samedi 12 novembre 2016 - par Clémentine

Jean-Michel Aphatie en plein fantasme : "Si j’étais président de la République, je raserais le château de Versailles"

Dérapages en série dans les médias français... Après le quasi appel à assassiner Trump sur France Inter, l'un des plus grands éditocrates du pays (RTL, Canal Plus, Europe 1...) se met à parler comme un taliban...

 

Jean-Michel Aphatie fait partie de ces journalistes pour lesquels l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis fut un coup de massue. A tel point qu'il considéra sur BFM TV qu'il était temps de «  s’interroger sur le suffrage universel » :

 

 

Invité le 9 novembre 2016 de l'émission « On va plus loin » sur Public Sénat, l'éditorialiste vedette a une nouvelle fois fait une déclaration choc face à Sonia Mabrouk. Ne supportant plus les vendeurs de rêves en politique, et considérant que la France devait renoncer à ses fantasmes de grandeur, devenir plus pragmatique et s'anglo-saxoniser, il a évoqué sa première mesure si, à Dieu ne plaise, il était un jour élu Président de la République :

 

« L’esprit politique français est fabriqué par le souvenir de Louis XIV, de Napoléon et du Général De Gaulle. Quand on fait de la politique en France madame, c’est pour renverser le monde. Eh bien ça ça n’entraîne que des déceptions. Moi si un jour je suis élu président de la République, savez-vous quelle est la première mesure que je prendrais ? Je raserais le château de Versailles. Ce serait ma mesure numéro un pour que nous n’allions pas là-bas en pèlerinage cultiver la grandeur de la France, devenons réalistes ! »

 

Une sailliee relevée sur Twitter par François-Xavier Bellamy, professeur de philosophie et maire adjoint (sans étiquette) à Versailles :

 

 

De même que par Eric Anceau, historien à Paris-Sorbonne et Sciences-Po Paris, membre du Bureau national de Debout la France :

 

 

Dans la vidéo complète de l'émission, le passage intéressant est à écouter à 1’15’17 :

Publicité

 

 

Voici un petit florilège des réactions suscitées par cette sortie invraisemblable du journaliste. Certains le comparent aux Khmers rouges, d'autres à Daech, d'autres encore aux talibans, autant de sectes totalitaires connues pour avoir détruit une partie du patrimoine architectural de leurs pays.

 

 

 

 

 

 

 

Laissons le dernier mot à François-Xavier Bellamy, qui s'est chargé de remettre Aphatie à sa juste place sur Twitter. L'homme est l'auteur d'un essai sur la crise de la culture, Les Déshérités ou l'urgence de transmettre, où il analyse précisément la faillite de l'Éducation nationale comme le résultat d'une idéologie refusant la transmission de la culture, une idéologie que semble parfaitement incarner Jean-Michel Aphatie :

 



56 réactions


  • Elliot Elliot 12 novembre 2016 19:33

     Soyons sérieux ; !

    C’est une métaphore qui fait un sort à cette idée très franchouillarde que la France représente encore quelque chose sur l’échiquier mondial.
    Pour une fois que quelqu’un laisse ce fantasme aux demeurés qui vont se disputer la magistrature suprême, pourquoi le lapider ?
    Il met le doigt où ça fait mal : la France à cessé de compter depuis la mort du général De Gaulle et elle a même une forte tendance à se ridiculiser surtout avec les deux derniers présidents qui ont porté la médiocrité dans des abysses insoupçonnés avant que l’"inconséquence populaire ne.les portât au pouvoir.
     

    • maQiavel maQiavel 12 novembre 2016 19:44

      La France est la sixième puissance économique mondiale, dispose d’un siège permanent au conseil de sécurité de l’ONU, possède l’une des cinq meilleures armées du monde et possède même l’arme nucléaire. Mais vous avez raison : la France à cessé de compter !

       smiley ...

       


    • maQiavel maQiavel 12 novembre 2016 21:21

      @Qiroreur

      Quoiqu’il en soit, la France est dans le peloton de tête des puissances économiques mondiales et ce quel que soit la façon de calculer.

      Notre armée est peut être surestimée et pourtant elle fait aussi partie du peloton de tête des puissances militaires mondiales (sur le fait que sans aide des américains il aurait été impossible de renverser le régime de Kadhafi, j’ai un gros doute, si vous voulez parler d’aide militaire je n’en crois rien mais évidemment le concourt politique des us était indispensable pour des raisons diplomatique).

