samedi 2 juin 2018 - par Clémentine

Enfant sauvé par Mamoudou Gassama : André Bercoff est-il complotiste ?

Mercredi matin, sur CNEWS, dans son émission « L’heure des pros », Pascal Praud a notamment évoqué avec ses invités Mamoudou Gassama, l’homme qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d’un immeuble. Autour de la table, les propos tenus par André Bercoff ont quelque peu surpris les autres invités ainsi que de nombreux téléspectateurs. Le CSA a ouvert une instruction après avoir reçu des plaintes de téléspectateurs.

Hier matin, André Bercoff était l’invité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews et Non Stop People. Le journaliste a réagi à la polémique et il s’est expliqué. « Je n’en sais rien [s’il y a un complot dans cette histoire]. Je sais qu’il y a des questions. Je dis qu’il y a des dysfonctionnements dans cette histoire. J’ai parlé à des scientifiques, des spécialistes du parapente. Il y a des questions qui se posent et qui sont troublantes. Si poser des questions, c’est être complotiste… ».

Publicité

Quelles questions se pose donc Bercoff ?

"Comment un gosse de 4 ans peut chuter du 6e ou 4e étage et se ramasser comme ça ? Je dis qu'il y a une question. Je veux dire qu'on n'a pas à gober toutes les vérités révélées qu'on nous donne. Je veux la vérité. Je veux qu'on me démontre - je serai le premier à venir chez vous pour dire mea-culpa - que véritablement un enfant de trois ans 1/2 peut chuter du 6e étage ou 4e étage sans pratiquement une égratignure".

Le journaliste refuse d'être qualifié de "complotiste" et promet les résultats d'une enquête dans cette affaire d'ici quelques semaines :

"J'estime qu'en tant que citoyen, j'ai le droit de poser des questions sans me faire traiter de complotiste, parce que je hais les théories du complot. Il y a des gens qui sont en train d'enquêter. D'ici quelques jours ou quelques semaines, vous aurez des réponses. Je ne les connais pas. Avant d'écarter quelqu'un qui questionne, on se renseigne. Et moi je demande une enquête. En ce moment, j'ai des journalistes qui enquêtent (...) Des milliers de gens se posent des questions".

Concernant l'ouverture d'une instruction par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, Bercoff déclare :

"Franchement, le CSA a d'autres choses à faire. Enfin, s'il a envie de le faire, c'est son problème et son boulot. Je trouve lamentable que le CSA ouvre une enquête là-dessus. Je vais vous dire ce que c'est ça : c'est la Corée du Nord. On n'a pas le droit de poser des questions".

Morandini



154 réactions


    • Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2018 03:16

      @Norman Bates

      Vous inversez les rôles. J’ai toujours été prêt à discuter rationnellement (avec le temps qu’il faudrait) tous les arguments qui m’étaient donnés. Sur le 11/9, j’ai été le principal animateur l’an dernier d’un fil de discussion qui a dépassé les 500 commentaires. Ce sont mes adversaires qui ont fini par être à court de munitions, et qui d’ailleurs finissent souvent par perdre patience (ne supportant pas qu’on sache leur répondre et mettre à mal leur foi).

      Je n’ai aucun a priori. J’ai même pendant longtemps fortement douté de la VO. Mais (excusez mon manque de modestie), je connais mieux le sujet que la grande majorité des "conspis" (l’expérience le montre). Et, contrairement à eux, je ne veux pas à tout prix démontrer une thèse prédéfinie (si j’avais à choisir, la thèse de l’inside job me ferait le plus plaisir, pour tout vous dire, car c’est la plus excitante et celle qui accable le plus les fripouilles de l’administration Bush). Votre histoire de "chute libre", par exemple, se retrouve chez beaucoup, et pourtant elle ne repose sur rien. Elle repose uniquement sur les approximations (pour ne pas dire les bobards) de Richard Gage.

      Vous baignez tellement dans une sous-culture conspirationniste que vous ne vous en rendez même plus compte. Je suis quasi seul contre tous ici à venir tenter d’ébranler le conformisme ambiant (où bêlent les moutons), et je réponds aux attaques et aux erreurs... et vous y voyez, vous, de l’acharnement obsessionnel. Il faudrait donc se taire et dire amen à tout ce que vous dites (même si c’est faux) ? C’est en effet ce que la plupart font, et ce que je fais moi-même le plus souvent (j’interviens rarement et, au fond, je sais bien que personne ne va changer d’avis, quoi qu’on dise).

      Si la VO devait être bidon, je n’aurais aucun mal à le reconnaître. Car, contrairement à ce vous pensez, je n’ai pas de foi. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que les arguments avancés pour le moment contre la VO sont (pour l’essentiel) bidons. De bons arguments arriveront peut-être un jour. D’ailleurs, je n’ai jamais dit que la VO était 100% satisfaisante. Mais elle n’est pas non plus 100% bidon. C’est de la paresse intellectuelle que de le prétendre. Beaucoup sont malheureusement dans la logique du tout ou rien.

      Sur JFK, contrairement à vous, je n’ai pas d’idée arrêtée. Mais j’imagine que vous avez lu attentivement les 1600 pages du livre référence de Vincent Bugliosi, le travail de loin le plus riche sur cette affaire, que tout "chercheur de vérité" (réellement préoccupé par la vérité) doit avoir lu. A moins que vous vous soyez contentés de quelques vidéos sur Internet... ou de livres qui racontaient une bonne histoire attrayante. Allez, au boulot truther ! smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 2018 04:57

      Sutter Kane :

      "Sur JFK, contrairement à vous, je n’ai pas d’idée arrêtée. Mais j’imagine que vous avez lu attentivement les 1600 pages du livre référence de Vincent Bugliosi, le travail de loin le plus riche sur cette affaire, que tout "chercheur de vérité" (réellement préoccupé par la vérité) doit avoir lu. A moins que vous vous soyez contentés de quelques vidéos sur Internet... ou de livres qui racontaient une bonne histoire attrayante. Allez, au boulot truther "

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Sutter Kane

      "le travail de loin le plus riche sur cette affaire, que tout "chercheur de vérité" (réellement préoccupé par la vérité) doit avoir lu"

      Avec ça vous vous prétendez être un parangon de vertu anti-fanatique ; et non pas, comme c’est évident ici, un propagandiste zélé qui s’abreuve à une seule source !

