lundi 17 décembre 2018 - par Clémentine

Jean-Michel Aphatie : Derrière les Gilets jaunes, "il y a une organisation souterraine, cachée, il y a des tireurs de ficelles..."

Jean-Michel Aphatie est un conspirationniste assumé et le prouve chez Ali Baddou sur France 5. Selon lui, derrière les Gilets jaunes, "il y a une organisation souterraine, cachée, il y a des tireurs de ficelles, des gens beaucoup plus politisés et politiciens qu'on ne le croit, et qui apparaissent aujourd'hui". C'est un deuxième cas spectaculaire de conspirationnisme dans le landerneau du journalisme français, après celui de Brice Couturier (France Culture), qui voit Vladimir Poutine et des généraux putschistes à la retraite à la manœuvre derrière les Gilets jaunes.

Jean-Michel Aphatie estime par ailleurs que les Gilets Jaunes constituent un mouvement "très politisé par la droite et l'extrême droite"...

Il semble aussi très inquiet de la revendication du RIC (Référendum d'Initiative Citoyenne), comme la plupart des autres éditocrates. Voici par exemple comment le politologue Olivier Duhamel présente cette revendication sur Twitter (plus anxiogène, tu meurs...) :



44 réactions


  • Cévennevive 17 décembre 2018 15:16

    Salut Clémentine,

    Et derrière cet ectoplasme, il y a un robot qui tire les ficelles pour qu’il bouge et un magnétophone qui débite toujours les mêmes antiennes avec l’accent du midi, ça fait plus peuple...

    Allez, Clémentine, on savait que c’était un troll, un fac similé de journaliste, une girouette sans cerveau.

    Mais il n’est pas le seul.


    • V_Parlier V_Parlier 17 décembre 2018 21:13

      @Cévennevive
      Apathie ne sait pas, mais c’est peut-être lui qui tire les ficelles ? Ne sait-on jamais, sans le faire exprès...


    • Zatara Zatara 17 décembre 2018 21:30

      @Cévennevive
      Et derrière cet ectoplasme, il y a un robot qui tire les ficelles pour qu’il bouge et un magnétophone qui débite toujours les mêmes antiennes avec l’accent du midi, ça fait plus peuple...

      https://www.youtube.com/watch?v=y8Kyi0WNg40


    • zendragon zendragon 18 décembre 2018 10:56

      @Cévennevive
      On comprend ici la vraie raison de l’arrêt des Guignols de l’info sur Canal+ : des guignols comme Aphatie, Duhamel ou Brice Couturier sont une concurrence redoutable pour les spectacles de marionnettes caricaturales ... smiley


    • ETTORE 23 décembre 2018 10:39

      @V_Parlier
      Je ne crois pas qu’il tire les ficelles, je crois juste qu’il se prend les pieds dedans !


    • quijote 23 décembre 2018 10:51

      @Cévennevive

      Aphatie est le bhl du journalisme comme bhl est l’Aphatie de la philosophie.


  • Hieronymus Hieronymus 17 décembre 2018 15:36

    la proscription à Rome en 43 av. JC

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Proscription_de_43_av._J.-C.

    moi je sais qui je mettrais sur la liste

    en plus par l’ordre alphabétique il serait un des premiers


  • gaijin gaijin 17 décembre 2018 15:42

    ah lala lala lala attention vous vous êtes trompés .....

    ça n’est pas du complotisme c’est du journalisme ....

    sur ce ton là :

    https://www.youtube.com/watch?v=0w-4i0JtlpI


    • Doume65 17 décembre 2018 21:05

      @gaijin
      Si, si, c’est du complotisme. Conspiracy Watch et Le Monde et France Inter l’ont d’ailleurs vivement dénoncé !
      Mais non je déconne. smiley


  • cathy cathy 17 décembre 2018 16:40

    Apathie a toujours pris des gens pour des idiots, et le peuple n’est qu’un idiot, il y a donc pour lui une entité derrière qui manipule. En tous les cas, ça flippe vraiment dans les médias de la grande vérité.