      De manière générale, les Français ont tendance à sous estimer la puissance de leur pays, c’est lié au caractère français : on a une grande gueule mais il suffit que les choses n’aillent pas comme convenu pour qu’on se mette à râler et à déprimer à l’extrême.

      Non, la France est une grande puissance, c’est un fait, ça pourrait être largement mieux mais voilà …


    • La mouche du coche 12 novembre 2016 21:25

      Toutes les abjections des "journalistes" officiels s’aggravent de semaine en semaine, jusqu’à maintenant des appels au meurtre. C’est bien la preuve qu’ils sont aux abois. Comme des bêtes acculés, ils ne respectent plus rien et sont maintenant prêts à tous pour garder leur pouvoir inique. Surtout ils ont compris avec Trump qu’il est désormais tout à fait possible qu’ils se fassent virer par le peuple. Jusqu’à présent, ils se sentaient tout puissants et se riaient des gens en les insultant continuellement. Mais Trump vient de leur jeter en pleine figure qu’ils sont sur une siège éjectable, que nous les avons identifiés pour ce qu’ils sont et que cela va mal se passer un jour pour eux parce que la France suit toujours les USA dans tout ce qu’ils font. Le moment Trump va nécessairement arrivé en France. Nos dirigeants sont des cons, mais ça ils l’ont compris. Tout va bien donc. smiley


    • V_Parlier V_Parlier 12 novembre 2016 21:52

      @Elliot
      Je ne l’interprète pas du tout comme vous.

      Apathie s’empètre d’ailleurs à présent dans ses contradictions, car après avoir passé des semaines à diffuser sa propagande haineuse et pro-guerre à l’encontre de la Russie il vient à reprocher à la France de vouloir renverser le monde. Il faudrait savoir !

      Enfin, s’il s’en prend au chateau de Versailles c’est pour éviter d’aborder la vraie cause de ce qu’il prétend déplorer : L’esprit néo-impérial éducatif du monde qui date bien des "lumières" et que Napoléon a mis très vite en pratique. De Gaulle était bien loin de cela, son amalgame est ridicule.


    • V_Parlier V_Parlier 12 novembre 2016 21:54

      @Qiroreur
      "Enfin notre diplomatie désastreuse nous a relégué au rang d’une puissance qui n’est plus respectée ni entendue. "

      Oui, ça aujourd’hui, c’est le pire quant à la réputation de la France dans le monde. Sarko et surtout Hollande nous ont humiliés.


    • mmbbb 12 novembre 2016 22:01

      @Elliot c’est surtout notre mental qui est deplorable Si nous cessions sans cesse de nous denigrer en permanence , si nos avions un plus grand respect envers notre pays et envers nos concitoyens nous pourrions etre plus fort plus grand Vous parlez de Gaulle les americains avaient dit par arrogance : vous pourrez elaborer un missile une tete nucleaire un sous marin Mais vous ne pourrez jamais mettre la tete nucleaire dans un missile et ce missile dans un sousmarin nous l’avons fait Dassault a mis a peine quelques annees a mettre au point le Mirage IV alors que la France sortait de la guerre completement defaite Plus recemment une equipe d’ingenieur a mis au point une puce francaise 256 coeurs, le Kalray . Le docteur charpentier est a la pointe du coeur artificiel Carmat Si vous prenez l’avion meme un Boeing, vous aurez toute les chances que la centrale inertiel soit de THALES . regardez le dernier helico le H 160 sortie des usiens de Toulouse un merveille d’ingenierie Regardez l avion d’affaire Fakcol X de Dassault ect ect Non nous ne sommes pas a la ramasse mais ce qui nous manque est une grande personalite d’ etat qui pense au interets de la france et qui sache redonner confiance aux Francais. Ce qui a affaiblit ce pays ce sont ces guignolos ( Hollande Sarko ) et l oligarchie qui ont vendu ce pays , Ces memes comme ce minable de journaliste qui s’emeuvent de l election de Trump. Quant a Versailles c’est une association americaine qui est a l origine de la restauration des fontaines tres con l’Apathie et les touristes viendront uniquement voir le " vagin de la reine " tres tres con l apathie


    • FifiBrind_acier 12 novembre 2016 22:08

      @maQiavel

      C’est une attaque directe contre l’ UPR, la seule à parler de la grandeur de la France ... Il n’a pas compris que l’Etat français date des Capétiens, et que l’Etat français, la France et les Français, c’est la même chose !