      Que nous dit notre cher Vincent Bugliosi, que je suppose, a priori, aussi désintéressé que vous dans l’affaire :

      "circulez ; il n’y a rien à voir : la version Officielle (rapport Warren) nous dit toute la vérité !" (1600 PAGES pour nous dre ça, culotté le bonhomme, et partant vous vous affichez être du même acabit)

      --------------------------------------

      Le regretté morice qui publiait sur le sujet depuis toujours, et qui n’intervient plus depuis 3 ANS, avait un souci d’objectivité qui ne peut évidemment habiter un propagandiste comme vous ; lui, il analysait toutes les versions ; la preuve :

      Les Corses... et Kennedy jeudi 24 mai 2007 8 Sept 2015 
      Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Les Corses... et Kennedy
      Les Corses... et Kennedy
      par morice
      jeudi 24 mai 2007
      89 Réactions

      (extraits)
      "De nouveaux documents en provenance de l’étranger nous éclairent davantage sur ce qui s’est passé en Corse dans les années 60, et qui peuvent donc donner une idée de ce qu’il s’y passe encore aujourd’hui. On sait que la Corse est gangrénée depuis toujours par la mafia. On n’imaginait pas à quel point. On apprend en effet qu’un ou des Corses ont participé directement, aux Etats-Unis, à l’assassinat de J.-F. Kennedy, pas moins.

      L’article de Rolling Stone du 5 avril dernier est en effet plutôt évocateur et riche d’enseignements sur ce sujet. En fait, pour tout dire, il reprend aussi en partie la thèse déjà exprimée depuis longtemps dans l’Express du 4 novembre 1998, mais avec quelques précisions supplémentaires. Il ne reste plus aujourd’hui qu’un seul Corse aujourd’hui d’impliqué, pour l’Express, il y a neuf ans, ils étaient trois !

      Personne ne croit plus, quarante-quatre ans après, à la version officielle, celle du rapport Warren, expliquant qu’il n’y avait qu’un seul tireur, Lee Harvey Oswald, qui, ça tombait bien, avait eu des amitiés russophiles.
      Différents films, dont le terrible film d’Abraham Zapruder, longtemps interdit de diffusion, montrait effectivement que le tir qui avait emporté la moitié de la calotte crânienne du président était bien venu... de face, et à la même hauteur, soit à l’opposé de la trajectoire officielle de la balle "rebondissante" venue dans le dos. Le rapport Warren avait en effet conclu à cette mystérieuse balle à ricochets comme source directe du décès présidentiel. Un rapport établi en grande partie par le représentant local de la CIA, qui n’était autre, à l’époque, à Dallas, que George H. W. Bush, le père de l’actuel président des Etats-Unis. Bush père était bien à Dallas ce jour là, comme il était à New-York le 11 septembre 2001 en train de déjeuner avec... l’un des frères de Ben Laden, Shafig, au nom du groupe Carlyle. Chez Bush père, on est toujours aux grands rendez-vous de l’histoire il semble bien."

      Avez-vous lu morice sur le sujet ?

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 2018 14:45
      Hieronymus 5 juin 13:33

      @Mao-Tsé-Toung
      je n’ai pas la patience de déchiffrer le travail de Bugliosi, si comme vous l’indiquez ce dernier confirme intégralement le rapport Warren sur l’assassinat de JFK, avec la balle magique, le tueur unique, etc... c’est vraiment dramatique que 50 ans après il y en ait qui en soient encore à gober ce genre d’absurdités phénoménales, c’est limite débile !

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Hieronymus

      IL SUFFIT DE LIRE WIKI - ENGLISH pour se rendre compte que cette histoire de l’expert Bugliosi est un commerce, ayant des objectifs cachés (vous m’avez compris !), se montant autour d’un film !

      Demandez à Suter qu’il vous donne la liste des commanditaires !

      Je vous trouve, permettez-moi de vous le dire, bien naïf par rapport aux Suter & Co ! Ils sont ici en service commandé, comme je le signale depuis bien longtemps... ! C’est ça la Vérité : prendre le rapport Warren comme un modèle d’objectivité, il fallait oser ! Ils l’on fait... s’adressant à une population mondiale de plus en plus désorientée perdant par conséquent de plus en plus tout bon sens populaire... !

      Quant aux Suter & Co ils ont des ordres ; ce sont des robots ! C’est ça la Vérité !

      CQFD


    • Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2018 15:09

      @Hieronymus
      C’est votre gros problème : vous n’avez pas la patience de vous informer. Vous ne cessez de le répéter : "je n’ai pas la patience"... de travailler, de lire, de réfléchir. Du coup, vous passez votre vie à répéter les mêmes erreurs, jamais vérifiées. Comme vous dites, ça frôle la débilité... votre comportement, que l’on pourrait qualifier d’ignorance volontaire.

      Il n’y a jamais eu de "balle magique" (sa trajectoire était rectiligne). C’est une pure intox. Je cite Bugliosi, qui explique la mécanique conspirationniste : des prémisses fausses et, par conséquent, des raisonnements fallacieux :

      Lindley : You explain how the “Magic Bullet” wounded both JFK and Governor Connally.

      Bugliosi : These conspiracy theorists not only lie when they’re controverting documentary evidence, but they also lie when there’s actual photographic evidence disputing what they’re doing. In their sketches, they place governor Connally [directly] in front of President Kennedy in the presidential limousine, and then they argue that a bullet coming from the right rear, passing through Kennedy, from right to left, would have had to make a right turn in midair and then a left turn to hit Connally.

      If you start with an erroneous premise, everything that follows makes a heck of a lot of sense. The only problem is that it is wrong. There’s no question that Connally was not seated directly in front of Kennedy in the presidential limousine. He was seated to his left front. I have a photograph in Reclaiming History showing exactly where they were seated, and right along side of it I show sketches that they put in conspiracy books, [with Connally] right in front and the bullet is making a right turn and a left turn. But he was seated to [JFK’s] left front in a jump seat a half-foot in so the orientation of Connally’s body vis a vis Kennedy’s was such that a bullet passing on a straight line, through Kennedy, would have no where else to go, except to hit Governor Connally.


    • Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2018 15:21

      @Mao-Tsé-Toung
      Allez consulter... Conseil d’ami. smiley

      Je l’ai déjà dit, mais vous l’illustrez encore fort bien : dès qu’un conspirationniste est contredit, avec des arguments, il panique (puisqu’il n’a rien à répondre d’intelligent), et il tente de s’en sortir en accusant son contradicteur d’être payé, aux ordres, en mission, etc. Vous êtes tellement ridicule : vous pensez sérieusement qu’une officine mondialiste, illuminati, reptilienne... paie des agents pour venir tenter d’influencer des tocards dans votre genre ? Redescendez sur terre : vos pauvres croyances n’ont aucune importance, et vous-même n’avez pas grande importance. Vous pensez que les Rockefeller, les Rothschild et George Soros et l’UE et la CIA et le Mossad, et la reine d’Angleterre, et les Skull and Bones... et les Bilderberg et Maya l’Abeille me paient pour venir dialoguer avec vous ? Vraiment, allez consulter...


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 5 juin 2018 18:47

      @Sutter Kane
      De bons arguments arriveront peut-être un jour.

      Vous me faites penser à cet échange que j’ai eu avec un conférencier sur le négationnisme. Je lui demandais quels arguments permettraient de convaincre ces gens-là. Il s’est écrié :" Mais il n’existe pas d’argument convaincant puisqu’ils ne veulent pas admettre que ces événements ont eu lieu  !"

      CQFD !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 2018 19:19
      "Sutter Kane 5 juin 15:21

      @Mao-Tsé-Toung
      Allez consulter... Conseil d’ami. 

      Je l’ai déjà dit, mais vous l’illustrez encore fort bien : dès qu’un conspirationniste est contredit, avec des arguments, il panique (puisqu’il n’a rien à répondre d’intelligent), et il tente de s’en sortir en accusant son contradicteur d’être payé, aux ordres, en mission, etc. Vous êtes tellement ridicule : vous pensez sérieusement qu’une officine mondialiste, illuminati, reptilienne... paie des agents pour venir tenter d’influencer des tocards dans votre genre ? Redescendez sur terre : vos pauvres croyances n’ont aucune importance, et vous-même n’avez pas grande importance. Vous pensez que les Rockefeller, les Rothschild et George Soros et l’UE et la CIA et le Mossad, et la reine d’Angleterre, et les Skull and Bones... et les Bilderberg et Maya l’Abeille me paient pour venir dialoguer avec vous ? Vraiment, allez consulter..."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @tous ceux qui se sont de bonne foi

      ... le robot a parlé : toujours la même stratégie de ses maîtres : inverser les rôles  !

      Donc pas question de répondre à un robot... !

      En son temps le regretté morice -plutôt de gauche (à l’ancienne)- avait donné la thèse que nous sommes nombreux à partager : son article est toujours consultable !

      PAS POSSIBLE D’ADMETTRE LA THÈSE DE LA BALLE MAGIQUE* QUI ricoche, ZIGZAGUE, et qui tirée par derrière, FRAPPE PAR DEVANT JFK, et fait gicler sa cervelle vers l’arrière !

      Ne pouvant trouver mieux, c’est la thèse du rapport Warren, reprise ICI par le robot de service Sutter Kane !

      * c’est la contradiction la plus énorme (il y en a beaucoup d’autres) ; constatez que le robot n’en parle pas du tout, et préfère la faire à l’estomac, à l’esbroufe, chargeant l’auteur du post (en la circonstance moi-même), au lieu de parler du contenu : un classique chez ces parangons de vertu, ces ZORROS de la Vérité à les entendre, qui chevauchent tous les Axes du Bien des individus les plus affreux de la planète comme leurs idoles : les Bush !

      Et la fiole brandie jadis à la tribune de l’ONU, en tant que preuve irréfutable... avant d’agresser l’Irak, le robot n’en parle pas évidemment... !?

      CQFD


    • Norman Bates Norman Bates 6 juin 2018 00:58

      @Sutter Kane

      Non, il ne faut pas "se taire et dire amen", tu as raison d’exprimer tes croyances sur ce site dont la tonalité générale, cela n’aura pas échappé à ta sagacité, est un tantinet à contre-courant des médias aux ordres...(quoique...parfois je me demande...bref...) dans la foulée tu ne manqueras pas de déplorer que je me suis fait naguère lourder de certains sites pour des questions embarrassantes, je dis bien des questions...peut-être que la "sous-culture conspirationniste" est moins étanche aux opinions divergentes, je ne sais pas...

      Tu sais, je n’ai pas trouvé mes convictions en jouant au bonneteau, et je peux même dire que le 911 a marqué mon entrée dans le monde adulte de l’information, ce fut un révélateur, que dis-je, une révélation...j’étais bouche bée devant la télé, hébété, avant de sombrer dans le flot des questions discourtoises...mais bon, je m’incline d’office face à un "adversaire" de ton niveau, capable de guerroyer sur plus de 500 commentaires pour terrasser les idées honnies par ceux qui connaissent "mieux le sujet"...je ne suis qu’un manant qui s’informe sur Youtube, un cerveau inerte qui s’instruit au bistrot du commerce, un acarien de la connaissance inapte à accueillir le Savoir déversé par les chaînes d’info, les stations de radio, la presse écrite, tous ces journalistes et éditorialistes libres et indépendants qui dispensent la Vérité par pure bienveillance et de manière totalement désintéressée...


    • Sutter Kane Sutter Kane 6 juin 2018 03:24

      @Mao-Tsé-Toung
      Vous êtes vraiment gratiné dans votre genre... Si vous êtes en contact avec mes maîtres, merci de leur dire de mieux me payer (les fins de mois sont difficiles). Merci d’avance Mao, je compte sur vous. smiley

      Vous m’excuserez, mais entre Morice et Bugliosi, j’ai choisi mon camp (si vous ne percevez pas la différence de rigueur entre les deux, c’est peine perdue). Je suis bien d’accord : pas possible d’accepter la thèse de la balle magique, et pour cause : il n’y a pas eu de balle "magique", mais une balle à la trajectoire banalement rectiligne (comme l’explique Bugliosi dans l’extrait en anglais que j’ai cité et que vous n’avez pas lu).

      La fiole de ce brave Colin Powell a vraiment fait de sacrés dégâts... Pas seulement en Irak, mais dans les têtes, comme dans la vôtre, mon cher Mao. Nul ne conteste cette immense manipulation. Ce n’est pas pour autant que tout est tromperie, en toutes circonstances.