    • Vraidrapo 17 décembre 2018 18:43

      @cathy
      Avec 75,000 € par mois, on peut de permettre bien des choses... smiley


    • Claire29 Claire29 20 décembre 2018 13:22

      @cathy Oui, il nous prend pour des imbéciles,c’est d’ailleurs ce que j’ai dit dans le message que j’ai envoyé à Europe 1 sur Facebook :
      "La paranoïa de M.Apathie concernant les gilets jaunes devient ridicule !
      A l’entendre,ce mouvement est un repaire de poutschistes,de complotistes et d’extrémistes et quand un gilet jaune annonce naïvement à visage découvert en direct dans une émission de télé qu’il veut aller à l’Elysée,M.Apathie le désigne à la vindicte populaire tous les jours sur une chaîne de télé ou sur une radio alors qu’il ne sait rien de lui !
      M.Apathie dénonce les gilets jaunes complotistes ce qui ne l’empêche pas de voir un complot là où sans doute il n’y en a pas,c’est ainsi qu’il a découvert bien au chaud et en sécurité sur les plateaux de télé ou à la radio celui qui soi-disant tire les ficelles du mouvement,qu’il lui donne la parole et nous pourrons ainsi juger par nous-mêmes si nous devons avoir peur de ses idées ou au contraire si elles vont dans le sens de l’intérêt général,nous sommes capables de nous faire notre propre opinion,c’est ce que les gilets jaunes qui s’expriment disent tous les jours mais M.Apathie ne veut rien entendre,il continue à semer la haine et à nous prendre pour des imbéciles !"


  • Pyrathome Pyrathome 17 décembre 2018 17:28

    Derrière Aplatit, il y a l’indigence du raisonnement, alors il lui reste le psittacisme et les éléments de langage dûment mémorisés, comme beaucoup de son "espèce"... Enlevez lui les piles, il vous récitera "Alice au pays des merveilles" ou "Le vilain méchant loup" ! Consacrer un article à cet idiot, c’est déjà lui donner une importance qu’il n’aura jamais... ! Quant aux "médias dominants corrompus" ( 95 % ) , la preuve n’est plus à faire de leur délitement total, je pense qu’une grande majorité de la population a déjà acté cet état de fait, ouf ! il était temps.

    En tout cas, la propagande merdiatique aura pris un sacré coup de matraque sur sa sale gueule et c’est pas fini, ça va devenir très compliqué pour les thuriféraires patentés de continuer à raconter leurs carabistouilles....


    • Vraidrapo 17 décembre 2018 18:48

      @Pyrathome
      c’est déjà lui donner une importance qu’il n’aura jamais...

      C’est parce que c’est le plus voyant avec Laurent Joffrin ( le bisounours d’arrière garde du PS...). De son vrai nom "Mouchard" ça ne s’invente pas !
      Le 20 novembre 2006, il est nommé directeur de publication de Libération dans le cadre du plan de relance du journal proposé par ses actionnaires, dont Édouard de Rothschild, actionnaire de référence.


      Les autres sont un peu plus subtil, la preuve : ils ont fait du rétropédalage pendant les 4 semaines de Gilets...


    • Doume65 18 décembre 2018 11:02

      @Pyrathome
      "Derrière Aplatit"
      Pas mauvais ! Je pensais aussi à Jean-Michel Pathétique. smiley


  • Belenos Belenos 17 décembre 2018 18:09

    C’est marrant aussi de voir ces pantins prendre des airs de graves docteurs pour débiter leurs conneries dans ces perpétuels décors artificiels rose-orange-bonbon.


  • Qirotatif Qirotatif 17 décembre 2018 20:12

    "Mais traitez-nous de voleurs tant vous êtes !" avait rétorqué Jean-Michel Pathétique à NDA il y a plusieurs années. De voleur ? Faut voir... mais de laquais, de crétin, d’édtiorialiste de bazar, de degré zéro du journalisme et désormais de conspirationniste, c’est tout vu. smiley


    • Belenos Belenos 18 décembre 2018 03:59

      @Zatara
       smiley
      Amusant de voir que ce vieux cerveau d’éditocroûton a un jour été jeune. Quoique... Il ne semble pas avoir beaucoup mûri. Ou bien il était déjà vieux à 20 ans. Chacun choisira. En tout cas, on voit bien que la fraîcheur du poil ne fait rien à l’affaire... https://www.youtube.com/watch?v=7rUyfaiZHVQ


  • Norman Bates Norman Bates 18 décembre 2018 01:23

    Lorsqu’il aura un temps de rondelle disponible Jean-Michel Aphatie mènera de fructueuses investigations sur la sphère macroniste et son "organisation souterraine, cachée" et ses "tireurs de ficelles"...