      C’est St louis qui a créé les embryons des services publics, avec la Justice et les soins gratuits. Dès que se présente un problème, les Français se tournent vers l’ Etat.


      Mais Apathie n’aime ni l’Etat, ni la France, ni les Français, il ne voit qu’à travers la mondialisation... Il croit qu’on peut refaire la mémoire et la culture d’un peuple, vieille ritournelle de toutes les dictatures, qui veulent faire "un homme nouveau"... .


    • mmbbb 12 novembre 2016 22:44

      @Qiroreur le budget de l armement n’ a cesse de reculer c’est un choix Le paradoxe est Sarko ( lybie ) Hollande ( Syrie ) sont des va en guerre . Tous les etats majors le savent une armee offensive doit avoir plus de moyens qu une armee defensive Sarkosy a ete a l initiative de la construction du pentagone a la francaise Certes c’est louable mais ce batiment coute tres cher ( voir les trucs aberrants relate par le canard enchaine ). Notre armee ressemble de plus en plus a une armee mexicaine des genreraux ( deux fois plus que l armee britannique equivalente ) et des fantassins sous equipes et en sous nombre Tres con en effet . Heureusement nous avons l’excellent feld marcheral BHL qui sait promouvoir les guerres et etre sur le terrain en mocassin .
      L honneur de la franc est sauf !


    • mmbbb 12 novembre 2016 23:06

      @FifiBrind_acier ne sont ce pas les revolutionnaires dans l internationale d’ Eugene Pottier " du passe faisons table rase " Ne sont ce pas les revolutionnaires qui ont mis a sac St Denis voulant annihiler de facto la memoire de la royauté Ne sont pas les revolutionnaires, Rhul en particulier qui a brise la Sainte Ampoule de la Cathedrale de Reins. acte hautement symbolique brisant ainsi le lien divin du pouvoir royal Je vous fais grace du patrimoine francais parti à jamais en fumée  Depuis la revolution francaise il y a toujours eu deux france, l une qui voulait foutre sur la gueule de l autre. C’est une constatation je ne juge pas Votre mentor a une facheuse tendance a tordre l histoire . 


    • kader13 12 novembre 2016 23:43

      @maQiavel
      pour neutraliser la defense anti aérienne lybienne il a fallu 110 missiles tomawak 101 par les usa et 9 par les anglais. les avions sont venus apres.

      chaque missile coute 900 000 dollars...

      la france n’aurait pas pu le faire. c’est tout

      pour la syrie en 2013 quand il fut question d’attaquer Assad, cela a été annulé pourquoi ?

      parce que les usa ont envoyé deux tomawak en eclaireurs qui sont tombés dans l’eau par brouillage electronique russe. D’ou le retrait des usa et des autres.

      la france peut etre grande par sa pensé et son influence sur le monde. L’argent .... peu importe il y aura toujours plus riche.

      Jésus est né pauvre il est mort pauvre, et pourtant il a une influence sur monde comme personne n’a jamais eu 2000 ans apres.


    • FifiBrind_acier 13 novembre 2016 08:01

      @mmbbb
      Aimer son pays et son histoire ne signifie pas être d’accord sur tout...


      Je n’approuve pas les destructions des révolutionnaires, pas plus que je n’approuve les guerres de religion, si vous voulez savoir...

      exemple les persécutions des Vaudois

      Mais vous savez si bien diviser les Français, surtout n’hésitez pas à continuer... !


    • FifiBrind_acier 13 novembre 2016 08:07

      @FifiBrind_acier
      ¨Pour ceux que cela intéresse, voici un dossier très complet sur les anti-conspi, Eurabia, néo conservateurs et autres chiens de garde de notre belle presstituée...


      "Thomas Huchon, le nouveau préposé du cathéchisme d’Etat"


    • gaijin gaijin 13 novembre 2016 09:12

      @maQiavel
      " La France est la sixième puissance économique mondiale,............"

      et le tout avec seulement 60 millions d’habitants , le meilleur système social du monde ( en tout cas le plus protecteur ) et une population dont on nous répète qu’elle est composée de feignants et d’assistés ..........