    • Sutter Kane Sutter Kane 6 juin 2018 03:48

      @Norman Bates
      Mon ton parfois un brin provocateur conduit à ce que certains se méprennent sur moi. Je n’ai jamais dit qu’il fallait se fier sans réfléchir aux grands médias. D’ailleurs, pour moi, tout a aussi un peu commencé par le 11/9. Avec beaucoup de questions dérangeantes pendant de nombreuses années. Une grande incertitude. Un large rejet de la VO. Normal : mon éducation s’était faite avec Loose Change, puis une dizaine d’autres films du même genre. Et ReOpen911, et d’autres choses. Je ne dis pas aujourd’hui qu’il faut gober la VO. Mais j’ai fini par me rendre compte que j’avais omis pendant longtemps la moitié du boulot : aller consulter les sites de debunking américains, plus pointus sur ce sujet que la simple presse. Ces sites avaient apporté certaines réponses que j’ignorais jusqu’alors. Peut-être pas toutes les réponses, mais un certain nombre. Et, même lorsqu’il n’y a pas de réponse claire, on trouve des éclairages que les seuls sites orientés vers la thèse du complot US ne donnent pas. Je regrette simplement que, comme Hieronymus, beaucoup de "truthers" n’aient jamais la patience qu’on examine tranquillement chacun de leurs arguments. Non pas pour les ridiculiser, mais pour tenter de progresser ensemble vers ce qui est censé nous intéresser : la vérité. Je constate que, malgré les possibilités de dialogue continu qu’offre Internet, ces échanges constructifs (sur un sujet sensible) sont impossibles. Par manque de patience. Par peur de devoir faire des concessions, de devoir reconnaître une erreur. Parce qu’on est déjà sûr d’avoir raison (on a tous une dizaine d’années de web alternatif derrière nous... alors forcément on sait, on a fait les recherches). Et ainsi, tout contradicteur est perçu comme un ennemi. Voyez comment Mao me perçoit : je suis dans son esprit tordu un agent à la solde du Système... car je ne dis pas amen au consensus ambiant sur ce site, parce que je me fais l’avocat du diable en quelque sorte. Il faudrait plutôt dire merci à l’avocat du diable, il me semble, lui seul vient ébranler le confort mortifère des certitudes... smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 juin 2018 06:00

      @tous ceux qui sont de bonne foi

      un exemple nous ait donné ici de sophisme de caniveau :

      le robot nous dit : entre "son" avocat* -sublimement désintéressé, évidemment comme lui, tous deux parangons de vertu- & morice il n’y a pas photo  !

      Comme si ma citation de morice concernait un instant, dans ce faux débat, le bonhomme morice lui-même, mais tout simplement un petit rappel concernant entre autres, la balle magique** du rapport Warren !

      Entre son expert -sublimement désintéressé- & morice qu’il ne connaît pas : il choisit son avocat qu’il qualifie d’expert, en passant, en sous-entendant que les avocats seraient maintenant des experts en balistique !

      Si on va plus loin,

      il va nous dire évidemment qu’il est entouré d’experts en balistique ! Comme si ceux que cite morice ne peuvent pas être des experts en balistique aussi ! C’est sans fin ; si vous êtes sain d’esprit, naturellement, vous mettez une baffe au robot et n’entrez pas dans son argumentation fallacieuse étudiée par ses maîtres pour vous endormir, vous manipuler ! C’est tout, c’est ça la Vérité !

      Quand c’est trop flagrant comme avec la fameuse fiole, pour apparaître crédible, il va le reconnaître tout en minimisant au maximum l’évènement !

      Si ça vous amuse de tchatcher avec des gus pareils, continuez, je ne peux rien pour vous !

      *soit dit en passant une des professions des plus dégénérées dans le KY : l’arnaque, l’escroquerie, ils connaissent un peu... un peu beaucoup même !

      **pour la balle magique du rapport Warren, on n’a pas besoin de consulter des experts, un peu de bon sens suffi -si vous êtes sain d’esprit- pour comprendre qu’on vous manipule avec ce craque !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 juin 2018 06:07

      @Mao-Tsé-Toung
      un exemple nous est donné ici de sophisme de caniveau :


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 juin 2018 06:25

      @Mao-Tsé-Toung
      pour la balle magique du rapport Warren, on n’a pas besoin de consulter des experts, un peu de bon sens suffi -si vous êtes sain d’esprit- pour comprendre qu’on vous manipule avec cette craque !


    • Sutter Kane Sutter Kane 6 juin 2018 16:23

      @Mao-Tsé-Toung
      Lisez au moins Wikipédia sur la "balle magique". Ceux qui parlent de "balle magique" ne situent pas les protagonistes aux mêmes places que ceux qui parlent d’une trajectoire rectiligne. Cliquez sur mes liens. Et regardez cette courte vidéo.


    • Sutter Kane Sutter Kane 6 juin 2018 16:44

      @Hieronymus
      Je vous fais le même effet qu’un crucifix ou une gousse d’ail pour un vampire. Je vous fais très peur, je vous fais paniquer. Vous pratiquez d’ailleurs à merveille l’inversion accusatoire. Le psychorigide c’est vous. La mauvaise foi, c’est vous. Moi, je n’ai jamais demandé à ce qu’on vous censure ou qu’on vous ignore. En agissant de la sorte, vous révélez vos grandes faiblesses. Et je vous mets au défi de montrer concrètement où je dirais tout et le contraire de tout (c’est de la pure calomnie de votre part, car, sur le fond, vous n’avez rien à répondre).

      Vos images pourries ne montrent pas ce que vous prétendez. Jamais l’enfant n’a les deux pieds dans le vide. Vous imaginez un enfant qui "flotte dans le vide" ? On n’est pas au cinéma Hiero, revenez parmi nous ! Vous faites des analyses de photos qui pixelisent à mort et où l’on ne voit rien de net. Je remarque que vous esquivez mes questions, signe de votre manque total de virilité intellectuelle : comment les fameux fils du harnais auraient été accrochés à la barrière, sans que cela ne fasse remonter le T-shirt de l’enfant sur le devant ? Car un harnais sous un T-shirt, ça ne sert à rien ; il faut qu’il soit à un moment donné par-dessus. CQFD.

      Enfin, je vous confirme que le voisin interviewé est le même que celui qui sauve l’enfant. Dans votre théorie délirante, quel serait d’ailleurs l’intérêt de mettre en scène deux voisins différents ? Avez-vous au moins réfléchi à ça ? Pourquoi nos fieffés comploteurs auraient à ce point bâclé le boulot, en faisant intervenir deux personnes différentes, sachant que les deux allaient être filmées ? Inutile de discutailler avec un pitre dans votre genre, Hiero, vous me faites vraiment pitié...

