samedi 10 septembre - par Norman Bates

F.Philippot sur LCI : "Les gens commencent à comprendre"

L'intérêt de cette entrevue ne réside pas seulement dans les salves virulentes adressées à Macron, l'UE, Ursula, l'OTAN, la mise en lumière et en perspective de la stratégie menée par ces diverses entités contre la Russie qui au final n'engendre qu'une kyrielle de dures sanctions contre la France et son peuple.

Publicité

"Nous ne sommes pas en guerre" martèle Florian Philippot en alertant sur les dangers et les menaces qui pèsent sur une population de plus en plus consciente d'une réalité pourtant soigneusement occultée.

L'autre intérêt de cet échange c'est cette étrange atmosphère et l'attitude du trio de journalistes de LCI étonnamment calme, qui laisse le président des "Patriotes" dérouler ses réponses, qui ne le bombarde pas de questions piégeuses, bref, c'est une entrevue qui se passe "normalement".

C'est à croire que cette chaîne s'est récemment rendue coupable d'une grossière fake news, dans le but de discréditer un média russe, en niant l'existence d'une manifestation qui s'est tenue deux jours auparavant emmenée par Philippot et son mouvement... 

Hélas, parfois "ça" ne passe pas...

 



75 réactions


  • Gollum Gollum 10 septembre 14:19

    Quel culot que de dire que la Russie nous fait la guerre sur le plan de l’énergie alors que c’est nous qui avons initié ces sanctions qui nous retombent dessus..

    Je me demande la proportion de français qui gobent cette... narrative. 

    Sinon sur la presse j’ai trouvé ça qui vient de sortir :

    https://www.lefigaro.fr/medias/concentration-de-medias-pressions-sur-les-journalistes-bruxelles-s-arme-contre-les-derives-20220910

    Et qui a un goût assez savoureux quand on y songe.


  • Gollum Gollum 10 septembre 14:57

    À rajouter au dossier : https://www.youtube.com/watch?v=nNucofCpGlw


    • TchakTchak 10 septembre 15:43

      @Gollum

      Il faudrait éditer cette vidéo sur Avox, qui est tout de même référencé par google. Cela augmenterait sa visibilité.
      Le délire sur les provisions énergétiques est étalée de façon claire.
      En plus le montage va crescendo.
      Je cherchais le nom du dernier qui est intervenu. En fait, c’est François Cottard (dont il faudrait renseigner sa chaîne dans l’édition), celui qui a monté cette vidéo. Il touche du doigt cet enferment dans la folie (je ne vois pas comment appeler ça autrement), en cercles concentriques.  


    • Gollum Gollum 10 septembre 16:04

      @TchakTchak

      C’est fait. smiley J’ai oublié Cottard par contre...


    • Gollum Gollum 10 septembre 19:10

      Pétard déjà publié... smiley

      Plus rapide que Rakoto sur Avox rouge... smiley


  • ezechiel ezechiel 10 septembre 15:17

    Macron : "nous sommes en guerre, l’énergie fait partie des instruments de guerre utilisés par la Russie."

    Ce type se fout vraiment de notre gueule, une méprisable et abjecte inversion accusatoire.
    Pour rappel, suite au déclenchement de l’opération spéciale en Ukraine par les forces militaires russes en février 2022, c’est bien l’UE qui a sanctionné la Russie en gelant ses avoirs en dollars et en euros. Ces monnaies deviennent donc inutilisables pour le commerce international avec la Russie.
    Vladimir Poutine veut donc que son gaz soit payé en roubles (garanti sur l’or et des flux physiques) pour contourner les sanctions (décret du 31 mars 2022).

    Or, l’UE refuse de payer en roubles. Donc la Russie coupe le gaz. Logique.
    Et c’est nous qui payons les pots cassés !

    Résultat d’une politique désastreuse, initiée par le ministre de l’économie Bruno Le Maire qui voulait "provoquer l’effondrement de l’économie russe".


    • Conférençovore Conférençovore 10 septembre 16:25

      @ezechiel
      "Résultat d’une politique

      blablabla..."

      Non, résultat des décisions d’une majorité de cons de Français/Allemands/Européens de l’ouest en général qui, précisément, le méritent, ce résultat et ses conséquences à venir.


  • Norman Bates Norman Bates 10 septembre 19:27

    Des jumeaux ! fichtre...

    Les deux bébés modules et le papa se portent bien, merci pour eux et merci à ceux qui ont œuvré sur la table de travail...ou autour, plutôt...

    Un clin d’yeux au camarade rédacteur-modérateur pour son apostrophe en notif’ modo...il se reconnaîtra... smiley

    Un autre clin d’yeux à papa Gollum pour ce bébé module qui complète parfaitement celui-ci...

    https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/delire-collectif-de-nos-95028

    (ben oui, il n’y a pas de "concurrent" chez les rédacteurs, les vrais, quant aux livreurs de barquettes c’est idem, ils ne sont pas des "concurrents"...parce qu’ils font vraiment autre chose que les rédacteurs...fermez le ban et la parenthèse)

    Floflo ne dispose pas de dizaines, de centaines d’heures dans les médias aux ordres comme les politicards vendus, il doit par conséquent "optimiser" les quelques minutes offertes ici ou là...d’où sans doute cette rhétorique bien huilée, précise, argumentée, qui fait mouche avec des tacles glissés savamment distillés...

    Bref, excellente intervention une nouvelle fois...sauf si LCI décide demain de décréter qu’elle n’a jamais existé... smiley


    • Gollum Gollum 10 septembre 19:37

      @Norman Bates

      Un autre clin d’yeux à papa Gollum pour ce bébé module qui complète parfaitement celui-ci...

      Merci camarade possédé et psychopathe... smiley

      Post pondu à la fois pour remercier et pour énerver le roquet Globulard qui va venir chouiner : 

      Mais regardez comme ces taffioles se passent la pommade ! Vous vous êtes vus ?

       smiley 

      Bon sur ce, c’est l’heure de la soupe. smiley


  • Norman Bates Norman Bates 10 septembre 23:47

    On apprendra prochainement que sur ordre de l’attelage Ursula-OTAN les pays de l’UE achètent "deux à trois fois plus cher" du gaz russe à...la Chine... smiley

    Hein ? quoi ??

    C’est déjà le cas ???????????

    Merde arrêtez ! c’est la fin de "l’abondance" et de mon hobby de caricaturiste...


  • Norman Bates Norman Bates 10 septembre 23:52

    J’essaye autre chose : bientôt ils vont découper les pays en zones distinctes avec pour chacune des températures maximales autorisées, des durées de chauffages autorisées, et même des "conduites comportementales" autorisées ou pas...

    Hahahahahahaha... !!!!! ah c’est rigolo... smiley

    Hein ?? ça se met en place en Italie ???

    Bon, je démissionne...

    Mamma mia !!!!!


  • Norman Bates Norman Bates 11 septembre 00:07

    "Macron c’est un coup d’Etat mondialiste" (Floflo sur France Soir)

    "Macron en guerre...contre son peuple" (Di Vizio)

    "Grand chaos" : l’incroyable projet de Macron et l’Europe (Vidéo du jour Floflo)

    Hum...

    La "grande bascule" il y a ceux qui l’acceptent et ceux qui la connaissent... smiley


  • France Foutoir du Yankee 11 septembre 07:19

    La seule fois depuis des mois où j’ai pu écouter LaCIa.

    Filippot clair et net !


  • Djam Djam 11 septembre 12:53

    @ Norman

    Pardon, Norman, mais ça fait combien de décennies qu’on entend un peu partout — dès qu’il y a accentuation de la "crise" — "les gens commencent à comprendre" ?

    Cer que j’observe et j’entends, autour de moi en tout cas, c’est que les français continuent à ne pas vraiment réagir hormis un peu plus de jérémiades, de grognonnerie mais rien de plus.