      ça tient du miracle smiley


    • mmbbb 13 novembre 2016 11:56

      @FifiBrind_acier rigolote vos lecons de morale vous savez ce que j’en fais. Votre mentor ne s interesse pas au francais ceux qui etaient une chance pour la France. Il jette un voile pudique sur ces francais si bien integrés ; ceux qui brulent les voitures, qui depensent une energie folle a massacrer leur environnement social, ceux qui aux urgences n hesitent pas a fracasser la tete du medecin qui les soignent ou qui jettent des boules de petanques sur les pompiers . Du grand art Moi je n’ai jamais fait cela est ce un tort ? .. Moi je ne divise personne, j’ai toujours essaye d’avoir une attitude correcte bien que j’ai connu cette mixite sociale deletere Donc avant de jeter la pierre a autrui allez donc dans une banlieue, vous recevrez ces douces paroles " sale pute ect ect " Je vous ai dit que vous etiez une bourgeoise et que vous etes completement en dehors d’une certaine realite sociale subie par beaucoup de francais . Vous avez une acuite intellectuelle superieure a la mienne Je suis incapable d’avoir vos analyses geostrategiques sur les problemes des banlieues francaises comme vous le faites. Asselineau je ne voterai pas pour lui vous m’avez si bien degoutte de ce mouvement . En 2017 il ne passera pas le second tour ne vous bercez pas d’illusion.


    • DGSE 13 novembre 2016 11:59

      @FifiBrind_acier

      "C’est une attaque directe contre l’ UPR, la seule à parler de la grandeur de la France."

      En gras c’est mieux, une couverture encore plus confortable.

      Si c’est vraiment une attaque contre l’UPR, elle est seulement préventive, ce qui m’étonnerait considérant la courte vue d’Apathie. Je crois que tu surestimes la grandeur de L’UPR, mais c’est très Gaulliste après tout. 

      Et je vais encore voter UPR Fifi, au premier tour. Je préférerais juste Asselineau en roi tout puissant, François 3 le conférencier. Comment vont les dauphins ?


    • La mouche du coche 13 novembre 2016 18:17

      La puanteur de ces types est incommensurable. Leur noirceur et leur laideur est inouï. Ils ne sont pas humains. Il est urgent de trouver un Trump français pour nettoyer cette fosse d’aisance médiatique. smiley


    • La mouche du coche 13 novembre 2016 18:18

      SONT inouïs, pardon.


    • Soi même 13 novembre 2016 20:34

      @FifiBrind_acier tiens une info de taille

      Nicolas Sarkozy, s’il remportait l’élection, ne pourrait être investi…

      Bonne nouvelle ? C’est un point de droit constitutionnel, qu’il ne faudrait pas oublier et pourtant, il a des goûts de revenez y Sarko-l’Américain. Le plus dur, c’est d’apprendre pour ceux qui l’ignorent, qu’un ancien président devient de fait, membre à vie du conseil constitutionnel ! Oui ce sont eux qui font les lois. Ça défrise, pas de retraite pour les « ex » ? Mais revenons à nos moutons. Donc Sarko ne pourrait pas être investi, en cas de victoire, du fait de son statut de membre à vie du C.C, sauf qu’il n’y siège plus depuis 2013, de même que Jacques Chirac depuis 2011, ce qui ne devrait rien empêcher. En souhaitant, que nous ne soyons pas obligés de rappeler (un rat pelé n’a plus de poils) ce point constitutionnel. Gardons sous le coude, on ne sait jamais. Partagez.

      Il est toujours amusant de lire la prose des juristes émérites. Ils savent trouver le point de droit qui fera sourire leurs lecteurs ou qui plantera une épine dans le pied de ceux qui se pensent tout-puissants. Dans la revue « Actualité juridique – Droit administratif » éditée par Dalloz et datée du 17 octobre, Thomas Hochmann, professeur de droit public à l’université de Reims explique pourquoi « toute sortie de l’Elysée est définitive« .

      C’est un billard juridique en plusieurs bandes. En résumé, Thomas Hochmann rappelle que si deux mandats consécutifs sont autorisés, la constitution ne permet pas de revenir à l’Elysée. En quittant la fonction, un ancien président devient automatiquement membre à vie du Conseil constitutionnel. Or les fonctions des membres du Conseil sont incompatibles avec tout mandat électoral depuis une loi organique de 1995.