    Promis, il dira tout !

    Courage, Jean-Mimi...


  • DIVA DIVA 18 décembre 2018 07:34

    La Russie, j’imagine !


  • maQiavel maQiavel 18 décembre 2018 09:10

    Ha ha ha, le plus drôle dans l’histoire, c’est qu’il reprend des images très caractéristiques l’imaginaire « complotiste ». Le Point aussi c’est pas mal.

    Quant au RIC, le débat va être très intéressant, ce sera aussi très drôle de voir des gens qui ne jurent que par la » démocratie « trouver des arguments pour expliquer qu’il faut en exclure le peuple  smiley . On va assister à un grand dévoilement qui permettra de déconstruire et de reconstruire la notion de « démocratie » sur des bases saines.


  • Reignor Reignor 18 décembre 2018 09:46

     

    Éternelle question : quand J-M A. dit des conneries, c’est naturel chez lui, ou il le fait exprès ?

     


  • GRIOTTE25 18 décembre 2018 09:57

    J’ai lu il y a quelque temps un article émanant d’un scientifique, comme quoi le niveau d’intelligence des Français baissait. Malgré les soixante cinq millions de Français, je crois fermement que le niveau d’intelligence de Jean Michel APATHIE est tellement bas, qu’il suffit à lui-même à faire baisser la moyenne.......


  • bouffon(s) du roi 18 décembre 2018 10:24

    Apathie, Ferme-la !


  • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2018 10:33

    derrière les Gilets jaunes, "il y a une organisation souterraine, cachée, il y a des tireurs de ficelles, des gens beaucoup plus politisés et politiciens qu’on ne le croit, et qui apparaissent aujourd’hui"

    Et sous ton Macron il y a quoi pauvre tache ? l’Abée Pierre peut être , sœur Thérésa , le curé d’Ars ?


  • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2018 10:36

    Il a attrapé a sa naissance une aphatite virale , ça la tapé au ciboulot et a remplacé son cerveau par un anus ....


    • jeanpiètre jeanpiètre 19 décembre 2018 18:17

      @zygzornifle
      un anus expulse la merde, son cerveau l’emmagasine 


  • QAmonBra QAmonBra 18 décembre 2018 10:51

    Écouter ce propagandiste permet de savoir, quelle est la consigne actuelle de dénigrement des GJ. c’est à dire notre expression.

    On ne peut que constater que la schutzpah ou inversion accusatoire est généralisée dorénavant.

    Attention Étienne ! C’est de toi qu’il parle ce con(pl)autiste, tu es, plus que jamais, dans leur collimateur avec tes idées constituantes.

    Avoir fait naturellement du Référendum d’Initiative Citoyenne le dénominateur commun des exigences du Peuple, est un coin d’acier enfoncé dans leur système défensif, nous aurons donc droit à un véritable tir de barrage !

    Aussi ouvrons grand nos yeux et oreilles, nous allons effectivement vivre une période privilégiée et historique avec le RIC, car les masques vont tomber comme jamais et, âmes naïves s’abstenir, le spectacle sera décoiffant.

    Si au terme d’une confrontation pouvant durer des mois et où nous devrons tous mouiller le maillot, nous parvenons à constituer enfin et pacifiquement la démocratie, nous aurons scellé le cycle des révolutions pour, comme souhaité par Chouard, ouvrir celui des évolutions et les portes de notre futur. . .


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 18 décembre 2018 12:10

    Jamais rien entendu de plus ANTISEMITE depuis les années 30 durant lesquelles je n’étais pas né, derrière chaque Apathie se cache un NAZI fascistoïdo communiste rouge-brun nazislamiste.