    Philippot tente depuis le début du covidiot de solidier sa posture politique et d’augmenter les adhésions à son parti... mais pour le moment ses manifs, bien que massives selon les moments, n’ont toujours pas enclenché une efficace neutralisation définitive de ceux qui nous ont déclaré la guerre...

    Je crains pour ma part que s’en soit terminé pour la France... mais j’aimerai beaucoup me tromper, franchement.


     


    • TchakTchak 11 septembre 12:59

      @Djam

      Si ça continue, il faudra que ça cesse !

      Hubert-Félix Thiéfaine


    • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 14:15

      @Shawford

      Là, dans quelques semaines, le vrai juge de paix arrive, le Général Hiver dans toute son inexpugnable brutalité .

      Là on va vraiment voir le vrai rapport à la réalité.

      _

      Bien vu !
      Mais avant il y a la raspoutitsa ( la saison des pluies..) avancer devient plus difficile, puis vient l’hiver, le terrain de prédilection des Russes, qui va être très chaud pour les nazisotanesques 2.0, c’est sûr

      ...les 1.0 d’il y a 80 ans s’en souviennent encore...ou pas...


    • Norman Bates Norman Bates 11 septembre 16:03

      @Djam

      Pour dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, du moins celle, humble, de mes intimes convictions, je suis écartelé entre les phases où je partage votre diagnostic sur la France fichue, et celles où une mince lueur d’espérance parvient à transpercer le voile opaque de l’inespoir...
      Tantôt j’exorcise la douleur de la cruauté du constat par l’humour et la dérision, tantôt je me raccroche à l’idée qu’un combat qui n’est pas engagé ne peut être gagné...s’y ajoute la rage de vaincre, et la rage tout court que nourrissent ces entités malfaisantes, perverses, qui font de l’Humanité toute entière leur aire de jeux mortifères...
      Quant à Floflo, j’ai une grande estime pour le travail réalisé, mais cela n’abolit en rien le réflexe conditionné de méfiance...il soulève des lièvres dont nul autre ne se saisit, chaque jour son fil TW pullule d’informations édifiantes qu’aucun média aux ordres ni aucun "opposant" n’ose partager...il va aussi loin qu’il est autorisé d’aller sans être totalement "désactivé" dans l’explication et la démonstration des rouages et des mécanismes de la junte mondialiste, dans ses directs YT du vendredi il lui arrive de tutoyer des tabous que la police de la pensée pourrait lui reprocher avec le prix à payer en conséquence...
      La constance de ses idées plaide aussi pour lui, mais voilà, il reste un membre du cloaque politicard dont la traitrise n’est pas une suite d’accidents isolés mais la routine...il informe, il rassemble, il crée des réseaux, mais qu’en serait-il s’il se retrouvait aux responsabilités, lorsqu’il faut concrètement appliquer des idéaux salutaires face à la puissance des ennemis.. ? d’autres ont essayé, ils ne marqueront l’Histoire que par leurs renoncements...
      L’Histoire, justement, est parsemée de "grandes bascules" et de rebondissements inattendus, totalement imprévisibles...parfois, il suffit d’une étincelle...et le monde actuel est une poudrière planétaire...encore faut-il se résoudre à payer le vrai prix de nos vraies libertés, dépasser les postures confortables et s’émanciper de l’endoctrinement instillé en nos esprits par les ennemis, cette espèce d’hypnose collective qui interdit de franchir des barrières morales qui ne protègent que nos ennemis...


    • Globulard 11 septembre 16:32

      @Norman Bates
      C’est ce qui s’appelle mettre les mains avant de tomber !!!! Une belle baudruche que le Normanounet.


    • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 21:13

      @Shawford

      Grosnullard en redemande parce qu’il aime ça, il a déjà réservé un petit WE ici

       smiley


    • Conférençovore Conférençovore 12 septembre 05:15

      Arrêtez de donner de l’importance à grosconnard. Depuis qu’il a déboulé de l’enfer rouge (comme ses potes plus débiles les uns que les autres), ce beauf à bas QI de paroichien n’a jamais rien réclamé d’autre que cela : de l’attention. Il mouille son slibard à chaque réponse à ses sorties trollesques. Enfin bon, faites comme bon vous semble mais cette merde mérite surtout l’indifférence, pire châtiment (avant la mise sur catapulte) qu’un troll puisse subir.

      Sur le fond, je partage l’amertume de sœur Djamilah tout en comprenant les espoirs nuancés de l’aubergiste. Flo mène un combat de vérité. Je taquine parfois sur ses pin’s et sa carte orange politique qui, selon moi, ne permet guère de voyager si ce n’est dans l’imaginaire et les espoirs d’un réveil massif qui n’arrivera probablement jamais (ça n’a jamais été la raison d’être des masses). Je m’amuse aussi de ses titres à base de "débat hallucinant sur LCI" et autres "révélations fracassantes" qui évoquent parfois davantage un youtubeur en quête de stratégies pour défoncer l’algo YT qu’un mouvement politique, ce dernier étant dépourvu de la moindre représentation au-delà des copains. Ah oui, parlons-en deux secondes des soutiens : Maître Di Visio a révélé voter Mélenchiasse, Rougeyron (soutien de Fillon... lol) n’a même pas eu les couilles de voter Marine, Asselineau dit "la danseuse étoile du Marais" boude dans son coin et Lassalle dont personne n’a jamais rien bité aux propos a les miquettes de venir... Tout cela ne pas très "patriote-friendly" et manque cruellement de courage politique. A part Flo lui-même, EZ et NDA qui ont clairement appelé à soutenir la moins pire (de très loin) en 2022, il n’y a pas grand chose à sauver.

      Bref, son mouvement incarne plutôt une sorte d’auberge espagnole des idées souveraino-constestaires qui confine hélas au ninisme stérile et à la révolution de velours sempiternellement localisée "sous les fenêtres d’un Véran" qui n’est de toutes façons plus là et aura sans doute bientôt un poste de chroniqueur chez Hanouna auprès de la morue chilienne ou de la bécasse Bachelot. Alors oui, il y a le côté "réseau", un aspect que Floflo met souvent en avant avec ses "Ne restez pas seuls ! Venez, Venez aux Patriotes  ! Le lien pour adhérer, réadhérer est là, là, là...". A ce propos, sans doute est-ce un blocage lié à mon navigateur (Brave) mais je n’ai jamais vu le moindre lien sur l’écran. Je vois donc un Floflo pointer de son gros index boudiné des liens imaginaires. Passons... Ceci est juste une petite remarque de forme rigolote pour dire que si on en est réduit à appeler à former des réseaux entre personnes qui n’ont parfois aucune ou presque idée en commun mis à part le fait qu’ils vomissent la macronie, c’est que les réseaux naturels, classiques sont bien mal en point.
      Il lui reste donc l’intérêt et le mérite d’inlassablement réinformer. C’est très loin d’être négligeable comme mérite mais cela n’a jamais permis de remporter l’Elysée.


      Voilà pourquoi je partage bien davantage la solution de l’entrisme prônée par Roschedy, solution qui consiste à s’infiltrer dans toutes les institutions et cercles de pouvoirs, qu’ils soient économiques, politiques, juridiques, universitaires, etc. C’est ce qu’ont fait les gauchialo-globalistes durant des décennies. C’est ce qu’ont fait certaines coteries tellement bien en place que ne pas en être est la garantie de se voir refuser certains ministères (l’Intérieur par exemple ou encore l’Educ Naze). C’est ce que font les grandes fortunes à travers les médias et c’est même ce que fait le crime organisé à des échelles locales (la Mairie de Canteleu ou certains conseils municipaux du 93 et d’ailleurs en sont de bons exemples) et autres organisations elles-aussi supranationales telles que les Frèrots Muz qui ne font pas mumuz... (un peu d’humour ne fait jamais de mal).
      A cet entrisme d’ordre professionnel, le réseautage communautaire et/ou localisé me semble un autre aspect de la solution, en plus de tendre au maximum (sur le plan individuel) vers l’autonomie.