      Si un membre ordinaire du Conseil peut démissionner pour reprendre un mandat, il n’en va pas de même pour un ancien président qui est, aux termes de l’article 56 de la constitution, « membre à vie » du Conseil.

      Pas de chance donc pour Nicolas Sarkozy : c’est le Conseil constitutionnel qui proclame les résultats du scrutin présidentiel. Ce qui fait dire à Thomas Hochmann que dans le cas où Nicolas Sarkozy était élu, le Conseil serait amené à lui rappeler ce point de droit. Vous pouvez commencer à vous armer de pop-corn…

      Auteur Antoine Champagne – kitetoa pour Reflets-Info


    • FifiBrind_acier 14 novembre 2016 07:05

      @mmbbb
      Ceux qui brulent les voitures, vous feriez mieux de les chercher au FN !

      Lire le chapitre sur le mercenariat français.


    • FifiBrind_acier 14 novembre 2016 07:07

      @Soi même
      Merci pour l’info, mais Sarkozy ou un autre UMP ou PS ou FN, ce seront toujours les mêmes politiques qui seront appliquées..., à moins que l’ UE explose en vol d’ici là ... !!


    • mmbbb 14 novembre 2016 10:26

      @FifiBrind_acier arrete de dire n importe cela frole la malhonnête intellectuelle. Va petite bourgeoise dans une banlieue et reviens surs ce site rapporter les actes de cette vie quotidienne ..... Tu es tellement bornée que tu m as detourne du vote UPR .. Ton mentor mentor pourra aller a la cueillette du muguet il ne passera pas le second tour


    • izarn 12 novembre 2016 20:35

      @Qiroreur
      Ce qui ne sauve pas de la merditure Apathie :

      En effet l’éléction du président américain n’est pas au suffrage universel. Si cela avait été le cas, Al Gore aurait gagné sur G.W.Bush et Clinton sur Trump.

      Les US accordent de grands élécteurs supplémentaires à des états au grand territoire mais à faible population. Cette "péréquation" est assez juste, et correspond à ce qui fait en France au niveau départemental. Donc c’est tout a fait dans les moeurs démocratiques.


    • attis attis 12 novembre 2016 21:56

      @Qiroreur
      Vous citez un tweet d’un inconnu anonyme.

      Apathie dit bien qu’il faut s’interroger sur le suffrage universel.


  • BlueMan BlueMan 12 novembre 2016 22:02

    Ahurissant !


    Bas les masques !

    Ses déclarations achèvent de définir qui est vraiment Jean-Michel Aphatie : un pseudo-journaliste partial, partisan, et inique, utilisant sa position privilégiée comme tribune pour faire passer sa propagande de crypto-fasciste, bien dans la pensée unique antidémocratique contemporaine propre à la nomenklatura parisienne. Inadmissible !

    Comment le CSA permet-il un tel reniement de la charte journalistique ???!!!

    Peu à peu, les français vont découvrir avec effroi et horreur, que les médias dominants sont remplis de ce genre de personnages odieux, et qu’ils n’ont cessé d’être intoxiqués, désinformés, manipulés, et trompés par cette pseudo-élite complètement corrompue.


    • kader13 12 novembre 2016 23:48

      @BlueMan
      Apathie est conforme à la dérive sectaire de notre société, à la pensée unique, à la chasse à ceux qui pense (différemment) qu’on appelle complotistes.

      Chaque année son masque tombe un peu plus, c’est un vendu et ca se voit de plus en plus.