      PS : merci de donner le lien où le voisin aurait dit que l’enfant avait les deux pieds dans le vide... Je subodore que vous jouiez sur les mots (technique classique chez les conspis) : bien sûr que l’enfant était dans le vide (dans le langage courant), car il avait 5 étages sous lui, mais je doute que le voisin ait signifié que l’enfant avait les pieds dans le vide, c’est-à-dire non accrochés dans le grillage. Allez, on attend le lien.


    • Sutter Kane Sutter Kane 6 juin 2018 17:06

      Voici les super images sur lesquels Hiero fonde son jugement :

      image 1 (là on ne voit strictement rien)

      image 2 (là je vois les pieds de l’enfant vraisemblablement pris dans le grillage, mais, vu l’angle de prise de vue et la distance, rien n’est net)


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 juin 2018 18:57
      "Hieronymus 6 juin 08:30

      @Mao-Tsé-Toung
      c’est peine perdue de discutailler avec Sutter, ce type joue au pondéré qui creuse les questions, au bon apôtre ouvert et compréhensif, au modéré qui réfléchit alors qu’il ressort nettement que :

      - c’est un psychorigide (ce qui n’est pas encore trop grave)

      - qu’il est sciemment de mauvaise foi, éludant les contre arguments"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Hieronymus

      " qu’il est sciemment de mauvaise foi, éludant les contre arguments"

      Nous sommes bien d’accord ; c’est la raison pour laquelle, je ne lui adresse plus la parole : j’informe ici, ceux qui veulent être informés ; c’est tout !

      Où nous ne sommes pas d’accord du tout, c’est de voir en lui un spécimen unique, ayant sa liberté d’expression, et non pas comme je le prétends, et pour le moins, comme un fanatique faisant un travail de sape, aux ordres d’ idéologues qui se sont donné comme objectif de faire fermer Ago, entre autres sites dérangeants, où y règne encore une certaine liberté de parole... !

      Cette idéologie est exprimée dans les médias au pouvoir par des spécimens comme Morandini, ou Joffren, pour ne parler que de ceux que j’ai entendu récemment parlé sans vergogne des conspis que nous serions ! Suter, notre robot, est dressé pour pour participer au même aboiement sophistique pour peu à peu conditionner l’opinion, à l’idée qu’il y a urgence à nous éliminer tout simplement ! Dit autrement : ils tiennent à imposer une doxa perverse, fabriquée de toutes pièces, dont les robots comme Suter, Morandini, ou autres Joffren, ne sont que des propagandistes zélés ! Ceux qui manigancent -ceux qui activent les robots- tout ça se tiennent derrière la scène évidemment ! Ils m’accusent, ils nous accusent, ils nous accuseront d’être des PARANOS !

      Notre réponse simple, adressée aux personnes de bonne foi, pas aux robots évidemment, doit être toujours la même :

      Vu les circonstances, on le serait à moins : c’est du foutage de gueule ; ils nous prennent vraiment pour des cons !

      Merci

      CQFD


    • berry 6 juin 2018 19:41

      @Hieronymus
      Soit c’est un troll payé par le gouvernement.

      C’est le plus probable.


    • berry 6 juin 2018 20:21

      @Hieronymus
      La clé de voute de cette mystification réside dans la qualité déplorable des 2 vidéos qui nous sont présentées.

      En 1870, la qualité des photos du port de Nice permettait d’apprécier le grain de la pierre calcaire utilisée pour la digue, le tressage des chapeaux des employées et les reflets sur l’eau.

      http://gallica.bnf.fr/ark :/12148/btv1b33000068/f6.item

      Prés de 150 ans plus tard, on a du mal à distinguer les bras de l’enfant et les visages sont méconnaissables sur les deux vidéos.

      De même, nous ne connaissons ni l’identité ni les visages de l’enfant, de ses parents et des voisins. Nous devons nous contenter des quelques miettes d’information qui nous sont jetées, comme l’on jette des miettes à des pigeons.

      Ils se fichent de nous.


    • Sutter Kane Sutter Kane 6 juin 2018 20:21

      @Mao-Tsé-Toung
      Je suis sincèrement désolé de vous effrayer à ce point. Rassurez-vous : je suis un simple individu, indépendant, je ne suis ni un Bilderberger, ni un reptilien, ni un agent de Morandini. Calmez-vous. Tout va bien. Je suis simplement quelqu’un qui ne partage pas vos croyances folles (vos délires). J’espère que ce message rassurant vous permettra de passer une bonne nuit (je me sentirais coupable si vous me faisiez une crise d’angoisse). Je ne cherche pas à faire fermer AV, j’ai même fait un gros don (j’espère que vous en avez fait autant). Allez, bisous mon petit Mao. smiley


    • Sutter Kane Sutter Kane 6 juin 2018 20:23

      @berry
      La prochaine fois, demandez à Spielberg de venir filmer ! smiley


    • Sutter Kane Sutter Kane 6 juin 2018 20:28

      @Hieronymus
      Ok, le voisin dit que l’enfant avait au départ les pieds dans le vide. Puis qu’il ne les a plus eus. Comme vous faites confiance à la probité de ce témoignage sur ce point précis, j’imagine que vous faites confiance à la probité de ce témoignage dans son ensemble. Car si ce voisin faisait partie du complot sur lequel vous fantasmez, pourquoi aurait-il raconté que l’enfant avait eu les pieds dans le vide, soulevant ainsi les questions très prévisibles des complotistes ? Il eût été plus simple que le fourbe comploteur dise que l’enfant n’avait eu à aucun moment les pieds dans le vide. Bref, soit vous faites confiance au voisin complètement, et vous acceptez le récit officiel, soit vous ne lui faites pas confiance du tout, et du coup rien ne vous dit que l’enfant avait bel et bien les pieds dans le vide. Soyez logique.


    • Sutter Kane Sutter Kane 6 juin 2018 20:45

      @berry
      Vous faites preuve d’un voyeurisme obscène. Vous voudriez que le visage et le nom de cet enfant soient affichés dans tous les journaux, diffusés en boucle sur BFM TV ? A aucun moment vous ne songez au respect de la tranquillité de ces gens, qui n’ont rien demandé à personne et aspirent certainement à la paix. Sans compter que Lionel, le voisin, se fait déjà harceler/menacer/insulter sur les réseaux sociaux par tout un tas d’allumés complotistes... qui le soupçonnent de mise en scène. Vous voudriez faire subir ça aussi à l’enfant de 4 ans et à ses parents ? Vous n’avez vraiment honte de rien.