      Nous sommes assurément dans un monde de salopes comme dirait VolWest. Un monde de salopes mais aussi un système bien trop verrouillé pour être explosé de l’extérieur et certainement pas avec des manifs et des pin’s. Et à ce système s’ajoute celui de la division qui se fait "naturellement" (entre guillemets car elles est bien provoquée initialement par le système globaliste), au gré des vagues successives d’arrivées d’individus qui viennent grossir les rangs de leurs diasporas respectives. En somme, il y a mécaniquement de moins en moins de patriotes et de plus en plus de communautés. A un moment, il faut en arriver à tirer des enseignements...


    • Norman Bates Norman Bates 12 septembre 09:16

      @Conférençovore

      J’ose espérer que ton appréciation sur "grosconnard" et "ses potes" n’est pas motivée en priorité par le fait que les intéressés sont des réfugiés de Rouge venus par chaloupe de survie sur Bleu en surfant sur une vague migratoire...bon, il y a dans ce groupe des délinquants qui multiplient les offenses à l’intelligence, mais aussi des intervenants très convenables...
      Je taquine aussi... smiley
      Pour en venir à tes taquineries sur Floflo, le flot-flot de critiques, certaines sont recevables mais finalement tu dis l’essentiel en soulignant un "combat de vérité" qui fait tout l’intérêt, me semble t-il, de sa démarche...
      C’est une opposition digne de ce nom pas seulement face aux démolisseurs macronistes mais aussi par l’exposé nominatif des initiateurs de cette démolition méthodique de la Nation française et de toutes les nations, obstacles par définition de la grande, lumineuse, salutaire gouvernance mondiale...
      L’opposant qui s’abstient de faire ce travail de traitement des problèmes à la racine est un opposant en caoutchouc mou qui prend les gens pour des neuneus...il conservera sa place bien au chaud dans les médias aux ordres pour pérorer dans le cadre des figures imposées par l’oligarchie mondialiste mais son "combat de vérité" en sera quelque peu abîmé...
      Même topo pour l’opposant qui tremble comme une feuille à l’idée de perdre les rentes parlementaires quinquennales qui permettent à son parti de se refaire une santé économique, de survivre ou revivre après des années de vaches maigres, ce qui limite un tantinet ses envies de porter des convictions courageuses...
      L’autre bord c’est carrément une auberge mexicaine et une armée espagnole, un radeau de la méduse pour éclopés électoraux dirigé par un commandant vindicatif qui a loupé une grande carrière dans le théâtre...
      Je n’épilogue pas sur un autre "opposant" qui est au patriotisme ce qu’un staphylocoque même pas doré est au bloc opératoire, et qui a soutenu la "moins pire" avant et après l’avoir dézinguée dans les grandes largeurs...
      Puisque le cloaque mondialiste pratique l’entrisme (voir au-dessus) dans les milieux natio-patriotiques pourquoi ne pas faire pareil.. ? l’idée a été développée dans les coulisses, et le vaisseau RN se prête à être infiltré pour naviguer vers des eaux moins accommodantes pour la fange mondialiste, mais je crains qu’il ne soit un peu tard...
      Le "combat de vérité" met cruellement en relief la fourberie, la veulerie des opposants d’opérette qui s’opposent en marchant sur des œufs, qui se confondent en plates excuses au moindre écart, et qui surtout bénéficient des largesses du système qui a besoin d’une parure d’opposition pour maintenir en survie artificielle l’illusion de la "démocratie"...
      Le "combat de vérité" a ses imperfections criantes, mais je le mets clairement en opposition avec le "monde des salopes" et les salopes opportunistes qui s’y adaptent au détriment de la vérité...
      Enfin, sur les titres accrocheurs de Floflo...c’est commun à toutes les chaînes Dictatube, même celle de ton champion esquinté...même ici sur le microcosme agoravoxien lorsqu’il s’agit de titrer un module il n’est pas coupable de chercher à attirer l’attention...hein.. ? tu dis "racoler".. ? pourquoi pas, parfois il suffit de reprendre l’intitulé de l’émetteur (les "révélations fracassantes" c’est Juste Milieu, pas Floflo) ou de mettre en exergue une citation, du moment que ça reste conforme au contenu du travail réalisé par l’auteur de la vidéo...
      Depuis plus de deux ans je tâtonne, j’observe, j’apprends, avec la volonté de partager un maximum...pas pour me tirer sur la nouille et jouir d’un simple statut de médiateur mais dans une démarche de valorisation du travail d’autrui avec juste quelques épices textuelles personnelles...et aussi un support pour développer des convictions ou pour déconner un peu...
      Tout ça pour dire qu’accrocher (ou racoler) n’est pas mauvais en soi si l’intention est louable...ce n’est pas comme fourrer des "conneries" et des "couilles" dans un titre de barquette... smiley


    • Globulard 12 septembre 10:27

      @Conférençovore

      Ouh lala on sent bien tes élans démocrates , hé oui tu n’as plu l’exclusivité de la bêtise sur le site.


    • Globulard 12 septembre 11:03

      @Norman Bates

      Bon j’ai fait une réponse plus que brève à dame pipi plus haut , mais je vais en faire une un peu plus longue à ton égard. Premièrement je savais pas qu’il fallait une autorisation spéciale des têtes de gondole du site , mais à lire tes commentaires assassins sur la concurrence à savoir le joufflu et Moa et d’autres , j’en déduis que seul toi et dame pipi avaient la pertinence pour sévir sur le site. Je te rappelle simplement que floflo est inexistant au niveau national politique, que c’est un gagne petit qui racole les demeurés dans ton genre pour tenter de survivre économiquement , tous les transfuges du front ont fini dans l’oubli et parfois la misère , car pas l’aura d’un Jean Marie et que la majorité des gens d’extrême-droite ne sont généralement pas gracieux avec les fiotes. A lire les commentaires assassins envers une communauté dite organisée , on s’aperçoit que toi et dame pipi êtes les enfants de Petain , de Darlan et de toute la joyeuse clique qui a collaboré dans les heures les plus sombres de notre pays. Non Monsieur la majorité des français ne veulent plus porter une tarte et une cape noire, ils ne veulent plus dénoncer leurs voisins pour résistance à l’ennemi. Il faut savoir tirer les leçons de l’histoire et vous , êtes des dinosaures qui refusent de disparaître, j’en veux pour preuve le racisme et la xénophobie pour l’un et l’anti sémitisme récurrent chez l’autre. Et c’est pas tes tentatives d’humour psychotique en te parlant a toi même qui font que tu sois un type respectable , non , tu es la pire chimère que j’ai pu lire . Quant à ton impact politique sur les populations , mise à part les rares lecteurs d’´Avox , aucun. C’est pour ça que j’affirme que tu es une baudruche pleine de méthane.


    • Conférençovore Conférençovore 12 septembre 11:03

      @Norman Bates
      "J’ose espérer que ton appréciation sur "grosconnard" et "ses potes" n’est pas motivée en priorité par le fait que les intéressés sont des réfugiés de Rouge"

      Je déteste les déserteurs. Ces migrants sont cordialement invités à repartir sur des zodiacs vers leur paradis natal devenu enfer (à cause d’eux notamment) afin de combattre les rouges qui le détruisent. C’est un encouragement sincère que je leur adresse.  smiley

      "L’opposant qui s’abstient de faire ce travail de traitement des problèmes à la racine est un opposant en caoutchouc mou qui prend les gens pour des neuneus..."