    .

    Ce sont des propos nauséabonds qui rappellent les HLPSDNH, je demande au CSA d’exclure sur le champ cet étron jailli du ventre encore fécond de l’Abbé Timonde !!!!! Raus !!! Comme disent les vietnamiens !!!!


  • bob87 18 décembre 2018 12:39

    C’est les russes !


    • cypfor 19 décembre 2018 17:44

      Non, c’est xi ji Ping pong, euh non non, c’est Trump ou alors c’est surement Salvini non ?


  • quijote 18 décembre 2018 13:45

    "Jean-Michel Aphatie est un conspirationniste assumé".

    Moi aussi. Bien que ça me fasse mal au c... d’avoir le moindre trait commun avec ce c...


  • Claire29 Claire29 18 décembre 2018 15:23

    Apathie ne peut pas faire l’effort de comprendre un mouvement dont les membres ne sont pas tous bien pensants et politiquement corrects et qui est défendu par son ennemi Eric Zemmour !
    Apathie a trouvé qui se cache et tire les ficelles du mouvement des gilets jaunes unifié tout à coup par le RIC,il fallait l’entendre ce matin dénoncer une dérive complotiste,putschiste et extrémiste du mouvement et sa prise en main par Etienne Chouard !

    https://www.europe1.fr/emissions/ledito-de-jean-michel-aphatie/le-referendum-dinitiative-citoyenne-cette-cause-qui-a-unifie-les-gilets-jaunes-3823181


  • illiadegun illiadegun 18 décembre 2018 15:39

    jean-Michel Apathie ? Chez nous on dit "Jean-Michel a morflé".


  • Qirotatif Qirotatif 18 décembre 2018 21:01

    Espérons que la dream-team de la réinfo-réinfosphère composée de ce bon vieux Rudy R., le décodex, Caroline Fourest (quelqu’un a des nouvelles au fait ?), le CSA et tout la clique va s’occuper du matricule de ce dangereux paranoïaque qui diffuse des fake niouzes sur le Service Public.

    Quand le RIC sera mis en place, on se fera une joie de proposer une pétition pour nettoyer notre glorieux Service Public des personnages qui en violent la charte de celui-ci parmi lesquels on a le déplaisir de trouver des censeurs assumés  Ruquier, Drucker en tête de liste  et autres agents de la désinformation dont le Pathétique Jean-Michel. 


    • jeanpiètre jeanpiètre 19 décembre 2018 18:24

      @Qirotatif
      mouais, ce sera plus rapide et plus populaire de proposer la fin de l’audiovisuel public et des subventions aux médias. payer une redevance pour lucet , c’est un peu con, autant la payer directement , ce sera moins cher et ses équipes bosseront plus sereines, pour le reste du paf public : plouf , et on tire la chasse.


  • ETTORE 23 décembre 2018 10:47

    Quand vous êtes pratiquement chauve....

    Les puissants spot light des plateaux télé, peuvent faire de vrais dégâts en chauffant le cerveau inconsidérément.

    Je lui recommande le port d’un béret jaune, si possible assorti avec un gilet.

    Après tout....je me demande si on ne devrait pas le laisser se griller ses derniers neurones. C’est si beau un papillon de nuit qui part en fumée.


  • katarmor 23 décembre 2018 11:17

    Apathie, s’il était journaliste devrait savoir que Vincent Crase en charge de la sécurité du QG de campagne de LREM a reçu 300 000 euros d’un oligarque russe proche de la mafia russe et de Poutine...que Benalla a rejoint à Londres Alexandre Djouhri dont la France réclame mollement la restitution pour instruire le dossier Sarkozy/Kadhafi....que Sarkozy ressuscite en ayant été choisi par Macron pour représenter la France en Géorgie......

    Quant à Duhamel, on a bien compris que pour lui, les français étaient assez intelligents pour déposer un bulletin Macron mais trop cons pour répondre à un RIC....ce qui est entre autres démenti par la teneur des commentaires suivant cet article !


Réagir