    • berry 6 juin 2018 22:08

      @Sutter Kane

      Le voisin se prénomme Lionel ?

      C’est nouveau, jusqu’à présent c’était Mehdi ou Florian.

      Nous ne connaissons pas son nom, d’après Libération/Drahi 50 milliards de dettes, "il cherche en réalité à se protéger. Secoué par l’affaire et par les attaques sur les réseaux, il aurait quitté Paris pour se mettre un peu au vert et se reposer, explique Alexis Breton, qui ajoute qu’il n’a pas pu, pour l’heure, reprendre son travail."

      Ben voyons...


    • Sutter Kane Sutter Kane 6 juin 2018 22:13

      @berry
      Désolé, c’est bien Florian. Même les meilleurs se trompent parfois. smiley

      Mehdi, c’était le prénom modifié (on ne sait trop pourquoi) par certains journalistes. A la fin de cet article, par exemple, il est dit que le prénom a été modifié.


    • berry 6 juin 2018 22:23

      @Sutter Kane
      Les journalistes ne sont plus à un mensonge près, c’est vrai.

      La semaine dernière, l’un d’entre eux se faisait passer pour mort, pour nuire à la Russie.


    • Belenos Belenos 6 juin 2018 22:24

      A-t-on vérifié que l’enfant n’était pas fiché S ? 


    • Sutter Kane Sutter Kane 6 juin 2018 22:34

      @berry
      Ce type de "mensonge" est fréquent. Les prénoms de témoins ou de badauds sont souvent modifiés.

      Vous pensez quoi de cette info ? Un militaire sauve un enfant suspendu à un balcon. Là, ce n’est pas 4 ans, c’est 18 mois.


    • berry 7 juin 2018 00:29

      @Sutter Kane
      tdc

      https://www.lamontagne.fr/issoire/insolite/armee-conflit/2018/06/05/un-caporal-du-28e-rt-d-issoire-secourt-un-enfant-suspendu-a-un-balcon-a-lyon_12874645.html#refresh

      Lisez bien, pour le bébé de Lyon, il n’y avait que ses 2 jambes qui étaient suspendues dans le vide.

      S’il son corps avait était complètement suspendu, il n’aurait tenu que 5 ou 10 secondes avant de tomber, comme cela a déjà était démontré.

      https://www.youtube.com/watch?v=i3opc6nSTFA

      https://www.dailymotion.com/video/xxilhg


    • Sutter Kane Sutter Kane 7 juin 2018 01:30

      @berry
      Ok, les autres articles sur cette actu n’apportaient pas cette précision.


    • Sutter Kane Sutter Kane 8 juin 2018 04:14

      @ZardoZ
      Concernant votre personne, je pencherais pour le crétin fini au formatage internétique, doublé d’un troll payé quelques centimes le post, pour venir, se croyant tout fiérot, combattre les vilains rationalistes...


  • berry 4 juin 2018 07:23
    Mamoudou Gassama est certainement le migrant le mieux nourri, le plus sportif et le mieux looké du pays.
    Sur ce site internet, on peut le voir avec un tee-shirt Nike, des baskets à la mode et un pantalon qui ne l’est pas moins.
    Sur d’autres photos, il apparait avec un walkman ou une belle montre.
    Tout est recherché et lui va comme un gant, style jeune africain décontracté et branché.
    Pour résumer, il met plus de pognon que moi dans ses fringues !

    Il serait fort intéressant de savoir quel a été son parcours depuis ces dernières années, de quoi vivait-il en France, quels étaient ses revenus et ses relations, qu’est qu’il faisait comme sport ?
    Est-ce qu’il aurait participé à la force Barkhane au Mali au coté des français ?
    Est-ce qu’il aurait suivi des entrainements commando à cette occasion ?
    A-t-il un lien de parenté avec des officiels au Mali ?

    Bon, je reconnais, j’ai un mauvais esprit.

    • yanleroc yanleroc 4 juin 2018 11:40

      @ZardoZ, 

      s’ adapter ou périr !

      ou 

      résister et périr ?


  • aleter3 4 juin 2018 11:57
    Un journaliste se pose des questions, et apporte des questions quoi de plus logique. Il donne aussi les réponses quand il les obtient.

    Si on décrypte un peu le discours de la personne qui interrogeait Mr Bercoff, il ne jouait absolument pas son rôle de journaliste. (Si il savent encore ce que c’est d’être journaliste.)
    "Vous avez mis le doute dans la population" : comme quoi, ils ne sont pas là pour que vous vous posiez des questions mais que vous gobiez ce qu’ils vous assènent. Alors que le journaliste a un rôle d’information et de pédagogie. Il doit lui-même invité le lecteur ou le spectateur à se poser des questions.

    Il utilise le point godwin c’est-à-dire : "c’est parce que Mamoudou est un migrant que vous dites cela"
    Ca sert d’accusation au cas où quelques-uns n’auraient pas compris, cela se traduit par : "Vous êtes un raciste". Mr Bercoff doit se justifier devant l’inquisiteur qui cherche à comprendre pourquoi il ne pense pas bien. Ce que Mr Bercoff lui répond magistralement.

    Quant à Mamoudou, il a eu sa récompense et c’est tant mieux. Cependant une enquête doit être mené.
    Ce qu’on croit n’a aucune importance dans l’état. Les faits rien que les faits.
    Pour ma part n’aimant pas "ressentir des émotions" je suis du genre à me poser des questions. Quand on voit ce que donne les émotions, je préfère les laisser au placard.
    La vidéo ne nous donne pas tout le déroulement de l’histoire et il nous manque une grande partie.

    Donc il est légitime de se poser les questions suivants :

    Comment cet enfant a-t-il pu tomber du 6e étage, se rattraper à la rambarde du 4e étage sans se faire mal ?
    Comment a-t-il pu passer la rambarde ? Existait-il une chaise ou un objet sur lequel il aurait pu grimper ?
    Une autre que personne ne se posent :
    Cet enfant était-il sans surveillance et auquel cas, que faisait son père ?
     





