par les corses , a pour but de monter les blancs contre les noirs et les arabes !
      Au centre de ces deux antiracismes hystérique et victimaire , on retrouve la corse ! 

    • Powers D Powers D 6 novembre 2013 20:32

      Excellent, Merci Marc.


    • Frida FRIDA 6 novembre 2013 20:40

      @Machiavel1983

      tu es anti-corse ?
      mais d’abord, elle se trouve où, la Corse sur une carte smiley


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 21:10

      Non j’ ai rien contre le petit peuple corse ! Mais les réseaux tissées par les élites communautaires corse sont dans quasiment tous les mauvais coups , c’ est assez impressionnant pour une si petite île ! smiley

      Mais ils ne sont pas non plus responsable de tous les maux , il n’ y a pas que des corses en haut de la pyramide ...

  • Aldo Berman Aldo Berman 6 novembre 2013 21:20
    Hé Harry, va faire un tour à Evry chez le socialiste Manuel Valls, mais je ne suis pas sûr qu’il apprécie les noirs. Bizarre pour un anti-raciste, non ?

  • Archimède 7 novembre 2013 11:08

     Voilà c’est bien !!! Continuez à faire ce genre d’émissions à con à thème "La France raciste", "Doit on dénoncer le racisme"...etc, etc, et de cette manière chercher à étouffer par la culpabilité, un cri collectif de souffrance d’une France piétinée dans ses fondamentaux culturelles, religieux, éducatifs... C’est exactement ce qu’il faut pour préparer une révolution ! Parce que la colère => l’action, alors que la déprime, non. Ouéééé bravo ! Félicitations !! smiley


  • macadam92 7 novembre 2013 11:15

    absolument mais grace a QUI ????


  • joelim joelim 7 novembre 2013 12:42

    En fait, comme ils détruisent la nation suivant la même idéologie européiste que dans les années 40, ils sont obligés de conspuer la France pour éviter de ressentir le poids de la culpabilité.


    Voilà pourquoi ils tentent de nous persuader que nous sommes racistes, antisémites, etc., alors qu’eux-mêmes fomentent des guerres et nous vendent à l’oligarchie d’affaires. 

    Même si nous étions vraiment ce qu’ils disent, ce serait nettement moins grave que ce qu’ils font. En effet les paroles en l’air (qui ne sont souvent que des intentions supposées) ne sont rien devant les actes réels provoquant crimes (Libye, Syrie...) et injustices.

  • marceau 7 novembre 2013 13:27

    "Il ne faut pas généraliser... des dingues qui font le Djihad, on sait que ça existe, des exhibitionnistes qui se déguisent aussi, mais au quotidien moi je ne côtoie en majorité que des gens normaux... 

    Je suis irritée par la résurgence de la religion dans la vie publique, dans l’espace public, en politique, mais ça ne concerne pas que les musulmans... 
    Il ne faut quand même pas devenir parano ; 20 % des musulmans dans ma région partagent notre mode de vie, ont les mêmes emmerdes que nous, les mêmes angoisses pour l’avenir de ce pays, et le futur de leurs enfants... "
     
     
    -Mais ce ne sont pas des dingues qui font le djihad. Cette violence, cette haine de l’autre est le cœur de doctrine de l’islam.
    Quand quelqu’un adhère à l’islam, il adhère à un système de valeurs, à un ensemble de pratiques, il choisit un modèle. Et ce choix aboutit inexorablement à la violence et à la haine de l’autre..
    Tous les nazis n’étaient pas des SS ou des gardiens de camps de concentration. Parmi les nazis existaient des grand-mères qui faisaient de la confiture pour leurs petits enfants et qui n’avaient jamais fait de mal à une mouche, mais en adhérant à cette idéologie de haine et de mort elles la soutenaient et permettaient sa mise en œuvre .
    Et bien c’est pareil pour l’islam !
    Quand on adhère à une idéologie raciste et discriminatoire on est mal venu , après coup de se déclarer antiraciste et ennemi des discriminations.
    Quand on adhère à une idéologie qui prône la violence, on est mal venu, après coup, de dénoncer cette violence.
    Lisez une biographie de Mahomet vous verrez à quoi ressemble l’islam , le vrai !

    • LadyFel 7 novembre 2013 20:51

      En fait, je suis dans la même ignorance que les racailles de banlieue : je n’ai jamais lu le Coran, et en VO, sinon Traduttore, traditore..et franchement je ne m’y mettrais pas, parce que je suis résolument hostile aux révélations en général...



      J’ai quand même écouté divers témoignages, et j’en conçois l’impression qu’on peut trouver dans le Coran, tout et son contraire...
      Qui fut Mahomet, seuls ses contemporains pourraient en parler, mais combien de textes authentiques nous sont parvenus ? on ne me fera pas croire qu’une compilation de textes n’ait jamais fait l’objet d’un rewriting, la minorité qui savait lire et écrire a dû superviser l’entreprise...et certainement avec ses objectifs propres.

      Je sais pertinemment qu’il y a eu des tas de courants différents dans l’Islam, qu’on tenté une normalisation avec les mêmes méthodes qu’a utilisées l’Eglise de Rome ; on a torturé, brûlé des musulmans pour des points de doctrine... bref... 

      Il y a toujours eu des musulmans parfaitement pacifiques, par exemple les soufis, et il me semble que chaque peuple musulman jusqu’a l’époque moderne vivait la religion un peu à sa manière...

      Il a fallu la haine récente de la modernité occidentale pour ressusciter les aspects les plus archaïques de cette religion, et ils ne font absolument pas l’unanimité.

  • libertéchérie 8 novembre 2013 17:38

    Suffit d’aller sur le site du ministère de l’intérieur

    Recherche d’auteurs présumés de crimes et délits aggravés :

    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=3


Réagir