      J’y réponds dans mon post précédent. Ne soyons pas aussi manichéen. La réalité ne l’est pas. Jouer les kamikazes de la vérité ne sert pas à grand chose à part si c’est "foutu pour foutu" et pour envoyer des crottes de nez façon Dieudo (attention, hein... c’est nécessaire aussi,. même si mon ultime module qui est une attaque en règle sur un des volets de la dieudosphére peut laisser entendre le contraire).

      "Je n’épilogue pas sur un autre "opposant" qui est au patriotisme ce qu’un staphylocoque même pas doré est au bloc opératoire, et qui a soutenu la "moins pire" avant et après l’avoir dézinguée dans les grandes largeurs..."

      C’est en effet inutile. Même si j’ai trouvé cette opposition un brin trop musclée (de part et d’autres) et stérile, il y avait aussi une logique électorale, une part de marché à capter. EZ a échoué à capter les voix des prolos blancs. Quand tu as Gilbert Collard, De Villiers, Pelletier ou, côté jeunesse, un petit bourge avec raie sur le côté style Stanislas, il est évident que le public pro-GJ de province (j’y vis...) ne pouvait que difficilement se projeter. La solution eut été que les deux parties (+NDA) s’associassent afin de présenter un bloc uni mais ce ne fût point le cas. On ne refera pas le match.

      "Le "combat de vérité" met cruellement en relief la fourberie, la veulerie des opposants d’opérette qui s’opposent en marchant sur des œufs, qui se confondent en plates excuses au moindre écart"

      La strat du Z a précisément été de ne... jamais s’excuser. C’était l’anti-dédiabolisation. Il a foutu les pieds dans le plat et permis de démocratiser des idées essentielles quant à la survie (sur le long terme) de notre pays.

      "Enfin, sur les titres accrocheurs de Floflo...c’est commun à toutes les chaînes Dictatube"

      Evidemment. C’est rien de plus de la taquinerie... Ses titres m’amusent, au premier degré.


    • Globulard 12 septembre 11:09

      @Conférençovore

      Bla-bla-bla , ton champion s’est ramassé comme une merde, point final.


    • nono le simplet nono le simplet 12 septembre 13:47

      @Globulard
      j’arrive en bon transfuge du rouge à l’insu de mon plein gré ...
      c’est quoi le sujet ? les qualités comparées de Philippot et de Zemmour ?
      ça intéresse quelqu’un ? manque que le favori de fifi marlot, Asselineau ...
      un trio de ratés d’extrême droite qui me ferait presque aimer la blondasse, c’est dire smiley


    • hase hase 12 septembre 13:55

      @Norman Bates
      Je crois que Phillippot, tout comme Asselineau, sont d’excellents passeurs ; hélas ils sont catalogués de droite ( ils sont de droite ) ce qui les rend inaudibles aux populations fichées dans le droite / gauche ancien au point qu’on "me" traite d’extrême-droite sous prétexte que je reconnais qu’ils disent vrai.
      Il ne faut pas oublier de " travailler" là-dessus, parfois un volet s’ouvre d’un coup de vent inopiné, ou d’un scellement défectueux. Il nous faut être nombreux et ne plus se diviser, s’écarteler ou se foutre sur la gueule à cause des étiquettes.
      On remarque qu’ils sont les seuls à avoir eu une ligne sans faute courant covid19 et courant guerre en Ukraine.
      Êtes-vous tous de droite ?
      Personnellement je suis très à gauche... et... plus représentée du tout.
      Le NPA s’est vautré avec ses illusions énormes sur la Syrie ; le PG se vautre dans un progressisme rétrograde et carrément casse-gueule civilisationnel ; et les autres ne méritent même pas d’être mentionnés ; bref, la cata.


    • nono le simplet nono le simplet 12 septembre 13:58

      @hase
      au point qu’on "me" traite d’extrême-droite sous prétexte que je reconnais qu’ils disent vrai ... Personnellement je suis très à gauche...
      meuh non t’es pas d’extrême droite ... et comme dirait Coluche ... encore moins d’extrême gauche ... smiley


    • Gollum Gollum 12 septembre 14:05

      @nono le simplet

      Ce qui est sûr c’est que tu es d’extrême connerie...


    • hase hase 12 septembre 14:08

      @Gollum
      Ce fil pue, tout pue, je retire ces deux commentaires ; ils sont nombreux à vouloir de toutes leurs forces un monde pourri.


    • nono le simplet nono le simplet 12 septembre 14:12

      @hase
      On remarque qu’ils sont les seuls à avoir eu une ligne sans faute courant covid19 et courant guerre en Ukraine.
      hé oui ! des visionnaires ! comme quoi on peut être très à droite et comprendre tout de travers


    • nono le simplet nono le simplet 12 septembre 14:58

      @cyrus
      t’as consulté l’annuaire ? et t’as trouvé un JEAN V ? mdr
      tu es pathétique dans ton acharnement à nuire aux autres ...
      mais fais gaffe, un jour quelqu’un sonnera à ta porte pour te demander des comptes ... et il faudra assumer ...


    • pemile pemile 12 septembre 15:26

      @nono le simplet "tu es pathétique dans ton acharnement à nuire aux autres ..."

      Surtout qu’il s’acharne depuis des mois dans ses doxing et accumule les victimes collatérales !

      Ce crétin diffuse une photo d’un inconnu avec une tête de gaston lagaffe comme étant "pemile" et est ravi de déclarer ici que dans ses abrutis d’amis "tout le monderouve que tu ressemble a gaston la gaffe"


    • Globulard 12 septembre 16:03

      @hase

      Tu m’étonnes que tu vas les retirer tes odes à la gauchiasserie , dame pipi va en faire une jaunisse.


    • Globulard 12 septembre 16:07

      @Gollum

      Dis par toi c’est un régal de fin gourmet, et t’en es où avec papy ???


    • Norman Bates Norman Bates 12 septembre 20:37

      @hase

      Selon moi c’est le piège le plus raffiné des extrêmes mondialistes, c’est cet étiquetage "droite" et "gauche" avec l’affreuse "extrême droite" et une "extrême gauche" qui commence aussi à sentir mauvais...il ne reste qu’une espèce de centre élargi pour incarner la raison et la vérité, la voie unique et la pensée unique...
      Face à la pieuvre mondialiste et son projet de gouvernement mondial juché sur les ruines des nations il n’y a qu’une Nation forte qui peut s’y opposer...
      Le nationalisme comme seul recours, seul rempart ? je laisse la question en suspens, mais j’insiste sur le fait que ma vision de ce nationalisme est délestée des vieux clichés et des caricatures, ce n’est ni la guerre ni la haine ni le repli sur soi, juste un espace vital pour ne point sombrer dans le globalisme avec toutes les dérives inhérentes qui vont jusqu’à une forme nouvelle d’esclavage théorisée par Hariri, Schwab et toute la clique de Davos...
      C’est LE message à faire passer en même temps qu’une description exhaustive des calamités qu’une soumission au NOM va fatalement engendrer...après, chacun fait son choix en fonction de ce clivage fondamental qui rend caducs toutes les autres fragmentations secondaires que la propagande officielle cherche à imprimer dans les esprits pour masquer les réels enjeux...d’ailleurs tout, absolument tout, est fait pour les masquer...
      Oui, j’ai bien senti le lapinou quelque peu désorienté ces derniers temps, un brin en décalage avec la formation dont il se sentait le plus proche...la tyrannie sanitaire a fait office de révélateur entre ceux qui avalisent ces horreurs, ceux qui se réveillent bien tardivement à l’approche d’une campagne pestilentielle, et ceux qui savaient dès le départ d’où ça venait et jusqu’où ça irait...outre Floflo et NDA on peut aussi citer Virgine Joron (RN) Michèle Rivasi (EELV) et même Martine Wonner (ex REM) qui forment un aéropage pour le moins transversal capable de saisir la gravité de la situation et l’urgence d’une approche radicale...
      Est-ce le "volet qui s’ouvre d’un coup de vent inopiné"  ?