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 12 novembre 2016 22:40

    Apathie, Jean-Michel Apathie, quel bel homme, quelle voix enivrante de laquelle chaque mot qui s’en échappe, rappelle les cigales, le thym, le romarin, la lavande, Pagnol en embuscade derrière chacune de ses tirades.
    .
    Quel plus merveilleux autre porte parole, notre bien aimé et respecté François Hollande aurait il pu trouver pour le représenter et le vanter avec la magnificence d’un prestigieux Ménestrel dévoué à son Suzerain ?
    .
    Un homme de gauche de cette trempe, hélas, le moule semble cassé, il est un des derniers vestiges vivants des représentants de la gauche authentique, magnifiquement guidée par notre illustre président qui va sans nul aucun doute, briguer et accomplir un deuxième mandat, je n’utilise pas second, car ce mandat au bilan mirifique n’est que le premier d’une longue série, De Gaulle a trouvé son fils spirituel et son disciple le dépasse même de loin, pourtant j’étais sur les barricades en 68, alors pensez si je sais de quoi je parle, je reconnais le talent quand il sublime ainsi la personne charnelle humaine pour la faire tutoyer le panthéon des héros antiques.
    .
    Jean-Michel Apathie, aucun autre analyste politique ne lui arrive à la cheville, marier avec autant d’élégance et d’aisance justesse, lucidité, prévoyance, clairvoyance, synthèse, intelligence pure, ce n’est donné qu’à quelques dizaines de gars par siècle et encore, je suis large. Notez qu’elle n’en mène pas large, elle, la spiquerine comme disent les jeunes, face à ce monument au charisme aussi imposant que celui de notre Président bien aimé, comme quoi, les grands esprits lotus et les corps beaux se rencontrent toujours quand, face au danger fasciste de la fille du tortionnaire borgne et escroc qui attend son heure en embuscade du nombril du ventre de la bête toujours fécond, il s’agit de monter au filet pour marquer des paniers pour renvoyer la peste rouge-brune dans les cordes du terrain de foot.
    .
    Achetez son livre en masse, braves gens de gauche authentique, car l’heure est au rassemblement, le temps est venu de resserrer les rangs, et je peux l’annoncer sans me tromper que notre livre de chevet, ce sera celui de Jean-Michel Apathie qui résonne déjà dans nos coeurs comme la trompette de la charge de cavalerie, notre heure est venue, Résistants : " GAAAAAAAARDE A VOUS !!!!!!!", le fascisme ne passera pas par nous, NO PASARAN !

     


    • cassandre4 cassandre4 13 novembre 2016 18:56

      @Constant Danlerreur

       C’est sur, avec un nom prédestiné comme le sien (J-M’ Aplatie) il ne pouvait qu’être un grand résistant !  smiley


    • kader13 12 novembre 2016 23:53

      @yoananda
      beaucoup de gens ne regardent plus la tele... les sondages mediametrie sont faux et archi faux.

      la tele devient un microcosme mondain et dépravé qui n’interesse plus personne.

      perso depuis la guerre en lybie jai plus rien a voir sur la tele.

      pour plus d’info sur le détail du pourquoi du comment il faut pas regarder je vous renvoi à mon article de l’année derniere sur ago.

      http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-strategie-du-stress-permanent-171180

      car la télé nous lave le cerveau sans qu’on s’en rende compte.


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2016 16:24

      @yoananda
      faudrait surtout arrêter de s’intéresser aux programmes poubelles de la télé, depuis le départ de jean pierre coffe C EST DE LA MERDE


  • agent ananas agent ananas 12 novembre 2016 23:06

    Son nom est mal orthographié.
    APATHIE, lui convient mieux.


  • Norman Bates Norman Bates 12 novembre 2016 23:52

    "...si j’étais président de la république..."


    En attendant ce jour béni, il passe toutes ses matinées dans les studios de France info entre Bornstein et Birenbaum...

    Des esprits pervers diront "ceci explique cela"...

  • lancelot 13 novembre 2016 00:10

    Il est comme tous ces journalistes libéraux genre ghislaine ottenheimer , voulant faire de la France une autre Angleterre et ca passe par la suppression de la monarchie républicaine.La France doit cesser de rever et d’avoir les ambitions démesurées, de faire la police du monde, de pretendre a un modèle universaliste , d’avoir un modèle social aussi généreux .C’est un point de vue qui se défend meme si je ne le partage pas.


  • Parrhesia 13 novembre 2016 04:56
    Cet inqualifiable verbeux mondialiste a été l’une des principales causes de ma rupture avec "Canal Moins" il y a déjà plusieurs années !
    Je sais, c’est peu, très peu, voire insignifiant...
    Mais cela fait tellement de bien !!!

  • michel-charles 13 novembre 2016 07:27

    Il est invité sur les plateaux, uniquement pour sa connerie...Faut faire rire le peuple qui regarde ce genre d’émissions !


  • zzz999 13 novembre 2016 08:44

    L’élection de Trump fait tomber bien des masques de pseudo démocrates mais de vrais tyrans dans l’âme.


  • pele mele pele mele 13 novembre 2016 09:23

    Aphatie ou la pratique du journalisme par un vendeur de voitures ......MDR

    Circulez... !