    • imago imago 5 juin 2018 05:23

      @aleter3
      "Comment cet enfant a-t-il pu tomber du 6e étage, se rattraper à la rambarde du 4e étage sans se faire mal  ?"

      je suis un ancien pompier professionnel et j’ai pratiqué 20 ans l’escalade (en corse entre autre) la chute je connais et si ce petit garçon avait décroché dans le vide le seul résultat aurait été une flaque de sang au rez de chaussé.

      demander à n’importe quel physicien puis méditer avant de raconter ce genre d’âneries.


    • aleter3 5 juin 2018 12:26

      @imago

      Je me suis mal exprimé... la question que je me posais étais la suivante :

      Ce petit garçon tombe du 6e étage au 4e étage. En substance les médias racontent que ce sont ses tongues qui se sont coincés dans le grillage juste en dessous du 4e étage. Pourquoi pas. La question que je me pose est : comment a-t-il pu se rattraper sans se faire mal ? Si vous étiez un sapeur pompier professionnel, vous savez bien que lors d’une chute le poids de notre corps + la gravité ne va pas sans causer quelques problèmes. Si on m’explique cela calmement, parce que j’avoue que vous me verriez pas faire de l’escalade (j’ai le vertige), je veux bien admettre qu’il ait pu se rattraper sans douleur, sans rien avoir au main.

      J’ai jamais supposé qu’il avait décroché et je me demande comment il a pu se retrouver dans cette position passablement inconfortable.


    • imago imago 5 juin 2018 05:48

      @imago
      correction, c’est la vitesse de 44,72 km/h qu’il a atteinte.


  • Pierre Régnier 4 juin 2018 14:57

    Bercoff a-t-il relevé toutes les bizarreries ?

    - Rien dans la presse sur l’appartement du quatrième où l’enfant est suspendu. Rien sur ses habitants. C’est là que Mamoudou est entré avec l’enfant, par la terrasse, pour se reposer après son exploit.
    - Si c’est du 5e et non du 6e que l’enfant a sauté, pourquoi, étant descendu normalement par l’escalier ou l’ascenseur n’est-il pas allé de cette manière normale jusqu’au rez-de-chaussée ?
    - Ou pourquoi son père l’avait descendu là ?
    - Interrogé par BFMTV sur ce qu’il pense quand il décide d’escalader l’immeuble pour sauver l’enfant, Mamoudou n’a pensé à rien d’autre, dit-il, qu’à tenter de sauver cet enfant de quatre ans. On pense, dans ces cas-là, à l’âge de l’enfant qu’on va sauver ?


  • hervepasgrave 4 juin 2018 15:05

    Bonjour ah ! l’actualité que de rebondissement ? Normalement dans un avenir proche avec la réalité améliorée nous devrions avoir du grand spectacle ! La question qui se pose "que se passe t-il pendant ce temps là ?"
    Maintenant la meilleur manière de savoir la réalité c’est que vous autres adolescents et adultes vous essayez de vous rattraper après une chute de deux étages ! Je pense que le héros c’est l’enfant car il doit avoir des doigts d’acier,une carrière s’ouvre a lui.Maintenant tout cela n’estpasgrave car la chute de l’histoire ne laisse aucune victime. Peut-être une seule et qui serait d’ailleurs mérité ! ce serait l’homme sur le balcon qui avait le gamin au bout des doigts. Et s’il y avait une imposte "mais comme c’est officiel,alors vous me direz que c’est impossible" Mais s’il fallait qu’un jour le contraire soit prouvé,il faudrait la sentence la plus terrible pour avoir joué a ce jeu dangereux avec un enfant.Allez cespasgrave, a chaque jour ces nouvelles surprises.


    • Eric_F 4 juin 2018 18:15

      @hervepasgrave
      " le héros c’est l’enfant car il doit avoir des doigts d’acier, une carrière s’ouvre a lui." Sa place est réservée aux pompiers de Paris pour dans quinze ans.


  • Pierre Régnier 5 juin 2018 00:06

    Autres questions :
    - les auteurs des vidéos se sont-ils fait connaître ?
    - Mamoudou a-t-il expliqué comment il avait atteint le balcon du premier étage, plus éloigné du sol, a-t-on dit, que les balcons des étages supérieurs le sont de l’étage du dessous ?

    Autre bizarrerie : même le choc provoqué par le très brutal arrêt de l’enfant dans sa chute ne lui a pas fait perdre ses tongues.

    Moi aussi j’ai trouvé stupéfiante l’attitude de Morandini face à Bercoff. Pour lui un journaliste qui cherche à élucider des éléments qui l’étonnent dans un événement important (qui conduit tout de suite à l’Élysée) est forcément un complotiste.


  • berry 5 juin 2018 11:35
    Encore de nouvelles anomalies :

    D’après de nombreux médias, Mamoudou Gassama a déclaré : « J’ai eu peur quand j’ai sauvé l’enfant et puis on est allés dans le salon, je me suis mis à trembler, je n’arrivais plus à tenir sur mes pieds, j’ai dû m’asseoir », …. »

    Dans quel salon ?
    Une nouvelle vidéo nous montre que Mamoudou Gassama est resté sur le balcon en attendant les pompiers. Il ne tremble pas, il est calme et les baies vitrées sont toujours fermées, il n’a pas pu allé dans le salon et s’asseoir. Les pompiers récupèrent l’enfant sur le balcon du 4ème étage.   L’enfant semble muni d’un harnais bien ajusté (mis par les pompiers ?) et ils le font passer par la voie des airs sur le balcon du voisin.


    Nous avons également la confirmation que le voisin est bien barbu.

  • BA 5 juin 2018 12:07

    Théo et quatre membres de sa famille placés en garde à vue pour escroquerie.


    Une enquête préliminaire avait été ouverte en juin 2016, plusieurs mois avant "l’affaire Théo".


    Théo, le jeune blessé à Aulnay au cours d’un contrôle de police en 2017, et quatre membres de sa famille ont été interpellés et placés en garde à vue pour un possible détournement de subventions, rapporte ce mardi 5 juin l’AFP, confirmant une information du Parisien.


    L’enquête, confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, avait été ouverte mi-2016, soit plusieurs mois avant l’interpellation de Théo, grièvement blessé dans la zone rectale. Quatre policiers ont été mis en examen, dont l’un pour viol, dans cette affaire qui avait connu un gros retentissement.


    678.000 euros


    L’enquête a été ouverte à la suite d’un signalement en 2015 de l’Inspection du travail concernant l’association « Aulnay Events » qui avait pour mission de faire de la médiation. Elle était présidée par un frère de Théo. C’est le fonctionnement de cette association qui intéresse les enquêteurs.