    • Norman Bates Norman Bates 12 septembre 20:57

      @Globulard

      T’es un individu brillant...c’est ce que je dirais si t’étais un petit troll qui incarne à grandes louches de saillies caricaturales le mouton lambda...
      Mais...non, t’es juste bête à bouffer des farines animales, bête avec une boîte crânienne fermée et étanche comme un oeuf...il y a un bon demi-siècle de petit écran dans ta caboche et tu ne peux que régurgiter la propagande que tu as gobée jusqu’à devenir un pneu gonflé à bloc...
      Tiens, le module sur l’UGIF...oui, une partie de "l’extrême droite" a vaillamment résisté pendant que des élites juives ont collaboré activement en fournissant des listes aux allemands...coup de grisou dans le réceptacle faisandé qui te sert de boîte crânienne dans laquelle les juifs c’est ouin-ouin et "l’extrême droite" c’est caca, ton élément naturel dont tu parles avec abondance...
      Un poil de cul de nuance ? ah non, tu ne peux l’accepter...on te fourre la truffe dans du factuel étayé et documenté mais tu restes fidèle au narratif manichéen qu’on t’a bourré dans le crâne sur les "bons" et les "méchants"...c’est comme les indiens et les cow-boys d’Hollywood...
      Mais comment tu fais pour être aussi bête ? t’as été bercé trop près du mur, ou t’as eu un accident de poussette style Potemkine.. ? comment tu fais.. ? y a des écoles pour ça (hormis l’EN) où tu suis des cours de perfectionnement dans la connerie.. ?? ou c’est les doses de Pfizer qui te rendent aussi con.. ?
      Dis-moi, j’ai envie de savoir...


    • hase hase 12 septembre 21:34

      @Norman Bates
      Je suis bien d’accord avec toi pour les mots... extrême droite, droite, qui ne veulent plus rien dire, comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Je le répète à la cantonade mais Michéa est un bon apport de compréhension de l’évolution du monde politique franco-français.
      Je suis anarchiste et j’aime l’autre, quand il est autre ; s’il est semblable à moi, à quoi bon le rencontrer.
      Donc j’aime les frontières, je regrette les monnaies qui nous paumaient, le temps qu’on s’y fasse et j’imagine bien un pays où chaque morceau géographique s’organise comme il veut ( voir Marinaleda Marinaleda, l’utopie réalisée en Espagne ) uni dans une politique d’un groupe historique et linguistique. Et cela ne me semble pas incompatible avec la paix !!
      Et quand on est heureux d’être responsable et récompensé de son investissement et de son travail, ( pas forcément pécuniairement) on n’est ni branleur ni malhonnête.
      Nous savons tous que la connaissance, le savoir, la créativité, le courage, la ténacité... sont dans le peuple, et pas du tout, du tout, chez les dirigeants ! Alors il ne faut pas avoir peur.
      J’ai aimé ces dernières périodes de vie, riches en expériences de cette sorte : les GJ d’abord, puis toutes les initiatives, les gratuités nées sous Covid !
      On va s’en sortir...

      Je ne connais pas Virgine Joron, mais Michelle Rivasi et Wonner bien sûr ; je te le dis, le peuple est rempli de richesses, il n’y a qu’à se baisser, même pas besoin de traverser la rue !


    • Globulard 12 septembre 21:38

      @Norman Bates

      Pas très convaincante ta défense , le factuel que tu donnes , c’est seulement le tien et ceux de tes idoles , la vérité c’est que vous êtes des cancres que dis je des cancrelats malfaisants , mais grâce à Dieu pas dangereux parce que trop cons . Tout ce qui est excessif est insignifiant. Ton champion en est réduit à faire la manche sur le net pour survivre économiquement et même NDA n’en veut plus c’est dire Il me vient une idée, tu aimes l’alcool ??? Sinon tu ferais bien de t’y mettre , tu pourras aller au café de la gare raconter tes conneries , les poivrots adorent ce genre de récit .


    • Globulard 12 septembre 21:43

      @hase

      Mais oui ma grande, je vais faire un de ces jours ton portrait , j’avais commencé et pis la flemme de continuer . Et tes canassons tu les as euthanasié ????


    • TchakTchak 12 septembre 22:02

      @Globulard

      Les bobos précieux aiment les beaux blablas. Les sans dents, qui ont du plomb dans la tête, préfèrent juger les gens aux actes. Et question plomb, les bobos les font fabriquer pour les envoyer à ceux qui n’aiment pas leurs blablas. Les sans dents savent que se sont eux qui se les prennent ou qui doivent les utiliser pour réparer les erreurs des bobos. NDA a montré de quel côté il est : on ne peut pas être pour les guerres et pour les sans dents en même temps.

       

      Ou alors, vous êtes un parvenu : votre Côte d’Azur, votre maison qui est plus grosse que celles des autres intervenants, votre pognon, comment vous avez su resquiller, les gens que vous avez calculés et entubés, moi d’abord.

      Alors ne parlez pas pour les sans dents, si vous préférez même la fosse à merde que les bobos, Monsieur l’imposteur.


    • TchakTchak 12 septembre 22:32

      @Norman Bates

      Le nationalisme comme seul recours, seul rempart ? je laisse la question en suspens, mais j’insiste sur le fait que ma vision de ce nationalisme est délestée des vieux clichés et des caricatures, ce n’est ni la guerre ni la haine ni le repli sur soi, juste un espace vital pour ne point sombrer dans le globalisme avec toutes les dérives inhérentes qui vont jusqu’à une forme nouvelle d’esclavage théorisée par Hariri, Schwab et toute la clique de Davos...

      Evidemment que je suis nationaliste. Le problème est de pouvoir le dire et le partager.
      J’ai déjà essayé, pas simple, regard un peu en biais, mais on me reconnaît que c’est pensé.

      Plan :
      Traité de Westphalie : principe du respect mutuel des nations. C’est ce principe qui les a fait naître progressivement, à travers le temps, à travers les empires et monarchies. Déclaration d’indépendance des Etats-Unis en 1776 : pas de roi, pour quoi faire ? Ok, le principe de la nation est rentrée.
      Ensuite en Europe, ensuite le sens de la nation pour les peuples colonisés de reprendre leur terre.
      Nation Kesaco ? = 3 unités : un territoire, un peuple, un Etat.
      Tu veux pas de nation, car c’est caca ? Alors c’est l’empire à la place. Il faut savoir ce qu’on veut. Le pouvoir est toujours qque part, c’est mieux qu’il soit avec le peuple que contre lui.
      Etre nationaliste, c’est être pour les 193 nations : les protéger, les préserver. C’est punir ceux qui font les guerres d’agressions, ingérences , intimidation.
      Relation InterNATIONales : Ah, oui, étonnant hein ? Organisation des NATIONS Unies : et là, du coup, c’est plus caca ?
      "Le nationalisme c’est la guerre". Connerie, oxymore, Orwell, doublepensée.
      Le nationalisme d’Hitler était un faux nez : la preuve il a conquis l’Europe. Hitler était impérialiste, pas nationaliste.
      Donc le choix : mondialiste ou nationaliste.