     


  • Pierre Régnier 13 novembre 2016 10:02

    N’accablez pas Jean-Michel Apatride. Il ne fait qu’illustrer plus clairement que tous les autres cette évidence qui a suivi l’élection américaine  :

     

    Le vieillissement dans le vedettariat audiovisuel fait avancer plus vite vers le naufrage.


  • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2016 10:11

    Raser Versailles ? mais il est fou l’Élysée ou l’immeuble de C+ je comprends mais pas Versailles , on pourrait y héberger des centaines de familles de migrants , la municipalité se ferait un plaisir de casser sa tirelire pour soigner , nourrir, habiller payer les forfaits 4G et filer du fric a tous ces ingénieurs techniciens et médecins qui ont fuit leur pays en guerre .......


  • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2016 10:14
    il a attrapé une Aphatite virale, vite faut le lobotomiser ....ha c’est déja fait et ça a foiré ? alors il est perdu !!!!!

  • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2016 10:17
    je raserais le château de Versailles ...... si Daesh le fait péter on pourra supposer qu’il en est le cerveau ??

  • DGSE 13 novembre 2016 12:05

    .Merci j’ai bien ri

    Aphatie nous fait une De Lesquen, qui lui, veut raser la Tour Eiffel, ça ferait un bon débat sur l’équipe TV.

    Puisqu’on est dans les fantasmes.

    Moi Président, je raserai les 10 premiers arrondissements de Paris, le 16/17 et la Défense tant qu’on y est, pour les convertir en paradis agro écologique où travailleront en harmonie les habitants de la grande couronne afin de fournir la nation en produits de qualité.


  • FritzTheCat FritzTheCat 13 novembre 2016 12:40

    Apathie et sa voix de mouton hurle au scandale quand ces salauds de pauvres la ramène. Il est comme toute cette nomenklatura germanopratine qui est pour la démocratie tant que la populace marche dans son sens mais qui a de sales relents de Soviet Suprême quand cette même populace commence à l’envoyer chier.

    Sur cette tendance lourde de nos z’élites à penser la post démocratie (ou la démocrature c’est pareil) écouter les propos de Minc chez Finky hier dans Répliques https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/le-peuple-et-les-elites


  • Hijack ... Hijack ... 13 novembre 2016 14:02

    J’ignore pourquoi mon commentaire a été supprimé ... où je disais (de mémoire) que j’hésitais de savoir qui devrait être rasé (imagé bien entendu) : d’Apathie ou du Château de Versailles.


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2016 16:26

      @Hijack ...
      Pour des questions bassement budgétaires , je dirais sans hésitation apathie


    • Hijack ... Hijack ... 13 novembre 2016 16:36

      @jeanpiètre

       smiley 

      Il n’y a pas de petites économies comme diraient certains ...

      Surtout, que ce Château ... est le lieu préféré de mon épouse qui le connaît de fond en comble.


  • spoty spoty 13 novembre 2016 14:35

    Je suis amoureux d’Eugénie Bastié.


  • Reignor Reignor 13 novembre 2016 16:53

     
    Si, Lui président, il raserait le château de Versailles, au lendemain de l’élection de Donald Trump j’attendais de lui qu’il rase la Maison Blanche.
     


  • Soi même 13 novembre 2016 20:36
    Nicolas Sarkozy, s’il remportait l’élection, ne pourrait être investi…

    Bonne nouvelle ? C’est un point de droit constitutionnel, qu’il ne faudrait pas oublier et pourtant, il a des goûts de revenez y Sarko-l’Américain. Le plus dur, c’est d’apprendre pour ceux qui l’ignorent, qu’un ancien président devient de fait, membre à vie du conseil constitutionnel ! Oui ce sont eux qui font les lois. Ça défrise, pas de retraite pour les « ex » ? Mais revenons à nos moutons. Donc Sarko ne pourrait pas être investi, en cas de victoire, du fait de son statut de membre à vie du C.C, sauf qu’il n’y siège plus depuis 2013, de même que Jacques Chirac depuis 2011, ce qui ne devrait rien empêcher. En souhaitant, que nous ne soyons pas obligés de rappeler (un rat pelé n’a plus de poils) ce point constitutionnel. Gardons sous le coude, on ne sait jamais. Partagez.