    Selon Le Parisien, la structure a perçu plusieurs centaines de milliers d’euros via des emplois aidés, dont la police s’échine à vérifier la réalité.


    "À chaque fois, les salariés étaient recrutés sous contrat d’avenir par Michaël Luhaka (le frère de Théo Luhaka, ndlr) mais n’étaient jamais payés et l’Urssaf ne percevait pas les cotisations. Sauf quand il s’agissait de proches", détaille le quotidien, qui précise que « Aulnay Events » a encaissé 678.000 euros de subventions via ce système.


    Sur cette somme, 170.000 euros ont été virés sur des comptes appartenant à des membres de la famille.


    Toujours selon Le Parisien, Théo a touché 52.000 euros via cette association.


    Le frère de Théo s’était défendu dans Le Parisien d’avoir employé des salariés fantômes. Il affirme avoir recruté en CDI plus de 30 salariés pour assurer les activités d’ « Aulnay Events », dont des membres de sa famille.


    Cette procédure "n’a aucun lien avec les faits dont j’ai été victime", avait de son côté déclaré Théo à L’Obs en juin 2017, ajoutant : "Pour ce qui concerne mon frère, c’est à lui d’en répondre".


    Le 2 février 2017, Théo, 22 ans, avait été gravement blessé lors de son interpellation à Aulnay-sous-bois. Le jeune affirme avoir été violé à l’aide d’une matraque. Le président de l’époque, François Hollande, s’était notamment rendu à son chevet.


    https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/05/theo-et-quatre-membres-de-sa-famille-places-en-garde-a-vue-pour-escroquerie_a_23451004/


  • troletbuse 5 juin 2018 13:52
    On a parlé de l’exploit de Mamoudou mais ce n’est pas un exploit. Il y en a bien d’autres dans cette histoire digne d’un dessin animé ou d’un film burlesque.
    1er exploit : tomber d’un étage et se rattraper 3 ou 5 mètres plus bas. Du jamais vu
    2eme exploit : escalader un immeuble sans avoir étudier cet immeuble. Du jamais vu
    3eme exploit : Un voisin subit un interview après s’être rasé (non, ça, c’est pas un exploit) mais il a perdu 15 kilos en quelques heures. Du jamais vu
    Un peu trop de jamais vu, non ?
    Le dernier exploit de la macronie : essayer de nous faire gober cette histoire abracadabrantesque. Enfin, c’est à ça qu’on reconnait les cons.

    • yanleroc yanleroc 5 juin 2018 17:17

      @ZardoZ, n’ empêche que ça a l’ air de se dégonfler très vite c’t’ histoire ! Pas trouvé de nvelles infos aujourd’hui.


    • berry 5 juin 2018 18:50

      @troletbuse

      Sans oublier l’exploit du gosse qui se serait agrippé de longues minutes avec un ongle arraché (dixit le soi-disant voisin).

      C’est digne d’un supplice chinois ou d’un film d’horreur. Vous imaginez la douleur insupportable d’un ongle arraché ? Il y aurait de quoi lâcher immédiatement, mais le gosse est censé avoir tenu vaillamment, comme si de rien n’était.


    • berry 5 juin 2018 18:55

      @yanleroc
      Dans vos rêves. Plusieurs sites en parlent et les lecteurs ne s’en laissent pas conter par la propagande officielle.

      https://ripostelaique.com/affaire-mamadou-andre-bercoff-traque-par-le-csa.html

      Le blog de Frank Buhler sur Facebook fait un tabac.

      Il a eu 700 000 visites en quelques jours.


    • yanleroc yanleroc 5 juin 2018 20:59

      @berry
      "je mets au défi le gouvernement, la police, la gendarmerie, les pompiers et quiconque dans ce pays, de nous prouver qu’un corps peut tomber d’un 6e étage et se raccrocher à la rambarde d’un 4e étage et cela uniquement par la force des bras, des mains, même si cela est tenté volontairement, et après préparation, par un adulte en pleine forme physique."

      C’ est un miracle et ça passera comme ça : cela se produit une fois sur mille !


  • Pierre Régnier 6 juin 2018 08:15

    Autres questions :

    - Le frère aîné est-il l’auteur de la première vidéo ? Ou de la seconde ?
    - Pourquoi Manoudou n’a-t-il pas précisé "...puis nous avons été nous reposer dans le salon du voisin où les pompiers, arrivés peu de temps après, nous ont fait passer par le balcon" ?
    - Qu’a dit l’enfant aux pompiers à ce moment-là ?
    - Quelles blessures ont constaté sur l’enfant les médecins auxquels il a ensuite été conduit ?


  • Pierre Régnier 6 juin 2018 13:31

    Encore une question :
    Pourquoi ne peut-on plus trouver nulle part les photos des pompiers faisant passer l’enfant du balcon où il a été ramené par Mamoudou au balcon du voisin ?


    • troletbuse 7 juin 2018 13:52

      @Pierre Régnier
      Parce qu’ils sont passés par l’appartement du 4eme qui était bizarrement resté ouvert smiley. Voilà l’explication. Ou alors le mystérieux propriétaire est revenu, averti par TELEPHATIE ou par MIRACLE qui sont les noms des voisins.


    • Pierre Régnier 8 juin 2018 09:50

      @troletbuse

      Les photos dont je parle ici (1), que je ne peux plus trouver sur aucun site, sont celles où l’on voyait deux pompiers, un sur chaque balcon, faisant passer l’enfant d’un balcon à l’autre par dessus la cloison de séparation, Mamoudou étant encore, à ce moment-là, sur le balcon de gauche.

      Je ne vois pourquoi on a fait disparaître ces photos car elles n’ont rien de mystérieux. Le voisin dit d’ailleurs lui-même qu’il a offert à boire et à manger à Mamoudou et à l’enfant.

      (1) j’ai vaguement le souvenir d’en avoir vu deux mais peut-être qu’il n’y en avait qu’une.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 juin 2018 12:54

    Le Mamoudou, vous savez ce « Malin acrobate » qui avait fuit un pays en guerre, pour se réfugier en France, est retourné à Bamako en héros ( pour info, 10 soldats français sont mort au mali, le Mamoudou lui s’est carapaté en France ,... cherchez l’erreur !


    .. au fait qu’en pense notre Jupiter ?

    @+ P@py


Réagir