    • Norman Bates Norman Bates 12 septembre 23:30

      @hase

      Ah je ne connaissais pas Marinaleda...une piste peut-être pour la création d’une société parallèle, dissidente, des enclaves qui échappent aux tentacules de la pieuvre mondialiste...oui tu as raison, c’est compatible avec la paix sauf que "eux" nous feront la guerre...
      Il n’y a pas que les étiquettes désuètes "droite-gauche", il y a toute une rhétorique, des éléments de langage qu’ils imposent dans le débat public dans une manière toute orwellienne pour modeler l’opinion publique et condamner sans appel ceux qui pensent mal...
      "’J’ai aimé ces dernières périodes de vie, riches en expériences de cette sorte : les GJ d’abord, puis toutes les initiatives, les gratuités nées sous Covid !"
      J’ajoute que cette période est aussi révélatrice sur la réaction des uns et des autres, la résistance ou la soumission aux pressions radicales venues d’en haut, les instincts de rejet à l’encontre de celui qui doute, ne se masque pas suffisamment, ou refuse l’injection...j’avoue qu’il y eut un tourbillonnant "turnover" dans mon carnet d’adresses...sans regret, bien au contraire...
      "On va s’en sortir..."
      Je ne sais pas...le "peuple est rempli de richesses" comme tu dis, mais il se fait tellement dénigrer, rabaisser, endoctriner...l’heure de vérité sonnera cet hiver, si le point de non-retour n’a pas encore été dépassé ça sera maintenant...
      Virginie Joron c’est au parlement européen qu’elle croise le fer avec Ursula et son orchestre...liens avec Pfizer, effets secondaires, corruption...
      Un électron semble t-il libre qui bataille avec ardeur


    • Norman Bates Norman Bates 12 septembre 23:36

      @TchakTchak

      Excellente démonstration !
      C’est vrai, assumer son nationalisme peut susciter des réactions quelque peu hostiles, ça rejoint l’échange avec le lapinou et ces éléments de langage qui agissent comme des électrochocs sur les esprits sous tutelle de la propagande...
      Il y a une connotation moins infamante avec "souverainisme" mais ça reste source de suspicion...
      Forcément, ne pas succomber aux attraits paradisiaques de l’européisme (paix et prospérité etc...blablabla...) énerve les eurogagas...
      Quant à l’OTAN c’est un bouclier dont la France ne peut se passer tant elle est désarmée, faible etc...blablabla...


    • Norman Bates Norman Bates 12 septembre 23:40

      @Globulard

      "... le factuel que tu donnes , c’est seulement le tien et ceux de tes idoles..."

      Ah bon ? Maurice Rajsfus, les premiers membres du Crif qui ont jugé (avec une extrême bienveillance) les collabos de l’UGIF, Vidal-Naquet etc...
      Mes idoles ?? 
      Bravo pour ton négationnisme, vieux plouc, c’est pas parce que la poussière est glissée sous le tapis qu’elle n’existe pas... smiley


    • Gollum Gollum 13 septembre 08:22

      @Norman Bates & TchakTchak

      On pourra noter que le nationalisme c’est mal et infamant quand c’est le nôtre mais quand c’est celui de l’Ukraine c’est bien. Quant au russe.... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 13 septembre 08:26

      @Gollum
      comme Philippot tu confonds nationalisme et patriotisme ... surtout en cas d’invasion


    • nono le simplet nono le simplet 13 septembre 08:32

      @nono le simplet
      les ukrainiens sont patriotes face à l’invasion militaire et nationalistes face à la volonté d’annexion des russes ... je serais aussi les deux dans une situation similaire ... que ce soit vis à vis des russes, des américains ou des monégasques


    • Gollum Gollum 13 septembre 08:42

      @nono le simplet

      Je me demande bien comment on peut avoir du patriotisme sans nationalisme.

      Faudra m’expliquer.

      https://www.laculturegenerale.com/difference-patriotisme-nationalisme/

      Dans un premier temps l’article raconte cette opposition entre nationalisme et patriotisme. Jusqu’à... je cite :

      Cette dichotomie commune entre patriotisme et nationalisme recoupe la distinction établie par l’historien Michel Winock (né en 1937) dans Nationalisme, antisémitisme et fascisme en France entre nationalisme ouvert et nationalisme fermé :

      Il me semble que la France a connu un nationalisme ouvert et un nationalisme fermé. Nationalisme ouvert : celui d’une nation, pénétrée d’une mission civilisatrice, s’auto-admirant pour ses vertus et ses héros, oubliant volontiers ses défauts, mais généreuse, hospitalière, solidaire des autres nations en formation, défenseur des opprimés, hissant le drapeau de la liberté et de l’indépendance pour tous les peuples du monde.

      Un nationalisme clos, apeuré, exclusif, définissant la nation par l’élimination des intrus : Juifs, immigrés, révolutionnaires ; une paranoïa collective, nourrie des obsessions de la décadence et du complot. Une focalisation sur l’essence française, chaque fois réinventée au gré des modes et des découvertes scientifiques, qui font varier l’influence gauloise et l’ influence germanique, l’apport du Nord et l’apport de la Méditerranée, le chant des bardes et les vers des troubadours

      Il y aurait donc deux nationalismes. Je continue la suite du texte : 

      L’opposition entre patriotisme et nationalisme naît en réalité des usages successifs qui ont été faits de ces termes tout au long de l’histoire. La définition de ces deux notions est vague, elles ne prennent sens que parce que chacune charrie une histoire particulière. 


      Et encore : 

      Le terme de nation est d’abord un mot neutre. Il désigne un peuple, on parle de la « nation juive » ou de la « nation germanique ». Nation est un dérivé du latin nasci, « naître ». 

      Avec la Révolution, la nation devient un concept politique. La nation est le souverain, formé d’hommes libres et égaux, source de toute autorité, au détriment du principe du droit divin :


      Tout ça pour dire que cette opposition entre les deux concepts est assez artificielle.

      Le patriotisme de Macron notamment, cité dans l’article, est assez savoureux quand on sait qu’il a dit : il n’y a pas de culture française.

      https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/06/31001-20170206ARTFIG00209-emmanuel-macron-et-le-reniement-de-la-culture-francaise.php


      Voilà le patriotisme moderne un truc vidé de sa substance pour mieux enfumer les gens..


    • Globulard 13 septembre 10:02

      @TchakTchak
      Cher Monsieur , je vous remercie pour la grande attention que vous me portez , mais il me semble que vous devriez apprendre à lire , en effet j’ai écris que j’étais issu d’un milieu ouvrier , mais pas qui j’y suis resté. Oui je suis un parvenu , mais pour l’être il faut y parvenir , ce qui demande un minimum d’intelligence , un savoir faire et beaucoup de travail . Si je vis sur la côte d’azur c’est simplement parce que j’y suis né , comme d’autres sont nés dans le Nord , simple coïncidence , et que si j’ai pu m’élever dans cette société c’est grâce à tous les bobos dans votre genre qui sont venus prendre leur retraite dans ma région et tous les gens de l’Europe du Nord. Ces engeances malfaisantes étaient les premiers à ne pas vouloir payer la TVA , donc les premiers à entuber l’état et par le fait les sans dents . C’est le donneur d’ordre le prévaricateur , pas l’exécutant qui se plie bien volontiers au desiderata des bobos dans votre genre. vous votre seul exploit c’est d’avoir eu à naitre avec la cuillère en argent dans la bouche.
      Je n’ai jamais affirmé que ma maison était plus grosse que celle des autres , simplement que j’ai un toit sur la tête et une vie confortable , ce dont tout le monde se fout .
      Je me souviens que de ma naissance dans les années 50 , jusqu’aux années 60 , nous vivions chichement et nous n’avions pas tout le tourisme d’aujourd’hui ni l’essor immobilier que l’on a connu et provoqué par les requins Parisiens qui ont bétonné tout le littoral avec la complicité des maires de droite de l’époque et que çà continue aujourd’hui , excusez moi d’avoir pris le train en marche et d’avoir su profité avec mon travail d’une petite part du gâteau.
      Et vous racontez moi les grandes œuvres de votre vie . Bouffon !!!! 


    • TchakTchak 13 septembre 10:14

      @Gollum

      Ou bien on ne parle pas de la même chose.