    Il est toujours amusant de lire la prose des juristes émérites. Ils savent trouver le point de droit qui fera sourire leurs lecteurs ou qui plantera une épine dans le pied de ceux qui se pensent tout-puissants. Dans la revue « Actualité juridique – Droit administratif » éditée par Dalloz et datée du 17 octobre, Thomas Hochmann, professeur de droit public à l’université de Reims explique pourquoi « toute sortie de l’Elysée est définitive« .

    C’est un billard juridique en plusieurs bandes. En résumé, Thomas Hochmann rappelle que si deux mandats consécutifs sont autorisés, la constitution ne permet pas de revenir à l’Elysée. En quittant la fonction, un ancien président devient automatiquement membre à vie du Conseil constitutionnel. Or les fonctions des membres du Conseil sont incompatibles avec tout mandat électoral depuis une loi organique de 1995.

    Si un membre ordinaire du Conseil peut démissionner pour reprendre un mandat, il n’en va pas de même pour un ancien président qui est, aux termes de l’article 56 de la constitution, « membre à vie » du Conseil.

    Pas de chance donc pour Nicolas Sarkozy : c’est le Conseil constitutionnel qui proclame les résultats du scrutin présidentiel. Ce qui fait dire à Thomas Hochmann que dans le cas où Nicolas Sarkozy était élu, le Conseil serait amené à lui rappeler ce point de droit. Vous pouvez commencer à vous armer de pop-corn…

    Auteur Antoine Champagne – kitetoa pour Reflets-Info


  • Soi même 13 novembre 2016 20:40

    Les français sont tellement cons qui ne comprennent pas la métaphore dans les propos de Jean-Michel Aphatie  : "Si j’étais président de la République, je raserais le château de Versailles".


  • aldous aldous 13 novembre 2016 20:43

    apathie : Indolence ou indifférence de quelqu’un poussée jusqu’à l’insensibilité complète ; nonchalance, inertie. voilà pour bien comprendre Michel donc rien de grave. normal pour le peuple. !! 


    • Soi même 13 novembre 2016 20:53

      @aldous, Pour les primaire de la Droite votons massivement Sarkozy. smiley


  • supertrump 14 novembre 2016 12:13

    Jean-michel apatride ! révant de travailler pour Clinton News Network !


  • Tartine 14 novembre 2016 14:47


    Supprimer le SU ? C’est très Ancien Régime, ça ...
    S i Jean-Baptiste Patati avait un minimum de culture politique, il réaliserait que l’élection présidentielle américaine ne s’appuie justement pas sur le suffrage universel, puisqu’il s’agit d’un scrutin indirect. En fait, au SU direct, Mme Clinton aurait été élue, puisqu’elle a obtenu davantage de voix que Mr Trump...
    Mais au fond, le Tenia des ondes ne fait que reprendre un fantasme bien connu des oligarchies. Grand initié capitaliste des Lumières, Voltaire n’affirmait-il pas déjà (Lettre à Damilaville, 1er avril 1766) : "quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu".

  • InternetDev InternetDev 26 novembre 2016 23:04

    @François-Xavier Bellamy & @Clémentine, vous êtes cons ou vous le faites exprès ???

    Loin de moi l’idée de défendre un débile comme Jean-Michel Apathie, sauf que l’éditocrate omniprésent n’a jamais que des analyses (ou pseudo analyses) qui ne valent que la longueur de la laisse qu’il quémande à ses maîtres ....

    En plus ce crétin qui recherche le choc par l’outrance parle de détruire "symboliquement" ces lieux. Ce ne sont pas ses petits délires verbaux excessifs qu’il faut analyser, mais le fait que ce taré, rémunéré pour l’être, envisage toute alternative à ses maîtres (Hollande Valls Sarkozy Macron Fion / car tout ceux qui ne le commandent pas sont pour lui des nazis) comme défendues ...

     D’ailleurs Apathie ne fait pas de politique (il n’analyse aucun programme, il crache seulement sur ceux qui ne lui mettront pas la laisse), il fait comme out bon toutou ... il va chercher ses ordres au Siècle.

    La seule chose qu’Apathie défend, et ce depuis qu’il fait son pseudo métier, c’est sa petite gamelle de laquais. Mieux vau ne pas lui donner l’importance qu’il attend attirer par sa stupidité crasse.

    Apathie c’est le Tatcher de l’intox .... Rigueur dans la connerie.


Réagir