      La patrie, c’est l’attachement à son pays d’origine. De même qu’on est attaché à ses parents. Cela ne veut pas dire que les siens sont les meilleurs, jusque que ce sont les siens et il est normal qu’on les aime plus que d’autres. A moins que "aimer" devienne sale, ce que Aldous Huxley avait déjà anticipé avec le Meilleurs des Mondes.

      Le nationalisme c’est un concept, comme la cellule est en un aussi. Il est né d’ailleurs à gauche, avec la révolution française dans le courant des idées politiques. C’était une émancipation contre la monarchie, un territoire qui appartient à une personne et non à ses habitants. D’ailleurs, au sens strict, la Saoudie qui porte le nom du clan royal qui la possède n’est pas une nation.
      Quand le marxisme est arrivé, la prétention chimérique était de passer à l’émancipation générale des ouvriers, qui n’ont pas besoin de nations (même s’il y a des choses intéressantes dans le marxisme, ce n’est pas sujet ici). Le nationalisme est passé ainsi à droite, puis l’extrême droite.
      Donc ça remonte à loin, pour démonter ça, il y a du boulot. Hitler est un symbole du nationalisme, alors que rien n’est plus faux, la confusion était déjà faite. Le concept de nationalisme n’a pas changé, et s’il n’y a pas de nations, alors il a y des empires, dont l’histoire humaine a mis tellement de temps à s’en sortir.


    • nono le simplet nono le simplet 13 septembre 10:17

      @Gollum
      Tout ça pour dire que cette opposition entre les deux concepts est assez artificielle.
      non non ! l’extrême droite française, entre autres, alimente cette confusion pour faire passer son message raciste et anti-européen


    • TchakTchak 13 septembre 10:39

      @Globulard

      Je ne peux que louer votre évolution dans votre existence et je ne doute pas des heures que vous avez dû y consacrer à travailler. Sans doute que vous méritez votre situation acquise.
      Je ne partage pas du tout, par contre l’état d’esprit que vous en avez acquis.

      Je n’aime pas raconter ma vie, je vais le faire juste par réciprocité ici.
      Je ne suis pas né ouvrier, mais en classe intermédiaire. J’ai payé mon permis, ma bagnole, tout mes meubles, mon premier appart, etc... avec mon argent gagné.
      J’habite sous vos pieds, je prépare ma résilience pour les miens, y compris avec de nouvelles activités et j’attends l’effondrement. Le coin est tranquille. J’ai quand même encore l’attachement à mon pays d’origine, ce qui me fait venir ici, même si je me le reproche. 


    • Norman Bates Norman Bates 13 septembre 10:56

      @Gollum

      Ah ben oui, c’est comme le cholestérol, y a le bon et le mauvais...y a du bon nationalisme qui peut être toléré voire encouragé...
      Tiens, cela me fait penser à une "démocratie" (que je ne cite pas pour éviter d’alourdir mon casier) dirigée par une "extrême droite" nationaliste qui fait passer le RN pour une amicale de majorettes, avec en prime des extrémistes religieux bien frappés...
      Fanatisme religieux, terrorisme, y a aussi du bon en d’autres contrées...quand il flotte une petite odeur de mazout c’est le baril de la bienveillance qui cache la forêt des cadavres par centaines de milliers...
      Pareil : y a les bons et les mauvais cadavres...


    • Norman Bates Norman Bates 13 septembre 11:03

      @nono le simplet

      "...non non ! l’extrême droite française, entre autres, alimente cette confusion pour faire passer son message raciste et anti-européen..."

      Ah, et l’UE, la Commission, elle font passer quel message ?
      Quels sont ses actes ?
      (je le confesse, je m’attends au pire, ayant aperçu les prouesses épiques de ce spécimen sur un autre module où il disserte sur le covidisme...les agoravoxiens sont bêtes de consulter une sommité mondiale comme Raoult ou d’autres alors qu’ils jouissent (le mot n’est pas trop fort) de la docte expertise et des analyses infaillibles de...nono le simplet...)


    • hase hase 13 septembre 11:07

      @Gollum
      Je me mets ici pour éviter les effets du glos bulard !
      Si je puis me permettre, en trois mots : pour être nationaliste, ou patriote, il faut être fier de son pays : par exemple je le serais si nos dirigeants n’envoyaient plus d’armes à L’Ukraine et si on sortait de l’OTAN ; il faudrait peut-être aussi, pour que mon adhésion soit adhérence, que le peuple prenne le pouvoir, nationalise tout ce qui nous a été volé, vire les oligarques et remette la sauce dans les services public... arrête immédiatement la répression routière et toutes les chicanes qui étouffent notre quotidien, que la machine à instruire marche plein régime. . . bref...
      Il y a de la marge !!

       smiley

    • Gollum Gollum 13 septembre 11:08

      @Norman Bates

      C’est un remake du sketch des Inconnus : les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.. smiley


    • Gollum Gollum 13 septembre 11:11

      @nono le simplet

      pour faire passer son message raciste et anti-européen

      Parce que l’Europe c’est une race maintenant ? smiley

      Ce n’est pas parce qu’on est contre l’UE que l’on est contre l’Europe en tant qu’entité et encore moins raciste.. 

      M’enfin bon.. 

      Ton discours fleure bon la bêtise standard et mainstream..


    • pemile pemile 13 septembre 11:15

      @Gollum "Ton discours fleure bon la bêtise standard et mainstream.."

      Dans la mesure où tu démontres avoir un petit problème avec la logique d’un "ET", reste dans la métaphysique, la vanne c’est pas ton domaine !


    • Gollum Gollum 13 septembre 11:15

      @hase

      Perso je ne peux plus être patriote on a tellement défiguré le pays que je vois pas pourquoi j’irais risquer ma peau.. pour défendre quoi ?

      Une espèce de SARL au service de l’Oncle Sam ? Et des bénéficiaires du Système ? Et pis quoi encore ? smiley


    • Gollum Gollum 13 septembre 11:17

      @pemile

      Mais va donc te coucher... fais un gros dodo et basta.. 


    • pemile pemile 13 septembre 11:21

      @Gollum "Mais va donc te coucher"

      J’peux pas, j’tiens le chrono !


    • Norman Bates Norman Bates 13 septembre 11:24

      @hase

      Tu mets le doigt (ou la patte) sur une opposition fondamentale entre la fierté d’une France libre et souveraine aujourd’hui défunte mais qui doit être un idéal à atteindre (ou à reconquérir, sachant que ce n’est pas une "reconquête" popularisée par l’oligarchie) et la "république" de la caste dominante mondialiste composée de pilleurs et de destructeurs...
      Cette "république" et la France éternelle n’ont rien en commun, le combat contre cet ennemi mortel mènera à la fierté retrouvée de la Nation telle que tu la décris dans ton propos...
      Oui, il y a de la marge, mais quoiqu’il arrive il n’est jamais vain d’essayer...
      Pour le gros buvard il va être difficile d’éviter ses expectorations...s’il t’incommode il vaut mieux ignorer...mais dans le fond il est assez rigolo avec ses perpétuelles oscillations entre bêtise et embardées scatologiques... smiley


    • yoananda2 13 septembre 11:31

      @Gollum
      Philippe est un méchant racisteeeuuuuuu !!!! il va nous entraîner dans la guerre, parce que le racisme, c’est la guerre et l’Europe c’est la paix.
      Tout le monde sait ça quand même de nos jours ... c’est expliqué dès la maternelle pourtant.
      C’est forcément que c’est vrai.


    • hase hase 13 septembre 11:43

      @Norman Bates
      De toutes façons on n’a rien de mieux à faire, et c’est bien, ce qu’il y a à faire, il n’y a que des choses qui nous ouvrent : apprendre, comprendre, s’engager fraternellement, la Vie quoi !
      Prendre les devants et jeter les écrans mobiles qui abrutissent ( le pompon du progrès de l’abrutissement, c’est bien quand même le GPS dans la toto) et si on a froid chez soi à rien foutre, descendre dans la rue, se réchauffer de la chaleur des autres et de l’espoir.. ça me plait bien comme activité hivernale...
      Quand à la vidéo de PhiPhi, je crois qu’ils devraient recenser les valides de tous sexes et les expédier en Ukraine, donner un coup de main à nos amis zelinskistes pour bouter hors d’Europe le méchant Russe, non ? pendant ce temps ils elles iels ne prendront pas de douche et ne dépasseront pas les zéro degré celsius dans leur hangar à coucher ! c’est tout gain.


    • Globulard 13 septembre 12:21

      @hase
      Racontes aussi tes amourettes de jeunesse quand tu fréquentais Mélenchiasse et que tu bavais de désir pour lui.


    • hase hase 13 septembre 13:31

      @Globulard
      Pas de ’s’ à l’impératif. Et je n’obéis pas à ce que je ne comprends pas, au moins. Remonte ta culotte.


    • nono le simplet nono le simplet 13 septembre 18:26

      @Globulard
      elle va pas en s’arrangeant alinea smiley


    • Djam Djam 16 septembre 15:12

      @Shawford

      Le Réel — pour les psys : la Réalité — est toujours l’épreuve incontournable. On a eut l’hiver 54 (que les moins de 20 ans, et même plus ! ne peuvent pas connaître...)  avec des milliers de français se gelant les miches dans des conditions assez proches que ce que nous appelions le tiers-monde. 
      La méthode russe smiley consistant en la prise de bains glacés aurait sans doute aidé pas mal de français douillets à supporter le froid. 
      Cela dit, attendons de voir ce fera EDF, qui reste le fournisseur de base de toutes les enseignes "concurrentes", pendant l’hiver...


    • Djam Djam 16 septembre 15:25

      @Norman Bates

      A la différence du non-commentaire du ci-dessous Globulard qui lâche son petit fiel quotidien, moi je vous remercie Norman pour votre longue réponse qui permet (enfin !) un échange sous forme de débat smiley
      D’accord avec votre diagnostique sur Floflo. Je me fais à peu près les mêmes réflexions et dans la complexité notoire du jeu médiatisé-politique, difficile d’y voir clair.
       
      J’alterne également entre envie d’en découdre (tout en sachant ma totale innocuité sur cet énorme champ de ruines) et celui de rendre mon tablier (d’éplucheuse d’infos + ou — falsifiées).

      Oui, peut-être qu’il se produira une étincelle, quelque chose d’apparemment insignifiant à un moment donné, pour que le soufflé effondré de la masse zombifiée se regonfle (?). Allez savoir... à ce stade cela relève du sursaut de vie sous les coups d’un défibrilateur ou d’un coup fatal après un énième coup de boutoir de l’hydre mondialiste.

      Difficile de nier la puissance de cette hydre... les mecs ont pris le temps de boulonner à peu près toutes les issus ; et on leur a laissé tout le temps tout occupés que nous fûmes à jouir de nos petites libertés et petit confort bourgeois mis à disposition pendant presque 40 ans.

      Entre Eros et Thanatos, mon esprit pèse en faveur du premier en dépit de ma perception quelque peu sombre. Du coup je continue à croire en cette hypothétique étincelle... Un certain P.Y. Rougeyron (Cercle Aristote) dont j’aime les analyses et l’humour taquin, rappelait récemment qu’en dépit de cette anomie nationale les "gaulois sont toujours là, quand même !". Je fais mienne cette remarque et elle me fait du bien smiley


    • Norman Bates Norman Bates 16 septembre 18:15

      @Djam

      "Difficile de nier la puissance de cette hydre... les mecs ont pris le temps de boulonner à peu près toutes les issus ; et on leur a laissé tout le temps tout occupés que nous fûmes à jouir de nos petites libertés et petit confort bourgeois mis à disposition pendant presque 40 ans."
      C’est là où cette dite hydre démontre toute son ingéniosité...outre les éléments que vous citez il y a en parallèle cette entreprise protéiforme de démolition contrôlée de toutes les valeurs, de tous les repères susceptibles de faire obstacle à la concrétisation du plan...
      C’est minutieux, c’est bien pensé, si j’étais beau joueur j’admettrais que c’est du travail bien fait...sauf que ce ne sont pas des entrepreneurs qui agissent avec des bouts de ficelle, ils disposent au contraire de moyens illimités, tentaculaires, et donc ils attendront mes félicitations... smiley

      "Entre Eros et Thanatos, mon esprit pèse en faveur du premier en dépit de ma perception quelque peu sombre."
      Tout pareil...il y a des phases où il faut faire abstraction des sombres perspectives, de l’effondrement imminent, et se recentrer sur les belles particules de vie à portée de main et de cœur, faire le plein d’essentiel...avant de remonter au front, partager les affres des lendemains troubles avec parfois un sentiment de culpabilité d’entraîner des personnes aussi innocentes qu’ignorantes dans de sinistres cauchemars prémonitoires...
      Vous avez raison, chère Djam : les "gaulois seront toujours là", forts de leurs belles et nobles convictions et nullement fractionnés par les manœuvres aussi grossières que grotesques de l’ennemi...


  • Norman Bates Norman Bates 13 septembre 00:21

    J’espère que ceux qui vont cliquer sur le lien sont bien assis... smiley

    Les mesures dingues que les pénuristes préparent...

    Je vous souhaite un agréable hiver... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 08:37

      @Norman Bates
      la dignité c’est pas ton truc ... laissons les se démerder les ukrainiens, c’est pas notre guerre ... comme dans les années 30 ...
      défendre la démocratie a un prix ... pour nous ce sera sans aucun rapport avec le sacrifice de l’Ukraine ... évidemment, pour ça, il faut admettre que la Russie est une dictature sanglante et que l’Ukraine une démocratie envahie par une dictature pour l’exterminer ... les russes revendiquent ouvertement cette extermination ...
      il faut une dose phénoménale de déni pour dire le contraire ...


    • Globulard 14 septembre 10:25

      @nono le simplet
      Ce crétin se prend pour le défenseur ultime du patriotisme français , il impute tout nos malheurs à l’Europe et surtout aux USA , ce qu’on peut comprendre vu l’hégémonie de ce pays sur le reste du monde . Pour cela il est prêt à vendre son fion à la Russie pour quelques M3 de gaz , en oubliant que Poutine fait lui aussi de l’impérialisme sur les pays satellite de la Russie , cf la Georgie et la Biélorussie ou on a maintenu un fantoche au pouvoir contre l’avis du peuple. Oui mais Poutine est un bon patriote et un nationaliste ultra , ce qui suffit à l’auteur de ce torchon pour le déifier , ajouté à cela son opposition maladive au vaccin en allant chercher des références de complotistes style Qanon et tu situes le personnage , et pour conclure le portrait de ce petit gougnafier d’un antisémitisme maladif . Voilà le grand défenseur de la France accroché à un énarque raté dont même Marine n’ a plus voulu , et qui racole sur le net des fonds pour maintenir un semblant de niveau économique , au détriment bien sur des gogos qui le financent .
      Je lui reconnais un certain talent d’écriture qui suffit à contenter toutes les crevures fascistes de ce site qui se cooptent entre eux et s’allient volontiers pour que tout ce qui n’est pas eux disparaissent , tu as vu l’acceuil que tu as reçu . On dérange le petit comité de chemises noires , de vieux croutons en fin de parcours pour la plupart , mais d’une méchanceté peu commune , des ratés quoi. 
      Bon courage à toi pour nager dans ce cloaque , mais je sais que le défi t’amuses.


Réagir